Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°14276501
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-03-2008 à 16:11:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

torpedolos a écrit :

Comme les TGV peuvent rouler partout, on peut avoir des Rouen-Marseille, mais il ne prennent la LGV qu'a Valenton.


 
Modulo la signalo :o
Mais sinon, c'est l'idée ouaip :p


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 16:11:25  profilanswer
 

n°14276512
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-03-2008 à 16:14:04  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Surement, puisque socrate indique le kilometrage pour tout trajet.
Mais en exploitation, jamais vu, pas besoin.
Pour chaque ligne, il existe un plan technique avec les km et centaines de mètres, et les renseignements techniques de la ligne.
Mais ça ne permet pas de calculer une distance dés lors qu'on change de ligne.


 
Sauf que c'est sur la quasi totalité des trajets TGV des pseudo-kilomètres :/
 
RT : le règlement technique de chaque ligne, avec les vitesses limites selon le matériel en particulier :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14276513
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-03-2008 à 16:14:10  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Modulo la signalo :o
Mais sinon, c'est l'idée ouaip :p


 
?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14276522
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-03-2008 à 16:15:09  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

En bleu, le triangle de Vemars (LGV nord), en rouge celui de Coubert (LGV SE), en jaune la liaison avec PRG.
http://img341.imageshack.us/img341/4171/iidffn5.th.png


 
Tiens d'ailleurs, me fait penser qu'il te manque le demi triangle de la LGV Est :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14276527
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-03-2008 à 16:15:56  profilanswer
 

 

TVM 430, toussa :o

 

Certes un Dayse pourra rouler partout en France (et encore pas tout à fait il est pour l'instant habilité administrativement que sur la LN1 :D), mais un PSE TVM 300 VL 270 aura du mal à aller partout

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 08-03-2008 à 16:18:57

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14276575
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-03-2008 à 16:22:39  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Sauf que c'est sur la quasi totalité des trajets TGV des pseudo-kilomètres :/


 
?????
 

Oxygen3 a écrit :

RT : le règlement technique de chaque ligne, avec les vitesses limites selon le matériel en particulier :)


 
RT = Renseignements Techniques
 
Contiennent, systématiquement:
Chap 1: Caractéristiques générales de la ligne.
Chap 2: Distance, installations, cantonnement (schéma de la ligne avec PK).
Chap 3: Vitesses limites (par catégorie de train et pour toute la ligne).
Chap 4: Freinage, conditions particulières de traction, masse des trains : limites maximales
Chap 5: Prescriptions diverses


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14276585
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-03-2008 à 16:24:38  profilanswer
 


 
Le kilométrage affiché sur ton billet n'est pas réel [:spamafote]
C'est encore plus vrai quand tu prends un billet avec une section sur LGV :)
 
Il est nécessaire pour faire apparaitre la dégressivitié kilométrique quand tu n'est pas en tarif "de marché" (ce qui devient de plus en plus rare hors TER), mais c'est tout :)
 

torpedolos a écrit :


 
RT = Renseignements Techniques


 [:afrojojo]  
 :whistle:


Message édité par Oxygen3 le 08-03-2008 à 16:25:20

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14276640
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-03-2008 à 16:37:48  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
TVM 430, toussa :o
 
Certes un Dayse pourra rouler partout en France (et encore pas tout à fait il est pour l'instant habilité administrativement que sur la LN1 :D), mais un PSE TVM 300 VL 270 aura du mal à aller partout


 
A part la serie C et les TGV lignes de coeur (en encore, pas sur), il n'y a plus beaucoup de matos vl 270 (au maximum 13 rames, sur plus de 400 en service.
Et même, un vieux sud Est serie C peut faire un Rouen - Lyon-ville par LGV, de même qu'un ICE 3 peut parfaitement faire un Rouen Marseille (sauf qu'entre Rouen et Valenton, y a des PN  :whistle: , oups !)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14276717
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2008 à 16:55:16  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
A part la serie C et les TGV lignes de coeur (en encore, pas sur), il n'y a plus beaucoup de matos vl 270 (au maximum 13 rames, sur plus de 400 en service.
Et même, un vieux sud Est serie C peut faire un Rouen - Lyon-ville par LGV, de même qu'un ICE 3 peut parfaitement faire un Rouen Marseille (sauf qu'entre Rouen et Valenton, y a des PN :whistle: , oups !)


Et alors :??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14276729
hide
Posté le 08-03-2008 à 16:57:02  profilanswer
 


Scrontch, pas de protection pour les voyageurs en première voiture, violon, tout ça...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 16:57:02  profilanswer
 

n°14276732
hide
Posté le 08-03-2008 à 16:57:22  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Ce sont differents logiciels qui communiquent entre eux et permettent de:
-Connaitre les horaires et jours de circulation précis d'une circulation (HOUAT)
-Tracer sur un graphique le sillon de chaque train, leur horaire réel, et recadrer l'un et l'autre pour voir quand deux trains vont se "gener", le tout en temps réel. (GALITE)
-Justifier les temps perdus entre deux point par une circulation (BREHAT).
 
Ci dessous, un exemple d'image "Galite":
http://img262.imageshack.us/img262 [...] xy4.th.jpg


Merci :jap: :jap: :jap:

n°14276743
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-03-2008 à 16:59:08  profilanswer
 

 

c'est une récuring joke topic entre torpe et moi  :whistle:


Message édité par Oxygen3 le 08-03-2008 à 16:59:16

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14276896
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-03-2008 à 17:30:40  profilanswer
 

stadiste a écrit :


 
 
 
 
je veux bien ;)
 
dommage que ca ne soit pas diffusable ce genre de truc :/
 
pour les projets d'urba, ca pourrait etre tres utile :/


 
Pour les projet d'urba, il doit bien exister des cartes avec les distances, non ?  :heink:  
 
Bon liste des gares TGV en France.
Les gars si j'en oublie tapez moi sur l'epaule, eh, je met pas "TGV" a chaque fois, hein, ça va de soi...:
-Ligne "MED":  
Le  Creusot-Montchanin
Macon
Saint-Exupery (Satolas)
Valence
Aix-en-Provence
 
-Ligne Atlantique
Massy
Vendome
Futuroscope
 
-Ligne Nord
Haute-Picardie
Lille-Europe
 
-Ligne EE:
Champagne-Ardennes
Meuse
Lorraine
 
LGV IIDF:
Marne la Vallée
Roissy
 
Voila, j'crois que c'est tout, attend je regarde sur le net, pour voir...
 
 
Eh, les gars, j'suis con !!!
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] de_vitesse
 
 :lol:  
 
En plus y' a des liens pour chaque gare !
(tiens, j'avais oublié Calais frethun !)

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 10-03-2008 à 00:11:26

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14277051
KibitO
Posté le 08-03-2008 à 17:56:54  profilanswer
 

Et Lyon même :??:

n°14277077
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-03-2008 à 17:59:59  profilanswer
 

T'as oublié Avignon TGV torpe :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14277143
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-03-2008 à 18:07:03  profilanswer
 

KibitO a écrit :

Et Lyon même :??:


Ben c'est pas sur une LGV, hein ?
 ;)  

Oxygen3 a écrit :

T'as oublié Avignon TGV torpe :o


 
Ah, ouais, tiens, marrant.
Comme quoi


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14277399
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-03-2008 à 18:32:34  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Pour les projet d'urba, il doit bien exister des cartes avec les distances, non ?  :heink:  
 
Bon liste des gares TGV en France.
Les gars si j'en oublie tapez moi sur l'epaule, eh, je met pas "TGV" a chaque fois, hein, ça va de soi...:
-Ligne "MED":  
Le  Creusot-Montchanin
Macon
Saint-Exupery (Satolas)
Valence
Aix-en-Provence
 
-Ligne Atlantique
Massy
Vendome
Futuroscope
 
-Ligne Nord
Haute-Picardie
Lille-Europe
 
-Ligne EE:
Champagne-Ardennes
Meuse
Lorraine
 
LGV IIDF:
Marne la Vallée
Roissy
 
Voila, j'crois que c'est tout, attend je regarde sur le net, pour voir...
 
 
Eh, les gras, j'suis con !!!
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] de_vitesse
 
 :lol:  
 
En plus y' a des liens pour chaque gare !
(tiens, j'avais oublié Calais frethun !)


Les mecs ont fait des articles wiki...Trop fort..
Tiens je savais pas que la gare de Nice etait monument historique

n°14277697
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2008 à 19:03:47  profilanswer
 

Le nom officiel est Le Creusot-Montceau-les-Mines-Montchanin TGV normalement :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 08-03-2008 à 19:04:32

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14277739
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2008 à 19:09:15  answer
 

Je prends une fois de plus le Thalys PBKA en confort 1 fin du mois. :love:  
 
Je vais encore être aux petits oignons. :D


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2008 à 19:17:32
n°14277991
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-03-2008 à 19:49:14  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Le nom officiel est Le Creusot-Montceau-les-Mines-Montchanin TGV normalement :whistle:


 
Ben c'est ce qui est dans le lien...
Quand a "ma" liste, elle ne prétendait pas utiliser la terminologie officielle.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14278276
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2008 à 20:38:25  profilanswer
 

J'avais envie de te titiller [:ddr555]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14289041
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-03-2008 à 00:12:07  profilanswer
 

:kaola:  
 
 ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14289059
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-03-2008 à 00:15:06  profilanswer
 

Bon, sinon, vous pensez quoi, cheminots et non cheminots, de la nomination de Pepy ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14289065
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-03-2008 à 00:16:32  profilanswer
 

Qu'il est compétent et que c'est une bonne chose, même si il est un peu trop orienté vers du tout VFE :o
 
En bref, ca va pas etre simple pour le TER, le Fret, et SURTOUT les intercités :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14289133
MagicBuzz
Posté le 10-03-2008 à 00:29:55  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Ça correspond, d'après mappy, il y a, par la route, donc, 310 km de dijon-gare a Paris-Gare-de-Lyon.
La vitesse maxi de la ligne est 160 (hors LGV).
Avec les accélération et freinage, ça fait un temps de parcours mini de 2h00 environ.


Autant pour moi pour la distance, je croyais que c'était 100 de plus en effet...
 
Ceci explique donc en effet comment il a pu mettre autant de temps en moins que d'habitude.
 
Mais alors du coup, je ne m'explique pas un autre point : pourquoi en exploitation normale il met 2h50 ? Pourtant, les arrêts en gare ne sont pas bien longs... Ca implique qu'il roule à vitesse réduite sur de longues portions du coup...
 
Etant donné que la plus grande partie de cette ligne est une simple double voie, ça implique aussi que les trains qui sont derrière doivent ralentir tout autant...
Etrange... Pourquoi ne pas les faire aller plus vite ?
 
Bon, y'a bien une raison, le TGV c'est rapidement 40% plus cher pour un Paris-Dijon, donc à partir de là, la SNCF a tout intérêt à rendre le TGV attractif par d'autres moyens, à commencer par la vitesse du trajet... M'enfin je trouve ça un peu maigre comme explication non ?
 
 
Sinon, pour le document qui référence les distances entre chaques villes par le rail, à moins que j'aie mal regardé, un tel document était en la possession des contrôleurs à une époque... (maintenant, leur truc à prunes est électronique, donc plus besoin par contre)
 
Lorsqu'ils devaient mettre une prune à une personne, ils avaient un bouquin doté de tableaux de distances entre les villes, puis une page de correspodance distance <-> prix.
Je suis quasi sûr de moi pour les distances, puisqu'une fois le contrôleur ne trouvais pas dans son bouquin et avait demandé à son collègue quelle était la distance entre les deux villes recherchées, signe que c'est bien une distance qu'il cherchait non ?

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 10-03-2008 à 00:36:16
n°14289190
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-03-2008 à 00:45:13  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Autant pour moi pour la distance, je croyais que c'était 100 de plus en effet...
 
Ceci explique donc en effet comment il a pu mettre autant de temps en moins que d'habitude.
 
Mais alors du coup, je ne m'explique pas un autre point : pourquoi en exploitation normale il met 2h50 ? Pourtant, les arrêts en gare ne sont pas bien longs... Ca implique qu'il roule à vitesse réduite sur de longues portions du coup...
 
Etant donné que la plus grande partie de cette ligne est une simple double voie, ça implique aussi que les trains qui sont derrière doivent ralentir tout autant...
Etrange... Pourquoi ne pas les faire aller plus vite ?
 
Bon, y'a bien une raison, le TGV c'est rapidement 40% plus cher pour un Paris-Dijon, donc à partir de là, la SNCF a tout intérêt à rendre le TGV attractif par d'autres moyens, à commencer par la vitesse du trajet... M'enfin je trouve ça un peu maigre comme explication non ?


 
La seule et simple raison c'est que ce train a un sillon, et qu'il n'est pas seul (il y a des trains devant lui, et d'autre qui viennent d'autres ou vont vers d'autres directions), et plus on s'approche de Paris, plus c'est vrai.
On augmente la durée de ses arrêts ou on diminue sa vitesse pour qu'il ait le plus de chance possible de "tenir" son sillon; sans gêner ni être gêné).


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14290574
smiley0041
Posté le 10-03-2008 à 11:12:35  profilanswer
 

Chez moi (Ermont Halte, Ligne H, banlieue Paris Nord) ils viennent de faire un RVB. Ils ont utilisé des traverses béton, ça c'est normal à priori aujourd'hui, mais par contre, au lieu de visser le rail, il est attaché avec un genre d'agrafes. C'est nouveau ou c'est moi qui ne suis pas à la page ?

n°14290615
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 10-03-2008 à 11:16:26  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Chez moi (Ermont Halte, Ligne H, banlieue Paris Nord) ils viennent de faire un RVB. Ils ont utilisé des traverses béton, ça c'est normal à priori aujourd'hui, mais par contre, au lieu de visser le rail, il est attaché avec un genre d'agrafes. C'est nouveau ou c'est moi qui ne suis pas à la page ?


 
Il y a des attaches clipsées type Pandrol mais je n'ai pas connaissance qu'on en pose en France [:transparency]

n°14290728
hide
Posté le 10-03-2008 à 11:28:34  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Chez moi (Ermont Halte, Ligne H, banlieue Paris Nord) ils viennent de faire un RVB. Ils ont utilisé des traverses béton, ça c'est normal à priori aujourd'hui, mais par contre, au lieu de visser le rail, il est attaché avec un genre d'agrafes. C'est nouveau ou c'est moi qui ne suis pas à la page ?


Fastcilp [:dawa]
 
http://www.railway-technology.com/contractor_images/pandrol/pandrol1.jpg
 
Par contre, j'ai aucune idée des avantages de ce machin par rapport au bidule d'avant, tirefond + plaque en métal trapézoïdale :o

n°14290817
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 10-03-2008 à 11:36:40  profilanswer
 

Plus de vissage -> plus de risque de devissage, plus besoin de vérifier périodiquement le serrage des attaches. [:spamafote]

n°14291298
ftb
Vieux sage
Posté le 10-03-2008 à 12:23:58  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Bon, sinon, vous pensez quoi, cheminots et non cheminots, de la nomination de Pepy ?


rien :D
 
par contre tres tres content qu'Idrac ai été debarqué  [:kannibal]


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°14291408
hide
Posté le 10-03-2008 à 12:39:12  profilanswer
 

_Picsou_ a écrit :

Plus de vissage -> plus de risque de devissage, plus besoin de vérifier périodiquement le serrage des attaches. [:spamafote]


Voui mais de l'autre côté, l'usure des fastclip s'estime comment ? Ça a l'air moins aisé, vu de là ou je suis (du quai, donc je suis juste un utilisateur du train) qu'avec le système d'avant :o

n°14291546
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 10-03-2008 à 12:59:42  profilanswer
 

hide a écrit :


Voui mais de l'autre côté, l'usure des fastclip s'estime comment ? Ça a l'air moins aisé, vu de là ou je suis (du quai, donc je suis juste un utilisateur du train) qu'avec le système d'avant :o


 
Je ne savais même pas qu'on en posait en France. Comme je disais plus haut, c'est Pandrol, une boite anglaise qui les fabrique. Il y avait une première expérimentation sur le réseau allemand et ils avaient conclu que le système très simple de clipsage/déclipsage améliorait grandement les opérations de pose de voie par rapport aux systèmes avec tire-fond.
 
Après pour l'entretien et l'usure je sais pas.

n°14291548
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 12:59:51  answer
 

Les TGV "orange" ils roulent encore ou ils ont été mis à la retraite?
 
http://trainsdumonde.chez-alice.fr/images/tgv-1_generation.jpg

n°14291559
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 10-03-2008 à 13:02:20  profilanswer
 

ils circulent incognito
 
ils ont été repeint lors de leur grande revision, et ils sont couleur argent comme tous les TGV français


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°14291578
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 10-03-2008 à 13:04:17  profilanswer
 

 

Bien sûr qu'ils roulent encore mais plus en livrée orange. Une petite centaine de rame bicourant (98 il me semble) et neuf rames tricourant sont encore en service. Lors des révisions entre 1996 et 2001, elles ont toutes été passées en livrée grises et bleue.

 

Pour les reconnaitre, elles ont des numéros de rames compris entre 1 et 102 pour les bicourants (avec quelques manquants, la n°16 toujours en service étant celle du record à 380 km/h de 1981) et de 110 à 118 pour les tricourant.

Message cité 1 fois
Message édité par _Picsou_ le 10-03-2008 à 13:04:37
n°14291945
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-03-2008 à 13:45:56  profilanswer
 

Et la 1.5 rame postale hein :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14294710
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 10-03-2008 à 18:10:53  profilanswer
 

Ca existe encore ça ? [:ddr555]

n°14294918
slasher-fu​n
Posté le 10-03-2008 à 18:35:18  profilanswer
 

Bien sûr :)

n°14296995
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-03-2008 à 22:00:54  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Chez moi (Ermont Halte, Ligne H, banlieue Paris Nord) ils viennent de faire un RVB. Ils ont utilisé des traverses béton, ça c'est normal à priori aujourd'hui, mais par contre, au lieu de visser le rail, il est attaché avec un genre d'agrafes. C'est nouveau ou c'est moi qui ne suis pas à la page ?


 
Reponse B...
Desolay.
Les fastclip, permettent de ne pas avoir a tout démonter pour changer le rail, de plus, elles sont moins rigides que les classiques "nabla".
D'aprés V, ça tiens moins bien le coup along terme, mais bon...
 

Oxygen3 a écrit :

Et la 1.5 rame postale hein :o


 
3,5  
 [:aloy]


Message édité par torpedolos le 10-03-2008 à 22:05:46

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14297084
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 10-03-2008 à 22:04:34  profilanswer
 

7 demi-rames postales en effet :D 901 à 907

Message cité 1 fois
Message édité par _Picsou_ le 10-03-2008 à 22:05:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)