Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  666  667  668  669  670  671
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°69934869
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-01-2024 à 15:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaneZe a écrit :

J'ai écouté The Ocean ce matin, pas mal pour un trajet de 20mn pour aller bosser.
L'album est sympa, même si les titres, j'aurai du mal à les ressortir à des gens que je croise..Phénozoic machin chose:)

Ca ressemble parfois de loin à Agalloch (groupe que j'écoute toujours autant), en plus bizarre vu les thème ^^

Tout simplement excellent The Ocean, avec le même souci que toi concernant les titres :D

Au passage, ça intéresse quelqu'un un billet pour Tesseract mardi prochain au Bataclan ? Voire Periphery début février à l'Elysée Montmartre ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 15:50:01  profilanswer

n°69934901
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-01-2024 à 15:53:42  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour le coup il a raison : à sa sortie en 1986 on avait rien fait de plus violent que Reign In Blood (qui a tué le game pour un très long moment)
Angel of Death pour commencer, Raining Blood pour terminer, et entre les 2 que des titres à casser les cervicales
Avec L.ombardo qui jouait sans trigger

Alors certes, l'album de Dark Angel est sorti très peu de temps après Reign in Blood mais que dire de Darkness Descends ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°69935007
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-01-2024 à 16:06:25  profilanswer

en terme de brutalité, le Back in Black d'AC/DC a visiblement fait son effet à l'époque, la voix de Brian Johnson a traumatisé des oreilles à l'époque.

Ensuite, Kill'em All a relevé encore la barre.

Dark Angel c'est un peu trop confidentiel par rapport à ces groupes ou Slayer pour avoir été aussi marquant. Par contre c'est vrai que je trouve ce groupe plutôt bordélique et dur à mémoriser, en live je ne reconnais jamais les morceaux alors que j'écoute les albums régulièrement :o

n°69935078
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-01-2024 à 16:14:31  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour le coup il a raison : à sa sortie en 1986 on avait rien fait de plus violent que Reign In Blood (qui a tué le game pour un très long moment)
Angel of Death pour commencer, Raining Blood pour terminer, et entre les 2 que des titres à casser les cervicales
Avec L.ombardo qui jouait sans trigger

Je faisais surtout allusion à "Slayer de l'apéro" :D

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°69935101
OTH
Posté le 16-01-2024 à 16:18:41  profilanswer

on apprend donc que Dave Mustaine est un excellent interlocuteur en interview

n°69935144
Perfector
Memento mori
Posté le 16-01-2024 à 16:24:41  profilanswer

OTH a écrit :

on apprend donc que Dave Mustaine est un excellent interlocuteur en interview

J'aime bien lire Rockhard mais ça commence à devenir un magazine de boomers à veste à patchs, avec leur fixation sur des trucs obscurs des années 80 dont presque tout le monde se fout désormais

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 16-01-2024 à 16:25:32

---------------
Randos
n°69935186
Aricoh
Posté le 16-01-2024 à 16:29:32  profilanswer

Je ne l'achète plus depuis 2020, RockHard.

Chaque mois, le canard te présente des interviews de groupes dont tu n'as jamais entendu parler mais qui en sont déjà à leur 3ème ou 4ème album.

Reste Metallian mais j'aime pas trop leur mise en page. Bien souvent, t'as du texte grisâtre sur fond noir, tu passes ton temps à reluquer les pages en mettant le pif dessus  :lol:  

Maintenant, mon unique source, c'est Metal News sur le net.

Et MetalZone pour rigoler en lisant des potins à deux balles.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°69935187
OTH
Posté le 16-01-2024 à 16:29:35  profilanswer

Perfector a écrit :

J'aime bien lire Rockhard mais ça commence à devenir un magazine de boomers avec leur fixation sur des trucs obscurs des années 80 dont presque tout le monde se fout désormais

ils ont renouvelé la rédaction, et parlent beaucoup de trucs récents même si de l'extérieur ça a toujours l'air d'être des vieux groupes en couv

mais les jeunes n'achètent plus de presse, même RAMMSTEIN ou GHOST en couverture ne font pas des étincelles question ventes, contrairement aux sempiternels AC/DC, METALLICA ou IRON MAIDEN. Ils font donc avec, mais à l'intérieur je trouve que c'est toujours varié (aussi bien en terme des styles que d'ancienneté).

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 16-01-2024 à 16:31:26
n°69935195
OTH
Posté le 16-01-2024 à 16:30:46  profilanswer

Aricoh a écrit :

Je ne l'achète plus depuis 2020, RockHard.

Chaque mois, le canard te présente des interviews de groupes dont tu n'as jamais entendu parler mais qui en sont déjà à leur 3ème ou 4ème album.

c'est marrant, c'est la critique inverse : trop de groupes jeunes

n°69935229
laboulekir​oule
Posté le 16-01-2024 à 16:34:17  profilanswer

KaneZe a écrit :

J'ai écouté The Ocean ce matin, pas mal pour un trajet de 20mn pour aller bosser.
L'album est sympa, même si les titres, j'aurai du mal à les ressortir à des gens que je croise..Phénozoic machin chose:)

Ca ressemble parfois de loin à Agalloch (groupe que j'écoute toujours autant), en plus bizarre vu les thème ^^

Très cool The Ocean. Je regrette d'avoir eu la flemme d'aller les voir en septembre 2022, c'était la folie d'après les échos que j'ai lu.

Pour la presse, je ne lis plus que Noise mag, même si depuis quelques numéros, ya de moins en moins de groupes qui m'intéresse mais je fais pas mal de découvertes.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 16:34:17  profilanswer

n°69935235
Perfector
Memento mori
Posté le 16-01-2024 à 16:35:14  profilanswer

Aricoh a écrit :

Et MetalZone pour rigoler en lisant des potins à deux balles.

Le Voici du metal :D

---------------
Randos
n°69935281
OTH
Posté le 16-01-2024 à 16:40:01  profilanswer

Sinon pour Rock Hard, suite au COVID et au manque d'actualité pendant cette période, ils se sont mis à faire des dossiers de fond, et ils ont gardé cette habitude (dernièrement de longs articles sur des groupes français des années 80, sur le marché du streaming ou ce mois-ci sur Enfer Magazine, le premier mag metal français). C'est intéressant quand on s'intéresse à l'histoire de cette musique et à son mode de fonctionnement.

Message édité par OTH le 16-01-2024 à 16:40:32
n°69935329
Perfector
Memento mori
Posté le 16-01-2024 à 16:46:30  profilanswer

OTH a écrit :

mais les jeunes n'achètent plus de presse,

Ils ne lisent plus de papier, et écoutent de moins en moins de rock/metal

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 16-01-2024 à 16:46:46

---------------
Randos
n°69935404
hfr of the​ dead
Posté le 16-01-2024 à 16:55:09  profilanswer

Perfector a écrit :

Donc ça redevient underground et dans les caves !!

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69935421
OTH
Posté le 16-01-2024 à 16:56:47  profilanswer

Perfector a écrit :

mais RAMMSTEIN et GHOST remplissent les salles

n°69935441
Perfector
Memento mori
Posté le 16-01-2024 à 16:59:16  profilanswer

OTH a écrit :

mais RAMMSTEIN et GHOST remplissent les salles

Rammstein ça date de 1994 leur premier album, donc ces "jeunes" n'étaient pas nés :D
Et on voit de tous les âges à leurs concerts
Ghost idem : de l'ado qui vit sa première expérience aux nostalgiques de ce genre de son

Il faut citer des groupes de metalcore pour être plus en raccord avec un public de Eastpack :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 16-01-2024 à 17:00:38

---------------
Randos
n°69935470
OTH
Posté le 16-01-2024 à 17:02:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Rammstein ça date de 1994 leur premier album, donc ces "jeunes" n'étaient pas nés :D
Ghost idem : de l'ado qui vit sa première expérience aux nostalgiques de ce genre de son

Il faut citer des groupes de metalcore pour être plus en raccord avec un public de Eastpack :o

il y a 20 ans RAMMSTEIN faisait débat, était-ce du metal ou de la techno ?

même procès pour SLIPKNOT d'ailleurs

ces groupes sont jeunes pour ceux qui lisent Rock Hard et ont au moins 40 ans

n°69935490
Perfector
Memento mori
Posté le 16-01-2024 à 17:05:14  profilanswer

J'étais ado en plein boom du Nu Metal avec Korn, SOAD, Slipknot et co., donc j'ai connu tout ça (musique de jeunes, pas du vrai metal etc)
Maintenant c'est moi le vieux con :o

Je suis allé voir Slipknot en juin dernier et le public c'était assez mixte là encore. En plus le groupe a joué surtout des vieux titres, ça m'allait bien

Message édité par Perfector le 16-01-2024 à 17:07:54

---------------
Randos
n°69935591
Rasthor
Posté le 16-01-2024 à 17:18:59  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est clairement rebutant.
Alors que le mec est loin d'être un snob prétentieux à la Maxym (orthographe ?)
Mais faut faire de l'audience ...

C’est Max Yme. Qui sous une couche hautaine se trouve être un parangon d’humilité.

Bon, peut-être pas jusque la (:o), mais il joue beaucoup de cet aspect donneur de leçon.

n°69935623
OTH
Posté le 16-01-2024 à 17:23:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

C’est Max Yme. Qui sous une couche hautaine se trouve être un parangon d’humilité.

Bon, peut-être pas jusque la (:o), mais il joue beaucoup de cet aspect donneur de leçon.

c'est un peu agaçant, mais par contre son avis, expéditif à premier vue, est argumenté et il sait partager ses connaissances techniques pour illustrer et justifier ses propos

n°69935659
Perfector
Memento mori
Posté le 16-01-2024 à 17:27:26  profilanswer

Je lui donnerai une seconde chance  :jap:
Jamie Ryan (bassiste de Mass Hysteria, et guitariste également) fait des vidéos sympas aussi. On découvre les coulisses des tournées par exemple, son matos, des conseils pour jouer en groupe ...
Et il ne fait pas de langue de bois (il a défoncé Machine Gun Kelly avec une [:john_tgv:8] dernièrement)

Message édité par Perfector le 16-01-2024 à 17:28:34

---------------
Randos
n°69935850
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 16-01-2024 à 17:52:52  profilanswer

En même temps qui ne défoncerait pas MGK ? [:r3g]

Intéressant pour les vidéos de Jamie. :)  

n°69938323
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2024 à 23:32:52  profilanswer

OTH a écrit :

et un HELMET (bon, eux, leur dernier album marquant c'était il y a longtemps, très longtemps)

Le nouvel album c'est Left et il est bien :o

https://www.youtube.com/watch?v=pPM [...] gQ&index=1

Je les ai vu début décembre en concert, je les rate jamais.

En allant à Leclerc j'ai vu par hasard qu'il était dans les bacs, je m'y attendais pas, j'étais vraiment parti pour l'acheter en ligne à la base :D

n°69938563
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-01-2024 à 04:20:18  profilanswer

Ya un nouvel Helmet ? [:carpette_fan:6]  

J'ai rien suivi, faut que j'écoute ça. J'avais trouvé le précédent (Dead to the world) assez mauvais.
Pour moi, ils n'ont jamais vraiment reproduit l'impact de Meantime et Betty, mais il y a quand même des bons albums dans la disco à part l'avant-dernier.

La dream team, c'était lorsqu'il y avait Bogdan (bss) et Stanier (dms) à la section rythmique et Mengede ou Echeverria à la seconde guitare.

---------------
Eponyme
n°69938940
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-01-2024 à 08:39:23  profilanswer

Bon, après une première écoute, je suis moyennement enthousiaste.

Ya tout pour me plaire dans la forme (le mur de son, le groove, les polyrythmies, les riffs), mais souvent je n'aime pas les choix mélodiques et harmoniques et ce depuis plusieurs albums.
Je note quand même 4 morceaux qui m'ont accroché : 05-Big Shot 08-Dislocated 09-Tell Me Again 10-Powder Puff

Quant à la cover de Coltrane à la fin : était-ce bien nécessaire ?
Ok, on sait que tu connais le répertoire Jazz, Page, mais t'en joues comme un élève de 1ère année donc même si c'est de la provoc' un peu trop facile, ça tombe à l'eau.
A la limite, sa reprise de Beautiful Love sur Betty était plus réussie parce que c'était free et qu'il jouait la carte bruitiste à fond :d

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 17-01-2024 à 08:39:54

---------------
Eponyme
n°69939261
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 17-01-2024 à 09:32:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah oui le mec tellement humble qu'il nous explique que Tool c'est pas ouf et que si le groupe avait fait appel à lui pour Lateralus l'album aurait été bien meilleur ... Humble oui.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°69939300
hfr of the​ dead
Posté le 17-01-2024 à 09:38:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour moi Max yme, c'est particulier parce que oui il se la joue gros melon mais il rappelle tellement de de monde de ce milieu...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69939377
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 17-01-2024 à 09:48:04  profilanswer

oberjin a écrit :

Ah oui le mec tellement humble qu'il nous explique que Tool c'est pas ouf et que si le groupe avait fait appel à lui pour Lateralus l'album aurait été bien meilleur ... Humble oui.

Alors je pensais déjà que c'était un énorme tocard a grande gueule, mais là, il s'est surpassé le mec :D

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°69939401
Rasthor
Posté le 17-01-2024 à 09:50:56  profilanswer

oberjin a écrit :

Arngrimlechauve a écrit :

Alors je pensais déjà que c'était un énorme tocard a grande gueule, mais là, il s'est surpassé le mec :D

Oui, c'est du Max Yme tout craché. :D

N'empêche ça marche bien, car tout le monde le reconnaît. C'était aussi depuis ses critiques (justifiées pour la plupart) sur le Hellfest.

J'ai regardé la plupart de ses vidéos, c'était plutot intéressant. On pourrait les classer en plusieurs catégories:
1) Vlog de festival, et présentation des groupes et ses suggestions (et contre-suggestions => "c'est de la merde!" [:coffe] )
2) Présentation de styles de metal, et de groupes (genre il déteste le trve Black metal, mais il a quand même fait une vidéo sur le Black, ce qu'il y apprécie, en recommandant même d'aller écouter des productions LADLO).
3) Autour du métier de musicien pro, les contrats, la sécurité, l'IA, etc...

Au moins cela change des lectures de wikipedia de certains autres youtubeurs.

Edit: C'est la description de sa chaine youtube:

Citation :

Si vous voulez voir un mec parler vaguement de sujets qu'il ne maîtrise pas bien avec une assurance complètement indécente et qui aime étendre son ego surdimensionné de guitariste de metal progressif sur chacune de ses vidéos, alors vous êtes tombés sur la bonne chaîne.

Je n'invente rien! :D

Edit: pas vu la vidéo sur Tool, je vais regarder ça. :jap:

Message édité par Rasthor le 17-01-2024 à 09:55:18
n°69939425
Perfector
Memento mori
Posté le 17-01-2024 à 09:54:44  profilanswer

Sur Youtube on en trouve plein des mecs qui savent objectivement très bien jouer
Mais s'ils restent à se filmer dans leur chambre au lieu d'arpenter les scènes aux 4 coins du globe, c'est qu'il leur manque forcément un truc quelque part (pas la bonne opportunité, pas le bon réseau, pas assez de volonté ...)
Il y a forcément des coups de pouce du destin pour certains, mais il faut le provoquer aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 17-01-2024 à 09:54:51
n°69939443
OTH
Posté le 17-01-2024 à 09:57:28  profilanswer

oberjin a écrit :

encore un fan vexé

la vidéo était argumentée, et pas qu'à charge (il exprime plusieurs fois son immense respect pour le batteur)

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 17-01-2024 à 09:59:03
n°69939515
Aricoh
Posté le 17-01-2024 à 10:04:24  profilanswer

OTH a écrit :

encore un fan vexé

C'est son kif ça, vexer le fan incrédule  :D  

J'adore en règle générale ce qu'il propose, sauf sa musique genre Crystal Throne.

Je suis fan de Thrash depuis 1986 et j'ai bien rigolé en matant x fois sa vidéo sur le genre en question. Les commentaires sont succulents.

Celle sur le jeu de Karl Sanders (Nile) était terrible aussi. Je l'ai vue tellement de fois que je la connais presque par coeur. Et faut dire que le Karl était un sacré client pour l'exercice.

Idem sur celle de Kerry King (Kéké la bricole).

Son coup de gueule sur Sortilège après un festival m'a paru justifiée.

Bref, j'aime bien le bonhomme.

Edit : en plus de la bestiole derrière Dealer2Metal, y un autre youtubeur qui me laisse indifférent. Sakrifiss, le mec qui planque sa tronche dans une jambe de jean  :lol: pour faire plus evil mais qui m'endort en 30 secondes dès qu'il ouvre la bouche.

https://yt3.googleusercontent.com/ytc/APkrFKa9wnL4ud_WBM-apYFdLrwNO-hO8myvTMMLtp6ELg=s900-c-k-c0x00ffffff-no-rj

Message cité 2 fois
Message édité par Aricoh le 17-01-2024 à 10:07:07

---------------
n°69939571
Rasthor
Posté le 17-01-2024 à 10:10:27  profilanswer

Perfector a écrit :

Fusion Djent/Deathcore et pis c'est tout.  [:cloud_]

n°69939589
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 17-01-2024 à 10:12:24  profilanswer

Perfector a écrit :

Sur Youtube on en trouve plein des mecs qui savent objectivement très bien jouer
Mais s'ils restent à se filmer dans leur chambre au lieu d'arpenter les scènes aux 4 coins du globe, c'est qu'il leur manque forcément un truc quelque part (pas la bonne opportunité, pas le bon réseau, pas assez de volonté ...)
Il y a forcément des coups de pouce du destin pour certains, mais il faut le provoquer aussi :o

Pour beaucoup de guitatistes (pour les autres instruments je sais pas) le jeu en groupe et sur scène est très loin d'être une priorité. Tu comprends, en groupe tu dois partager la fame avec tout le monde à commencer par le chanteur tu comprends.
Youtubeur c'est cool, t'es tout seul, parfait pour l'ego des shreddeurs.

n°69939760
Perfector
Memento mori
Posté le 17-01-2024 à 10:29:28  profilanswer

[:lol wut]
Corey Taylor c'est plus ce que c'était :o

---------------
Randos
n°69939785
Perfector
Memento mori
Posté le 17-01-2024 à 10:31:25  profilanswer

The Douche King a écrit :

Pour beaucoup de guitatistes (pour les autres instruments je sais pas) le jeu en groupe et sur scène est très loin d'être une priorité. Tu comprends, en groupe tu dois partager la fame avec tout le monde à commencer par le chanteur tu comprends.
Youtubeur c'est cool, t'es tout seul, parfait pour l'ego des shreddeurs.

Beaucoup n'osent pas également se frotter au public (même une salle de 30 personnes), c'est une réalité.
Manque de confiance, timidité, pas envie de sortir de sa zone de confort ... pourtant la musique c'est fait pour être partagée, et pas que derrière un écran
Jai commencé la musique (batterie) pour ça :D

Message édité par Perfector le 17-01-2024 à 10:31:51

---------------
Randos
n°69939809
OTH
Posté le 17-01-2024 à 10:34:00  profilanswer

il joue dans des groupes, même si ça ne décolle pas

le second album de Drenalize, le groupe de hard rock qu'il avait rejoint et pour lequel il a apparemment composé, a eu de bonnes chroniques... mais il n'en fait plus partie

n°69939823
Perfector
Memento mori
Posté le 17-01-2024 à 10:35:51  profilanswer

OTH a écrit :

il joue dans des groupes, même si ça ne décolle pas

D2M aussi (et il fait des lives)  :jap:

---------------
Randos
n°69939842
OTH
Posté le 17-01-2024 à 10:39:03  profilanswer

en podcast de qualité sur Youtube y'a Dans le secret de dieux (le plus souvent c'est un entretien avec un musicien ou un intervenant de la scène metal), et Inoxydable qui aborde souvent le fond des choses (avec la participation épisodique de The Doom Dad, des gens de Rock Hard, Paga de Read'em All... et M. Canard)

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 17-01-2024 à 10:39:50
n°69939843
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 17-01-2024 à 10:39:04  profilanswer

OTH a écrit :

encore un fan vexé

la vidéo était argumentée, et pas qu'à charge (il exprime plusieurs fois son immense respect pour le batteur)

Ah non pas du tout je m'en contrefous de Tool, mais expliquer que le guitariste est limité et qu'il ferait mieux et que Keenan ne sait pas chanter c'est hilarant. Le problème de Maxyme c'est qu'il confond virtuosité et talent d'écriture. Ok le gars se branle le manche (de guitare) comme jaja et peut jouer trouzmille notes à la minute mais ça ne fait pas de lui un bon guitariste. En terme de vidéaste guitariste je trouve Florent Garcia nettement plus intéressant à écouter.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°69939854
Perfector
Memento mori
Posté le 17-01-2024 à 10:40:44  profilanswer

Florent Garcia est très intéressant à écouter, même pour un non guitariste, car il aborde des éléments fondamentaux de la musique (rythmes, ...) de manière claire sans en faire des tonnes
En plus le gars est pédagogue et très humble

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 17-01-2024 à 10:41:11

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  666  667  668  669  670  671

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)