Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  580  581  582  583  584  585
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°8995618
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 20-07-2006 à 21:48:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Legotoutsourire1 a écrit :

Ne t'énerves pas :), je connais les greves. mais dans le domaine de l'exploitation publique, c'est un peu prendre les voyageurs en "otage".

Sinon oui je comprends ton opinion, mais bon ca soule kan meme :)

Moi aussi je comprend ton opinion.
Ajouté au fait que si seule la greve peut permettre de discuter, alors seuls ceux qui ont un pouvoir de nuisance auront le droit a quelque chose...
Tout ça plaide en faveur des negociations prealables a tout changement, un systeme proche de celui que Gallois etait en train de mettre en place.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 21:48:18  profilanswer

n°8995840
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-07-2006 à 22:13:02  profilanswer

http://www.zdnet.fr/actualites/tel [...] htm?xtor=1

Les billets totalement électroniques, ça pootre :d

n°8996030
torpedolos
Posté le 20-07-2006 à 22:33:04  profilanswer

FLo14 a écrit :

http://www.zdnet.fr/actualites/tel [...] htm?xtor=1

Les billets totalement électroniques, ça pootre :d

Comme ça, celui qui te pique ton portable, il te pique ton billet en plus...
Et je ne parle pas du feu d'artifice de fraude possible, enfin, bon...

n°8996293
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-07-2006 à 22:56:56  profilanswer

torpedolos a écrit :

Comme ça, celui qui te pique ton portable, il te pique ton billet en plus...
Et je ne parle pas du feu d'artifice de fraude possible, enfin, bon...

C'est super facile de perdre son billet papier aussi [:petrus75]

n°9008239
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-07-2006 à 18:00:10  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Encore une question alakhon dont j'ai le secret :D
Pourquoi retirer tous les petits rideaux dans les TGV Réseaux et Sud-Est ?

Pour supprimer le vendalisme sur les rideaux ; enfin peut-etre.

---------------
Swedish master
n°9008360
torpedolos
Posté le 22-07-2006 à 18:29:50  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Pour supprimer le vendalisme sur les rideaux ; enfin peut-etre.

Ca aussi, ouaip, et de maniere generale: l'entretien (lavage, changement, gestion d'un "parc" de rideau, etc)

n°9008668
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-07-2006 à 19:22:53  profilanswer

Je trouvais les rideaux peu pratiques et un peu cracra. l'espece de moustiquaire dans le TGV est bien plus pratique.

---------------
Swedish master
n°9011483
torpedolos
Posté le 23-07-2006 à 04:10:23  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est super facile de perdre son billet papier aussi [:petrus75]

Certes, cependant cela attise moins les convoitises.

macdriverZ a écrit :

Je trouvais les rideaux peu pratiques et un peu cracra. l'espece de moustiquaire dans le TGV est bien plus pratique.

Pareil.
Ceci dit, on ne va peut-etre pas creer un topic pour ça, mmmh ?  :)  

Bon, ben c'est calme, ce sont les vacances, on attaque des sujet pas trop dur pour l'instant, bonne vacances a tous ceux qui en prennent et tenez bon pour les autres  :hello:  

n°9011696
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 23-07-2006 à 08:43:30  profilanswer

Les grèves ont repris hier et aujourd'hui (comme d'habitude)

n°9011972
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 23-07-2006 à 10:59:57  profilanswer

on s'en fout c'est pas le bon topic bordel, faudra le dire combien de fois ?

en plus les seules fois ou tu as posté ici c'est pour te plaindre de greves

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 10:59:57  profilanswer

n°9017344
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 24-07-2006 à 10:03:12  profilanswer

torpedolos a écrit :

Ca aussi, ouaip, et de maniere generale: l'entretien (lavage, changement, gestion d'un "parc" de rideau, etc)

Les 35h ont tué les rideaux des TGV :/
Tant pis je ferai Lille-Nice en Corail [:ddr555]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°9018149
torpedolos
Posté le 24-07-2006 à 12:22:29  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Les 35h ont tué les rideaux des TGV :/
Tant pis je ferai Lille-Nice en Corail [:ddr555]

Sur les teoz, y a toujours les petits rideaux ?
Ah, ben non:
http://www.compin.com/realisation_img/teoz2.jpg
http://www.compin.com/realisation_img/teoz1.jpg

:D

n°9018560
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 24-07-2006 à 13:43:35  profilanswer

Il paraît que les teoz caÿe le mal, alors je n'en prends pas [:joce]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°9019371
torpedolos
Posté le 24-07-2006 à 14:56:17  profilanswer

Pourquoi "le mal" ?

n°9019418
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 24-07-2006 à 15:01:21  profilanswer

Chai pas, c'est un bruit de couloir, une LU peut-être [:spamafote]

---------------
n°9020165
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-07-2006 à 16:13:19  profilanswer

taioze cai male :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9020916
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 24-07-2006 à 17:22:41  profilanswer

Et bein la crise ne doit pas être loin vu toute la frime SNCFiesque. Squand même la première fois que j'entends parler qu'un gars de la haute couture se met à repeindre des pièces de plusieurs dizaines de tonnes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hafrexx le 24-07-2006 à 17:22:54

---------------
n°9020982
torpedolos
Posté le 24-07-2006 à 17:27:59  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Et bein la crise ne doit pas être loin vu toute la frime SNCFiesque. Squand même la première fois que j'entends parler qu'un gars de la haute couture se met à repeindre des pièces de plusieurs dizaines de tonnes :D

C'est ce que je pense aussi, mais ça necessiterait plusieurs autres topics.

n°9021471
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 24-07-2006 à 18:24:32  profilanswer

Si je comprends bien, faut que j'arrête mes questions à la con :D
Et je résumerai par :
"C'était mieux avaaaant [:avant]"

---------------
n°9021556
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-07-2006 à 18:34:46  profilanswer

torpedolos a écrit :

Boarf, du corail de Trente ans retapé repeint, deux trois cloison de plastoc disaïgn, et on te fait avaler la resa obligatoire (y compris pour les cheminots  :D ).
Oui, c'est du bluff, du toc, de la deco, de la frime.
Mais comme dans l'automobile, l'immobilier, les films, TF1, etc...
Comme tout a notre epoque.
Comme de faire faire du corail par des TGV sur l'Est alors qu'on a pas assez de rames pour le service normal sur le sud est.

Historiquement, des epoques de frime, il y e a deja eue (années 20, années 50, etc).
Tant que ça dure, ça va.
C'est quand ça s'arrete que ça chie (guerre ou crise, et même parfois les deux).

c'est bien ce que je dis, cai le mal :o

---------------
n°9021871
isanaud
Posté le 24-07-2006 à 19:16:52  profilanswer

torpedolos a écrit :

Boarf, du corail de Trente ans retapé repeint, deux trois cloison de plastoc disaïgn, et on te fait avaler la resa obligatoire (y compris pour les cheminots  :D ).
Comme de faire faire du corail par des TGV sur l'Est alors qu'on a pas assez de rames pour le service normal sur le sud est.

Historiquement, des epoques de frime, il y e a deja eue (années 20, années 50, etc).
Tant que ça dure, ça va.
C'est quand ça s'arrete que ça chie (guerre ou crise, et même parfois les deux).

normal, il faut que les cheminots se rendent compte que le train est payant  :fou:

n°9022250
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-07-2006 à 20:13:19  profilanswer

Sérieux ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9025159
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-07-2006 à 03:24:41  profilanswer

torpedolos a écrit :

Tant que ça dure, ça va.

Je trouve les Téoz diablement confortables quand même... :o Et puis les prises de courant sont un plus non négligeable pour les laptops [:mr couleur]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9025257
torpedolos
Posté le 25-07-2006 à 04:30:36  profilanswer

isanaud a écrit :

normal, il faut que les cheminots se rendent compte que le train est payant  :fou:

La resa a toujours été payante pour les cheminots, seulement avant, pour les corails, elle n'etait pas obligatoire.
Quand au fait de ne pas payer le train, c'est un autre debat (que l'on a deja evoqué ici).
Si tu veux le relancer (sur le theme de "ces-privilegiés-qui-nous prennent-en-otage" ) tu peux.
Mais là, le privilégié que je suis rentre du boulot et il va se coucher (voir l'heure du message), alors a+
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 25-07-2006 à 04:31:31
n°9025509
smiley0041
Posté le 25-07-2006 à 08:50:56  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je trouve les Téoz diablement confortables quand même... :o Et puis les prises de courant sont un plus non négligeable pour les laptops [:mr couleur]

Dispo qu'en première bien chère pour ça :/

n°9025587
isanaud
Posté le 25-07-2006 à 09:17:52  profilanswer

je dis, et je vais dans votre sens , que les prix des billets trains augmentent sans suivre l'aumentation des salaires. Et je souligne que les cheminots jusqu'à présent ne s'en rendaient pas compte...

n°9025592
smiley0041
Posté le 25-07-2006 à 09:18:40  profilanswer

isanaud a écrit :

je dis, et je vais dans votre sens , que les prix des billets trains augmentent sans suivre l'aumentation des salaires. Et je souligne que les cheminots jusqu'à présent ne s'en rendaient pas compte...

Ouais enfin l'essence aussi et encore plus, alors bon ...

n°9025804
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-07-2006 à 10:04:22  profilanswer

FLo14 a écrit :

Les prises de courant, j'en ai eu une dans un TER en 2nde, alors hein qu'on nous la fasse pas [:bank]

---------------
n°9025815
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-07-2006 à 10:06:07  profilanswer

smiley0041 a écrit :

L'essence n'est pas si chère que ça. Si son prix avait suivi l'inflation on serait à plus de 2€/L.
Je suis assez philisophe sur l'essence :D

---------------
n°9025817
fpo
Venez me chercher !
Posté le 25-07-2006 à 10:06:13  profilanswer

torpedolos a écrit :

Si tu veux le relancer (sur le theme de "ces-privilegiés-qui-nous prennent-en-otage" ) tu peux.

et on va aussi relancer un autre sujet : "les chefs de gare sont ils vraiment tous cocus ?"  :D

bla bla de celui qui trouve le train trop cher
concernant le prix, il n'est pas fixé par les cheminots, c'est comme si on râlais contre un ouvrier ajusteur de chez renault parce que ta twingo est trop chère...
ton salaire dépend de ta négociation avec ton employeur et de ta valeur ajoutée pour l'entreprise et surtout des moyens de persuasion de chaque partie : peur du chômage pour l'un, peur de perdre un savoir faire pour l'autre
bon, c'est vrai que c'est une vision un peu trop libérale du marché du travail...
service public ne veut pas dire gratuit
et dans le privé concurrentiel, ce serait probablement encore plus cher

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 25-07-2006 à 10:10:54
n°9026018
smiley0041
Posté le 25-07-2006 à 10:31:43  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Les prises de courant, j'en ai eu une dans un TER en 2nde, alors hein qu'on nous la fasse pas [:bank]

Bah ouais mais bon, pour les grandes lignes, c'est uniquement la première, et uniquement dans les trains rénovés (Lacroix, Téoz, etc ...). Mais il paraît que ça va arriver sur les Corail Intercités rénovés, avec la prise de courant même en seconde.

Et je plussoie, les Téoz en première sont vraiment très confortables. Et la résa obligatoire, personellement, je trouve que c'est pas un mal sur les grandes lignes [:figti]

n°9026303
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-07-2006 à 11:09:03  profilanswer

Moi j'aime pas la résa sur les grandes lignes, devrait y avoir comme les corails, des places réservées pour ceux qui veulent, et des wagons libres pour les abonnés ou autres qui ne savent pas quel train ils vont prendre et qui s'en foutent royal d'avoir leur place.
Mais spa possible, manque à gagner toussah :o

---------------
n°9026374
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-07-2006 à 11:19:24  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Bah ouais mais bon, pour les grandes lignes, c'est uniquement la première, et uniquement dans les trains rénovés (Lacroix, Téoz, etc ...). Mais il paraît que ça va arriver sur les Corail Intercités rénovés, avec la prise de courant même en seconde.

Et je plussoie, les Téoz en première sont vraiment très confortables. Et la résa obligatoire, personellement, je trouve que c'est pas un mal sur les grandes lignes [:figti]

non mais attends c'était le cas avant, tu pouvais réserver si tu voulais ... ca coutait *que* 1.5€

Mais maintenant, c'est obligatoire, exit les billet open :sweat:

---------------
n°9026375
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-07-2006 à 11:19:43  profilanswer

Hafrexx a écrit :

foutaises :o

---------------
n°9026715
torpedolos
Posté le 25-07-2006 à 11:51:18  profilanswer

isanaud a écrit :

Aaaaah ok ok ok ! :jap:  

smiley0041 a écrit :

Sauf que, bloqué 2h00 sur l'autoroute, t'essaiera de te faire rembourser ton essence (ou ton ticket de peage)  ;)  

fpo a écrit :

et on va aussi relancer un autre sujet : "les chefs de gare sont ils vraiment tous cocus ?"  :D

bla bla de celui qui trouve le train trop cher
concernant le prix, il n'est pas fixé par les cheminots, c'est comme si on râlais contre un ouvrier ajusteur de chez renault parce que ta twingo est trop chère...
ton salaire dépend de ta négociation avec ton employeur et de ta valeur ajoutée pour l'entreprise et surtout des moyens de persuasion de chaque partie : peur du chômage pour l'un, peur de perdre un savoir faire pour l'autre
bon, c'est vrai que c'est une vision un peu trop libérale du marché du travail...
service public ne veut pas dire gratuit
et dans le privé concurrentiel, ce serait probablement encore plus cher

Totafait d'accord  :jap:  

Hafrexx a écrit :

Moi j'aime pas la résa sur les grandes lignes, devrait y avoir comme les corails, des places réservées pour ceux qui veulent, et des wagons libres pour les abonnés ou autres qui ne savent pas quel train ils vont prendre et qui s'en foutent royal d'avoir leur place.

Moi non plus, c'est du pipo, la resa obligatoire sur tgv, ça pouvait se comprendre.
Par contre, le corail ne va pas plus vite parce qu'on a changé le tissu des siege, rajouté deux trois accessoires deco ikea stayle, et repeint l'exterieur.
Pour moi, le train est un moyen de transport populaire, et c'est trés bien comme ça, un moyen de voyager plus qu'un simple moyen de transport, permettant de partir a l'improviste, sur un coup de tête (Zizou inside)
La resa pour "faire comme" le tgv ou l'avion, c'est du bidon AMHA.

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 19-12-2006 à 10:34:20
n°9027260
torpedolos
Posté le 25-07-2006 à 12:49:45  profilanswer

Ah oui, pour les prises de courant le wifi, je penses que ça va se generaliser, et pas que dans les trains, mais eh oh, vous savez combien de voitures corail/teoz, de XTER et autres AGC il y a a la SNCF, mmmmmh ?
Moi non plus.
Mais beaucoup.
Et il faut du pognon pour tout installer, alors comme disait truc: il faut laisser du temps au temps.
En plus, ce ne serait pas la premiere fois que la SNCF, comme d'autre, voudrait se mettre a jour sur un truc et s'aperçoit quand elle a finie, que c'est obsolete (bon, les prises de courant, c'est universel, mais imaginons qu'un mec decouvre la batterie miracle qui tient dans la poche et dure 4 ans, hop, des millions d'investissement pour des nefles.)
(cf bip-bop, minitel, etc...)

Et puis un bemol:  

FLo14 a écrit :

Faut voir, deja lu quelque part les probleme liés a la mauvaise qualité (pics de tension, coupures fréquentes, etc...) du courant delivré dans le train.
En attendant, il y a ça:
http://www.lemonsound.com/digital, [...] I-Pod.html

n°9028033
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-07-2006 à 14:00:10  profilanswer

torpedolos a écrit :

Sauf que, bloqué 2h00 sur l'autoroute, t'essaiera de te faire rembourser ton essence (ou ton ticket de peage)  ;)

Déjà que c'est dur de se faire dédommager par la SNCF (ils ne remboursent pas hein, ils donnent quelques bons d'achats). Faut que ce ne soit pas de leur faute (déjà c'est pas gagné, parceque le sempiternel "Incident de signalisation" veut tantôt dire suicide, tantôt motrice en feu) et que ce soit supérieur à 40 minutes (bein ouai quand le train a 35min de retard il est marqué avec 25 en gare...)

Citation :

Moi non plus, c'est du pipo, la resa obligatoire sur tgv, ça pouvait se comprendre, (pour qu'un max de gens soient assis en cas de choc ou de freinage d'urgence a 300) (hein ? quoi ? Et les gens au bar ? Et l'hotesse du bar ? et les controleurs ? Et les gens aux chio toilettes ? Ah, ben eueueueueuh, ben tant pis pour eux hein ? "Non, tout le monde ne survivra pas" (Franck Dubosc dixit) ).
Par contre, le corail ne va pas plus vite parce qu'on a changé le tissu des siege, rajouté deux trois accessoires deco ikea stayle, et repeint l'exterieur (toujours en application du reglement de la marine nationale "peinture sur merde egale propreté" ).
Pour moi, le train est un moyen de transport populaire, et c'est trés bien comme ça, un moyen de voyager plus qu'un simple moyen de transport, permettant de partir a l'improviste, sur un coup de tête (Zizou inside)
La resa pour "faire comme" le tgv ou l'avion, c'est du bidon AMHA.

Et encore, je n'ai jamais vu quelqu'un tomber dans le TGV suite à un freinage d'urgence. En plus la station debout sans ticket entre les wagons est totalement réglementaire. Donc cette raison, je suis encore d'accord avec toi, c'est du pipo aussi. D'autant plus que pour faire dérailler (en se couchant) un TGV faut vraiment le vouloir.
Nan nan, je vois comment ça évolue au guichet (conditions de remboursement, qui bientôt seront nulles quand le train sera parti), et les conditions d'accès aux TGV (gars bleus, pas toujours très malin, mais ils sont payés pour ça en début de quai), pour forcer les gens à ne pas monter à bord alors que le train est vide et que le voyageur a un billet pour le train suivant potentiellement complet...
C'est clairement pour maximiser le taux de remplissage (et donc les bénéfs), ce qui m'a été dit par plusieurs contrôleurs.
Enfin tant que ça ne change pas grand chose pour les abonnés, ça me concerne beaucoup moins (uniquement pour les WE), mais je vais d'abord pleurer quand ça passera pour les abonnés, puis démissionner de mon boulot et donc ne plus utiliser le train.
Je me vois vraiment mal devoir prendre mon billet 5 min avant le départ du train (c'est comme le métro, tu sais lequel tu vas prendre ?), le râter parcequ'il y a 2 personnes devant moi au guichet (je ne parle même pas des guichets humains, innacessibles au commun des mortels), ou finir par avoir mon ticket mais me faire bloquer au début de quai parceque mon abonnement est au fond du sac et voir le contrôleur me faire "au revoir" (déjà vécu), ou devoir de toutes façons attendre un temps indéterminé parcequ'il est complet...

Voilà ça change de mes questions à la con, ça ne fait pas avancer le schmilblick, je l'ai déjà dit à des personnes plus compétentes que lâché sur un forum, et pour l'instant ça va encore :jap:
Terminons sur une note d'optimisme : euh ché pas, mais ouai :D

---------------
n°9028313
torpedolos
Posté le 25-07-2006 à 14:30:27  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Déjà que c'est dur de se faire dédommager par la SNCF (ils ne remboursent pas hein, ils donnent quelques bons d'achats). Faut que ce ne soit pas de leur faute (déjà c'est pas gagné, parceque le sempiternel "Incident de signalisation" veut tantôt dire suicide, tantôt motrice en feu) et que ce soit supérieur à 40 minutes (bein ouai quand le train a 35min de retard il est marqué avec 25 en gare...)

Ca, je ne sais pas, mais dans ma famille, il y a deja eu des remboursements pour des trains en retard (sous forme de bons d'achat, certes, mais c'est deja pas mal).
Quant a moi, j'ai deja distribué des enveloppes sur les quais a des gens en retard suite a faute SNCF, donc ça existe et ça fonctionne (enfin jusqu'a 2002, ça fonctionnait).
Incident de signalisation, ça veut dire qu'un signal deconne, c'est une faute SNCF. (sauf si c'est un tiers qui l'a deterioré). Je pense que tu veux parler de "l'incident d'exploitation", qui veut tout et rien dire.
Pour ce que j'en sais, la SNCF est honnete la dessus.
Par contre elle ne rembourse pas si elle n'est pas responsable ou en cas de force majeure, ce qui est normal (encore que ça arrive quand même, a titre commercial).
Et encore une fois, la SNCF est une des seules boites a proposer cela (a comparer avec les sociétés d'autoroutes ou les compagnies aeriennes, ou bien même avec les autres reseaux Européens.)

Hafrexx a écrit :

Et encore, je n'ai jamais vu quelqu'un tomber dans le TGV suite à un freinage d'urgence. En plus la station debout sans ticket entre les wagons est totalement réglementaire. Donc cette raison, je suis encore d'accord avec toi, c'est du pipo aussi. D'autant plus que pour faire dérailler (en se couchant) un TGV faut vraiment le vouloir.
Nan nan, je vois comment ça évolue au guichet (conditions de remboursement, qui bientôt seront nulles quand le train sera parti), et les conditions d'accès aux TGV (gars bleus, pas toujours très malin, mais ils sont payés pour ça en début de quai), pour forcer les gens à ne pas monter à bord alors que le train est vide et que le voyageur a un billet pour le train suivant potentiellement complet...
C'est clairement pour maximiser le taux de remplissage (et donc les bénéfs), ce qui m'a été dit par plusieurs contrôleurs.
Enfin tant que ça ne change pas grand chose pour les abonnés, ça me concerne beaucoup moins (uniquement pour les WE), mais je vais d'abord pleurer quand ça passera pour les abonnés, puis démissionner de mon boulot et donc ne plus utiliser le train.
Je me vois vraiment mal devoir prendre mon billet 5 min avant le départ du train (c'est comme le métro, tu sais lequel tu vas prendre ?), le râter parcequ'il y a 2 personnes devant moi au guichet (je ne parle même pas des guichets humains, innacessibles au commun des mortels), ou finir par avoir mon ticket mais me faire bloquer au début de quai parceque mon abonnement est au fond du sac et voir le contrôleur me faire "au revoir" (déjà vécu), ou devoir de toutes façons attendre un temps indéterminé parcequ'il est complet...

Je pense que tu noirci le tableau, et ce que t'on dis les controleurs en question (qui ont le droit de penser ce qu'ils veulent mais qui ont bien de la chance d'etre a la SNCF, parce que va denigrer publiquement ton entreprise dans le privé et tu verras...) est faux.
La resa dans les TGV, c'est parce que on a pas le droit, reglementairement, d'avoir plus d'un certain nombre de personne debout dans le TGV, au dela de 40 par voiture, on limite la vitesse a 220, ce qui fout en l'air la regularité de ce train et de ceux qui suivent.
Et si, j'ai deja vu des gens tomber suite a un choc (et même etre blessé) (heurt d'un sanglier sur LGV SE).
Quand au filtrage, c'est pour eviter les trop fréquents signaux d'alarme tirés au depart par des accompagnateurs (famille, amis) qui sont restés dans le train au depart.
La resa du teoz, c'est sans doute un peu aussi pour ça, maintenant, ou s'arrete et ou commence l'alibi pour faire payer une resa en plus...

n°9028410
fpo
Venez me chercher !
Posté le 25-07-2006 à 14:39:47  profilanswer

ben pour ce qui est des mecs qui empêchent les non porteurs de billet d'accéder au train en bout de quai
c'est un truc normal
quand j'ai bossé paur hassan céhéf fin 98 début 99 on me disait que c'était un bon moyen d'éviter une grosse partie de la fraude
je me souviens à l'époque où ça n'existait pas où sur le paris-lille, pas mal de places étaient occupées par des fraudeurs assez peu coopératifs avec les mecs qui voulaien accéder à leur place qu'ils avaient payée
donc si tu ne peux pas rouler un patin à ta meuf ou une bise à ta maman dans le et train, c'est uniquement parce que nos "jeunes" ou moins jeunes ont quelque peu abusé
faut pas oublier que certains fraudeurs étaient capable de se faire coller un pv 2 fois dans la même journée plusieurs dans la même semaine sur un trajet paris-bordeaux...
et pas la peine de braire non plus, parce qu'à une époque, il fallait un billet pour accéder au quai si on avait pas de billet pour un voyage

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 25-07-2006 à 14:41:15
n°9028516
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-07-2006 à 14:47:35  profilanswer

torpedolos a écrit :

Ca, je ne sais pas, mais dans ma famille, il y a deja eu des remboursements pour des trains en retard (sous forme de bons d'achat, certes, mais c'est deja pas mal).
Quant a moi, j'ai deja distribué des enveloppes sur les quais a des gens en retard suite a faute SNCF, donc ça existe et ça fonctionne (enfin jusqu'a 2002, ça fonctionnait).
Incident de signalisation, ça veut dire qu'un signal deconne, c'est une faute SNCF. (sauf si c'est un tiers qui l'a deterioré). Je pense que tu veux parler de "l'incident d'exploitation", qui veut tout et rien dire.
Pour ce que j'en sais, la SNCF est honnete la dessus.
Par contre elle ne rembourse pas si elle n'est pas responsable ou en cas de force majeure, ce qui est normal (encore que ça arrive quand même, a titre commercial).
Et encore une fois, la SNCF est une des seules boites a proposer cela (a comparer avec les sociétés d'autoroutes ou les compagnies aeriennes, ou bien même avec les autres reseaux Européens.)

C'est vrai ça fonctionne. Non non, je parle bien de "incident de signalisation" (y'a aussi le traditionnel "Attente du matériel" ).
Et l'incident de signalisation, je l'ai déjà vu se révéler être un suicide, une tempête... En fait je l'ai rarement vu être un "vrai" incident de signlisation.
C'est marrant aussi la différence de point de vue entre, les excuses à l'arrivée d'un train en retard, les excuses sur le quai pour le retard du train suivant (flux tendu tout ça) et les excuses à bord de la rame.
Ca passe vraiment de "gens sur les voies", "attente du matériel" à "incident de signalisation". J'ai aussi vu pire (sur Lyon-Lille, parceque Paris-Lyon, je ne réclame même pas mes 30% d'1,5€), annonce du contrôleur "le TGV a 40 minutes de retard du à un train en panne devant nous".
Donc chouette je vais me faire rembourser. Ah, y'a personne à distribuer les fameuses enveloppes, c'est pas grave j'ai mon stock :D
En reponse "ah nan spa la faute de la SNCF, y'a eu un orage".
Ca n'arrive plus qu'ils remboursent à titre commercial, mais c'est vrai que ça arrivait :jap:

Citation :

Je pense que tu noirci le tableau, et ce que t'on dis les controleurs en question (qui ont le droit de penser ce qu'ils veulent mais qui ont bien de la chance d'etre a la SNCF, parce que va denigrer publiquement ton entreprise dans le privé et tu verras...) est faux.

Ca c'est clair.

Citation :

La resa dans les TGV, c'est parce que on a pas le droit, reglementairement, d'avoir plus d'un certain nombre de personne debout dans le TGV, au dela de 40 par voiture, on limite la vitesse a 220, ce qui fout en l'air la regularité de ce train et de ceux qui suivent.

Vrai aussi, mais ayant déjà été dans à train à la limite haute, t'as vraiment plus de place, trop serré pour s'assoir par terre entre les sièges... Et c'est les CRS ou la police ferroviaire (je ne sais plus) qui en a foutu de force dehors pour ne pas devoir rouler à 220 (c'était au moment du CPE, les maniifestant avaient bloqués les voies pendant 3h, sans que les forces de l'ordre n'interviennent). Donc en conditions de circulation normale c'est pas le truc qui arrive :D

Citation :

Et si, j'ai deja vu des gens tomber suite a un choc (et même etre blessé) (heurt d'un sanglier sur LGV SE).

Vache alors [:wam]
Et à l'arrivée en gare "retard dû à un incident de signalisation" :D

Citation :

Quand au filtrage, c'est pour eviter les trop fréquents signaux d'alarme tirés au depart par des accompagnateurs (famille, amis) qui sont restés dans le train au depart.

On pourrait croire, mais ils empêchent aussi les gens de monter alors qu'ils ont un billet pour le train d'après (fut une époque, on pouvait utiliser sa résa une heure avant, une heure après, ou premier train avant ou après).

---------------
n°9028543
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-07-2006 à 14:49:57  profilanswer

fpo a écrit :

ben pour ce qui est des mecs qui empêchent les non porteurs de billet d'accéder au train en bout de quai
c'est un truc normal
quand j'ai bossé paur hassan céhéf fin 98 début 99 on me disait que c'était un bon moyen d'éviter une grosse partie de la fraude
je me souviens à l'époque où ça n'existait pas où sur le paris-lille, pas mal de places étaient occupées par des fraudeurs assez peu coopératifs avec les mecs qui voulaien accéder à leur place qu'ils avaient payée
donc si tu ne peux pas rouler un patin à ta meuf ou une bise à ta maman dans le et train, c'est uniquement parce que nos "jeunes" ou moins jeunes ont quelque peu abusé
faut pas oublier que certains fraudeurs étaient capable de se faire coller un pv 2 fois dans la même journée plusieurs dans la même semaine sur un trajet paris-bordeaux...
et pas la peine de braire non plus, parce qu'à une époque, il fallait un billet pour accéder au quai si on avait pas de billet pour un voyage

Oui c'est vrai, mais c'est pas ma faute si les contrôleurs ne font pas leur boulot :ange:
Ceci dit quand t'as le wagon vide, et qu'une personne réclame à corps et à cris SA place que tu occupes, l'autre n'est pas très fin non plus :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  580  581  582  583  584  585

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)