| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Du snowboard |
|---|---|
genghis77 -_-' | Reprise du message précédent : Les boots et fixations au chaud http://reho.st/preview/self/952bc3 [...] b2a83c.jpg Chopee apacher sur hawaiisurf --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Publicité | Posté le 26-12-2016 à 19:08:13 ![]() ![]() |
Linoa1fleur |
Message cité 1 fois Message édité par Linoa1fleur le 29-12-2016 à 10:49:19 |
chenipan | Ta planche se plie, c'est juste que tu appuies pas assez fort Le premier avantage d'une planche souple, c'est qu'elle vibre. Du coup, elle absorbe plus les vibrations du sol. Ce qui est pas absorbé par le bois, c'est tes jambes qui le prennent. Plus une planche est molle, plus c'est facile de la plier pour la faire tourner court. Une planche souple peut avoir un meilleur pop, même si c'est plus compliqué que ca en vrai. Les planches molles sont très souvent des boards de debutant (parce qu'elles tournent plus facilement, qu'elles sont moins fatiguantes), ou des board de freestyle. Parce qu'elles sont moins lourdes, plus courtes, et pop beaucoup). |
Linoa1fleur | Y'a rien en modèle femme (tailles) dans les marques que tu proposes |
genghis77 -_-' | pour arbor en modele femme (je dirais ethos ou poparazzi): poparazzi : http://arborcollective.com/snowboa [...] poparazzi/ https://www.blue-tomato.com/fr-FR/b [...] ArJQ8P8HAQ Message cité 1 fois Message édité par genghis77 le 29-12-2016 à 11:16:42 --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Linoa1fleur | Ah exact, j'ai du mettre un filtre àlacon quand j'ai fait ma recherche
Message édité par Linoa1fleur le 29-12-2016 à 11:43:41 |
genghis77 -_-' | ptin mayrde ca y est j'ai fais la connerie d'aller sur le site d'arbor et maintenant je veux une paire de cypress --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Publicité | Posté le 29-12-2016 à 11:22:54 ![]() ![]() |
Linoa1fleur | Sorry |
genghis77 -_-' | faut que je refourgue mes burton mission --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
chenipan | Voilà, tu cherches une planche all-mountain freeride Le choix est large, et sans pouvoir les tester, ca va être compliqué de faire un choix. Le bullshit marketing t'aidera pas des masses. Et comme aucune marque n'a le même référentiel quand ils parlent, tu vas devoir trouver ton bonheur au doigt mouillé/en suivant les conseils d'un illustre inconnu. Essaye de trouver une planche à ta bonne taille, en cambre classique avec une déco choupie (au final, c'est pas un critère plus con que le pur hasard), si tu peux tester, teste (certains shops prêtent des boards avant achat, des marques font des events pour présenter leur gamme, tu peux louer une planche à la journée...) Et dès que tu torride m trouves un truc qui te convient, cherche le meilleur deal. En fin de saison, tu peux faire une bonne affaire si tu as un peu de chance |
genghis77 -_-' | pour avoir une arbor element (ok c'est pas une swoon camber) elle se revele tres polyvalente et donne la sensatio nde s'adapter a ce qu'on lui demande.
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Linoa1fleur |
Message édité par Linoa1fleur le 29-12-2016 à 12:15:48 |
chenipan | Effectivement, la loc c'est pas le meilleur moyen de tester plein de matos. Les 3 modèles que tu mets en lien semblent coller à ce que tu demandes. La Burton est en rocker, la arbor existe en 2 versions et la Rome est en cambre classique avec une grosse spatule à l'avant (C'est ce qui est décrit, le bullshit en moins). C'est très compliqué de se faire une idée des sensations ressenties sur une planche, et on peut quelques fois avoir des grosses surprises. Essaie de trouver quelques tests / retours sur les trois modèles, et si personne n'a d'avis négatif ou alarmant, prends la moins chère/plus belle/plus facile à acheter. Je peux pas te dire laquelle sera la mieux. Un vendeur pourrait (et ce serait celle qu'il a en stock) une pro rider qui a testé les 3 pourrait te dire celle qui lui plait le plus (et ca collerait pas forcément à celle que toi tu préférerait), au final il y a de grandes chances que tu ne fasses pas la différence entre les trois. (Parce que tu auras forcément une phase de découverte de la nouvelle planche avant de t'y habituer, qu'elles sont peut être pas très différentes niveau sensations, que tu as peut être pas le niveau pour apprécier la subtilité entre les trois). Ne prends pas ca comme un vieux bash quant à ton niveau (que je connais pas), C'est réellement compliqué de sentir la différence entre plusieurs planches de même programme si aucune n'a un comportement super particulier. Surtout que personne n'a les mêmes critères. Tu peux trouver une planche rigide/physique/souple/longue/réactive et pas quelqu'un d'autre. |
Linoa1fleur |
|
Linoa1fleur |
Message édité par Linoa1fleur le 29-12-2016 à 12:46:39 |
chenipan |
|
Linoa1fleur |
Message édité par Linoa1fleur le 29-12-2016 à 13:57:17 |
chenipan | Après, pour encore moins t'aider, je te dirais bien que une planche, c'est un équilibre entre plein de choses, le flex, les rayons de courbure, le cambre, l'indice de torsion latéral, la position des inserts... C'est pas parce que tu trouves une planche avec un cambre bien/pas bien que toutes les planches avec ce cambre auront le même comportement, c'est vraiment la combinaison de tout qui donne ses caractéristiques à une planche. En exagérant, un cambre classique c'est censé accrocher plus, mais si tu prends un bout de carton, tu peux y mettre autant de cambre que tu veux, il accrochera jamais rien |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2016 à 15:05:27 ![]() j'avais essayé durant une semaine il y a plusieurs années plein de boards, j'avais trouvé que leur comportement n'était pas si hétérogène que le marketing voudrait bien nous faire croire, et globalement beaucoup de planchons se ressemblent beaucoup. par contre une board de merde reste une board de merde. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2016 à 15:06:34 |
Linoa1fleur |
Nmz |
--------------- Glisse Alpine - Ride the mountain |
Linoa1fleur | Intéressant
Message cité 1 fois Message édité par Linoa1fleur le 29-12-2016 à 15:55:40 |
Nmz |
wired Weird thing |
|
Nmz |
Linoa1fleur |
|
wired Weird thing | T'as presque de la chance de faire du 46 question choix. La largeur standard des planches tend à s'accroitre avec la jeune génération et tous les kids qui font du 45 à 16 ans!
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2016 à 18:34:53 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2016 à 18:35:31 |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Linoa1fleur | Jsais pas, tu le détermines comment ?
Message cité 1 fois Message édité par Linoa1fleur le 30-12-2016 à 08:31:42 |
chenipan | déterminer ton niveau cay facile |
pyromanu | Pour le flex, sur une board bien conçue avec du rebond (et un cambre classique |
Nmz |
Linoa1fleur |
Message cité 3 fois Message édité par Linoa1fleur le 30-12-2016 à 08:51:30 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Jokeur Bouffeur de clowns | Pour moi inter c'est comme avancé --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Recherche d un lien/topic | [Topic sérieux] Accident mortel à Lons le Saunier le 6/10/2003 |
| Recherche d'un topic célèbre de l'ancien forum... | [ hugh ] - Le topic pour commencer à fumer !! |
| [Topic football féminin] | Le topic de Guy Carlier |
| Question psycho : Un topic existe a ce sujet ? (rechercher failled) | [Topic officiel] Nuit blanche sur Paris!! Vos bons plans |
| [topic unik] Usual Suspect [spoiler inside] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Du snowboard | |