|
Auteur | Sujet : [Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered) |
---|
vinceboulet My favorite things | Reprise du message précédent :
--------------- normal, j'ai mis des chips |
![]() Publicité | Posté le 22-10-2009 à 13:56:46 ![]() ![]() |
Celos |
|
ashrog Let's Rock Baby ! |
Je l'avais conseiller à mes parents qui voulait m'en offrir une pour mon anniv' mais le vendeur du magasin près de chez moi leur a retourner le cerveau et du coup j'ai eu une électro qui a de la gueule mais qui manque de basse quand elle sonne Message cité 2 fois Message édité par ashrog le 22-10-2009 à 14:08:29 --------------- GT : Sangocid |
vinceboulet My favorite things |
--------------- normal, j'ai mis des chips |
ashrog Let's Rock Baby ! | Autrement, il y a les LAG qui commencent à être pas mal parait-il mais j'en ai jamais testé encore. --------------- GT : Sangocid |
Celos |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Celos | J'ai pas encore décidé, mais je pencherai finalement plus vers celle là:
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
![]() Publicité | Posté le 22-10-2009 à 15:06:28 ![]() ![]() |
san marco tune up - turn loud |
laisse cette place au bassiste Message édité par san marco le 22-10-2009 à 21:44:13 |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
theredled ● REC |
Sinon des règles, pas vraiment, des petites astuces sûrement : déja si tu fais une ligne de basse qui ressemble a qqch (genre des notes qui se suivent, ou une mélodie potable) pas de raison que ça sonne pas correctement : Après, ya un truc de théorie classique, auquel on peut déroger mais qui est généralement valable : quand tu doubles une note, il vaut mieux que ce soit le I, le IV ou le Vème degré de la tonalité en cours. Et un autre perso un peu plus empirique : quand tu doubles un note, ça sonne plus facilement quand c'est la fondamentale, ou la quinte a la limite, que quand c'est la tierce. - Et on le remarque facilement dans les positions d'accords basiques à la guitare : ya souvent une seule tierce.
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 23-10-2009 à 01:10:22 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
ce qu'on appelle position ouverte A la basse en fait le hic c'est pas pareil qu'en guitare j'ai l'impression et justement là où tu dis que c'est pas grave ca reste dans la tonalité... ben non. si tu fais un mauvais renversement de l'accord qui est joué par la guitare rythmique.. ben tu pourris l'harmonique si t'es en phase de composition pourquoi pas..mais si tu veux rendre moins monotone un morceau que le groupe est en train de jouer.. ben t'as pas interet de coller une tierce à la place de la fondamentale si l'accord suivant est celui de la tierce, à moins de continuer en premier renversement... mais à faire ça je crains que tu pourrises la construction de l'harmonique Message cité 1 fois Message édité par san marco le 23-10-2009 à 01:46:10 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
rouliano34 | http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pag [...] index.ar16
|
StefSamy VC FTW | En parlant d'accordeur y'a ça qui est moitié moins cher qu'ailleurs ici
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
|
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
|
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
http://www.amazon.fr/Théorie-musiq [...] B00006RJNJ (*le* bouquin de référence) --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
|
anordem |
|
panchopa le lama de Lima | Hey l'offre pour le clavier yamaha chez lidl est pas mal, vais-je tenter le coup, sachant que je n'ai aucune notion de piano et qu'en solfège je suis une quiche --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
osannha afrosamba |
osannha afrosamba |
--------------- #teamnoraj |
Leg9 Fire walk with me | Pour les Lyonnais : une Zvex Fuzz factory à 90 € --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
StefSamy VC FTW |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustique | Top 3 de vos solos de guitare préférés |
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges... | [Topic unique] Pub et musiques de Pub !! |
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | d'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles? |
topic sur ses premieres petites amies! | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered) |