Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Les groupes les plus SOUS estimés...

n°15658622
wazax
Deny Everything
Posté le 28-07-2008 à 08:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pere Dodu a écrit :

Jconnais que Downtown d'elle, et c'est dans mes chansons préférées et j'ai jamais poussé plus loin [:arn0] , faut s'orienter vers quoi de sa part ?

Si tu la cites je tiens à citer Nancy Sinatra [:melon]

ah Nancy, oui 'tin "Some Velvet Morning" c'est bon ça et "Sand" : "young woman share your fire with me, my heart is cold, my soul is free..."
avec Lee Hazlewood, le duo yankee qui tue, ça c'est la classe et Lee Hazlewood c'est dix, cent, mille fois mieux que Leonard Cohen et pourtant, bien moins connu...
C'est comme Johnny Cash vs Elvis Presley, il a fallu attendre Walk The Line (le film) pour entendre un peu de Cash sur les ondes.
Mais là je pense que c'est juste en France que ces gens sont sous estimés, à priori aux Staÿtses ils sont archi reconnu, ahh, les Staÿtses... :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 08:42:28  profilanswer

n°15659403
drrobert
All you need is cash
Posté le 28-07-2008 à 11:04:50  profilanswer

Ouais mais au Staytses ils sous - estiment tous nos Francais !

Message cité 2 fois
Message édité par drrobert le 28-07-2008 à 11:05:14

---------------
last.fm-RYM
n°15660181
wazax
Deny Everything
Posté le 28-07-2008 à 12:33:09  profilanswer

drrobert a écrit :

non mais ils pensent que la France est une province du Canada :lol:  

En même temps, les français qui s'exportent, c'est un peu la loose, sauf Air, Daft Punk et M83, mais bon, sorti de l'electro et du downtempo. ...

n°15660184
theredled
● REC
Posté le 28-07-2008 à 12:33:47  profilanswer

drrobert a écrit :

Par ex ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°15661099
drrobert
All you need is cash
Posté le 28-07-2008 à 14:21:20  profilanswer

ouais en fait t'as raison ils les estiment à leur juste valeur

---------------
last.fm-RYM
n°15662501
wazax
Deny Everything
Posté le 28-07-2008 à 16:19:23  profilanswer

drrobert a écrit :

ouais en fait t'as raison ils les estiment à leur juste valeur

:lol:  :lol:  :lol:

n°15667166
theredled
● REC
Posté le 28-07-2008 à 23:31:11  profilanswer

:D

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°15668362
Handsome d​evil
Posté le 29-07-2008 à 02:59:37  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Zombies: "She's not there" repris par Santana

L'enfoiré, il a osé ?  :heink:

---------------
Zvarri !
n°15668387
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-07-2008 à 03:10:01  profilanswer

Magma :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15668513
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 29-07-2008 à 03:39:47  profilanswer

Handsome devil a écrit :

L'enfoiré, il a osé ?  :heink:

Oh ptain j'avais pas vu [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 03:39:47  profilanswer

n°15680377
wazax
Deny Everything
Posté le 30-07-2008 à 09:48:31  profilanswer

up
quand j'étais 17 ans, j'ai eu ma période indus- cold - post punk - EBM, à l'époque on était peu et les groupes cultes ne l'étaient que pour une sphère, un microcosme alors que le gros du lycee s'agitait au mieux sur Mano Negra, au pire sur des merdes éphémères genre daniella (ah ah...)
N'empêche qu'avec le recul quelques groupes de l'époque ont marqué les esprits et je suis assez surpris quand j'ouvre un DSIDE ou un Eligy de trouver ces vielles gloires élévées au rang de légendes.
Entre autre, il y a Nitzer Ebb ya rien à dire c'était de la qualitay et ça le reste, éclipsés par leurs copains Depeche Mode contre lesquels je n'ai rien mais qui jouent plutôt dans la cour des surestimés. Mais Bon Harris et Douglas Mc Carthy m'ont bien fait tripé et j'écoute tjrs leurs disques avec plaisir en attendant leur arlesienesque come back...
Ces gars ont initié une impulsion : l'énergie punk, le son electro indus et le dance floor bodybuildé tout ça avec du synthé vintage de la TR808 et des percus deglingues, mais un sens du rythme et de la puissance inégualé et le chant de Mc Carthy, tantôt agressif et pulsé tantôt chaud et groovy mais tjrs maitrisé...
Avec DAF (très précurseurs) et certains Front 242, on a tenu quelque chose de très à part dans les 80's...
respect [:axionman]  

n°15680729
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-07-2008 à 10:32:28  profilanswer

wazax a écrit :

up
quand j'étais 17 ans, j'ai eu ma période indus- cold - post punk - EBM, à l'époque on était peu et les groupes cultes ne l'étaient que pour une sphère, un microcosme alors que le gros du lycee s'agitait au mieux sur Mano Negra, au pire sur des merdes éphémères genre daniella (ah ah...)
N'empêche qu'avec le recul quelques groupes de l'époque ont marqué les esprits et je suis assez surpris quand j'ouvre un DSIDE ou un Eligy de trouver ces vielles gloires élévées au rang de légendes.
Entre autre, il y a Nitzer Ebb ya rien à dire c'était de la qualitay et ça le reste, éclipsés par leurs copains Depeche Mode contre lesquels je n'ai rien mais qui jouent plutôt dans la cour des surestimés. Mais Bon Harris et Douglas Mc Carthy m'ont bien fait tripé et j'écoute tjrs leurs disques avec plaisir en attendant leur arlesienesque come back...
Ces gars ont initié une impulsion : l'énergie punk, le son electro indus et le dance floor bodybuildé tout ça avec du synthé vintage de la TR808 et des percus deglingues, mais un sens du rythme et de la puissance inégualé et le chant de Mc Carthy, tantôt agressif et pulsé tantôt chaud et groovy mais tjrs maitrisé...
Avec DAF (très précurseurs) et certains Front 242, on a tenu quelque chose de très à part dans les 80's...
respect [:axionman]  

[:delarue5]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15680770
Handsome d​evil
Posté le 30-07-2008 à 10:35:54  profilanswer

theredled a écrit :

Bert Jansch, au fait

Effectivement il y a un paquet d'excellents folkeux soit totalement oubliés (Jackson C. Frank), soit jamais cités par des critiques qui estiment que s'ils connaissent Nick Drake et Dylan c'est largement suffisant. Shirley Collins par exemple, ou Buffy Sainte Marie.

---------------
Zvarri !
n°15683307
LadyGodiva
Posté le 30-07-2008 à 14:14:43  profilanswer

Magmaaaaaaa !!!!  :pt1cable:

n°15683659
wazax
Deny Everything
Posté le 30-07-2008 à 14:41:48  profilanswer

lapocompri? [:amigaonly]

n°15683796
LadyGodiva
Posté le 30-07-2008 à 14:51:14  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Zombies: "She's not there" repris par Santana  

:heink: Faut que j'entende ça!

n°15683939
wazax
Deny Everything
Posté le 30-07-2008 à 15:01:13  profilanswer

LadyGodiva a écrit :

:heink: Faut que j'entende ça!

ben c'est bien, ça sonne bossa avec un excellent jeux de batterie, plein de percussions et un bon vieux solo de guitare au milieu
deezer est ton ami

n°15684030
LadyGodiva
Posté le 30-07-2008 à 15:10:29  profilanswer

C'te soupasse...  :pfff:  

Militant SJTH* en action!  :o  

*Santana Je Te Hais

n°15684050
theredled
● REC
Posté le 30-07-2008 à 15:12:05  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Effectivement il y a un paquet d'excellents folkeux soit totalement oubliés (Jackson C. Frank), soit jamais cités par des critiques qui estiment que s'ils connaissent Nick Drake et Dylan c'est largement suffisant. Shirley Collins par exemple, ou Buffy Sainte Marie.

C'est noté [:dawao]

Mais Bert Jansch apparemment ça apparaissait pas mal comme révolutionnaire à l'époque, et quand tu vois la différence entre sa musique et celle de ses influences directes (genre Davey Graham), j'ai tendance à le croire. Et aujourd'hui le mec répond même à ses messages myspace :D

Et encore, il a eu une peu de pub par Jimmy Page et Pete Doherty...

Message édité par theredled le 30-07-2008 à 15:29:28

---------------
n°15684198
theredled
● REC
Posté le 30-07-2008 à 15:24:56  profilanswer

Est-ce que vous pensez que la disponibilité d'un artiste sur Deezer est en gros proportionnelle à son estimation publique ? [:klemton]
(absolument rien sur Bert Jansch ou alors je recherche mal, je pensais pas [:unicode])

(ni sur aucun de gens cités par Handsome Devil d'ailleurs :D)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 30-07-2008 à 15:26:45

---------------
n°15684396
wazax
Deny Everything
Posté le 30-07-2008 à 15:40:17  profilanswer

LadyGodiva a écrit :

C'te soupasse...  :pfff:  

Militant SJTH* en action!  :o  

*Santana Je Te Hais

Santana entre 1969 et 1972 c'est la classe quatre albums indispensables :
# 1969 : Santana
# 1970 : Abraxas
# 1971 : Santana III
# 1972 : Caravanserai
Ensuite je te rejoins, mais toute la daube post 72 n'enlève rien à ces quatre disques magiques avec Michael Shrieve à la batterie et un paquet de bons musiciens...et de bonne compos [:blakjak]

n°15686766
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 19:01:34  answer

moi j'avais meme un 4x4 santana, pour vous dire si j'étais fan

n°15687480
Handsome d​evil
Posté le 30-07-2008 à 20:35:45  profilanswer

theredled a écrit :

Est-ce que vous pensez que la disponibilité d'un artiste sur Deezer est en gros proportionnelle à son estimation publique ? [:klemton]
(absolument rien sur Bert Jansch ou alors je recherche mal, je pensais pas [:unicode])

(ni sur aucun de gens cités par Handsome Devil d'ailleurs :D)

Deezer a l'air léger là dessus effectivement... Pour Jackson C. Frank il y a de bonnes chansons ici :
http://www.myspace.com/jacksoncfrank

Il n'a fait qu'un seul album en 1965 avant que toute la lose du monde ne s'acharne sur lui. Et il a eu une influence assez énorme sur Nick Drake.

---------------
Zvarri !
n°15688129
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 30-07-2008 à 21:55:40  profilanswer

Pour les folkleux cités, on serait plus dans les artistes peu connus ou/et cultes que dans les artistes sous-estimés AMA.  

Pour être sous-estimé (ou au contraire sur-estimé) , il faudrait déjà être simplement estimé, ce qui n'est pas vraiment le cas si on est inconnu. Même si bien sûr un artiste peu connu ou/et culte pourra être bien sûr inestimable auprès de ceux (peu nombreux) qui connaissent.

Sinon, à la liste, j'ajouterais Phil Ochs et Bill Fay, voire Karen Dalton et Laura Nyro.

Et concernant Buffy Sainte Marie, c'est seulement en la voyant chanter récemment à la télévision que je me suis rendu compte qu'elle n'était pas morte. [:cupra]

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°15688137
Handsome d​evil
Posté le 30-07-2008 à 21:57:07  profilanswer

Et concernant Buffy Sainte Marie, c'est seulement en la voyant chanter récemment à la télévision que je me suis rendu compte qu'elle n'était pas morte. [:cupra]

Elle donnait un concert pendant que j'étais en vacances à Montreal et je n'y suis pas allé par manque de sous  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
Zvarri !
n°15688542
theredled
● REC
Posté le 30-07-2008 à 22:34:38  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Deezer a l'air léger là dessus effectivement... Pour Jackson C. Frank il y a de bonnes chansons ici :
http://www.myspace.com/jacksoncfrank

Il n'a fait qu'un seul album en 1965 avant que toute la lose du monde ne s'acharne sur lui. Et il a eu une influence assez énorme sur Nick Drake.

Oui, je connaissais de nom et 2 des chansons du myspace par les bootlegs de Nick Drake :D

Pour les folkleux cités, on serait plus dans les artistes peu connus ou/et cultes que dans les artistes sous-estimés AMA.

Pour être sous-estimé (ou au contraire sur-estimé) , il faudrait déjà être simplement estimé, ce qui n'est pas vraiment le cas si on est inconnu. Même si bien sûr un artiste peu connu ou/et culte pourra être bien sûr inestimable auprès de ceux (peu nombreux) qui connaissent.

Dans le cas de Jansch, clairement pas d'accord. Dans le cas des autres, en particulier Frank, il n'a p-e jamais été très connu mais il a eu une influence sur des gens très connus et est devenu par la suite moins que pas connu (la rue, tout ça) :/ (de ce que je viens à peine de lire)

Sinon, à la liste, j'ajouterais Phil Ochs et Bill Fay, voire Karen Dalton et Laura Nyro.

Et Anne Briggs, reprise entre autres par Jansch, Drake et Led Zep (Babe I'm Gonna Leave You).
Ajourd'hui, a peine plus de 10000 visites sur son myspace (équivalent d'un groupe local qui a 3 ans sans album et qui ne tourne pas, pour donner une idée).

Et Davey Graham, tant qu'à faire [:marc]

edit : ils sont tous américains vos folkeux là :o

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 30-07-2008 à 22:49:34

---------------
n°15688949
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-07-2008 à 23:14:39  profilanswer

wazax a écrit :

Santana entre 1969 et 1972 c'est la classe quatre albums indispensables :
# 1969 : Santana
# 1970 : Abraxas
# 1971 : Santana III
# 1972 : Caravanserai
Ensuite je te rejoins, mais toute la daube post 72 n'enlève rien à ces quatre disques magiques avec Michael Shrieve à la batterie et un paquet de bons musiciens...et de bonne compos [:blakjak]

J'aime bien Borboletta ; surtout le premier morceau :)

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°15688952
muzah
Posté le 30-07-2008 à 23:15:01  profilanswer

Ok, c'est passé inaperçu : hommage à faman qui poste depuis son lit d'hôpital psychatrique [:shay]

Message édité par muzah le 30-07-2008 à 23:16:27

---------------
n°15689332
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-07-2008 à 00:02:35  profilanswer

theredled a écrit :

Dans le cas de Jansch, clairement pas d'accord. Dans le cas des autres, en particulier Frank, il n'a p-e jamais été très connu mais il a eu une influence sur des gens très connus et est devenu par la suite moins que pas connu (la rue, tout ça) :/ (de ce que je viens à peine de lire)

C'est bon, tu vas pas nous la faire à la "les misérables", hein.  :sleep:  
Machin a fini au bout d'une corde (qu'il s'est enfilé lui même après avoir consciensement fait le noeud), dans un hôpital psychatrique, n'a commencé a vendre des disques que quand il est mort... Ca y est, je  :cry:  

Et puis s'il y en a qui se sont fait voler la gloire, c'est bien les musiciens noirs (comme celui qui me sert d'avatar). Si t'es pas d'accord demande à Bora².

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°15689357
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-07-2008 à 00:04:46  profilanswer

theredled a écrit :

Bon d'accord: Tri Yann, c'est pas américain.  [:cupra] :D  

edit: Sinon, je trouve Donovan assez sous-estimé. On le confine à un rôle de "gentil Dylan" avec ses quelques hits (il est vrai) bien polissés.

Message cité 2 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 31-07-2008 à 00:06:24

---------------
n°15689438
Handsome d​evil
Posté le 31-07-2008 à 00:12:16  profilanswer

Machin a fini au bout d'une corde (qu'il s'est enfilé lui même après avoir consciensement fait le noeud), dans un hôpital psychatrique, n'a commencé a vendre des disques que quand il est mort... Ca y est, je  :cry:  

Et puis s'il y en a qui se sont fait voler la gloire, c'est bien les musiciens noirs (comme celui qui me sert d'avatar). Si t'es pas d'accord demande à Bora².

Ton avatar connait au moins une gloire postume, c'est un début  :o

---------------
Zvarri !
n°15689446
Handsome d​evil
Posté le 31-07-2008 à 00:13:10  profilanswer

theredled a écrit :

Bah non, à vue de nez il y a une majorité de britons.

(HS : vive Sandy Denny)

---------------
Zvarri !
n°15689457
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-07-2008 à 00:14:44  profilanswer

Buffy Sainte Marie est canadienne il me semble.

---------------
n°15689722
theredled
● REC
Posté le 31-07-2008 à 00:57:23  profilanswer

Et avant il a été clodo 20 ans et a perdu un oeil et ses jambes :D

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 31-07-2008 à 00:58:43

---------------
n°15689751
theredled
● REC
Posté le 31-07-2008 à 01:01:32  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Bah non, à vue de nez il y a une majorité de britons.

(HS : vive Sandy Denny)

A vue de nez, pas dans ceux que je connais pas :o

Et vive Sandy Denny, mais je préfère Jansch en solo :o (1er album [:cerveau lent])

---------------
n°15689770
Handsome d​evil
Posté le 31-07-2008 à 01:05:01  profilanswer

theredled a écrit :

Et avant il a été clodo 20 ans et a perdu un oeil et ses jambes :D

Il a également été brulé dans un incendie quand il était gamin, puis sa femme et son fils sont morts. Le destin tragique parfait, pas possible de faire pire, un album unique et il reste inconnu. C'est à n'y rien comprendre.

---------------
Zvarri !
n°15689808
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 31-07-2008 à 01:12:07  profilanswer

edit: Sinon, je trouve Donovan assez sous-estimé. On le confine à un rôle de "gentil Dylan" avec ses quelques hits (il est vrai) bien polissés.

Me rappelle y a quelques années, je voulais acheter un album de Donovan à la Fnac, il était même pas dans leur catalogue.

n°15690815
muzah
Posté le 31-07-2008 à 09:40:48  profilanswer

Ronnie Lane aussi, folk/country pas hyper connu à mon sens, pourtant il y a du bon :)

Par contre les albums sont clairement surévalués au niveau prix :D

---------------
n°15690924
wazax
Deny Everything
Posté le 31-07-2008 à 09:50:37  profilanswer

Tri Yann c'est pas si mal, il y a eu de bonnes intentions et ce sont des bêtes de scene...
il y a eu aussi Gabriel Yacoub et Malicorne, mais il y a un univers entre le folk anglo saxon et la scene trad folk française, perso j'attends toujours le groupe qui sur les traces de Malicorne fera une hybridation trad folk metal voire trad folk death metal (ouhaou!) :pt1cable:  
passke question son, la guitare death metal se marie bien au fiddle et à la vielle à roue, si!  [:blakjak]

n°15691096
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 31-07-2008 à 10:06:52  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Me rappelle y a quelques années, je voulais acheter un album de Donovan à la Fnac, il était même pas dans leur catalogue.

Si c'est Sunshine Superman tu rates pas grand chose, à part Season of the Witch c'est pas mémorable :/

n°15695077
muzah
Posté le 31-07-2008 à 16:42:49  profilanswer

http://prehistoiredufolk.free.fr/images/Lambesc70.JPG

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Groupes méconnus et sous-estimés des années 1980théorie des groupes
Groupes similaires a RJD2Les groupes les plus sous-estimés
Les groupes le plus surestimés !Cherche groupes electro
Vos groupes de Hardcore préférésVos groupes de rock britannique préférés ?
Les partis -ou groupes politiques- européens 
Plus de sujets relatifs à : Les groupes les plus SOUS estimés...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)