Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Les groupes les plus SOUS estimés...

n°26020405
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 31-03-2011 à 22:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu dois confondre, parce que je vois vraiment pas pourquoi j'aurais prétendu ça.
Bien sûr, Theredled ne compte pas. :o

Message édité par crushedtoapoulpe le 31-03-2011 à 22:17:21

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 22:16:37  profilanswer

n°26020523
Lhooq
Posté le 31-03-2011 à 22:29:01  profilanswer

si ça se trouve crushedtoapoulpe c'est aussi zono  [:hide]

n°26021796
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-04-2011 à 00:37:10  profilanswer

Nabe c'est un multi de crushed

---------------
last.fm-RYM
n°26021992
theredled
● REC
Posté le 01-04-2011 à 01:17:36  profilanswer

D'hpl ou borabora, plutôt :D

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°26027190
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-04-2011 à 15:36:55  profilanswer

[:haha prozac]

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°26027329
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 01-04-2011 à 15:50:16  profilanswer

c'est clair que politiquement/idéologiquement tous les 3 je nous sens très proches de Nabe

n°26027370
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-04-2011 à 15:54:02  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

c'est clair que politiquement/idéologiquement tous les 3 je nous sens très proches de Nabe

Tu vois tu viens de confesser que Bora² et hpl sont tes multi...

---------------
last.fm-RYM
n°26032373
wazax
Deny Everything
Posté le 02-04-2011 à 00:10:42  profilanswer

bertronic a écrit :

Melvins.

Sans les Melvins y'a pas Nirvana (Kurt n'aurait pas appris la gratte et n'aurais jamais rencontré Dave Grohl).
Suffit de les voir en concert une fois pour piger à quel point ils sont balèzes.

Yoooo

+1 pour les Melvins, c'est tellement vrai....

n°26032388
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-04-2011 à 00:12:46  profilanswer

drrobert a écrit :

Tu vois tu viens de confesser que Bora² et hpl sont tes multi...

Justement non, c'est Crushed qui est mon multi or je n'ai rien confessé du tout.  :o Euuuh... wait...

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°26038139
Mellodya
Posté le 03-04-2011 à 00:05:52  profilanswer

Irya Playground :)

Allez sur myspace pour un aperçu de l'album :)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 00:05:52  profilanswer

n°26038403
- Mandrill​ -
Posté le 03-04-2011 à 01:33:33  profilanswer

Eux aussi, c'est des multis? :o

n°26038943
ZeWalrus
Posté le 03-04-2011 à 06:38:53  profilanswer

Mellodya a écrit :

Irya Playground :)

Allez sur myspace pour un aperçu de l'album :)

M^me bourré je trouve ça naze donc c 'est pa wgagne

n°26045275
theredled
● REC
Posté le 03-04-2011 à 23:17:33  profilanswer

Vous êtes des Nabes de gauche :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°26045421
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-04-2011 à 23:36:38  profilanswer

theredled a écrit :

Je sais où t'habites, je te rappelle.  [:deiphine]

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 03-04-2011 à 23:38:12

---------------
n°26045446
theredled
● REC
Posté le 03-04-2011 à 23:42:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je sais où t'habites, je te rappelle.  [:deiphine]

je sais où tu bosses, je viendrais le premier :o

---------------
n°26045834
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-04-2011 à 00:54:14  profilanswer

theredled a écrit :

je sais où tu bosses, je viendrais le premier :o

Viens-z-y : je te ounerai en passant un album des Rubettes enchaîné avec un best of des Poppies, et tu ramperas en me suppliant d'abréger tes souffrances. [:madkat]

Tiens, d'ailleurs, puisqu'on parle de groupes sous-estimés : les Rubettes et les Poppies n'en sont pas. Cela devait être dit. C'est fait.

---------------
n°26057293
theredled
● REC
Posté le 04-04-2011 à 23:51:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Viens-z-y : je te ounerai en passant un album des Rubettes enchaîné avec un best of des Poppies, et tu ramperas en me suppliant d'abréger tes souffrances. [:madkat]

Tiens, d'ailleurs, puisqu'on parle de groupes sous-estimés : les Rubettes et les Poppies n'en sont pas. Cela devait être dit. C'est fait.

Je me prépare un bouclier Emile Jacotey

---------------
n°26079218
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-04-2011 à 22:40:38  profilanswer

theredled a écrit :

Pourquoi suis-je supposé être de gauche?  [:mistersid4]

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°26079266
theredled
● REC
Posté le 06-04-2011 à 22:44:31  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Pourquoi suis-je supposé être de gauche?  [:mistersid4]

Parce que tous les amateurs d'arts sont de gauche par défaut :o

---------------
n°26079298
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-04-2011 à 22:46:58  profilanswer

theredled a écrit :

Parce que tous les amateurs d'arts sont de gauche par défaut :o

C'est pour être mieux vus, c'est tout. :o  
Ou alors, c'est parce qu'ils sont pauvres (mais rêvent bien sûr de ne plus l'être).

---------------
n°26079337
theredled
● REC
Posté le 06-04-2011 à 22:49:53  profilanswer

C'est pour être mieux vus, c'est tout. :o  
Ou alors, c'est parce qu'ils sont pauvres (mais rêvent bien sûr de ne plus l'être).

Non c'est parce que ce sont des gens sensibles :o

---------------
n°26079383
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-04-2011 à 22:54:49  profilanswer

theredled a écrit :

Non c'est parce que ce sont des gens sensibles :o

Je ne me reconnais pas dans ce terme ("sensible" ). [:panzani gino]

---------------
n°26079407
theredled
● REC
Posté le 06-04-2011 à 22:56:47  profilanswer

Je ne me reconnais pas dans ce terme ("sensible" ). [:panzani gino]

J'ai connu un mec sensible de droite une fois !

---------------
n°26079458
drrobert
All you need is cash
Posté le 06-04-2011 à 23:00:43  profilanswer

theredled a écrit :

J'ai connu un mec sensible de droite une fois !

Il faisait de l'entrisme

---------------
last.fm-RYM
n°26079540
theredled
● REC
Posté le 06-04-2011 à 23:07:46  profilanswer

drrobert a écrit :

Il faisait de l'entrisme

Il était mal vu, par ex quand il disait qu'il était fatigué ses copains de droite lui répondaient qu'il était pas assez pragmatique :/

---------------
n°26080452
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 07-04-2011 à 03:06:58  profilanswer

theredled a écrit :

Il était mal vu, par ex quand il disait qu'il était fatigué ses copains de droite lui répondaient qu'il était pas assez pragmatique :/

:D

Message édité par crushedtoapoulpe le 07-04-2011 à 03:18:31

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°26105137
logx
Posté le 09-04-2011 à 17:07:45  profilanswer

A-HA !!

Hé oui vous vous rappelez de ce groupe norvégien pour midinettes des années 80 avec leur tubes interplanétaire Take on Me ? Eh bien figurez-vous qu'ils n'en sont pas restés là  ;)  ! Complètement snobés en pays francophones après le 3e album à cause d'une étiquette de Synthpop Boys Band '80s collée à tort ad vitam, ils ont continué à avoir un succès honnête dans des pays tels que Norvège (évidemment...), Allemagne, U.K., Amérique du Sud, Afrique du Sud... et viennent d'achever leur carrière sur une tournée mondiale d'adieu après 25 ans d'existence et 9 albums studio.

Réécoutez les albums d'époques et découvrez les plus récents 90s et 2ks. Chaque album est différent, adapté à la pop de son époque voire en avance. La synergie et le talent musical et de composition est bien là (rien à voir avec un boys band monté de toute pièce donc...). Le tout toujours au service de la musique plus que du show-off. Le guitariste, Paul Waaktaar, compositeur principal du groupe, a la simplicité et la maturité de pas tomber dans la facilité et la frime de donner la part belle aux guitares dans ses compositions. Et pourtant c'est tout sauf un mancho ! Essayez de repiquer fidèlement ses meilleurs riffs pour voir... ;)

Les arrangements sont d'une délicieuse sophistication pleine de subtilité, un régal à écouter sur un équipement réellement Hi-Fi (JMLabs, KEF, Quad, NAD, Arcam, Rega... les connaisseurs reconnaîtrons). Les sections rythmiques sont la plupart du temps complexes et recherchées. Chaque album est un travail de créativité minutieux.

Ceux qui pensent qu'ils ne sont jamais sortis du son "synthé-casio-cheap" se trompent. Même le premier album apporte des titres tout à fait orientés acoustique/électrique (Hunting High and Low, The Sun Always Shines on TV, Here I Stand and Face the Rain). Certains album sont franchement pop/rock (Memorial Beach, East of the Sun West of the Moon, Analogue).

Leur clips, pour la plupart, font preuve d'effort en comparaison aux productions ordinaires, que ce soit sur le plan de l'originalité technique/esthétique ou de la narration.  

Un reproche : celui d'avoir produit en single quelques chansons franchement niaises type "tube de l'été" qui auraient mieux fait de rester au stade de démo, au détriment de véritables perles restées au statut de chansons d'album méconnues des non fans. Par ailleurs, certains albums (Lifelines) sont un peu inégaux/décousus... mais pas bon à jeter pour autant !!  

Enfin, pour la petite histoire : si leur succès public est resté discret, des artistes accomplis tels que Coldplay, Robbie Williams, U2 et d'autres reconnaissent ce groupe comme l'un des plus sous-estimés de toute l'histoire de la pop. Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à vous forger votre propre avis :-) !

n°26105158
theredled
● REC
Posté le 09-04-2011 à 17:10:43  profilanswer

Et du coup, tu nous conseilles quelles chansons ?

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 09-04-2011 à 17:10:48

---------------
n°26105164
BapXp
Posté le 09-04-2011 à 17:12:26  profilanswer

Comme j'entends beaucoup plus souvent "ils sont sous-estimés et méritaient mieux" que "c'était un groupe à la con des années 80", je dirais que leur caractère sous-estimé est franchement surestimé :D

Et Coldplay, Robbie Williams et U2 comme références, franchement...

n°26105174
BapXp
Posté le 09-04-2011 à 17:14:33  profilanswer

theredled a écrit :

En recherchant le premier morceau cité sur google, je découvre qu'ils ont été apparemment repris par Stratovarius :o

Les pauvres font vraiment tout pour qu'on n'ait pas envie de les écouter :/

n°26105371
- Mandrill​ -
Posté le 09-04-2011 à 17:52:18  profilanswer

Mais pourquoi vendre ce groupe en reniant forcément leurs hits? J'aimais bien, moi, "The Sun Always Shines on TV"  [:pierre-plate:2]

n°26113832
logx
Posté le 10-04-2011 à 21:30:11  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Mais pourquoi vendre ce groupe en reniant forcément leurs hits? J'aimais bien, moi, "The Sun Always Shines on TV"

Mais je ne renie absolument pas cette chanson ! Je l'adore :-D Ça reste l'une de leur plus plus belle !  Je pensais plus à des merdes plus tardives comme Touchy ou You Are the One.

theredled a écrit :

Pfiouuu... Ben la liste peut être longue !

1er album : Hunting High and Low, 1985

Le reste de l'album est fort synthpop ; suis moins fan. Mais pour les amateurs ça reste intéressant.

2e album : Scoundrel Days, 1986. Un album globalement très noir. Musicalement très léché, arrangements complexes, rythmes cassés, tonalités changeantes. Un mélange synthpop/rock très réussi.

3e album : Stay on these Roads, 1988. Album plutôt romantique. Un peu gâché : mauvais choix des singles à l'exception de The Blood that moves the Body et The Living Daylight. Les deux derniers singles Touchy et You Are the One tapent sur le clou de l'étiquette "popette facile pour midinettes". Le début de la fin pour leur énorme succès. Dommage, cet album a des perles.

• The Living Daylight (1987) sort un an avant l'album pour la sortie du James Bond du même titre dont elle est le thème d'ouverture (Tuer n'est pas jouer pour le titre français). Issue d'une collaboration houleuse avec John Barry, compositeur de la BO du film, elle sortira en deux versions : la version single, "John Barry's cut", très orchestrée, pour le clip officiel du Film et une version album, plus électronique, "a-ha's cut" à mon sens nettement moins bonne :(.[url] http://www.dailymotion.com/video/x [...] ames_music[/url]
  • Stay on these Roads, 1er single en tant que lancement commercial de l'album. Je la trouve un peu trop guimauve mais pour beaucoup c'est une de leurs plus belle chansons. À vous de juger. Le clip est un hommage à une passion commune aux trois membres : la moto. http://www.youtube.com/user/aha#p/search/8/nWey1DBAchM
  • The Blood that mooves the Body, belle ligne de basse. Clip tournée à Paris. Paroles énigmatiques (dont allusion à un suicide collectif d'étudiants japonais, référence à un roman de Gabriel Garcia Márquez...). Clip tourné à Paris. http://www.youtube.com/user/aha#p/search/0/GCQJdvLlGD8

Des chansons non singles :

• This alone is love (aucun média correct dsl), jolie ballade.
  • There's Never a Forever Thing, encore une 'tite ballade ;) http://www.youtube.com/user/aha#p/u/17/IdbZDkn5oNc
  • Out of Blue Comes Green (aucun média correct dsl), une très belle chanson avec un arrangement superbe et une voix très puissante

4e album : East of the Sun, West of the Moon, 1990. Un de leur plus beaux albums ! ...Évidemment, quand on s'est appliqué à se griller au nom de l'effet de mode, c'est pas évident après de prouver qu'on n'est pas un vulgaire boys... Pourtant, cet album tranche complètement avec les productions précédentes et donne un ton très rock. Peu ou pas de synthé et de programmation. Guitare (slide), piano à queue, batterie, basse, voix et saxo occasionnel. Il vaut VRAIMENT le détour.

5e album : Memorial Beach, 1993 Dernier album avant une période de rupture. Composé quasi exclusivement par le guitariste, continue dans la lignée rock du précédent mais moins brute de décoffrage, plus léché. Un album qu'il a fallu "accoucher", les tensions dans le groupe devenant vives. Un triste échec commercial pour un de leurs plus beaux albums...

Et toutes les autres...

6e album : Minor Earth | Major Sky, 2000. À l'occasion d'une cérémonie Prix Nobel en 1998, le groupe se reforme et décide de ne pas en rester là. Ce 6e album renoue avec la musique électronique mais dans des sonorités plus actuelles et sans négliger des instruments acoustiques et électriques. Un album assez calme, très léché, très homogène et équilibré.

Et les autres... :)

7e album : Lifelines, 2002. Toujours très travaillé, mais moins homogène. Quelques pistes valent vraiment la peine.

8e album : Analogue, 2005. Retour vers une pop plus électrique/acoustique :)

9e et dernier album : Foot of The Mountain, 2009. D'après eux, un retour aux sources. Effectivement plus synthétique que les précédents, mais sans tomber dans de la pure "synthpop". Plusieurs morceaux se laissent tout à fait écouter ;) Les sonorités font un peu penser à Coldplay/Keane.

Enfin, Butterfly, Butterfly (The Last Hurrah), une dernière chanson studio en guise d'adieu figurant sur la dernière compilation, 25 http://youtu.be/IZjXysUwmM4

Voilà... B) Vous vouliez en savoir plus sur A-ha, vous avez de quoi ;) ;)

n°26115588
- Mandrill​ -
Posté le 11-04-2011 à 00:11:43  profilanswer

Alors là...[:acherpy]

Message édité par - Mandrill - le 11-04-2011 à 00:11:57
n°26115598
BapXp
Posté le 11-04-2011 à 00:14:26  profilanswer

Quel post ;)

;)

n°26117221
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 11-04-2011 à 10:25:49  profilanswer

logx a écrit :

• Take on Me, la toute première. A un peu vieilli

Alors que les autres linkées n'ont pas pris une ride. :o

---------------
n°26124662
logx
Posté le 11-04-2011 à 21:26:27  profilanswer

BapXp a écrit :

Et Coldplay, Robbie Williams et U2 comme références, franchement...

Leonard Cohen j'avais oublié dans liste. Mais bon, je suppose que "Leonard Cohen, franchement..." ;)

n°26126014
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 11-04-2011 à 23:01:47  profilanswer

Histoire vraie : j'ai entendu Take on me aujourd'hui dans mon Franprix.

n°26126880
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 12-04-2011 à 01:18:40  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Histoire vraie : j'ai entendu Take on me aujourd'hui dans mon Franprix.

Et quand tu changes une ampoule t'écoutes un lundi au soleil :o

n°26142429
bertronic
Posté le 13-04-2011 à 11:34:27  profilanswer

wazax a écrit :

+1 pour les Melvins, c'est tellement vrai....

Ouaip,

J'ajoute Big Business et King Crimson aussi !

---------------
Syno NAS DS216Play
n°26273329
wazax
Deny Everything
Posté le 27-04-2011 à 14:42:59  profilanswer

logx a écrit :

Leonard Cohen j'avais oublié dans liste. Mais bon, je suppose que "Leonard Cohen, franchement..." ;)

Quoi? Leonard Cohen est fan de Aha?
 [:palpatine]  
nom d'une sœur de la miséricorde...

n°30741341
JMono
Posté le 25-06-2012 à 20:36:21  profilanswer

Déterrage de topic.

Agents of Oblivion.

Groupe psyche rock, fondé par Dax Riggs (Acid Bath), a un seul album éponyme.

Hangman's Daughter : http://www.youtube.com/watch?v=zt8IWF5y_5w

Slave Riot : http://www.youtube.com/watch?v=sl6akbx_PL8

Mis à part ça, considérer Jeff Buckley comme sous-estimé, c'est quand même une vaste blague.

Quant au Melvins, on est d'accord, même si dans un certain milieu stoner/sludge, à peu près tout le monde connait ce groupe. On en revient donc encore au sens de "sous-estimé"..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Groupes méconnus et sous-estimés des années 1980théorie des groupes
Groupes similaires a RJD2Les groupes les plus sous-estimés
Les groupes le plus surestimés !Cherche groupes electro
Vos groupes de Hardcore préférésVos groupes de rock britannique préférés ?
Les partis -ou groupes politiques- européens 
Plus de sujets relatifs à : Les groupes les plus SOUS estimés...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)