Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Les groupes les plus SOUS estimés...

n°15695077
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-07-2008 à 16:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://prehistoiredufolk.free.fr/images/Lambesc70.JPG

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 16:42:49  profilanswer

n°15750706
theredled
● REC
Posté le 06-08-2008 à 13:40:37  profilanswer

theredled a écrit :

A vue de nez, pas dans ceux que je connais pas :o

Et vive Sandy Denny, mais je préfère Jansch en solo :o (1er album [:cerveau lent])

Au fait, comme chacun a pu le remarquer, j'ai fait caca sur moi-même, j'ai confondu pentangle et fairport convention et je m'en excuse :o

/up

Message édité par theredled le 06-08-2008 à 13:42:05

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°15751127
ZeWalrus
Posté le 06-08-2008 à 14:16:09  profilanswer

Johnny Guitar Watson. Il a influencé Zappa, Hendrix...à écouter absolument. Guitariste exceptionnel, novateur, il avait tout...

http://bluescritic.com/images/jgw.jpg

n°15753889
azaan
Hey !
Posté le 06-08-2008 à 18:13:20  profilanswer

des groupes qui ont explosé avec un seul titre et dont personne connait le reste de leur discographie c'est sous estimé ? Parce que sinon ya Indeep

n°15753896
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-08-2008 à 18:14:01  profilanswer

azaan a écrit :

des groupes qui ont explosé avec un seul titre et dont personne connait le reste de leur discographie c'est sous estimé ? Parce que sinon ya Indeep

Seulement si le reste de la disco est pas ridiculeusement nulle.

n°15755169
xenodis
Posté le 06-08-2008 à 21:18:15  profilanswer

Indochine

je suis dehors  :sweat:

n°15757012
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-08-2008 à 00:37:23  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Jconnais que Downtown d'elle, et c'est dans mes chansons préférées et j'ai jamais poussé plus loin [:arn0] , faut s'orienter vers quoi de sa part ?

J'ai 6 albums d'elle (ce qui est peu, vu sa discographie), regroupés sur trois 2fers que Castle avait sortis il y a quelques années. Mon préféré, sans conteste, est celui-là :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51JzSvACwOL._SL500_AA240_.jpg

Il regroupe "Memphis", son album enregistré on se doute où et produit par Chips Moman ( :love: ) et "The songs of my life" enregistré au Criteria Studio à Miami avec les Dixie Flyers ( :love: ) et les Sweet Inspirations aux choeurs ( :love:  :love: ), production d'Arif Mardin, rien moins.

L'album enregistré à Memphis est très différent de celui de Dusty Springfield. Petula reste avant tout une chanteuse pop, et Moman l'a parfaitement compris. Du coup, ça donne une sorte d'enfant illégitime de pop Bacharach-style et de soul sudiste. Ca me met aux anges, évidemment, puisque j'aime les deux genres. Sa reprise de "People Get Ready" est splendide, et dieu sait que j'en ai entendu un paquet. Je la préfère presque à la reprise d'Aretha, c'est dire.

Ah et puis il y a deux excellentes reprises des Box Tops pré-cités (avec Moman, c'était un peu inévitable :D ).

Ceci dit, j'aime aussi beaucoup les deux autres :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41KR539Y3SL._SL500_AA240_.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/414390C6D6L._SL500_AA240_.jpg

Respectivement : Downtown (l'album avec le hit) + The New Petula Clark Album (renommé aux USA "I Know a Place" ) et My Love + I Couldn't Live Without Your Love. Plein de belles choses pour qui aime la pop brillante (et hélas quelques nanards qui ont particulièrement mal vieilli, il faut bien le dire :o ).

Il paraît que son album '71 est très bien, aussi, mais je ne l'ai jamais entendu.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15757107
Pere Dodu
Posté le 07-08-2008 à 01:04:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai 6 albums d'elle (ce qui est peu, vu sa discographie)

J'ignore l'étendue de sa disco mais sur amazon.co.uk il n'y a presque que des best-of, 5/6 différents [:matleflou]  

Bon ça sent sérieusement l'amour d'adolescence tout ça :o

Merci pour la sélection en tout cas :jap:

n°15757127
Handsome d​evil
Posté le 07-08-2008 à 01:09:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il regroupe "Memphis", son album enregistré on se doute où et produit par Chips Moman ( :love: ) et "The songs of my life" enregistré au Criteria Studio à Miami avec les Dixie Flyers ( :love: ) et les Sweet Inspirations aux choeurs ( :love:  :love: ), production d'Arif Mardin, rien moins.

L'album enregistré à Memphis est très différent de celui de Dusty Springfield. Petula reste avant tout une chanteuse pop, et Moman l'a parfaitement compris. Du coup, ça donne une sorte d'enfant illégitime de pop Bacharach-style et de soul sudiste. Ca me met aux anges, évidemment, puisque j'aime les deux genres. Sa reprise de "People Get Ready" est splendide, et dieu sait que j'en ai entendu un paquet. Je la préfère presque à la reprise d'Aretha, c'est dire.

Ah et puis il y a deux excellentes reprises des Box Tops pré-cités (avec Moman, c'était un peu inévitable :D ).

En tant que passionné de musique made in Memphis ça me met l'eau à la bouche, je vais de ce pas le commander pour le boulot  :love:  
(Arf, uniquement en import visiblement, ça va prendre des plombes)
Merci en tout cas.

---------------
Zvarri !
n°15757168
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-08-2008 à 01:24:39  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'ignore l'étendue de sa disco mais sur amazon.co.uk il n'y a presque que des best-of, 5/6 différents [:matleflou]

Elle a commencé à enregistrer en 1949, sa disco doit représenter plus d'albums que celle de Zappa. [:joce]
http://www.petulaclark.net/discography.html

Citation :

J'aimerais pouvoir dire que c'est le cas, mais à part Downtown, je n'ai jamais fait très gaffe à elle étant ado. D'autant qu'en France, à l'époque, on entendait surtout d'elle ses singles chantés en français, qui fleuraient bon la variété patouilleuse. Puis bon... à l'époque où j'étais ado, aimer Petula Clark, c'était à peu près comme aimer Tom Jones : ringard et totalement un-hip. Donc en bon mouton ado, je suis passé complètement à côté. :D Je l'ai "re-découverte" (si l'on peut dire) il y a 10 ans seulement quand j'ai appris qu'elle avait enregistré à Memphis avec Moman et sa bande de tueurs (Reggie Young à la guitare :love: ). Et comme je n'ai plus l'âge de me préoccuper de ce qu'il est cool ou pas d'écouter, je me suis payé quelques skeuds.  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 01:24:39  profilanswer

n°15757820
wazax
Deny Everything
Posté le 07-08-2008 à 08:37:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

Elle a commencé à enregistrer en 1949, sa disco doit représenter plus d'albums que celle de Zappa. [:joce]
http://www.petulaclark.net/discography.html

Citation :

J'aimerais pouvoir dire que c'est le cas, mais à part Downtown, je n'ai jamais fait très gaffe à elle étant ado. D'autant qu'en France, à l'époque, on entendait surtout d'elle ses singles chantés en français, qui fleuraient bon la variété patouilleuse. Puis bon... à l'époque où j'étais ado, aimer Petula Clark, c'était à peu près comme aimer Tom Jones : ringard et totalement un-hip. Donc en bon mouton ado, je suis passé complètement à côté. :D Je l'ai "re-découverte" (si l'on peut dire) il y a 10 ans seulement quand j'ai appris qu'elle avait enregistré à Memphis avec Moman et sa bande de tueurs (Reggie Young à la guitare :love: ). Et comme je n'ai plus l'âge de me préoccuper de ce qu'il est cool ou pas d'écouter, je me suis payé quelques skeuds.  :)

Hum ça fait envie tout ça, moi aussi je suis passé à coté, je vais essayer de gratter un peu de ce coté, merci Bora²...
Perso, pour l'import de CD, je passe par dvdlegacy sur priceminister ou amazon, des canadiens, les cd reviennent entre 3 et 7 euros + le port, une aubaine, jamais eu de problème mais bon entre 10 et 20 jours de delais...
Et puis ça me fait penser à un truc, on a tous eu une passion fougueuse et déraisonnable pour un groupe/artiste  étant ado parfois jusqu'au ridicule. :lol:  
attention spécial mylife :
ça serait cool de poster ces cadavres dans le placard en deux catégories : ceux dont on a honte aujourd'hui et ceux qu'on assume encore :
je commençe :

j'assume encore à mort :
Kid Creole and the Coconuts  [:axionman]  
Alphaville ( [:albounet] )
Stray Cats
Kate Bush  :love:  

J'assume moins (et là c'est dur)
Tears For Fears
Duran²
Inxs

J'assume plus du tout :
Telephone (pitin c'est vraiment à chier telephone) j'ai pogoté à 13 ans sur "Au Coeur De La Nuit" dejà rien que le titre ça craint...
Là je dois dire qu'à un moment Ludwig et les Bérus m'ont sauvé de Téléphone

n°15758564
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-08-2008 à 10:33:16  profilanswer

wazax a écrit :

Et puis ça me fait penser à un truc, on a tous eu une passion fougueuse et déraisonnable pour un groupe/artiste  étant ado parfois jusqu'au ridicule. :lol:

Passion déraisonnable, jusqu'au ridicule, assez peu sur des artistes, plus sur des albums (comme la BO de Phantom of the Paradise ou Shamal de Gong [:neokill@h] ). Je me souviens avoir été complètement zinzin de Michel Fugain et son gros bazar, et d'Herbert Pagani (non, je n'assume plus :D ). Puis vers 16/17 ans les Who et le Floyd (j'assume encore les deux, même si je n'écoute plus le Floyd depuis 25 ans) ainsi que Genesis (que je n'assume plus :sweat: ). Et puis le Clash, mais je les ai découverts début 80, avec la sortie de London Calling, donc je n'étais déjà plus un ado.

Depuis que je suis grand, le seul artiste pour lequel on pourrait me qualifier de fanboy est sans doute Sam Cooke.

Citation :

j'assume encore à mort :
Kid Creole and the Coconuts  [:axionman]  
(...)
Stray Cats
Kate Bush  :love:

Ce que je les ai aimés aussi, ces trois-là... :p

Citation :

J'assume plus du tout :
Telephone (pitin c'est vraiment à chier telephone) j'ai pogoté à 13 ans sur "Au Coeur De La Nuit" dejà rien que le titre ça craint...
Là je dois dire qu'à un moment Ludwig et les Bérus m'ont sauvé de Téléphone

L'histoire de Téléphone est celle de pas mal d'artistes français, qui ont pu se faire un nom tout simplement parce que la France était un désert musical dans les 70's et qu'être ne fût-ce que très moyen vous plaçait déjà au-dessus du panier. En terre anglo-saxonne, Gainsbourg, Téléphone ou Trust, auraient méchamment galéré. :D

---------------
n°15758749
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-08-2008 à 10:49:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'histoire de Téléphone est celle de pas mal d'artistes français, qui ont pu se faire un nom tout simplement parce que la France était un désert musical dans les 70's et qu'être ne fût-ce que très moyen vous plaçait déjà au-dessus du panier. En terre anglo-saxonne, Gainsbourg, Téléphone ou Trust, auraient méchamment galéré. :D

Trust a tout de même eu son petit  succès à l'étranger, en particulier outre-manche, et est connu et reconnu par nombre de groupes de statures internationales (Iron Maiden et AC/DC pour ceux qui ont cotoyé le groupe de près, ainsi que certaines formations de thrash-metal apparues au début des 80s)

pour Gainsbourg, il me semble que son oeuvre est elle aussi connue et respecté pas de nombreux artistes anglo-saxons

par contre , Téléphone c'est effectivement de la merde

n°15758985
Handsome d​evil
Posté le 07-08-2008 à 11:10:25  profilanswer

Qualifier Gainsbourg de "très moyen" est une vaste blague. Outre une série de chef-d'oeuvres sans équivalent, niveau artistes français c'est sans doute celui dont l'impact a l'étranger est le plus important (sans parler de celui qu'il a eu dans nos contrées).

---------------
Zvarri !
n°15759423
BapXp
Posté le 07-08-2008 à 11:45:00  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Qualifier Gainsbourg de "très moyen" est une vaste blague. Outre une série de chef-d'oeuvres sans équivalent, niveau artistes français c'est sans doute celui dont l'impact a l'étranger est le plus important (sans parler de celui qu'il a eu dans nos contrées).

Les artistes français les plus connus à l'étranger étant probablement à chercher parmi Céline Dion, Mireille Mathieu & co, ça montre bien la qualité réelle de l'oeuvre du sieur Gainsbourg [:dawa]

n°15759554
Pere Dodu
Posté le 07-08-2008 à 11:53:57  profilanswer

BapXp a écrit :

Les artistes français les plus connus à l'étranger étant probablement à chercher parmi Céline Dion, Mireille Mathieu & co, ça montre bien la qualité réelle de l'oeuvre du sieur Gainsbourg [:dawa]

Nana Mouskouri :sol:  
Sinon faut voir côté électro pour ça, Air & Daft Punk en particulier.

Pour Gainsbourg quand tu vois le tribute qui a été sorti par des saxons, il y a quelques pointures :
Franz Ferdinand, Jane Birkin, Marianne Faithfull, Placebo, Carla Bruni, Portishead, Jarvis Cocker, Kid Loco, Françoise Hardy, Keith Flint, Cat Power, Michaël Stipe, Tricky, The Kills, Gonzales,Feist, Dani, The Rakes

n°15759749
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-08-2008 à 12:09:02  profilanswer

OTH a écrit :

Trust a tout de même eu son petit  succès à l'étranger, en particulier outre-manche, et est connu et reconnu par nombre de groupes de statures internationales (Iron Maiden et AC/DC pour ceux qui ont cotoyé le groupe de près, ainsi que certaines formations de thrash-metal apparues au début des 80s)

Succès, non, mais il ont vendu un peu en Grande-Bretagne. Le fait qu'ils soient passés en 1ère partie de groupes anglo-saxons, et donc soient connus de ceux-ci, par contre, ça ne veut pas dire grand chose. Téléphone a fait la 1ère partie des Stones, et sont connus de ceux-ci. Ca ne les rend pas meilleurs.  ;)  

Citation :

pour Gainsbourg, il me semble que son oeuvre est elle aussi connue et respecté pas de nombreux artistes anglo-saxons

Gainsbourg est connu pour un seul morceau en Grande-Bretagne : "Je t'aime moi non plus", et seulement pour le côté "scandaleux" à l'époque. Pas de quoi en faire un plat, franchement.

Handsome devil a écrit :

95% de ce qu'a fait Gainsbourg relève du pompage ou du bâclage, souvent les deux à la fois. Son "originalité" a été d'adapter en France les modes musicales anglo-saxonnes successives (jazz, pop, pop symphonique, rock, reggae et finalement funk). S'il n'avait pas été l'un des rares en France à faire ça, il n'aurait jamais eu l'impact qu'il a eu.

Quand à l'impact à l'étranger, il est quasi-inexistant. Un Aznavour ou même un Brel est bien plus connu.

---------------
n°15759819
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-08-2008 à 12:19:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

Shamal de Gong  

copain  [:menkahoure_7]  [:e-te]

---------------
rm -rf internet/
n°15759844
OTH
Posté le 07-08-2008 à 12:23:15  profilanswer

BoraBora a écrit :

Succès, non, mais il ont vendu un peu en Grande-Bretagne. Le fait qu'ils soient passés en 1ère partie de groupes anglo-saxons, et donc soient connus de ceux-ci, par contre, ça ne veut pas dire grand chose. Téléphone a fait la 1ère partie des Stones, et sont connus de ceux-ci. Ca ne les rend pas meilleurs.  ;)  
.

Je ne parle pas de 1ère parties, mais du fait que deux batteurs de MAIDEN ont joué dasn TRUST, et que Bon Scott a non seulement participé à la traduction de leeurs paroles pour les versions anglaises de leurs albums, mais aussi enregistré son dernier titre avec ce groupe

de plus, "Antisocial" est devenu un classique du metal, même surtout via ANTHRAX (bien peu à l'étranger semblent d'ailleurs savoir qu'il s'agit d'une reprise)

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 07-08-2008 à 12:25:46
n°15759850
theredled
● REC
Posté le 07-08-2008 à 12:24:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

95% de ce qu'a fait Gainsbourg relève du pompage ou du bâclage, souvent les deux à la fois. Son "originalité" a été d'adapter en France les modes musicales anglo-saxonnes successives (jazz, pop, pop symphonique, rock, reggae et finalement funk). S'il n'avait pas été l'un des rares en France à faire ça, il n'aurait jamais eu l'impact qu'il a eu.

Quand à l'impact à l'étranger, il est quasi-inexistant. Un Aznavour ou même un Brel est bien plus connu.

Cf post de Pere Dodu, dans les artistes "indés" et/ou jeunes, le nom de gainsbourg revient quand même pas mal.

Et dans ses trucs que je connais des 60/70, je vois pas grand chose qui soit du vrai pompage, à peut-être quelques bouts d'arrengements ? Si t'as qq pistes là-dessus... Et puis il a une voix/univers qu'on ne peut pas franchement qualifier de pompés...

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°15759859
theredled
● REC
Posté le 07-08-2008 à 12:25:43  profilanswer

Tu veux nous parler OTH ? :o

edit ok :o

Message édité par theredled le 07-08-2008 à 12:26:20

---------------
n°15759863
Pere Dodu
Posté le 07-08-2008 à 12:26:23  profilanswer

Comment tu t'étais raté dans ton quote, je l'ai vu [:_dare_]  

n°15759981
wazax
Deny Everything
Posté le 07-08-2008 à 12:43:54  profilanswer

theredled a écrit :

Cf post de Pere Dodu, dans les artistes "indés" et/ou jeunes, le nom de gainsbourg revient quand même pas mal.

Et dans ses trucs que je connais des 60/70, je vois pas grand chose qui soit du vrai pompage, à peut-être quelques bouts d'arrengements ? Si t'as qq pistes là-dessus... Et puis il a une voix/univers qu'on ne peut pas franchement qualifier de pompés...

En fait la "mode" Gainsbourg chez la hype anglosaxonne relève de la préciosité guindée : il est de bon ton chez ces gens de citer un obscur artiste français comme référence, ça fait tellement plus classe et puis ça sonne bien guenesbaour avec l'accent uk...pur effet de mode.
je plussoie avec Bora² : SG c'est un type qui avait plein de disques et qui a su habillement les plagier à sa sauce pour son biz : c'est donc de la merde en (gains)barre...Quand à son "univers" d'alcollo crado, nicotineux et libidineux  [:amigaonly] , il n'a eu qu'à rentrer dans le premier bar-tabac des sports pour s'inspirer : c'est fou ce qu'il y a comme clones de SG affalés aux comptoir des PMU de ploucs...Il faut arreter avec cette usine à daube insupportable
Le seul mérite qu'il a eu c'est d'avoir pootré  99% des poules pour qui il a écrit, dommage qu'il n'ait pas connu Carla Bruni :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par wazax le 07-08-2008 à 12:45:10
n°15760836
theredled
● REC
Posté le 07-08-2008 à 13:59:58  profilanswer

wazax a écrit :

En fait la "mode" Gainsbourg chez la hype anglosaxonne relève de la préciosité guindée : il est de bon ton chez ces gens de citer un obscur artiste français comme référence, ça fait tellement plus classe et puis ça sonne bien guenesbaour avec l'accent uk...pur effet de mode.

C'est possible, mais ça veut quand même dire qu'il est relativement connu (c'est quand même toujours le même "nom français obscur" qui revient)

wazax a écrit :

je plussoie avec Bora² : SG c'est un type qui avait plein de disques et qui a su habillement les plagier à sa sauce pour son biz : c'est donc de la merde en (gains)barre...

Si vous pouviez citer ces innombrables plaggiats, qu'on voit de quoi on parle, on avancerait déja un peu :D (edit : d'ailleurs tu ajoutes bien "à sa sauce" :o)

wazax a écrit :

Quand à son "univers" d'alcollo crado, nicotineux et libidineux  [:amigaonly] , il n'a eu qu'à rentrer dans le premier bar-tabac des sports pour s'inspirer : c'est fou ce qu'il y a comme clones de SG affalés aux comptoir des PMU de ploucs...Il faut arreter avec cette usine à daube insupportable

Il n'empeche que c'est un univers, et que c'est original [:airforceone] d'aillleurs je parlais plus d'avant gainsbarre, ou c'était beaucoup plus nuancé.
Après je dis pas que c'est un génie ou quoi que soit, c'est pas la question.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 07-08-2008 à 14:06:10

---------------
n°15761413
wazax
Deny Everything
Posté le 07-08-2008 à 14:36:20  profilanswer

theredled a écrit :

C'est possible, mais ça veut quand même dire qu'il est relativement connu (c'est quand même toujours le même "nom français obscur" qui revient)

theredled a écrit :

Si vous pouviez citer ces innombrables plaggiats, qu'on voit de quoi on parle, on avancerait déja un peu :D (edit : d'ailleurs tu ajoutes bien "à sa sauce" :o)

theredled a écrit :

Il n'empeche que c'est un univers, et que c'est original [:airforceone] d'aillleurs je parlais plus d'avant gainsbarre, ou c'était beaucoup plus nuancé.
Après je dis pas que c'est un génie ou quoi que soit, c'est pas la question.

Effectivement, toi tu ne dis pas que c'est un génie, c'est tout à ton honneur, par contre les 9/10ème des médias entretiennent ce consensus foireux. C'est bien là la question...
Niveau plagiat, le terme est inexact en fait mea culpa, trop malin pour ça le vieux bouc, il s'est contenté de lever son doigt préalablement léché pour sentir le sens du vent : quand celui ci soufflait depuis la jamaique : il nous a fait du reggae de merde, quand le rap New Yorkais est enfin arrivé en France avec 5 ans de retard, il nous pond under arrest, Il écoute Nancy Sinatra et Lee Hazlewood : vite il tente la repompe avec Bardot mais là ou Lee et Nancy c'est la grande classe américaine, Gainsbourg et Bardot ça pue la peau de saus'...etc etc
CQFD [:runner11]

n°15761509
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-08-2008 à 14:41:20  profilanswer

Supertramp ?

---------------
rm -rf internet/
n°15761594
theredled
● REC
Posté le 07-08-2008 à 14:46:28  profilanswer

wazax a écrit :

Effectivement, toi tu ne dis pas que c'est un génie, c'est tout à ton honneur,

J'ai pas dit l'inverse non plus [:hahaguy]

---------------
n°15761632
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-08-2008 à 14:48:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

copain  [:menkahoure_7]  [:e-te]

Euuuuh... juste pour que les choses soient claires : je renie complètement, hein. [:joce] Avec le recul, je vois ça comme à peine mieux que de la muzak d'ascenseur.  

OTH a écrit :

Je ne parle pas de 1ère parties, mais du fait que deux batteurs de MAIDEN ont joué dasn TRUST, et que Bon Scott a non seulement participé à la traduction de leeurs paroles pour les versions anglaises de leurs albums, mais aussi enregistré son dernier titre avec ce groupe

de plus, "Antisocial" est devenu un classique du metal, même surtout via ANTHRAX (bien peu à l'étranger semblent d'ailleurs savoir qu'il s'agit d'une reprise)

Oki.  :jap: M'enfin de là à parler de "succès" à l'étranger, je sais pas...

theredled a écrit :

C'est très récent. Je le vois bien dans la presse anglaise (Mojo et Uncut), depuis 3 ou 4 ans. C'est exactement ce que dit Wazax.

---------------
n°15761665
Sagoth
:|
Posté le 07-08-2008 à 14:50:53  profilanswer

n°15761755
theredled
● REC
Posté le 07-08-2008 à 14:57:39  profilanswer

sinon pour SG, il a eu au moins 1 autre chanson de lui que "je t'aime moi non plus" qui a marché chez les britons : Joe Le Taxi y passait bcp à l'époque, semble-t-il :o

Spa gainsbourg :(

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 07-08-2008 à 15:02:16

---------------
n°15761762
OTH
Posté le 07-08-2008 à 14:58:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oki.  :jap: M'enfin de là à parler de "succès" à l'étranger, je sais pas...

pour un groupe de rock français, c'est énorme  :o  

en ce moment c'est GOJIRA qui font bien parler d'eux à l'étranger, mais ça ne les empêche pas d'être quasi inconnus en France sorti du public metal, pas plus que ça n'empêche l'Allemagne ou la Suède d'avoir des dizaines, pour ne pas dire des centaines, de groupes connaissant un succès au moins aussi important à l'étranger

tant que la culture rock française restera le pré carré d'un Manoeuvre pour qui la relève du rock s'appelle BB Brunes, je ne pense pas que ça changera beaucoup

n°15761773
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-08-2008 à 14:59:12  profilanswer

theredled a écrit :

Il n'a jamais fait de plagiat, au sens où on l'entend pour Led Zep ou Harrison. Mais pour le repompage, c'était le grand maître. Quand tu vois l'enchaînement "A Whiter Shade of pale" (n°1 dans les charts en juin 67) et "Je t'aime moi non plus" (qu'il enregistre en décembre de la même année avec Bardot), pour ne citer que ça...

Et puis le mythe du parolier de génie, au secours. :pt1cable: Il a écrit quelques trucs brillants, d'ailleurs surtout au début de sa carrière, dans sa période jazz, quand il se donnait encore la peine de bosser ses textes au lieu d'aligner naouak en 10 minutes sur un bout de nappe. A ce titre, "Je suis venu te dire que je m'en vais" est typique. Même du Guy Béart fait plus recherché. :sarcastic:

---------------
n°15761774
OTH
Posté le 07-08-2008 à 14:59:19  profilanswer

theredled a écrit :

sinon pour SG, il a eu au moins 1 autre chanson de lui que "je t'aime moi non plus" qui a marché chez les britons : Joe Le Taxi y passait bcp à l'époque, semble-t-il :o

cette immonde merde n'est pas de Gainsbourg  :o

n°15761870
theredled
● REC
Posté le 07-08-2008 à 15:04:10  profilanswer

OTH a écrit :

cette immonde merde n'est pas de Gainsbourg  :o

Oui, j'en étais persuadé mais j'ai vérifié après coup  :whistle:

---------------
n°15761909
Handsome d​evil
Posté le 07-08-2008 à 15:06:08  profilanswer

Pas faux.

---------------
Zvarri !
n°15761931
theredled
● REC
Posté le 07-08-2008 à 15:07:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

A ce titre, "Je suis venu te dire que je m'en vais" est typique. Même du Guy Béart fait plus recherché. :sarcastic:

http://www.frmusique.ru/texts/g/ga [...] envais.htm
'fectivement [:ddr555]
Le 1er couplet était pas mal [:joce]

Il se contente d'un moneymaker en gros... (mais du moins, il sait les faire [:thalis])

Message édité par theredled le 07-08-2008 à 15:13:11

---------------
n°15761993
Sagoth
:|
Posté le 07-08-2008 à 15:11:39  profilanswer

Je pense que leur titre le plus connu est "This town ain't big enough for both of us", repris un paquet de fois par différents groupes.

Les premiers albums sont assez énormes (A Woofer in Tweeter's Clothing, Kimono My House, Propaganda), les albums des années 80 sont par contre à mon goût plutôt imblairable et communs, pour revenir à du très bon en 2002 ('Lil' Beethoven' de 2002) et 2006 (Hello Young Lovers).

De plus c'est un des rare groupes qui à réussi à se 'moderniser' dans le style et le son sur leurs derniers albums et ceci sans perdre leur identité musicale.

:jap:

Message édité par Sagoth le 07-08-2008 à 15:12:09
n°15762029
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-08-2008 à 15:14:09  profilanswer

OTH a écrit :

pour un groupe de rock français, c'est énorme  :o  

en ce moment c'est GOJIRA qui font bien parler d'eux à l'étranger, mais ça ne les empêche pas d'être quasi inconnus en France sorti du public metal, pas plus que ça n'empêche l'Allemagne ou la Suède d'avoir des dizaines, pour ne pas dire des centaines, de groupes connaissant un succès au moins aussi important à l'étranger

Ouais enfin faire "bien parler de soi" à l'étranger en death/trash/prog/polka-metal, c'est être connu de combien de gens ? 1000 mecs qui achètent/piratent tout ce qui sort ?

Citation :

tant que la culture rock française restera le pré carré d'un Manoeuvre pour qui la relève du rock s'appelle BB Brunes, je ne pense pas que ça changera beaucoup

Je vais pas redire pour la centième fois tout le mal que je pense de Manoeuvre, et je ne connais pas les BB Brunes, mais en même temps le metal n'est pas et ne sera jamais la "relève" du rock.

---------------
n°15762044
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-08-2008 à 15:15:24  profilanswer

NON !  [:alph-one]  

Ah oui, tiens.  :jap:  

---------------
n°15762098
OTH
Posté le 07-08-2008 à 15:20:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ouais enfin faire "bien parler de soi" à l'étranger en death/trash/prog/polka-metal, c'est être connu de combien de gens ? 1000 mecs qui achètent/piratent tout ce qui sort ?

c'est avoir fait plus de 200 dates à l'étranger en promotion de son dernier album, dont plusieurs tournées aux US, et se faire citer régulièrement dans les media (spécialisés, mais pas forcément français) par des membres de gros groupes, qui vous invitent même pour certains d'entre eux à enregistrer avec eux  

Citation :

Je vais pas redire pour la centième fois tout le mal que je pense de Manoeuvre, et je ne connais pas les BB Brunes, mais en même temps le metal n'est pas et ne sera jamais la "relève" du rock.

c'est un groupe d'ados qui fait de la soupe, et qui ne peut prétendre qu'à la relève du rock à la Johnny, au mieux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Groupes méconnus et sous-estimés des années 1980théorie des groupes
Groupes similaires a RJD2Les groupes les plus sous-estimés
Les groupes le plus surestimés !Cherche groupes electro
Vos groupes de Hardcore préférésVos groupes de rock britannique préférés ?
Les partis -ou groupes politiques- européens 
Plus de sujets relatifs à : Les groupes les plus SOUS estimés...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)