Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  658  659  660  661  662  663
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°73394343
sire deck
Posté le 21-08-2025 à 23:41:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

de ta part.

Je t'ai longtemps défendu sur ce fil parce que je pensais que tu trollais gentiment, je commence à changer d'avis.

OTH a écrit :

on ne parle pas de moi mais d'un forumeur qui qualifie de ces deux mots, sans rien pouvoir argumenter de plus, l'auteur d'un podcast avec des centaines d'heures de débats, d'argumentation et d'interviews d'acteurs de la scène metal dont il fait lui même partie en tant que musicien

on sait où réside la bêtise dans une telle situation

J'ai mis un "apparemment" au début de mon message, ça veut dire que j'ai pas écouté mais que j'ai lu un retour sur cet épisode qui m'a paru assez affligeant. Je me permets donc de donner mon avis mais je laisse les gens se faire un avis par eux même en écoutant. Moi j'ai pas le temps, déjà trop de truc à écouter dont le retour demain des gars de Metallica Re-Revisited avec l'épisode tant attendu sur Ride The Lighning  :love:  

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 23:41:12  profilanswer

n°73394356
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-08-2025 à 23:50:00  profilanswer

sire deck a écrit :

Je t'ai longtemps défendu sur ce fil parce que je pensais que tu trollais gentiment, je commence à changer d'avis.

sire deck a écrit :

J'ai mis un "apparemment" au début de mon message, ça veut dire que j'ai pas écouté mais que j'ai lu un retour sur cet épisode qui m'a paru assez affligeant. Je me permets donc de donner mon avis mais je laisse les gens se faire un avis par eux même en écoutant. Moi j'ai pas le temps, déjà trop de truc à écouter dont le retour demain des gars de Metallica Re-Revisited avec l'épisode tant attendu sur Ride The Lighning  :love:  

bref, tu ne sais rien, t'as pas pris la peine d'écouter, MAIS tu peux parler de vieuxconnisme quand même

et après c'est moi qui trollerait ?

Message édité par OTH le 21-08-2025 à 23:50:22
n°73394364
gnak
Posté le 21-08-2025 à 23:56:54  profilanswer

sire deck a écrit :

[:shimay:1]  

Moi je suis vieux et sûrement plus que le pénible mais j’ose espérer ne pas avoir encore attrapé l’autre attribut :o

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73395916
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 22-08-2025 à 11:41:29  profilanswer

Excellente surprise ce matin de remarquer qu'un nouvel album de Deftones est sorti.

Et il a l'air bon en plus!

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°73395954
true-wiwi
Posté le 22-08-2025 à 11:45:58  profilanswer

sire deck a écrit :

sire deck a écrit :

J'ai écouté le premier quart d'heure, c'est long et pas sourcé. En gros c'est un mec qui exprime son avis très subjectif sur l'évolution de ce qu'il considère comme étant le métal. J'ai pas trouvé ça suffisamment intéressant et je me fous en vrai de savoir si telle ou telle classe de la population écoute ça ou non.

Je suis plutôt d'accord sur la partie gentrification du genre mais elle n'est pas seulement à mettre sur le compte des auditeurs. Les groupes tête d'affiche qui demande 50k pour venir à un festoche ont leur part de responsabilité. Tout comme les organisateurs de festival, les festivaliers également.

Avec les coûts du matos qui augmentent aussi, t'es bien obligé de vendre davantage, etc

Je dirai pas que c'était inéluctable mais quasiment. Reste que bon, j'ai vu pas mal de gosses de moins de 10 ans au motocultor et je me demandais ce qu'ils foutaient là en fait.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73396173
sire deck
Posté le 22-08-2025 à 12:15:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai écouté le premier quart d'heure, c'est long et pas sourcé. En gros c'est un mec qui exprime son avis très subjectif sur l'évolution de ce qu'il considère comme étant le métal. J'ai pas trouvé ça suffisamment intéressant et je me fous en vrai de savoir si telle ou telle classe de la population écoute ça ou non.

Je suis plutôt d'accord sur la partie gentrification du genre mais elle n'est pas seulement à mettre sur le compte des auditeurs. Les groupes tête d'affiche qui demande 50k pour venir à un festoche ont leur part de responsabilité. Tout comme les organisateurs de festival, les festivaliers également.

Avec les coûts du matos qui augmentent aussi, t'es bien obligé de vendre davantage, etc

Je dirai pas que c'était inéluctable mais quasiment. Reste que bon, j'ai vu pas mal de gosses de moins de 10 ans au motocultor et je me demandais ce qu'ils foutaient là en fait.

Ce que j'ai lu sur cet épisode :  

"Dans son Podcast, DLSDD definit des "rêgles" du Metal, avec parmi elles celle de "ne pas respecter les règles". Puis reproche en format gatekeeper à la nouvelle génération de fans de Metal de ne pas respecter les règles du Metal. Du coup c'est vachement Metal comme attitude non ? "
"La jeune génération n'a pas sa place en festival car elle n'a pas l'experience des festivals." Mais du coup s'ils n'y vont pas comment vont ils faire pour gagner de l'experience en festival ?
"Le métal c'est une musique d'ouvriers. On en voyait plein dans les années 80 aux concerts. Aujourd'hui y'en a bcp moins c'est devenu une musique de bobo"

Chiffre de l'INSEE :  

1980 : 37% des actifs étaient des ouvriers
2020 : 20% des actifs sont des ouvriers
2025 : 18% "

Bref, c'est pas sourcé, c'est gatekeeping à fond et ça n'a pas l'air très pertinent et +1 sur ton observation que vu l'augmentation des prix, ça ne peut pas être vraiment réservé au CSP-  :o  

---------------

n°73396341
OTH
Posté le 22-08-2025 à 12:49:00  profilanswer

sire deck a écrit :

"Dans son Podcast, DLSDD definit des "rêgles" du Metal, avec parmi elles celle de "ne pas respecter les règles". Puis reproche en format gatekeeper à la nouvelle génération de fans de Metal de ne pas respecter les règles du Metal. Du coup c'est vachement Metal comme attitude non ? "
"La jeune génération n'a pas sa place en festival car elle n'a pas l'experience des festivals." Mais du coup s'ils n'y vont pas comment vont ils faire pour gagner de l'experience en festival ?
"Le métal c'est une musique d'ouvriers. On en voyait plein dans les années 80 aux concerts. Aujourd'hui y'en a bcp moins c'est devenu une musique de bobo"

Chiffre de l'INSEE :  

Bref, c'est pas sourcé, c'est gatekeeping à fond et ça n'a pas l'air très pertinent et +1 sur ton observation que vu l'augmentation des prix, ça ne peut pas être vraiment réservé au CSP-  :o  

"La jeune génération n'a pas sa place en festival car elle n'a pas l'experience des festivals." : aucun souvenir de ça

quand aux ouvriers il cite un sondage : 2% disent écouter du metal ou du hard rock, la musique des ouvrier aujourd'hui c'est le rap. Ce n'était pas le cas dans les années 70, 80 et même 90

après vous avez un biais, un concert de metal c'est devenu hors de prix quand on se contente du mainstream, il reste tout un pan de la scène, underground ou national très abordable. Après ça nécessite un peu de curiosité, y'a bien un frein, mais il n'est pas financier mais ça nécessite un certain effort et donc une certaine passion, c'est tout.

quand à le qualifier de gatekeeper, c'est pas dans son discours, c'est dans le ressenti de certains qui l'écoutent et qui au lieu d'apprendre des choses préfèrent se vexer, on ne sait pas pourquoi. C'est comme ceux comme DrDoom qui me blacklistent parce que je parle t-shirts. J'avoue ne pas comprendre le ressort psychologique, peut-être est-ce générationnel ? D'ailleurs l'auteur n'est pas gatekeeper ou anti-jeune, il regrette d'ailleurs la perte de transmission entre générations chez les metaleux.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 22-08-2025 à 12:49:29
n°73397015
sire deck
Posté le 22-08-2025 à 14:27:12  profilanswer

OTH a écrit :

"La jeune génération n'a pas sa place en festival car elle n'a pas l'experience des festivals." : aucun souvenir de ça

quand aux ouvriers il cite un sondage : 2% disent écouter du metal ou du hard rock, la musique des ouvrier aujourd'hui c'est le rap. Ce n'était pas le cas dans les années 70, 80 et même 90

après vous avez un biais, un concert de metal c'est devenu hors de prix quand on se contente du mainstream, il reste tout un pan de la scène, underground ou national très abordable. Après ça nécessite un peu de curiosité, y'a bien un frein, mais il n'est pas financier mais ça nécessite un certain effort et donc une certaine passion, c'est tout.

quand à le qualifier de gatekeeper, c'est pas dans son discours, c'est dans le ressenti de certains qui l'écoutent et qui au lieu d'apprendre des choses préfèrent se vexer, on ne sait pas pourquoi. C'est comme ceux comme DrDoom qui me blacklistent parce que je parle t-shirts. J'avoue ne pas comprendre le ressort psychologique, peut-être est-ce générationnel ? D'ailleurs l'auteur n'est pas gatekeeper ou anti-jeune, il regrette d'ailleurs la perte de transmission entre générations chez les metaleux.

Bon j'avais attaqué le truc pour me faire une idée précise mais me concernant c'est insupportable à écouter. Ce n'est que du "c'était mieux avant" et "le metal c'est ça et c'est pas ça", mention spéciale au "Le Metal ce n'est pas politique" (faudra qu'il réécoute War Pigs, je pense :sarcastic: ). 4 sujets, 4 fois la même approche, bref, je laisse tomber, c'est pas mon truc, tant mieux que ça plaise à certains.

Pour être productif en hommage à Brent Hinds, je vous mets en lien cette vidéo live de Mastodon (+ Scott Kelly de Neurosis)  : https://youtu.be/n3m2v889cMs?si=CVrJmQeg5lImWHoY

---------------

n°73397240
OTH
Posté le 22-08-2025 à 14:53:42  profilanswer

sire deck a écrit :

Bon j'avais attaqué le truc pour me faire une idée précise mais me concernant c'est insupportable à écouter. Ce n'est que du "c'était mieux avant" et "le metal c'est ça et c'est pas ça", mention spéciale au "Le Metal ce n'est pas politique" (faudra qu'il réécoute War Pigs, je pense :sarcastic: ). 4 sujets, 4 fois la même approche, bref, je laisse tomber, c'est pas mon truc, tant mieux que ça plaise à certains.

il dit juste derrière que ça n'empêche pas des groupes d'avoir fait des titres sur des sujets politiques particuliers... par contre il a raison d'opposer ça au punk par exemple, ce sont deux cultures différentes

en fait c'est dans vote tête que vous entendez "c'était mieux avant" quand il ne fait que relater des faits et constater des évolutions aussi bien techniques que culturelles qui changent la scène. Le blocage c'est vous qui le créez, lui n'a pas du tout un discours de gatekeeper, c'est votre interprétation qui finit par dénaturer son discours et créer des contre-sens

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 22-08-2025 à 14:55:36
n°73397317
sire deck
Posté le 22-08-2025 à 15:03:10  profilanswer

OTH a écrit :

il dit juste derrière que ça n'empêche pas des groupes d'avoir fait des titres sur des sujets politiques particuliers... par contre il a raison d'opposer ça au punk par exemple, ce sont deux cultures différentes  

en fait c'est dans vote tête que vous entendez "c'était mieux avant" quand il ne fait que relater des faits et constater des évolutions aussi bien techniques que culturelles qui changent la scène. Le blocage c'est vous qui le créez, lui n'a pas du tout un discours de gatekeeper, c'est votre interprétation qui finit par dénaturer son discours et créer des contre-sens

Moi ça me fait cet effet là et je n'entends que ça. J'ai stoppé quand il commence à raconter comment il est un bonhomme à avoir fait des concerts dans des squats et s'être marié très jeune. A la rigueur, ça pourrait passer si juste derrière il n'enchainait pas en disant aux jeunes que la vraie vie c'est pas de demander des trucs à Chat GPT. C'est la caricature même du discours de VC. Et j'ai le même age que lui, hein.  

Bref, un titre du nouvel album Deftones fraichement sorti aujourd'hui : https://youtu.be/EujSHehKyfo?si=SuoV2dtcaWGTdqQh

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-08-2025 à 15:03:10  profilanswer

n°73397364
Spaune
Cordialement
Posté le 22-08-2025 à 15:10:20  profilanswer

Très intéressant cet échange sur les bons gatekeepers et les mauvais gatekeepers :jap:

n°73397453
Perfector
Memento mori
Posté le 22-08-2025 à 15:19:44  profilanswer

On se croirait 25 ans en arrière avec les mêmes discussions quand les groupes de nu metal cartonnaient, avec le "faux" public en baggy qui ne respectait pas la scène metal
C'est normal qu'un courant musical évolue, par exemple j'aime pas du tout le metalcore mais je sais que c'est le genre en vogue en ce moment. Je continue d'écouter ce que j'aime et j'embête pas le monde

Mais comme tout est cyclique, je vois bien un retour au heavy/power metal dans quelques années avec les jeans serrés, catogans et vestes en cuir à patchs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-08-2025 à 15:22:16

---------------
Randos
n°73397482
true-wiwi
Posté le 22-08-2025 à 15:21:58  profilanswer

OTH a écrit :

Une heure à déballer ses convictions sans rien sourcer, j'appelle pas ça du débat.
Perso je me fous de son avis, j'écoute ce que j'aime, peu importe que ce soit true ou non.

Y'a pas d'éléments formels dans le discours ou de vraies stats pour appuyer ses dires.
C'est au mieux un avis d'un random sur Internet.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 22-08-2025 à 15:30:14

---------------
n°73397562
tarpan66
Posté le 22-08-2025 à 15:28:30  profilanswer

Spaune a écrit :

Très intéressant cet échange sur les bons gatekeepers et les mauvais gatekeepers :jap:

Tant que l'on respecte le keeper of the seven keys  [:cosmoschtroumpf]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73397646
OTH
Posté le 22-08-2025 à 15:37:37  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'a pas d'éléments formels dans le discours ou de vraies stats pour appuyer ses dires.
C'est au mieux un avis d'un random sur Internet.

suffit de regarder l'évolution de l'accoutrement du public au Hellfest

mais même ça certains sont incapables de le voir

n°73397753
true-wiwi
Posté le 22-08-2025 à 15:49:51  profilanswer

Tain le tenue correcte exigée pour des gens qui se disent marginaux, j'étais pas prêt.

---------------
n°73397766
Spaune
Cordialement
Posté le 22-08-2025 à 15:52:18  profilanswer

OTH a écrit :

suffit de regarder l'évolution de l'accoutrement du public au Hellfest

mais même ça certains sont incapables de le voir

C’est à dire?

n°73398800
Rasthor
Posté le 22-08-2025 à 18:44:29  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tain le tenue correcte exigée pour des gens qui se disent marginaux, j'étais pas prêt.

Spaune a écrit :

C’est à dire?

Vous ne fréquentez pas le topic helffest, c'est récurrent comme discussion. Et un peu saoulant d'ailleurs, si on pouvait éviter d'en déborder ici, c'est serait cool.

Message édité par Rasthor le 22-08-2025 à 18:45:28
n°73398828
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-08-2025 à 18:50:55  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ingénieur, 47 ans, bien intégré socialement, marié et deux enfants, j’apprends que je suis un marginal parce que je gueule I want out quand je mets du helloween en voiture.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73398837
true-wiwi
Posté le 22-08-2025 à 18:54:00  profilanswer

Sois pas plus con que tu l'es, t'as forcément compris ce que je voulais dire.

Les mecs dans le podcast se revendique marginaux, qu'il faut pas suivre les codes, que c'est dans l'attitude le métal tout ça.

Et ça chiale parce que des gens viennent en concert pas habillé "comme il faut".

Moi qui pensait que le lycée c'était fini depuis longtemps :o

---------------
n°73398892
OTH
Posté le 22-08-2025 à 19:08:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Sois pas plus con que tu l'es, t'as forcément compris ce que je voulais dire.

Les mecs dans le podcast se revendique marginaux, qu'il faut pas suivre les codes, que c'est dans l'attitude le métal tout ça.

Et ça chiale parce que des gens viennent en concert pas habillé "comme il faut".

Moi qui pensait que le lycée c'était fini depuis longtemps :o

ta façon de voir est très superficielle, le t-shirt de goupe n'est ni un objet de mode ni un uniforme mais une preuve d'attachement à la musique. Tu n'as pas les codes, ça n'aidera pas à ta compréhension.

ton public metal avec un t-shirt de marque ou une chemise, ce ne sont pas des metaleux qui bousculent les règles établies, mais des touristes qui viennent s'encanailler au Hellfest (puisqu'on les voit surtout là) ou dans les arenas et qui n'a pas un attachement profond à ce style musical... et quand ils commencent à devenir majoritaires, ben oui, ça joue sur l'essence d'un concert

et donc tu es un excellent exemple de ce dont parle le podcast : il n'y a plus de transmission entre les ancienne générations et la nouvelle génération de metaleux. Les premières savent ce que sait que l'attachement aux groupes car à leur époque l'accès aux groupes, même sans aller dans l'underground, était compliqué et couteux, aussi bien pour écouter leu musique, avoir des informations ou simplement même découvrir leur existence. La génération de petits nouveaux n'a jamais connu ça, n'a pas le même attachement et pas l'envie de découvrir cette culture commune autrefois partagée par les générations l'ayant précédée, elle a tout à portée de main... y'a autant de passion que de faire les courses dans un supermarché... de fait, elle ne connaît pas les codes sociaux, la musique est un passe-temps, le tshirt juste un déguisement

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 22-08-2025 à 19:34:13
n°73398902
nedurb
ixa
Posté le 22-08-2025 à 19:10:47  profilanswer

OTH a écrit :

ce ne sont pas réellement 2 cultures différentes, le thrash vient du punk et beaucoup ont eu des paroles politiques (et je parle même pas du grindcore et de ce qui s'en inspire, là ça l'est totalement)

mais napalm death c'est peut être pas metal, ou misery index pour citer le groupe qui doit travailler le plus ses paroles sur ce thème

tout ce qui vient du punk (hardcore) est bien resté politique (en partie bien sûr)

---------------
CrazyFlip
n°73398918
OTH
Posté le 22-08-2025 à 19:16:28  profilanswer

oui, y'a des passerelles et des métissages, mais si on revient aux origines, ben Black Sabbath c'était ni des hippies ni des punks, juste ds gads qui voulaient faire du bruit et faire peur, quand bien même Butler a écrit "War Pigs". Ils n'aimaient pas la guerre et la polution, ok, comme tout le monde, ils aimaient bien plus la weed puis la coke, comme moins de monde. C'était surtout ça leur message "politique".

n°73399062
OTH
Posté le 22-08-2025 à 19:51:22  profilanswer

n°73399320
soggoth
Posté le 22-08-2025 à 20:55:43  profilanswer

sire deck a écrit :

Chiffre de l'INSEE :  

Il vient d'où ce commentaire ? :??:  
Pour le coup, je perçois bien le ton ricaneur, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut résumer les propos de cette façon.

n°73399351
soggoth
Posté le 22-08-2025 à 21:03:39  profilanswer

Perfector a écrit :

On se croirait 25 ans en arrière avec les mêmes discussions quand les groupes de nu metal cartonnaient, avec le "faux" public en baggy qui ne respectait pas la scène metal
C'est normal qu'un courant musical évolue, par exemple j'aime pas du tout le metalcore mais je sais que c'est le genre en vogue en ce moment. Je continue d'écouter ce que j'aime et j'embête pas le monde

Mais comme tout est cyclique, je vois bien un retour au heavy/power metal dans quelques années avec les jeans serrés, catogans et vestes en cuir à patchs :o

Oui sur le côté rejet du nu metal et non car le nu metal n'a pas cherché l'institution (et je pense que c'est ça le principal du propos, avec la FMM, les festivals subventionnés, ...), c'était juste un autre style qui ne plaisait pas forcément aux anciens.

Je n'adhère pas vraiment à son idée d'identifier le concert hommage à Ozzy / Black Sabbath comme le marqueur d'une fin.
Il n'y a pas de fin, tout se poursuit (au moins dans l'underground).

Ce retour au heavy/power metal, il est déjà présent dans l'underground, heavy/speed pour être plus exact. Par contre, ça ne reviendra jamais dans la partie haute du spectre : pas de nouveau Judas Priest, encore moins de nouveau Iron Maiden

n°73399372
soggoth
Posté le 22-08-2025 à 21:06:46  profilanswer

OTH a écrit :

il n'y a plus de transmission entre les ancienne générations et la nouvelle génération de metaleux. Les premières savent ce que sait que l'attachement aux groupes car à leur époque l'accès aux groupes, même sans aller dans l'underground, était compliqué et couteux, aussi bien pour écouter leu musique, avoir des informations ou simplement même découvrir leur existence. La génération de petits nouveaux n'a jamais connu ça, n'a pas le même attachement et pas l'envie de découvrir cette culture commune autrefois partagée par les générations l'ayant précédée, elle a tout à portée de main... y'a autant de passion que de faire les courses dans un supermarché... de fait, elle ne connaît pas les codes sociaux, la musique est un passe-temps, le tshirt juste un déguisement

Et les anciennes générations ont connu la trahison du Black album :D

n°73399528
sire deck
Posté le 22-08-2025 à 21:33:42  profilanswer

Vidéo hommage à Brent Hinds de TDD : https://youtu.be/9JjKjLBDgQo

---------------

n°73399533
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-08-2025 à 21:35:19  profilanswer

soggoth a écrit :

Et les anciennes générations ont connu la trahison du Black album :D

C’est marrant mais quand je le réécoute celui la il passe bien, il me paraît "logique" dans la discographie jusqu’a alors du groupe. C’est après qu’on a eu des couteaux dans le dos.

---------------
n°73399656
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 22-08-2025 à 22:02:35  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C’est marrant mais quand je le réécoute celui la il passe bien, il me paraît "logique" dans la discographie jusqu’a alors du groupe. C’est après qu’on a eu des couteaux dans le dos.

Saint Anger, au hasard? :o
Ou déjà Load/Reload qui étaient peu appréciés semble-t-il.
Perso j'aime bien les versions du S&M, à défaut de bien connaître les originaux.

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°73399672
OTH
Posté le 22-08-2025 à 22:05:32  profilanswer

ce qui est marrant c'est que les jeunes générations ont accès à tout : accès à toute la musique, mais aussi accès à toute les informations qui leurs permettraient de mettre de côté les merdes pour ne se focaliser que sur le meilleur de la production passée et présente...

pour autant, écoutent-elles plus de groupes de qualité que les générations précédentes ?

n°73399674
OTH
Posté le 22-08-2025 à 22:06:02  profilanswer

Load est le dernier bon album de Metallica.

n°73399869
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-08-2025 à 22:57:16  profilanswer

MasterSam a écrit :

Saint Anger, au hasard? :o
Ou déjà Load/Reload qui étaient peu appréciés semble-t-il.
Perso j'aime bien les versions du S&M, à défaut de bien connaître les originaux.

Load ca a été une des pires douches froides musicales de ma vie  :D

---------------
n°73400110
nedurb
ixa
Posté le 23-08-2025 à 01:04:27  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Load ca a été une des pires douches froides musicales de ma vie  :D

alors que lulu ou st.anger... :o
pour st.anger j'ai souvenir des interviews de l'époque ou ulrich disait vouloir se rapprocher d'entombed et meshuggah, il doit être un peu sourd

---------------
CrazyFlip
n°73400207
nniv
Tâche incolore
Posté le 23-08-2025 à 07:01:21  profilanswer

Pour St Anger, il faut écouter la version complètement re-enregistrée/remixée et raccourcie par des "amateurs" :

https://m.youtube.com/watch?v=lU-UI [...] p=2AEFkAIB

Message édité par nniv le 23-08-2025 à 07:42:24
n°73400231
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-08-2025 à 07:35:09  profilanswer

nedurb a écrit :

alors que lulu ou st.anger... :o
pour st.anger j'ai souvenir des interviews de l'époque ou ulrich disait vouloir se rapprocher d'entombed et meshuggah, il doit être un peu sourd

En fait j’ai jamais écouté la suite de leur discographie du coup. Metallica s’arrete la pour moi.

---------------
n°73406822
Rasthor
Posté le 24-08-2025 à 23:36:31  profilanswer

AMORPHIS - Bones (Official Music Video)
https://www.youtube.com/watch?v=dnSjYxh5yHM
"From darkness they arrived
The spirits of the night
The moon rose to its zenith
Phosphorous, blue and white
From darkness they arrived
Lucid and mercurial
The creeping figures in the fog"
 [:echocedric]  

Pas mal du tout! Vivement l'album!

n°73411851
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-08-2025 à 21:40:10  profilanswer

Le nouvel album de Halestorm et celui de Blackbriar :love:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°73412226
gnak
Posté le 25-08-2025 à 22:17:41  profilanswer

Oasis (oui c'est, un peu, du rock) confirmé en juillet 2026 au SDF. Sans moi, je les ai vus il y a 20 ans, c'est chiant au possible.

---------------
n°73412283
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-08-2025 à 22:21:51  profilanswer

gnak a écrit :

Oasis (oui c'est, un peu, du rock) confirmé en juillet 2026 au SDF. Sans moi, je les ai vus il y a 20 ans, c'est chiant au possible.

Ca c’est vraiment un groupe que je regrette de pas avoir vu a l’époque. Maintenant dans un stade en pleine canicule, a 400 balles la place, c’est meme pas la peine.

Message édité par gueuselambix le 25-08-2025 à 22:22:12

---------------
n°73412337
gnak
Posté le 25-08-2025 à 22:27:56  profilanswer

Je te rassure, 2006 ou 2025, c'est du pareil au même (enfin pour le peu que j'ai vu des concerts de cette année), c'est à dire chiant à mourir à enchaîner les morceaux tels des robots  (après certains se contentent de ce genre de live, pas moi) avec Liam et sa pose de teubé derrière son micro :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  658  659  660  661  662  663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)