Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  8290  8291  8292  8293  8294  8295
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

n°20297149
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2009 à 14:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Pour les Lyonnais : une Zvex Fuzz factory à 90 € :o

http://www.leboncoin.fr/vi/73134994.htm?ca=1_s

C'est Fender qui revend son matos :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 14:03:46  profilanswer

n°20297442
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-10-2009 à 14:23:32  profilanswer

:D ²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20297445
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-10-2009 à 14:23:45  profilanswer

Je pose une option sur la 4003... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20297536
san marco
tune up - turn loud
Posté le 23-10-2009 à 14:29:59  profilanswer

anordem a écrit :

Tout pareil sauf que je passe de la basse à la guitare après plus de 10 ans de pause. J'ai l'impression de découvrir un nouveau monde et je m'aperçois qu'avant, on (mes potes et moi) ne faisait pas de la musique, on se contentait de faire du bruit avec nos instruments (non je ne parle pas du style qu'on jouait). :o

Hier soir, j'ai commencé à transcrire nos vieux morceaux avec Guitar Pro. C'est là que je m'aperçois que c'était plus des bouts de riffs collés les uns aux autres, sans forcément de cohérence harmonique ou rythmique, que de véritables morceaux soigneusement construits.  :(  

J'ai acheté le bouquin recommandé par Gordon, il y a quelques mois et c'est vrai que c'est une bible.

en fait plus que le changement d'instrument, c'est surtout la reprise de la musique après une longue pause.
la démarche a changé, l'approche peut-etre plus mature :)

le gros souci, c'est que tu as une oreille de musicien, mais pas encore les armes technique de ton nouvel instrument.

combien de fois on m'a dit, ben prend un instrument pour débuter... j'ai suivi ... ben non ma première basse à 300€ désolé au bout d'1 mois je la trouvais vraiment fade, sans personnalité, sans âme.
quand on me sort : au début contente toi de jouer les notes qui sonnent... ben non, mon oreille n'est pas débutante, et attend un effet harmonique, (laisser respirer tel ou tel instrument, amener telle note qui va servir de pivot, donner de l'energie)

on n'a malheureusement pas le bagage pour expliquer ce qu'on veut, ce qu'on entend, ce qu'on attend...
:D  

pas évident la transition.
Il y a un monde entre nos attentes sensorielles et ce qu'on peut produire techniquement :lol:

n°20297620
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-10-2009 à 14:35:01  profilanswer

san marco a écrit :

merci :D

j'ai toujours bossé sans réflechir quand je faisais de la guitare.

depuis ma reprise musicale, et passage à la basse, la notion d'accompagnent, et effets d'harmonisation sont devenues primordiales.
Du coup le feeling, l'oreille etc .. ca suffit plus :/

en fait c'est super interessant tout ce nouvel univers pour moi :D

Sur un anatole , en do , ça fait : Do ; Lam ; Rém ; Sol7 ; Do  

ben tu tu peux substituer un Mim au Do par ex ... ce qui donne : Mim ; Lam ; Rém ; Sol7 ; Do

Enchaîne les deux , pour que tu te rendes compte de comment ça sonne ... à la basse tu fais que la fondamentale si tu veux   ;)  

Tant que t'as ta basse en main , au tour d'après tu fais ; Mi ; Mib ; Ré ; Réb ; Do ... c'est chromatique , c'est zoli , et c'est aussi des substitutions (diatoniques et tritoniques ... :o )

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°20297725
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-10-2009 à 14:41:02  profilanswer

yacelulo a écrit :

LES OPTICIENS§§§ [:wark0]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°20297757
rouliano34
Posté le 23-10-2009 à 14:42:41  profilanswer

[:rofl]

n°20297878
coxi9
Posté le 23-10-2009 à 14:49:27  profilanswer

osannha a écrit :

(j'ai acheté un stagg un jour)

[:the este]

n°20297968
macbeth
personne n est parfait
Posté le 23-10-2009 à 14:54:32  profilanswer

osannha a écrit :

Nan mais sérieux... :/
http://www.thomann.de/fr/cat.html? [...] ses&oa=pra
12 euros pour une stand, c'est pas une affaire, c'est juste le prix, et pour un stand de qualité encore (j'ai acheté un stagg un jour, je suis obligé de lester le pied arrière pour qu'il ne se casse pas la gueule en avant avec la guitare...).
Faut arrêter de croire les pubs quand même..

Le moins cher + fdp = 16.75 :P

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°20298099
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-10-2009 à 15:02:42  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

LES OPTICIENS§§§ [:wark0]

[:ddr555]  

... bien vu   ;)  

(sinon y'a le Christophe qu'existe aussi ...)

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 15:02:42  profilanswer

n°20299556
san marco
tune up - turn loud
Posté le 23-10-2009 à 16:59:21  profilanswer

yacelulo a écrit :

ben tu tu peux substituer un Mim au Do par ex ... ce qui donne : Mim ; Lam ; Rém ; Sol7 ; Do

Enchaîne les deux , pour que tu te rendes compte de comment ça sonne ... à la basse tu fais que la fondamentale si tu veux   ;)  

Tant que t'as ta basse en main , au tour d'après tu fais ; Mi ; Mib ; Ré ; Réb ; Do ... c'est chromatique , c'est zoli , et c'est aussi des substitutions (diatoniques et tritoniques ... :o )

tu parles d'anatole... je ne sais pas ce que c'est.. (bon j'ai un peu lu depuis :) )
je n'en suis pas encore aux cadences :D

justement, la methode de mon prof c'est de me donner quelques points à voir qui m'amènent sur des points bloquants, qui correspondent à des nouvelles notions.

là mes exos : "teste/expérimente des renversements sur les accords des les morceaux que tu veux..."
et en essayent, justement je me rend bien comptent que y'a des renversement qui passent et d'autres pas... donc y'a des regles.

c'est ce que j'essaye de trouver :D
le but c'est que j'essaye de comprendre, et mon prof m'explique/corrige ensuite en cours avec exo à l'appui.

voilà pourquoi je posais la question s'il y avait des regles sur les renversements par rapport aux positions d'accord.
à priori c'est pas si simple.. ca me fait foutre les pieds dans les notions de cadences et modes  :sweat:

n°20299610
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-10-2009 à 17:02:51  profilanswer

quasiment le même prix qu'en vpc en Angleterre, ça me tente (si je craque ma femme va me tuer pour la place que ça prend  [:vendredi13] )

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20299787
osannha
afrosamba
Posté le 23-10-2009 à 17:14:48  profilanswer

macbeth a écrit :

Le moins cher + fdp = 16.75 :P

En fait, c'était juste pour illustrer que c'est le prix des stands, c'est pas spécialement thomann.
12 euros pour une stand, c'est pas l'affaire du siècle, c'est même pas une affaire si c'est de la merde.
Dans un mag de musqiue, c'est le même prix et t'as le choix..

---------------
#teamnoraj
n°20299812
theredled
● REC
Posté le 23-10-2009 à 17:16:32  profilanswer

san marco a écrit :

tu parles d'anatole... je ne sais pas ce que c'est.. (bon j'ai un peu lu depuis :) )
je n'en suis pas encore aux cadences :D

justement, la methode de mon prof c'est de me donner quelques points à voir qui m'amènent sur des points bloquants, qui correspondent à des nouvelles notions.

là mes exos : "teste/expérimente des renversements sur les accords des les morceaux que tu veux..."
et en essayent, justement je me rend bien comptent que y'a des renversement qui passent et d'autres pas... donc y'a des regles.

c'est ce que j'essaye de trouver :D
le but c'est que j'essaye de comprendre, et mon prof m'explique/corrige ensuite en cours avec exo à l'appui.

voilà pourquoi je posais la question s'il y avait des regles sur les renversements par rapport aux positions d'accord.
à priori c'est pas si simple. ca me fait foutre les pieds dans les notions de cadences et modes  :sweat:

Modes : rien à voir :o

Mais mon truc sur les lignes de basses conjointes, ça t'aide pas ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20299834
san marco
tune up - turn loud
Posté le 23-10-2009 à 17:18:08  profilanswer

theredled a écrit :

Modes : rien à voir :o

Mais mon truc sur les lignes de basses conjointes, ça t'aide pas ?

je suis au taff... et je ne pense pas que mon boss voit d'un bon oeil que je joue de la zik au lieu de fouetter mes collègue et les chef de projet :D

je regarde ça ce soir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 23-10-2009 à 17:18:30
n°20299842
theredled
● REC
Posté le 23-10-2009 à 17:18:46  profilanswer

san marco a écrit :

je suis au taff... et je ne pense pas que mon boss voit d'un bon oeil que je joue de la zik au lieu de fouetter mes collègue et les chef de projet :D

je regarde ça ce soir :jap:

C'était avant-hier mes posts là-dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 23-10-2009 à 17:18:59

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20299877
osannha
afrosamba
Posté le 23-10-2009 à 17:20:56  profilanswer

Ouais c'est le mystères de la logique des sites en plusieurs langues...
T'avais la guitare postée plus aussi, l'ibanez chez thomann
http://www.thomann.de/de/ibanez_am103bm_abr.htm
ou
http://www.thomann.de/fr/ibanez_am103bm_abr.htm
ou
http://www.thomann.de/gb/ibanez_am103bm_abr.htm
Bref....

---------------
#teamnoraj
n°20299961
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-10-2009 à 17:30:14  profilanswer

osannha a écrit :

Ouais c'est le mystères de la logique des sites en plusieurs langues...
T'avais la guitare postée plus aussi, l'ibanez chez thomann
http://www.thomann.de/de/ibanez_am103bm_abr.htm
ou
http://www.thomann.de/fr/ibanez_am103bm_abr.htm
ou
http://www.thomann.de/gb/ibanez_am103bm_abr.htm
Bref....

TVA différentes.

---------------
n°20299984
san marco
tune up - turn loud
Posté le 23-10-2009 à 17:32:16  profilanswer

theredled a écrit :

C'était avant-hier mes posts là-dessus :o

pas possible, j'ai eu mon cours hier soir, et je l'ai bossé en rentrant..:D
ou alors j'ai loupé ton post.

je joue sur des morceaux en live. donc y'a déjà la ligne de basse originale que j'ai retranscrite en tableau d'accord apres avoir annoté les positions et déterminé la position.
contrairement à la guitare, à la basse tu peux renverser l'accord qui est normalement joué afin de modifier l'harmonie.

et c'est justement là mon problème, sur une construction I-V-VI-IV
quand je colle un renversement 1e degré  sur le V ou le IV ca passe ... si j'essaye sur le I ... c'est pas le renversement 1e degre qui marche, c'est le renversement 2e degré (la quinte)

si je joue la tierce à la place de toutes les fondamentales, par contre çà fait juste décaler la tonalité et là ca nique le morceau. (car le reste du groupe continue de jouer sur les fondamentales)

Un des roles de la basse justement est je jouer avec ces renversements pour renforcer/adoucir/donner du rythme dans la progression des accords (c'est ca que t'appelle la cadence ?) sans pourtant casser l'harmonie du morceau.

n°20300182
theredled
● REC
Posté le 23-10-2009 à 17:53:14  profilanswer

san marco a écrit :

pas possible, j'ai eu mon cours hier soir, et je l'ai bossé en rentrant..:D
ou alors j'ai loupé ton post.

Mea Culpa, c'était ce matin à 0h52 :D

---------------
n°20300328
osannha
afrosamba
Posté le 23-10-2009 à 18:08:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

TVA différentes.

Ah ouais putain ?!!
Je pensais pas qu'il y avait plus de 1.5 % d'écart entre les différentes tva de l'ue....

---------------
#teamnoraj
n°20301566
emppapy
Posté le 23-10-2009 à 20:10:04  profilanswer

Salut,
Je reviens vers vous car mes nouvelles cordes Savarez de classique ne me convienne pas après 2 semaines de tentative d'accoutumance :) Elles ne sonnent pas bien (juste mais très faible niveau sonore), surtout les aigues en fait.

Que me conseillez-vous ? Des cordes plus fortes ?

n°20303379
dualvsta
Posté le 23-10-2009 à 21:45:49  profilanswer

Bonjour à tous !

Je me suis acheté il y a quelque temps une guitare acoustique ( je ne prend pas de cours ). Donc je m'entraine par période sauf qu'entre temps mes gouts on un peu évolué et j'aimerais de pencher sur la guitare electrique....seulement j'y connais rien !

J'ai mis en ligne un petit fichier du type de son que j'affectionne ( enfin un parmis tant d'autre... ). Pouvez vous savoir a partir de ça vers quel type de guitare, de pédale et d'ampli m'orienter ?

http://dl.free.fr/uUK9uZ7pb

Concernant l'ampli, j'ai déja chez moi un bon ampli ( à transistor bouhhh va t'en ) et de grosses enceintes ( par de guitare mais une chaine hifi quoi ).  

En fait je voudrais savoir comme se passe la chaine d'amplification. L'ampli ne sert qu'a amplifier et la distorsion et tous les autres effets sont obtenus avec des pedales ou l'ampli joue un role ?
Quel est le niveau de sortie d'une pédale d'effet par exemple ?  
Quelqu'un a t'il deja essayer de brancher sa guitare sur sa chaine hifi ? Si les niveau de tension sont acceptable ( dans le cas contraire je m'en débrouillerais très bien...) et que l'on peut obtenir tous les effets voulu a partir d'uniquement des pedales d'effets, ça me permettrais d'eviter l'achat de l'ampli et de le repercuter sur la guitare !

Concernant le look, ça j'aime beaucoup...mais va t-il correspondre au son que je recherche ? http://www.thomann.de/fr/epiphone_ [...] me_ltd.htm

Merci beaucoup pour votre aide !

n°20303552
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-10-2009 à 21:52:23  profilanswer

dualvsta a écrit :

Bonjour à tous !

Je me suis acheté il y a quelque temps une guitare acoustique ( je ne prend pas de cours ). Donc je m'entraine par période sauf qu'entre temps mes gouts on un peu évolué et j'aimerais de pencher sur la guitare electrique....seulement j'y connais rien !

J'ai mis en ligne un petit fichier du type de son que j'affectionne ( enfin un parmis tant d'autre... ). Pouvez vous savoir a partir de ça vers quel type de guitare, de pédale et d'ampli m'orienter ?

http://dl.free.fr/uUK9uZ7pb

Concernant l'ampli, j'ai déja chez moi un bon ampli ( à transistor bouhhh va t'en ) et de grosses enceintes ( par de guitare mais une chaine hifi quoi ).

En fait je voudrais savoir comme se passe la chaine d'amplification. L'ampli ne sert qu'a amplifier et la distorsion et tous les autres effets sont obtenus avec des pedales ou l'ampli joue un role ?
Quel est le niveau de sortie d'une pédale d'effet par exemple ?
Quelqu'un a t'il deja essayer de brancher sa guitare sur sa chaine hifi ? Si les niveau de tension sont acceptable ( dans le cas contraire je m'en débrouillerais très bien...) et que l'on peut obtenir tous les effets voulu a partir d'uniquement des pedales d'effets, ça me permettrais d'eviter l'achat de l'ampli et de le repercuter sur la guitare !

Concernant le look, ça j'aime beaucoup...mais va t-il correspondre au son que je recherche ? http://www.thomann.de/fr/epiphone_ [...] me_ltd.htm

Merci beaucoup pour votre aide !

l'effet c'est wah wah :D

quant à la gratte, t'as déjà un bon budget :D

Message édité par SanPe' le 23-10-2009 à 21:53:20

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20303934
dualvsta
Posté le 23-10-2009 à 22:04:51  profilanswer

Et avec une pédale wahwah, je peux reproduire ça avec n'importe quelle guitare ou il me faut un type particulier ?
Je comprend rien au dénominations. Sur Woodbrass ou ils ont un choix de fou il y a:

strat, tele, lp sg, etc etc....

De quoi ça sagit ?  :fou:  

Je crois que niveau look, c'est le type lp qui me plait le plus....quand je vois des mauvais jouer genre Knopfler, je crois que c'est sur un guitare de ce type qu'il fait des sons que j'aime ( genre duo clapton knopfler sur Layla ), dernier concert avec Emylou Harris etc etc...

n°20304012
Nicodonald
Posté le 23-10-2009 à 22:07:47  profilanswer

Ah bein non eux (clapton et knopfler) ils jouent sur des strats :o me semble :D

Message édité par Nicodonald le 23-10-2009 à 22:08:02
n°20304100
dualvsta
Posté le 23-10-2009 à 22:11:05  profilanswer

n°20304199
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2009 à 22:14:51  profilanswer

Là c'est une LP :jap:

Mais il joue sur strat normalement.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20304250
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-10-2009 à 22:16:48  profilanswer

dualvsta a écrit :

J'y connais rien  :fou:

Indice: http://www.thomann.de/fr/guitares_electroniques.html

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°20304356
dualvsta
Posté le 23-10-2009 à 22:20:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Là c'est une LP :jap:

Mais il joue sur strat normalement.

Ok  :jap:  

Et toi qui a des enceintes, as tu essayer de brancher ta guitare direct sur ton ampli HC à travers une predale d'effet ou un preamp ??

Rendu ?

n°20304412
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2009 à 22:22:29  profilanswer

dualvsta a écrit :

Ok  :jap:  

Et toi qui a des enceintes, as tu essayer de brancher ta guitare direct sur ton ampli HC à travers une predale d'effet ou un preamp ??

Rendu ?

Jamais essayé, y'a des histoires d'impédences & co, c'est pas faisable en direct je pense.

Par contre on doit pouvoir utiliser un multieffet/simul d'ampli type Xpod pour relier ensuite à une chaîne...

---------------
n°20305083
1fo
Posté le 23-10-2009 à 22:56:11  profilanswer

slt

je cherche un site qui explique simplement les differents types de guitare electrique pour ma culture.

j'ai du mal à faire la différence enter le fabricantet le modele de guitare electrique.
par exemple fender stratcoster,c'est un modele ou un fabricant? et gibson? et les paul?
Cort c'est un fabricant n'est ce pas?
je peux avoir une guitare fabrique par cort de modele fender?

si vous avez un site qui explique tout ca ou si quelqu'un a la patience de m'expliquer...
merci

n°20305142
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2009 à 23:00:39  profilanswer

1fo a écrit :

slt

je cherche un site qui explique simplement les differents types de guitare electrique pour ma culture.

j'ai du mal à faire la différence enter le fabricantet le modele de guitare electrique.
par exemple fender stratcoster,c'est un modele ou un fabricant? et gibson? et les paul?
Cort c'est un fabricant n'est ce pas?
je peux avoir une guitare fabrique par cort de modele fender?

si vous avez un site qui explique tout ca ou si quelqu'un a la patience de m'expliquer...
merci

Les modèles les plus courants:

Strat (fender à la base)
Telecaster (fender)
Les Paul (gibson)
SG (gibson)

Fender c'est une marque, cort aussi.

Y'a les "sous marques" : squier pour fender, epiphone pour gibson

Juste au dessus gordon met un lien.... Pour chaque type/modèle de grat, tu as ensuite les constructeurs qui en proposent.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 23-10-2009 à 23:02:27

---------------
n°20306059
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-10-2009 à 00:26:01  profilanswer

emppapy a écrit :

Je crois que niveau look, c'est le type lp qui me plait le plus....quand je vois des mauvais jouer genre Knopfler, je crois que c'est sur un guitare de ce type qu'il fait des sons que j'aime ( genre duo clapton knopfler sur Layla ), dernier concert avec Emylou Harris etc etc...

Pour te donner une idée, les  guitaristes célèbres (désolé pour l'ortho angliche) jouent :

• Sur LP gibson : jimmy page (led zeppelin), neil young, slash
  • Sur SG gibson : le mec de AC/DC, robby krieger (les doors)
  • Sur stratocaster fender : jimmy hendrix, rory galagher, clapton, stevie ray vaughan, jimmy page à ses débuts, gilmore (pink floyd)
  • Sur telecaster fender : personne de sensé
  • Sur godin : panchopa [:osweat]

La différence entre ces gammes c'est le look, le poids, le son, le confort de jeu, le mythe autour.

Et dans chaque gamme il y a des modèles différentes : par exemple la strat est déclinée en un paquet de modèles, plus ou moins chers, chez le même fabriquant (bois différent, mécaniques différentes, micros différents). Cependant chaque gamme a une identité assez marquée, toutes les strat ont un certain style, elles resteront assez proches et ne sonneront pas comme des LP qui ne sonneront pas comme des  tele...

La strat est plus légère dans le poids et dans le son (plus adaptée à la rythmique claquante, au blues crunchy et au son clair (mais je dis ça en gros, tu peux jouer saturé sur une strat, comme deep purple, mais tu n'auras pas le gros son de mega bourrin de megadeath de la mort qui tue))
La LP est plus lourde dans le poids et le son (plus adaptée au rythme lourd, aux solos saturés)
La télécaster est criarde comme une vieille pute en chaleur  [:yopyopyop]
La SG, heu je sais pas trop, je dirais légère en poids et lourde en son.

Message édité par panchopa le 24-10-2009 à 00:37:34

---------------
n°20306084
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-10-2009 à 00:29:25  profilanswer

Et les strats de gibson ? :o qui c'est qui joue dessus ? :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20306111
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-10-2009 à 00:33:32  profilanswer

Des [:bestiole]

Message édité par panchopa le 24-10-2009 à 00:38:58

---------------
n°20306484
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-10-2009 à 01:37:11  profilanswer

SanPe' a écrit :

Et les strats de gibson ? :o qui c'est qui joue dessus ? :o

Hendrix, c'est marqué dessus [:spamafote]

---------------
n°20306535
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 24-10-2009 à 01:47:38  profilanswer

C'est normal que en haut du manche les cordes soient plus près du manche ( :o ) que en bas où elles sont plus espacées ?

Message édité par Pommz le 24-10-2009 à 01:48:09
n°20306555
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-10-2009 à 01:50:48  profilanswer

Oui, mais faut pas que ça soit trop marqué non plus !

---------------
n°20306561
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 24-10-2009 à 01:52:15  profilanswer

et si c'est le cas ca peut venir de quoi ?

j'ai commencé y a pas longtemps mais j'ai l'impression que y a plus de décalage que lorsque j'ai reçu la guitare ?!  :o

n°20306923
anordem
Posté le 24-10-2009 à 03:25:28  profilanswer

Pour ceux qui auraient peurs de toucher leur gratte, voici quelques videos intéressantes recemment postées sur audiofanzine, qui dédramatisent le réglage d'une guitare. La vidéo sur la basse est plus détaillée :
http://fr.audiofanzine.com/basse/d [...] basse.html
http://fr.audiofanzine.com/guitare [...] itare.html

Et un article qui explique tout en détail, si çe ne suffit pas :
http://fr.audiofanzine.com/guitare [...] ,2032.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  8290  8291  8292  8293  8294  8295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)