Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°7821819
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-03-2006 à 15:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

Malheureusement en nous donnant 4 pauvres trains ils nous donnent pas non plus envie de respecter le materiel :(
Y'a un truc qui existe pour ca, ca s'appelle Caution
pour l'histoire des racailles, c'etait plus une boutade qu'autre chose, mais bon Sarko l'a dit, on est les dangers de la republique

Pour les problemes de dispo, les politiques ont ete mis au courant, semblerait meme que ce soit remonté jusqu'au 1er ministre

En appeler au premier ministre parce qu'on ne peut pas aller voir un match de foot!
Comme je t'envie !
Comme je n'aimerais avoir que ce genre de soucis dans la vie...

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 15:24:23  profilanswer

n°7821908
JFK147
Posté le 05-03-2006 à 15:37:29  profilanswer

C'est logique qu'il n'ait que ce genre de soucis dans la vie puisqu'il était prêt à verser une caution...  :whistle:

n°7822515
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-03-2006 à 16:46:15  profilanswer

Un reportage sur le futur tracé Rennes - Le mans pour la future Lgv

http://www.mavilletv.com/tv44/diff [...] ennes_tv44

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°7822736
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-03-2006 à 17:19:49  profilanswer

J'aime les biens pensants...tout est beau tout est gentil

A aucun moment je ne dis "on va tout peter"...
Quant a penser que nous n'avons que ca comme probleme, encore une fois beau raccourci, j'ai posté ici parce qu'il me semblait que certains ici etaient tres callés, voir travaillait directement a la SNCF, et pour savoir si c'etait vraiment possible que la SNCF n'ait plus de train, apres votre avis sur nos passions, nos vies et nos problemes, je m'en contrefout.

Y'a un gros probleme dans ce pays, quand on nous rabache a longueur de journée que la France est une et indivisible, que la republique blabla, egalité fraternité...mais que d'un autre coté, les nancéens a 3h de paris disposent de 11 trains, et les nicois a 10h de Paris n'en ont que 4...oui désolé je considere qu'il y a un probleme d'egalité.

n°7822807
JFK147
Posté le 05-03-2006 à 17:31:03  profilanswer

doum a écrit :

Y'a un gros probleme dans ce pays, quand on nous rabache a longueur de journée que la France est une et indivisible, que la republique blabla, egalité fraternité...mais que d'un autre coté, les nancéens a 3h de paris disposent de 11 trains, et les nicois a 10h de Paris n'en ont que 4...oui désolé je considere qu'il y a un probleme d'egalité.

Tu n'es pas le seul à rencontrer ce genre de problèmes.  ;)  
Comme on l'a déjà dit plusieurs fois, tout dépend de la volonté et surtout de l'argent de nos chers dirigeants politiques et non de la seule SNCF, et ce de plus en plus.
A moins que tu veuilles payer beaucoup plus d'impôts (si tu en payes déjà puisqu'apparemment tu es étudiant), ce n'est pas prêt de changer.

n°7822890
torpedolos
Posté le 05-03-2006 à 17:45:35  profilanswer

srfcboy a écrit :

Un reportage sur le futur tracé Rennes - Le mans pour la future Lgv

http://www.mavilletv.com/tv44/diff [...] ennes_tv44

tu as visité le site de RFF aussi ?
http://www.rff.fr/pages/accueil.asp
rubrique "nos projets", etc...

JFK147 a écrit :

Comme on l'a déjà dit plusieurs fois, tout dépend de la volonté et surtout de l'argent de nos chers dirigeants politiques et non de la seule SNCF, et ce de plus en plus.
A moins que tu veuilles payer beaucoup plus d'impôts (si tu en payes déjà puisqu'apparemment tu es étudiant), ce n'est pas prêt de changer.

Ben voila, doum, la SNCF fait ce qu'on lui dit de faire.
Elle ne decide que pour une faible part (en general pour ce qui touche a sa politique commerciale : "teoz", "idtgv", etc...).
De plus, on lui demande d'etre rentable, si il n'y a que 4 liaisons quotidienne entre Nice et Paris, c'est certainement du a la concurrence de l'avion et a la demande generale.
Je ne voit pas en quoi cela a quoique ce soit a voir avec l'egalité, ni pourquoi Nice doit avoir autant de liaison avec Paris que Nancy.
D'autres villes en ont plus, d'autres moins.
Les autres modes de transport font exactement pareil.

Au fait, doum, je n'avais pas relevé, mais nice-Paris =10h00, t'es sur ?
Et 3 aller par jours, t'es sur aussi ?
http://www.voyages-sncf.com/dynami [...] AGENCY=VSC
3 departs rien qu'entre 7 et 9h00, un jour de semaine, et meilleurs temps de parcours =6h17...
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 05-03-2006 à 17:56:49

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°7824147
torpedolos
Posté le 05-03-2006 à 19:43:09  profilanswer

doum a écrit :

J'aime les biens pensants...tout est beau tout est gentil

Non, c'est le contraire: il y a suffisamment de vrais problemes a la SNCF sans qu'il y ait besoins d'en inventer  :D  

doum a écrit :

A aucun moment je ne dis "on va tout peter"...

Désolé, j'avais on  avait mal compris alors   ;) :

Citation :

Malheureusement en nous donnant 4 pauvres trains ils nous donnent pas non plus envie de respecter le materiel :(

doum a écrit :

Quant a penser que nous n'avons que ca comme probleme, encore une fois beau raccourci, j'ai posté ici parce qu'il me semblait que certains ici etaient tres callés, voir travaillait directement a la SNCF, et pour savoir si c'etait vraiment possible que la SNCF n'ait plus de train, apres votre avis sur nos passions, nos vies et nos problemes, je m'en contrefout.

Ce qui est foncierement injuste et anti republicain, c'est que Nice soit plus loin de Paris que Nancy, je propose une manif' parce que c'est pas normal, Merde !  :lol:  
Quand au delais et aux frequences que tu donnes, j'ai deja repondu plus haut, arretes le delires please ou reviens vendredi (trolls'day)!

---------------
n°7828102
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-03-2006 à 13:30:56  profilanswer

JFK147 a écrit :

Profil pas a jour :D
je bosse depuis 1 an 1/2

torpedolos a écrit :

Ben voila, doum, la SNCF fait ce qu'on lui dit de faire.
Elle ne decide que pour une faible part (en general pour ce qui touche a sa politique commerciale : "teoz", "idtgv", etc...).
De plus, on lui demande d'etre rentable, si il n'y a que 4 liaisons quotidienne entre Nice et Paris, c'est certainement du a la concurrence de l'avion et a la demande generale.
Je ne voit pas en quoi cela a quoique ce soit a voir avec l'egalité, ni pourquoi Nice doit avoir autant de liaison avec Paris que Nancy.
D'autres villes en ont plus, d'autres moins.
Les autres modes de transport font exactement pareil.

Au fait, doum, je n'avais pas relevé, mais nice-Paris =10h00, t'es sur ?
Et 3 aller par jours, t'es sur aussi ?
http://www.voyages-sncf.com/dynami [...] AGENCY=VSC
3 departs rien qu'entre 7 et 9h00, un jour de semaine, et meilleurs temps de parcours =6h17...

je ne parle pas de nombre de liaison en temps normal, je parle d'un cas exceptionnel pour un seul evenement.
effectivement le reste du temps le train n'a que peu d'interet, l'avion etant bien plus pratique, rapide, pas plus cher et y'a 25 liaisons par jour

torpedolos a écrit :

Ce qui est foncierement injuste et anti republicain, c'est que Nice soit plus loin de Paris que Nancy, je propose une manif' parce que c'est pas normal, Merde !  :lol:  
Quand au delais et aux frequences que tu donnes, j'ai deja repondu plus haut, arretes le delires please ou reviens vendredi (trolls'day)!

n'exagerons rien :lol: je demande pas qu'on nous rapproche de paris au contraire :p

juste que les supporters des deux equipes aient a peu pres les memes moyens de rejoindre la capitale.

n°7828209
mr_qno
Posté le 06-03-2006 à 13:46:27  profilanswer

torpedolos a écrit :

Perdu (c'est dommage il y avait une chance sur deux  ;) ).
Sur LGV SE, il y a des tronçons voie 2 ou les PK sont attachés aux poteaux catenaires (donc approximatifs), alors qu'ils sont toujours sur des poteaux dédiés voie 1.

C'est quoi PK [:joce] ?

n°7828213
smiley0041
Posté le 06-03-2006 à 13:46:56  profilanswer

Point Kilométrique, comme sur l'autoroute [:cupra]

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 13:46:56  profilanswer

n°7831399
mrbebert
Posté le 06-03-2006 à 20:52:36  profilanswer

Petite question en passant : ce matin, dès l'aube, (à l'heure ou blanchit la campagne ... :D ), je suis passé gare de l'Est (et oui, ce sont des choses qui arrivent :o ).
Il y avait un TGV à quai :ouch:  :pt1cable:  :heink: [:gratgrat]

Vous savez ce qu'il faisait là ? Il s'était perdu :??:  
Ou alors il était en repérage ? :D

n°7831548
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 06-03-2006 à 21:09:14  profilanswer

ah, je suis passé gare de l'Est vers 7h, voie 24, j'ai rien vu

en meme temps, j'ai pas fait gaffe, je venais de dormir dans le train :D
1h-7h Karlsruhe-Paris allongé dans un compartiment ça repose pas comme dans son lit :o

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°7833177
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-03-2006 à 23:40:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question qui me trotte dans l'esprit : comment vous faites les jours de brouillard ? Il y a t'il des limitations de vitesse à cause d'un eventuelle risque de collision par intrusion sur la voie ?

Encore un incident de personne sur la 13 la semaine derniere  :(  ça doit pas etre facile pour le mécano, ni pour les "spectateurs"

Il y a t il une procedure à suivre pour ce genre de chose ?

---------------
Swedish master
n°7833305
JFK147
Posté le 06-03-2006 à 23:55:38  profilanswer

Quelquesoit les conditions météos, la vitesse n'est jamais abaissée sauf dans certains cas où les risques d'enrayage sont très importants, ce qui est très rare.
De ce fait, RAF du brouillard et puis ce n'est pas le pire.
Le plus "drôle" est la neige car ça donne une migraine "carabinée". Tu es bon pour une boite compléte d'aspirines à l'arrivée.  :lol:  

Dans le cas d'un accident de personne, les procédures sont nombreuses et complexes.
En tout cas, si cela arrive, seul la police ou la gendarmerie peut autoriser la remise en circulation des trains sur la ou les voies où l'accident a eu lieu.

n°7834756
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 07-03-2006 à 08:06:30  profilanswer

la vitesse est reduite pour les TGV en cas de chutes de nieges :o

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°7834980
smiley0041
Posté le 07-03-2006 à 09:32:56  profilanswer

Exact, j'ai failli louper la dernière correspondance de la journée à cause de ça :o

---------------
Mon feed
n°7835410
X1Alpha'
Posté le 07-03-2006 à 11:11:51  profilanswer

J'ai la grosse flemme de me taper tout le topic alors je vous demande si vous avez des info sur le prochain TGV ?
Je sais plus ou j'en ai entendu parler et je sais pas du tout ou chercher  :sweat:  
Je me rappel qu'il pourrait atteindre les 320Km/h en transport commercial mais je croyais que le Duplex etait deja à 320...

n°7835418
smiley0041
Posté le 07-03-2006 à 11:12:52  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

J'ai la grosse flemme de me taper tout le topic alors je vous demande si vous avez des info sur le prochain TGV ?
Je sais plus ou j'en ai entendu parler et je sais pas du tout ou chercher  :sweat:  
Je me rappel qu'il pourrait atteindre les 320Km/h en transport commercial mais je croyais que le Duplex etait deja à 320...

Tu parles du TGV Est ?

Il y a effectivement des portions de la LGV Med' qui sont à 320km/h.

---------------
Mon feed
n°7838469
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-03-2006 à 17:29:57  profilanswer

une portion de 10km [:joce] (c'est plus haut dans le topic)

n°7863457
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-03-2006 à 16:15:34  profilanswer

Bon, j'ai u les infos pour le moteur AutoSynchrone, le temps que je vous scanne sa !

n°7864128
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-03-2006 à 17:20:34  profilanswer

n°7867124
tigrou83
Posté le 11-03-2006 à 00:32:48  profilanswer

Salut, quand je voyage je prefere voyager en train, j adore ca.
Et depuis longtps je cherche un site qui parle un peu des differents trains dans chaque pays, ceux qu il faut absolument prendre. Que ca soit des trains "classiques" grande ligne (genre tgv, shinkansen), ou train plus mythique (orient express)

Merci de votre aide

n°7867933
isanaud
Posté le 11-03-2006 à 08:34:08  profilanswer

escalade des tarifs sncf.  
J'ai du quitter ma bretagne natale pour trouver un boulot sur paris, je rentre regulierement (paris > rennes)  
je suis effaré de voir l'augmentation des tarifs que nous avons pu avoir sur cette ligne sur les 8 dernières années. :fou:  
La je cherche un billet pour moi et mon filston de 5 ans pour le deposer en vacances > ca fait 90€ rien que l'aller
ca m'oblige à prendre ma voiture alors que j'apprécie le train   :(  

c'est pas de chance d'avoir à utiliser une ligne rentable  :pt1cable:

n°7874480
Lugz
Posté le 12-03-2006 à 03:07:04  profilanswer

faut travailler à la SNCF, train gratuit :)

n°7874967
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-03-2006 à 10:28:22  profilanswer

Lugz a écrit :

ce qu'il faut pas lire ..... :pfff:

---------------
www.novemberguitars.com
n°7874970
ginie
Posté le 12-03-2006 à 10:29:01  profilanswer

c'est presque gratuit :o

y'a juste le prix de la reservation non ?

n°7874972
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-03-2006 à 10:29:40  profilanswer

n°7875407
isanaud
Posté le 12-03-2006 à 12:16:31  profilanswer

Lugz a écrit :

justement, j'ai un voisin qui bosse à la sncf, il n'hesite pas à faire un aller retour à la mer en famille pour 3-4 heures sur place.  :whistle:  
Dommage que le personnel (sur leur famille) soit coupé de la réalité du cout du voyage!

Message cité 1 fois
Message édité par isanaud le 12-03-2006 à 12:17:50
n°7875481
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-03-2006 à 12:27:06  profilanswer

isanaud a écrit :

justement, j'ai un voisin qui bosse à la sncf, il n'hesite pas à faire un aller retour à la mer en famille pour 3-4 heures sur place.  :whistle:  
Dommage que le personnel (sur leur famille) soit coupé de la réalité du cout du voyage!

faut pas exagérer quand même
la famille a quand même un nombre de voyages "aidés" limité par an

mais je suis d'accord avec toi, quand tu paies plein tarif (que ce soit en 1ère ou 2nde) et que tu as du mal à trouver une place dans le train que tu veux prendre et que tu constates qu'une partie (minime certes, mais c'est chiant quand ça pouvait être la tienne) des places est occupée par des retraités SNCF ou assimilés (famille) tu l'as mauvaise
mais parmi les "parasites" tu peux ajouter les militaires, les élus qui occupent eux aussi la place que tu aurais eu le privilège de payer

beaucoup de sociétés accordent des avantages à leurs salariés (pas la mienne)... ça fait partie des avantages  
et contrairement à ce que l'on pense (les pro le confirmeront) les nombres de voyages gratos à la SNCF est limité

ceux qui gueulent sont soit ceux qui ne bénéficient d'aucun avantage, soit ceux qui ont tendance à oublier ceux dont ils bénéficient

n°7875579
isanaud
Posté le 12-03-2006 à 12:47:14  profilanswer

m'enfin quand tu achetes une carte enfant+ (65€) avec la quelle on te promet 50% alors que les places sont limités (il te reste un maigre 25%) et que tu vois une famille entiere sncf voyager à l'oeil ca fait mal .
que les places soient gratuites pour le personnel ok mais pas pour leur famille!

n°7875641
tigrou83
Posté le 12-03-2006 à 12:57:15  profilanswer

pour leur famille c très limite comme on l a dit ... dans tout travail on a des avantages, je vois pas ce que ca a de choquant (et dieu sait que j ai des choses a dire a la SNCF ...)

n°7875722
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 13:14:30  answer

J'ai le train gratuit dans tout le Bénélux et en Europe je ne paye juste que la réservation.

Bruxelles-Avignon pour 10 euros en TGV et en 1ier classe ça le fait. :)

n°7876531
Lugz
Posté le 12-03-2006 à 15:23:49  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

ce qu'il faut pas lire ..... :pfff:

ouais je parlais des lignes qu'on utilise principalement c a dire, ter, corail etc... :D

Message édité par Lugz le 12-03-2006 à 15:24:09
n°7877800
JFK147
Posté le 12-03-2006 à 18:46:43  profilanswer

Conclusion: un moteur autosynchrone est un moteur autopiloté...  :lol:  
Comme je n'ai jamais entendu parlé de ce terme, j'étais vraiment surpris mais je connaissais déjà.
Ceci dit, tes scans sont sympas car ils expliquent simplement le fonctionnement de ce type de moteur.

Je rajouterais que ces moteurs ne possédent pas de collecteur mais des bagues pour alimenter le rotor, contrairement au moteur continu série qui lui possédent un collecteur avec tous ces inconvénients: flashs de commutation et de ce fait, déformation du collecteur.
Pour la déformation du collecteur, le profil doit être mesuré régulièrement et en cas de tolérance dépassée, le collecteur doit être rectifié.
Toutes ces opérations sont bien plus complexes qu'une simple mesure de la taille des balais, voire un changement de ceux-ci.

Dans le domaine de la traction ferroviaire, je crois que la France est le seul pays au monde à utiliser des moteurs autosynchrones vu la complexité de la bête.  :lol:  

Merci pour tes liens, je les regarderai plus tard.  :)

n°7886268
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-03-2006 à 20:09:45  profilanswer

Ouais enfin, € 1.50 sur les TGV, je trouve ça assez scandaleux, donc l'assertion "train gratuit" était assez juste

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7886312
wave
Posté le 13-03-2006 à 20:14:43  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ouais enfin, € 1.50 sur les TGV, je trouve ça assez scandaleux, donc l'assertion "train gratuit" était assez juste

Il serait payé + cher au lieu d'avoir des avantages en nature, en moyenne ça couterait la même chose à la SNCF donc à ses clients.
Je vois pas ce qu'il y a de scandaleux. Si c'est parce que tu n'y as pas droit, tu dois trouver scandaleux tous les salaires + élevés que le tien?

n°7886396
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-03-2006 à 20:25:17  profilanswer

wave a écrit :

Il serait payé + cher au lieu d'avoir des avantages en nature, en moyenne ça couterait la même chose à la SNCF donc à ses clients.
Je vois pas ce qu'il y a de scandaleux. Si c'est parce que tu n'y as pas droit, tu dois trouver scandaleux tous les salaires + élevés que le tien?

Ben je prends l'exemple (ridicule il convient) d'un de mes camarades dont la mère travaille à la SNCF, et qui prend le train pour ou oui ou pour un non, pour €1.50 bien sûr sur TGV. Moi, je paye plus d'une centaine d'euros aller/retour pour aller voir le reste de ma famille dans le sud-ouest, alors que je suis à Lyon. On soulignera la superbe envolée des tarifs sur le Paris Agen par exemple, impossible de trouver moins cher que 60 € hors Prem's pour un aller, même en s'y prenant à l'avance :sol:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7886483
ginie
Posté le 13-03-2006 à 20:36:17  profilanswer

et si on augmente les mecno, ça va crier au scandale...

n°7886484
smiley0041
Posté le 13-03-2006 à 20:36:18  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ben je prends l'exemple (ridicule il convient) d'un de mes camarades dont la mère travaille à la SNCF, et qui prend le train pour ou oui ou pour un non, pour €1.50 bien sûr sur TGV. Moi, je paye plus d'une centaine d'euros aller/retour pour aller voir le reste de ma famille dans le sud-ouest, alors que je suis à Lyon. On soulignera la superbe envolée des tarifs sur le Paris Agen par exemple, impossible de trouver moins cher que 60 € hors Prem's pour un aller, même en s'y prenant à l'avance :sol:

C'est pareil pour toutes les catégories de métiers, c'est complètement nul d'attaquer la SNCF sur ce point.
Est ce que les employés SNCF gueulent parceque les enfants dont les parents sont employés au Crédit Lyonnais (exemple arbitraire) ont 200€ de plus de découvert autorisé que les autres ? C'est pareil. Tu ne vas pas gueuler parcequ'une société donne des avantages à ses salariés sur l'activité qu'elle exerce.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 13-03-2006 à 20:39:58

---------------
Mon feed
n°7887474
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-03-2006 à 22:09:01  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C'est pareil pour toutes les catégories de métiers, c'est complètement nul d'attaquer la SNCF sur ce point.
Est ce que les employés SNCF gueulent parceque les enfants dont les parents sont employés au Crédit Lyonnais (exemple arbitraire) ont 200€ de plus de découvert autorisé que les autres ? C'est pareil. Tu ne vas pas gueuler parcequ'une société donne des avantages à ses salariés sur l'activité qu'elle exerce.

Bah bien sûr que si [:spamafote]
Pourquoi je me casserais le cul à travailler sans avoir de goodies en plus alors :??:

---------------
n°7887492
smiley0041
Posté le 13-03-2006 à 22:11:02  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bah bien sûr que si [:spamafote]
Pourquoi je me casserais le cul à travailler sans avoir de goodies en plus alors :??:

Faut choisir la bonne entreprise.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)