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Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

n°20316986
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-10-2009 à 10:21:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Tu penses à Noël, là, hein? HEIN?


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mood
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Posté le 25-10-2009 à 10:21:04  profilanswer
 

n°20317003
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 25-10-2009 à 10:24:00  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :


Tu penses à Noël, là, hein? HEIN?


 
Et un white metallic, ça existe?  
 
Sinon, non, pour noël, je pense à un nouveau tel smartphone sachant que j'ai bêtement éclaté mon diamond. :/


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| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°20317323
lordtomaso
Posté le 25-10-2009 à 11:26:25  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Elle est pas moche sa gratte en même temps. [:cerveau delight]
Mais bon, je crois que j'ai enfin trouvé celle qui me correspond le plus (son/look/budget), ni une LesPaul, ni une ES-335, mais une ES-339... [:cerveau atsuko]  
 
http://mos.musicradar.com/images/G [...] 50-100.jpg
 
Je vois le bout du tunnel, j'y croyais plus, maintenant faut l'essayer pour savoir quel manche je préfère... :p (et aussi pour pas être déçu, mais suis confiant :o)


Doux Jesus [:cerveau lent]


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Let the Grass Grow in Your Brain
n°20317419
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-10-2009 à 11:49:06  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Elle est pas moche sa gratte en même temps. [:cerveau delight]
Mais bon, je crois que j'ai enfin trouvé celle qui me correspond le plus (son/look/budget), ni une LesPaul, ni une ES-335, mais une ES-339... [:cerveau atsuko]  
 
http://mos.musicradar.com/images/G [...] 50-100.jpg
 
Je vois le bout du tunnel, j'y croyais plus, maintenant faut l'essayer pour savoir quel manche je préfère... :p (et aussi pour pas être déçu, mais suis confiant :o)


 
ca dépend ce que tu cherche.
j'étais super fan de la 339,  
je l'ai essayée.. ben en fait bof.
 
si je prends une gibson, ca sera une 335

n°20317586
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-10-2009 à 12:12:59  profilanswer
 

san marco a écrit :

j'étais super fan de la 339,  
je l'ai essayée.. ben en fait bof.


Son problème (qui est aussi sa qualité), c'est sa taille. C'est joli en photo... Mais si on cherche une 335 (dont la taille participe à l'équilibre visuel), la 339 apparaît minuscule; elle est du même gabarit que la LP. Ou, plus précisément, de la 335-S sortie dans les années 80 (une 335 solid body):
 
http://i77.photobucket.com/albums/j67/doomsleep/100_0491.jpg
 
Je l'aime bien, la 339, mais faut avouer qu'elle ne s'adresse pas aux amateurs de 335.


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n°20317699
coxi9
Posté le 25-10-2009 à 12:30:22  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Je jetais un œil chez GFS pour voir si leur Jazzmaster était arrivée (la réponse est non), et j'ai vu qu'ils proposaient une nouvelle finition pour certains modèles: metallic gold. :love:

 

http://hfr-rehost.net/http://ep.yi [...] 137583.jpg
http://hfr-rehost.net/http://ep.yi [...] 793050.jpg

 

http://store.guitarfetish.com/xvmegosehogf1.html (P90)
http://store.guitarfetish.com/xvmegosehogf.html (HB)

 

WANT $$$$$

 

Sinon vous avez d'autres modèles à proposer style ES 335 mais à prix abordable (500-600) ?

Message cité 2 fois
Message édité par coxi9 le 25-10-2009 à 12:30:44
n°20317761
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-10-2009 à 12:39:26  profilanswer
 

coxi9 a écrit :


 
WANT $$$$$
 
Sinon vous avez d'autres modèles à proposer style ES 335 mais à prix abordable (500-600) ?  


Y a les Dot (hors Studio)/Casino/Sheraton chez Epiphone... Dans les formes un peu différente (cornes et tête), les Hägstrom Viking et quelques modèles chez Ibanez qui sont très bien.
 
http://www.thomann.de/fr/cat.html? [...] _es&oa=pra
 
J'aime bien les Höfner Verythin aussi, mais les caisses très fines minimisent beaucoup l'aspect acoustique. :o


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n°20317770
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-10-2009 à 12:40:09  profilanswer
 

coxi9 a écrit :

 

WANT $$$$$

 

Sinon vous avez d'autres modèles à proposer style ES 335 mais à prix abordable (500-600) ?

 

custom 77

 

needle and pins :D
http://www.custom77.com/html/produ [...] 112-0.html

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 25-10-2009 à 12:41:08
n°20318070
Kyosh1ro
...
Posté le 25-10-2009 à 13:24:22  profilanswer
 

san marco a écrit :

ca dépend ce que tu cherche.
j'étais super fan de la 339,  
je l'ai essayée.. ben en fait bof.
 
si je prends une gibson, ca sera une 335


Je cherche une gratte qui envoie du lourd, mais qui reste capable de faire autre chose également, qui soit réactive à la façon dont je joue, avec un caractère Vintage, une jouabilité top moumoute, et un logo Gibson sur la tête, parce que aussi "bête" que ça puisse être, au final j'y reviens toujours, y'a une part de rêve à réaliser... :jap: (et si elle a des ouïes c'est la cerise sur le gatal :o)
 
Concrêtement, comme toi, dans l'idéal, je voudrais une ES-335. :D (en fait je voudrais un peu de tout, mais c'est un autre problème :o)
 
Mais bon, y'a le retour à la réalité après, j'ai tout simplement pas les moyens de m'en offrir une...


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°20318271
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-10-2009 à 13:48:11  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :


Je cherche une gratte qui envoie du lourd, mais qui reste capable de faire autre chose également, qui soit réactive à la façon dont je joue, avec un caractère Vintage, une jouabilité top moumoute, et un logo Gibson sur la tête, parce que aussi "bête" que ça puisse être, au final j'y reviens toujours, y'a une part de rêve à réaliser... :jap: (et si elle a des ouïes c'est la cerise sur le gatal :o)
 
Concrêtement, comme toi, dans l'idéal, je voudrais une ES-335. :D (en fait je voudrais un peu de tout, mais c'est un autre problème :o)
 
Mais bon, y'a le retour à la réalité après, j'ai tout simplement pas les moyens de m'en offrir une...


 
ben avec tout ce qu'il y a sur ta liste.. va falloir prendre plusieurs guitares

mood
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Posté le 25-10-2009 à 13:48:11  profilanswer
 

n°20318400
coxi9
Posté le 25-10-2009 à 14:01:42  profilanswer
 


 
Oué elle est super mais je fais une fixation sur les têtes des C77 :/

n°20318409
osannha
afrosamba
Posté le 25-10-2009 à 14:03:11  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :


Je cherche une gratte qui envoie du lourd, mais qui reste capable de faire autre chose également, qui soit réactive à la façon dont je joue, avec un caractère Vintage, une jouabilité top moumoute, et un logo Gibson sur la tête, parce que aussi "bête" que ça puisse être, au final j'y reviens toujours, y'a une part de rêve à réaliser... :jap: (et si elle a des ouïes c'est la cerise sur le gatal :o)
 
Concrêtement, comme toi, dans l'idéal, je voudrais une ES-335. :D (en fait je voudrais un peu de tout, mais c'est un autre problème :o)
 
Mais bon, y'a le retour à la réalité après, j'ai tout simplement pas les moyens de m'en offrir une...


Ben, si la 335 correspond à tes critères de jouabilité, alors saute sur une lespaul ! C'est vintage, ça envoie du lourd, et c'est très polyvalent...
Et comme elles sont chambered maintenant, t'auras juste à creuser de petites ouies !! :D


---------------
#teamnoraj
n°20318505
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-10-2009 à 14:17:13  profilanswer
 

une petite question : est-il possible sur un ampli a transistor d'avoir un feedback controlé ? ou est-ce seulement réalisable sur les amplis a lampes "cranked up" ?
merci :jap:

n°20318554
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 25-10-2009 à 14:22:25  profilanswer
 

Bon je viens de commander :
- un Tremstop pour fixer le floyd rose de ma Ibanez quand je change de corde, c'est bien pratique ( http://www.thomann.de/fr/schaller_ [...] ec460be81b )
- des cordes pour amortir les frais de port
- et ces mécaniques finalement : http://www.thomann.de/fr/grover_40 [...] tics_c.htm , il faut que ça soit des "mini" parce que l'axe de la vis de fixation de mes mécaniques d'origines est décalé par rapport à l'axe de la méca ou l'on enroule les cordes (je sais pas si je suis très clair là  [:transparency]  ). Alors que sur les "Full size" les axes sont alignés.
 
Hum c'est plus explicite sur les specs sur ce site qui m'a filé Gordon :
http://www.stewmac.com/shop/Tuners [...] cs#details
http://www.stewmac.com/shop/Tuners [...] cs#details
 
Bon au pire si ça va pas, y a la garantie thomann 30 jours satisfait ou remboursé  [:haha cosmoschtroumpf]


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GT : Sangocid
n°20318600
Kyosh1ro
...
Posté le 25-10-2009 à 14:27:44  profilanswer
 

san marco a écrit :

ben avec tout ce qu'il y a sur ta liste.. va falloir prendre plusieurs guitares


Bah ça rejoins ce que je dis juste après, mon problème, c'est que je veux de tout. :D (et c'est difficile à contrer :o )
 
Mais mon descriptif, c'est une ES, après les termes sont pas forcément interpretés de la même façon, mais quand je parle d'envoyer du lourd par exemple, je cherche pas à jouer du Metallica ou autres, je cherche juste du gros grain cracra comme les 57 Classic savent le faire. ;)
 
Capable de faire autre chose, c'est juste en oppositions aux LP, qui sont un peu plus enfermées dans le gros son. ;) (d'autres grattes seraient plus versatiles qu'une ES, mais elles auraient pas le grain magique en satu)
 
Caractère vintage, ça veut dire que c'est dead pour les LP Studio...etc etc. ;)


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o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°20318630
korner
Posté le 25-10-2009 à 14:30:34  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :


Je devrais rattraper mes posts en retard plutôt que de répondre direct. :D


 
 [:dolores:1]


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galerie photo | thingiverse
n°20318656
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 25-10-2009 à 14:33:34  profilanswer
 

Salut à tous, petite question débile, existe t'il des cordes nylon montable sur strat? Ou c'est trop con?


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°20318679
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-10-2009 à 14:35:54  profilanswer
 

AZER16 a écrit :

Salut à tous, petite question débile, existe t'il des cordes nylon montable sur strat? Ou c'est trop con?


si tes corde sont en nylon, le micro ne captera pas les vibrations :D

n°20318701
osannha
afrosamba
Posté le 25-10-2009 à 14:38:47  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :


Capable de faire autre chose, c'est juste en oppositions aux LP, qui sont un peu plus enfermées dans le gros son. ;)


Chacun ses gouts, mais juste pour dire, la lespaul à quand même été conçue plus de vingt ans avant qu'apparaissent les prémices de ce qu'on pourrait appeler le gros son.
Donc que bcp de mecs qui font du gros son l'utilisent, c'est un fait, après que ce soit une gratte conçue pour le gros son, je pense vraiment pas.


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#teamnoraj
n°20318706
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-10-2009 à 14:39:12  profilanswer
 

rui a écrit :


si tes corde sont en nylon, le micro ne captera pas les vibrations :D


A moins d'installer un piézo et un préampli, et de peut-être changer le trussrod (celui en place est là pour une forte tension, et le nylon en exerce moins que le métal, je pense)... Bref, du boulot pour pas grand chose.


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n°20318723
dualvsta
Posté le 25-10-2009 à 14:40:50  profilanswer
 

j_ef a écrit :


 
 
 
 
 
y'a pas mal d'infos ici :
 
http://www.guitariste.com/forums/g [...] 52900.html
 
les truc des P77 c'Est que ce sont des micros simple bobinage (leur version des P90 gibson), alors qu'on s'attends plus à des doubles boninages sur une LP
 
après je dois bien avouer que je suis incapable de décrire en quoi le son est différent, c'est pas spécialement un type de micros auquel je me suis intéressé. Intuitivement je dirais que le son est plus brut, plus rugueux (en supposant que ca veuille dire qqch), mais il vaut mieux demander l'avis des spécialistes du topic.


 

san marco a écrit :

Citation :

MICROS SIMPLES ET MICROS DOUBLES :
 
Les micros à double bobinage ont un niveau de sortie généralement beaucoup plus élevé que les micros à simple bobinage. Cela est dû, bien évidemment, à la présence de deux bobines montées en série, dont les niveaux de sortie respectifs s’additionnent. Les humbuckers donnent un son beaucoup plus rond.
En revanche, de par leur niveau de sortie plus faible, les micros simples donnent un son beaucoup plus aigu, brillant et cristallin, avec des attaques beaucoup plus nettes.
Certains micros doubles sont splittables : on peut alors, par le biais d’un switch ou d’un interrupteur push/pull, sélectionner un seul bobinage. Le son obtenu se rapproche alors logiquement de celui d’un simple bobinage. On n’obtient toutefois jamais la même qualité de son avec un humbucker splitté qu’avec un vrai micro simple, tout simplement parce que les humbuckers sont conçus (nombre de spires, puissance de l’aimant) pour donner le meilleur d’eux-mêmes en configuration double bobinage (les 2 bobines en série)…



 

j_ef a écrit :


 
sinon y'a un article wiki sur les P90
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/P-90


 

panchopa a écrit :


C77 a effectivement une bonne réputation de qualité/prix  :jap:  
 
Sinon, je te propose de regarder ces quelques modèles entre 500-600€, ce sont ceux qui m'intéresseraient si je n'avais pas déjà une électrique  
 

  • La Godin Exit 22 si tu aimes la finition naturel satiné : 1 micro double, 2 simples, un corps en acajou massif, un manche érable et le choix de la touche (le bois sur le manche où tu poses les mains) entre érable (modèle EX22M) et palissandre (EX22R)
  • La godin SD 22 finition noir translucide flammé :  1 micro double, 2 simples, un corps en érable avec table flammée, un manche érable et touche érable, un vibrato vintage(la barre en acier pour faire vibrer les cordes), une bonne gueule.  


  • La Lâg Jet 500 avec ses caractéristiques de ouf pour son prix : mécaniques auto-bloquantes, manche érable, touche en ébène  [:diskobeck], corps acajou massif, pickgard aluminium (tu m'as l'air d'aimer l'alu ;)), des micros US de marque DiMarzio (1 micro double splitable, 2 simples), un vibrato wilkinson, choix de couleur (noir, gris doré, bleu nuit, blanc crême). Plutôt de type strat.
  • Les lâg roxane 200  ou 500 (très belle), la première étant moins chère que la seconde. Plutôt de type LP


 
Je te laisse regarder les prix et les photos, au pire elles doivent toutes être trouvables en occasion dans les 300-400 € ;)  Fais aussi un tour sur http://fr.audiofanzine.com/ suffit de taper un nom de modèle dans le moteur de recherche pour tomber sur des avis d'utilsateurs de ces modèles


 
Merci à vous tous  :jap:  
Je vais lire et après je reviens vous embetez un peu  :D  

StefSamy a écrit :


 
 
 
 
Moins que de payer un loyer [:cupra]
 
Je pense que c'est faisable la chaîne hifi sur les trucs ayant une sortie casque/ligne  :jap:  
 
A voir comment ça rend par contre....


 
Si la guitare et la pédale est bonne, il ne devrait pas y avoir de problème pour le rendu. Mon ampli va juste etre transparent et envoyer le tout aux enceintes. Ce serait dommage de pas en profiter  :o  
C'est pas une mini chaine Pioneer non plus  :o  
 

rui a écrit :

une petite question : est-il possible sur un ampli a transistor d'avoir un feedback controlé ? ou est-ce seulement réalisable sur les amplis a lampes "cranked up" ?
merci :jap:


 
Feedback controlé ? Qu'ententu par la ?

Message cité 1 fois
Message édité par dualvsta le 25-10-2009 à 14:41:18
n°20318804
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-10-2009 à 14:48:48  profilanswer
 

osannha a écrit :


Chacun ses gouts, mais juste pour dire, la lespaul à quand même été conçue plus de vingt ans avant qu'apparaissent les prémices de ce qu'on pourrait appeler le gros son.
Donc que bcp de mecs qui font du gros son l'utilisent, c'est un fait, après que ce soit une gratte conçue pour le gros son, je pense vraiment pas.


La construction n'était pas la même non plus. Techniquement, c'était du gros son quand même, par manque de concurrence d'une part; en face, il y avait pratiquement que des acoustiques/hollow électrifiées. Et culturellement, d'autre part, le moindre truc un peu énergique était du gros son (cf le rokènrolle).  Les effets (hors distorsion et réverb, qui existaient déjà) sont apparus petit à petit, parce que c'était un nouveau champ d'expérimentation...


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n°20318814
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-10-2009 à 14:50:01  profilanswer
 
n°20318973
dualvsta
Posté le 25-10-2009 à 15:05:24  profilanswer
 


 
 
Et cet effet, on ne peut pas l'obtenir sur tous les amplis ?
C'est pas juste la corde qui continue de vibrer ?
 
Je vois pas trop en quoi l'ampli joue un role dans ce genre d'effet  :??:

n°20319119
osannha
afrosamba
Posté le 25-10-2009 à 15:22:12  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :


La construction n'était pas la même non plus. Techniquement, c'était du gros son quand même, par manque de concurrence d'une part; en face, il y avait pratiquement que des acoustiques/hollow électrifiées. Et culturellement, d'autre part, le moindre truc un peu énergique était du gros son (cf le rokènrolle).  Les effets (hors distorsion et réverb, qui existaient déjà) sont apparus petit à petit, parce que c'était un nouveau champ d'expérimentation...


Si tu veux, dans le contexte de l'époque. Après, quand kyosh1ro parle de gros son, je pense pas qu'il faisait référence à du elvis presley mais j'interprète peut être....
Par ailleurs, malgré tout, à sa sortie, la lespaul s'adressait d'abord à un public de jazzmen. Ce sont les musiciens de rock qui l'ont "détourné" de son usage originel dans les années '60. Les humbuckers n'avaient pas pour but de produire du gros son mais simplement de supprimer le buzz.
Donc c'est pas tellement que le guitare est faite pour le gros que le gros son qui s'est construit autour de cette guitare selon moi !
 
Et puis la 335 est sortie bien après la lespaul, et en terme de modernité de construction et de son, elle se pose assez bien là aussi.


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#teamnoraj
n°20319242
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-10-2009 à 15:36:28  profilanswer
 

osannha a écrit :

Si tu veux, dans le contexte de l'époque. Après, quand kyosh1ro parle de gros son, je pense pas qu'il faisait référence à du elvis presley mais j'interprète peut être....

Non, évidemment... Mais à l'époque, donc, l'usage d'effets (et de mods) était quasi inexistant, et c'est en partie le manque d'éléments extérieurs qui l'ont cantonnés au jazz/blues; et évidemment au rock, qui est né avec les solid bodies.
 

osannha a écrit :

Par ailleurs, malgré tout, à sa sortie, la lespaul s'adressait d'abord à un public de jazzmen.

Ils étaient quasiment les seuls à jouer sur guitare électrique, donc oui, ils étaient la cible principale. :D
 

osannha a écrit :

Et puis la 335 est sortie bien après la lespaul, et en terme de modernité de construction et de son, elle se pose assez bien là aussi.

LP -> 1952 (avec des P90, les humbuckers sont apparus en 55/56), et 335 -> 1958... D'ailleurs, la 335 (ainsi que d'autres modèles similaires) a été faite pour conquérir les jazzeux, vu que la LP n'était pas le succès espéré sur ce secteur de marché (la guitare ne se vendait pas mal, mais beaucoup d'utilisateurs se mettaient à l'instrument grâce aux possibilités offertes, et pas pour faire du jazz).


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n°20319590
osannha
afrosamba
Posté le 25-10-2009 à 16:11:02  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Non, évidemment... Mais à l'époque, donc, l'usage d'effets (et de mods) était quasi inexistant, et c'est en partie le manque d'éléments extérieurs qui l'ont cantonnés au jazz/blues; et évidemment au rock, qui est né avec les solid bodies.
 


Oui mais raisonner comme ça c'est prendre l'histoire à l'envers. Dire qu'elle a été cantonnée au jazz/blues parce qu'on avait pas encore inventé le rock, c'est dire que la guitare à été conçue pour un style qui n'existait pas encore.
Sauf que comme il n'existait pas encore, elle n'a pas pu être conçue pour, et c'est l'existence de guitares comme elle ou comme la strat qui ont permis au mouvement rock de prendre la forme qu'il a prise.
Dire qu'un type a conçu un produit, l'a raté, mais, en visionnaire s'ignorant, il se trouve que son produit est parfaitement adapté aux mouvements à venir est faux.

Gordon Shumway a écrit :

Ils étaient quasiment les seuls à jouer sur guitare électrique, donc oui, ils étaient la cible principale. :D
 


A part les bluesman ou les countrymen.

Gordon Shumway a écrit :

LP -> 1952 (avec des P90, les humbuckers sont apparus en 55/56), et 335 -> 1958... D'ailleurs, la 335 (ainsi que d'autres modèles similaires) a été faite pour conquérir les jazzeux, vu que la LP n'était pas le succès espéré sur ce secteur de marché (la guitare ne se vendait pas mal, mais beaucoup d'utilisateurs se mettaient à l'instrument grâce aux possibilités offertes, et pas pour faire du jazz).


Donc j'en reviens à dire que si l'on dit aujourd'hui encore que la lespaul est une guitare qui est faite pour le gros son parce qu'à sa cration elle était plus moderne, alors la strat et même la 335 sont faites pour le gros son !
 
En fait, je vois pas l'intérêt de vouloir démontrer que la lespaul est faite pour le gros son alors qu'il suffit de la brancher et de jouer avec pour voir qu'elle est parfaite en jazz ou en blues...
Quand bien même McCarthy l'aurait conçue dans l'espoir que james hetfield joue dessus, ça reste une guitare parfaitement polyvalente, surtout dans la musique actuelle ou sa sonorité s'est imposée à peu près dans tous les styles.
En plus, elle peut faire du gros son, puisque le gros a en grande partie été construit autour d'elle....


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#teamnoraj
n°20319847
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-10-2009 à 16:38:48  profilanswer
 

osannha a écrit :

Dire qu'elle a été cantonnée au jazz/blues parce qu'on avait pas encore inventé le rock, c'est dire que la guitare à été conçue pour un style qui n'existait pas encore.[..]
Dire qu'un type a conçu un produit, l'a raté, mais, en visionnaire s'ignorant, il se trouve que son produit est parfaitement adapté aux mouvements à venir est faux.

J'ai pas dit ça... :D La guitare électrique (la LP, dans le cas présent), solid body, n'est pas un produit raté. C'est un produit créé comme une évolution; ce que ses créateur ne pouvaient pas prévoir, c'est le potentiel de ce produit, et la quantité d'autres produits relatif que ça générerait... Et leur usage.
 
Le but du truc, au départ, c'était d'éliminer les défauts des guitares existantes: le larsen, les bruits divers (pour l'enregistrement), la jouabilité... C'était globalement réussi. Le rock existait à peu près (enfin, c'est du blues simplifié un peu costaud); la LP (comme les Fender/Rickenbacker/Gretsch) a été le déclencheur d'autre chose, imprévisible, un mouvement entier qui par la suite va devenir le genre musical le plus populaire. Dès ses débuts, le rock jouait plus fort, plus rythmé (sans compter les thèmes abordés)... Après, c'est l'escalade. Ce qui était du gros son à l'époque ne l'est plus aujourd'hui, mais ce qui est du gros son maintenant n'aurait aucune raison d'être y a 50-60 ans. Outre la culture, l'évolution musicale le rend impossible.
 

osannha a écrit :

ça reste une guitare parfaitement polyvalente

C'est ce que je dit (et pour cause, j'en ai une)... Mais tu oublies le contexte: la comparaison avec la 335. Si tu exclu le facteur hollow, alors oui, la LP est plus polyvalente; mais si quelqu'un est à la recherche d'une 335, lui conseiller une LP n'a pas grand sens. :o  


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n°20320177
osannha
afrosamba
Posté le 25-10-2009 à 17:13:26  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

JMais tu oublies le contexte: la comparaison avec la 335. Si tu exclu le facteur hollow, alors oui, la LP est plus polyvalente; mais si quelqu'un est à la recherche d'une 335, lui conseiller une LP n'a pas grand sens. :o  


La je suis d'accord, mais avec la description gibson et polyvalente sachant, malgré son attrait pour la 335, que ce choix est impossible, la lespaul me parait une bonne alternative.
Ceci dit, je viens de penser, il y a en ce moment sur g.com deux (il me semble) gibson blueshawk à vendre, vers les 800 euros.
A mon avis, un des meilleurs choix possibles.
 
Bon en fait y'en a plus qu'une...
http://www.guitariste.com/forums/a [...] 48814.html


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#teamnoraj
n°20321160
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 18:57:22  answer
 

Hey, les pros, mieux vaut baisser le son de l'ampli (Marshall 60W tout Lampes) ou de la guitare (Gibson SG & Fender Telec)?

n°20321213
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-10-2009 à 19:02:25  profilanswer
 


 
ben ca dépend..

n°20321234
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 19:04:31  answer
 

J'ai l'impression "de facon générale" que la baisse du volume sur la gratte rend le sond plus grave...

n°20321284
lordtomaso
Posté le 25-10-2009 à 19:10:12  profilanswer
 
n°20321291
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-10-2009 à 19:10:53  profilanswer
 


Treble bleed. Phénomène connu; tu peux y remédier avec ce petit mod: http://www.dominocs.com/AshBassGuitar/modtreble.html (un montage par volume).


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n°20321896
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-10-2009 à 20:14:29  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :


Treble bleed. Phénomène connu; tu peux y remédier avec ce petit mod: http://www.dominocs.com/AshBassGuitar/modtreble.html (un montage par volume).


 
Intéressant.
 
Tu peux me rappeler STP, les potards japon/europe, c'est 500k ou 250k?


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Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20322007
Kierk
Posté le 25-10-2009 à 20:27:54  profilanswer
 

Vous auriez des bonnes adresses où l'on pourrait se procurer des sangles en cuir ? J'en cherche une large et matelassée.
 
J'ai déjà un peu regardé du côté des Levy's et Minotaur, j'ai rien vu qui ne m'a vraiment tapé dans l'œil.

n°20322014
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-10-2009 à 20:29:32  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Intéressant.
 
Tu peux me rappeler STP, les potards japon/europe, c'est 500k ou 250k?


Rien à voir: 250K pour des simples, 500K pour des doubles. Tu peux tenter 500K pour des P90, et 1M pour des doubles. Plus le chiffre est haut, plus les aigus passent: ça devient vite criard pour les simples, même si ça ouvre le spectre sonore.


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n°20322043
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-10-2009 à 20:33:28  profilanswer
 

Par contre, en import, tu as souvent le droit à des petits potientomètres pas toujours très fiables. Pour du made in US (et autres guitares bien foutues), les potentiomètre "full size" sont en général en vigueur.
 
Pour les marques: Alpha ou CTS. :o


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n°20322219
Kyosh1ro
...
Posté le 25-10-2009 à 20:50:28  profilanswer
 

osannha a écrit :


Si tu veux, dans le contexte de l'époque. Après, quand kyosh1ro parle de gros son, je pense pas qu'il faisait référence à du elvis presley mais j'interprète peut être....
Par ailleurs, malgré tout, à sa sortie, la lespaul s'adressait d'abord à un public de jazzmen. Ce sont les musiciens de rock qui l'ont "détourné" de son usage originel dans les années '60. Les humbuckers n'avaient pas pour but de produire du gros son mais simplement de supprimer le buzz.
Donc c'est pas tellement que le guitare est faite pour le gros que le gros son qui s'est construit autour de cette guitare selon moi !
 
Et puis la 335 est sortie bien après la lespaul, et en terme de modernité de construction et de son, elle se pose assez bien là aussi.


T'inquiète pas je ne reproche rien aux LP hein, si j'avais les moyens, j'aurais LP + ES-335. :D
 
C'est juste que là, j'ai trouvé la ES-339 plus adapté à mes attentes, un peu positionnée entre les 2, tout en étant la plus abordable des 3, maintenant faut tester pour vérifier, si le coup de coeur n'est plus présent une fois le bout de bois dans les mains, dans ce cas je tirerais certainement un peu sur la corde du budget pour finir avec une LP Traditional. :jap:


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n°20322545
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-10-2009 à 21:13:52  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :


Rien à voir: 250K pour des simples, 500K pour des doubles. Tu peux tenter 500K pour des P90, et 1M pour des doubles. Plus le chiffre est haut, plus les aigus passent: ça devient vite criard pour les simples, même si ça ouvre le spectre sonore.


 
[:tinostar]
 
C'est pas pour changer les potards en fait mais pour faire la bidouille que tu as postée, y'a différentes valeurs de résistance suivant le potard....
 
C'est quoi d'ailleurs ces mesures, des ohms? Avec un voltmètre, ça se mesure entre 2 des 3 plots?
 
Sinon les micros, doubles classiques seymour, sur ma squier LP-staÿle... ça doit donc être des 500.
 
Merki


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n°20323738
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-10-2009 à 22:33:31  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

C'est pas pour changer les potards en fait mais pour faire la bidouille que tu as postée, y'a différentes valeurs de résistance suivant le potard....

Ah. :D Donc, oui, si tu as des doubles, c'est du 500K. Pour les condensateurs ("capacitor" ) c'est en farads, les résistances en ohms (comme les potentiomètres, puisque ce sont des résistances variables).


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