Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°8586055
JFK147
Posté le 03-06-2006 à 20:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je le sais bien mais que veux-tu...  :(  
En tout cas, cela prouve bien que le lavage de cerveau fonctionne...
Et puis monter les différents services d'une même boite les uns contre les autres n'est jamais bon pour le fonctionnement de cette entreprise.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 20:52:25  profilanswer

n°8586224
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-06-2006 à 21:23:41  profilanswer

On ne voit que le mecano qui refuse de partir parce que la douche du foyer ou la cafetiere ne marchait pas.
On ne voit pas les dixaines de conducteurs qui connaissent bien leur boulot, qui connaissent et appliquent bien leurs guide de depannage, "mettent de l'huile" pour que les trains roulent, evitent tous les jours des retards importants, etc etc.
C'est humain.
De son coté, le mecano ne voit que le signal fermé, et pas les dixaines de milliers de conditions et de gars qui ont bien bossé pour que tous les autres soient ouverts.

Le probleme, c'est que les 2 ou 3 % de branlos, donnent des arguments et sont mis en avant par tous les biens pensants du: "vivement-que-ces-feignants-soient-privatisés-non-mais-sans-blague-y-en-a-marre-de-ces-privilegiés-qui-nous-
prennent-en-otage-tiens-Raymond-ressert-z-en-une-non-dédé-laisse-c'est-la-mienne-vivement-l'ouverture-
de-la-chasse-tiens-keskizonfai-le-PSG-dimanche-?-non-mais-sans-blague-t'as-vu-ce-temps-qui-fait-
et-encore-j'te-raconte-pas-ca-va-mieux-ta-femme-non-mais-sans-blague-au-moins-en-42-les-gosses-y-
savaient-lire-et-les-rues-etaient-propres-Raymond-la-même-chose-non-mais-sans-blague"
 :sweat:

Message édité par torpedolos le 03-06-2006 à 21:25:14

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°8586699
Otaku13
Densha de GOtaku!
Posté le 03-06-2006 à 22:34:18  profilanswer

IMPORTANT:
J'en appelle à l'attention de tous...
Amis du patrimoine ferroviaire, un loco de légende est en danger de disparition: la CC 6575! la seule encore en service.
Un site spécial a été créé pour recueillir 1000 signatures qui pourraient peut-être changer les choses...
Alors mes amis...SAUVONS-LA!
Signez la pétition : http://www.sauvons-la.com/acc.php
Merci à tous.

n°8586734
ginie
Posté le 03-06-2006 à 22:41:13  profilanswer

Otaku13 a écrit :

IMPORTANT:
Amis du patrimoine ferroviaire, un loco de légende est en danger de disparition: la CC 6575! la seule encore en service.
Un site spécial a été créé pour recueillir 1000 signatures qui pourraient peut-être changer les choses...
Merci à tous.

j'ai déjà vu des photos de "son triste avenir" sur hfr

n°8586795
ginie
Posté le 03-06-2006 à 22:48:37  profilanswer

n°8586844
JFK147
Posté le 03-06-2006 à 22:57:00  profilanswer

Otaku13 a écrit :

IMPORTANT:
Merci à tous.

J'ai reçu un mail d'un ami à ce sujet, il faudrait que je la signe.  :)
Parmi les commentaires, quelqu'un suggére de la remettre à son type d'origine (CC21001). C'est une bonne idée mais je doute que ce soit réalisable puisqu'à mon avis, la SNCF a jeté tout l'appareillage.  :(

n°8588456
gros minet
Posté le 04-06-2006 à 11:20:22  profilanswer

Signé
Que deviennent les anciennes loco ? en casse puis en cube comme les autos ?

n°8588923
torpedolos
Posté le 04-06-2006 à 13:01:16  profilanswer

gros minet a écrit :

Signé
Que deviennent les anciennes loco ? en casse puis en cube comme les autos ?

Desamiantage, et puis recup de ce qui est reutilisable, et ferrailleur.

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°8594237
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2006 à 10:06:49  profilanswer

JE vais prendre le TGV Paris-Zürich demain, et je compte emmener mon vélo. Le train est marqué avec réservation olbigatoire pour les vélos.

J'aurai un espace approprié pour les vélos entiers, ou bien il va falloir que je le plie en 12 pour le mettre avec les bagages ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°8594254
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-06-2006 à 10:10:45  profilanswer

Faut retirer la roue avant, et tourner le guidon (et le mettre dans un carton en théorie) :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 10:10:45  profilanswer

n°8594836
fpo
Venez me chercher !
Posté le 05-06-2006 à 11:33:41  profilanswer

au fait
j'ai pris ler RER samedi soir (sartrouville - auber)
c'est vraiment glauque
une rame à un niveau  
à l'intérieur, peinture jaune pisse surchargée d'urée, fenêtres soit "tunées vip" soit très sales, éclairage genre 10 watts...
le tout assez sale...
ça ne donne vraiment pas envie
quand aux stations rer, elles ont toujours le chic pour être plus glauques que les stations de métro

le métro c'est bien, le rer ça craint

n°8594879
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2006 à 11:42:43  profilanswer

Les rames qui partent de St Germain en Laye je crois, elles sont horribles :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°8595794
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-06-2006 à 14:03:07  profilanswer

mais arretez de descendre les MS61, sont très bien ! :mad:

allez prendre de la 5300 ou de la 6100 et on reparle du rer qui craint :o

et pour le glauque, je peux te sortir une palanquée de stations glauques sur le metro aussi hein :o

le problème c'est que si tu raisonnes sur des jours avec faible traffic, et vu le dimensionnement pour la pointe, c'est *normal* que ca paraisse un peu glauque sur certains aspects car vide :p

---------------
n°8595840
Ren'
Posté le 05-06-2006 à 14:08:27  profilanswer

fpo a écrit :

au fait
j'ai pris ler RER samedi soir (sartrouville - auber)
c'est vraiment glauque
une rame à un niveau  
à l'intérieur, peinture jaune pisse surchargée d'urée, fenêtres soit "tunées vip" soit très sales, éclairage genre 10 watts...
le tout assez sale...
ça ne donne vraiment pas envie
quand aux stations rer, elles ont toujours le chic pour être plus glauques que les stations de métro

le métro c'est bien, le rer ça craint

Miam une MS61  :lol:

n°8595846
Ren'
Posté le 05-06-2006 à 14:09:12  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

mais arretez de descendre les MS61, sont très bien ! :mad:

allez prendre de la 5300 ou de la 6100 et on reparle du rer qui craint :o

et pour le glauque, je peux te sortir une palanquée de stations glauques sur le metro aussi hein :o

le problème c'est que si tu raisonnes sur des jours avec faible traffic, et vu le dimensionnement pour la pointe, c'est *normal* que ca paraisse un peu glauque sur certains aspects car vide :p

Non mais les 5300/6100 sont pas aussi crado de l'exterieur :o Et les freins font pas mal aux oreilles :o :o

Metro glauque : La 3bis c'est pas mal dans le genre seul au monde :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ren' le 05-06-2006 à 14:09:57
n°8595958
isanaud
Posté le 05-06-2006 à 14:23:00  profilanswer

Ren' a écrit :

Non mais les 5300/6100 sont pas aussi crado de l'exterieur :o Et les freins font pas mal aux oreilles :o :o

Metro glauque : La 3bis c'est pas mal dans le genre seul au monde :D

le 3bis a le charme de l'artisanal

n°8596223
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-06-2006 à 14:58:54  profilanswer

non, ca c'est la 7bis le charme de l'artisanal avec ses rames toutes différentes :D

---------------
n°8596320
skylight
Made in France.
Posté le 05-06-2006 à 15:16:51  profilanswer

ouais enfin la 7bis ou la 3bis, c'est pas des vraies lignes de métro...

n°8597399
fpo
Venez me chercher !
Posté le 05-06-2006 à 17:29:32  profilanswer

isanaud a écrit :

le 3bis a le charme de l'artisanal

la pire des lignes d emetro, c'est celle qui dessert le sud du XVIème
elle mériterait de s'appeler rer

"hé les meufs
he les keufs
dans le rer
la banlieue c'est pas rose
la banlieue c'est morose..."  :D  

mais effectivement, hormis le coté lumière faiblarde, en heure de pointe, tu ne vois pas le coté pas clean des parois de la rame... tu vois et sens le cou ou le c** du voisin (selon ta taille et celle de ton voisin....  :lol: ) et c'est pareil dans le métro

n°8600230
torpedolos
Posté le 05-06-2006 à 22:27:08  profilanswer

Du nouveau sur l'accident de Thoune:

Citation :

18 mai 2006 - 19:11

Accident de train à Thoune: le système de freinage débranché

THOUNE - Les premiers résultats des analyses techniques après l'accident de train qui a fait trois morts mercredi à Thoune ont révélé que le système de freinage du convoi était débranché. De ce fait, les freins de secours ne pouvaient pas non plus être actionnés.

Ces problèmes ont surgi car le robinet du système de freinage à air comprimé menant aux wagons du train de chantier était fermé, a expliqué le service des juges d'instruction de l'Oberland. Les seules capacités de freinage du véhicule tracteur n'ont ainsi pas suffi pour ralentir la masse du convoi en mouvement.

Les investigations destinées à établir le déroulement et les causes du drame se poursuivent. L'écoute des communications entre le convoi et le siège de la compagnie n'a pas encore eu lieu. D'autres résultats des investigations en cours ne sont, de ce fait, pas attendus avant la semaine prochaine.

De son côté, la compagnie Chemin de fer du Lötschberg (BLS) a donné des précisions sur le déroulement du drame. Le train de chantier revenait de Blausee et devait bifurquer après Frutigen pour se rendre à une carrière. Pour une raison inconnue, le convoi s'est arrêté à Frutigen et ses trois responsables en ont modifié la composition, enlevant notamment deux wagons.

Le train est ensuite reparti. Peu après, sur un tronçon où la pente accuse 1,5%, ses occupants ont signalé un problème de freins. Prenant de la vitesse, le convoi ne pouvait alors plus bifurquer vers la carrière en raison du risque de déraillement.

Les trois hommes du poste d'aiguillage de Spiez ont eu alors quelques minutes pour décider de la suite des opérations. Ils ont renoncé à aiguiller le train vers le Simmental parce que des ouvriers y travaillaient sur un chantier et en raison du risque de déraillement.

Le train ne pouvait pas non plus traverser la gare de Thoune, les voies étant bloquées par des convois de marchandises. Les responsables du poste d'aiguillage ont donc décidé de dévier le train fou sur la voie où il est allé percuter un autre convoi de chantier. "C'était la décision la plus appropriée", a répété Mathias Tromp, directeur de la compagnie.

Le trafic sur la ligne du Lötschberg a été rétabli jeudi à midi sur une voie entre Thoune et Spiez. Vendredi à midi au plus tôt, la compagnie rouvrira la ligne sur deux voies. Sur les lieux de l'accident, les trains devront toutefois circuler à 50 km/h, ce qui pourrait encore entraîner des retards de quelques minutes.

Enfin... du nouveau d'il y a3 semaines  :ange:

Message édité par torpedolos le 05-06-2006 à 22:27:49

---------------
n°8602183
fpo
Venez me chercher !
Posté le 06-06-2006 à 11:21:29  profilanswer

citation "Les premiers résultats des analyses techniques après l'accident de train qui a fait trois morts mercredi à Thoune ont révélé que le système de freinage du convoi était débranché. De ce fait, les freins de secours ne pouvaient pas non plus être actionnés. "

etrange
n'y a t-il pas des check list, de voyants de contrôle et des indicateurs de pression sur ce machin ? (il y en a pourtant dans n'importe quelle voiture du métro... une aiguille "bouge" à chaque fois que la rame freine)

n°8602250
justelebla​nc
Posté le 06-06-2006 à 11:30:27  profilanswer

nan en fait le mécano va " gonfler " son train, c'est à dire mettre de l'air sous pression dans le système de freinage, il part...il s'arrete on lui enlève deux wagons, la pression va tomber un petit peu pendant un instant très court ( le temps de relever les clés ) puis peut repartir, là avant de partir on doit faire un essais sur, entre autre, le dernier wagon c'est à dire que l'on vérifie que l'air passe bien de la machine à travers tout le train et jusqu'au dernier wagon, ça n'a pas du être fait là

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 06-06-2006 à 11:30:46
n°8603047
fpo
Venez me chercher !
Posté le 06-06-2006 à 13:04:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

nan en fait le mécano va " gonfler " son train, c'est à dire mettre de l'air sous pression dans le système de freinage, il part...il s'arrete on lui enlève deux wagons, la pression va tomber un petit peu pendant un instant très court ( le temps de relever les clés ) puis peut repartir, là avant de partir on doit faire un essais sur, entre autre, le dernier wagon c'est à dire que l'on vérifie que l'air passe bien de la machine à travers tout le train et jusqu'au dernier wagon, ça n'a pas du être fait là

et il n'y a pas un manomètre pour indiquer la pression globale du train ?  :??:  
et ça ne marche donc pas comme les camions, quand il n'y a plus de pression, les roues sont bloquées, les freins sont en position ouverte tant qu'il y a de la pression (que ceux qui en savent plus que moi le décrivent, siuoplé)

n°8603147
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-06-2006 à 13:18:27  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Heu un essai de frein pour deux wagons enlevés ? Si c'est en queue du train, il n'y en a pas ^^°

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8608855
justelebla​nc
Posté le 06-06-2006 à 23:30:22  profilanswer

je sais pour la queue mais à mon avis ce n'est pas le cas

n°8673195
smiley0041
Posté le 13-06-2006 à 21:30:09  profilanswer

Aparament il y a eu des gros problèmes le lundi de Pentecôte aux heures de pointes dans les trains en Ile-de-France. Ils n'ont mis que des trains courts, avec des horaires de jour férié, et le traffic de travailleurs était bien trop dense ... A la limite que les horaires soient ceux d'un jour férié je peux comprendre sachant que les conducteurs SNCF travaillent comme un jour férié et que l'accord avec les syndicats a été négocié comme tel par la direction. Par contre, qu'est ce qui les empêchait de mettre des trains longs pour supporter le flux de voyageurs qui allaient au boulot ?

n°8676951
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-06-2006 à 10:17:11  profilanswer

Bof, franchement, y'avait personne sur la B et la A :o, et tout était en train longs :o

---------------
n°8676959
smiley0041
Posté le 14-06-2006 à 10:18:10  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Bof, franchement, y'avait personne sur la B et la A :o, et tout était en train longs :o

On m'a dit que ... sur la B et la D ça avait été la merde aux horaires de bureau :o

n°8676969
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-06-2006 à 10:19:41  profilanswer

la D, oui c'est possible
la B, je suis catégorique: non :o

je bossais (moi mossieur) le lundi, et y'avait vraiment pas un chat dans les rames :D

Message édité par Oxygen3 le 14-06-2006 à 10:20:23

---------------
n°8676974
smiley0041
Posté le 14-06-2006 à 10:20:14  profilanswer

Je vais revérifier mes sources :o

n°8683179
nicky78
Posté le 14-06-2006 à 19:56:16  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Aparament il y a eu des gros problèmes le lundi de Pentecôte aux heures de pointes dans les trains en Ile-de-France. Ils n'ont mis que des trains courts, avec des horaires de jour férié, et le traffic de travailleurs était bien trop dense ... A la limite que les horaires soient ceux d'un jour férié je peux comprendre sachant que les conducteurs SNCF travaillent comme un jour férié et que l'accord avec les syndicats a été négocié comme tel par la direction. Par contre, qu'est ce qui les empêchait de mettre des trains longs pour supporter le flux de voyageurs qui allaient au boulot ?

En tout cas le VersaillesRD - StLazare était bondé  :o  

n°8689409
ginie
Posté le 15-06-2006 à 15:21:55  profilanswer

ah, première fois qu'une rame de metro passe en ville sur un camion :o

n°8689895
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-06-2006 à 16:10:26  profilanswer

ugh non, c'est assez fréquent :D

---------------
n°8690488
smiley0041
Posté le 15-06-2006 à 16:59:02  profilanswer

Cette après midi à la gare du nord, les annonces les plus géniales que j'ai jamais entendues  

Citation :

- En raison d'un problème d'alimentation à Ermont, le train est maintenu à quai voie 34
- ...
- Nous vous informons que le train voie 34 est rendu direct Valmondois
- Contrairement à ce qui a été annoncé précédemment, le train voie 34 est rendu direct Persan-Beaumont
- Contrairement contrairement à ce qui a été annoncé précédement, le train voie 34 sera direct Ermont-Eaubonne puis direct Persan-Beaumont
- (Dans le train) Annonce de service : Bon chef on peut y aller quand tu veux !

n°8690555
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-06-2006 à 17:05:08  profilanswer

Ce matin, ils ont fait bien les cons aussi sur la B nord :/ annulation de trains CDG à mitry, trains directs (vers CDG) qui passent à 80 sur le quai bondé des gens qui étaient en rade sans se poser la question de savoir si peut-etre que ca serait utile de faire un stop (qui de toutes facons prend pas plus de temps) à mitry que de tracer direct sur CDG.
Résultat, retard de 35mins sur le trajet nord/cdg par rapport à un trajet normal. Joli.

Bref, une jolie brochette d'idiots sur la régul B nord. En même temps, ca ne me surprend plus vraiment ce genre de trucs :/.

---------------
n°8690585
smiley0041
Posté le 15-06-2006 à 17:08:55  profilanswer

Putain mais [:rofl] en fait le problème d'alimentation c'est parceque les mecs qui fauchaient les abords de la voie à Enghien ont fait tomber des branches sur la caténaire [:mlc]

Message édité par smiley0041 le 15-06-2006 à 17:13:33
n°8690591
smiley0041
Posté le 15-06-2006 à 17:09:29  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ce matin, ils ont fait bien les cons aussi sur la B nord :/ annulation de trains CDG à mitry, trains directs (vers CDG) qui passent à 80 sur le quai bondé des gens qui étaient en rade sans se poser la question de savoir si peut-etre que ca serait utile de faire un stop (qui de toutes facons prend pas plus de temps) à mitry que de tracer direct sur CDG.
Résultat, retard de 35mins sur le trajet nord/cdg par rapport à un trajet normal. Joli.

Bref, une jolie brochette d'idiots sur la régul B nord. En même temps, ca ne me surprend plus vraiment ce genre de trucs :/.

ça m'étonne pas trop, c'est pour pas mélanger les gens qui vont à CDG avec les autres :o

n°8690598
Nicodonald
Posté le 15-06-2006 à 17:10:34  profilanswer

Il y'a eu un article dans le parisien sur le conducteur qui fait des annonces humoristiques au micro :o

n°8690619
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-06-2006 à 17:13:41  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ça m'étonne pas trop, c'est pour pas mélanger les gens qui vont à CDG avec les autres :o

bah dans ce cas tu rendais le train direct GNO/CDG en omnibus a partir de aulnay

Vu que de toutes facons, le sillon est le même entre le direct GNO/CDG de période creuse et le semi-direct GNO/aulnay/Sevran/Villepinte/PEX/CDG de pointe.

Bref, ils sont cons, j'ai pas d'autre explication.

Et qu'on m'explique pas que c'est pour pas que les touristes soient mélangés, vu le nombre de romano qui dépouillent les touristes sans jamais etre inquiétés sur ces missions.

Franchement, c'est une honte de voir des trucs pareil sur la liaison aéroport :/ Et c'est pas comme si tout le monde le savait pas :(

Message édité par Oxygen3 le 15-06-2006 à 17:14:19

---------------
n°8690634
smiley0041
Posté le 15-06-2006 à 17:14:49  profilanswer

Cette liaison aéroport est une honte en elle même de toutes façons ... :o :o :o

n°8690685
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-06-2006 à 17:19:22  profilanswer

Non, c'est pas la liaison, c'est l'exploitation qui en est faite qui est honteuse. Y'aurai pas besoin de grand chose pour la rendre super attractive :/

Un vrai tracé direct GNO/CDG met 19mins, ca arrive à se faire de temps en temps sur le 1er direct apres la pointe le matin à 9h30.
La ou c'est du foutage de gueule, c'est d'enquiller le direct au cul de l'omnibus et de rien faire pour organiser les dépassements de manière correcte. Le soir, le retour CDG/GNO est lamentable au niveau exploit'. Pour pas cisailler à aulnay, les directs tappent sur l'orange à partir de drancy :/ Le faire partir plus tot ne changerait rien malheureusement, faut organiser un dépassement en voie. Y'aurait de quoi le faire, mais ca demande trop de travail de la part de la régul (faut tracer les sillons sur un cisaillement, fouyaya c'est dur :mad:)

Franchement, si c'est pas pitoyable.

Enfin bon, c'est pas si pire que sur d'autres endroits en idf. Mais quand on compare ca avec la B Sud, ca fait mal :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)