Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6412 connectés 

On vous offre un pélerinage musical à portée hautement historique. Deux choix possibles :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

n°15907020
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 20-08-2008 à 18:08:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
drapal sur le topic du bon goût  [:nico54]

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 18:08:33  profilanswer

n°15907473
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2008 à 18:47:39  profilanswer

OTH a écrit :

y'a qq parties du monde où le fait d'avoir les cheveux longs et de s'habiller en noir peut encore mener en taule  :o  

Oui, et ce sont les mêmes où acheter un album des Rubettes au marché noir ou porter une mini-jupe peut t'envoyer en taule, alors bon...  :sarcastic:  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15907480
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 20-08-2008 à 18:49:06  profilanswer

Happyman3 a écrit :

Quand tu peux jouer du classique, tu peux jouer du jazz.

Hum pas d'accord, j'ai pris des cours de piano classique (oui depuis que j'ai internet j'approche mon piano tous les 9 mois en moyenne, c'est tonteux :/) pendant 10 ans, et le jazz je suis incapable d'en jouer. Notamment en improvisation (tout de même plus courant en piano jazz qu'en classique, il faut le dire :o), je serais incapable de faire quoi que ce soit. [:ciler]

n°15907774
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-08-2008 à 19:26:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais le plus saoûlant, c'est quand même la tendance du métalleux à se croire supérieur à tout le monde sous prétexte qu'il n'écoute pas (plus) Lorie. A peu près aussi ridicule que quelqu'un qui se la péterait parce qu'il a arrêté de lire Oui-Oui et s'est mis à Harry Potter.  :sweat: Ca et le fait que le métalleux ramène toujours tout au métal, quel que soit le topic. C'est plus fort que lui, même en étant complètement HS, il faut qu'il énumère les groupes de metal qu'il aime, il en est tellement fier.  :sleep:

Eh mais moi j'ai juste cité les Dino Burger, c'est les autres boeufs derrière qui ont tout gaché  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15907865
freaxinthe​night
Posté le 20-08-2008 à 19:39:53  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Hum pas d'accord, j'ai pris des cours de piano classique (oui depuis que j'ai internet j'approche mon piano tous les 9 mois en moyenne, c'est tonteux :/) pendant 10 ans, et le jazz je suis incapable d'en jouer. Notamment en improvisation (tout de même plus courant en piano jazz qu'en classique, il faut le dire :o), je serais incapable de faire quoi que ce soit. [:ciler]

ah oui alors là c'est même carrément faux, l'illustre exemple l'autre soir sur Arte avec le portrait d'un soliste virtuose classique Berezovsky, massacrant un simulacre de... je sais pas trop quoi d'ailleurs, ragtime, new orleans,(?) avec le feeling et la grâce d'une panzerdivision au complet dans les rues de Postdam un Dimanche matin.

n°15907916
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-08-2008 à 19:46:22  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

ah oui alors là c'est même carrément faux, l'illustre exemple l'autre soir sur Arte avec le portrait d'un soliste virtuose classique Berezovsky, massacrant un simulacre de... je sais pas trop quoi d'ailleurs, ragtime, new orleans,(?) avec le feeling et la grâce d'une panzerdivision au complet dans les rues de Postdam un Dimanche matin.

+100000000 j'ai un CD de Gershwin interprété par des musiciens / chanteurs classique, c'est à se tirer une balle. Imaginez Summertime chanté par une cantatrice lyrique  [:barman] . D'ailleurs Summertime chanté par n'importe qui d'autre que Ella et Louis c'est  [:barman] .

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°15907968
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 19:52:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15908237
Talen
Wish upon a star
Posté le 20-08-2008 à 20:22:40  profilanswer

j'avoue que je me suis parfois demandé en lisant sa prose, si Borabora ne vivait pas dans un monde parallèle où HFR serait uniquement rempli de métalleux et d'amateurs de prog qui étalent leur science à longueur de topic :D
y'a beaucoup de topics pour les sous catégories de musique électronique ou de rock également, je n'ai jamais vraiment ressenti une omniprésence du métal sur toute la cat musique.

Et puis pour le prog faut pas déconner, ça n'intéresse personne ici :D doit y avoir 1 ou 2 topics de 10 pages qui se battent en duel sur tout le forum

n°15908395
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 20:38:00  answer

BapXp a écrit :

Electric Masada c'est quand même vachement sympa :o

C'est toujours mieux que les Naked city et consorts qui sont une déclinaison pas très réussie du style de Ayler et Braxton, ouais. :o

Non, je dis pas que Zorn ne fait QUE du déchet, mais ça m'énerve cette manie qu'il a (même s'il est loin d'être le seul dans ce cas) d'enregistrer le moindre de ses vagissements et la moindre de ses expérimentations foireuses. Alors oui, c'est sûr, parmi les 300 albums et collaborations qu'il a dû sortir, il y a forcément des trucs valables. :o

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2008 à 20:41:35
n°15908432
zad38
Posté le 20-08-2008 à 20:40:35  profilanswer

Talen a écrit :

j'avoue que je me suis parfois demandé en lisant sa prose, si Borabora ne vivait pas dans un monde parallèle où HFR serait uniquement rempli de métalleux et d'amateurs de prog qui étalent leur science à longueur de topic :D
y'a beaucoup de topics pour les sous catégories de musique électronique ou de rock également, je n'ai jamais vraiment ressenti une omniprésence du métal sur toute la cat musique.

Et puis pour le prog faut pas déconner, ça n'intéresse personne ici :D doit y avoir 1 ou 2 topics de 10 pages qui se battent en duel sur tout le forum

C'est parce qu'on est sur un forum de geek, et qu'une bonne part des geek aiment le metal et/ou le prog (ou inversement, j'en sais rien  :o ).

Qu'il aille sur un forum gauchisant ou écolo, et au bout d'une semaine je suis sûr qu'il nous racontera à quel point les fans de Tryo/Reggae/Ska sont chiants  :D

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 20-08-2008 à 20:40:53
mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 20:40:35  profilanswer

n°15908555
Talen
Wish upon a star
Posté le 20-08-2008 à 20:53:12  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est parce qu'on est sur un forum de geek, et qu'une bonne part des geek aiment le metal et/ou le prog (ou inversement, j'en sais rien  :o ).

Qu'il aille sur un forum gauchisant ou écolo, et au bout d'une semaine je suis sûr qu'il nous racontera à quel point les fans de Tryo/Reggae/Ska sont chiants  :D

Finalement, ce que Bora² nous décrit (étaler sa science, se croire supérieure à la masse...), ne serait-ce pas le comportement typique du geek plutôt que du métalleux ? [:haha klemton]

n°15908646
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-08-2008 à 21:00:23  profilanswer

T'façon le jazz ça manque de bière et d'éructations vocales  http://img512.imageshack.us/img512/8338/metalleuxnu8.gif

Sérieusement, pour réagir sur l'aspect technique, quand j'entend par exemple le claviériste de Children qui balance 500 notes à la secondes pour son solo, bon bah quelque-part je me dis qu'il pourrait avantageusement être remplacé par une machine quoi.. Alors, sûr qu'il doit maîtriser techniquement, mais bon.. Y a aucune expressivité  :o  
(j'aime bien ce groupe, mais avec modération enfin c'est pas le sujet)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°15908749
zad38
Posté le 20-08-2008 à 21:10:34  profilanswer

Talen a écrit :

Finalement, ce que Bora² nous décrit (étaler sa science, se croire supérieure à la masse...), ne serait-ce pas le comportement typique du geek plutôt que du métalleux ? [:haha klemton]

Son âge avancé doit également peser dans la balance  :o

n°15908943
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-08-2008 à 21:26:10  profilanswer

OTH a écrit :

un bon musicien c'est un bon technicien, point final

Ben non, c'est juste un bon technicien.
Vai, Satriani et autres branleurs de manche maitrisent leur instrument à merveille mais musicalement je trouve ça d'un ennui mortel en plus d'être désagréable à l'oreille.
D'ailleurs les seuls mecs qui écoutent cette salade électrisée sont des guitaristes qui iront ensuite faire des vidéos youtube pour montrer qu'ils arrivent à retranscrire cette bouillie encore plus vite, ça ressemble en fin de compte à un rassemblement de fans de tuning qui font un concours de watt.

Message édité par Pere Dodu le 20-08-2008 à 21:28:47
n°15908964
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 21:27:52  answer

De toute façon, le meilleur guitariste de tous les temps, c'est Carlos Montoya, et aux dernières nouvelles il ne faisait pas de métal. :o

Sinon en guitare électrique, Sonny Sharrock et Nels Cline écrasent n'importe quel pauvre métalleux. :o

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2008 à 21:28:43
n°15909311
ZeWalrus
Posté le 20-08-2008 à 21:54:09  profilanswer

Non mais serieux qui écoute ce genre de choses ?  [:prozac]  

n°15909339
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 20-08-2008 à 21:55:24  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Boah c'est pour des initiés, c'est un peu comme la musique concrète  [:spanotfote]

---------------
Maintenant c'est braquos
n°15909401
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 21:59:13  answer

ZeWalrus a écrit :

Sincèrement, ça te choque?

n°15909439
ZeWalrus
Posté le 20-08-2008 à 22:01:22  profilanswer

J'aime pas le refrain.

n°15909453
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 22:02:15  answer

[:ddr555]

n°15909580
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-08-2008 à 22:09:46  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Je n'apprécie vraiment mais alors vraiment pas le free jazz, mais bon.. Les gens qui écoutent ne doivent pas non plus se forcer quoi ! par exemple, les rares fois où mon père jette une oreille à ma playlist metal (et pourtant c'est pas du grindcore au marteau-pilon), il a exactement la même réaction : comment peut-on écouter ça ?
C'est comme le choux-fleur, y en a qui aiment  :D

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°15909750
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2008 à 22:20:13  profilanswer

zad38 a écrit :

En même temps, les ventes de reggae/ska par rapport au metal... :whistle:  

Talen a écrit :

Enfin, j'sais pas, mais pour nier que c'est le combo metal/mangas/jeux vidéo qui définit le geek, faut pas avoir peur du ridicule. :o D'ailleurs c'est marrant que tu dises ça, parce que je viens de tomber sur un petit échange dont tu as eu le dernier mot et qui semble aller carrément dans mon sens.  :whistle:  

theredled a écrit :

c'est quoi la J-music [:opus dei]

Talen a écrit :

le combo ultime étant bien sûr le J-Métal [:cerveau shay]

Pour le coup, +1 avec toi. :D  

Citation :

Le prog à l'ancienne ? Non, c'est pas super écouté. Mais le prog-metal, ça y va ! :lol: Et puis les fans de prog à l'ancienne sont peu nombreux, mais ils compensent en étant encore 10 fois plus chiants que les autres.  [:spamafoote]  

Talen a écrit :

Non. Déjà, le nerd peut légitimement frimer dans quelques domaines où il excelle réellement par rapport au commun des mortels (l'informatique, le Lego, les kebabs, la veuve poignet etc.). Ensuite, dans les autres domaines "culturels", où ses goûts sont tout aussi stéréotypés, il n'en fait pas une montagne tous les 3 posts et se contente d'aimer ce qu'il consomme. T'as déjà vu un nerd se vanter de ses lectures ou de ses goûts cinématographiques de la même manière que ses goûts musicaux ? Tiens, imaginons :

"Ouais aujourd'hui les gens ils lisent plus que de la merde, moi je lis Stephen King et Harry Potter et Naruto et ça c'est de la vraie littérature, c'est pas du pré-formaté pour pré-ados débiles".

[:aras qui rit]

Non, il n'y a qu'avec le metal que le nerd se sent investi d'une mission sacrée, seul contre la société et les médias ligués contre lui, à chaque fois qu'il écoute "L'Apocalyse Noire de l'Enfer de la Souffrance Ultime du Destin", le dernier morceau des "Zombies putréfiés de la Destruction".  [:spamafoote]

Message cité 5 fois
Message édité par BoraBora le 20-08-2008 à 22:22:18

---------------
n°15909757
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-08-2008 à 22:20:36  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Citation :

doomfork (2 months ago)
I love it, but I can't watch the whole thing...that sax is PAINFUL!  

TheMadWorldOfBilly (3 months ago)
Holy shit this was fucking cool! Now THAT is originality. The visual art was just as impressive.  

simozonelayer (4 months ago)
I like it!  

cannibalembryo (6 months ago)
no one can insult John Zorn untill they have heard everything he has played.....happy listening :P
this is awesome.... i really need to get this stuff

Entre autres...  [:fat dog]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15909788
ZeWalrus
Posté le 20-08-2008 à 22:22:54  profilanswer

T'appelles ça du free jazz ?
Il y a rien de choquant, c'est juste ridicule.

n°15909829
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-08-2008 à 22:24:47  profilanswer

Citation :

no one can insult John Zorn untill they have heard everything he has played.....

[:jacenx]

---------------
n°15909928
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2008 à 22:31:43  profilanswer

Un album de Zorn figurait dans un article de Mojo ou Uncut l'année dernière sur les 10 albums les plus inaudibles. Il y avait aussi "Metal Machine Music" de Lou Reed, bien sûr, et je ne sais plus quel album de Neil Young (celui entièrement composé de larsens). Et un Pat Metheny, il me semble.

Nick Hornby a écrit un truc sympa dans "31 Songs" sur ces morceaux "extrêmes" qui emballent tant les critiques et les snobs musicaux. Ce qui est toujours rigolo, c'est de voir qualifier ça d'avant-garde, alors que c'est l'impasse complète.  :sleep:

---------------
n°15909956
BapXp
Posté le 20-08-2008 à 22:33:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non. Déjà, le nerd peut légitimement frimer dans quelques domaines où il excelle réellement par rapport au commun des mortels (l'informatique, le Lego, les kebabs, la veuve poignet etc.). Ensuite, dans les autres domaines "culturels", où ses goûts sont tout aussi stéréotypés, il n'en fait pas une montagne tous les 3 posts et se contente d'aimer ce qu'il consomme. T'as déjà vu un nerd se vanter de ses lectures ou de ses goûts cinématographiques de la même manière que ses goûts musicaux ? Tiens, imaginons :

"Ouais aujourd'hui les gens ils lisent plus que de la merde, moi je lis Stephen King et Harry Potter et Naruto et ça c'est de la vraie littérature, c'est pas du pré-formaté pour pré-ados débiles".

Non, il n'y a qu'avec le metal que le nerd se sent investi d'une mission sacrée, seul contre la société et les médias ligués contre lui, à chaque fois qu'il écoute "L'Apocalyse Noire de l'Enfer de la Souffrance Ultime du Destin", le dernier morceau des "Zombies putréfiés de la Destruction".  [:spamafoote]

Concernant la littérature, j'ai du mal à croire en ta bonne foi. Ne me dis pas que tu n'as jamais subi les goûts d'un geek pendant des heures en matière de Asimov, Pratchett & co...

n°15909980
BapXp
Posté le 20-08-2008 à 22:34:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

Un album de Zorn figurait dans un article de Mojo ou Uncut l'année dernière sur les 10 albums les plus inaudibles. Il y avait aussi "Metal Machine Music" de Lou Reed, bien sûr, et je ne sais plus quel album de Neil Young (celui entièrement composé de larsens). Et un Pat Metheny, il me semble.

Nick Hornby a écrit un truc sympa dans "31 Songs" sur ces morceaux "extrêmes" qui emballent tant les critiques et les snobs musicaux. Ce qui est toujours rigolo, c'est de voir qualifier ça d'avant-garde, alors que c'est l'impasse complète.  :sleep:

Arc ? J'aime bien perso :o

Mais bon j'écoute du metal :/

n°15910131
ZeWalrus
Posté le 20-08-2008 à 22:45:43  profilanswer

BoraBora a écrit :

Lou Reed disait que ce n'était pas la musique mais une expérience. J'espère que Zorn pense pareil...

n°15910249
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-08-2008 à 22:54:27  profilanswer

Qu'est ce que ça peut foutre en même temps qu'il y ait des gens qui aiment John Zorn ? Ca vous empêche de dormir la nuit  [:opus dei]  

J'vois pas en quoi c'est plus ridicule que d'aimer Limp Biscuit ou Dimmu Borgir [:opus dei]

Message cité 3 fois
Message édité par Deouss le 20-08-2008 à 22:54:42

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15910253
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2008 à 22:54:48  profilanswer

BapXp a écrit :

Concernant la littérature, j'ai du mal à croire en ta bonne foi. Ne me dis pas que tu n'as jamais subi les goûts d'un geek pendant des heures en matière de Asimov, Pratchett & co...

Je ne dis pas que ça ne le passionne pas. Je dis simplement qu'en matière de lectures, le nerd a plus ou moins conscience qu'il existe un monde à côté, fréquenté par des grandes personnes, et qu'il n'est pas le sauveur du bon goût et de la société. [:spamafoote]

Non non, je m'amuse bien. Pourquoi crois-tu que j'ai créé ce topic ? [:aras qui rit]  

---------------
n°15910312
ZeWalrus
Posté le 20-08-2008 à 22:58:16  profilanswer

Ah ok c'est un groupe où Mike Patton fait des expériences.
Je reste sur mes Faith No More et Mr Bungle.

n°15910327
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2008 à 22:59:19  profilanswer

Deouss a écrit :

Qu'est ce que ça peut foutre en même temps qu'il y ait des gens qui aiment John Zorn ? Ca vous empêche de dormir la nuit  [:opus dei]  

J'vois pas en quoi c'est plus ridicule que d'aimer Limp Biscuit ou Dimmu Borgir [:opus dei]

Déjà, ça ne l'est pas moins, et surtout encore faudrait-il être sûr que des gens "aiment" John Zorn. Ce qui est sûr, c'est beaucoup aiment faire partie de ceux qui sont censés aimer John Zorn. :sleep:

---------------
n°15910343
Talen
Wish upon a star
Posté le 20-08-2008 à 23:00:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

Enfin, j'sais pas, mais pour nier que c'est le combo metal/mangas/jeux vidéo qui définit le geek, faut pas avoir peur du ridicule. :o D'ailleurs c'est marrant que tu dises ça, parce que je viens de tomber sur un petit échange dont tu as eu le dernier mot et qui semble aller carrément dans mon sens.  :whistle:  

Pour le coup, +1 avec toi. :D  

[:ddr555] (au passage, on croise vraiment toujours les mêmes intervenants sur les topics musicaux [:tinostar])
je ne nierai pas que le metal est un élément essentiel de la culture geek, mais de là à affirmer que sur hfr on en parle sur tous les topics, il y a un pas que je ne franchirai pas (d'ailleurs il paraît qu'il y a même des non-geeks qui traînent sur Discussions  [:alph-one]  

Citation :

Le prog à l'ancienne ? Non, c'est pas super écouté. Mais le prog-metal, ça y va ! :lol: Et puis les fans de prog à l'ancienne sont peu nombreux, mais ils compensent en étant encore 10 fois plus chiants que les autres.  [:spamafoote]

et vlan [:tinostar] (ouf, j'aime pas le prog à l'ancienne :D)

BoraBora a écrit :

pour la littérature c'est ton domaine donc je veux bien te croire sur parole, par contre je pense qu'en cat Cinéma on peut retrouver sans problème ce genre d'affirmation :D
sur ce genre de topic par exemple

n°15910359
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2008 à 23:01:43  profilanswer

Pour énerver les nerds qui surcompensent leurs manques en étant fanboys balai-dans-le-cul de genres musicaux pompiers et kitsch qu'ils prennent atrocement au sérieux. Et ça marche.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sondage] Le gilet jaune sur le siege conducteur[Sondage P reloaded]Petit logiciel de multisondage à tester(ler post)
[Sondage Inside]<<< Aimez-vous les hommes ronds ? >>>recherche de titre de chanson
SONDAGE: utilité d'un GPS TMC info trafic PremiumRecherche titre chanson ou musique du même genre
Quel avenir pour la souveraineté française en terme militaire?recherche titre de chanson rock
!!!chanson impossible a trouver 
Plus de sujets relatifs à : [Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)