Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°26663501
justelebla​nc
Posté le 31-05-2011 à 22:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrbebert a écrit :

Donc, si je comprends bien, les concurrents peuvent remplacer la SNCF en utilisant :
- le matériel de la SNCF
- les ateliers de la SNCF (de toute façon, comme c'est son matériel, la SNCF préfère peut être éviter que d'autres y touchent :o )
- les gares de la SNCF
- le personnel de la SNCF

Mais bon, l'essentiel, c'est que ce ne soit plus la SNCF qui exploite les lignes TER [:petrus75]

et si ça leur coute un euro c'est parfait
c'est pas une surprise, aussi dégueulasse que ce soit, de filer le bien de la nation à des boites privées
cependant, et même si ça n'aurait rien changé car nous sommes face à une idéologie, certains vieux cheminots ont tout fait pour rendre ça " acceptable " aux yeux des électeurs

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 22:46:26  profilanswer

n°26665234
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2011 à 04:40:07  profilanswer

http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=27928&thold=0
M'ont fait peur, j'ai crû qu'une éolienne avait perdu une pale :o

n°26666931
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-06-2011 à 10:59:26  profilanswer

Torpe, comme d'hab, tu ne dis que la moitié des trucs :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°26667045
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-06-2011 à 11:06:50  profilanswer

torpedolos a écrit :

Sortie du rapport Grignon sur l'ouverture à la concurrence du TER:

www.developpement-durable.gouv.fr/ [...] NISTRE.pdf

Extraits:

Citation :

En termes de qualité du service, il importe de préserver pour l’usager le bénéfice de la continuité tarifaire en vigueur.
Le système de tarification des titres de transports en vigueur n’a sans doute pas vocation à être modifié dans le cadre d’une expérimentation portant sur l’ouverture à la concurrence des services régionaux de voyageurs et ce d’autant plus que le périmètre des services exploités par les nouveaux entrants sera sans doute, au moins dans un premier temps, limité.
Il est proposé de maintenir le cadre tarifaire actuel, en étendant son champ d’application aux nouveaux opérateurs (en y incluant la tarification sociale) qui permet une homogénéité des tarifs pour l’usager dans l’ensemble des Régions.

Ça, c'est pour ceux qui en attendaient une baisse des tarifs...
Au moins ça a le mérite d'être clair.

Qui te parle de baisser les tarifs ou de les monter ?
Ce qui est attendu est:
- Possibilité de faire une réservation sans se soucier d'un changement d'opérateur.
- Continuité du principe de dégressivité kilométrique
- Conservation des cartes de réduction et du cadre de tarification
Et donc
- Ne pas avoir 25 réseau de vente
- Pouvoir acheter un trifouilli les oies (départ exploité par Veolis) pour arriver à bout-du-monde (arrivée exploitée par Transvia), en passant par les lignes TGV exploitées par la SNDB, sans avoir besoin de changer de billet 25 fois.  

Néanmoins, la SNCF c'est déjà préparée à ce genre de cas:
- L'objectif de l'idTGV est de faire un sous-système tarifaire, non soumis au cadre tarifaire général.
- Prem's qui sont un peu dans la même logique aussi

Rien n'empechera néanmoins d'avoir des "offres promotionnelles delamort" qui ne seront valides que sur un opérateur donné depuis son "propre réseau de vente".

torpedolos a écrit :

Citation :

L’opérateur doit disposer d’un niveau de recettes en cohérence avec la fréquentation des lignes qu’il exploite.

Ou comment, en une phrase, régler le problème des (et régler leur compte aux) lignes déficitaires...

A voir, car je ne suis pas sur que ca ne prenne pas en compte les subventions d'exploitation...

torpedolos a écrit :

Mais comment connaitre les données comptables d'une ligne ? Comment surmonter les investissements nécessaires liés a l'acquisition du matériel et a son amortissement, a son entretien ? Aux bâtiments nécessaires a l'embarquement et débarquement des voyageurs ?
Pas de problème: les cons de la SNCF ont déjà fait tout ça, depuis le temps, c'est déjà presque tout amortit, yaka aller se servir:

Citation :

afin que l’autorité organisatrice régionale puisse définir en toute connaissance de cause les lignes qu’elle souhaite mettre en concurrence, il lui est nécessaire de disposer d’informations précises sur ces lignes. A cet effet,
l’opérateur historique SNCF devra mettre à sa disposition des « comptes par ligne » aussi précis que possible

J'avoue que c'est débile, mais en même temps, suffit de mettre des compte-personnes, et t'as les mêmes chiffres :o

torpedolos a écrit :

Citation :

Dans le cadre de l’expérimentation, a fortiori si celle-ci est limitée à un groupe de lignes, il ne semble pas pertinent, (...) d’obliger l’opérateur à apporter son propre matériel. Il importe dès lors que la Région puisse légalement devenir propriétaire de la totalité ou d’une partie du matériel roulant aujourd’hui possédé par la SNCF,
sans perte financière pour l’entreprise, pour pouvoir la transférer à l’opérateur choisi, sur un périmètre défini dans le cadre de l’expérimentation.

Citation :

L’accès aux ateliers de maintenance de la SNCF (susceptibles, selon les cas, d’être repris par les autorités régionales) constitue une prestation minimale à laquelle l’opérateur retenu lors de l’expérimentation peut prétendre, sur une base transparente et non discriminatoire, contre le versement d’une redevance

Citation :

Concernant les modalités selon lesquelles un nouvel entrant pourrait assurer certains services dans les gares/haltes à vocation strictement TER relevant de son périmètre d’exploitation, une solution peut consister, à droit constant, à ce que l’exploitant assure, par le biais d’un contrat avec le gestionnaire de gares Gares & Connexions, les services en gare nécessitant une présence humaine, et à ce que lui soit donnée la possibilité de développer ces services en tant que de besoin.

wala wala wala...

1/ La SNCF a du matos payé par les régions (et pas l'inverse !), je vois pas le pb qu'il puisse être réutilisé par un exploitant qui aurait toute une région en TER en lieu et place de la SNCF.
2/ C'est déjà le cas pour le "privé" coté fret.
3/ Gares & Connexions est sous le giron SNCF alors que ca devrait pas être le cas [:spamafote]

---------------
n°26667062
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-06-2011 à 11:07:53  profilanswer

mrbebert a écrit :

Donc, si je comprends bien, les concurrents peuvent remplacer la SNCF en utilisant :
- le matériel de la SNCF
- les ateliers de la SNCF (de toute façon, comme c'est son matériel, la SNCF préfère peut être éviter que d'autres y touchent :o )
- les gares de la SNCF
- le personnel de la SNCF

Mais bon, l'essentiel, c'est que ce ne soit plus la SNCF qui exploite les lignes TER [:petrus75]

- Le matos SNCF payé à 120% par les régions ?
- Les ateliers SNCF qui sont déjà en sous-charge et fournissent des presta aux tiers ?
- Les gares SNCF qui sont en "monopole" de fait ? (comment veux-tu faire autrement qu'aller dans une gare SNCF ? genre Gare de Lyon à Paris)
- Les personnels SNCF qui font le boulot pour RFF ?

Bref, c'est "compliqué" et pas si simple que de le présenter comme ca :o

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 01-06-2011 à 11:08:40

---------------
n°26679861
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-06-2011 à 15:41:15  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

- Les ateliers SNCF qui sont déjà en sous-charge et fournissent des presta aux tiers ?

Va en parler aux Ardoines, au Landy, à Montrouge, etc... :D

Ali

n°26680356
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 02-06-2011 à 16:47:23  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Bref, c'est "compliqué" et pas si simple que de le présenter comme ca :o

Il existe toujours une façon de présenter les choses qui paraisse acceptable.
N'empêche.

L'ouverture a la concurrence est présentée comme ayant pour conséquence automatique et systématique un intérêt pour le consommateur final, comme si le transport ou l'énergie était comparable a des patates ou a des vêtements et que les règles du marché s'appliquaient de la même façon pour tout.
Le réseau ferré Français a été construit d'une façon cohérente par nos ainés, qui ont réalisé un formidable investissement, et ce qui se passe actuellement a pour une unique but, au moment ou cet ensemble devient rentable, de le découper, puis de confier a des intérêts privés ce qui rapporte, et d'abandonner ou de confier au contribuable le reste, c'est tout, et ça ne touche pas que le ferroviaire.

Ça se déroule sous nos yeux pour l'électricité: on présente l'ouverture a la concurrence comme un levier de baisse des prix alors que justement, nous avons investit pendant 40 ans dans le nucléaire pour acquérir une indépendance énergétique qui nous permet(trait) de ne pas payer le prix du marché, mais bien moins.
La solution dictée par les libéraux qui nous gouvernent (et je ne parle pas des fantoches qu'on nous laisse élire pour nous faire croire que nous avons le choix) est simple: bénéficier de ce cout faible pour leur dépenses, mais facturer au prix du marché, de façon a ce que ce ne soit pas le con de contribuable qui récupère la différence, mais eux.
Bénéficier d'une production a bas cout, grâce a l'investissement du contribuable, puis lui revendre cette électricité au prix du marché, c'est simple, mais il fallait y penser...

S'ils le pouvaient, et s'ils avaient la garantie que ça ne les touche pas directement, ces types empoisonneraient volontairement l'atmosphère et nous vendraient des bouteilles d'air pur, au "prix du marché".
D'ailleurs, je suis sur qu'ils y pensent, et que, concernant une autre denrée indispensable, l'eau, ils sont déjà au travail...

Il est navrant que ces types trouvent un écho parmi certains d'entre nous, qui, eux aussi, sont leur victimes, et qui ne doivent pas très bien lire leur facture de gaz ou d'électricité.

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 03-06-2011 à 07:21:27

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°26682734
justelebla​nc
Posté le 02-06-2011 à 21:48:51  profilanswer

exactement, le pire c'est qu'on le subit, je ne parle pas professionnellement mais en tant que citoyen

n°26692942
torpedolos
Posté le 03-06-2011 à 21:09:09  profilanswer

En ce qui me concerne, c'est dans les deux registres que je morfle...

Ceci dit, tout n'est pas foutu, certains commencent a faire fonctionner leur cerveaux, leurs calculettes, et cessent de considérer que le but de l'ouverture a la concurrence est ... l'ouverture a la concurrence.

http://owni.fr/2011/03/22/%C2%AB26 [...] ive%C2%BB/

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°26757325
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 09-06-2011 à 17:10:33  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai une question pour les kissikonaissent en chemin de fer : pourquoi diable le tablier d'un pont franchissant une voie ferrée est-il toujours perpendiculaire à celle-ci ?
Ce qui fait qu'un ouvrage d'art en "biais" par rapport à la voie comporte des petites "extensions" de part et d'autre (un exemple au hasard)[:dks]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 17:10:33  profilanswer

n°26757822
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 09-06-2011 à 17:43:51  profilanswer

Bah je vois une raison : si tu places les piliers de soutènement, mettons, à la jonction entre le tablier et le reste de la rampe, tu te rends compte qu'un tablier « rectangulaire » sera nécessairement plus long...

n°26758067
_jay_jay_
Posté le 09-06-2011 à 18:04:17  profilanswer

grotouille a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai une question pour les kissikonaissent en chemin de fer : pourquoi diable le tablier d'un pont franchissant une voie ferrée est-il toujours perpendiculaire à celle-ci ?
Ce qui fait qu'un ouvrage d'art en "biais" par rapport à la voie comporte des petites "extensions" de part et d'autre (un exemple au hasard)[:dks]

Ben déjà là, ce n'est pas le cas, et c'est encore plus flagrant avec le pont de l'autoroute juste au dessus.

Si dans le cas présent le tablier a une forme particulière, c'est parce que la route est en courbe.

n°26759609
torpedolos
Posté le 09-06-2011 à 20:33:12  profilanswer

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question, (qui aurait davantage sa place sur un forum BTP qu'ici, mais on va quand même essayer).

Est-ce je déforme la question si je la reformule ainsi: "pourquoi, quand un pont-rail passe sur une route et que les deux ne sont pas perpendiculaire, le pont rail est constitué de plusieurs travées perpendiculaires au lieu d'une seule plus longue mais qui respecte le profil de la route ?"

Si c'est bien ça la question, alors la réponse est simple: un pont rail doit supporter un poids bien supérieur a un pont route, donc on cherche a avoir la portée la plus faible, donc on fait plusieurs sections de pont  de courte portée plutôt qu'une seule très longue et qui nécessiterait un ouvrage beaucoup plus lourd et complexe.

---------------
n°26759664
justelebla​nc
Posté le 09-06-2011 à 20:37:37  profilanswer

grotouille a écrit :

Bonjour à tous,

non y'en a souvent en X sans " extensions "

n°26810062
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 15-06-2011 à 09:33:12  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ben déjà là, ce n'est pas le cas, et c'est encore plus flagrant avec le pont de l'autoroute juste au dessus.
Si dans le cas présent le tablier a une forme particulière, c'est parce que la route est en courbe.

Exact. Donc ce serait plus une question de construction de l'ouvrage d'art (donc relevant du génie civil / BTP) qu'une spécificité ferroviaire comme il me semblait...

torpedolos a écrit :

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question, (qui aurait davantage sa place sur un forum BTP qu'ici, mais on va quand même essayer).

Est-ce je déforme la question si je la reformule ainsi: "pourquoi, quand un pont-rail passe sur une route et que les deux ne sont pas perpendiculaire, le pont rail est constitué de plusieurs travées perpendiculaires au lieu d'une seule plus longue mais qui respecte le profil de la route ?"

Si c'est bien ça la question, alors la réponse est simple: un pont rail doit supporter un poids bien supérieur a un pont route, donc on cherche a avoir la portée la plus faible, donc on fait plusieurs sections de pont  de courte portée plutôt qu'une seule très longue et qui nécessiterait un ouvrage beaucoup plus lourd et complexe.

[:implosion du tibia]  Réponse de qualité.
Mais ma question portait sur les ponts (route ou rail ou autre) surplombant les voies ferrées. Je pensais en fait à une éventuelle contrainte d'aérodynamisme sur les LGV : un train rapide pourrait-il être déséquilibré un tant soit peu par l'effet de "souffle" inégalement réparti au passage sous un tablier en biais...??  :??:

n°26810733
_jay_jay_
Posté le 15-06-2011 à 10:39:12  profilanswer

grotouille a écrit :

[:implosion du tibia]  Réponse de qualité.
Mais ma question portait sur les ponts (route ou rail ou autre) surplombant les voies ferrées. Je pensais en fait à une éventuelle contrainte d'aérodynamisme sur les LGV : un train rapide pourrait-il être déséquilibré un tant soit peu par l'effet de "souffle" inégalement réparti au passage sous un tablier en biais...??  :??:

Les TGV peuvent se croiser à pleine vitesse, et la distance qui les sépare, même si plus importante sur LGV, n'est pas bien grande. En terme de déséquilibre, c'est plusieurs ordres de grandeurs au delà de l'effet d'un tablier asymétrique.

n°26811942
torpedolos
Posté le 15-06-2011 à 12:28:02  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Les TGV peuvent se croiser à pleine vitesse, et la distance qui les sépare, même si plus importante sur LGV, n'est pas bien grande. En terme de déséquilibre, c'est plusieurs ordres de grandeurs au delà de l'effet d'un tablier asymétrique.

Attention, pas tout a fait vrai...
L'onde de choc généré par un croisement, se traduit par une compression très localisée, de courte durée, avec un deplacement d'air parallèle au sens de déplacement et une force dont le point d'application se déplace rapidement.
Le vent latéral, c'est une force uniforme sur toute la partie du train exposée en même temps, plusieurs dizaines de mètres carrés, avec en plus un angle qui peut varier dans les deux axes et une intensité irrégulière, avec des rafales, et une énergie importante.
Pour exemple, il y a des anémomètres dans la gare de triage de Miramas, exposée au mistral, et, au delà d'une certaine vitesse, les wagons vides doivent avoir les portes ouvertes ou être déplacés de façon a être masqué par des wagons pleins.
Sur la LGV Med, on trouve également des "DVL", Détecteurs de Vents Latéraux, qui, en fonction de la force du vent et de son angle, limitent la vitesse des trains, notamment sur le viaduc d'Avignon, très exposé.
Des déflecteurs ont également été installé sur cet ouvrage comme on peut le voir sur cette photo issue de wikipedia:
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] vignon.JPG

Les effets du vent sont loin d'être négligeables, même sur des objets "lourds" comme les ouvrages d'art, d'ailleurs, on intègre le vent, et notamment les phénomènes de résonance, au tout début du processus d'étude des ouvrages.

Pour vous faire une idée, ouvrez youtube et tapez "tacoma bridge"...

Voir aussi les effets du vent sur des trains hauts aux "USA":
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1308133307.jpg

Mais, pour en revenir a la forme du tablier dont nous parlions, il me semble que c'est plutôt un problème de portée que d'aérodynamisme...

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 15-06-2011 à 12:35:13

---------------
n°26813688
_jay_jay_
Posté le 15-06-2011 à 14:43:47  profilanswer

torpedolos a écrit :

Attention, pas tout a fait vrai...
[...]

Quel rapport avec mon propos ? Tu es le seul à parler de vent.

n°26814507
torpedolos
Posté le 15-06-2011 à 15:33:01  profilanswer

Pardon, j'ai cru comprendre qu'on attribuait la forme des ouvrages a l'aérodynamique, d'où mon interprétation sur les vents. (cf le post de grotouille sur l'effet de souffle.)
S'il s'agissait d'aérodynamique "interne", concernant le croisement de 2 trains / tgv, alors toute mes excuses (mais je laisse quand même mon post car je crois que les liens en intéresseront certains).
 ;)  

Pour info, concernant les ouvrages d'arts ferroviaire, la section des tunnels est de 60 M2 sur ligne classique, 100 m2 sur LGV.

---------------
n°26814637
_jay_jay_
Posté le 15-06-2011 à 15:40:41  profilanswer

AMA, grotouille parlait du souffle propre du train, pas de celui d'un autre train.

n°26815518
torpedolos
Posté le 15-06-2011 à 16:32:50  profilanswer

Alors ma réponse reste valable.
Il n'y a pas ou peu de "souffle" a proprement parler, si ce n'est le résultat de l'écoulement aérodynamique et sa traduction par la trainée.
Ce qu'on confond avec du "souffle", c'est la compression/décompression d'air, ça ressemble plus a un mur d'air compact qu'a du vent, un peu comme la différence entre une vague et du courant.
Bien sur il y a des courants d'air dues aux turbulences crées par les irrégularités du train, mais ça ne va pas chercher très loin.
Cette onde n'a quasi aucun impact a l'entrée dans un tunnel sur l'équilibre du train, , puisque elle arrive de tous les cotés en même temps.
Elle a un impact, par contre, sur la pression de l'air dans le tunnel, et donc dans le train, et d'ailleurs certaines personnes s'en plaignent (douleurs aux oreilles).
Au passage, on essaie de corriger ça en mettant des joints gonflables automatiquement a l'approche des tunnels dans les joints de portes, de façon a lisser cette variation de pression.

Ça ne représente aucun risque de déséquilibre des trains et ça ne joue aucun rôle dans la différence de pression au passage d'un train. (si ce n'est en permettant une section de tunnel plus grande...).

Une modélisation, déjà ancienne, de cette onde pour une rame duplex dans un tunnel LGV mono tube.
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1308148304.jpg

---------------
n°26816979
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 15-06-2011 à 18:01:14  profilanswer

j'aurai plutôt dit que c'etait une rame d'eurostar qu'un duplex :gragrat:

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°26817283
_jay_jay_
Posté le 15-06-2011 à 18:31:07  profilanswer

torpedolos a écrit :

Alors ma réponse reste valable.
Il n'y a pas ou peu de "souffle" a proprement parler, si ce n'est le résultat de l'écoulement aérodynamique et sa traduction par la trainée.
Ce qu'on confond avec du "souffle", c'est la compression/décompression d'air, ça ressemble plus a un mur d'air compact qu'a du vent, un peu comme la différence entre une vague et du courant.

Une onde de pression, qu'on appelle couramment souffle (comme dans l'expression "effet de souffle" par exemple).

n°26818292
torpedolos
Posté le 15-06-2011 à 20:13:27  profilanswer

Ah ?
Pour moi, un souffle, c'est comme du vent, ça implique un déplacement du fluide pas comme une ondulation ou le mouvement est restreint.
"L'effet de souffle" du au déplacement d'un mobile, ça serait plutôt les effets des turbulences et notamment la trainée, qui a tendance a créer une aspiration au point de pouvoir déséquilibrer une personne, non ?

Enfin bon, la section des tunnels est calculée en fonction de l'onde de pression, et si on cherche a réduire la portée d'un ouvrage, c'est parce que plus la portée est courte, moins ça coute cher.
Pas a cause d'un effet de souffle / trainée / onde de pression.

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 15-06-2011 à 20:34:16

---------------
n°26823173
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 16-06-2011 à 09:55:35  profilanswer

torpedolos a écrit :

(...) si on cherche a réduire la portée d'un ouvrage, c'est parce que plus la portée est courte, moins ça coute cher.
Pas a cause d'un effet de souffle / trainée / onde de pression.

merci :jap:  

n°26823663
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 16-06-2011 à 10:36:03  profilanswer

torpedolos a écrit :

La solution dictée par les libéraux qui nous gouvernent (et je ne parle pas des fantoches qu'on nous laisse élire pour nous faire croire que nous avons le choix) est simple: bénéficier de ce cout faible pour leur dépenses, mais facturer au prix du marché, de façon a ce que ce ne soit pas le con de contribuable qui récupère la différence, mais eux.
Bénéficier d'une production a bas cout, grâce a l'investissement du contribuable, puis lui revendre cette électricité au prix du marché, c'est simple, mais il fallait y penser...

S'ils le pouvaient, et s'ils avaient la garantie que ça ne les touche pas directement, ces types empoisonneraient volontairement l'atmosphère et nous vendraient des bouteilles d'air pur, au "prix du marché".
D'ailleurs, je suis sur qu'ils y pensent, et que, concernant une autre denrée indispensable, l'eau, ils sont déjà au travail...

[:cerveau +1]  

C'était avant mon intervention avec mon histoire de tabliers de ponts...
Désolé de mon irruption sur le topic !

n°26870718
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-06-2011 à 08:50:39  profilanswer

Citation :

Alstom travaille à l'élaboration d'un nouveau modèle de train à grande vitesse, l'AGV II, qui pourrait rouler à une vitesse maximale de 380 à 400 km/h

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208
Doivent être sponsorisé par les entreprises de RVB [:vince_astuce]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26870858
mikamika
Posté le 21-06-2011 à 09:16:06  profilanswer

Citation :

serait disponible en plusieurs versions : un ou deux niveaux, fret et également Intercités grâce à une meilleure accélération

:whistle:  

Citation :

LGV Rhin-Rhône : une rame laboratoire pour des tests poussés

http://www.gazetteinfo.fr/2011/06/20/28554/
http://hfr-rehost.net/www.creusot-infos.com/modules/upload/upload/TGVRHINRHONE2.jpg

n°27017194
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-07-2011 à 11:52:05  profilanswer

Special Torpedolos: http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] -l-eau.php

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°27017385
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 05-07-2011 à 12:06:46  profilanswer

Chais pas si c'est généralisé à tous les salons grand voyageur, mais dans celui de Lille Europe y'a le wifi gratos :love: (et pour faire plaisir à Torpe y'a aussi des prises de courant)
Voilà enfin un nouveau service utile de cette carte GV à quelques dizaines d'€ :)
J'hésitais à la renouveler, là j'hésite plus :d

Message édité par Hafrexx le 05-07-2011 à 12:07:27

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°27019909
torpedolos
Posté le 05-07-2011 à 15:36:42  profilanswer

Oui, j'ai vu ça, il faut aussi aller faire un tour là:
http://www.cortis.fr/

Ceci dit, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une décision politique plus qu'autre chose, la SNCF étant victime d'un réel harcèlement aux USA sur les futurs contrats de TGV (http://www.lepoint.fr/societe/pepy-la-sncf-a-ete-un-rouage-de-la-machine-nazie-d-extermination-25-01-2011-1287083_23.php et http://www.france-amerique.com/art [...] uste.html) et IBM étant une boite Américaine...

Une boite Américaine qui n'a jamais vraiment reconnu, là non plus, son rôle plus que trouble dans la Shoah, sans que cela l’empêche de gagner de nombreux contrats aux USA, en France, et partout dans le monde...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dehomag

Marrant, comme se boucle la boucle...

---------------
n°27026649
stadiste
Posté le 06-07-2011 à 09:47:10  profilanswer

Tain, la nouvelle déco carmillon :/ Ni fait, ni a faire :/

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°27156931
poxy
Posté le 19-07-2011 à 08:19:12  profilanswer

Pour les amateurs, RFF a rendu public son projet d'horaires 2012, avec des CSV librement téléchargeables (respect pour l'ouverture, c'est pas courant dans le chemin de fer  :jap: ):

http://www.rff.fr/fr/services-et-p [...] de-service

Des amateurs pour lire tout ça et nous générer de beaux graphiques pour les lignes fréquentées ?

n°27157348
slasher-fu​n
Posté le 19-07-2011 à 09:39:07  profilanswer

La vache :D

La SNCF devait pas publier des horaires provisoires à mi-juillet d'ailleurs ? J'ai pas réussi à mettre la main dessus, et même pas de RIHO hiver 2012 puisqu'il va être arrêté en octobre...

n°27157472
ftb
Vieux sage
Posté le 19-07-2011 à 09:52:33  profilanswer

ce n'est qu'un projet ces horaires, il en manque quelque un des trains dedans (et qui roule forcément)

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°27159404
mikamika
Posté le 19-07-2011 à 12:40:31  profilanswer

stadiste a écrit :

Tain, la nouvelle déco carmillon :/ Ni fait, ni a faire :/

+1 Une bonne livrée béton ou multiservice  :love: .

n°27161994
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-07-2011 à 15:35:40  profilanswer

poxy a écrit :

Pour les amateurs, RFF a rendu public son projet d'horaires 2012, avec des CSV librement téléchargeables (respect pour l'ouverture, c'est pas courant dans le chemin de fer  :jap: ):

http://www.rff.fr/fr/services-et-p [...] de-service

Des amateurs pour lire tout ça et nous générer de beaux graphiques pour les lignes fréquentées ?

Alors grosso merdo (j'me suis sans doute planté dans le calendrier : type "circule le 25 décembre et tous les jours sauf les lundi, mardi, mercredi, jeudi, 15 août", j'ai pu mettre un train alors qu'il ne circule qu'une fois dans la saison)
Lille-Paris (matin jusque 10h30) :
5h51, 7h02, 7h13, 7h41, 8h13, 8h42, 9h13, 10h11
Paris-Lille (de 17h00 à fin de service) :
17h04, 17h16, 17h46, 18h01, 18h16, 18h46, 19h01, 19h16, 19h46, 20h52, 22h52  

Douai-Paris (le matin jusque 9h00) : 6h26, 6h51, 7h46, 8h53
Paris-Douai (de 16h30 à fin de service) : 16h52, 17h52, 18h52, 19h52

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°27212689
tom_becket​t
Posté le 23-07-2011 à 18:33:26  profilanswer

Salut les ptits cheminots et les autres Hfriens :D
Il y a des gens du Landy ici? pour la curiosité.

---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°27212873
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 23-07-2011 à 18:55:42  profilanswer

j'crois pas.

---------------
n°27223685
webenor
Posté le 25-07-2011 à 04:23:59  profilanswer

Un TGV chinois déraille faisant plus de 40 morts et 200 blessés
http://www.lefigaro.fr/internation [...] -morts.php

Le train a été percuté samedi par un autre convoi alors qu'il était arrêté sur un pont en raison d'un problème d'alimentation. Pékin a ordonné une révision totale de son réseau ferroviaire à grande vitesse.

n°27223696
torpedolos
Posté le 25-07-2011 à 04:37:06  profilanswer

Oui, vu, apparemment, c'est un problème d'espacement.
Je ne sais pas ce qu'ils ont comme système de signalo en Chine.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

Citation :

"un ancien haut responsable du département de la technologie du ministère, Zhou Yimin, racontait que les nouveaux modèles de trains à grande vitesse ont été développés grâce à l'acquisition de technologies étrangères, poussées ensuite au-delà des limites de la fiabilité par les ingénieurs locaux. Il s'interrogeait sur la viabilité du réseau à long terme.

L'entreprise publique construisant ces trains, CSR, a balayé le débat en expliquant que M. Zhou, retraité depuis une décennie, n'est plus à la page. Un porte-parole du ministère des chemins de fer, Wang Yongping, estimait d'ailleurs que certaines technologies du train à grande vitesse chinois sont "bien meilleures" que celles du Shinkansen japonais, qui pourtant n'a jamais connu d'accident mortel en plus de quatre décennies de service."

Apparemment, ça n'est pas le vieux bonhomme qui était largué...

Message édité par torpedolos le 07-08-2011 à 04:53:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)