Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°9028543
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-07-2006 à 14:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

fpo a écrit :

ben pour ce qui est des mecs qui empêchent les non porteurs de billet d'accéder au train en bout de quai
c'est un truc normal
quand j'ai bossé paur hassan céhéf fin 98 début 99 on me disait que c'était un bon moyen d'éviter une grosse partie de la fraude
je me souviens à l'époque où ça n'existait pas où sur le paris-lille, pas mal de places étaient occupées par des fraudeurs assez peu coopératifs avec les mecs qui voulaien accéder à leur place qu'ils avaient payée
donc si tu ne peux pas rouler un patin à ta meuf ou une bise à ta maman dans le et train, c'est uniquement parce que nos "jeunes" ou moins jeunes ont quelque peu abusé
faut pas oublier que certains fraudeurs étaient capable de se faire coller un pv 2 fois dans la même journée plusieurs dans la même semaine sur un trajet paris-bordeaux...
et pas la peine de braire non plus, parce qu'à une époque, il fallait un billet pour accéder au quai si on avait pas de billet pour un voyage

Oui c'est vrai, mais c'est pas ma faute si les contrôleurs ne font pas leur boulot :ange:
Ceci dit quand t'as le wagon vide, et qu'une personne réclame à corps et à cris SA place que tu occupes, l'autre n'est pas très fin non plus :D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 14:49:57  profilanswer

n°9028857
fpo
Venez me chercher !
Posté le 25-07-2006 à 15:18:54  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Oui c'est vrai, mais c'est pas ma faute si les contrôleurs ne font pas leur boulot :ange:
Ceci dit quand t'as le wagon vide, et qu'une personne réclame à corps et à cris SA place que tu occupes, l'autre n'est pas très fin non plus :D

effectivement, dans cette situation ça se comprend
mais les navettes paris-lille il y a rarement de la place
et comme un fait exprès, les emmerdeurs, c'est dans ces horaires là que tu les trouves...  :o  
un service ça se paie
t'as pas les moyens, tu ne bouges pas ou tu fais du stop

n°9028908
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-07-2006 à 15:23:04  profilanswer

J'ai vu ça sur du Lille-Lyon dans feu voiture fumeur ;)

Bein aux heures de pointes en Paris-Lille, je ne suis d'une part jamais à ma place (comme la mahorité des voyageurs, sauf pendant les vacances, là y'a plus de vacanciers que de travailleurs) et d'autre part y'a rarement quelqu'un à côté de moi. Donc nan le train est rarement complet de chez complet :D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°9028923
fpo
Venez me chercher !
Posté le 25-07-2006 à 15:24:28  profilanswer

Hafrexx a écrit :

J'ai vu ça sur du Lille-Lyon dans feu voiture fumeur ;)

Bein aux heures de pointes en Paris-Lille, je ne suis d'une part jamais à ma place (comme la mahorité des voyageurs, sauf pendant les vacances, là y'a plus de vacanciers que de travailleurs) et d'autre part y'a rarement quelqu'un à côté de moi. Donc nan le train est rarement complet de chez complet :D

il est vrai que je l'ai surtout pratiqué le vendredi soir et le dimanche soir...

n°9028932
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-07-2006 à 15:25:26  profilanswer

[:volta] on est d'accord

---------------
n°9028992
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-07-2006 à 15:33:49  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Citation :

Quand au filtrage, c'est pour eviter les trop fréquents signaux d'alarme tirés au depart par des accompagnateurs (famille, amis) qui sont restés dans le train au depart.

On pourrait croire, mais ils empêchent aussi les gens de monter alors qu'ils ont un billet pour le train d'après (fut une époque, on pouvait utiliser sa résa une heure avant, une heure après, ou premier train avant ou après).

Un coup de carte GV, et appel du chef d'escale si ca passe pas :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9029039
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-07-2006 à 15:39:14  profilanswer

Qu'est-ce t'appellle carte GV ? Carte Grand Voyageur ? si oui j'en n'ai pas :D

---------------
n°9029117
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-07-2006 à 15:47:21  profilanswer

oui la vraie carte grand voyageur, pas la carte de merde a coté ;)

---------------
n°9029793
fpo
Venez me chercher !
Posté le 25-07-2006 à 16:43:17  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

oui la vraie carte grand voyageur, pas la carte de merde a coté ;)

il y a plusieurs cartes grand voyageur ?

n°9030409
smiley0041
Posté le 25-07-2006 à 17:51:38  profilanswer

torpedolos a écrit :

Ah oui, pour les prises de courant le wifi, je penses que ça va se generaliser, et pas que dans les trains, mais eh oh, vous savez combien de voitures corail/teoz, de XTER et autres AGC il y a a la SNCF, mmmmmh ?
Moi non plus.
Mais beaucoup.
Et il faut du pognon pour tout installer, alors comme disait truc: il faut laisser du temps au temps.
En plus, ce ne serait pas la premiere fois que la SNCF, comme d'autre, voudrait se mettre a jour sur un truc et s'aperçoit quand elle a finie, que c'est obsolete (bon, les prises de courant, c'est universel, mais imaginons qu'un mec decouvre la batterie miracle qui tient dans la poche et dure 4 ans, hop, des millions d'investissement pour des nefles.)
(cf bip-bop, minitel, etc...)

Foutage de gueule, les prises de courants, ça fait 10 ans qu'il y en a dans les Corail-like de la DB, et en 2nd Classe, s'il-vous-plaît ...

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 17:51:38  profilanswer

n°9030486
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-07-2006 à 18:00:14  profilanswer

fpo a écrit :

il y a plusieurs cartes grand voyageur ?

il y'a la vraie (*l'historique*) et la fausse :o (la commerciale a la con de gagner a voyager)

---------------
n°9030732
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-07-2006 à 18:37:23  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

il y'a la vraie (*l'historique*) et la fausse :o (la commerciale a la con de gagner a voyager)

En tout cas, la nouvelle elle est vraiment à la con.

---------------
Swedish master
n°9030739
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 25-07-2006 à 18:39:02  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Foutage de gueule, les prises de courants, ça fait 10 ans qu'il y en a dans les Corail-like de la DB, et en 2nd Classe, s'il-vous-plaît ...

Pas systematiquement, et en plus, on a deja parlé de l'axe qu'on pris chacune des deux compagnies

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 19-12-2006 à 10:39:04
n°9030900
smiley0041
Posté le 25-07-2006 à 19:01:32  profilanswer

torpedolos a écrit :

Pas systematiquement, et en plus, on a deja parlé de l'axe qu'on pris chacune des deux compagnies: DB=Confort qui se voit, SNCF=securité (qui ne se voit pas).
Il y avait des prises de courant dans celui là:
http://rail.sk/ice/eschede/ice_09.jpg

Oui, je sais, c'est petit, mais pour l'instant, la SNCF, c'est la garantie a 99,999999% (y a toujours un doute) d'arriver.
Pas forcement a l'heure, pas forcement avec une batterie de portable pleine, mais en vie.
La DB, c'est moins sur.

pour l'instant...

Je sais bien tout ça ... simplement, confort + sécurité je serais pas contre, mais je suis super exigeant [:cupra]

n°9030956
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-07-2006 à 19:06:58  profilanswer

Remarque les rames transmanche, c'est le contraire.
Non seulement on est aussi bien assis que sur les bancs de la fac, en plus c'est toujours en panne. A ma connaissance la seule rame ayant déraillée :d

---------------
n°9031266
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-07-2006 à 19:48:38  profilanswer

torpedolos a écrit :

Pas systematiquement, et en plus, on a deja parlé de l'axe qu'on pris chacune des deux compagnies: DB=Confort qui se voit, SNCF=securité (qui ne se voit pas).
Il y avait des prises de courant dans celui là:
http://rail.sk/ice/eschede/ice_09.jpg

Oui, je sais, c'est petit, mais pour l'instant, la SNCF, c'est la garantie a 99,999999% (y a toujours un doute) d'arriver.
Pas forcement a l'heure, pas forcement avec une batterie de portable pleine, mais en vie.
La DB, c'est moins sur.

pour l'instant...

Merde attends au moins vendredi pour ca...
Le confort de l'aménagement intérieur a rien a voir avec des impératifs de sécurité  :pfff:

---------------
n°9031359
ftb
Vieux sage
Posté le 25-07-2006 à 20:00:26  profilanswer

Ren' a écrit :

Fans ou passionnés de trains, de chemins de fer et tout ça voici the tomik unique [:xp1700]
Pour commencer, deux types d'alimentation sont utilisés à la SNCF : l'energie Diesel-Electrique et l'électricité.
Deux types de tension et type de courant utilisé :  
-25 kV Alternatif
-1500 V Continu

et le 3e rail sur la ligne du mont blanc :o

Citation :

L'ecartement des rails en France est de 1,437 m, c'est le rail commun a beaucoup de pays (L'Espagne et la Russie ont un ecartement different)

L'origine de cette ecartement est celui du carrosse de la reine d'angleterre lors de la 1ere pose du chemin de fer (merci Roy :D)

c'est 1 m 435 d'abords :o

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9032511
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-07-2006 à 22:17:38  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Les prises de courant, j'en ai eu une dans un TER en 2nde, alors hein qu'on nous la fasse pas [:bank]

J'en ai une qu'une fois ,c'était sur un tout nouveau TER sur la ligne Marseille St Cyr les Lecques, mais elles marchaient pas

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9033065
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-07-2006 à 22:53:29  profilanswer

Citation :

L'origine de cette ecartement est celui du carrosse de la reine d'angleterre lors de la 1ere pose du chemin de fer (merci Roy :D)[/quote]
c'est 1 m 435 d'abords :o

A ce propos, quelle est la tolérance pour l'ecart des rails ?

---------------
Swedish master
n°9033125
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-07-2006 à 22:56:24  profilanswer

macdriverz a écrit :

A ce propos, quelle est la tolérance pour l'ecart des rails ?

On demande un gars de l'Even :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9034191
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-07-2006 à 23:49:29  profilanswer

Ou va faire un tour sur Tours/Chinon :D

---------------
n°9035135
torpedolos
Posté le 26-07-2006 à 04:17:40  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Remarque les rames transmanche, c'est le contraire.
Non seulement on est aussi bien assis que sur les bancs de la fac, en plus c'est toujours en panne. A ma connaissance la seule rame ayant déraillée :d

En panne + qui ne roule pas, c'est de la securité (il y a un probleme de fiabilité, mais qui ne crée pas de risque).
C'est "en panne" et "qui peut rouler" qui m'inquiete.

Oxygen3 a écrit :

Merde attends au moins vendredi pour ca...
Le confort de l'aménagement intérieur a rien a voir avec des impératifs de sécurité  :pfff:

Si, il y a un rapport : le fric.
On ne peut pas investir dans tout en même temps.
Certains choisissent du solide qui dure, qui protege, mais pas forcément cosy, en se disant qu'on aura toujours le temps plus tard. C'est le cas de la SNCF
D'autres (suivez mon regard), choisissent en priorité d'investir dans l'amenagement interieur, le wifi, la poudre aux yeux, l'important etant d'avoir un max de client a court terme.
Ca n'est pas vrai que dans le ferroviaire.

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 19-12-2006 à 10:40:10
n°9035237
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-07-2006 à 07:48:55  profilanswer

torpedolos a écrit :

En panne + qui ne roule pas, c'est de la securité (il y a un probleme de fiabilité, mais qui ne crée pas de risque).
C'est "en panne" et "qui peut rouler" qui m'inquiete.

Si, il y a un rapport : le fric.
On ne peut pas investir dans tout en même temps.
Certains choisissent du solide qui dure, qui protege, mais pas forcément cosy, en se disant qu'on aura toujours le temps plus tard.
D'autres (suivez mon regard), choisissent en priorité d'investir dans l'amenagement interieur, le wifi, la poudre aux yeux, l'important etant d'avoir un max de client a court terme.
Ca n'est pas vrai que dans le ferroviaire.

Non, ca a rien a voir.
Toi tu justifie le problème avec l'investissement qui coute, mais tu oublie totalement la manière (la mise en oeuvre) de l'investissement. Et c'est ce qui compte pourtant le plus. Il n'est pas possible de faire un train sans aménagement intérieur dans tous les cas.

Plutot que d'avoir la marque lacroix par exemple, je préfèrerai avoir un truc confortable...

Il serait grand temps d'arreter de faire croire que l'on ne peut faire que l'un _ou_ l'autre. Et arreter aussi de faire croire que il n'y a _que_ la SNCF qui sache faire rouler des trains.

Tu compares l'ICE avec le TGV, alors que là on te propose de comparer par exemple les voitures nuit OBB (V200, mégaconfortables) avec celles de la SNCF (V160, sky tout dur). Ou alors de comparer les AGC/Z-TER(V200 aussi) avec les TGV. Viens pas me dire que les Z-TER ont une sécurité ridicule par rapport aux TGV.

La seule explication que tu pourrais donner (mais que tu n'as justement pas donné) c'est le poids de l'equipement qui peut poser problème dans les TGV en raison justement de leur sécurité au *top*: une voiture pour un seul bogie (contre une voiture pour deux forcement sur les autres trains). Mais ici encore c'est botter en touche vu ce qu'on peut faire avec le duplex.

Et si on suit ton raisonnement, Teoz/Intercité/TER c'est pas sur, vu que c'est plus confortable [:joce]

Bref, arrete de troller, les équipes d'aménagement interne de la SNCF sont à la rammasse (surtout en TGV :sweat:). Point.

Le jour ou on verra une décision rationnelle intelligente prise sur le réseau ferré francais, je doute fortement qu'elle sera prise par la SNCF.

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 26-07-2006 à 07:50:41

---------------
n°9035590
torpedolos
Posté le 26-07-2006 à 09:46:19  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Non, ca a rien a voir.
Toi tu justifie le problème avec l'investissement qui coute, mais tu oublie totalement la manière (la mise en oeuvre) de l'investissement. Et c'est ce qui compte pourtant le plus. Il n'est pas possible de faire un train sans aménagement intérieur dans tous les cas.

Ben je suis peut-etre un troll ou un imbecile, en tout cas pas un comptable, ça, je confirme, mais il me semble que tous les amenagements n'ont pas le même couts, et choisir, par exemple, de mettre des prises dans les tgv systematiquement en premiere et en seconde, ça a un cout qui, multiplié par le nombre de siege, de voiture, de rame, se revele vite astronomique.
Or, l'argent que l'on met là, on ne le met pas ailleurs.
La SNCF, avec sa bonne vieille reputation de bonne vieille boite "Stalinienne" et/ou "militaire" (polytechniciens oblige) a longtemps eu, a juste titre, la reputation de ne pas prendre en compte le confort, la deco, le style.  
Mais par contre de faire du costaud qui dure.
Aujourd'hui, sous la pression concurrentielle, elle fait l'inverse et essaye de rattraper son retard, en particulier sur la DB.

Oxygen3 a écrit :

Plutot que d'avoir la marque lacroix par exemple, je préfèrerai avoir un truc confortable...

C'est exactement mon avis, d'ou l'expression "poudre aux yeux".

Oxygen3 a écrit :

Il serait grand temps d'arreter de faire croire que l'on ne peut faire que l'un _ou_ l'autre. Et arreter aussi de faire croire que il n'y a _que_ la SNCF qui sache faire rouler des trains.

Personne n'a dis cela, cependant, sa position actuelle est de ne jamais transiger sur la securité, en particulier pour des raisons commerciale. Attitude que personnellement j'apprécie.
Politique qui n'est pas celle de certains de ses voisins, avec laquelle elle est desormais en concurrence.

Oxygen3 a écrit :

Tu compares l'ICE avec le TGV, alors que là on te propose de comparer par exemple les voitures nuit OBB (V200, mégaconfortables) avec celles de la SNCF (V160, sky tout dur). Ou alors de comparer les AGC/Z-TER(V200 aussi) avec les TGV. Viens pas me dire que les Z-TER ont une sécurité ridicule par rapport aux TGV.

Ca n'est pas moi qui compare le TGV a l'ICE, (je suis d'accord que c'est incomparable  :D ).
J'attire juste l'attention sur le risque qu'il y a a ne comparer que ce qui est visible ou ce qui touche au confort.
Et, si je ne suis pas a même de comparer tous les materiels entre eux du point de vue securité, je peux affirmer (avec arguments a l'appui) que les TGV Français sont plusieurs crans au dessus de tous les autres materiels en Europe. A grande vitesse ou pas.
Mais forcemment, ça ne se voit pas, puisque "y a même pas de prise en seconde"...

Oxygen3 a écrit :

La seule explication que tu pourrais donner (mais que tu n'as justement pas donné) c'est le poids de l'equipement qui peut poser problème dans les TGV en raison justement de leur sécurité au *top*: une voiture pour un seul bogie (contre une voiture pour deux forcement sur les autres trains). Mais ici encore c'est botter en touche vu ce qu'on peut faire avec le duplex.

Bon, ben t'as pas besoin de moi, puisque tu fait les questions et les reponses. (pas mal le coup qui consiste a me reprocher de ne pas avoir dis un truc faux pour eviter qu'on me dise qu'il est faux, je re-utiliserais le procédé  ;) )
Juste un truc: ce n'est pas de l'aerien, le poids n'a pas la même importance. J'ignore le surpoids d'une installation electrique mais je suppose que c'est negligeable pr rapport au poids d'une rame.
En tout cas, dans les argument s contre l'installation du courant en seconde, ça vient loin derriere l'argument financier.

Oxygen3 a écrit :

Et si on suit ton raisonnement, Teoz/Intercité/TER c'est pas sur, vu que c'est plus confortable [:joce]

:lol: Oui, bien sur, forcemment, si il existe un materiel confortable et dangeureux et l'inverse, alors c'est applicable a tout, et toujours vrai, et on ne peut pas avoir les deux, et l'inverse est egalement toujours vrai, et une mercedes est plus dangeureuse qu'une twingo, et si je dis que tous les Italiens aiment les pates alors tous ceux qui aiment les pates sont Italiens, etc etc...
Et c'est moi le troll  :kaola:  

Oxygen3 a écrit :

Bref, arrete de troller, les équipes d'aménagement interne de la SNCF sont à la rammasse (surtout en TGV :sweat:). Point.

Oxygen3 a écrit :

Le jour ou on verra une décision rationnelle intelligente prise sur le réseau ferré francais, je doute fortement qu'elle sera prise par la SNCF.

Ca c'est de l'argumentation!
On est bien d'accord que c'est toujours moi le troll, hein ?
On a commencé comme ça, on va pas changer maintenant !
 :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 26-07-2006 à 09:52:15
n°9035599
torpedolos
Posté le 26-07-2006 à 09:48:05  profilanswer

Oops, j'oubliais:

Citation :

C'est exact: elle sera prise par RFF.
Sans rancune.

:D

n°9036756
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-07-2006 à 12:03:39  profilanswer

torpedolos a écrit :

Bon, ben t'as pas besoin de moi, puisque tu fait les questions et les reponses. (pas mal le coup qui consiste a me reprocher de ne pas avoir dis un truc faux pour eviter qu'on me dise qu'il est faux, je re-utiliserais le procédé  ;) )

Procédé réthorique tout con ;)

Citation :

Juste un truc: ce n'est pas de l'aerien, le poids n'a pas la même importance. J'ignore le surpoids d'une installation electrique mais je suppose que c'est negligeable pr rapport au poids d'une rame.
En tout cas, dans les argument s contre l'installation du courant en seconde, ça vient loin derriere l'argument financier.

Justement, tu te trompes (en partie):
L'aménagement commercial intérieur a un poids et une charge structurelle. Le duplex a justement posé beaucoup de soucis vis à vis du surpoids venant de son aménagement.
Une grosse partie du gain de poids (charge à l'essieu limité) est venue certe de l'alu pour la caisse (a la place de l'acier) mais aussi d'un allegement du poids des sieges et de tout l'intérieur.

Citation :

:lol: Oui, bien sur, forcemment, si il existe un materiel confortable et dangeureux et l'inverse, alors c'est applicable a tout

Sauf que justement j'en ai marre que tu mélanges les deux. Ce n'est pas parceque c'est confortable que c'est dangereux. Et ce n'est pas parceque c'est dangereux que c'est confortable.

Strictement rien n'empecherai d'avoir un aménagement intérieur correct. Sauf que la SNCF a vraiment pas l'air de s'en soucier.

Un Z-TER/AGC est pour moi excellent au niveau du confort (surtout vis à vis du TGV). Affirmerai tu qu'ils sont peu surs ?

Mais bon, c'est toujours pareil, la sécurité peut faire tout avaler même les plus grosses conneries/stupidités. Personne ne peut rien dire face à la 'sécurité'. De là à savoir si c'est justifié, on s'en tappe.

---------------
n°9036780
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 26-07-2006 à 12:07:46  profilanswer

Les TGV Réseaux, et sud-est (pas Lacroixisés) sont confortables je trouve :)

---------------
n°9036824
smiley0041
Posté le 26-07-2006 à 12:13:51  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Bah ça manque, encore et toujours d'espace acceptable pour les jambes en 2nd Classe (qu'on trouve sur un bête Corail de base non rénové), et d'une place décente pour les bagages ... :/.

n°9037627
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 26-07-2006 à 13:45:45  profilanswer

Mais au moins les sièges ne sont pas en béton armé :D

---------------
n°9037932
torpedolos
Posté le 26-07-2006 à 14:14:40  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Justement, tu te trompes (en partie):
L'aménagement commercial intérieur a un poids et une charge structurelle. Le duplex a justement posé beaucoup de soucis vis à vis du surpoids venant de son aménagement.
Une grosse partie du gain de poids (charge à l'essieu limité) est venue certe de l'alu pour la caisse (a la place de l'acier) mais aussi d'un allegement du poids des sieges et de tout l'intérieur.

D'accord, mais ce que je veux souligner en comparant a l'aerien, c'est qu'on est dans une toute autre echelle de valeur, là ou en aero on prend en compte des Kg en integrant repartition, equilibrage, etc...
En ferroviaire, on raisonne en centaines de kg, sans compter que l'equilibrage et toutim, on s'en fout.
La tolerance est enorme.
Le fait de rajouter des prises et même des ecrans individuels ne changerait rien (au niveau du poids).
Pour s'en persuader, regarde les poids des bagages de certains vacanciers (qui confondent TGV et camion de demmenagement), or, jusqu'a présent on ne te demande pas de poids limite et encore moins d'enregistrement (a part sur Eurostar, mais pour d'autres raisons).
Alors, non, en effet, l'excuse du poids pour ne pas installer des prises ne tiendrait pas, si je l'avais soutenue  ;)  
Au passage, le TGV, même ancien, est beaucoup moins lourd que l'ICE, ce qui n'a pas fini de poser des problemes, tant au niveau du matos que de l'infra.

Oxygen3 a écrit :

Sauf que justement j'en ai marre que tu mélanges les deux. Ce n'est pas parceque c'est confortable que c'est dangereux. Et ce n'est pas parceque c'est dangereux que c'est confortable.
Strictement rien n'empecherai d'avoir un aménagement intérieur correct. Sauf que la SNCF a vraiment pas l'air de s'en soucier.
Un Z-TER/AGC est pour moi excellent au niveau du confort (surtout vis à vis du TGV). Affirmerai tu qu'ils sont peu surs ?

Bien sur, et je n'ai jamais dis ça (ou alors je me suis mal exprimé, et je te fais mes excuses), je parles de choix d'investissement entre differentes compagnies.
On peu bien sur imaginer des ICE aussi sûr que des TGV tout en gardant leur confort, ou des TGV aussi confortables que des ICE et aussi sur que ... des TGV.
Le probleme etant que les voyageurs ne vont comparer que par ce qu'ils voient...
Quand au fait que la SNCF n'a pas l'air de se soucier du confort, des voyageurs, j'ai l'impression du contraire au regard des programmes qui sont lancés (Teoz, Lacroix, IDTGV, etc...), bon, aprés, on aime ou on aime pas (moi j'aime pas), mais au moins ils bougent.

Oxygen3 a écrit :

Mais bon, c'est toujours pareil, la sécurité peut faire tout avaler même les plus grosses conneries/stupidités. Personne ne peut rien dire face à la 'sécurité'. De là à savoir si c'est justifié, on s'en tappe.

Ca c'est exact, et c'est une realité quotidienne: "est-ce-que tout ce que je paie, j'entretien, sert a quelque chose ?", "qu'est-ce que ça risque de couter si je l'enleve ?" etc...
Simplement, le probleme se pose en ces termes:  
Tu es le directeur de la SNCF.
Aucun morts depuis la mise en place du TGV (1981, ce dont la SNCF est fiere, a juste titre a mon avis).
Bon, voila la liste des 1000 systemes de securité embarqués, + les enclenchements des postes, etc.
Sachant que tu ne sauras que tu t'es gouré que quand il y aura 300 morts, qu'est-ce que tu supprimes ?

Tu met la ceinture de securité quand tu conduis, je suppose, et bien sans accident avec la meme voiture au bout de 10 ans, considéres-tu que le fait de l'avoir mis etait inutile ?

Pas facile a estimer.

LA SNCF prefere payer un peu trop.
La DB estime qu'elle peut payer moins et se servir du fric pour autre chose.

Hafrexx a écrit :

Moi zaussi, mais, hein ? les gouts et les couleurs ...

Edit: erreur de quote

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 19-12-2006 à 10:44:29

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9038014
smiley0041
Posté le 26-07-2006 à 14:21:43  profilanswer

Pour revenir au 'conflit' SNCF/DB, j'ai entendu dire aussi, que les tarifs de la DB sont largement exhorbitants par rapport à ceux de la SNCF. Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?

n°9038032
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 26-07-2006 à 14:23:34  profilanswer

torpedolos a écrit :

Moi zaussi, mais, hein ? les gouts et les couleurs ...

Caÿe bien le problème, je n'ai manifestement pas les mêmes goûts que les décideurs :/

---------------
n°9038050
smiley0041
Posté le 26-07-2006 à 14:24:58  profilanswer

Un truc qui commence à me gonffler aussi, c'est les services internationnaux de grande ligne : Thalys, Eurostar, TGV Lyria, etc ...
Avec des tarifs relativement élevés, plus que le standart SNCF en tout cas, et sur lesquels les cartes de réduction (12-25 pour ma part) sont inutilisables. Et c'est d'autant plus énervant que pour faire un trajet de France à France (Paris-Dole par exemple), on peut être amené à prendre un TGV Lyria, sans avoir le droit bien sûr à la réduction inhérente à la carte à 50€/an ...

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 26-07-2006 à 14:27:36
n°9038072
smiley0041
Posté le 26-07-2006 à 14:26:55  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Caÿe bien le problème, je n'ai manifestement pas les mêmes goûts que les décideurs :/

Les TGV Lacroix, pour être monté dans une rame à la Gare de l'Est, ont les sièges vraiment très durs, surtout en 2nd Classe, j'imagine que ça doit être pour faire plaisir aux allemands. Et sinon, j'apprécie le gain de place pour les jambes et pour les bagages, toujours en 2nd Classe. Par contre, ils auraient pu se fendre d'une prise de courant aussi en 2nd Classe :o.

Message édité par smiley0041 le 26-07-2006 à 14:28:08
n°9038089
ginie
Posté le 26-07-2006 à 14:28:19  profilanswer

j'ai postulé pour rentrer à la sncf :o

n°9038096
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-07-2006 à 14:28:58  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Un truc qui commence à me gonffler aussi, c'est les services internationnaux de grande ligne : Thalys, Eurostar, TGV Lyria, etc ...
Avec des tarifs relativement élevés, plus que le standart SNCF en tout cas, et sur lesquels les cartes de réduction (12-25 pour ma part) sont inutilisables. Et c'est d'autant plus énervant que pour faire un trajet de France à France (Paris-Dole par exemple), on peut être amené à prendre un TGV Lyria, sans avoir le droit bien sûr à la réduction inhérente à la carte à 50€/an ...

Attention, c'est le cas pour les billets pris en France.
Idem pour les billets DB, pris aux gichets SNCF: ils sont à plein pot pour tout le monde.

Par contre, si tu vas au guichet DB, tu auras un autre prix :o

---------------
n°9038113
smiley0041
Posté le 26-07-2006 à 14:30:32  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Attention, c'est le cas pour les billets pris en France.
Idem pour les billets DB, pris aux gichets SNCF: ils sont à plein pot pour tout le monde.

Par contre, si tu vas au guichet DB, tu auras un autre prix :o

Rien à voir, pour Thalys/Eurostar en tout cas, les prix sont les mêmes pour tout le monde [:figti]

n°9038119
ftb
Vieux sage
Posté le 26-07-2006 à 14:30:55  profilanswer

ginie a écrit :

j'ai postulé pour rentrer à la sncf :o

prepare toi à recevoir plein de critique :D

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9038130
torpedolos
Posté le 26-07-2006 à 14:31:51  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Pour revenir au 'conflit' SNCF/DB, j'ai entendu dire aussi, que les tarifs de la DB sont largement exhorbitants par rapport à ceux de la SNCF. Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?

Il parait oui, j'avais lu ça sur un blog, un gars faisait le calcul / km et avait même trouvé un prix 4 fois superieur en allemagne par rapport a un trajet equivalent en France. (sans reduc, toussa).
Je vais re-chercher.

Hafrexx a écrit :

+1

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 19-12-2006 à 10:45:54

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9038131
ginie
Posté le 26-07-2006 à 14:31:56  profilanswer

ftb a écrit :

prepare toi à recevoir plein de critique :D

j'y suis pas encore qu'on va me demander pourquoi les trains ne sont jamais à l'heure :o

Citation :

Bonjour M. Barnabé ,
Nous vous remercions de nous avoir transmis votre candidature par internet et vous confirmons son enregistrement à la date du 26/07/2006.
Nous nous efforçons de la traiter dans les plus brefs délais.
Sans nouvelles de notre part d'ici 30 jours, vous pourrez considérer que nous ne donnons pas suite à votre offre de collaboration

Sincèrement,

Service Recrutement SNCF

Message cité 2 fois
Message édité par ginie le 26-07-2006 à 14:32:33
n°9038151
torpedolos
Posté le 26-07-2006 à 14:33:33  profilanswer

ginie a écrit :

j'y suis pas encore qu'on va me demander pourquoi les trains ne sont jamais à l'heure :o

Citation :

Bonjour M. Barnabé ,
Nous vous remercions de nous avoir transmis votre candidature par internet et vous confirmons son enregistrement à la date du 26/07/2006.
Nous nous efforçons de la traiter dans les plus brefs délais.
Sans nouvelles de notre part d'ici 30 jours, vous pourrez considérer que nous ne donnons pas suite à votre offre de collaboration

Sincèrement,

Service Recrutement SNCF

Bon, ben je te souhaite MERDE !
 :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)