Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°5992479
T'CHATTE
Posté le 01-07-2005 à 12:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

torpedolos a écrit :

J'ai jamais dis que ça n'etait pas fait pour aller vite
(Pour info pour tous les autres, cette conversation a commencé sur le topik A380)

Le probleme est que c'est pas le tout d'aller vite, il faut le faire confortablement et pour pas cher.
Je dirais volontiers que l'aerotrain et son petit-fils le maglev (ou le transrapid)sont au TGV ce que le Concorde est a l'airbus A380.
D'un coté la recherche de l'exploit technologique pour l'exploit, sans soucis de la pertinence economique, de l'autre coté, des exploits technologiques aussi, des records aussi, mais que quand c'est utile.

Le principal atout du TGV et de ses homologues, c'est qu'ils sont compatibles avec tout le reseau ferroviaire existant en France et même, au prix de modifications minimes (tension d'alimentation et signalisation), en Europe (dumoins là ou l'ecartement des rails est semblable au notre, ce qui exclu l'Espagne).
Ainsi, des "TGV" roulent deja en Angleterre, Allemagne,Belgique, Hollande, Italie, Suisse, et entre ces pays.

Mais ça n'est pas tout, il s'y ajoute un probleme de debit, actuellement, un TGV duplex peut transporter 530 personnes environ, on peut les coupler pour avoir un seul train avec plus de 1000 personnes a bord, et on peut en avoir un toutes les 4 minutes (bientôt moins).

Ensuite, il y a un probleme d'aiguillage, sur les lignes a sustentation ils sont trés lourds trés cher, et trés complexes a mettre en place.
Qu'arrive t'il si un train tombe en panne ou rencontre un obstacle ?
Sur LGV on fait crculer les train sur l'autre voie grace aux aiguillages disposés regulierement le long de la voie, ou on se sert de ces mêmes aiguillages pour "sortir" les trains sur lignes classiques, on roule ainsi avec des performances degradées, mais on roule tout de même.
Comment fait-on avec le Maglev?

La reponse standard est qu'on applique les methodes de controle et de maintenance de l'aerien afin d'eviter a tout prix la panne, mais quid des couts dans ce cas ?

Enfin, le probleme de l'aiguilage rend quasi impossible ou en tout cas excessivement cher la conception d'un reseau.
Donc les lignes existantes sont en boucle, un peu comme des lignes de metro, avec parfois quelques dessertes sur la ligne.
Aucun interet sauf pour desservir un aeroport eloigné ou deux villes moyennement proches.

Le probleme etait le même avec l'aerotrain de Bertin, la consommation de petrole, la pollution et le bruit en plus. (Je ne vois pas si tu imagine le bruit d'une turbine d'helico passant regulierement a 5 metre au dessus d'une rue, en ville...)
Il s'est estimé injustement martyrisé, mais c'est faux.
Il a eu une trés belle idée, mais n'a jamais voulu accepter que ça ne suffisait pas, que l'epoque de la conquete gratuite etait finie, que l'epoque n'etait plus au reveur mais aux comptables.
La France en avait mrre des revers economique du France, du Concorde, etc...
C'est peut-etre regrettable mais c'est ainsi.
Le TGV, l'airbus A380 sont des exemples que l'on peut faire les deux: faire rever en etant economiquement viable.

http://www.rtri.or.jp/rd/maglev/ht [...] ame_E.html
http://www.transrapid.de/

Note que sur le site du transrapid on te propose allemand, anglais et ...chinois
Ben ou qu'elle est, l'Europe ?

A+
 :hello:

:jap:
Je ne suis pas très renseigné sur le sujet mais je croyai pourtant que les japonais avaient bien l intension d en developper un non?

fpo a écrit :

question : le refroidisement c'est au niveau de la rame (qui circule et qui est courte), pas au niveau du support rail (qui est fixe et qui est long) ? si ?

a priori c est au niveau des 2 sinon ca serait facil :)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 12:12:26  profilanswer

n°5992516
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-07-2005 à 12:15:52  profilanswer

fpo a écrit :

amusant quand même
selon tes dires (que je ne conteste nullement) le pendolino qui était la tarte à la crème des années 90 est à peine moins cher qu'un TGV (ligne + matos) et à peine plus rapide qu'un bon corail
les verts français hurlant à chaque fois que l'on programmait une nouvelle ligne TGV...

or, il me semble avoir été abreuvé pendant des années par la compétitivité du pendolino bcp plus vite amorti qu'un TGV et bcp moins cher en infrastructures, d'aucun prônant même, par ailleurs, des programmes concurrents à la SNCF sur le trajet Paris-Bruxelles en mettant en service des pendulaires privés sur la ligne Paris-Maubeuge-Bruxelles aujourd'hui (paraît-il) très peu utilisée pour un gain de "10 mn" par rapport au Thalys...

les groupes de pressions sont toujours bons pour faire passer leur message

Un peu de lecture  ;) :

Citation :

AVENIR DU PROJET DE TRAIN PENDULAIRE PARIS-ORLÉANS-LIMOGES-TOULOUSE

Sources:http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 030172.asp

smiley0041 a écrit :

si les supra conducteurs à température ambiante existaient, ça pourrait devenir interessant, avant, bof.

Exactement !
Mais ça fait quand même un gros gros "Si".
Et "si" on y arrive, on fera des moteurs electriques beaucoup moins cher et plus performant, vous voyez ou je veux en venir ?  :D  

n°5992554
fpo
Venez me chercher !
Posté le 01-07-2005 à 12:20:40  profilanswer

torpedolos a écrit :

Tu dis ça parce que tu es habitué a un standard de confort élevé, :)  mais si si, on peut faire bien pire. Si c'est de la ligne TGV que tu veux parler, sache que la plus mauvaise ligne TGV Française fait palir d'envie le meilleur reseau etranger, et c'est dit sans chauvinisme. A part peut-etre les LGV allemandes avec leur socles beton sans ballast mais on ne sait pas ce que ça donne a long terme, avec un debit equivalent a la LGV Paris-Lyon.
Et puis chez les Allemands, c'est le materiel roulant qui est pourri.

il semblerait que le gros pb des LGV allemandes soit le fait que les portions LGV sont très courtes séparées par des lignes classiques et que les ICE entre chaque portion de LGV se trouvent en concurrence par les trains de fret (qui ont au moins le mérité d'exister et d'être utilisés dans ce pays)

concernant le matos, les ICE sont, parait il, très lourds... mais avec des sièges très confortables en seconde équivalent aux premières atlantiques (qui selon moi sont les meilleures)

n°5992594
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 01-07-2005 à 12:25:26  profilanswer

torpedolos a écrit :

Tu dis ça parce que tu es habitué a un standard de confort élevé, :)  mais si si, on peut faire bien pire. Si c'est de la ligne TGV que tu veux parler, sache que la plus mauvaise ligne TGV Française fait palir d'envie le meilleur reseau etranger, et c'est dit sans chauvinisme. A part peut-etre les LGV allemandes avec leur socles beton sans ballast mais on ne sait pas ce que ça donne a long terme, avec un debit equivalent a la LGV Paris-Lyon.
Et puis chez les Allemands, c'est le materiel roulant qui est pourri.
(c'est pas un troll, si vous voulez j'explique  ;) )

peut etre pour les ICE, mais les wagons allemands sont mieux que les français je trouve
les sieges sont plus confortables, plus fermes, plus lumineux
Quand on regarde les corails, avec la banquette molle et l'interieur sombre :/

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°5992714
smiley0041
Posté le 01-07-2005 à 12:45:06  profilanswer

jm1981 a écrit :

peut etre pour les ICE, mais les wagons allemands sont mieux que les français je trouve

Personellement, l'interieur des trains allemand, sur photos tout du moins ça me plait pas trop, je trouve ça justement trop lumineux :o

n°5992719
smiley0041
Posté le 01-07-2005 à 12:45:32  profilanswer

Sinon, une question : un TGV peut il circuler à sa vitesse de croisière sur une LGV allemande prévue pour l'ICE ? [:opus dei]

n°5992738
torpedolos
Posté le 01-07-2005 à 12:47:47  profilanswer

smiley0041 a écrit :

je veux bien ouais [:dawa]

Parmis les nombreux avantages du TGV:
* Le bogie d'intercirculation, un vrai coup de genie, le bogie n'est pas situé sous chaque voiture mais entre deux voitures.
http://img134.imageshack.us/img134/1363/bogiepse6ig.th.jpg

Cela a plusieurs effets benefique:
  -Diminuer la surface de contact avec le rail, et donc le frottement, et donc la resistance a l'avancement.
  -Des verins sont disposés de part et d'autre et jouent le role de rappel, maintenant la rame en ligne droite, c'est pour cela que les rames TGV sont dite "indeformables", cela a deja sauvé la mise lors de deraillement a grande vitesse qui grace a ce systeme, n'ont occasionné aucun mort ni blessé (juste quelques contusions):

http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV#L [...] lus_graves
http://www.trainweb.org/tgvpages/wrecks.html

*Le fait que la motrice ne contienne pas de voyageur a egalement sauvé bien des vie lors de choc frontaux. (voir sur les mêmes liens les photos de tels chocs...).
N'oublions pas qu'un TGV peut rouler sur ligne classique, et donc croiser des passages a niveau...
Sur la route lors d'un tel choc, tu es protégé par le capot de ta voiture et cela te semble sans doute suffisant.
Et bien en TGV, tu es protégé par la motrice: un capot de 20 metres de long et de 80 tonnes.
Qu'en penses-tu ?

T'CHATTE a écrit :

:jap:
Je ne suis pas très renseigné sur le sujet mais je croyai pourtant que les japonais avaient bien l intension d en developper un non?

Plus que l'intention => voir mon premier lien sur le message precedent:
http://www.rtri.or.jp/rd/maglev/ht [...] ame_E.html

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 18-12-2006 à 23:12:34
n°5992766
smiley0041
Posté le 01-07-2005 à 12:50:11  profilanswer

torpedolos a écrit :

Mais c'est vrai qu'on a une prise de courant en seconde classe et que la mousse des sieges est un poil plus epaisse. :D  
Chacun son truc, moi je bosses dans la securité

;)

Encore que, le confort en TGV tends à s'améliorer, et puis bientôt Internet/WiFi dans le Thalys, ce n'est pas forcément négligeable :whistle:

n°5992803
torpedolos
Posté le 01-07-2005 à 12:53:50  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Sinon, une question : un TGV peut il circuler à sa vitesse de croisière sur une LGV allemande prévue pour l'ICE ? [:opus dei]

Oui, la voie Allemande est au moins aussi bien que la voie Française (mais on ignore son evolution a long terme).

Message édité par torpedolos le 18-12-2006 à 23:09:30
n°5993268
torpedolos
Posté le 01-07-2005 à 13:55:18  profilanswer

jm1981 a écrit :

Tu compares le top Allemand avec la voiture voyageur de base Française  :pfff:  

Pour etre equitable, il faut comparer un ICE3 avec un TGV Duplex  ;)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 13:55:18  profilanswer

n°5993623
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-07-2005 à 14:32:08  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ça à la rigueur, c'est normal si ils la refont ..
Mais le RER C, c'est tous les ans que c'est fermé, exactement à la même période, exactement entre les mêmes gares ...

http://www.metro-pole.net/actu/article421.html

ca date de l'an dernier mais c'est globalement tous les ans la meme raison :)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5993629
fpo
Venez me chercher !
Posté le 01-07-2005 à 14:32:28  profilanswer

torpedolos a écrit :

nan
le top du top c'est les voitures 2 et 3 et 12 et 13 des rames atlantiques
des compartiments de 4 fauteuils à réglage pneumatique (????)
les duplex, même en première sont trop exigües (elles en donnent l'impression)
et le seul intérêt est d'avoir une vue idéale sur les jolis molets de filles sur les quais quand on est assis en bas

Message édité par fpo le 01-07-2005 à 14:33:01
n°5993705
T'CHATTE
Posté le 01-07-2005 à 14:38:23  profilanswer

Citation :

A super high-speed transport system with a non-adhesive drive system that is independent of wheel-and-rail frictional forces has been a long-standing dream of railway engineers. Maglev, a combination of superconducting magnets and linear motor technology, realizes super high-speed running, safety, reliability, low environmental impact and minimum maintenance.

:pt1cable:  
c est ce qu ils disent sur le site que tu viens de filer... etrange non? :heink:
j ai pas tout lu je continu :D

n°5993718
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-07-2005 à 14:40:20  profilanswer

torpedolos a écrit :

*Le fait que la motrice ne contienne pas de voyageur a egalement sauvé bien des vie lors de choc frontaux. (voir sur les mêmes liens les photos de tels chocs...).
N'oublions pas qu'un TGV peut rouler sur ligne classique, et donc croiser des passages a niveau...
Sur la route lors d'un tel choc, tu es protégé par le capot de ta voiture et cela te semble sans doute suffisant.
Et bien en TGV, tu es protégé par la motrice: un capot de 20 metres de long et de 80 tonnes.
Qu'en penses-tu ?

aux dernieres nouvelles ca va ptet evoluer :)
une motrice sans passager c'est de la place de perdu :D

y'a des *rumeurs* de duplex doubles qui existent aussi (en gros tu remplace les deux motrices du milieu par deux voitures avec moteur + panto)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5993747
fpo
Venez me chercher !
Posté le 01-07-2005 à 14:42:56  profilanswer

pour relancer un sujet classique : à quand une autoroute-ferroviaire de fret (pas du ferroutage !!!!!!) afin d'éviter l'engorgement de notre pays par des poids lourds en transit  ?
(rappel : le cabotage des camions étrangers est fortement limité dans l'espace européen)

pourquoi n'y a t'il pas de de plateformes multimodales aux principaux accès frontaliers de notre pays afin de mettre sur rail ce qui ne devrait pas se trouver sur le bitume (avec force subventions directes et indirectes pour le routier qui pourraient être affectés au rail) ?

qu'attendent les pouvoirs publics et les collectivités locales ?  
ne vaut il pas mieux payer un peu plus le transport en le mettant sur rail plutôt que de maintenir une armée de travailleurs sans formation ni avenir avec le risque d'accident induit ? sans compter le concurence des plombiers polonais !!!!!!!

de toute façon les forçats de la route existeront toujours, puisqu'il faudra bien transporter les marchandises entre les principales gares régionales et les entrepôts... ou la frontière

on me rétorquera des pbs de ruptures de charge dans la chaîne logistique, d'augmentation des coûts, d'investissement public, risque qu'une caste de "grêvistes ataviques" "prenne en otage" notre poipulation "qui a le droit à..." (et bla bla bla je vais voiur arriver arthus...)

ce serait de l'investissement
alors que les dommages collatéraux du transport routier de transit sont des charges subventionnées par mon bon argent que les impôts prélèvent chaque mois

n°5993901
torpedolos
Posté le 01-07-2005 à 14:58:59  profilanswer

fpo a écrit :

nan
et le seul intérêt est d'avoir une vue idéale sur les jolis molets de filles sur les quais quand on est assis en bas

Chacun ses gouts  ;)  
Perso j'adore les duplex

T'CHATTE a écrit :

Citation :

A super high-speed transport system with a non-adhesive drive system that is independent of wheel-and-rail frictional forces has been a long-standing dream of railway engineers. Maglev, a combination of superconducting magnets and linear motor technology, realizes super high-speed running, safety, reliability, low environmental impact and minimum maintenance.

:pt1cable:  
c est ce qu ils disent sur le site que tu viens de filer... etrange non? :heink:
j ai pas tout lu je continu :D

Non, c'est pas etrange, les infratructures sont lourdes, cheres, complexes, mais une fois installée, je suppose qu'il y a peu de maintenance (entre autre parce qu'il n'y a pas ou peu d'aiguilles, donc pas ou peu de possibilité de changer de direction, mais ce qui est un gros inconvenient d'exploitation est bien sur un avantage de maintenance).
Et puis faut faire gaffe a ce qui est ecrit dans une plaquette publicitaire  ;)  

Oxygen3 a écrit :

aux dernieres nouvelles ca va ptet evoluer :)
une motrice sans passager c'est de la place de perdu :D

y'a des *rumeurs* de duplex doubles qui existent aussi (en gros tu remplace les deux motrices du milieu par deux voitures avec moteur + panto)

C'est pas une rumeur. On le surnomme le "jumbo".
Voici un extrait du journal "la Provence du 19/11/2002:
http://img254.imageshack.us/img254/6097/tgvjumbo28jm.th.jpg

Note qu'on ne perd pas l'avantage du "pare-choc" dont je parlais.

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 18-12-2006 à 23:14:36

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5994017
T'CHATTE
Posté le 01-07-2005 à 15:09:54  profilanswer

Citation :

Non, c'est pas etrange, les infratructures sont lourdes, cheres, complexes, mais une fois installée, je suppose qu'il y a peu de maintenance (entre autre parce qu'il n'y a pas ou peu d'aiguilles, donc pas ou peu de possibilité de changer de direction, mais ce qui est un gros inconvenient d'exploitation est bien sur un avantage de maintenance).

ben ouai mais pourtant le circuit de refroidissement des supraconducteurs et les supraconducteurs eux memes demande pas mal de surveillance et de maintenance non :??:
parce que c est quand meme bien bordelique tout ca, et plus c est bordelique plus faut surveiller nan? :D

n°5994127
torpedolos
Posté le 01-07-2005 à 15:21:46  profilanswer

T'CHATTE a écrit :

Citation :

ben ouai mais pourtant le circuit de refroidissement des supraconducteurs et les supraconducteurs eux memes demande pas mal de surveillance et de maintenance non :??:
parce que c est quand meme bien bordelique tout ca, et plus c est bordelique plus faut surveiller nan? :D

Je ne connais pas les details, mais ça doit surement etre installé de façon trés precise et trés fine, donc ça coute cher a l'installation. Par contre aprés, il n'y a pas de frottement, donc pas d'usure, donc ça reduit les frais de maintenance.  
La aussi, j'ignore dans quelle mesure c'est vrai, mais c'est un des principaux arguments des promoteurs du systeme.
Quand a la viabilité a long terme... on ne le saura que dans le long terme  :)

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5994330
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 01-07-2005 à 15:42:32  profilanswer

torpedolos a écrit :

je parlais seulement des sieges dans les trains des wagons normaux (euro city en l'occurence)

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°5994351
torpedolos
Posté le 01-07-2005 à 15:44:08  profilanswer

fpo a écrit :

pour relancer un sujet classique : à quand une autoroute-ferroviaire de fret (pas du ferroutage !!!!!!) afin d'éviter l'engorgement de notre pays par des poids lourds en transit  ?
(rappel : le cabotage des camions étrangers est fortement limité dans l'espace européen)

pourquoi n'y a t'il pas de de plateformes multimodales aux principaux accès frontaliers de notre pays afin de mettre sur rail ce qui ne devrait pas se trouver sur le bitume (avec force subventions directes et indirectes pour le routier qui pourraient être affectés au rail) ?

qu'attendent les pouvoirs publics et les collectivités locales ?  
ne vaut il pas mieux payer un peu plus le transport en le mettant sur rail plutôt que de maintenir une armée de travailleurs sans formation ni avenir avec le risque d'accident induit ? sans compter le concurence des plombiers polonais !!!!!!!

de toute façon les forçats de la route existeront toujours, puisqu'il faudra bien transporter les marchandises entre les principales gares régionales et les entrepôts... ou la frontière

on me rétorquera des pbs de ruptures de charge dans la chaîne logistique, d'augmentation des coûts, d'investissement public, risque qu'une caste de "grêvistes ataviques" "prenne en otage" notre poipulation "qui a le droit à..." (et bla bla bla je vais voiur arriver arthus...)

ce serait de l'investissement
alors que les dommages collatéraux du transport routier de transit sont des charges subventionnées par mon bon argent que les impôts prélèvent chaque mois

Tu as entierement raison !
Vaste et interessant probleme...

Le transport de marchandise par rail, si on veut le rendre efficace et economiquement viable,  necessite de forts investissements a long terme.
Ce qui signifie que l'elu qui prendrait la decision de monter ces infrastructures se verrait obliger de depenser l'argent public sans resultat immediat pour quelque chose dont ses electeurs ne verraient les resultats que dans 5 a 10 ans et de maniere trés progressive.
Donc, il aurait de forte chance pour passer pour un imbecile alors que son successeur (avec un peu de "chance", de l'autre bord politique) tirerait les marrons du feu...
Me fais-je bien comprendre ?

En outre, le developpement de l'economie en France s'est basée sur la culture du "juste à temps" partant du principe que le stockage coute plus cher que le transport.
Or, dans ce contexte, la route a toujours été considérée comme plus souple que le rail.
Donc on investissait pas dans le rail, donc il restait moins souple que la route, etc...
C'est tout un changement de mentalité qu'il faut effectuer, et c'est pas gagné...

De plus, les preoccupations environnementales n'ont pris du poids dans les plans de transports Européens que trés récemment. Et du coup on redecouvre le rail...
Je crois qu'il faudrait multiplier par 5 le nombre de camion sur les trains en 5 ans juste pour que le nombre de camions n'augmentent pas.

Au fait, savais-tu que la Suisse a subventionné les autoroutes Française et notamment les tunnels entre la France et l'Italie ?
En gros "on a du fric, on vous paie, mais on ne veut pas de camion chez nous"

:(  

Et savais-tu que le plus grand transporteur routier en France est... la SNCF, par le biais de sa filiale Geodis (ex-Calberson), alors ceux qui parlent de lobby routier anti-rail... :D  

---------------
n°5994919
T'CHATTE
Posté le 01-07-2005 à 16:48:27  profilanswer

torpedolos a écrit :

Je ne connais pas les details, mais ça doit surement etre installé de façon trés precise et trés fine, donc ça coute cher a l'installation. Par contre aprés, il n'y a pas de frottement, donc pas d'usure, donc ça reduit les frais de maintenance.  
La aussi, j'ignore dans quelle mesure c'est vrai, mais c'est un des principaux arguments des promoteurs du systeme.
Quand a la viabilité a long terme... on ne le saura que dans le long terme  :)

certe il n y a pas de frottements avec le train lui meme, mais s il y a circulation d azote liquide ou de n importe quoi d autre ca necessite forcement de l entretient logiquement... (genre les pompes, tout ca)
enfin c est ma logique a moi en tout cas :D

n°5995008
torpedolos
Posté le 01-07-2005 à 17:05:21  profilanswer

T'CHATTE a écrit :

certe il n y a pas de frottements avec le train lui meme, mais s il y a circulation d azote liquide ou de n importe quoi d autre ca necessite forcement de l entretient logiquement... (genre les pompes, tout ca)
enfin c est ma logique a moi en tout cas :D

Surement.
J'ignore les details de fonctionnement du bouzin.
 :)  

---------------
n°5995257
torpedolos
Posté le 01-07-2005 à 17:52:30  profilanswer

Pour changer un peu de la haute technologie... un ami m'a envoyé cela:
http://rapidshare.de/files/2729829/RAIL.pps.html

:hello:

---------------
n°5995626
smiley0041
Posté le 01-07-2005 à 18:42:44  profilanswer

torpedolos a écrit :

Oui, la voie Allemande est au moins aussi bien que la voie Française (mais on ignore son evolution a long terme), contrairement a leur saloperie de matos qui a deja tué plus de gens en un seul accident que le TGV en 24 ans d'exploitation.
Voir accident d'Eschede (101 morts)
http://danger-ahead.railfan.net/reports/eschede/
Cause: rupture d'un anneau d'usure sur une roue, aggravé par la non-indeformabilité de la rame.
En France on utilise plus d'anneaux d'usure depuis les années 50, même sur les trains de fret, mais c'est vrai que ça coute moins cher.
Y a plus qu'a expliquer ça aux familles des victimes...

:whistle:

Je pensais pourtant les Allemands sérieux [:mlc]

n°5995633
smiley0041
Posté le 01-07-2005 à 18:43:47  profilanswer

fpo a écrit :

nan

Les Thalys en Premiere sont très bien aussi :love:

n°5995677
smiley0041
Posté le 01-07-2005 à 18:50:18  profilanswer

J'étais à Paris cet après midi, d'ailleurs quand je vais à Paris, je passe par la Gare du Nord, donc vive les TGV ( :o ), et franchement, les énormes logos SNCF rose-violets sur les beaux TGV, c'est un scandale :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 01-07-2005 à 18:53:36
n°5996023
torpedolos
Posté le 01-07-2005 à 19:43:12  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Je pensais pourtant les Allemands sérieux [:mlc]

Ils sont serieux, mais les ingenieurs font ce qu'on leur demande.

smiley0041 a écrit :

J'étais à Paris cet après midi, d'ailleurs quand je vais à Paris, je passe par la Gare du Nord, donc vive les TGV ( :o ), et franchement, les énormes logos SNCF rose-violets sur les beaux TGV, c'est un scandale :o :o :o

+1

Message édité par torpedolos le 18-12-2006 à 23:17:47

---------------
n°5996066
smiley0041
Posté le 01-07-2005 à 19:48:58  profilanswer

torpedolos a écrit :

En Allemagne, c'est "On gagne de l'argent, quel qu'en soit le prix", et ils en gagnent.
C'est un choix.

Pourtant, par exemple, pour leurs bagnoles, c'est pas franchement ça, y'a qu'a voir le soin qu'ils mettent à les fabriquer, contrairement à Peugeot qui s'en met plein les poches avec ses finitions de merde :o

n°5996084
torpedolos
Posté le 01-07-2005 à 19:50:49  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Pourtant, par exemple, pour leurs bagnoles, c'est pas franchement ça, y'a qu'a voir le soin qu'ils mettent à les fabriquer, contrairement à Peugeot qui s'en met plein les poches avec ses finitions de merde :o

Je parlais des chemins de fer  :)
Ceci dit, Renault est passé devant les marques Allemandes en 2004 dans le domaine de la securité.
Mais BM, Audi et Mercedes continuent a vivre sur leur reputation.

Message édité par torpedolos le 01-07-2005 à 19:52:40

---------------
n°5996100
Nicodonald
Posté le 01-07-2005 à 19:52:32  profilanswer

smiley0041 a écrit :

BM fait bien plus de marge en % sur une serie 3 que peugeot sur une 406 (un mec sur forum-auto avait vu cet exemple en éco :o)

n°5996109
torpedolos
Posté le 01-07-2005 à 19:53:59  profilanswer

Nicodonald a écrit :

BM fait bien plus de marge en % sur une serie 3 que peugeot sur une 406 (un mec sur forum-auto avait vu cet exemple en éco :o)

Normal, les bagnoles allemandes vivent sur leur reputation de bagnoles de luxe.

---------------
n°5996111
smiley0041
Posté le 01-07-2005 à 19:54:21  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Alors Peugeot se débrouille comme un pied, mais ça, ça ne m'étonne qu'a moitié :whistle:

n°5996119
Nicodonald
Posté le 01-07-2005 à 19:55:35  profilanswer

torpedolos a écrit :

Normal, les bagnoles allemandes vivent sur leur reputation de bagnoles de luxe.

Ils se feront devancer un jour par les japonaises :o

n°5996133
torpedolos
Posté le 01-07-2005 à 19:58:02  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ils se feront devancer un jour par les japonaises :o

... qui avaient une reputation de M.... il ya encore 15 ans.

Ou par des Françaises

:D

---------------
n°5996137
smiley0041
Posté le 01-07-2005 à 19:58:48  profilanswer

torpedolos a écrit :

... qui avaient une reputation de M.... il ya encore 15 ans.

Ou par des Françaises

Qui pour le coup, ont une réputation de merde :o

n°5996164
torpedolos
Posté le 01-07-2005 à 20:02:06  profilanswer

Pour revenir au sujet du topik, que pensez-vous du nouveau Shinkansen avec ses aerofreins en forme d'oreilles de chouette ?

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] b9dfb.html

Et vous avez vu ses vitesses commerciales?
Maglev et transrapid vont finir a Disneyland, c'est moi qui vous le dit  :lol:

---------------
n°5996180
smiley0041
Posté le 01-07-2005 à 20:04:00  profilanswer

Bordel de merde, va falloir remonter la vitesse commerciale du TGV :o :o :o
Enfin d'ici 2011 on a le temps d'aller à 360kmh :o

n°5996197
torpedolos
Posté le 01-07-2005 à 20:05:55  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Qui pour le coup, ont une réputation de merde :o

:lol:  

C'est pas faux, ceci dit, j'en voit de plus en plus en Allemagne, ou je me rend regulierement.

---------------
n°5996206
smiley0041
Posté le 01-07-2005 à 20:06:57  profilanswer

Pour finir le HS, Citroën risque de regagner des gallons sur le segment du luxe, avec sa C6 entre 42000€ et 55000€ [:dawao]

n°5996229
Nicodonald
Posté le 01-07-2005 à 20:12:31  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Pour finir le HS, Citroën risque de regagner des gallons sur le segment du luxe, avec sa C6 entre 42000€ et 55000€ [:dawao]

Sur ce segment c'est pas renault qui va leur voler la vedette :d

n°5996286
smiley0041
Posté le 01-07-2005 à 20:20:25  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Sur ce segment c'est pas renault qui va leur voler la vedette :d

La Vel Satis c'est très bien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)