Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°7887492
smiley0041
Posté le 13-03-2006 à 22:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Bah bien sûr que si [:spamafote]
Pourquoi je me casserais le cul à travailler sans avoir de goodies en plus alors :??:

Faut choisir la bonne entreprise.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 22:11:02  profilanswer

n°7887551
wave
Posté le 13-03-2006 à 22:18:58  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bah bien sûr que si [:spamafote]
Pourquoi je me casserais le cul à travailler sans avoir de goodies en plus alors :??:

Parce qu'en dehors des bonus, y'a d'abord un salaire, bien + important.
Alors débattre sur les bonus sans parler du salaire, ça n'a pas de sens.

n°7887679
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-03-2006 à 22:33:53  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Faut choisir la bonne entreprise.

En effet.
La productivité aussi [:moule_bite]

wave a écrit :

Parce qu'en dehors des bonus, y'a d'abord un salaire, bien + important.
Alors débattre sur les bonus sans parler du salaire, ça n'a pas de sens.

Généralisation ridicule.
Je prends l'exemple d'une SSII qui embauche des ingénieurs débutants, à un salaire de misère sans (bien sûr) aucun "bonus" :)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7887719
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2006 à 22:38:15  profilanswer

Euh, au passage, si vous connaissez les contrôleurs ou leurs supérieurs en général c'est facile de voyager pour pas un rond ;)

n°7887724
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-03-2006 à 22:38:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Euh, au passage, si vous connaissez les contrôleurs ou leurs supérieurs en général c'est facile de voyager pour pas un rond ;)

Encore mieux :/
Moi je pleure pour mes Paris-Lyon [:zytrasnif]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7887782
wave
Posté le 13-03-2006 à 22:44:28  profilanswer

FLo14 a écrit :

En effet.
La productivité aussi [:moule_bite]

Généralisation ridicule.
Je prends l'exemple d'une SSII qui embauche des ingénieurs débutants, à un salaire de misère sans (bien sûr) aucun "bonus" :)

y'a pas de généralisation ridicule dans mes propos. Dans la très grande majorité des boites, le salaire est + important que les primes (en argent ou en nature), tu vas pas dire le contraire. Alors pleurnicher quand quelqu'un a des primes, sans parler de son salaire, c'est ridicule.
Après c'est sûr qu'il y a des gens qui ont un mauvais salaire. Mais si c'est des gens qui ont les moyens de faire des études et qu'ils sont pas contents, rien ne leur interdit d'essayer la SNCF.

Si c'est pour parler des gens qui n'ont pas les moyens de faire des édutes permettant d'entrer à la SNCF, c'est un autre sujet. Et pas besoin de prendre la SNCF comme bouc émissaire dans ce cas.

n°7887816
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-03-2006 à 22:47:51  profilanswer

wave a écrit :

y'a pas de généralisation ridicule dans mes propos. Dans la très grande majorité des boites, le salaire est + important que les primes (en argent ou en nature), tu vas pas dire le contraire. Alors pleurnicher quand quelqu'un a des primes, sans parler de son salaire, c'est ridicule.
Après c'est sûr qu'il y a des gens qui ont un mauvais salaire. Mais si c'est des gens qui ont les moyens de faire des études et qu'ils sont pas contents, rien ne leur interdit d'essayer la SNCF.

Si c'est pour parler des gens qui n'ont pas les moyens de faire des édutes permettant d'entrer à la SNCF, c'est un autre sujet. Et pas besoin de prendre la SNCF comme bouc émissaire dans ce cas.

1/ Ah ben c'est la moindre des choses quand même [:kiki]

2/ Pour le copain en question, ses parents doivent au moins aligner les 150k€ annuels, donc je pense que les moyens sont là :)

3/ Je vais finir ingénieur en télécommunications. C'est dommage, ça n'a pas grand chose à voir avec le ferroviaire [:moule_bite]

---------------
n°7889842
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2006 à 08:18:04  profilanswer

FLo14 a écrit :

3/ Je vais finir ingénieur en télécommunications. C'est dommage, ça n'a pas grand chose à voir avec le ferroviaire [:moule_bite]

Oui et ?

Pke tu crois que c'est le cas ? Détrompe toi, c'est un domaine plus qu'important (ERTMS, GSM-R, ...)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°7891722
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-03-2006 à 14:15:59  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Oui et ?

Pke tu crois que c'est le cas ? Détrompe toi, c'est un domaine plus qu'important (ERTMS, GSM-R, ...)

C'est pas développé en interne.

---------------
n°7892759
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2006 à 16:09:39  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est pas développé en interne.

Euh si ;)  :D  
Une partie en tous cas

A titre d'info/rappel, ERTMS, c'est hérité d'astree, une jolie création des teams de R&D de la SNCF ...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 16:09:39  profilanswer

n°7892933
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-03-2006 à 16:30:46  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Euh si ;)  :D  
Une partie en tous cas

A titre d'info/rappel, ERTMS, c'est hérité d'astree, une jolie création des teams de R&D de la SNCF ...

OK :jap:
Je me focalisais principalement sur Télécom Développement, de laquelle la SNCF s'est maintenant retirée et qui appartient au groupe Neuf Cegetel :d

---------------
n°7892985
X1Alpha'
Posté le 14-03-2006 à 16:38:56  profilanswer

Dites moi vous pensez que le Chinois ont piqué les plan du TGV pour virer Alston et Siemens...

n°7893207
smiley0041
Posté le 14-03-2006 à 17:02:06  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Dites moi vous pensez que le Chinois ont piqué les plan du TGV pour virer Alston et Siemens...

Mais quel est ce troll ? :o

---------------
Mon feed
n°7899121
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-03-2006 à 08:08:56  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Dites moi vous pensez [...] TGV [...] et Siemens...

c'est quoi ce troll ? :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°7899301
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2006 à 09:34:53  profilanswer

Qui fabrique l'ICE ?

n°7899311
smiley0041
Posté le 15-03-2006 à 09:37:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Qui fabrique l'ICE ?

Siemens [:doc petrus]

Spoiler :

Ben oui, c'est pas Fiat Ferroviata hein [:petrus75]

---------------
Mon feed
n°7899315
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2006 à 09:38:30  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Siemens [:doc petrus]

Spoiler :

Ben oui, c'est pas Fiat Ferroviata hein [:petrus75]

[:ddr555]

Non mais c'était une vraie question en plus, je ne savais pas :D

n°7899475
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-03-2006 à 10:09:26  profilanswer

y'a que alstom qui fait du bogie articulé :o donc les rames siemens ou fiat sont totalement différentes et en aucun cas des tgv (des rames aptes à GV, certes)

n°7899481
smiley0041
Posté le 15-03-2006 à 10:10:06  profilanswer

Alstom [:prosterne2]

Spoiler :

:o

Message édité par smiley0041 le 15-03-2006 à 10:13:47

---------------
Mon feed
n°7899528
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-03-2006 à 10:18:24  profilanswer

en même temps, ils savent pas faire grand chose d'autre

[:dehors]

n°7899558
smiley0041
Posté le 15-03-2006 à 10:24:04  profilanswer

Si, les plus beaux paquebots du monde, mais ça a été vendu [:sisicaivrai]

---------------
Mon feed
n°7899564
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-03-2006 à 10:25:05  profilanswer

Non, des turbines à gaz entre autres [:kiki]

n°7899572
smiley0041
Posté le 15-03-2006 à 10:26:31  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non, des turbines à gaz entre autres [:kiki]

Les turbotrains c'est fini [:sisicaivrai]

---------------
Mon feed
n°7899597
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-03-2006 à 10:29:46  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Les turbotrains c'est fini [:sisicaivrai]

T'inquiètes, Alstom a été sélectionné pour construire la plus grosse centrale au lignite du monde :d

n°7899600
smiley0041
Posté le 15-03-2006 à 10:30:22  profilanswer

FLo14 a écrit :

T'inquiètes, Alstom a été sélectionné pour construire la plus grosse centrale au lignite du monde :d

ça fait pas des trains avec moteur d'hélicoptère :o

Message édité par smiley0041 le 15-03-2006 à 10:30:35

---------------
Mon feed
n°7899614
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-03-2006 à 10:31:44  profilanswer

RAB, y'a des turbines quand même :o

n°7902779
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-03-2006 à 17:43:46  profilanswer

Et voila, je vient de postuler a la SNCB comme techniciens électromécaniciens ;)

*vivement la reponse ^^*

n°7908161
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-03-2006 à 01:29:43  profilanswer

Coucou!
Je rentre de vacances, ça va ?
Je vois que ça a turbiné en mon absence !

Quelques réponses en vrac:

doum a écrit :

Je ne parle pas de nombre de liaison en temps normal, je parle d'un cas exceptionnel pour un seul evenement.
effectivement le reste du temps le train n'a que peu d'interet, l'avion etant bien plus pratique, rapide, pas plus cher et y'a 25 liaisons par jour

Bon alors, en fait, tu trouves qu'il y a pas assez de trains (pour aller voir le foot) ?
Où trop (puisque l'avion est tellement super mieux pourquoi des abrutis continuent-ils à prendre le train ?) ?
A moins qu'il ne soit remplit de cheminots entre Nice et Paris?
 ;)  

macdriverZ a écrit :

Bonjour,

J'ai une question qui me trotte dans l'esprit : comment vous faites les jours de brouillard ? Il y a t'il des limitations de vitesse à cause d'un eventuelle risque de collision par intrusion sur la voie ?

Encore un incident de personne sur la 13 la semaine derniere  :(  ça doit pas etre facile pour le mécano, ni pour les "spectateurs"

Il y a t il une procedure à suivre pour ce genre de chose ?

jm1981 a écrit :

la vitesse est reduite pour les TGV en cas de chutes de nieges :o

Pas d'amalgame !  ;) Ce n'est pas systématique, et en tout cas pas par rapport a un problème de visibilité pour ne pas écraser de gens.
La vitesse des trains peut être réduite suite a chute importante et brutale de neige ou a présence de neige ou de glace a proximité de la voie, mais uniquement par rapport a des problèmes de projection de glace.
Soit sur les circulations en sens inverse, soit sur les personnels sur les voies (agents de l'équipement), soit sur les personnes stationnant a quai dans les gares de passage.
L'autre problème rencontré, est le tassement de la neige dans les aiguilles après une brusque et violente chute de neige, on a donc des procédures pour éviter de manoeuvrer les aiguilles qui ne sont pas rigoureusement indispensable, par exemple, sur LGV, en faisant passer toutes les circulation en gare, y compris celles sans arrêt.

Et oui, il y a des procédures pour les "accidents de personnes", c'est un peu compliqué a détailler, mais l'essentiel est qu'on arrête et retient toutes les circulations ce dirigeant vers l'incident puis qu'on avise tous le monde, (astreintes transport, traction, équipement, police ou gendarmerie, pompiers et "ministre du culte" (c'est écrit comme ça dans la proc :) )).
Ensuite, seuls les flics ou le procureur de la république peuvent nous autorisé a re-circuler sur une des voies, l'astreinte transport essaye généralement de négocier ce genre de chose (en général, circul a 30 ou 80 sur la voie la plus éloignée du sinistre.
Dernier point: le conducteur du train incriminé doit être relevé, ou au moins assisté, même si il n'en émet pas le souhait.

X1Alpha' a écrit :

J'ai la grosse flemme de me taper tout le topic alors je vous demande si vous avez des info sur le prochain TGV ?
Je sais plus ou j'en ai entendu parler et je sais pas du tout ou chercher  :sweat:  
Je me rappel qu'il pourrait atteindre les 320Km/h en transport commercial mais je croyais que le Duplex etait deja à 320...

Si c'est du TGV qui roulera principalement sur LGV EST dont tu veux parler, son nom est POS (Paris Ost-Frankreich Süd-Deutschland = Paris Est-France Sud-Allemagne).
Tu trouveras plein d'info en tapant TGV POS (sans tréma) dans google.
Pour info, ce sont des rames réseau avec des motrices duplex, exactement comme les Thalys PBKA.
http://membres.lycos.fr/nicoclaude [...] -pos01.jpg
http://www.u-blog.net/thalys/img/IMG_8115.JPG

Oxygen3 a écrit :

une portion de 10km [:joce] (c'est plus haut dans le topic)

Ou ça ? Ou ça ? Qui a dit ça ?  ;) (Pas moi au moins ?  :whistle: )
Un peu plus  ;) en fait, c'est une portion de a peu prés 50 Km, du Sud d'Avignon, du Km (il ne faut plus dire, Pk, scuzi) 625 environ, au Km 676 environ (SEI de Lambesc).

tigrou83 a écrit :

Salut, quand je voyage je prefere voyager en train, j adore ca.
Et depuis longtps je cherche un site qui parle un peu des differents trains dans chaque pays, ceux qu il faut absolument prendre. Que ca soit des trains "classiques" grande ligne (genre tgv, shinkansen), ou train plus mythique (orient express)

Merci de votre aide

En France, tu devrais trouver des trucs sympas, là:
http://www.trains-fr.org/index.html
Sinon, google ?  :ange:  
http://www.google.fr/search?client [...] che+Google

Citation :

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 172 000 pour trains mythiques. (0,23 secondes)

:D  
 :whistle:  :ange:  

isanaud a écrit :

escalade des tarifs sncf.  
J'ai du quitter ma bretagne natale pour trouver un boulot sur paris, je rentre regulierement (paris > rennes)  
je suis effaré de voir l'augmentation des tarifs que nous avons pu avoir sur cette ligne sur les 8 dernières années. :fou:  
La je cherche un billet pour moi et mon filston de 5 ans pour le deposer en vacances > ca fait 90€ rien que l'aller
ca m'oblige à prendre ma voiture alors que j'apprécie le train   :(  

c'est pas de chance d'avoir à utiliser une ligne rentable  :pt1cable:

Tu as parfaitement résumé la situation dans ta dernière phrase... => voir "loi du marché"
 :sweat:  

isanaud a écrit :

m'enfin quand tu achetes une carte enfant+ (65€) avec la quelle on te promet 50% alors que les places sont limités (il te reste un maigre 25%) et que tu vois une famille entiere sncf voyager à l'oeil ca fait mal .
que les places soient gratuites pour le personnel ok mais pas pour leur famille!

tigrou83 a écrit :

pour leur famille c très limite comme on l a dit ... dans tout travail on a des avantages, je vois pas ce que ca a de choquant (et dieu sait que j ai des choses a dire a la SNCF ...)

wave a écrit :

Il serait payé + cher au lieu d'avoir des avantages en nature, en moyenne ça couterait la même chose à la SNCF donc à ses clients.
Je vois pas ce qu'il y a de scandaleux. Si c'est parce que tu n'y as pas droit, tu dois trouver scandaleux tous les salaires + élevés que le tien?

C'est marrant qu'on reproche souvent ce truc a la SNCF en prétextant que ça n'est pas conforme au marché de l'emploi, alors que justement, c'est une conséquence de la loi du marché.
En effet, a plusieurs reprises (et notamment après la seconde guerre mondiale), la SNCF ayant du mal a recruter, a proposé des avantages en nature a ses futurs agents, puis a leur familles, parce que cela lui coûte moins cher...
En effet, dans la plupart des cas, les agents SNCF (et leurs familles) prennent des trains qui circuleraient de toutes façon avec des places vides.
Au départ, les syndicats s'y sont farouchement opposés (comme ils s'étaient farouchement opposés a la nationalisation en 1937...) au prétexte que cette mesure était injuste, les besoins de trains variant suivant chacun.
Puis c'est rentré dans les moeurs.
Actuellement, le dossier de l'annulation de cette mesure contre une compensation est remis régulièrement sur la table par les syndicats suite a la création de produits dont les "facilités de circulation" sont exclues (Il y avait déjà Thalys, Eurostar.. il y a désormais IdTGV, Teoz, etc...).
Ce qui est régulièrement refusé par la direction de la SNCF a qui cette mesure coûte peu et convient parfaitement (en fait ils aimeraient bien la supprimer, mais sans compensations…) :D  

Shinseiki a écrit :

Et voila, je vient de postuler a la SNCB comme techniciens électromécaniciens ;)

*vivement la reponse ^^*

Alors je te dis MERDE ! (Faut pas dire merci !)
 :hello:  

Bon désolé pour ce long post, pour me faire pardonner:
http://img71.imageshack.us/img71/6838/lestempschangentalcool11kc.th.jpg
Pas mal, hein ?  :sol:  
bne nuit !

Message édité par torpedolos le 19-12-2006 à 09:06:07

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°7908207
smiley0041
Posté le 16-03-2006 à 01:35:00  profilanswer

C'est normal que le panto soit baissé, c'est le nouveau Thalys mazout ? :o

---------------
Mon feed
n°7908245
torpedolos
Posté le 16-03-2006 à 01:38:57  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C'est normal que le panto soit baissé, c'est le nouveau Thalys mazout ? :o

Nan, c'est l'avant (phare + conducteur dans cabine), et en 25000, un seul panto levé par rame (panto arriére, le panto avant est dénommé "secours" ).

Pardon, je reformule ma phrase (il est tard...):

Tu vois l'avant du train sur l'image (comme l'attestent les phares allumés et la présence du conducteur en cabine), or, en 25000, le panto avant est normalement baissé, les deux motrices sont alimenté par le panto arriere.
Le panto avant sert de secours en cas de pb avec le "normal".
L'electicité parvient a la motrice avant via la ligne de toiture.

Message édité par torpedolos le 16-03-2006 à 01:49:25

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°7909324
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2006 à 09:54:31  profilanswer

Par contre je trouce les sorte de Corail belges immondes (coux où il n'y a pas de cabine apparente, c'est just euen vitre toute droite)

n°7909422
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-03-2006 à 10:12:12  profilanswer

isanaud a écrit :

m'enfin quand tu achetes une carte enfant+ (65€) avec la quelle on te promet 50% alors que les places sont limités (il te reste un maigre 25%) et que tu vois une famille entiere sncf voyager à l'oeil ca fait mal .
que les places soient gratuites pour le personnel ok mais pas pour leur famille!

encore une fois, bien que je sois grillé depuis un moment, le nombre de voyages "gratuits" :sarcastic: pour la famille d'un cheminot EST LIMITE et il n'est pas question de gratuité puisqu'on paie la reservation (un paris-bordeaux en heure de pointe, A/R c'est 16€...ok, c'est toujours moins que le billet plein pot mais bon)
mais je regarde bien, les gens qui travaillent à EDF paient 10% de leur facture, pour eux et leur famille TOUTE L'ANNEE
là, c'est bizarre, ça gueule moins
et perso, j'en ai rien à foutre, chaque métier a des avantages et des inconvénients
on dirait que tu découvres, mais bon, tu sais la vie, la cuillère toussa [:paysan]

n°7910103
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2006 à 11:52:04  profilanswer

moyen_moins a écrit :

encore une fois, bien que je sois grillé depuis un moment, le nombre de voyages "gratuits" :sarcastic: pour la famille d'un cheminot EST LIMITE et il n'est pas question de gratuité puisqu'on paie la reservation (un paris-bordeaux en heure de pointe, A/R c'est 16€...ok, c'est toujours moins que le billet plein pot mais bon)
mais je regarde bien, les gens qui travaillent à EDF paient 10% de leur facture, pour eux et leur famille TOUTE L'ANNEE
là, c'est bizarre, ça gueule moins
et perso, j'en ai rien à foutre, chaque métier a des avantages et des inconvénients
on dirait que tu découvres, mais bon, tu sais la vie, la cuillère toussa [:paysan]

Ce que tu omets, c'est que si les contrôleurs se connaissent, c'est peanuts le billet ;)

Mais pareil, perso je trouve ça normal: je suis dans une netreprise de bâtiment, je paierai le placo moins cher, je suis dans une boite de location de bagnoles j'ai des prix dessus, etc.

n°7910213
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-03-2006 à 12:07:02  profilanswer

ouais, peanuts le billet...s'il est payé, il est payé
et quand ya de la place...
quand ya pas de place, c'est DTC si t'as pas de resa :spamafote:

n°7910663
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2006 à 13:16:45  profilanswer

Les place entre les rames voitures ne font pas l'objet de résa ;)

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 16-03-2006 à 13:17:01
n°7910703
torpedolos
Posté le 16-03-2006 à 13:21:24  profilanswer

Deux articles interessants:

1- Le Canard Enchaîné du 08 03 2006:

Citation :

Villepin dévalise les chemins de fer

http://rapidshare.de/files/1563771 [...] r.pdf.html

2- Le Figaro 27 02 2006:

Citation :

Cette année, le TGV souffle ses 25 bougies. Il y a un quart de siècle, le 26 février 1981, presque jour pour jour, le nouveau train de la SNCF établissait dans l'Yonne un record de vitesse à 380 kilomètres à l'heure. Pour marquer le début d'une année de festivités, Louis Gallois, président de l'entreprise publique, et Mireille Faugère, directrice des Voyageurs France Europe, annonceront ce matin un train de promotions. En particulier pour juin et avec un point d'orgue le week-end des 23 et 24 septembre.  

C'est en effet le 22 septembre 1981 que François Mitterrand inaugurait le premier voyage du TGV sur la ligne Paris-Lyon avant sa mise en exploitation cinq jours plus tard. A l'époque, le TGV faisait treize allers-retours quotidiens entre la capitale et la capitale des Gaules.  

Aujourd'hui, les rames effectuent 600 trajets chaque jour dans toute la France. Le TGV dessert ainsi 172 gares, la dernière en date est celle de Saint-Malo avec 1 500 kilomètres de lignes à grande vitesse.  

A bord de 400 rames, quelque 1 500 conducteurs assurent le service et 250 sont en formation.  
Depuis 1981, le TGV a transporté 1,2 milliard de voyageurs et roule désormais à 300 kilomètres à l'heure. Il passera à 320 kilomètres à l'heure sur le TGV Est et la SNCF évoque déjà les 350 kilomètres à l'heure. Le record absolu de vitesse, soit 515,3 kilomètres à l'heure, a été atteint en mai 1990. Au fil des années, le TGV a maillé la France et il est sorti des frontières avec l'Eurostar vers Londres et le Thalys vers Bruxelles et Amsterdam. Il a bouleversé les transports, taillant au passage des croupières aux compagnies aériennes pour les trajets de deux à trois heures. Ce n'est pas fini. Il existe aujourd'hui 3 500 kilomètres de lignes à grande vitesse, dont 1 540 en France.  
D'ici à 2020, ces distances devraient tripler. Les projets de lignes nouvelles se multiplient : après le TGV est-européen, ce sera au tour du Rhin-Rhône, de la ligne Sud Europe Atlantique et de la Bretagne.  

Mais les contraintes financières sont importantes. Sur les trente projets européens d'infrastructures prioritaires d'ici à 2020 définis par la Commission européenne, 80% concernent les transports ferroviaires et représentent 225 milliards d'euros d'investissements. Comme l'Union européenne ne compte mettre sur la table que 20 milliards d'euros, des partenariats public-privé seront nécessaires.  

Si le TGV est un succès français, les critiques n'ont pas manqué depuis vingt-cinq ans sur la fascination pour le «tout-TGV» des ingénieurs de la SNCF et des hommes politiques. Pas toujours infondées. Il y a quelques mois, un rapport très sévère soulignait l'état du réseau ferroviaire secondaire français. Si aucun investissement supplémentaire n'est réalisé, il ne subsisterait à horizon 2025 qu'un tiers du réseau : les lignes à grande vitesse, quelques axes majeurs nationaux et de banlieue. Réseau ferré de France, propriétaire des infrastructures, et la SNCF doivent présenter des propositions à Dominique Perben.

:sweat:

---------------
n°7910716
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-03-2006 à 13:23:32  profilanswer

radioactif a écrit :

euhh ouais
mais bon, comme betaillere, j'ai vu mieux pour sa famille, désolé :spamafote:

n°7910728
torpedolos
Posté le 16-03-2006 à 13:24:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur les trains en periode de pointe, en France et sur les TGV au moins, les places pour cheminots et famille sont systematiquement en sur-reservation, même lorsque il reste de la place.

---------------
n°7910743
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2006 à 13:25:39  profilanswer

moyen_moins a écrit :

euhh ouais
mais bon, comme betaillere, j'ai vu mieux pour sa famille, désolé :spamafote:

T'es pas obligé de voyager avec ta famille :D

Perso je préfère voyager gratos sur un strapontin ou un renfoncement (dans le TGV il y en a des vraiments confortables) que de payer cher un billet normal. Surtout vus les trajets que je fais en général (Paris Lille)

n°7910766
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-03-2006 à 13:28:39  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es pas obligé de voyager avec ta famille :D

Perso je préfère voyager gratos sur un strapontin ou un renfoncement (dans le TGV il y en a des vraiments confortables) que de payer cher un billet normal. Surtout vus les trajets que je fais en général (Paris Lille)

l'ami de la page précédente parlait de ça hein
et effectivement, quand tu voyages seul, rab que ça soit sur un strapontin
mais dans ce cas, je prefere (quand t'es cheminot hein :o) voyager avec le mecano en cabine si c'est pas un con (car yen a partout)
c'est agréable et ça fait de la compagnie :)

n°7911474
Lugz
Posté le 16-03-2006 à 14:40:40  profilanswer

moyen_moins a écrit :

encore une fois, bien que je sois grillé depuis un moment, le nombre de voyages "gratuits" :sarcastic: pour la famille d'un cheminot EST LIMITE

ouais mais jme rappelle que j'utilisais le fichet de voyages qui ne correspondait pas à l'année en cours. Pourtant, j'le prenais souvent le train. J'ai donc jamais été à cours de voyages.  [:xman]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)