Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  8290  8291  8292  8293  8294  8295
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

n°20323738
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-10-2009 à 22:33:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

C'est pas pour changer les potards en fait mais pour faire la bidouille que tu as postée, y'a différentes valeurs de résistance suivant le potard....

Ah. :D Donc, oui, si tu as des doubles, c'est du 500K. Pour les condensateurs ("capacitor" ) c'est en farads, les résistances en ohms (comme les potentiomètres, puisque ce sont des résistances variables).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 22:33:31  profilanswer

n°20323964
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-10-2009 à 22:46:34  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ah. :D Donc, oui, si tu as des doubles, c'est du 500K. Pour les condensateurs ("capacitor" ) c'est en farads, les résistances en ohms (comme les potentiomètres, puisque ce sont des résistances variables).

C'est bien ce que je pensais mais je préfère demander  :D  :jap:  

Faudra que je démontes tout ça un jour pour voir si les micros sont spittables (ce dont je doute fortement).

Et tes triple shot?  :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20324072
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-10-2009 à 22:53:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et tes triple shot?  :whistle:

J'attends la plaque de contrôle. Après, me restera quelques potentiomètres (à vérifier dans ce que j'ai en stock) et les boutons à acheter. Et je m'y attelle.

---------------
n°20324103
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 25-10-2009 à 22:55:22  profilanswer

Il y a une astuce pour diminuer ou supprimer les bruits parasites quand on met une grosse disto sans noisegate ? J'entends un bruit continu comme un soufle et ce sans que je touche aux cordes, c'est pénible à la longue  [:massys]  
En plus ça me le fait juste sur une guitare  :??:

---------------
GT : Sangocid
n°20324164
Prinsdugou​ter
Posté le 25-10-2009 à 22:58:30  profilanswer

Salut à tous,

Je suis sur le point de débuter la basse et après une longue lecture des différents topics sur les différents forums sur les différents sites sur..blabla

J'en suis arrivé à me décider sur le combo suivant :

Une Cort action bass 4 cordes
et un ampli peavey microbass 20W

Seulement je me rends compte que l'ampli est très difficilement trouvable (du moins sur internet), donc y'aurait t'il un stantard recommandé dans cette gamme de prix/puissance ? Sachant que c'est pour jouer dans ma chambre en appart, et tout style de musique.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Prinsdugouter le 25-10-2009 à 22:58:42
n°20324176
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-10-2009 à 22:59:09  profilanswer

ashrog a écrit :

Il y a une astuce pour diminuer ou supprimer les bruits parasites quand on met une grosse disto sans noisegate ? J'entends un bruit continu comme un soufle et ce sans que je touche aux cordes, c'est pénible à la longue  [:massys]  
En plus ça me le fait juste sur une guitare  :??:

Problème de masse. Si tu veux faire ça vraiment super bien, tu peux installer une bobine fantôme, mais là c'est chipoter. :D

---------------
n°20324295
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 25-10-2009 à 23:06:01  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Problème de masse. Si tu veux faire ça vraiment super bien, tu peux installer une bobine fantôme, mais là c'est chipoter. :D

Une bobine fantôme ? Faut que j'enroule mes micros avec du fil de cuivre ?  :D

En plus c'est des micros prévu pour la disto (Dimarzio super distortion ) :D

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 25-10-2009 à 23:06:57

---------------
n°20324445
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-10-2009 à 23:16:21  profilanswer

ashrog a écrit :

Une bobine fantôme ? Faut que j'enroule mes micros avec du fil de cuivre ?  :D

Nope. :o En fait, c'est une bobine sans plot/aimant, calibrée par rapport à ton/tes micro(s), éloignée des cordes, et qui va "bouffer" les parasites... Mais si c'est simple sur le papier, en fait c'est chiant à mettre en place, ce qui explique qu'à part la Blueshawk chez Gibson et chez des luthiers, personne ou presque n'en installe. :D

ashrog a écrit :

En plus c'est des micros prévu pour la disto (Dimarzio super distortion ) :D

Ce genre de micro, faut bien que ça envoie du lourd. Donc, surbobinage, et captation d'un maximum de son, y compris des parasites. :/ Un bon blindage réduit ça, mais ne le fera probablement pas disparaitre. :/

---------------
n°20324580
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 25-10-2009 à 23:26:33  profilanswer

Oki  :jap:  
Le blindage c'est mettre du papier alu dans les cavités ? Si ça peut diminuer cet effet je vais le faire dès que je changerai les cordes vu que je dois foutre une cale en m^me temps sous le micro simple du milieu pour le remonter, autant faire d'une pierre deux coups  :o

---------------
n°20324747
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-10-2009 à 23:40:27  profilanswer

ashrog a écrit :

Oki  :jap:  
Le blindage c'est mettre du papier alu dans les cavités ? Si ça peut diminuer cet effet je vais le faire dès que je changerai les cordes vu que je dois foutre une cale en m^me temps sous le micro simple du milieu pour le remonter, autant faire d'une pierre deux coups  :o

Cuivre c'est mieux. Mais tapisser n'importe comment ne change rien: il faut souder les parties entre elles, créer une cage de Faraday, et éviter les boucles de masse.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 23:40:27  profilanswer

n°20324888
ximothov
Posté le 25-10-2009 à 23:50:33  profilanswer

Tu n'as strictement pas le meme son avec le volume a fond ou pas sur la gratte ca a absoluement rien a voir que baisser le son de l'ampli :o

n°20326729
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-10-2009 à 08:34:16  profilanswer

Prinsdugouter a écrit :

Salut à tous,

Je suis sur le point de débuter la basse et après une longue lecture des différents topics sur les différents forums sur les différents sites sur..blabla

J'en suis arrivé à me décider sur le combo suivant :

Une Cort action bass 4 cordes
et un ampli peavey microbass 20W

Seulement je me rends compte que l'ampli est très difficilement trouvable (du moins sur internet), donc y'aurait t'il un stantard recommandé dans cette gamme de prix/puissance ? Sachant que c'est pour jouer dans ma chambre en appart, et tout style de musique.

Merci

j'ai une cort new C4H et un peavey micro bass max 158 qui ne me servent plus.
achetés en début d'année.

n°20327068
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 26-10-2009 à 09:45:46  profilanswer

rui a écrit :

si tes corde sont en nylon, le micro ne captera pas les vibrations :D

Exacte, j'avais omis ce point important! :D  
bon bah, j'ai plus qu'a economiser pour une Godin!  :(  
A moins qu'il existe des solid body nylon à moindre prix!?

Message édité par AZER16 le 26-10-2009 à 09:46:20

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°20327086
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-10-2009 à 09:49:25  profilanswer

dualvsta a écrit :

Concernant l'ampli, j'ai déja chez moi un bon ampli ( à transistor bouhhh va t'en ) et de grosses enceintes ( par de guitare mais une chaine hifi quoi ).

Nût.
C'est trés traÿ mal. :o
Une guitare ça se branche sur un ampli de guitare.
Pas un ampli de salon.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20327112
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-10-2009 à 09:53:03  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est quoi cette Yamaha?

http://hfr-rehost.net/http://farm2 [...] 22fcd3.jpg

Note pour Leg: elle s'appelle Javiera Mena. :o

Oh... fuck.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20327379
osannha
afrosamba
Posté le 26-10-2009 à 10:22:05  profilanswer

Bon à toutes fins utiles, ej fais le ménage parmi mes guitares donc voilou  :o  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5617_1.htm

---------------
#teamnoraj
n°20327550
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2009 à 10:41:18  profilanswer

osannha a écrit :

Bon à toutes fins utiles, ej fais le ménage parmi mes guitares donc voilou  :o  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5617_1.htm

Elle est jolie ton ESP  :sweat:  

Sinon je voulais me prendre une strat un jour prochain, mais ce week-end vous m'avez mis le doute, avec la lag machin 500 :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20328566
AZER16
Posté le 26-10-2009 à 12:20:47  profilanswer

Vous connaissez des solidbody nylon electro pas cher?
(pas de godin, ni de nouvelles lag rugged 1...)
Merci! ;)

---------------
n°20328786
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 26-10-2009 à 12:50:09  profilanswer

AZER16 a écrit :

Merci! ;)

C'est quoi l'intérêt de ce genre de guitare ?  :??:

---------------
n°20328873
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-10-2009 à 12:59:00  profilanswer

AZER16 a écrit :

Merci! ;)

Si tu enlèves le "pas cher", y a la Chet Atkins Studio chez Gibson. :D

http://hfr-rehost.net/www.guitariste.com/img/articles/488-big-gibson-presente-un-modele-chet-atkins-studio.jpg

---------------
n°20329707
AZER16
Posté le 26-10-2009 à 14:08:33  profilanswer

:jap:  je l'avais vue celle ci.

Message édité par AZER16 le 26-10-2009 à 14:09:43

---------------
n°20329713
AZER16
Posté le 26-10-2009 à 14:09:16  profilanswer

ashrog a écrit :

C'est quoi l'intérêt de ce genre de guitare ?  :??:

d'avoir la souplesse d'une electrique et le touché d'une classic!  :D

---------------
n°20330289
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-10-2009 à 14:49:19  profilanswer

Et pas de larsen :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20330893
AZER16
Posté le 26-10-2009 à 15:30:56  profilanswer

panchopa a écrit :

Et pas de larsen :o

disons moins.

---------------
n°20332044
dualvsta
Posté le 26-10-2009 à 16:46:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nût.
C'est trés traÿ mal. :o
Une guitare ça se branche sur un ampli de guitare.
Pas un ampli de salon.

Tu as une explication technique ? Parce que au final, un CD, ça passe sur une chaine hifi non ?
Et avant d'arriver à la qualité de ma chaine, il va falloir que j'en dépense des euros pour avoir un truc approchant  :o  

Je critique pas, je veux juste savoir pour quelle(s) raison(s) ça le fait pas ?

n°20332184
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 26-10-2009 à 16:57:08  profilanswer

ben oui mais un cd c'est pas le son brute d'un guitare , c'est des pistes masterisée etc ...  
Et puis en terme de son je pense pas que ça soit comparable une chaine et un amplis pour guitare ;)

---------------
http://cripyofficialblog.skyblog.com
n°20332272
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-10-2009 à 17:01:44  profilanswer

[il me semble que... :o] ce sont les attaques principalement, qui occasionnent des pics de niveau assez incompatibles avec l'entrée d'un ampli hi-fi.
Je crois qu'au niveau haut-parleur, ce n'est pas top non plus [:klemton]

Mais bon, maintenant... dans un ampli de salon pas cher, c'est vrai que sans trop de sous je n'hésiterais que moyennement à brancher un Pod ou un V-Amp, en jouant pas trop fort... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 26-10-2009 à 17:01:57

---------------
n°20332316
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-10-2009 à 17:05:47  profilanswer

colettegilbert a écrit :

ben oui mais un cd c'est pas le son brute d'un guitare , c'est des pistes masterisée etc ...  
Et puis en terme de son je pense pas que ça soit comparable une chaine et un amplis pour guitare ;)

Alors ça, c'est encore un autre problème.

L'ampli de guitare est pour une bonne part responsable du son final.
Certains, dont moi :o, ont même tendance à dire une BONNE GROSSE part.

Un ampli hi-fi pourait être vu comme un ampli de puissance trés "neutre".
En mettant devant un Pod ou un Vamp, avec leur simulation de préamps, et d'amplis de puissance "colorés", ça peut faire la blague.

Par contre guitare -> ampli de salon, la, euh... je crois qu'il doit y avoir de SERIEUX problèmes d'impédance.

Et guitare -> pédale -> ampli de salon, ça risque de sonner juste "pas terrible" :/, a cause du (manque de) caractère de l'ampli.

Rock 'n Roll et hi-fi, c'est un peu incompatible :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 26-10-2009 à 17:07:28

---------------
n°20332482
dualvsta
Posté le 26-10-2009 à 17:17:44  profilanswer

colettegilbert a écrit :

C'est ce que je cherch(ais) à savoir en fait. Si l'ampli d'un ampli de guitare ne fait qu'amplifier ce qui vient du preamp, je vois pas en quoi il y aurait incompatibilité.

Leg9 a écrit :

[il me semble que... :o] ce sont les attaques principalement, qui occasionnent des pics de niveau assez incompatibles avec l'entrée d'un ampli hi-fi.
Je crois qu'au niveau haut-parleur, ce n'est pas top non plus [:klemton]

Les HP risques rien si il n'y a pas de composante continue en sortie de la pédale ( ce que je peux supprimer très facilement avec un petit preamp voir avec un simple condensateur pas trop pourri en série ).

Mais bon, maintenant... dans un ampli de salon pas cher, c'est vrai que sans trop de sous je n'hésiterais que moyennement à brancher un Pod ou un V-Amp, en jouant pas trop fort... :o

Oui mais la c'est pas un ampli pas cher  :o  C'est un ampli de puissance bien bourrin.

Leg9 a écrit :

Alors ça, c'est encore un autre problème.

L'ampli de guitare est pour une bonne part responsable du son final.
Certains, dont moi :o, ont même tendance à dire une BONNE GROSSE part.

Un ampli hi-fi pourait être vu comme un ampli de puissance trés "neutre".
En mettant devant un Pod ou un Vamp, avec leur simulation de préamps, et d'amplis de puissance "colorés", ça peut faire la blague.

Par contre guitare -> ampli de salon, la, euh... je crois qu'il doit y avoir de SERIEUX problèmes d'impédance.

Et guitare -> pédale -> ampli de salon, ça risque de sonner juste "pas terrible" :/, a cause du (manque de) caractère de l'ampli.

Rock 'n Roll et hi-fi, c'est un peu incompatible :o

Ok je vois je vois. En gros, la pédale ne suffit pas a caractériser le son final et je risque d'avoir un truc "froid".
Bon si j'arrive a trouver quelqu'un qui me dit qu'une pédale ça sort un niveau ligne, je testerais comme ça et si c'est nul...ba j'acheterais plus tard un bon ampli dédié. Au pire, je travaille à coté d'un petit studio d'enregistrement. Je lui poserais quelque questions et dans le cas ou le son est pas mauvais, je lui demanderais de faire quelques prises pour partager l'expérience !

:hello:  

n°20332788
osannha
afrosamba
Posté le 26-10-2009 à 17:37:16  profilanswer

dualvsta a écrit :

Ok je vois je vois. En gros, la pédale ne suffit pas a caractériser le son final et je risque d'avoir un truc "froid".
Bon si j'arrive a trouver quelqu'un qui me dit qu'une pédale ça sort un niveau ligne, je testerais comme ça et si c'est nul...ba j'acheterais plus tard un bon ampli dédié. Au pire, je travaille à coté d'un petit studio d'enregistrement. Je lui poserais quelque questions et dans le cas ou le son est pas mauvais, je lui demanderais de faire quelques prises pour partager l'expérience !

:hello:  

Y'a même des pédales qui ont une sortie "emulated" (j'en ai une, la blackstar), mais franchement, ça reste nul. Ca dépanne si t'as vraiment rien mais c'est tout.
En revanche, passer par un préamp, genre line6 pod ou v-amp ou le vox que tu montrais avant (s'il fait préamp, pas sil est juste multi effet, mais généralement, ils font tout maintenant), ça passe, car les préamp imitent aussi les haut parleurs.
Ca revient à faire ce que font la plupart d'entre nous en se branchant sur les pc, ou à jouer au casque.
C'est très pratique en appart', et relativement convaincant, c'est pas la fête du slip non plus. Perso, je ne branche quasiment plus l'ampli en appart.

---------------
#teamnoraj
n°20332928
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-10-2009 à 17:45:53  profilanswer

osannha a écrit :

Y'a même des pédales qui ont une sortie "emulated" (j'en ai une, la blackstar), mais franchement, ça reste nul. Ca dépanne si t'as vraiment rien mais c'est tout.

En enregistrement, il parait que c'est pas mal :o

---------------
n°20333124
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-10-2009 à 17:58:49  profilanswer

un DI ça sert pas justement à donner un niveau ligne à une sortie guitare ? En le mettant entre la gratte et son hi-fi ça irait ? Bon par contre ce serait limité à du con clair...

Sinon on a oublié de te demander l'essentiel avant de te conseiller une gratte. Tu veux jouer quel style  [:petrus dei]

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 26-10-2009 à 18:11:29

---------------
n°20333310
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2009 à 18:11:00  profilanswer

Bon, pickguard et boutons de retour de chromage arrivés  :love:  

Beau boulot, on voit que c'est pas des pièces chrome d'origine mais c'est vraiment très bien fait.

Pour les photos, comme je sais que la tradition c'est de l'herbe, guitare --> Hendrix --> Purple Haze -->

http://free0.hiboox.com/images/4409/f6921ecfd9a660ca0f8f8105939490e6.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4409/1dd15a407740cc0ec834b8b2185ac5b8.jpg

Ouais je sais, rattrapage aux branches, c'est mon tapis de salon :/

---------------
n°20333348
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2009 à 18:14:06  profilanswer

Pour le tip du switch qui était tros gros, j'ai pris un bout de paquet de clope, je l'ai enroulé façon filtre et enfoncé dans le tip, ça fait entretoise et c'est nickel!

---------------
n°20333437
dualvsta
Posté le 26-10-2009 à 18:21:45  profilanswer

osannha a écrit :

En revanche, passer par un préamp, genre line6 pod ou v-amp ou le vox que tu montrais avant (s'il fait préamp, pas sil est juste multi effet, mais généralement, ils font tout maintenant), ça passe, car les préamp imitent aussi les haut parleurs.
Ca revient à faire ce que font la plupart d'entre nous en se branchant sur les pc, ou à jouer au casque.
C'est très pratique en appart', et relativement convaincant, c'est pas la fête du slip non plus. Perso, je ne branche quasiment plus l'ampli en appart.

Je suis en appart  :o  
Mais bien isolé acoustiquement, je peux écouter la musique à un niveau confortable sans déranger mes voisins.

Leg9 a écrit :

En enregistrement, il parait que c'est pas mal :o

panchopa a écrit :

un DI ça sert pas justement à donner un niveau ligne à une sortie guitare ? En le mettant entre la gratte et son hi-fi ça irait ? Bon par contre ce serait limité à du con clair...

Sinon on a oublié de te demander l'essentiel avant de te conseiller une gratte. Tu veux jouer quel style  [:petrus dei]

Blues, Soul, rock pas trop violent.

Quand je saurais aligner trois notes, pouvoir faire deux trois trucs sur du Ben Harper, Otis Reding, et White Stripes m'irait bien  :)  

n°20333637
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-10-2009 à 18:35:57  profilanswer

Ok donc ça change rien, si tu avais été plus trash on aurait conseillé d'autres marques :)

---------------
n°20333726
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 26-10-2009 à 18:41:02  profilanswer

Vous avez un livre ou un site à conseiller pour le vocabulaire technique et les bases au niveau matériel, je comprend quasiment rien à vos messages  :o  :jap:

n°20333764
Nicodonald
Posté le 26-10-2009 à 18:42:23  profilanswer

panchopa a écrit :

Une DI ça sert à symétriser un signal instrument et ça le met au niveau "micro" :o

n°20333841
Kierk
Posté le 26-10-2009 à 18:47:35  profilanswer

Kierk a écrit :

Vous auriez des bonnes adresses où l'on pourrait se procurer des sangles en cuir ? J'en cherche une large et matelassée.

J'ai déjà un peu regardé du côté des Levy's et Minotaur, j'ai rien vu qui ne m'a vraiment tapé dans l'œil.

[:petrus dei]

n°20334265
1fo
Posté le 26-10-2009 à 19:19:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les modèles les plus courants:

Strat (fender à la base)
Telecaster (fender)
Les Paul (gibson)
SG (gibson)

Fender c'est une marque, cort aussi.

Y'a les "sous marques" : squier pour fender, epiphone pour gibson

Juste au dessus gordon met un lien.... Pour chaque type/modèle de grat, tu as ensuite les constructeurs qui en proposent.

ok quand tu dis marque, tu veux dire fabricant?
c'est l'équivalent des nokia ou samsung en telephone portable qui proposent différent modeles?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  8290  8291  8292  8293  8294  8295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)