Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°7337283
ginie
Posté le 03-01-2006 à 21:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça doit pouvoir se faire si la voie le permet :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 21:34:40  profilanswer

n°7337288
ginie
Posté le 03-01-2006 à 21:35:08  profilanswer

et sinon il y a les gares pour pouvoir reguler

n°7337361
JFK147
Posté le 03-01-2006 à 21:40:20  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ça, je veux bien, mais si on fait rouler certaines machines moins vites que d'autre, pour la fluidité du traffic c'est la merde nan ?

Parce que tu crois que les trains roulent toujours à leur vitesse limite?
Ne le prends pas mal mais franchement ce serait stupide pour différentes raisons.

La première, comme tu l'as dit, est la différence de vitesse entre les différents types d'engin moteur. Les plus rapides rattraperaient sans arrêt les plus lents.
Ensuite, il y a l'usure du matériel. Des trains qui roulent sans cesse "à fond" s'useraient plus vite, tomberaient plus souvent en panne, etc... Sans parler des voies, caténaires, etc...
Et puis ne pas faire rouler un train à sa vitesse limite en temps normal permet de rattraper du retard au cas où en roulant "à fond".

n°7337385
smiley0041
Posté le 03-01-2006 à 21:42:25  profilanswer

JFK147 a écrit :

Parce que tu crois que les trains roulent toujours à leur vitesse limite?
Ne le prends pas mal mais franchement ce serait stupide pour différentes raisons.

La première, comme tu l'as dit, est la différence de vitesse entre les différents types d'engin moteur. Les plus rapides rattraperaient sans arrêt les plus lents.
Ensuite, il y a l'usure du matériel. Des trains qui roulent sans cesse "à fond" s'useraient plus vite, tomberaient plus souvent en panne, etc... Sans parler des voies, caténaires, etc...
Et puis ne pas faire rouler un train à sa vitesse limite en temps normal permet de rattraper du retard au cas où en roulant "à fond".

Pour moi la vitesse commerciale annoncée n'est pas la vitesse limite ni des voies ni du matos ? Ou alors je me fourre le doigt dans l'oeuil :heink:

n°7337575
JFK147
Posté le 03-01-2006 à 22:00:21  profilanswer

Normalement si, la vitesse commerciale d'un train est soit la vitesse limite du train, soit celle de la voie (au plus petit des deux).
Je dis ça mais je n'emplois jamais ce terme.

Message cité 2 fois
Message édité par JFK147 le 03-01-2006 à 22:02:50
n°7337844
Ren'
Posté le 03-01-2006 à 22:29:50  profilanswer

Sur TF1 dans Mission Impossible, le TGV au diésel!! (pas de caténaires) :D

n°7337864
ginie
Posté le 03-01-2006 à 22:32:14  profilanswer

ah oui, je me souviens de ce truc :d

de nos jours on prefere mettre une pauvre 7200 pour les voyageurs qui ne peuvent pas bouger leurs culs et changer de train...

n°7337867
smiley0041
Posté le 03-01-2006 à 22:32:23  profilanswer

Ren' a écrit :

Sur TF1 dans Mission Impossible, le TGV au diésel!! (pas de caténaires) :D

Et surtout un TGV dans le tunnel sous la Manche [:ddr555]

n°7337966
JFK147
Posté le 03-01-2006 à 22:44:41  profilanswer

Pour ce film, je me doutais bien qu'il y aurait des réactions.  :lol:  

Pourquoi une rame réseau au lieu d'un eurostar?
Lors du tournage du film, aucun eurostar n'était disponible car le tunnel allait ouvrir, du coup, ils se sont rabattu sur un réseau.
A titre d'information, les eurostar peuvent rouler sur des lignes sans caténaires grace... à un troisième rail.

Sinon, personnellement, je n'ai jamais vu un train rouler avec les freins serrés (bon là, il faut connaître  :whistle: ).

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais l'espace intérieur des voitures était... important.  ;)  

Une dernière chose, quelle classe Tom Cruise!!!  :love:  
Il monte sur la toiture (déjà chose impossible en roulant...), glisse sur la toiture et surtout le pantographe et sa chemise est toujours blanche!!!  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par JFK147 le 03-01-2006 à 22:45:34
n°7337984
ginie
Posté le 03-01-2006 à 22:46:22  profilanswer

JFK147 a écrit :

Sinon, personnellement, je n'ai jamais vu un train rouler avec les freins serrés (bon là, il faut connaître  :whistle: ).

deja vu en photo :d

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 22:46:22  profilanswer

n°7338004
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 03-01-2006 à 22:47:48  profilanswer

JFK147 a écrit :

Pour ce film, je me doutais bien qu'il y aurait des réactions.  :lol:  

Pourquoi une rame réseau au lieu d'un eurostar?
Lors du tournage du film, aucun eurostar n'était disponible car le tunnel allait ouvrir, du coup, ils se sont rabattu sur un réseau.
A titre d'information, les eurostar peuvent rouler sur des lignes sans caténaires grace... à un troisième rail.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais l'espace intérieur des voitures était... important.  ;)  

Une dernière chose, quelle classe Tom Cruise!!!  :love:  
Il monte sur la toiture (déjà chose impossible en roulant...), glisse sur la toiture et surtout le pantographe et sa chemise est toujours blanche!!!  :lol:

:non:

TGV A, numéro 336 ;)

n°7338076
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-01-2006 à 22:53:50  profilanswer

JFK147 a écrit :

Normalement si, la vitesse commerciale d'un train est soit la vitesse limite du train, soit celle de la voie (au plus petit des deux).

:??:
La vitesse commerciale sur LGV est loin de la vitesse limite du matériel roulant ET de la voie, mais c'est simplement celle qui est économiquement la plus rentable non :??:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7338330
Skyline-GT​R
This is crazy...
Posté le 03-01-2006 à 23:16:57  profilanswer

On peut aller bien plus loin niveau vitesse! Mais ca couterait trop cher pour remplacer les fils de caténaires et la voie...Car le TGV roule beaucoup trop vite...

n°7338390
JFK147
Posté le 03-01-2006 à 23:21:53  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

:non:

TGV A, numéro 336 ;)

A part le nombre de caisse, c'est la même chose.  :p

n°7338913
Skyline-GT​R
This is crazy...
Posté le 04-01-2006 à 00:43:38  profilanswer

Exactement!  :)

n°7340324
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-01-2006 à 09:29:52  profilanswer

pas vraiment au niveau aménagement intérieur c'est vraiment pas pareil :p

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°7340385
JFK147
Posté le 04-01-2006 à 09:44:22  profilanswer

Je parle de la partie technique, le confort des voyageurs... RAF.  :p

n°7340423
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-01-2006 à 09:58:27  profilanswer

C'est pour ce pour quoi les trains roulent... :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7341532
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-01-2006 à 13:06:02  profilanswer

Bonjour, Bonne année a tous  :hello:  
Quelques precisions ?
C'est parti:

stadiste a écrit :

beh non, tu as aussi lyon montpellier (jusqu'a nimes) en lgv (a remoulin, tu as un triangle)

Officiellement: La LGV "mediterranée" (ex LN5) commence (en venant de Paris), au Km 493,400 voie 1 et voie 2, correspondant aux aiguilles de bif LGV/ligne classique située juste au nord d'Alixan (Nom commercial = Valence TGV).
Elle se termine, d'une part, coté Marseille, au km 709,951 sur voie 1 et voie 2 (en gros, la sortie du tunnel dit "de Marseille" coté Saint-Charles), et, d'atre part, coté Montpellier, au Km 2,769 sur voie 1 (en fait R1N) et 2,622 sur voie 2 (en fait R2N).

Bon, ça veut dire ue la LGV Med commence un chouia au nord de Valence TGV, jusqu'au raccordement ligne classique situé entre l'Estaque et St-Louis vers Marseille. Et un poil avant Nimes, sur la commune de Manduel (donc quand même encore assez loin de Montpellier  ;) )

JFK147 a écrit :

Il me semble qu'ils ont en moyenne 15 millions de km.  :)  
Il faut savoir qu'à l'origine, ils étaient conçus pour durer 15 ans mais compte tenu de leur fiabilité (sauf depuis le passage de la vitesse limite de 270 à 300 km/h et le TGV Med  :( ), ils continuent leur carriére.

On ne pourrait de toute façon calculer que leur kilometrage annuel, puisque comme tu dis, leur vie n'est pas finie.
Il faut savoir que quand elles ont été construite, on ignorait beaucoup des contraintes de la grande vitesse, un peu comme les architectes du moyen-age qui, ignorant la resistance des materiaux, construisait beaucoup "trop" solide.
Leur fiabilité reste exemplaire, même a 300 et a 320 (le record de panne, casses et autre incidents est imputable au materiel duplex, le plus recent en service....).

JFK147 a écrit :

Au sujet de leur avenir, c'est bien la première fois que j'entends parler de la casse mais je vais me renseigner.

Je n'ai pas non plus entendu parler de "mise a la casse" pour les SE. Pour l'instant, au fur et a mesure de l'arrivée des duplex sur le Sud-Est, elles sont affectées au Landy (TGV nord), ou on pense qu'elles seront moins sollicitées (trajet plus courts, relief plus plat).

smiley0041 a écrit :

ça, je veux bien, mais si on fait rouler certaines machines moins vites que d'autre, pour la fluidité du traffic c'est la merde nan ?

ginie a écrit :

suffit de doubler [:dawa]

ginie a écrit :

ça doit pouvoir se faire si la voie le permet :o

ginie a écrit :

et sinon il y a les gares pour pouvoir reguler

.

D'abord, il n'y a pas forcément qu'une seule ligne par sens, si il y a deux lignes par sens, on peut "doubler".
Ensuite, on peut garer des trains qui ont soit des dessertes marchandises, soit des stationnement prévus (trains de nuit par exemple) pour les faire depasser.
Ensuite, il n'y apas forcémment qu'un seul itineraire pour relier deux points, on peut donc detourner un train en avance par un itineraire ou il "perdra" volontairement du temps pour 1) arriver a l'heure, 2) ne pas gener les autres.Il est courant de voir circuler des patachons (trains de machandises) en avance de 2 ou 3 heures.
Etc etc.

JFK147 a écrit :

Formulé comme ça, c'est inexact.
Bien sur, un train nira pas plus vite que la voie ou le materiel ne le permet.
Mais sa vitesse commerciale peut etre inferieure a sa vitesse limite, pour des raisons... commerciales.
Ce qui limite la vitesse du TGV actuellement sur LGV, c'est d'une part un aspect economique, (pour 20 km/h de plus on depense 2 fois plus en maintenance, et c'est exponentiel).
Mais aussi et surtout un aspect commercial, notamment de confort.
On pourrait rouler a 500, mais sans pouvoir ecrire, regarder un film ou se lever, et ça couterait 3 a 4 fois plus cher.
On peut aussi prendre l'exemple des trains de nuits, qui, partant a 21h00 de Paris, pourraient etre a Marseille aux environs de 4h00, mais ça n'a aucun interet d'arriver dans une ville a cette heure là...
Alors on leur fixe des vitesses trés lentes, on les gare, etc.

FLo14 a écrit :

:??:
La vitesse commerciale sur LGV est loin de la vitesse limite du matériel roulant ET de la voie, mais c'est simplement celle qui est économiquement la plus rentable non :??:

Skyline-GTR a écrit :

On peut aller bien plus loin niveau vitesse! Mais ca couterait trop cher pour remplacer les fils de caténaires et la voie...Car le TGV roule beaucoup trop vite...

Idem, voir un peu au dessus

:hello:  

n°7341887
JFK147
Posté le 04-01-2006 à 13:47:50  profilanswer

torpedolos a écrit :

Je n'ai pas non plus entendu parler de "mise a la casse" pour les SE. Pour l'instant, au fur et a mesure de l'arrivée des duplex sur le Sud-Est, elles sont affectées au Landy (TGV nord), ou on pense qu'elles seront moins sollicitées (trajet plus courts, relief plus plat).

C'est bien ce qui me semblait.  :)  

Pour la fiabilité du Duplex, je l'avais déjà dit que c'était la "cata" par rapport au SE et ça me fait toujours autant rire.  :lol:

Message édité par JFK147 le 04-01-2006 à 13:49:28
n°7345825
torpedolos
Posté le 04-01-2006 à 21:32:19  profilanswer

Tu connais ça ?:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 042-16.htm

:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 04-01-2006 à 21:33:00
n°7346033
torpedolos
Posté le 04-01-2006 à 21:51:37  profilanswer

Concernant ce qui a été dit sur l'eurostar, c'est vrai que c'est difficile a photographier.
Les eurostars sont trés surveillés, en partie, comme cela a été dit, parce que les anglais ne font pas partie de Schengen, mais aussi et surtout a cause de la psychose d'un attentat sous la manche.
Aprés tout, les Suisses ne font pas partie de Schengen non plus (et même pas de la CEE), et les TGV pour Zurich partent sans precautions particulieres.
Notez au passage le vocabulaire choisi pour l'Eurostar; la zone de depart doit etre "sterile" (et non pas "sous douane", ce qui est techniquement identique mais politiquement trés différent  :D ) au moins une heure avant la mise en place de la rame vide.
La rame vide arrive "sterile" elle aussi et ne peut etre stationnée sur une voie d'attente ou de service mais seulement sur voie principale (vachement pratique pour reguler...).
Les controles de "sterilisation" sont effectués (toujours pour des raisons politiques et disont euh "diplomatiques" ) non par des douaniers, mais par par des vigiles... supervisés par des douaniers  :pt1cable:  
Etc, etc...
Hein ?
Comment ?
Vous croyez que c'est aussi un peu parce que les anglais aiment bien se distinguer ? Si possible en faisant ch... les autres ? Et en particulier les Français ?
C'est possible, mais je vous laisse la responsabilité de vos propos...
 ;)  

n°7346204
fpo
Venez me chercher !
Posté le 04-01-2006 à 22:06:18  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Et surtout un TGV dans le tunnel sous la Manche [:ddr555]

et surtout, aussi, que le tunnel sous la manche n'est pas fait en maçonnerie grossière et ne ressemble pas à un tunnel de voie de train de campagne anglaise  :D  
surtout, pour finir, que les hélicoptères ne sont pas capables de voler dans un tunnel ferroviaire

n°7346232
fpo
Venez me chercher !
Posté le 04-01-2006 à 22:07:45  profilanswer

JFK147 a écrit :

Je parle de la partie technique, le confort des voyageurs... RAF.  :p

sentiment général que je constate parfois quand je prends le train  :o

n°7346233
torpedolos
Posté le 04-01-2006 à 22:07:50  profilanswer

fpo a écrit :

et surtout, aussi, que le tunnel sous la manche n'est pas fait en maçonnerie grossière et ne ressemble pas à un tunnel de voie de train de campagne anglaise  :D  
surtout, pour finir, que les hélicoptères ne sont pas capables de voler dans un tunnel ferroviaire

... en particulier quand les voies sont munies de catenaires. ;)

Message édité par torpedolos le 04-01-2006 à 22:08:17
n°7346292
torpedolos
Posté le 04-01-2006 à 22:12:26  profilanswer

fpo a écrit :

sentiment général que je constate parfois quand je prends le train  :o

Je crois que notre ami JFK147 a voulu dire que ça n'etait pas le sujet ni son centre d'interet principal par rapport au monde ferroviaire.
Je dois avouer que je partage ce point de vue.
C'est bien sur important, mais beaucoup moins a mes yeux que la securité des circulations vis-a-vis des risques ferroviaires ou d'attaques terroristes.

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 04-01-2006 à 22:14:02

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°7346315
mrbebert
Posté le 04-01-2006 à 22:14:32  profilanswer

fpo a écrit :

Et je ne crois pas non plus qu'il puisse y avoir de train qui arrive en contre-sens, puisque que chaque tunnel est équipé d'une voie unique :D  

Au fait, vous êtes surs que c'est censé se dérouler dans le tunnel sous la Manche ? :pt1cable:  

n°7346382
JFK147
Posté le 04-01-2006 à 22:18:35  profilanswer

torpedolos a écrit :

Je crois que notre ami JFK147 a voulu dire que ça n'etait pas le sujet ni son centre d'interet principal par rapport au monde ferroviaire.
Je dois avouer que je partage ce point de vue.
C'est bien sur important, mais beaucoup moins a mes yeux que la securité des circulations vis-a-vis des risques ferroviaires ou d'attaques terroristes.

Tout-à-fait.  :jap:  
Si je participe à ce sujet c'est principalement pour la partie technique, domaine qui m'a toujours interressé (et pas que dans le ferroviaire).
Le confort des voyageurs n'est qu'un détail pour moi mais quand je vois du matériel rénové ou nouveau, je m'y interresse un peu quand même, par curiosité.  ;)

n°7346974
mrbebert
Posté le 04-01-2006 à 23:03:40  profilanswer

+1 :)  

Sinon, on a eu, il y a quelques pages, une photo terrible montrant une pauvre locomotive agonisant ... euh, un peu abimée, quoi :o  
Mais on sait toujours pas ce qu'il lui est arrivé :??:

n°7349546
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2006 à 12:12:36  answer

Je vois pas le rapport avec ma demande... :??:

n°7350046
torpedolos
Posté le 05-01-2006 à 13:35:05  profilanswer

Ben tu commençais ton message par:  

Citation :

En tant que photographe et modéliste ferroviaire, j'essaie de me constituer une base iconographique, que ce soit les bâtiments ou le matériel roulant, pour avoir des références.

Donc j'ai pensé que ça pourrait t'interesser de discuter avec d'autres personnes qui ont les mêmes centres d'interet et peut-etre aussi les mêmes problemes...
Desolé si j'ai mal compris.
 :)

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°7352063
skylight
Made in France.
Posté le 05-01-2006 à 18:23:37  profilanswer

En tous cas, très belles photos.

n°7352108
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2006 à 18:28:59  answer

torpedolos a écrit :

Ben tu commençais ton message par:  

Citation :

En tant que photographe et modéliste ferroviaire, j'essaie de me constituer une base iconographique, que ce soit les bâtiments ou le matériel roulant, pour avoir des références.

Donc j'ai pensé que ça pourrait t'interesser de discuter avec d'autres personnes qui ont les mêmes centres d'interet et peut-etre aussi les mêmes problemes...
Desolé si j'ai mal compris.
 :)

Visiblement on s'est mal compris chacun :D  :pt1cable:  

n°7353431
ginie
Posté le 05-01-2006 à 21:57:16  profilanswer

http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49 [...] 58202..zip

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif 150mo @ 10ko/s chez free :/

1 heure de video

n°7353863
JFK147
Posté le 05-01-2006 à 22:57:53  profilanswer

770 ko/s pour moi (presque au taquet de mon bon vieux Sagem USB)...  :p  
Dommage pour la qualité de la vidéo la nuit.  :(
Il reste encore des 6500 en circulation?

Message édité par JFK147 le 05-01-2006 à 22:59:47
n°7353911
isanaud
Posté le 05-01-2006 à 23:05:56  profilanswer

moins de 2 min pour moi chez free

n°7353915
smiley0041
Posté le 05-01-2006 à 23:06:53  profilanswer

Vous auriez des photos/videos des derniers parcours des Turbotrains sur le Bordeaux-Lyon ? [:opus dei]

n°7353984
JFK147
Posté le 05-01-2006 à 23:13:54  profilanswer

isanaud a écrit :

moins de 2 min pour moi chez free

Oui mais toi tu as la freeteuse.  :love:

n°7354029
isanaud
Posté le 05-01-2006 à 23:17:45  profilanswer

sinon qu'est ce qui fait tac tac sanss arret dans la cabine ?

n°7354076
JFK147
Posté le 05-01-2006 à 23:22:16  profilanswer

C'est l'I.E. (Indicateur-Enregistreur), le mouchard quoi.  :D

n°7354194
torpedolos
Posté le 05-01-2006 à 23:38:19  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Vous auriez des photos/videos des derniers parcours des Turbotrains sur le Bordeaux-Lyon ? [:opus dei]

Bien entendu, tu as deja essayé google ?
 :ange:  
http://www.turbotrains-rtg.net/ind [...] on=accueil

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)