Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  8290  8291  8292  8293  8294  8295
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

n°20581538
emppapy
Posté le 17-11-2009 à 10:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Pas de table rapportée en érable.

Oui j'ai vu ça, mais en terme de confort d'utilisation ça joue beaucoup ?
Il faudra que je teste les deux mais j'aimerais connaître certains avis  :jap:  

Sinon en soit dans la gamme de prix 700-1000€, y'a mieux que la Les Paul Studio en rapport qualité/prix  :??:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 10:42:46  profilanswer

n°20581602
rouliano34
Posté le 17-11-2009 à 10:47:39  profilanswer

emppapy a écrit :

Ca joue seulement sur le son.
La table en erable est là pour contrer les defauts du corps en acajou, et redonner au son la precision et le claquant que l'acajou lui fait perdre, tout en conservant les benefices de cet acajou...

... a ce que je crois savoir ;)

Message édité par rouliano34 le 17-11-2009 à 10:59:30
n°20581823
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2009 à 11:04:17  profilanswer

J'ai une HT-DistX, en pédale.
De ce que j'ai entendu du second canal de la HT-Dual ça m'en a l'air (très) très proche.

Oulalala, moi c'est empirique, beaucoup.
C'est plus les pros du mix et de la prise de son qui pouraient continuer à te répondre maintenant :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20581853
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2009 à 11:06:20  profilanswer

emppapy a écrit :

La table ?
Non.
Par contre le vernis mat (vs. vernis lisse/brillant pour la studio) c'est différent.
Mieux, moins bien, pareil... question de gout.

emppapy a écrit :

Sinon en soit dans la gamme de prix 700-1000€, y'a mieux que la Les Paul Studio en rapport qualité/prix  :??:

Oui.
Mais ce ne seront pas des Gibson Les Paul :o [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20581916
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 17-11-2009 à 11:11:36  profilanswer

Salut à tous, j'ai une petite question:
j'ai une strat classic player 50' et donc une largeur au sillet de tête de 42 mm. J'ai un ami qui a une Ibanez MC300 mais je n'arrive pas à trouver la largeur de son sillet, qui parait bien plus large et bien plus confortable. Je recherche une gratte dans ce style. Les SG ont un sillet plus large non? mais est ce que la largeur varie également pret du chevalet?

En meme temps, google est mon ami! je sais, c'était juste pour avoir vos conseils. J'ai envie de changer de gratte!

Message édité par AZER16 le 17-11-2009 à 11:13:03

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°20581951
emppapy
Posté le 17-11-2009 à 11:13:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

La table ?
Non.
Par contre le vernis mat (vs. vernis lisse/brillant pour la studio) c'est différent.
Mieux, moins bien, pareil... question de gout.

Leg9 a écrit :

Oui.
Mais ce ne seront pas des Gibson Les Paul :o [:dawa]

Merci  :jap: La Les Paul c'est sûr que c'est assez mythique mais c'était une idée comme une autre. En strat tu aurais un exemple de 2-3 modèles ?

n°20581967
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2009 à 11:15:21  profilanswer

Non, les guitares de fillettes, ça n'est pas trop mon rayon :o

[:dawa]

---------------
n°20582377
emppapy
Posté le 17-11-2009 à 11:45:56  profilanswer

:o

Les Jaguar ou Jazzmaster de Fender ont l'air sympa aussi:

http://www.leadguitars.fr/rechneuf [...] +recherche

Plus polyvalente que Les Paul si j'ai bien compris ?

n°20582600
kao98
...
Posté le 17-11-2009 à 12:08:06  profilanswer

Une les paul, c'est polyvalent ! :o
C'est juste qu'une gibson les paul, c'est pas un bon rapport qualité prix.
Mais les LP de chez PRS par exemple sont, elles, très très bien !

Message édité par kao98 le 17-11-2009 à 12:08:17

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°20583560
emppapy
Posté le 17-11-2009 à 13:47:24  profilanswer

Ok je vais y jeter un oeil (à première vue ça a lair plus restreint niveau choix)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 13:47:24  profilanswer

n°20583701
bluebear
Posté le 17-11-2009 à 13:59:35  profilanswer

emppapy a écrit :

Ok je vais y jeter un oeil (à première vue ça a lair plus restreint niveau choix)

Perso, je pense qu'avant de claquer quelques centaines d'euros dans une gratte tu devrais te pointer dans un mag et essayer les modèles les plus courants, genre télécaster, Les Paul, Strato, ES 3XX and Co, de façon à dégrossir tout ça. Dans le lot y a forcément un ou deux modèles qui vont sortir du lot pour toi. Après ça, tu pourra plus te concentrer sur la multitude de marque et modèles différents à partir de la forme de gratte qui te plait :)

C'est pas du temps de perdu je pense  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par bluebear le 17-11-2009 à 14:02:11
n°20583767
kao98
...
Posté le 17-11-2009 à 14:02:59  profilanswer

bluebear a écrit :

Perso, je pense qu'avant de claquer quelques centaines d'euros dans une gratte tu devrais te pointer dans un mag et essayer les modèles les plus courants, genre télécaster, Les Paul, Strato, ES 3XX and Co, de façon à dégrossir tout ça. Dans le lot y a forcément un ou deux modèles qui vont sortir du lot pour toi. Après ça, tu pourra plus te concentrer sur la multitude de marque et modèles différents à partir de la forme de gratte qui te plait :)

+1 :jap:

---------------
n°20584546
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 17-11-2009 à 15:02:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hum... tu confonds il me semble. :o
Les studio faded sont moins chères que les studio ; c'est l'entrée de gamme, pas des "relics" :D

Ah ok, je connaisais pas, j'ai supposé de base que les faded était du style "aged" facon "relic" de chez fender. La facon dont il en parlait m'y faisait penser ;)

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°20584571
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2009 à 15:03:48  profilanswer

JotaB a écrit :

Ah ok, je connaisais pas, j'ai supposé de base que les faded était du style "aged" facon "relic" de chez fender. La facon dont il en parlait m'y faisait penser ;)

Ouais, elles ont une finition plus "brute", c'est à priori plus rapide à réaliser comme finition, donc moins cher. :o

---------------
n°20584714
JotaB
Posté le 17-11-2009 à 15:14:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, elles ont une finition plus "brute", c'est à priori plus rapide à réaliser comme finition, donc moins cher. :o

Genre table peinte à la bombe ? :D

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°20584861
laurentsal​o
:bounce:rz
Posté le 17-11-2009 à 15:23:46  profilanswer

:hello:
je me permets de venir solliciter vos conseils sur ce topic de choix :jap:

topo : mon bro, qui fait de gratte acoustique depuis maintenant plus de 1 an, a qqs diffcultés pour jouer des passages de Soad ou Maiden (pas assez de frettes semble t il) (joue aussi renaud, berurier, nirvana, ..)

dilemme1 : chosir une gratte élec et ampli pour pas trop cher

dilemme2 : ME choisir une gratte élec et ampli ! toujours révé de m'y mettre, et seule expérience guitar en plastique :lol:
envie de maiden, xjapan, purple, bob, eagles, SRV, dragonforce, metallica, soad, & many
un budget un peu plus grand mais toujours pour débutant.

après avoir lu qqs doissiers pour le choix, et vu le site Guitar Xpert (suis pas loin de lille), j'ai qqs questions :

1/ les packs LTD all included à 200 on oublie vraiment ?
2/ après dans le budget débutant (on va dire <400 par "config" :lol: ) comment chosir vraiment son type de gratte ? c'est à dire une Tele, une strato, une Les Paul, une SG (qui vont avoir des sons différents), ou une Ibanez réputée plus accessible au novice ??

on doit plutot choisir selon la taille du manche par rapport taille de sa main, le manche en bois qui glisse bien, etc ?

bref, merci d'avance de m'aider à distinguer les critères essentiels pour faire notre choix en magasin.

ps : en ampli j'ai lu qqs bonne critiques sur un tit ampli de maison, Le Line6 Spider en promo en ce moment.

---------------
I'm Searchin' $$$ {VDS ?!! Oui ^^} _/°v°\_ I feed good
n°20585065
JotaB
Posté le 17-11-2009 à 15:41:54  profilanswer

laurentsalo a écrit :

:hello:
envie de maiden, xjapan, purple, bob, eagles, SRV, dragonforce, metallica, soad, & many
c'est à dire une Tele, une strato, une Les Paul, une SG (qui vont avoir des sons différents), ou une Ibanez réputée plus accessible au novice ??

Ouh la pour ceux la tu vas attendre qques annees deja !

Pour les differentes grattes, deja tu vas etre limite par ton budget si tu veux y consacrer 400 euros par config (si config pour toi c'est ampli+gratte) alors deja tu n'auras pas tous les modeles que tu as cite. Une Lag pour commencer ca me parait tres bien ou ibanez aussi mais j'ai envie de dire peu importe la marque en temps que debutant, il suffit juste qu'elle te plaise a l'oeil pour y retourner facilement, et ensuite a toi de te taper des heures et des heures d'apprentissage/partoches etc..

EDIT: En premier post tu as des conseils déjà :)

Message cité 2 fois
Message édité par JotaB le 17-11-2009 à 15:53:30

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°20585271
JotaB
Posté le 17-11-2009 à 15:56:40  profilanswer

Bah en debutant t'auras du mal a apprecier la jouabilite d'une gratte puisque tu debutes et donc pas de referent , apres je suis d'accord il peut se trouver plus confort sur telle ou telle gratte mais ce sera pas forcement la gratte qu'un joueur experimente conseillera en tant que bonne jouabilite...

Une gratte facile a jouer pour un total debutant, je vois pas par quoi ca se traduit, des barres des le premier jour ?

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°20585489
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-11-2009 à 16:14:31  profilanswer

on se bat moins avec son instrument, donc on apprend plus vite, avec moins de défauts de jeu, et on se dégoute moins. un bon manche c'est super important pour un débutant.

---------------
topic guitare
n°20585649
kao98
...
Posté le 17-11-2009 à 16:28:35  profilanswer

captain gouyou a écrit :

on se bat moins avec son instrument, donc on apprend plus vite, avec moins de défauts de jeu, et on se dégoute moins. un bon manche c'est super important pour un débutant.

Ouais, je suis d'accord.
Le truc, c'est que reconnaître un bon manche d'un moyen, déjà pour un non-débutant, c'est pas forcément évident, alors pour un débutant...
Et les bons manches ne sont pas forcément ceux qui nous laissent une bonne impression au premier abord.

---------------
n°20585657
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-11-2009 à 16:29:01  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pour les débutantes aussi.....

:whistle:  

n°20585729
JotaB
Posté le 17-11-2009 à 16:35:45  profilanswer

kao98 a écrit :

Ouais, je suis d'accord.
Le truc, c'est que reconnaître un bon manche d'un moyen, déjà pour un non-débutant, c'est pas forcément évident, alors pour un débutant...
Et les bons manches ne sont pas forcément ceux qui nous laissent une bonne impression au premier abord.

+1 et pour ca il faut qu'il aille en magasin pour qu'un "pro" l'aiguille sur des modeles. La ou je voulais en venir c'est que lui tout seul ne saura pas determiner un manche agreable a jouer "techniquement" pour son evolution.  

Par exemple le manche de ma FG340 est tout pourri, vrille, action super haute et bien j'ai bien du progresser dessus, ce qui fait que qd je passe au manche de ma SRV, c'est que du bonheur :D

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°20586166
emppapy
Posté le 17-11-2009 à 17:07:01  profilanswer

bluebear a écrit :

Non effectivement. C'était bien dans mes intentions. Seulement en fouinant un peu sur le net j'ai vu que (trop) souvent, l'accueil dans certains magasins était plus que froid pour les essais en tout genre. Je préfère donc m'y rendre avec déjà quelques idées en tête. Mais je pense avoir fait grossièrement le tour et comme tu dis ça s'affinera en magasin.

n°20586268
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 17-11-2009 à 17:13:38  profilanswer

emppapy a écrit :

:o

Les Jaguar ou Jazzmaster de Fender ont l'air sympa aussi:

http://www.leadguitars.fr/rechneuf [...] +recherche

Plus polyvalente que Les Paul si j'ai bien compris ?

Carrément différentes, oui, plus polyvalentes, je ne sais pas... Y'a peu de guitares en fait qui sont non-polyvalentes, d'après moi.

Après tout, une BC Rich 8 cordes, ce n'est pas une guitare de chevelu, mais de soliste jazz [:zebra33]

n°20586449
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 17-11-2009 à 17:27:41  profilanswer

JotaB a écrit :

Une gratte facile a jouer pour un total debutant, je vois pas par quoi ca se traduit, des barres des le premier jour ?

Une gratte réglée, déjà :D

Sinon, un manche "moyen" je dirais (pas une bûche ni un sabre, quoi :o ), encore que ça, faut voir; des frettes non coupantes et bien posées/ajustées, une touche plane, pas de case morte... ça fait déjà pas mal.

n°20586665
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2009 à 17:48:55  profilanswer

JotaB a écrit :

Genre table peinte à la bombe ? :D

Au tampon/chiffon il me semble.
Et moins de couches.
Et pas le même vernis.

---------------
n°20586705
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2009 à 17:51:34  profilanswer

JotaB a écrit :

Pour les differentes grattes, deja tu vas etre limite par ton budget si tu veux y consacrer 400 euros par config (si config pour toi c'est ampli+gratte)

Une Epiphone Les Paul studio ou une Squier Stratocaster standard + un micro cube, ça doit passer :o

---------------
n°20586757
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2009 à 17:56:08  profilanswer

laurentsalo a écrit :

1/ les packs LTD all included à 200 on oublie vraiment ?

Oui.

---------------
n°20586819
JotaB
Posté le 17-11-2009 à 18:01:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Une Epiphone Les Paul studio ou une Squier Stratocaster standard + un micro cube, ça doit passer :o

Si tu rajoutes le Stand, un jeu de rechange, les picks, le capodastre, le bottleneck, l'accordeur, le case, genre pack debutant qui veut tout essayer, tout avoir, la t'es au dessus :D

Mais j'ai tendance a etre de mauvaise foi aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 17-11-2009 à 18:03:14

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°20586825
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2009 à 18:02:18  profilanswer

:D

---------------
n°20587761
klemo
Kirkenstock
Posté le 17-11-2009 à 19:20:51  profilanswer

si t' as un peu plus a mettre, je prendrai la version tete du blackstar avec un cab 1x12

---------------
I usually only break the G-string
n°20587917
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-11-2009 à 19:35:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Or, l'ISF au taquet coté "moderne A", j'ai un son que je trouve agressif, mais qui me semble manquer singulièrement de... corps :o
Au contraire, coté "vintage B", c'est peut être un peu moins tranchant, mais tout autant rentre dedans, et v'là la baffe sonore. [:rogr]

Alors, maintenant il faudrait voir dans un un mix, à mon sens le moderne ressortirait plus.
Mais pour un jeu tranquillou tout seul dans son appart, le coté "british" me semble (à moi-je-perso) plus satisfaisant dans la recherche de l'obtention de (mon) gros son métal.

:o Je remets plus la main sur le manuel :o Mesa c'est l'ISF sur 0 ou sur 10 :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20589808
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-11-2009 à 22:41:27  profilanswer

Promo chez Warmoth en ce moment, -20% sur les corps et manches en stock. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°20589890
balaste
Posté le 17-11-2009 à 22:49:22  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Peut-on placer le manche de la strat US dans la catégorie des bons manches ? :o

n°20589921
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-11-2009 à 22:52:46  profilanswer

balaste a écrit :

Ça dépend le profil. C? D? Asymétrique?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°20590621
Baguep1
Hairless Man
Posté le 17-11-2009 à 23:48:06  profilanswer

balaste a écrit :

A mon sens, un bon manche, c'est un manche qui te va.
Stoo :o

Je suis aussi a l'aise sur la poutrasse de la Tele Baja que sur le 60's de ma LP Vixen
Donc bon :p

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°20590966
san marco
tune up - turn loud
Posté le 18-11-2009 à 00:11:17  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Promo chez Warmoth en ce moment, -20% sur les corps et manches en stock. :o

je suis deg, je viens de voir que y'a appel sur mon procès.. du coup ca va repartir pour des mois et des mois.. et j'aurais pas mon budget pour projet warmoth :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  8290  8291  8292  8293  8294  8295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)