Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les groupes les plus SOUS estimés...

n°30741341
JMono
Posté le 25-06-2012 à 20:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déterrage de topic.

Agents of Oblivion.

Groupe psyche rock, fondé par Dax Riggs (Acid Bath), a un seul album éponyme.

Hangman's Daughter : http://www.youtube.com/watch?v=zt8IWF5y_5w

Slave Riot : http://www.youtube.com/watch?v=sl6akbx_PL8

Mis à part ça, considérer Jeff Buckley comme sous-estimé, c'est quand même une vaste blague.

Quant au Melvins, on est d'accord, même si dans un certain milieu stoner/sludge, à peu près tout le monde connait ce groupe. On en revient donc encore au sens de "sous-estimé"..

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 20:36:21  profilanswer

n°30741512
- Mandrill​ -
Posté le 25-06-2012 à 20:53:26  profilanswer

JMono a écrit :

Mis à part ça, considérer Jeff Buckley comme sous-estimé, c'est quand même une vaste blague.

Quelqu'un a posté ça un 1er avril, obligé :o

n°30741684
JMono
Posté le 25-06-2012 à 21:07:33  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Quelqu'un a posté ça un 1er avril, obligé :o

Et j'ai aussi lu Joy Division et The Kinks. C'était peut-être un topic blague.

n°30742572
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-06-2012 à 22:00:43  profilanswer

C'est le topic des gens qui se disent que les groupes / artistes qu'ils aiment sont trop biens et que tout le monde devraient les aimer.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°30745619
JMono
Posté le 26-06-2012 à 10:02:39  profilanswer

:jap: J'ai cru comprendre oui. Dommage.

n°30748567
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 26-06-2012 à 13:45:06  profilanswer

C'est un topic d'aigris.
HFR quoi...

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°30758317
JMono
Posté le 27-06-2012 à 11:19:04  profilanswer

Là, je me demande qui c'est, l'aigri, quand même.

n°30775419
wazax
Deny Everything
Posté le 28-06-2012 à 15:25:03  profilanswer

Quand j'avais onze ans, j'étais fan absolu d'Alphaville  :D  
Je me souviens m'être battu (verbalement) pour asseoir que définitivement Alphaville était supérieur à Depeche Mode (on était en 1985...) "On en reparlera dans dix ans!"
En 1995, DM remplissait les stades et Alphaville les ouvertures de Shleckers....
VDM

Sinon à tous les fans esseulés d'untel ou d'untel inconnu, je conseille la lecture de "Juliet Naked" de Nick Hornby, c'est assez fandard et franchement bien vu....

Sinon j'aime bien qu'on déterre mes topics  [:tekkila]

n°30780495
- Mandrill​ -
Posté le 28-06-2012 à 21:40:28  profilanswer

Ah ça, je connais pas Alphaville, mais Depeche Mode, dans le genre groupe SUR estimé, ils se posent là. [:haussmann:3]

n°30784391
wazax
Deny Everything
Posté le 29-06-2012 à 10:00:42  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ah ça, je connais pas Alphaville, mais Depeche Mode, dans le genre groupe SUR estimé, ils se posent là. [:haussmann:3]

Pour Depeche Mode, je ne crois pas qu'ils soient surestimés, ils ont écrit des morceaux qui resteront (just can't get enough, masters and servants, never let me down, shake the desease...), c'est juste qu'ils sont inscrits dans une époque (85-95) entre hédonisme synthpop  et desespoir de zone industrielle.
c'est peut être daté, voire has been, certainement trop lié à une génération mais ils ont été la bande son de pas mal de gens à une époque ou très jeunes on s'est rendu compte qu'il n'y avait rien à attendre du monde et la musique de DM collait bien à cet état d'esprit...
Et puis il y a eu des purs moments de poésie, les clips de Anton Corbijn sur les titres de Music For The Masses par exemple...

Pour revenir au sujet et en parlant de DM, ça me fait penser au génial Vince Clark (auteur sur le premier DM) et à son groupe très sous estimé en France : Erasure, c'est un peu la même histoire que Aha, on les a cantonné à un one shot hit alors qu'ils ont eu une carrière de folie outre Manche...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 10:00:42  profilanswer

n°30784640
BapXp
Posté le 29-06-2012 à 10:23:40  profilanswer

Mais Erasure en fait c'est une parodie ou pas ? [:dawa]

n°30784938
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-06-2012 à 10:48:07  profilanswer

Vince Clark c'est un peu à DM ce que Syd Barrett est à Pink Floyd.  :D  

Je sens qu'on va bientôt dire du bien de Bronski Beat.

---------------
n°30787078
- Mandrill​ -
Posté le 29-06-2012 à 13:23:30  profilanswer

wazax a écrit :

Pour Depeche Mode, je ne crois pas qu'ils soient surestimés, ils ont écrit des morceaux qui resteront (just can't get enough, masters and servants, never let me down, shake the desease...), c'est juste qu'ils sont inscrits dans une époque (85-95) entre hédonisme synthpop  et desespoir de zone industrielle.
c'est peut être daté, voire has been, certainement trop lié à une génération mais ils ont été la bande son de pas mal de gens à une époque ou très jeunes on s'est rendu compte qu'il n'y avait rien à attendre du monde et la musique de DM collait bien à cet état d'esprit...
Et puis il y a eu des purs moments de poésie, les clips de Anton Corbijn sur les titres de Music For The Masses par exemple...

Pour revenir au sujet et en parlant de DM, ça me fait penser au génial Vince Clark (auteur sur le premier DM) et à son groupe très sous estimé en France : Erasure, c'est un peu la même histoire que Aha, on les a cantonné à un one shot hit alors qu'ils ont eu une carrière de folie outre Manche...

Surestimé, ça veut pas dire mauvais hein (moi-même j'aime bien certaines chansons) c'est juste que l'image de groupe incontournable qu'ils ont et la vénération dont ils font l'objet maintenant, chez les vieux nostalgiques de leurs 20 ans et chez des mômes qui n'ont pas eu à les supporter en boucle sur NRJ, c'est amha un tantinet exagéré :o

n°30789707
wazax
Deny Everything
Posté le 29-06-2012 à 16:27:13  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Vince Clark c'est un peu à DM ce que Syd Barrett est à Pink Floyd.  :D  

Je sens qu'on va bientôt dire du bien de Bronski Beat.

Méwouai ! Bronski Beat (et les Communards), ça a été assez libérateur  :o  
J'aime beaucoup Marc Almond aussi : tient voilà un mec sous-estimé!
 [:tekkila]

n°30845717
daadou
Posté le 05-07-2012 à 00:51:55  profilanswer

Captain Beyond (groupe de Rod Evans a fondé après avoir quitté Deep Purple dont il était le chanteur dans la Mk1)

Gong (groupe de rock psychedelique, limite space classé dans la catégorie 'canterbury scene' dans le rock progressif, surtout pour l'album You)  

Queen (bon je dis pas que ce groupe a été sous-estimé mais je parle principalement de l'album Queen II et Sheer Heart Attack honteusement sous-estimé)  

j'aurai dit aussi les début des Bee Gees, suffit d'écouter leurs premiers albums pour se dire que ce groupe a eu une vie (leur vie principale) avant leur cliché voix de petit chat et fievre du samedi soir ...  

UK (Groupe de rock progressif, ayant fait deux album assez intéressant)  

Journey (Très bon groupe, avec peut être des début plus difficile mais certains albums restent hyper interessant comme Departure, comme UK groupe de rock progressif à haut potentiel)

Genesis (idem que Queen je parle pas du groupe ne lui même, mais le Nursery Cryme, premier albums avec Steve Hackett et Phil Collins est peut être pas très sogné point de vue son mais possede une ambiance qu'on ne trouve que dans cet album)  

---------------
jnpppaliadcf
n°30845741
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 05-07-2012 à 01:02:19  profilanswer

Procol Harum, François Couperin, King Crimson, Electric Light Orchestra

n°30845780
- Mandrill​ -
Posté le 05-07-2012 à 01:11:47  profilanswer

Aqua.

n°30845838
daadou
Posté le 05-07-2012 à 01:29:55  profilanswer

Aqua pour moi c'et plus sentimental les sons radio fm de mon enfance Bailando, Babie Girl ... mais à part ça je vois pas ce que ce groupe a de si exceptionnel

---------------
jnpppaliadcf
n°30846035
- Mandrill​ -
Posté le 05-07-2012 à 02:59:47  profilanswer

Faut écouter l'album en entier, tu peux pas comprendre leur puissance sans ça.

n°30847919
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-07-2012 à 10:50:45  profilanswer

daadou a écrit :

Queen (bon je dis pas que ce groupe a été sous-estimé mais je parle principalement de l'album Queen II et Sheer Heart Attack honteusement sous-estimé)

pluzain, même si tu peux appliquer l'argument à beaucoup d'albums de grands artistes sortis éclipsés par leur album phare:
- Meddle de Floyd
- King for a Lifetime de Faith No More
- Ultramega OK de Soundgarden
etc.

sinon le plus évident:
Rush. Monument du rock complètement ignoré du grand public.

n°30854954
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-07-2012 à 18:58:55  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Citation :

As a group, Rush possesses 24 gold records and 14 platinum (3 multi-platinum) records.[4] Rush's sales statistics place them third behind The Beatles and The Rolling Stones for the most consecutive gold or platinum studio albums by a rock band.[5] Rush also ranks 79th in U.S. album sales, with 25 million units.[6] Although total worldwide album sales are not calculated by any single entity, as of 2004 several industry sources estimated Rush's total worldwide album sales at over 40 million units.

:o

n°30855658
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-07-2012 à 20:05:52  profilanswer

hé bien ils méritent encore plus de reconnaissance  :o

n°30856021
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-07-2012 à 20:37:02  profilanswer

pluzain, même si tu peux appliquer l'argument à beaucoup d'albums de grands artistes sortis éclipsés par leur album phare:
- Meddle de Floyd
etc.

sinon le plus évident:

"King for a Day, Fool for a Lifetime"... j'aime bien mais je trouve que c'est le plus faible du groupe, très largement inférieur à ses 2 prédécesseurs, mais également à "Album of the Year" qui pour le coup est grandement sous-estimé.  
D'ailleurs curieusement, "King for a Day..." a eu son petit succès en France à l'époque (il me semble que certaines radios passaient régulièrement "Digging the Grave" ) alors qu'il avait sévèrement bidé partout ailleurs.

--
Fred

n°30858036
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-07-2012 à 23:25:18  profilanswer

hegoalde a écrit :

"King for a Day, Fool for a Lifetime"... j'aime bien mais je trouve que c'est le plus faible du groupe, très largement inférieur à ses 2 prédécesseurs, mais également à "Album of the Year" qui pour le coup est grandement sous-estimé.  
D'ailleurs curieusement, "King for a Day..." a eu son petit succès en France à l'époque (il me semble que certaines radios passaient régulièrement "Digging the Grave" ) alors qu'il avait sévèrement bidé partout ailleurs.

--
Fred

bien vu en effet  :jap:

n°30864944
wazax
Deny Everything
Posté le 06-07-2012 à 15:42:17  profilanswer

daadou a écrit :

Captain Beyond (groupe de Rod Evans a fondé après avoir quitté Deep Purple dont il était le chanteur dans la Mk1)

Gong (groupe de rock psychedelique, limite space classé dans la catégorie 'canterbury scene' dans le rock progressif, surtout pour l'album You)  

j'aurai dit aussi les début des Bee Gees, suffit d'écouter leurs premiers albums pour se dire que ce groupe a eu une vie (leur vie principale) avant leur cliché voix de petit chat et fievre du samedi soir ...  

UK (Groupe de rock progressif, ayant fait deux album assez intéressant)  

Journey (Très bon groupe, avec peut être des début plus difficile mais certains albums restent hyper interessant comme Departure, comme UK groupe de rock progressif à haut potentiel)

Genesis (idem que Queen je parle pas du groupe ne lui même, mais le Nursery Cryme, premier albums avec Steve Hackett et Phil Collins est peut être pas très sogné point de vue son mais possede une ambiance qu'on ne trouve que dans cet album)  

Halte là mon gaillard!
Par définition l'ensemble du Prog Rock est largement SURestimé depuis le début et ça n'en fini pas de finir...
Edit : A part Yes et Marillion bien sur...
 [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par wazax le 06-07-2012 à 15:50:06
n°30865025
wazax
Deny Everything
Posté le 06-07-2012 à 15:47:16  profilanswer

- Meddle de Floyd
etc.

sinon le plus évident:

Meddle, je suis d'accord, c'est le seul album du Floyd que j'aime sans réserve, pourquoi est il la plupart du temps boudé par les fans hardcore?

n°30865156
wazax
Deny Everything
Posté le 06-07-2012 à 15:53:53  profilanswer

hegoalde a écrit :

--
Fred

Faith No More, j'ai jamais compris l’intérêt, c'est un mystère pour moi, c'était déjà daté au moment où ça sortait...

n°30865568
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-07-2012 à 16:18:13  profilanswer

wazax a écrit :

Meddle, je suis d'accord, c'est le seul album du Floyd que j'aime sans réserve, pourquoi est il la plupart du temps boudé par les fans hardcore?

ça dépend ce qu'on appelle fan hardcore, y a des platrées de "fans" qui se touchent la nouille sur wish you were here et The Wall mais j'appelle pas ça des fans hardcore.  
Ama les gens qui connaissent vraiment la discographie de Pink Floyd apprécient Meddle à sa juste valeur.

n°30866484
daadou
Posté le 06-07-2012 à 17:20:00  profilanswer

wazax a écrit :

Halte là mon gaillard!
Par définition l'ensemble du Prog Rock est largement SURestimé depuis le début et ça n'en fini pas de finir...
Edit : A part Yes et Marillion bien sur...
 [:tinostar]

Déja j'ai pas sité que des artiste progressif, et on peut repérer les vrai groupe de rock progressif des charlatans comme ceux qui faisait du rock progressif pour faire du rock progressif, les groupe principaux n'avaient pas cette mentalité là.
Les groupe prog sont surestimé par leur fan bien sur comme pour tout style je deteste le punk je dirais aussi que Sex Pistol est surestimé à mon gout

Message cité 2 fois
Message édité par daadou le 06-07-2012 à 17:21:53

---------------
jnpppaliadcf
n°30870833
JMono
Posté le 07-07-2012 à 01:58:29  profilanswer

daadou a écrit :

Les groupe prog sont surestimé par leur fan bien sur comme pour tout style je deteste le punk je dirais aussi que Sex Pistol est surestimé à mon gout  

Faut dire que Sex Pistols c'est pas du punk, hein, juste de la merde. Sauf si tu considères que la définition du punk, c'est de mal jouer, là ok.

n°30877296
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 08-07-2012 à 09:23:28  profilanswer

wazax a écrit :

Faith No More, j'ai jamais compris l’intérêt, c'est un mystère pour moi, c'était déjà daté au moment où ça sortait...

Je comprends que l'on puisse ne pas aimer et il y a certainement un effet de nostalgie de mes années d'étudiant qui fait effet sur moi.

Il n'empêche qu'à une époque où les jeunes "rebelz" écoutaient soit du métal US type Motley Crue, soit du punk Français du genre Bérus/Ludwig/Gogol 1er avec des boites à rythmes en guise de batteurs, leur style me paraissait plutôt novateur voire rafraîchissant quoique certes un peu pompier, tout du moins jusqu'à "Angel Dust" : j'ai du mal à y voir le côté daté si on se rapporte à ce qui se faisait dans la fin des 80's début 90's.
Ensuite en effet avec "King for a Day...", on sent qu'ils ne savaient plus trop sur quel pied danser entre les tentatives pour se raccrocher à la mouvance "punk US" du moment et les tendances de Mike Patton à mettre sa voix trop en avant pour essayer de démontrer à quel point il chantait trop bien. Là oui, on sentait une certaine désuétude, déjà à l'époque.
En fin de compte s'il y a bien une chose qu'on peut leur reprocher, c'est d'avoir énormément influencé la vague néo-métal qui a suivi. Pour cela ok, ils mériteraient une bonne séance de "stoning" ;-)

--
Fred

n°30877301
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 08-07-2012 à 09:25:20  profilanswer

JMono a écrit :

Faut dire que Sex Pistols c'est pas du punk, hein, juste de la merde. Sauf si tu considères que la définition du punk, c'est de mal jouer, là ok.

C'était surtout un boys band formé de façon totalement artificielle.

--
Fred

n°30879222
JMono
Posté le 08-07-2012 à 14:47:57  profilanswer

hegoalde a écrit :

C'était surtout un boys band formé de façon totalement artificielle.

--
Fred

Aussi. Westwood et McLaren auraient pu s'abstenir. Mais si on commence à énumérer les défauts de ce groupe, on a pas fini...

n°30898582
wazax
Deny Everything
Posté le 10-07-2012 à 08:50:56  profilanswer

daadou a écrit :

Déja j'ai pas sité que des artiste progressif, et on peut repérer les vrai groupe de rock progressif des charlatans comme ceux qui faisait du rock progressif pour faire du rock progressif, les groupe principaux n'avaient pas cette mentalité là.  

C'est bien vrai...

n°30898605
wazax
Deny Everything
Posté le 10-07-2012 à 08:55:26  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je comprends que l'on puisse ne pas aimer et il y a certainement un effet de nostalgie de mes années d'étudiant qui fait effet sur moi.

Il n'empêche qu'à une époque où les jeunes "rebelz" écoutaient soit du métal US type Motley Crue, soit du punk Français du genre Bérus/Ludwig/Gogol 1er avec des boites à rythmes en guise de batteurs, leur style me paraissait plutôt novateur voire rafraîchissant quoique certes un peu pompier, tout du moins jusqu'à "Angel Dust" : j'ai du mal à y voir le côté daté si on se rapporte à ce qui se faisait dans la fin des 80's début 90's.
Ensuite en effet avec "King for a Day...", on sent qu'ils ne savaient plus trop sur quel pied danser entre les tentatives pour se raccrocher à la mouvance "punk US" du moment et les tendances de Mike Patton à mettre sa voix trop en avant pour essayer de démontrer à quel point il chantait trop bien. Là oui, on sentait une certaine désuétude, déjà à l'époque.
En fin de compte s'il y a bien une chose qu'on peut leur reprocher, c'est d'avoir énormément influencé la vague néo-métal qui a suivi. Pour cela ok, ils mériteraient une bonne séance de "stoning" ;-)

--
Fred

Effectivement, perso j'écoutais Ludwig et les Béru, puis la Mano, Les Satellites et les Négresses Vertes et j'ai aussi une affection toute nostalgique pour ces groupes que j'écoute toujours de temps à autre  :D  
Donc je comprends ce que tu veux dire, on n'est forcement pas objectif avec la bande son de ses quinze ans...

n°30898945
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-07-2012 à 09:39:09  profilanswer

wazax a écrit :

Effectivement, perso j'écoutais Ludwig et les Béru, puis la Mano, Les Satellites et les Négresses Vertes et j'ai aussi une affection toute nostalgique pour ces groupes que j'écoute toujours de temps à autre  :D  
Donc je comprends ce que tu veux dire, on n'est forcement pas objectif avec la bande son de ses quinze ans...

Ah mais moi aussi t'inquiète, une bonne séance de poilade sur un "Houlala 2 - la mission", c'est quand-même autre chose que du Fatals Picards. Et un live des Bérus, ça envoie du bois ! Faudrait d'ailleurs que je me retrouve du Kortatu, groupe Basque (oui, Basque !!) mythique de ces années là...

--
Fred

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Groupes méconnus et sous-estimés des années 1980théorie des groupes
Groupes similaires a RJD2Les groupes les plus sous-estimés
Les groupes le plus surestimés !Cherche groupes electro
Vos groupes de Hardcore préférésVos groupes de rock britannique préférés ?
Les partis -ou groupes politiques- européens 
Plus de sujets relatifs à : Les groupes les plus SOUS estimés...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)