Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  685  686  687  688  689  690
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°68585836
Gonzo49ers
Posté le 09-06-2023 à 17:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Le premier est du gros bullshit pour récupérer des data. Le deuxième est juste du bullshit.

C'est décevant ça :(
C'était trop difficile pour eux de faire un truc bien ?

brown paper bag a écrit :

Vu ma consommation boulimique de musique (si je ne découvre pas 2 ou 3 albums par jour, je suis malheureux :sweat: )...
Par contre, comme je suis un vieux schnock, je continue à stocker toute ma discothèque en mp3 sur des disques durs

La même chose ici :)

Message édité par Gonzo49ers le 09-06-2023 à 18:01:03

---------------
https://breizhmetal.bzh/
mood
Publicité
Posté le 09-06-2023 à 17:56:59  profilanswer

n°68585954
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 09-06-2023 à 18:05:30  profilanswer

MasterSam a écrit :

Avant que le topic n'avance trop, merci pour la définition de nwothm :jap:

Chepa si c'est vraiment métal vu que c'est plutôt de la musique électronique, j'ai découvert Klangphonics sur ioutoube, c'est original :D

C'est pas du tout metal mais c'est très sympa quand même !  
Merci :)

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°68586568
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 09-06-2023 à 19:19:37  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ouais enfin de nos jours il me semble que c'est le même master directement numérique qui est utilisé.

Je confirme : sur l'album "Human" de Rag'n'Bone Man les défauts d'encodage au début du premier couplet de "Skin" sont présents aussi bien sur le CD que sur le vinyle. [:ddr555]

n°68587169
compote po​mme poire
Posté le 09-06-2023 à 20:53:15  profilanswer

Vu ma consommation boulimique de musique (si je ne découvre pas 2 ou 3 albums par jour, je suis malheureux :sweat: ), c'était tout naturel que je passe aussi au dématérialisé.
Par contre, comme je suis un vieux schnock, je continue à stocker toute ma discothèque en mp3 sur des disques durs [:tomatookc]

J'étais pareil jusqu'à l'année dernière et depuis que je suis passé à Spotify, je ne télécharge uniquement que ce qui est introuvable en streaming et pour soutenir les artistes que j'aime en achetant sur Bandcamp.  
Du coup ça soulage mon disque dur et mon iPod classic que je continue à utiliser chaque semaine.

n°68587240
icumblood
Test your might
Posté le 09-06-2023 à 21:03:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, maintenant, t'as des jeunes qui achètent des vinyles qu'ils n'écoutent pas mais dont la possession leur fait ressentir le délicieux frisson du cétémieuavant. Et quelques boomers qui s'achètent des coffrets collector à 350 € de Pink Floyd, Bowie ou les Stones pour se réimaginer avec des cheveux et le ventre plat. :D

Mais le CD, ouais, c'est objectivement un meilleur support que ces saletés de vinyles. Et de toute façon, tout le monde est passé au streaming ou resté à la radio.  :sol:

10 ans après tout le monde, j'ai pris un abo premium et  :love: , le bonheur bordel [:shay] , quasiment tout ce que je veux, dans tous les styles, c'est si merveilleux [:lergo:3] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68587537
fred_div91
Posté le 09-06-2023 à 21:39:42  profilanswer

Les neuf vies d'Ozzy Osbourne ce soir à 22h30 sur Arte.

n°68587554
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-06-2023 à 21:42:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, maintenant, t'as des jeunes qui achètent des vinyles qu'ils n'écoutent pas mais dont la possession leur fait ressentir le délicieux frisson du cétémieuavant. Et quelques boomers qui s'achètent des coffrets collector à 350 € de Pink Floyd, Bowie ou les Stones pour se réimaginer avec des cheveux et le ventre plat. :D

Mais le CD, ouais, c'est objectivement un meilleur support que ces saletés de vinyles. Et de toute façon, tout le monde est passé au streaming ou resté à la radio. :sol:

Parle pour toi.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68587583
mxpx
----
Posté le 09-06-2023 à 21:47:25  profilanswer

Oui les abo streaming, c'est le top. Je jongle entre toute les promos pour payer ca une misère. En plus je peux écouter la musique tout le temps au boulot.  

Depuis 2-3 ans, je me suis quand même mis au vinyle. C'est quand même des beau objets on en écoute régulièrement avec ma femme.

n°68587886
demesmaeke​r
Posté le 09-06-2023 à 22:46:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et de toute façon, tout le monde est passé au streaming ou resté à la radio.  :sol:

Non. [:spamafoote]

n°68588150
Born Dead
Posté le 10-06-2023 à 00:43:03  profilanswer

compote pomme poire a écrit :

J'étais pareil jusqu'à l'année dernière et depuis que je suis passé à Spotify, je ne télécharge uniquement que ce qui est introuvable en streaming et pour soutenir les artistes que j'aime en achetant sur Bandcamp.
Du coup ça soulage mon disque dur et mon iPod classic que je continue à utiliser chaque semaine.

Bandcamp c'est le mieux pour du demat qui respecte un minimum les artistes ouais. :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2023 à 00:43:03  profilanswer

n°68588176
Rasthor
Posté le 10-06-2023 à 00:58:46  profilanswer

Aricoh a écrit :

Il me semble qu'on en avait déjà parlé ici y a quelques mois  :)  

J'ai testé plusieurs albums en MP3 320 et en FLAC.

Il y a des sons que j'entends sur du FLAC et pas en MP3. L'inverse n'est jamais vrai.

Par exemple, le Live Cannibalism de Cannibal Corpse, en FLAC j'entends parfaitement les lignes de basse d'Alex Webster, nettement moins en MP3.

Bon, c'est le dernier exemple me venant en tête car écouté dans la semaine mais j'ai d'autres exemples où j'ai constaté cette différence (pas forcément la basse hein).

Après, y a des albums au son tellement naze que la différence est effectivement inexistante. Par exemple, le Do or Die des Thrasheurs de Viking ou le Acceleration Process des français de Morsüre. Le son est dégueu, limite pas stéréo. Quel que soit le taux d’échantillonnage, ça reste dégueulasse.

C'est normalement impossible....

Faut aller en discuter sur le topic de BoraBora...

BoraBora a écrit :

Alors soit c'était pas le même mix, soit le MP3 @320 était un fake (réencodage), soit c'était une illusion psychoacoustique. Refais la comparaison en ABX et s'il est positif, poste un petit extrait dans les 2 formats : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2560_1.htm
Ce sera intéressant puisque personne n'est capable d'entendre la différence entre un MP3 @320 et du lossless, surtout via la courbe de réponse en fréquence qui n'est pas modifiée par le lossy.

Voila.  [:hansaplast]  

n°68588195
Rasthor
Posté le 10-06-2023 à 01:16:11  profilanswer

J'étais sûr que tu viendrais pourfendre de l'idiophile, j'ai failli attendre... [:zest:1]  
Inutile de dire que j'abonde dans ton sens, l'oreille humaine n'entend aucune différence entre du mp3 à 320 kbps et les soit-disant formats lossless type FLAC et compagnie.
Je dirais même que c'est idem du mp3 à 256 kbps.

Comment ça soi-disant ? :??:

C'est sans perte, et pis c'est tout.  [:cloud_]  

Techniquement, tu peux faire des aller-retour WAV<>FLAC autant de fois que tu veux, tu auras toujours le même fichier à la fin.
Alors que faire 100x FLAC<>MP3, tu auras une destruction du signal.

C'est comme comparer du TIFF et du JPEG.

n°68588861
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-06-2023 à 10:32:01  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Parle pour toi.

Justement non, je parle pour les autres. :D Vous achetez encore des disques, toi et de demesmaeker ?  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°68588868
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-06-2023 à 10:33:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Justement non, je parle pour les autres. :D Vous achetez encore des disques, toi et de demesmaeker ?

Plein.

---------------
n°68588935
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-06-2023 à 10:46:39  profilanswer

Moi j'ai un abonnement streaming famille depuis des années, ça ne m'empêche pas d'acheter des CD et des vinyles quand j'aime beaucoup un truc.

Par contre je n'achète pas de dématérialisé, pas la patience de m'occuper d'une mp3thèque.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68588948
Rasthor
Posté le 10-06-2023 à 10:50:42  profilanswer

GAS a écrit :

Moi j'ai un abonnement streaming famille depuis des années, ça ne m'empêche pas d'acheter des CD et des vinyles quand j'aime beaucoup un truc.

Par contre je n'achète pas de dématérialisé, pas la patience de m'occuper d'une mp3thèque.

Le problème est que certains groupes ne sortent pas de disque. Ou alors des séries petites, donc plus disponible. Le dématérialisé est le seul moyen d'avoir accès aux pistes, et surtout de les soutenir.

n°68588956
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-06-2023 à 10:52:24  profilanswer

Mais tu sais que "tout le monde", en parlant d'un fait de société, surtout ponctué d'un smiley, ne désigne pas stricto sensu tout le monde mais est en fait une figure de style ? :whistle:

---------------
n°68588967
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-06-2023 à 10:54:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le problème est que certains groupes ne sortent pas de disque. Ou alors des séries petites, donc plus disponible. Le dématérialisé est le seul moyen d'avoir accès aux pistes, et surtout de les soutenir.

Pour le moment, je n'ai jamais eu le cas d'un groupe sans support physique ni streaming. Alors oui, le streaming rapporte moins.
Mais rien que penser devoir ranger mes MP3, penser aux sauvegardes (enfin je crois qu'on peut télécharger à volonté sur bandcamp une fois acheté ?) etc, j'ai des boutons :o

---------------
n°68588969
Rasthor
Posté le 10-06-2023 à 10:54:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais tu sais que "tout le monde", en parlant d'un fait de société, surtout ponctué d'un smiley, ne désigne pas stricto sensu tout le monde mais est en fait une figure de style ? :whistle:

Par contre le métalleux est fétichiste (et/ou conservateur), et achète plus de disques (CD, Vinyles, K7) que le reste de la population.

n°68588993
Rasthor
Posté le 10-06-2023 à 11:00:01  profilanswer

GAS a écrit :

Pour le moment, je n'ai jamais eu le cas d'un groupe sans support physique ni streaming.

Deux exemple sans support physique:
Razorwyre: https://razorwyre.bandcamp.com/music
Fear Bound: https://fearbound.bandcamp.com

Mais je ne sais pas s'ils sont dispo en streaming.

Et de nouveau, c'est plus intéressant pour le groupe d'acheter les pistes que de passer par un abo de streaming.

Citation :

Alors oui, le streaming rapporte moins.  
Mais rien que penser devoir ranger mes MP3, penser aux sauvegardes (enfin je crois qu'on peut télécharger à volonté sur bandcamp une fois acheté ?) etc, j'ai des boutons :o

Oui, on a accès à plein de formats sur Bandcamp, téléchargeables à loisir.  :jap:  

Mais je télécharche quand même les fichiers FLAC / ALAC que je place sur un disque externe et sur le cloud. On ne sait jamais, des fois que Bandcamp fermerait ses portes.

n°68589000
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-06-2023 à 11:02:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Par contre le métalleux est fétichiste (et/ou conservateur), et achète plus de disques (CD, Vinyles, K7) que le reste de la population.

Oui j'aime les disques en cuir et en vynil  :O

---------------
n°68589024
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-06-2023 à 11:08:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Deux exemple sans support physique:
Razorwyre: https://razorwyre.bandcamp.com/music
Fear Bound: https://fearbound.bandcamp.com

Mais je ne sais pas s'ils sont dispo en streaming.

Et de nouveau, c'est plus intéressant pour le groupe d'acheter les pistes que de passer par un abo de streaming.

Citation :

Alors oui, le streaming rapporte moins.

Oui, on a accès à plein de formats sur Bandcamp, téléchargeables à loisir. :jap:

Mais je télécharche quand même les fichiers FLAC / ALAC que je place sur un disque externe et sur le cloud. On ne sait jamais, des fois que Bandcamp fermerait ses portes.

Quand j'achète un support physique sur bandcamp, je télécharge même pas les fichiers auxquels j'ai droit :o

Sinon je viens de regarder, les 2 groupes sont sur Tidal (et donc sur Spotify et Deezer).

---------------
n°68589033
Rasthor
Posté le 10-06-2023 à 11:10:23  profilanswer

GAS a écrit :

Quand j'achète un support physique sur bandcamp, je télécharge même pas les fichiers auxquels j'ai droit :o

:D

Citation :

Sinon je viens de regarder, les 2 groupes sont sur Tidal (et donc sur Spotify et Deezer).

Ok, je ne connais pas les streaming.  :jap:  
Je fais l'inverse de toi en fait, je préfère maintenir une collection de fichier que de payer un abo mensuel. :D

n°68589088
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 10-06-2023 à 11:18:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, on a accès à plein de formats sur Bandcamp, téléchargeables à loisir.  :jap:  

Bandcamp est mon dealer exclusif depuis facile 2 ans.

Je suppose fortement que les artistes sont mieux rémunérés que via les plateformes de streaming où ils gagnent une misère (peut être pas toutes les plateformes qui sont concernées).

Les fichiers achetés sont backupés sur dd externe + carte microSD dans mon baladeur Fiio.

Amazon Music, j'ai été abonné durant 1 an. J'y allais rarement et quand c'était le cas, j'étais saoulé, soit parce qu'un disque que je recherchais ne s'y trouvait pas, soit parce qu'il y avait trop de trucs à découvrir. Et au final, je passais mon temps à naviguer de titre en titre, d'album en album sans vraiment rien écouter réellement.

L'idiophile que je suis (semble-t-il) n'écoute plus sa zique que via son baladeur, en bossant ou en déplacement. Et c'est que du bonheur ainsi. Plus la place pour du matos HiFi d'façons.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°68589125
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-06-2023 à 11:27:21  profilanswer

Dernier vinyle acheté (quand on n'appelait pas encore ça des vinyles) : 1984.
Dernier CD acheté : pas sûr mais ça doit être 2015.

Mais pas de streaming, j'ai déjà de quoi écouter jusqu'à la fin de mes jours. :D  

Rasthor a écrit :

Ah ? T'as une source ? [:gratgrat]

---------------
n°68589188
Rasthor
Posté le 10-06-2023 à 11:40:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ah ? T'as une source ? [:gratgrat]

https://actu.fr/pays-de-la-loire/cl [...] 38749.html

Citation :

« L’évolution du profil du public et de ses pratiques socio-culturelles peut servir pour l’agglomération de Clisson, juge Corentin Charbonnier. Aux services, commerçants et organisateurs d’adapter leur offre en fonction de la demande. Sachant que le métalleux est un consommateur acteur, un fétichiste de la consommation. On achète beaucoup de CD, de vinyles et de produits de merchandising en lien avec la communauté, dans un phénomène collectionniste ».

n°68589381
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-06-2023 à 12:23:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://actu.fr/pays-de-la-loire/cl [...] 38749.html

Citation :

« L’évolution du profil du public et de ses pratiques socio-culturelles peut servir pour l’agglomération de Clisson, juge Corentin Charbonnier. Aux services, commerçants et organisateurs d’adapter leur offre en fonction de la demande. Sachant que le métalleux est un consommateur acteur, un fétichiste de la consommation. On achète beaucoup de CD, de vinyles et de produits de merchandising en lien avec la communauté, dans un phénomène collectionniste ».

Beaucoup =/ plus que tout le monde. [:spamafoote]

---------------
n°68589471
tarpan66
Posté le 10-06-2023 à 12:46:58  profilanswer

n°68589539
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-06-2023 à 13:05:42  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est une "figure de style"
:o

Seems legit :D

---------------
n°68589580
demesmaeke​r
Posté le 10-06-2023 à 13:16:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, parce que tous les 6 mois j'ai des chèques culture par mon boulot. :o

Et c'est arrivé que j'aie des bons de téléchargement d'album en MP3 en ayant acheté un vinyle, sauf que ça ne me sert à rien vu que je ripe mes CDs en fichiers FLAC. [:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par demesmaeker le 10-06-2023 à 13:21:41
n°68589627
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-06-2023 à 13:26:43  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est une "figure de style"  
:o

Même pas, pour le coup, vu la phrase de l'anthropologue en carton qui pense aussi qu'on est "consommateur acteur" si l'on est atteint de collectionnite.  :lol:

---------------
n°68589644
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-06-2023 à 13:29:58  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Oui, parce que tous les 6 mois j'ai des chèques culture par mon boulot. :o

Et c'est arrivé que j'aie des bons de téléchargement d'album en MP3 en ayant acheté un vinyle, sauf que ça ne me sert à rien vu que je ripe mes CDs en fichiers FLAC. [:r3g]

Et j'espère que t'écoutes tes FLAC sur une platine vinyle avec un saphir en adamantium et des câbles en or pour avoir le top du son :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 10-06-2023 à 13:30:33

---------------
Eponyme
n°68589714
demesmaeke​r
Posté le 10-06-2023 à 13:49:08  profilanswer

C'te question, bien évidemment. :o

n°68589823
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-06-2023 à 14:15:15  profilanswer

Pour ma part, abonnement OneDrive (ça pourrait être un autre fournisseur de cloud) et application CloudBeats.
J'ai tous mes mp3 accessibles de partout pour le téléphone.
Inconvénient : CloudBeats ne gère pas le cast (chromecast et autres), donc obligé d'écouter en bluetooth.

---------------
Horse_man
n°68590007
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-06-2023 à 14:46:36  profilanswer

Et j'espère que t'écoutes tes FLAC sur une platine vinyle avec un saphir en adamantium et des câbles en or pour avoir le top du son :o

La méprisance venant de quelqu'un qui se satisfait de mp3 256kbps.

Message cité 3 fois
Message édité par gueuselambix le 10-06-2023 à 14:46:50

---------------
n°68590021
Gonzo49ers
Posté le 10-06-2023 à 14:48:45  profilanswer

Aucun abonnement streaming par contre gros fan de Bandcamp qui rémunère beaucoup mieux les groupes, surtout les Friday Bandcamp ou 100% des achats reviennent aux groupes  [:charlest]  
Le prochain aura lieu le vendredi 4 août.

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°68590248
demesmaeke​r
Posté le 10-06-2023 à 15:29:49  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

Aucun abonnement streaming par contre gros fan de Bandcamp qui rémunère beaucoup mieux les groupes, surtout les Friday Bandcamp ou 100% des achats reviennent aux groupes  [:charlest]  
Le prochain aura lieu le vendredi 4 août.

Intéressant, merci de l'info. :)  

n°68590898
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-06-2023 à 17:12:19  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Vu que ton oreille aussi n'entend pas la différence, on va dire que ta vanne tombe à l'eau. Ce qui est le comble pour des FLAC [:yiipaa:4]

---------------
Eponyme
n°68591092
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-06-2023 à 17:34:15  profilanswer

gueuselambix a écrit :

L'arrogance de quelqu'un qui prétend distinguer du MP3 256kbps de la version lossless.

---------------
n°68591872
Rasthor
Posté le 10-06-2023 à 19:54:24  profilanswer

MasterSam a écrit :

Chepa si c'est vraiment métal vu que c'est plutôt de la musique électronique, j'ai découvert Klangphonics sur ioutoube, c'est original :D

1. Ce n'est pas du metal, donc c'est HS. :o
2. Merci de la découverte, c'est bien cool!  :sol:  

Une autre:
KLANGPHONICS - White Flower (Live Techno)
https://www.youtube.com/watch?v=QmylKCLhVsU

Marrant l'usage de la guitare et de la batterie.

n°68591883
icumblood
Test your might
Posté le 10-06-2023 à 19:56:03  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Un mp3 256kbps en VBR, bonne chance pour distinguer les différences.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  685  686  687  688  689  690

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)