Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Les groupes les plus SOUS estimés...

n°15617239
sous la pl​uie
Posté le 23-07-2008 à 20:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartacus a écrit :

Ugly Kid Joe.

spa tellement que c'est sous estimé mais c'est tombé dans l'oubli le plus total :/  

http://youtube.com/watch?v=T3bht7S-3vI
http://youtube.com/watch?v=rDfIOr1ByIc
http://youtube.com/watch?v=OtNW88sgO04

ahh oui !!! c'était bien sympa ça !!!
c'est vrai qu'on n'en entend plus parler ...
Ils se sont peut-etre séparés non ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 20:32:51  profilanswer

n°15617775
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 23-07-2008 à 21:32:54  profilanswer

spartacus a écrit :

Ugly Kid Joe.

spa tellement que c'est sous estimé mais c'est tombé dans l'oubli le plus total :/  

http://youtube.com/watch?v=T3bht7S-3vI
http://youtube.com/watch?v=rDfIOr1ByIc
http://youtube.com/watch?v=OtNW88sgO04

Ca c'est clair, ils avaient même cartonné à une époque. En même temps, ils n'ont en rien bouleversé le monde de la musique, alors si tous les bons groupes devaient avoir une reconnaissance éternelle...
Et ça fait belle lurette qu'ils sont séparés oui. :lol:

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°15617874
theredled
● REC
Posté le 23-07-2008 à 21:41:09  profilanswer

sous la pluie a écrit :

il ne passe ni à la radio , ni à la tv ...
j'ai lu plus haut dans ce topic que c'est comme celà que vous définissiez les groupes ou chanteurs sous-estimés ...

C'était surement ironique  [:ginie]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°15618134
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-07-2008 à 22:02:37  profilanswer

sous la pluie a écrit :

il ne passe ni à la radio , ni à la tv ...
j'ai lu plus haut dans ce topic que c'est comme celà que vous définissiez les groupes ou chanteurs sous-estimés ...

Fallait pas le prendre au 1er degré, hein. [:joce] Surtout s'il s'agit de la TV et la radio françaises, parce que dans ce cas pratiquement tout ce qui est anglo-saxon est sous-estimé. :D

Citation :

Mais poses la question autours de toi et vois combien connaissent ; autours de moi , personne ... sauf evidement celui qui me l'avait fait découvrir ( oh bonheur !!! ) il y a pas mal de temps maintenant ...

Autour de moi tout le monde connaît.  [:spamafoote] Puis bon, Tom Waits, c'est une copieuse discographie entièrement et perpétuellement disponible, des BO de films hollywoodiens, des films aussi en tant qu'acteur (depuis "La taverne de l'enfer", avec Stallone, en 78), des awards en pagaille, des chansons reprises par Springsteen, Rod Stewart ou les Eagles, une bonne demi-douzaine de compiles, une chiée de tribute albums, et ANTI- a même sorti en 2006 un triple CD de raretés et inédits qui est rentré dans le top100 albums de plusieurs pays.

Bref, ne pas connaître Tom Waits, je comprends si on ne s'intéresse pas à la musique, ou seulement à un genre musical différent, mais après 35 ans de carrière à succès critique et commercial, on peut pas dire qu'il soit sous-estimé.

Je l'avais découvert à l'époque de Blue Valentine, en 78, grâce à un article de Philippe Garnier. Quel personnage...  :p

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15618205
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-07-2008 à 22:07:18  profilanswer

Tom Waits a même été l'objet d'un album de reprise par une jeune actrice à grosses lèvres.

Une certaine presse faux cul s'est empressé de saluer cet album qui s'apparente plus au karaoké avec les effets qui font (presque) bien chanter. Une autre presse a vomi dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 23-07-2008 à 22:08:00

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°15618354
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-07-2008 à 22:20:07  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Tom Waits a même été l'objet d'un album de reprise par une jeune actrice à grosses lèvres.

Une certaine presse faux cul s'est empressé de saluer cet album qui s'apparente plus au karaoké avec les effets qui font (presque) bien chanter. Une autre presse a vomi dessus.

[:hahaaulas] exactement ce que j'ai entendu aussi ! Et les deux sur Inter, comme quoi on ne pourra nier le pluralisme rédactionnel de cette radio...

[:derivatoire]  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°15618366
tony444
Posté le 23-07-2008 à 22:21:24  profilanswer

le collectif gangster et gentlemen  [:a-side]

n°15618391
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-07-2008 à 22:23:05  profilanswer

Ah oui, Scarlett Johansson, j'avais oublié, ça. :sweat: Waits est aussi connu pour ses procès aux marques qui ont utilisé ses chansons dans des pubs, Levi's et Opel, entre autres. Quand des pubards commencent à penser que tes chansons aideraient à vendre des bagnoles et des jeans, c'est que t'as plus à te préoccuper de ta retraite.  :D

---------------
n°15618458
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-07-2008 à 22:29:18  profilanswer

tony444 a écrit :

le collectif gangster et gentlemen  [:a-side]

Y'a "Comment vas-tu... yau de poële ?" qu'est juste super trop drôle, aussi.  :love:

---------------
n°15619286
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-07-2008 à 00:10:49  profilanswer

Tiens, les Box Tops ! Sont bien sous-estimés, les Box Tops, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 00:10:49  profilanswer

n°15619411
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-07-2008 à 00:28:50  profilanswer

Certainement que le nom est carrément inconnu pour pas mal de monde même si leur "tube" dira sans doute quelque chose à beaucoup, non?

Sinon, si on me dit "Alex Chilton" c'est bien sûr d'abord à Big Star  :love:  que je pense.

Et Arthur Lee & Love, sous-estimés ou pas? Ou simplement culte?

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°15619428
theredled
● REC
Posté le 24-07-2008 à 00:31:57  profilanswer

Love, pas sous-estimé je trouve, beaucoup plus estimés que Zombies Hollies et autre trucs qui sont eux-même même plus sous-estimés :o

Message édité par theredled le 24-07-2008 à 00:32:17

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°15619445
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-07-2008 à 00:33:42  profilanswer

Hollies, c'est le groupe du gentil  G Nash?

---------------
n°15619456
theredled
● REC
Posté le 24-07-2008 à 00:35:50  profilanswer

J'en sais rien je connais que les Zombies :o

---------------
n°15619476
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-07-2008 à 00:38:38  profilanswer

Zombies, Box Tops, deux groupes dont les noms ne disent pas forcément quelques chose à tout le monde, mais dont certains (opportunistes) ont fait un tube en reprenant une de leurs chansons. Dur d'être sous -estimé. :/

---------------
n°15619546
theredled
● REC
Posté le 24-07-2008 à 00:50:07  profilanswer

Connais pas les Box Tops, mais leur wiki français me fait dire que c'est normal :D

C'est quoi la chanson des Zombies reprise (et par qui) ?

(wiki me dit santana [:icon3] menfin bon pour un tube, elle est mm pas sur les best-ofs [:dawao])

Message édité par theredled le 24-07-2008 à 00:52:27

---------------
n°15619570
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-07-2008 à 00:53:09  profilanswer

Box Top: "Love Letter" repris par Joe Cocker
"Give me a ticket for an aeroplane. Ain't got time to take a fast train
Lonely days are gone, I'm a going home, my Baby just wrote me a letter
..."
Ca te dit rien?

Zombies: "She's not there" repris par Santana

Va voir sur jiwa, deezer, youtube ou autre...

---------------
n°15619616
theredled
● REC
Posté le 24-07-2008 à 00:58:51  profilanswer

Connais pas celle de Cocker/BoxTop, ni celle de Santana qui est particulièrement pas top (dans la digne lignée des trucs pas top de santana en fait)

---------------
n°15619630
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-07-2008 à 01:00:42  profilanswer

theredled a écrit :

Connais pas celle de Cocker/BoxTop, ni celle de Santana qui est particulièrement pas top (dans la digne lignée des trucs pas top de santana en fait)

Spoiler :

comme tout Santana en fait  [:cupra]

Comme ça, ça m'éviter de dire du mal de Santana moi même.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 24-07-2008 à 01:01:07

---------------
n°15619649
theredled
● REC
Posté le 24-07-2008 à 01:02:55  profilanswer

Je supporte (ais ? [:petrus75]) Caravanserai (sauf quand un chanteur se pointe) :o

En fait le destin de ce genre de topic, c'est que les uns parle des groupes qu'ils kiffent trop, HS ou pas, et que les autres parlent des trucs qu'ils aiment pas, HS ou pas [:klemton]

Message édité par theredled le 24-07-2008 à 01:09:04

---------------
n°15619778
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-07-2008 à 01:15:38  profilanswer

Certainement que le nom est carrément inconnu pour pas mal de monde même si leur "tube" dira sans doute quelque chose à beaucoup, non?

Je pense, oui. Après tout, ils n'ont pas eu le bon goût de naître anglais, ce qui en aurait fait un groupe "culte".

Sinon, signe qui ne trompe AMPHA pas : leurs albums n'ont été réédités qu'en 2000, soit 18 ans après les débuts du CD. Un groupe dont la discographie fut épuisée pendant presque 2 décennies, ça qualifie.  :sweat:  

Citation :

Et Arthur Lee & Love, sous-estimés ou pas? Ou simplement culte?

Je dirais culte.

Yep. Et c'est d'ailleurs pas si formidable que ça, les Hollies. Bien, mais pas formidable.

Box Top: "Love Letter" repris par Joe Cocker

"The Letter", tout court. :o D'ailleurs, elle est bonne, sa reprise.  [:spamafoote]

---------------
n°15619827
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-07-2008 à 01:21:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je dirais culte.

Cultissime, alors.  :o  

BoraBora a écrit :

"The Letter", tout court. :o D'ailleurs, elle est bonne, sa reprise.  [:spamafoote]

Ouai, et puis au moins lui il a pas repris "hallelujah". [:cupra]

---------------
n°15619864
theredled
● REC
Posté le 24-07-2008 à 01:26:31  profilanswer

Ouai, et puis au moins lui il a pas repris "hallelujah". [:cupra]

Cohen, en voilà un artiste sous-estimé :o

---------------
n°15619870
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-07-2008 à 01:27:31  profilanswer

Je trouve pas.  [:d_omi]

---------------
n°15619914
theredled
● REC
Posté le 24-07-2008 à 01:32:38  profilanswer

Non plus :o

---------------
n°15619923
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-07-2008 à 01:33:19  profilanswer

theredled a écrit :

Cohen, en voilà un artiste sous-estimé :o

Arrête, il est dans la Pléiade.  :o

---------------
n°15619934
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-07-2008 à 01:34:57  profilanswer

Manfred Mann, Status Quo, sous-estimés?  [:cupra]

---------------
n°15619936
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 24-07-2008 à 01:35:10  profilanswer

C'est de la pub pour le topic cohen ? :o

n°15619943
theredled
● REC
Posté le 24-07-2008 à 01:36:15  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

non, une tactique pour qu'on m'en donne le lien :o

---------------
n°15619947
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-07-2008 à 01:36:27  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Non, pour le topic Buckley.  
Sans lui, Cohen n'est rien.  :o  
RIEN.  :fou:  
 [:zirk]

Message édité par hpl-nyarlathotep le 24-07-2008 à 01:37:13

---------------
n°15619952
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-07-2008 à 01:37:58  profilanswer

Buzzcocks, sous-estimés?

---------------
n°15619958
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-07-2008 à 01:38:59  profilanswer

Manfred Mann, Status Quo, sous-estimés?  [:cupra]

Manfred Mann, ouais, je serais assez d'accord.

Par contre Status Quo, non. Aujourd'hui ils sont revenus à leur juste place, celle d'un groupe de tâcherons très moyen. C'est à l'époque où ils cartonnaient au UK qu'ils étaient surestimés.

---------------
n°15619971
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 24-07-2008 à 01:42:35  profilanswer

theredled a écrit :

non, une tactique pour qu'on m'en donne le lien :o

Bah tiens http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2054_1.htm :o

n°15619984
theredled
● REC
Posté le 24-07-2008 à 01:44:31  profilanswer

[:wark0]

---------------
n°15619999
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-07-2008 à 01:47:58  profilanswer

Buzzcocks, sous-estimés?

Ah oui, carrément. :jap:

Puis les (Young) Rascals, tiens. Encore un groupe pour lequel il aura fallu attendre plus de 20 ans des rééditions. Si c'est pas symptomatique de sous-estimation, ça...

Ah et puis Petula Clark.

Spoiler :

Non, je rigole pas.  :o

---------------
n°15620021
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-07-2008 à 01:51:17  profilanswer

Je dis souvent "pas de Buzzcocks, pas de Smiths".  :o

---------------
n°15620052
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-07-2008 à 01:56:31  profilanswer

Je dis souvent "pas de Buzzcocks, pas de Smiths".  :o

Ca me fait penser que le seul morceau connu de The The est le single tiré de l'album avec Marr. Je les trouve un peu sous-estimés, The The.  :(

---------------
n°15620072
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-07-2008 à 02:01:59  profilanswer

Ah oui, ce Slow Emotion Replay.

Ah sinon, je trouve Everything But The Girl assez sous-estimé, surtout du fait qu'ils ont connu de suite un gros tube dès qu'ils ont commencé leur deuxième vie musicale en changeant radicalement de style. D'ailleurs certains ne se doutent pas qu'il y a eu un EBTG "premier style" (où on peut aussi entendre l'harmonica de Marr).  

Un peu comme Fleetwood Mac.

---------------
n°15628818
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-07-2008 à 22:15:55  profilanswer

:jap: c'est exactement ça !

Zombies, Box Tops, deux groupes dont les noms ne disent pas forcément quelques chose à tout le monde, mais dont certains (opportunistes) ont fait un tube en reprenant une de leurs chansons. Dur d'être sous -estimé. :/

Nan mais les zombies, je kiffe grave :o

BoraBora a écrit :

Yep. Et c'est d'ailleurs pas si formidable que ça, les Hollies. Bien, mais pas formidable.

Bien résumé. Un peu de la soupasse sur l'ensemble, à part une deux choses adorables (ou connues en fait, je sais pas).

Message édité par muzah le 24-07-2008 à 22:27:09

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°15630513
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-07-2008 à 00:39:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ah et puis Petula Clark.

Spoiler :

Non, je rigole pas.  :o

Jconnais que Downtown d'elle, et c'est dans mes chansons préférées et j'ai jamais poussé plus loin [:arn0] , faut s'orienter vers quoi de sa part ?

Si tu la cites je tiens à citer Nancy Sinatra [:melon]  

BoraBora a écrit :

En même temps, si on se fie au web, Ella Fitzgerald est moins estimée que Diana Kraal, et Led Zep est moins estimé que Muse. Mais surtout, même si tout le monde est devenu rock-critic grâce au web, même une daube comme Rolling Stone est toujours plus lue qu'un milliers de blogs et de sites de fanboys. Et si tu vas sur les sites - justement - de rock-critics professionnels, comme le All Music Guide, certainement le site musical le plus fréquenté du web, voilà ce que tu peux y lire en intro :

Citation :

One of America's greatest, most influential, and legendary cult bands,

T'en reviens à cette confrérie consanguine des rock critics pro, c'est maladif chez toi [:doc petrus]  
Bon si en plus d'être inconnu par le grand public, mésestimé par les connaisseurs il faut que les rock critics ignorent les groupes qu'on voudrait proposer on va jamais pouvoir répondre au premier post et le topic va mourir [:cerveau cry]  
C'est ça que tu veux espèce de monstre [:ofou] ?

n°15658622
wazax
Deny Everything
Posté le 28-07-2008 à 08:42:28  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Jconnais que Downtown d'elle, et c'est dans mes chansons préférées et j'ai jamais poussé plus loin [:arn0] , faut s'orienter vers quoi de sa part ?

Si tu la cites je tiens à citer Nancy Sinatra [:melon]

ah Nancy, oui 'tin "Some Velvet Morning" c'est bon ça et "Sand" : "young woman share your fire with me, my heart is cold, my soul is free..."
avec Lee Hazlewood, le duo yankee qui tue, ça c'est la classe et Lee Hazlewood c'est dix, cent, mille fois mieux que Leonard Cohen et pourtant, bien moins connu...
C'est comme Johnny Cash vs Elvis Presley, il a fallu attendre Walk The Line (le film) pour entendre un peu de Cash sur les ondes.
Mais là je pense que c'est juste en France que ces gens sont sous estimés, à priori aux Staÿtses ils sont archi reconnu, ahh, les Staÿtses... :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Groupes méconnus et sous-estimés des années 1980théorie des groupes
Groupes similaires a RJD2Les groupes les plus sous-estimés
Les groupes le plus surestimés !Cherche groupes electro
Vos groupes de Hardcore préférésVos groupes de rock britannique préférés ?
Les partis -ou groupes politiques- européens 
Plus de sujets relatifs à : Les groupes les plus SOUS estimés...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)