Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°7746859
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-02-2006 à 11:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:rofl]

dis le pour rire ... :D

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 11:02:44  profilanswer

n°7748679
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-02-2006 à 14:31:45  profilanswer

doum a écrit :

moi je dis que ca sent l'enculette quand meme

parceque si tu penses a mettre des TGV entre marseille et Paris, pourquoi ces memes TGV viendrait pas jusqu'a Nice?  

Puis bon on est des supps de foot hein, on a pas besoin d'avoir des wagons lits :D, des vieux wagons foireux nous suffisent, au contraire on aime bien avoir l'air de kosovars lol

La rotation a nice doit impliquer 5h de plus je dirais; donc si les plannings de route des rames sont assez serrés, ca peut s'expliquer.

Maintenant, je dis pas que la SNCF fait pas de la merde sur le coup hein ;) Juste qu'il peut etre compréhensible que ca soit tendu de leur coté.
Apres, ils ont ptet pas envie de refaire le coup du réveillon ;)

n°7750643
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-02-2006 à 18:14:38  profilanswer

le coup du reveillon?

n°7750791
stadiste
Posté le 24-02-2006 à 18:33:52  profilanswer

les sauvageons...

n°7751496
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-02-2006 à 20:09:13  profilanswer

ahhhhh

qu'ils n'hesitent pas a retenter l'experience, on est tout pres a les accueillir et a s'amuser :D, ils seront bien recu

n°7752036
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-02-2006 à 21:20:07  profilanswer

Bonsoir,

Je vient de finir de lire les 81 pages du topic et franchement bravo ! j'ai trouvé sa vraiment passionant et instructif qui plus est ! ;)

Je ni connait pas grand chose au train, et faisant des etudes d'electricité / electronique je m'interesse d'abord a tout se type de materiel incorporé dans les trains (rah les moteurs 1500Vdc ^^).

En parlant avec mon professeur de laboratoire, il me dis que les nouveaux TGV sont equipé de moteur "autosynchrone" ? est-ce vrai ? et qu'est que se type de moteur (dont je n'ai jamais entendu parler !) apporte de plus que les asynchrones ?

Sinon j'aimerais reagir a se post.

smiley0041 a écrit :

Au fait, les chiottes à porte électrique coulissante overclassieuses des très sympathiques Z23500 c'est limite trop technologique pour la moyenne de la population qui préfère essayer de tirer la porte à la main en flingant tout :pfff:. (Constat effectué aujourd'hui, en une demie heure passé pas très loin de la porte des chiottes sur un Saint Gervais-Bellegarde)

Perso je trouve se type de porte tres bien ! la derniere voiture des trains grande ligne Belge en est generalement equipée.
Pourquoi je trouve sa bien ? parceque ma compagne etant handicapée se type de porte lui permet de ne pas aller au toilette seulement lorsque le train est a l'arret ! Donc de part mon experience personnelle, j'encourage se type de porte ;)

n°7752070
smiley0041
Posté le 24-02-2006 à 21:24:24  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Perso je trouve se type de porte tres bien ! la derniere voiture des trains grande ligne Belge en est generalement equipée.
Pourquoi je trouve sa bien ? parceque ma compagne etant handicapée se type de porte lui permet de ne pas aller au toilette seulement lorsque le train est a l'arret ! Donc de part mon experience personnelle, j'encourage se type de porte ;)

Je ne dis pas le contraire, mais les utilisateurs sont vraiment trop cons :/

---------------
Mon feed
n°7752093
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-02-2006 à 21:26:54  profilanswer

Il est vrai que se genre de porte est deroutant au debut mais on si fait vite ;)

n°7760758
JFK147
Posté le 25-02-2006 à 22:15:03  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Je ni connait pas grand chose au train, et faisant des etudes d'electricité / electronique je m'interesse d'abord a tout se type de materiel incorporé dans les trains (rah les moteurs 1500Vdc ^^).

En parlant avec mon professeur de laboratoire, il me dis que les nouveaux TGV sont equipé de moteur "autosynchrone" ? est-ce vrai ? et qu'est que se type de moteur (dont je n'ai jamais entendu parler !) apporte de plus que les asynchrones ?

C'est la première fois que j'entends parler du terme "autosynchrone".
Après une recherche avec notre ami Google, un moteur autosynchrone serait un moteur sans balai (brushless), avec un aimant permanent dans le rotor.

Techniquement, je sais que les TGV SE sont équipés de moteurs à courant continu série (donc moteurs à balais) et les TGV Atlantique/Réseau/Duplex/Thalys sont équipés de moteurs synchrones (donc moteurs à balais sur bagues) autopilotés (ne me demandez pas ce que cela signifie, ça fait plusieurs années que je n'ai plus travaillé là-dessus).

Donc, comme les Eurostar sont les seuls TGV (pour ne parler que des TGV) à être équipés de moteurs asynchrones (donc moteurs sans balais, et au passage, c'est le premier matériel à en avoir été équipé), ce serait eux qui seraient équipés de moteurs autosynchrones.
Je me suis toujours demandé comment un moteur asynchrone pouvait fonctionner en alternateur lors du freinage rhéostatique, et l'aimant permanent dans le rotor répondrait à cette question.
Saches que les Eurostar ont une autre particularité: c'est le premier matériel ferroviaire à avoir été équipé de thyristors GTO (Get Turn Off) et que cela a posé de gros problèmes de fiabilité.

Si tu pouvais en demander un peu plus à ton prof, ce serait sympa.

n°7763346
hide
Posté le 26-02-2006 à 10:30:08  profilanswer

Splatsch a écrit :

Citation :

Comme pour ne rien arranger les nouvelles rames tgv (renovees Lacroix) interchangent leur couleurs de classe.
rouge devient 2de classe et vert 1ere...   :heink:

non gogole... c'est juste qu'avant tu pouvais distinguer de loin les premieres des secondes, et eviter comme ca de t'orienter vers le mauvais cote!

:sarcastic:

et maintenant que ça a changé, tu vas te tromper tout le temps ? [:opus dei]  

(et au passage c'est beaucoup plus simple de s'orienter avec les numéros de voiture, surtout quand le train est en UM :whistle: )

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 10:30:08  profilanswer

n°7763405
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-02-2006 à 10:51:26  profilanswer

Sauf quand les numéros sont annoncés à l'envers sur les indicateurs, vécu inside [:petrus75]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7764108
smiley0041
Posté le 26-02-2006 à 13:02:04  profilanswer

FLo14 a écrit :

Sauf quand les numéros sont annoncés à l'envers sur les indicateurs, vécu inside [:petrus75]

Pire :o
Rame unique numérotée de 10 à 20 [:petrus75]

n°7764153
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-02-2006 à 13:08:03  profilanswer

Ah oui, ça arrive aussi quand elle doit s'accoller à une autre dans une gare plus lointaine :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7769979
fred29
Posté le 27-02-2006 à 09:49:06  profilanswer

bonjour,

je voudrais savoir si sur la ligne de TGV Paris-Genève il y a des prises de courant sur chaque sièges ? si oui, 1ère classe uniquement ou 2nd classe aussi ?

n°7770049
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-02-2006 à 10:09:06  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Pire :o
Rame unique numérotée de 10 à 20 [:petrus75]

c'est _toujours_ le cas sur l'atlantique [:spamafote]

n°7770095
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-02-2006 à 10:19:06  profilanswer

JFK147 a écrit :

Si tu pouvais en demander un peu plus à ton prof, ce serait sympa.

Ok je lui demanderais quand je rentrerais en cours ;) (c'est a dire le 6 mars)

n°7770222
smiley0041
Posté le 27-02-2006 à 10:47:07  profilanswer

fred29 a écrit :

bonjour,

je voudrais savoir si sur la ligne de TGV Paris-Genève il y a des prises de courant sur chaque sièges ? si oui, 1ère classe uniquement ou 2nd classe aussi ?

Ce sont des vieux TGV PSE, il n'y a de prises de courant dans aucune classe.

---------------
Mon feed
n°7770237
smiley0041
Posté le 27-02-2006 à 10:48:23  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

c'est _toujours_ le cas sur l'atlantique [:spamafote]

C'est chiant [:dawao]
Surtout quand dans une gare on te dit d'accéder au quai par l'endroit X qui est fait pour recevoir une unité double, et tu te retrouves à faire deux fois la longueur du quai [:petrus75] (Vécu inside, gare de Nantes [:dawao])

---------------
Mon feed
n°7770509
JFK147
Posté le 27-02-2006 à 11:39:20  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ok je lui demanderais quand je rentrerais en cours ;) (c'est a dire le 6 mars)

OK, merci.  :)  

smiley0041 a écrit :

Peut-être à la prochaine révision générale. [:marcdtc]

n°7770521
smiley0041
Posté le 27-02-2006 à 11:42:13  profilanswer

JFK147 a écrit :

Peut-être à la prochaine révision générale. [:marcdtc]

Mouais, la casse plutôt, svp.

---------------
Mon feed
n°7770530
JFK147
Posté le 27-02-2006 à 11:43:51  profilanswer

D'où le smiley. ;)
Remarque, on dit ça mais à l'origine le TGV SE n'avait été conçu pour ne rouler que 15 ans...

n°7770536
smiley0041
Posté le 27-02-2006 à 11:44:55  profilanswer

Certes, certes ...
M'enfin la dernière fois que j'ai pris un Paris-Genève, les 300km/h sur LGV on les sent passer, on a l'impression que le train va s'auto-détruire tellement ça vibre [:totoz]

---------------
Mon feed
n°7770580
ginie
Posté le 27-02-2006 à 11:53:12  profilanswer

en italie ça n'a pas l'air mal les trains aussi :d

n°7770587
smiley0041
Posté le 27-02-2006 à 11:54:19  profilanswer

ginie a écrit :

en italie ça n'a pas l'air mal les trains aussi :d

Fiat Ferroviata [:mrbrelle]

---------------
Mon feed
n°7770746
JFK147
Posté le 27-02-2006 à 12:13:31  profilanswer

Le constructeur n'a rien à voir, c'est surtout l'entretien qui craint.  :o
Et puis Alsthom ne fait pas mieux que FIAT malgré le "super" TGV...

Message cité 1 fois
Message édité par JFK147 le 27-02-2006 à 12:14:39
n°7770762
smiley0041
Posté le 27-02-2006 à 12:16:25  profilanswer

JFK147 a écrit :

Le constructeur n'a rien à voir, c'est surtout l'entretien qui craint.  :o
Et puis Alsthom ne fait pas mieux que FIAT malgré le "super" TGV...

Ben de toutes façons maintenant Fiat appartient au groupe Alstom :whistle:

---------------
Mon feed
n°7772037
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-02-2006 à 15:44:50  profilanswer

mouais enfin l'italie avec son canton telephonique de 200km entre rome et naples sur la LGV, ca fait doucement rigoler quand même :o

(cf le rail de janvier/fevrier)

n°7772076
smiley0041
Posté le 27-02-2006 à 15:51:12  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

mouais enfin l'italie avec son canton telephonique de 200km entre rome et naples sur la LGV, ca fait doucement rigoler quand même :o

(cf le rail de janvier/fevrier)

Explique toi :o

---------------
Mon feed
n°7772123
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-02-2006 à 16:01:51  profilanswer

t'as qu'à acheter le rail :o

disons que y'a un train qui circule le matin dans un sens, et un le soir dans l'autre vu que leur ertms2 marche du tonnerre
bref c'est le renouveau du canton telephonique :o

forcement, apres il peut rouler à 300 si il a _toute_ la voie rien que pour lui  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 27-02-2006 à 16:02:24
n°7772231
smiley0041
Posté le 27-02-2006 à 16:20:42  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

t'as qu'à acheter le rail :o

disons que y'a un train qui circule le matin dans un sens, et un le soir dans l'autre vu que leur ertms2 marche du tonnerre
bref c'est le renouveau du canton telephonique :o

forcement, apres il peut rouler à 300 si il a _toute_ la voie rien que pour lui  :whistle:

D'accord [:joce]

---------------
Mon feed
n°7774717
Lugz
Posté le 27-02-2006 à 21:18:39  profilanswer

bon, ya pas des contrôleurs pour nous raconter des trucs insolites lors de l'exercice de leur métier???? :D

ya déjà un topic sur ce sujet mais celui-ci est plus aproprié. ;)

n°7814180
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-03-2006 à 15:13:53  profilanswer

doum a écrit :

J'ai besoin des pros de la sncf qui trainent sur ce forum :D

Je sais pas si vous etes au courant, les medias nationaux n'en ont pas encore trop fait etat, mais ca ne saurait tarder, nous sommes TRES en colere, en tant que supporter nicois, du traitement qui nous ait reservé en vue de la finale de la coupe de la ligue le 22 avril prochain contre Nancy.

la SNCF met a disposition 11 trains pour les supporters nancéens, mais n'en a que 4 pour nous, de quoi monter tout juste 4000 personnes sur Paris, bien insuffisant pour remplir les 21000 places qui nous sont alloués.

Ils se replient derriere le fait que le 22 Avril c'est chassé croisé des vacances de Paques, pour dire qu'ils n'ont pas de trains, blabla, que le traffic est surchargé.

Concretement j'aurai juste une question, est ce vrai que la SNCF n'a PLUS aucun train a affreter pour ce WE la, est-ce vraiment possible?
Est ce possible que le traffic soit a ce point surcharger qu'on ne puisse rajouter aucun train?
Surtout qu'il semble qu'on veuille nous proposer des TGV au depart de Marseille, avec bus entre Nice et Marseille...comme si un samedi a 7h du mat en Nice et marseille tu peux pas faire passer des TGV...Vraiment j'y crois pas

J'aimerai un avis plus pro que le mien.
Merci

Bon, d'abord, il n'y a pas que le probleme des rames, il y a aussi le probleme des sillons horaires, des roulements de mecanos, de controleurs, etc... par exemple, il se peut que sur le trajet Nice-Nancy (ou Nice-Marseille, ce qui expliquerait la suggestion du transport par bus) de grands travaux soient prevus aux horaires demandés, des travaux ne pouvant etre remis.
Ce n'est qu'une raison possible sur 150000...
Ensuite, en general, la SNCF ne rechigne pas a faire a faire circuler des trains sans une bonne raison, surtout si c'est rentable. Par contre il arrive souvent que les autorités privées ou publiques, refusant de payer, accusent la SNCF de refuser de rouler (sous entendu "a perte" ).
Il est amusant de constater que ce sont generalement les memes autorités publiques ou privées qui ralent ensuite contre le deficit de la SNCF...  :D  
Enfin, et c'est valable ici comme ailleurs, la SNCF fait ce que l'autorité politique lui dit, j'ai lu recemment dans "que choisir" un article qui critiquait la vetusté des rames regionales en PACA alors qu'elle vantait celui du Nord-Pas-de-Calais.
Dans un cas comme dans l'autre, la SNCF n'est ps responsable, c'est le conseil regional qui achete et fait entretenir ces rames, qui loue les sillons et le personnel a la SNCF.
Si le conseil regional achete de la M...., la SNCF fait rouler de la M...., et inversemment.
Pour le problemes de disponibilité de materiel et de sillons sur Nice-Marseille, c'est justement du regional, je te conseillerais donc d'aller consulter tes elus.

doum a écrit :

ahhhhh

qu'ils n'hesitent pas a retenter l'experience, on est tout pres a les accueillir et a s'amuser :D, ils seront bien recu

Ah oui, une cause de refus peut etre la crainte de deteriorations, avec des phrases comme celle-la, tu les rassures vachement...

fred29 a écrit :

bonjour,

Je crois qu'on t'as deja repondu, les TGV SE tricourant Suisse datent d'avant 1981 => pas d'ordi ni de telephone portable...
Peut-etre lors d'une prochaine renovation ou lorsque les rames duplex tricourant les remplaceront... ?
Et puis la rame 112 appartient aux CFF, et eux 'zont du fric, alors...

smiley0041 a écrit :

Ben voila...

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°7814238
torpedolos
Posté le 04-03-2006 à 15:24:36  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Bonsoir,

Je vient de finir de lire les 81 pages du topic et franchement bravo ! j'ai trouvé sa vraiment passionant et instructif qui plus est ! ;)

Jamais entendu parlé d'autosynchrone, a par pour les processeur (c'est peut-etre ce dont ton prof veut parler ?)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Proce [...] synchrones
Sinon, pour la motorisation des TGV:
http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV#Motorisation

Citation :

Les premiers TGV fonctionnaient à l'aide de moteurs à courant continu alimentés par des redresseurs réversibles.

À la fin des années 1980, le développement de l'électronique de puissance a permis de substituer le moteur synchrone au moteur à courant continu. Ces moteurs sont d'abord alimentés à l'aide d'onduleurs de courant à thyristor (1988). À cette époque l'électronique de puissance nécessaire à leur alimentation est beaucoup plus simple que celle requise par les moteurs asynchrones.

L'utilisation de moteurs synchrones présentait plusieurs avantages :

* Moteur plus simple et plus léger à puissance égale :
          o TGV SE : 12 moteurs à courant continu de 535 kW et 1560 kg,
          o TGV A : 8 moteurs de 1100 kW et 1450 kg),
    * Couple au démarrage élevé
    * Absence de collecteurs donc pas de problèmes de commutation.
    * Amélioration du facteur de puissance (toujours inférieur à 0,8 pour une rame TGV PSE, toujours supérieur à 0,95 pour une rame TGV A).

Néanmoins, le moteur synchrone est plus coûteux et nécessite plus d'entretien que le moteur asynchrone. Avec les progrès de l'électronique de puissance (onduleur de tension à IGBT), ce dernier va supplanter le moteur synchrone dès le milieu des années 1990 dans quasiment tous les domaines de la traction. Ce type de motorisation est installé sur les motrices de l'Eurostar, mais avec des thyristors GTO.

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°7814249
torpedolos
Posté le 04-03-2006 à 15:26:44  profilanswer

Au fait, petit quizz: sur cette image, le TGV circule-t'il voie 1 ou voie 2 ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image [...] y_1987.jpg
 :whistle:

Message édité par torpedolos le 19-12-2006 à 09:03:08

---------------
n°7814258
ginie
Posté le 04-03-2006 à 15:29:24  profilanswer

n°7814371
torpedolos
Posté le 04-03-2006 à 15:55:01  profilanswer

Perdu (c'est dommage il y avait une chance sur deux  ;) ).
Sur LGV SE, il y a des tronçons voie 2 ou les PK sont attachés aux poteaux catenaires (donc approximatifs), alors qu'ils sont toujours sur des poteaux dédiés voie 1.
 :hello:

---------------
n°7820897
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-03-2006 à 13:23:57  profilanswer

torpedolos a écrit :

Ah oui, une cause de refus peut etre la crainte de deteriorations, avec des phrases comme celle-la, tu les rassures vachement...

Malheureusement en nous donnant 4 pauvres trains ils nous donnent pas non plus envie de respecter le materiel :(
Y'a un truc qui existe pour ca, ca s'appelle Caution
pour l'histoire des racailles, c'etait plus une boutade qu'autre chose, mais bon Sarko l'a dit, on est les dangers de la republique

Pour les problemes de dispo, les politiques ont ete mis au courant, semblerait meme que ce soit remonté jusqu'au 1er ministre

Message cité 3 fois
Message édité par doum le 05-03-2006 à 13:25:16
n°7820932
JFK147
Posté le 05-03-2006 à 13:29:09  profilanswer

doum a écrit :

Malheureusement en nous donnant 4 pauvres trains ils nous donnent pas non plus envie de respecter le materiel :(

Quelle belle phrase... pour rester poli.  :sarcastic:

n°7821086
smiley0041
Posté le 05-03-2006 à 13:53:13  profilanswer

JFK147 a écrit :

Quelle belle phrase... pour rester poli.  :sarcastic:

+1 c'est pitoyable.
Dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on veut, la SNCF ne peut pas faire, bah vous trouvez autre chose point barre. Et le matériel, on le respecte dans tous les cas.

---------------
Mon feed
n°7821147
stadiste
Posté le 05-03-2006 à 14:04:02  profilanswer

doum a écrit :

Pour les problemes de dispo, les politiques ont ete mis au courant, semblerait meme que ce soit remonté jusqu'au 1er ministre

ils ont peut être des choses plus importantes a gérer  :whistle:  

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°7821819
torpedolos
Posté le 05-03-2006 à 15:24:23  profilanswer

doum a écrit :

Y'a un truc qui existe pour ca, ca s'appelle Caution
pour l'histoire des racailles, c'etait plus une boutade qu'autre chose, mais bon Sarko l'a dit, on est les dangers de la republique

En appeler au premier ministre parce qu'on ne peut pas aller voir un match de foot!
Comme je t'envie !
Comme je n'aimerais avoir que ce genre de soucis dans la vie...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)