Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[Topic unique] Du snowboard

n°10225820
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-12-2006 à 14:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'y serai du 6 au 13 également. [:huit]

mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 14:15:02  profilanswer

n°10282763
klemton
Chic et pas cher
Posté le 03-01-2007 à 09:27:51  profilanswer

IL a neigé aux 2 alpes [:bodette] Et ca va continuer cette semaine [:bodette] [:bodette] [:bodette]

[:diskobeck]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°10282772
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 09:31:06  answer

et dire qu'au japon ça regorge de neige même à 1200m [:ocube]

n°10282893
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-01-2007 à 10:00:49  profilanswer

Silence... [:ulalume]  De toutes façons j'ai pas encore posé mes congés

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°10283033
genghis77
-_-'
Posté le 03-01-2007 à 10:31:36  profilanswer

salut je m'incruste juste pour essayer de me reconforter dans le fait que je ne partirais pas cette saison (une de plus :'()

sinon je possede une palmer borderX avec powerpad, des Burton SI et boots Burton SI ca fait une paye que je n'ai pas taté la peuf et ca commence a grave me manquer.

a tous ceux qui partent eclatez vous a fond !!!

n°10286057
e_esprit
Posté le 03-01-2007 à 16:13:39  profilanswer

Quelqu'un a deja testé une (voire les deux) de ces fixs ?
- Drake Supersport
- Drake Czar

Si oui, votre avis ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°10286277
klemton
Chic et pas cher
Posté le 03-01-2007 à 16:34:39  profilanswer

Paris - le Japon... Ca va faire une sacré trotte pour ma Fiesta [:ulalume]

genghis77 a écrit :

salut je m'incruste juste pour essayer de me reconforter dans le fait que je ne partirais pas cette saison (une de plus :'()

sinon je possede une palmer borderX avec powerpad, des Burton SI et boots Burton SI ca fait une paye que je n'ai pas taté la peuf et ca commence a grave me manquer.

a tous ceux qui partent eclatez vous a fond !!!

J'y compte bien [:freekill]

e_esprit a écrit :

Quelqu'un a deja testé une (voire les deux) de ces fixs ?
- Drake Supersport
- Drake Czar

Si oui, votre avis ?

Tu peux pas test :o

Enfin non, jamais testé, connais pas... :D

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°10292262
tfh
Posté le 04-01-2007 à 11:17:09  profilanswer

Oui enfin en meme temps y'en a pas plus haut vu que c'est le sommet 1200  :o  
Et skier dans les bamboo c'est dangereux, les bambous ca empale.  
Et il y'a pas de repose pied sous les remonte pentes.  
Bref c'est pourri quoi.  

Hein comment on me dit que c'est a 1h15 de train du centre de tokyo et que donc on  va tout les week end se gaver de powpow de noel jusqu'a avril  :D  

D'ailleurs j'y vais samedi et dimanche.  

Spoiler :

On a pas de raclette ni de tartiflette, et le poisson cru ca remplace pas vraiment!  :fou:  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°10292374
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-01-2007 à 11:27:17  profilanswer

tfh a écrit :

Spoiler :

On a pas de raclette ni de tartiflette, et le poisson cru ca remplace pas vraiment!  :fou:  

Une brochette au fromage ?

---------------
n°10292442
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 11:35:27  answer

Jokeur a écrit :

Une brochette au fromage ?

[:ripeer]
au mieux hotdog = pain moisi collé à la saucisse monté sur un piquet en bois [:pingouino]

s'empaller sur un bambou? ca ne m'a jamais effleuré l'esprit [:ocube]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 11:35:27  profilanswer

n°10292744
klemton
Chic et pas cher
Posté le 04-01-2007 à 12:02:28  profilanswer

C'est pas l'esprit que ca va t'effleurer... [:rhetorie du chaos]

---------------
n°10293053
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 12:37:40  answer

Je serai à San Francisco la semaine prochaine, je me suis dit "cool je prends mon snowboard et j'irai rider à Mammoth". mais en fait Mammoth c'est super loin.
Tahoe fera l'affaire :p

( ps : ouais je me la racle :D )

n°10293495
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 04-01-2007 à 13:39:48  profilanswer

klemton a écrit :

IL a neigé aux 2 alpes [:bodette] Et ca va continuer cette semaine [:bodette] [:bodette] [:bodette]

[:diskobeck]

Cool je pars samedi a l'alpe d'huez pour 1 semaine  :bounce:

n°10293823
Madilina
pouetteuh
Posté le 04-01-2007 à 14:14:03  profilanswer

Bon alors je me lance
Mon chéri et moi arrivons dans la haute savoie et on a essayé le ski un week end en auvergne (super besse) et la on s'est mit au snow (planches achetées dans une bourse pour pas cher, le top pour débuter)
Bref toujours est-il qu'on aimerait avoir des petits conseils pour débuter, les mauvaises habitudes à ne pas prendre, les bonnes à prendre. J'ai test pour la première fois le we dernier à la clusaz une toute petite piste pour débutant, je me suis bien fait mal (rétamée plus d'une fois sur le cul et accessoirement un coup du lapin), bon j'ai mal au dos depuis, mais j'y retourne, au même endroit dimanche prochain... Donc par ou commencer?

n°10293859
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 14:17:29  answer

commencer par la feuille morte (glisser vers le bas de la piste la planche perp à la direction de descente), front et back.
puis les virages sans coups de hanches. c'est l'erreur du débutant bien que ça permet de passer dans des situations plus délicates.

n°10293990
klemton
Chic et pas cher
Posté le 04-01-2007 à 14:28:11  profilanswer

Ca c'est le meilleur moyen pour faire la feuille morte pendant une semaine sur les pistes :o

Perso je pense qu'il vaut mieux commencer sur une toute petite pente (10-15m), pas raide du tout, avec du plat pour s'arreter à la fin. Tu pars tout droit, et tu t'entraines à faire un seul virage à gauche ou à droite pour t'arreter. Une fois que tu as bien le coup de main des deux cotés (normalement en une matinée c'est bon), avant de t'arreter tu essayes de poursuivre le mouvement pour faire un deuxième virage de l'autre coté... Une fois que tu as réussi à enchainer 2 virages propres, tu es prete pour tenter l'expérience sur une vraie piste :D
Pas la peine de chercher la difficulter dès le début sur des piste difficiles, contente toi des vertes tant que tu n'es pas sure de toi :)

Pour le virage en lui meme, ne te met pas trop en arrière, essaye de garder ton poids au milieu de la planche, et tourne les épaules du coté où tu veux tourner... (tu peux meme tendre les bras devant toi et les tourner en meme temps que les épaules pour etre sure de bien faire le mouvement ;) )  Normalement ca tourne tout seul :) (tu peux aussi te pencher un peu sur la care "aval" pour éviter que la care "amont" ne se plante dans la neige et te fasse tomber :D)

Sinon, met des protections ;) (au moins pour les poignets)

---------------
n°10294000
Madilina
pouetteuh
Posté le 04-01-2007 à 14:29:09  profilanswer

oué ben les coups de hanches j'ai pas fait... Mais j'aimerai un truc aussi pour essayer d'éviter quelque chose : je suis face à la pente et d'un coup le snow se bloque et je tombe en arrière... la plupart du temps ca fait mal, et impossible de se retenir ou de rattraper le coup...

n°10294035
klemton
Chic et pas cher
Posté le 04-01-2007 à 14:32:27  profilanswer

Madilina a écrit :

oué ben les coups de hanches j'ai pas fait... Mais j'aimerai un truc aussi pour essayer d'éviter quelque chose : je suis face à la pente et d'un coup le snow se bloque et je tombe en arrière... la plupart du temps ca fait mal, et impossible de se retenir ou de rattraper le coup...

Pour ca y a pas de secret, faut faire gaffe à etre un peu penchée du bon coté :D

---------------
n°10294106
Madilina
pouetteuh
Posté le 04-01-2007 à 14:38:40  profilanswer

klemton a écrit :

Ca c'est le meilleur moyen pour faire la feuille morte pendant une semaine sur les pistes :o

Perso je pense qu'il vaut mieux commencer sur une toute petite pente (10-15m), pas raide du tout, avec du plat pour s'arreter à la fin. Tu pars tout droit, et tu t'entraines à faire un seul virage à gauche ou à droite pour t'arreter. Une fois que tu as bien le coup de main des deux cotés (normalement en une matinée c'est bon), avant de t'arreter tu essayes de poursuivre le mouvement pour faire un deuxième virage de l'autre coté... Une fois que tu as réussi à enchainer 2 virages propres, tu es prete pour tenter l'expérience sur une vraie piste :D
Pas la peine de chercher la difficulter dès le début sur des piste difficiles, contente toi des vertes tant que tu n'es pas sure de toi :)

Pour le virage en lui meme, ne te met pas trop en arrière, essaye de garder ton poids au milieu de la planche, et tourne les épaules du coté où tu veux tourner... (tu peux meme tendre les bras devant toi et les tourner en meme temps que les épaules pour etre sure de bien faire le mouvement ;) )  Normalement ca tourne tout seul :) (tu peux aussi te pencher un peu sur la care "aval" pour éviter que la care "amont" ne se plante dans la neige et te fasse tomber :D)

Alors là coté piste faut pas s'inquièter, la ou je suis allée c'est un verte pas bien longue assez pentue pour glisser mais pas trop... Et je retourne sur la même dimanche histoire de valider mes "acquis"...
Déjà je commençais à sentir un peu le truc de la jambe arrière, que c'était elle qui dirige un peu tout... Pour ce qui est des poignets c'est clair que c'est tendu (des protec de rollers font l'affaire?)
Et sinon pour le tire fesse, a chaque fois je plantais en plein milieu, je devais me prendre dans les traces des skieurs et jperdais direct l'équilibre c'est bien la merde!...

n°10294138
e_esprit
Posté le 04-01-2007 à 14:40:50  profilanswer

klemton a écrit :

Je plussoie :o
En général y a un coté qui passe facile (le backside), et l'autre beaucoup moins (le frontside) [:thektulu]
Il faut se forcer à faire ce virage qu'on aime pas, et d'un coup, c'est le déclic, et la t'arrives à enchainer les deux, et t'es bon pour t'amuser.

Message cité 2 fois
Message édité par e_esprit le 04-01-2007 à 14:42:19

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°10294281
klemton
Chic et pas cher
Posté le 04-01-2007 à 14:52:38  profilanswer

Madilina a écrit :

Alors là coté piste faut pas s'inquièter, la ou je suis allée c'est un verte pas bien longue assez pentue pour glisser mais pas trop... Et je retourne sur la même dimanche histoire de valider mes "acquis"...
Déjà je commençais à sentir un peu le truc de la jambe arrière, que c'était elle qui dirige un peu tout... Pour ce qui est des poignets c'est clair que c'est tendu (des protec de rollers font l'affaire?)
Et sinon pour le tire fesse, a chaque fois je plantais en plein milieu, je devais me prendre dans les traces des skieurs et jperdais direct l'équilibre c'est bien la merde!...

Les protège-poignets de roller c'est parfait :jap: c'est ce que j'utilisais aussi :D (par contre faut des gros gants, sinon c'est la merde :D)

Et pour moi aussi le tire-fesse a toujours été un calvaire :o Mais maintenant j'y arrive pas mal [:humanrage]

e_esprit a écrit :

Je plussoie :o
En général y a un coté qui passe facile (le backside), et l'autre beaucoup moins (le frontside) [:thektulu]
Il faut se forcer à faire ce virage qu'on aime pas, et d'un coup, c'est le déclic, et la t'arrives à enchainer les deux, et t'es bon pour t'amuser.

:jap:

Message édité par klemton le 04-01-2007 à 14:53:29

---------------
n°10294800
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2007 à 15:31:36  profilanswer

e_esprit a écrit :

Je plussoie  :o
En général y a un coté qui passe facile (le backside), et l'autre beaucoup moins (le frontside)

L'inverse chez moi... :o (regular).

n°10295289
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-01-2007 à 16:08:28  profilanswer

Je suis contre les protections de roller : si ça doit casser, ça cassera plus haut : coude...
Pour éviter les problèmes il faut serrer les poings pour éviter de donner un levier trop grand et du coup casser facilement.

Y'a déjà pas mal de conseils passé, j'insisterais simplement sur le fait de mettre TOUT son poid sur la jambe avant : ne pas avoir peur de la pente.

---------------
n°10295356
klemton
Chic et pas cher
Posté le 04-01-2007 à 16:13:22  profilanswer

Nan mais le poignet casse aps forcément, mais ca évite un nombre de foulures très important quand meme :o Surtout en fin de journée quand t'es crevé, ca peut arriver facilement...

---------------
n°10295378
Madilina
pouetteuh
Posté le 04-01-2007 à 16:14:55  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je suis contre les protections de roller : si ça doit casser, ça cassera plus haut : coude...
Pour éviter les problèmes il faut serrer les poings pour éviter de donner un levier trop grand et du coup casser facilement.

Y'a déjà pas mal de conseils passé, j'insisterais simplement sur le fait de mettre TOUT son poid sur la jambe avant : ne pas avoir peur de la pente.

Ah ça....  :pfff:  :pfff:

n°10295438
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-01-2007 à 16:19:19  profilanswer

klemton a écrit :

Nan mais le poignet casse aps forcément, mais ca évite un nombre de foulures très important quand meme :o Surtout en fin de journée quand t'es crevé, ca peut arriver facilement...

Je recommande justement de serrer les poings, dans cette position la foulure est presque impossible.

---------------
n°10295556
klemton
Chic et pas cher
Posté le 04-01-2007 à 16:29:32  profilanswer

Pour se peter un doigt en tombant sur de la glace, c'est pas mal oué :D

---------------
n°10299647
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-01-2007 à 00:33:34  profilanswer

klemton a écrit :

Pour se peter un doigt en tombant sur de la glace, c'est pas mal oué :D

Depuis quand les débutants vont sur de la glace ? :o

---------------
n°10301155
Madilina
pouetteuh
Posté le 05-01-2007 à 07:50:18  profilanswer

Jokeur a écrit :

je pense qu'on va la ou on peut et surtout là ou nous mène le snow quand on est débutant :)

n°10301481
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-01-2007 à 10:03:18  profilanswer

Madilina a écrit :

je pense qu'on va la ou on peut et surtout là ou nous mène le snow quand on est débutant :)

En général les pistes débutant sont en bas de station, et très souvent "travaillées" par les machines, donc peu de chance de trouver de la glace...
Les stations sont pas connes, si tu te casses quelque chose tu n'achètes pas de forfait le lendemain...

---------------
n°10301505
Madilina
pouetteuh
Posté le 05-01-2007 à 10:07:53  profilanswer

Jokeur a écrit :

En général les pistes débutant sont en bas de station, et très souvent "travaillées" par les machines, donc peu de chance de trouver de la glace...
Les stations sont pas connes, si tu te casses quelque chose tu n'achètes pas de forfait le lendemain...

la toute première fois ou je suis allée skier à super besse (bon ptite station mais bon), j'étais sur une ptite bleue juste en bas de station, je peux te dire que y avait des endroits ou c'était gelé de chez gelé.... Je me suis rétamée plus d'une fois sur la glace, j'avais des bleus gros comme mes mains mais ça m'a pas empêchée d'y retourner le lendemain... Bon c'est sur si tu casses quelque chose c'est dur d'y retourner...

n°10301596
klemton
Chic et pas cher
Posté le 05-01-2007 à 10:23:04  profilanswer

Jokeur a écrit :

Depuis qu'il a pas neigé depuis belle lurette :o :D

Enfin ca commence à s'améliorer, mais c'est pas la foire à la saucisse non plus  [:klemton]  

Et puis bon, quand la dameuse passe le soir sur de na neige molle et que ca gèle pendant la nuit, le matin tu te tappes les grosses rainures dans la neige, t'as l'impression de rider un tapis vibrant :D

:cry:

---------------
n°10301726
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 10:36:57  answer

klemton a écrit :

Et puis bon, quand la dameuse passe le soir sur de na neige molle et que ca gèle pendant la nuit, le matin tu te tappes les grosses rainures dans la neige, t'as l'impression de rider un tapis vibrant :D

c'est pour ça que je ne me presse jamais le matin pour sortir du lit [:rhetorie du chaos]
(entre autres raisons bien entendu [:ocube] )

n°10301804
klemton
Chic et pas cher
Posté le 05-01-2007 à 10:46:08  profilanswer

oué mais bon :o après tu perd du temps de snow :o Cay le mal :o

---------------
n°10301889
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 10:55:17  answer

adepte du plaisir intense [:aloy]
mais du coup je rentre tard, genre avec les pisteurs [:prodigy]

n°10301904
kyouray
2D.
Posté le 05-01-2007 à 10:57:23  profilanswer

du snow sur le mont fuji ?  [:opus dei]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10301911
klemton
Chic et pas cher
Posté le 05-01-2007 à 10:57:54  profilanswer

Je commence tot, je fini tard :o

---------------
n°10301915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2007 à 10:58:15  profilanswer

klemton a écrit :

Depuis qu'il a pas neigé depuis belle lurette  :o   :D

Enfin ca commence à s'améliorer, mais c'est pas la foire à la saucisse non plus   [:klemton]  

Et puis bon, quand la dameuse passe le soir sur de na neige molle et que ca gèle pendant la nuit, le matin tu te tappes les grosses rainures dans la neige, t'as l'impression de rider un tapis vibrant  :D

Mais quand ça ne gèle pas, tu peux taper Mach12 pratiquement en silence, c'est magique :love:

n°10301942
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 11:00:50  answer

kyouray a écrit :

du snow sur le mont fuji ?  [:opus dei]

dans l'absolu c'est complètement possible [:franck75]
mais bon, c'est quand même vachement dangereux de grimper [:ocube]

n°10301968
e_esprit
Posté le 05-01-2007 à 11:03:35  profilanswer

Ouais, tu te traines sur les pistes et ils sont obligés d'attendre que tu sois arrivé en bas pour pouvoir rentrer chez eux, quoi [:twixy]

---------------
n°10301990
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 11:05:06  answer

e_esprit a écrit :

Ouais, tu te traines sur les pistes et ils sont obligés d'attendre que tu sois arrivé en bas pour pouvoir rentrer chez eux, quoi [:twixy]

rarement justement [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d un lien/topic[Topic sérieux] Accident mortel à Lons le Saunier le 6/10/2003
Recherche d'un topic célèbre de l'ancien forum...[ hugh ] - Le topic pour commencer à fumer !!
[Topic football féminin]Le topic de Guy Carlier
Question psycho : Un topic existe a ce sujet ? (rechercher failled)[Topic officiel] Nuit blanche sur Paris!! Vos bons plans
[topic unik] Usual Suspect [spoiler inside] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Du snowboard

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)