Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[Topic unique] Du snowboard

n°48148724
genghis77
-_-'
Posté le 26-12-2016 à 19:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
:love:

Les boots et fixations au chaud

http://reho.st/preview/self/952bc3 [...] b2a83c.jpg

Chopee apacher sur hawaiisurf

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 19:08:13  profilanswer

n°48167170
Linoa1fleu​r
Posté le 29-12-2016 à 10:19:12  profilanswer

Bon je reviens à la charge cette année, je suis bien décidée à changer ma planche pendant les soldes de fin de saison (là ça sert à rien, je vais glisser sur des cailloux :o )

Pour rappel, j'ai une génie 2013 de Burton.
Je fais principalement du piste et hors piste, pas de snowpark. Ça correspondrait aux gammes "all mountain" si je comprends bien.

Je voudrais une planche stable à grande vitesse, et assez réactive. Et qui accroche sur la neige dure que je me tape régulièrement sur les pistes...

Quelles caractéristiques je dois regarder ?

n°48167359
chenipan
Posté le 29-12-2016 à 10:38:41  profilanswer

Cherche une planche all mountain - freeride :o

En gros, la stabilité, c'est donné par la rigidité de la planche. Plus c'est rigide, moins ca vibre.

La réactivité, c'est super subjectif/ca veut pas dire grand chose. Ca dépend tellement de comment t'es à l'aise, de ce que tu veux ressentir sous les pieds. J'ai testé une fois une bataleon goliath, avec triple base trop lol trop réactif, j'avais l'impression de rien contrôler du tout, j'ai dû tomber tous les 3 virages (et d'habitude je tombe pas aussi souvent :o). Le cambre inversé est vendu comme «joueur», le cambre classique (et les cambres mongoles hybrides w multi banana) sont catalogués plus reactifs. Le bois va plus vite se planter dans la neige, et du coup la carre accrochera plus vite/plus fort.

Pour l'accroche, essaie les carres ondulées ou autres systèmes dans le genre, ca marche bien.

Je connais pas la gamme femme, ni ton budget, ni ton niveau, mais tu devrais trouver ton bonheur chez yes/mervin/arbor (qui font des carres ondulées). Tu prends le truc le plus rigide que tu penses pouvoir plier sans perdre tes jambes avant la fin de journée, le tout en cambre classique. Étape 3 profit

n°48167440
Linoa1fleu​r
Posté le 29-12-2016 à 10:47:37  profilanswer

Kromsson a écrit :

Stable à grande vitesse : plutôt longue, flex moyen.

Réactive et accroche sur neige dure : cambre standard. Flex en torsion moyen/léger. Plutôt étroite en fonction de ce que tes pieds permettent.

En résumé : planche longue et étroite, cambre standard et flex moyen. C'est ça ?

chenipan a écrit :

Cherche une planche all mountain - freeride :o

En gros, la stabilité, c'est donné par la rigidité de la planche. Plus c'est rigide, moins ca vibre.

Dac  :jap:  
La mienne est plutôt pas mal pour ça je pense, elle est complètement rigide (même en appuyant dessus elle se cambre pas...)
Un intérêt à être un peu moins rigide ?

chenipan a écrit :

La réactivité, c'est super subjectif/ca veut pas dire grand chose. Ca dépend tellement de comment t'es à l'aise, de ce que tu veux ressentir sous les pieds. J'ai testé une fois une bataleon goliath, avec triple base trop lol trop réactif, j'avais l'impression de rien contrôler du tout, j'ai dû tomber tous les 3 virages (et d'habitude je tombe pas aussi souvent :o). Le cambre inversé est vendu comme «joueur», le cambre classique (et les cambres mongoles hybrides w multi banana) sont catalogués plus reactifs. Le bois va plus vite se planter dans la neige, et du coup la carre accrochera plus vite/plus fort.

En fait je veux pouvoir enchaîner plutôt rapidement les virages mais sans perdre trop en stabilité. J'ai testé une board "joueuse" l'année dernière, et je me ramassais à chaque virage.... (bon je sentais plus mes pieds parce que les chaussures étaient moisies, ça doit jouer aussi :o )
Tu dirais cambre classique aussi donc ?

chenipan a écrit :

Pour l'accroche, essaie les carres ondulées ou autres systèmes dans le genre, ca marche bien.

Ça marche vraiment ça ? c'est pas casse gueule à basse vitesse ?

chenipan a écrit :

Je connais pas la gamme femme, ni ton budget, ni ton niveau, mais tu devrais trouver ton bonheur chez yes/mervin/arbor (qui font des carres ondulées). Tu prends le truc le plus rigide que tu penses pouvoir plier sans perdre tes jambes avant la fin de journée, le tout en cambre classique. Étape 3 profit

Budget disons 400 roros max, en soldes. Pour les marques que tu cites, je ne les connais pas du tout. Je vais aller voir.

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 29-12-2016 à 10:49:19
n°48167502
Linoa1fleu​r
Posté le 29-12-2016 à 10:54:40  profilanswer

La description de ma planche actuelle :

Citation :

Comme si tu mettais les pieds sur un tapis volant, la Genie mets tes peurs en sourdine, t’enseignant l’équilibre et le contrôle de board comme par magie, dès la première fois que tu la chausses. Le Easy Rider est combiné à un flex doux et tolérant avec sa semelle convexe pour une expérience virtuellement sans faute de carre, tandis que son NOUVEAU Flat Top offre une plateforme stable pour des virages faciles. La Genie est la board la plus facile qui soit : elle est faite pour les rideuses en herbe désireuses d’acquérir de bonnes bases avant de passer à un deck plus performant comme la Lux ou la Feather.

Cambre plat (ce que vous appelez classique ?)
Flex doux = léger donc rigide ?
Ça ressemble à ce que vous me conseillez non ? :o

Qu'est ce que vous pensez des planches "flying v" de Burton ?

n°48167536
chenipan
Posté le 29-12-2016 à 10:58:08  profilanswer

Ta planche se plie, c'est juste que tu appuies pas assez fort :o

Le premier avantage d'une planche souple, c'est qu'elle vibre. Du coup, elle absorbe plus les vibrations du sol. Ce qui est pas absorbé par le bois, c'est tes jambes qui le prennent.

Plus une planche est molle, plus c'est facile de la plier pour la faire tourner court.

Une planche souple peut avoir un meilleur pop, même si c'est plus compliqué que ca en vrai.

Les planches molles sont très souvent des boards de debutant (parce qu'elles tournent plus facilement, qu'elles sont moins fatiguantes), ou des board de freestyle. Parce qu'elles sont moins lourdes, plus courtes, et pop beaucoup).

n°48167574
Linoa1fleu​r
Posté le 29-12-2016 à 11:02:30  profilanswer

Y'a rien en modèle femme (tailles) dans les marques que tu proposes :/

n°48167639
genghis77
-_-'
Posté le 29-12-2016 à 11:09:04  profilanswer

pour arbor en modele femme (je dirais ethos ou poparazzi):

poparazzi : http://arborcollective.com/snowboa [...] poparazzi/
ethos : http://arborcollective.com/snowboards/products/ethos/
et un peu au dessus du budget la swoon camber qui ma semble etre dans le cahier des charges : http://arborcollective.com/snowboa [...] on-camber/

https://www.blue-tomato.com/fr-FR/b [...] ArJQ8P8HAQ

Message cité 1 fois
Message édité par genghis77 le 29-12-2016 à 11:16:42

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°48167699
Linoa1fleu​r
Posté le 29-12-2016 à 11:14:19  profilanswer

Ah exact, j'ai du mettre un filtre àlacon quand j'ai fait ma recherche  :jap:  

En freeride y'en a 2, dont 1 hors budget (800 boules). Celle dans le budget : https://www.blue-tomato.com/fr-FR/p [...] 36103-uni/

Citation :

La Swoon est une planche pour femmes conçue pour flotter sur la poudreuse. Cependant, dire que cette planche est une simple planche pour la poudreuse serait une insulte à son ride super équilibré. En plus des masses de flottaison, cette planche offre également un ride super stable et répondant qui vous aide à garder le contrôle dans les descentes raides à vitesse élevée. Disponible en Rocker System et Camber System. Pour un ride au style plus proche du surf, au flottant naturel et tracé plus précis, choisissez le Rocker System. Si vous préférez le ride avec plus de pop, et une performance maximale réactive, choisissez le Camber System.

Style de ride
Conçue pour les rideuses qui aiment les sensations fortes dans comme en dehors des fixations.

Presque twin, pour avoir les avantages switch d'une board twin mais avec juste un petit extra pour améliorer la flottaison en poudreuse.

Shape
Le System utilise un arc parabolique, qui réduit progressivement la quantité de rocker vers les spatules, créant un profil bas parfait. En plus du ride indulgent offert par le rocker standard, le System Rocker permet de garder les points de contact assez proches de la neige quand vous avez besoin d'un maximum de performance, cela signifie : plus grande vitesse, des virages chargés et des atterrissages plus gros.

Flex
Le flex médium de la Swoon est parfait pour les hautes vitesses et le ride technique, tout en restant assez flexible pour des mouvements freestyle avancés.

Structure
La topsheet de la Swoon est faite à partir de bois durable, c'est la construction Power Ply. Le grain naturel donne le style qu'Arbor a lancé il y a vingt ans. Cette technologie n'est pas seulement là pour le look, elle améliore aussi la solidité et la durabilité de la board. Le mélange de fibre présente une couche triaxiale au dessus d'une biaxiale, pour plus de polyvalence : poudreuse, backcountry, pistes damées, sauts & bien plus.

Ça a l'air pas mal, mais j'avoue que je comprends pas la moitié des mots...
Vous en pensez quoi ?

Edit : et la High Spirit de Burton ?

Citation :

Snowboard High Spirits 2017 de Burton, la dernière née pour les performances freeride féminines.

Pour quel niveau ? Le snowboard High Spirits de burton, s'adresse à des snowboardeuses possèdant un niveau avancé.

Du premier télésiège aux ascensions dans le backcountry, le shape freeride pour femmes sur la Burton High Spirits ride avec confiance aussi bien dans la poudreuse profonde que dans les terrains abrupts et techniques. Une nouvelle direction dans le ride féminin ; laissez cette machine à surfer plus agressive élever votre corps, votre âme et votre esprit vers un niveau supérieur (et plus profond).

Développée en collaboration avec Kelly Clark et Kimmy Fasani, la forme effilée et le profil directionnel Flying V™ de cette board offrent une sensation flottante de surf et permettent de réaliser des virages rapides en terrain naturel.  

Des caractéristiques telles que son noyau en bois FSC™ certifié durable et sa résine' bio Super Sap® font en sorte que cette board soit aussi facile à manœuvrer que respectueuse de l'environnement.

Edit 2 : et celle là  :D Rome Winterland
Elle a l'air pas mal sur neige dure

Citation :

Un nouveau shape freeride armé de nouvelles caractéristiques pour les riders qui s'intéressent à la façon dont les planches tournent dans tous les types de neige. Les équipes techniques de Free-The-Ride et TurboRods ont fait équipe pour créer une planche qui tourne sur la neige compacte lorsque la montagne est plus sèche, et flotte tranquillement sur la poudreuse fraîche lorsque mère nature appelle la tempête.

Style de ride
Ce snowboard veut carver ou rider la poudreuse. Le shape et profil de la planche la rendent parfaite pour les descentes rapides sur la neige compacte et la poudreuse.

Shape directionnel : Le shape classique en snowboard, conçu pour être ridé avec un nose légèrement plus long que le tail pour un pop concentré sur l'arrière et un max de flottaison, de glisse et de contrôle sur tout type de terrain et dans toutes les conditions.  

Shape
Le cambre Free-the-Ride commence avec un cambre positif dans le tail de la planche et transitionnel dans une section de cambre plat sous le pied avant du rider et se termine en un nose rocker pour un max de flottaison. Le produit final de ce mélange est une machine ultra-agile au nose flottant pour la poudreuse qui sait apprécier les pistes et les conditions agitées. Le nose à rocker vous aide à flotter et rip à travers la neige plus profonde alors que le cambre plat sous votre pied avant offre une bonne quantité de stabilité et de répondant. Le tail à cambre positif arrondit le tout et offre la vivacité et la puissance requise pour le ride all-mountain.

Structure
Turborods est la nouvelle génération de technologie HotRods qui offre une nouvelle approche des réceptions et du pop. Rome a commencé par introduire les canaux dans le noyau du snowboard, puis a insérée des baguettes de carbone fixées par un seul point d'attache. La baguette est ancrée seulement au centre de la board, laissant les extrémités libres pour se plier à l'intérieur de la manche. Cela signifie que les TurboRods engagent le nose et le tail de la board pour se charger au maximum, créant un motif de flexibilité actif et se remettant à sa place instantanément après un gros pop.
Le Carbon Single Barrel est une barrette centrale en carbone dynamique et flexible qui offre plus de pop et résiste à la torsion. Le noyau Super Pop Core Matrix offre un pop et une réactivité améliorés grâce à l'utilisation de peuplier combiné à trois zones de bois à faible densité. Le laminé 90/90 en carbone hybride est une nouveauté de cette année. Rome a intégré de fins faisceaux de carbone dans du verre biaxial sur le dessus et une couche biaxiale en-dessous. La semelle Sintertrue avec des matériaux de bases est solide et absorbante tout en générant de la vitesse. Elle offre une dose équilibrée de vitesse pour bombarder sur les pistes, déchirer dans le park ou battre vos amis sur votre piste préférée.

Sérieux ces descriptions... je comprends un mot sur 2  :pfff:

Message édité par Linoa1fleur le 29-12-2016 à 11:43:41
n°48167784
genghis77
-_-'
Posté le 29-12-2016 à 11:22:54  profilanswer

ptin mayrde ca y est j'ai fais la connerie d'aller sur le site d'arbor et maintenant je veux une paire de cypress  [:deouss]  [:fogarino:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 11:22:54  profilanswer

n°48167864
Linoa1fleu​r
Posté le 29-12-2016 à 11:30:41  profilanswer

Sorry :o

n°48167898
genghis77
-_-'
Posté le 29-12-2016 à 11:33:24  profilanswer

faut que je refourgue mes burton mission

---------------
n°48168100
chenipan
Posté le 29-12-2016 à 11:54:29  profilanswer

Voilà, tu cherches une planche all-mountain freeride :o

Le choix est large, et sans pouvoir les tester, ca va être compliqué de faire un choix. Le bullshit marketing t'aidera pas des masses. Et comme aucune marque n'a le même référentiel quand ils parlent, tu vas devoir trouver ton bonheur au doigt mouillé/en suivant les conseils d'un illustre inconnu.

Essaye de trouver une planche à ta bonne taille, en cambre classique avec une déco choupie (au final, c'est pas un critère plus con que le pur hasard), si tu peux tester, teste (certains shops prêtent des boards avant achat, des marques font des events pour présenter leur gamme, tu peux louer une planche à la journée...) Et dès que tu torride m trouves un truc qui te convient, cherche le meilleur deal. En fin de saison, tu peux faire une bonne affaire si tu as un peu de chance

n°48168140
genghis77
-_-'
Posté le 29-12-2016 à 12:00:20  profilanswer

pour avoir une arbor element (ok c'est pas une swoon camber) elle se revele tres polyvalente et donne la sensatio nde s'adapter a ce qu'on lui demande.

rigide quand on commence a prendre de la vitesse et tres maniable quand on en a besoin.

je venais d'une A.Snowboad (ex APO) et d'une palmer honeycomb qui pour le coup etait tres orientée bordercross j'ai vraiment été séduis par arbor et sa Element.

de bonnes planches, cher certe mais la qualité est au rendez-vous

---------------
n°48168248
Linoa1fleu​r
Posté le 29-12-2016 à 12:13:57  profilanswer

chenipan a écrit :

Le choix est large, et sans pouvoir les tester, ca va être compliqué de faire un choix. Le bullshit marketing t'aidera pas des masses. Et comme aucune marque n'a le même référentiel quand ils parlent, tu vas devoir trouver ton bonheur au doigt mouillé/en suivant les conseils d'un illustre inconnu.

Essaye de trouver une planche à ta bonne taille, en cambre classique avec une déco choupie (au final, c'est pas un critère plus con que le pur hasard), si tu peux tester, teste (certains shops prêtent des boards avant achat, des marques font des events pour présenter leur gamme, tu peux louer une planche à la journée...) Et dès que tu torride m trouves un truc qui te convient, cherche le meilleur deal. En fin de saison, tu peux faire une bonne affaire si tu as un peu de chance

Oui il faudrait que je teste... mais l'année dernière le shop demandait 40 balles pour 1 journée de location (remboursés si j'achète, mais avec prix de saison, et en station). Si j'en teste 2/3, ça commence à faire un budget ! Sachant qu'il faut en plus que je trouve la ref exacte, à la bonne taille. Il y a quand même beaucoup moins de choix en board femme j'ai l'impression.
Donc je voudrais me fixer sur 1 ou 2 modèles avant de tester :)

Qu'est ce que tu penses des 3 modèles que j'ai mis plus haut ?

Message édité par Linoa1fleur le 29-12-2016 à 12:15:48
n°48168435
chenipan
Posté le 29-12-2016 à 12:36:09  profilanswer

Effectivement, la loc c'est pas le meilleur moyen de tester plein de matos. Les 3 modèles que tu mets en lien semblent coller à ce que tu demandes. La Burton est en rocker, la arbor existe en 2 versions et la Rome est en cambre classique avec une grosse spatule à l'avant (C'est ce qui est décrit, le bullshit en moins).

C'est très compliqué de se faire une idée des sensations ressenties sur une planche, et on peut quelques fois avoir des grosses surprises. Essaie de trouver quelques tests / retours sur les trois modèles, et si personne n'a d'avis négatif ou alarmant, prends la moins chère/plus belle/plus facile à acheter. Je peux pas te dire laquelle sera la mieux. Un vendeur pourrait (et ce serait celle qu'il a en stock) une pro rider qui a testé les 3 pourrait te dire celle qui lui plait le plus (et ca collerait pas forcément à celle que toi tu préférerait), au final il y a de grandes chances que tu ne fasses pas la différence entre les trois. (Parce que tu auras forcément une phase de découverte de la nouvelle planche avant de t'y habituer, qu'elles sont peut être pas très différentes niveau sensations, que tu as peut être pas le niveau pour apprécier la subtilité entre les trois). Ne prends pas ca comme un vieux bash quant à ton niveau (que je connais pas),  C'est réellement compliqué de sentir la différence entre plusieurs planches de même programme si aucune n'a un comportement super particulier. Surtout que personne n'a les mêmes critères. Tu peux trouver une planche rigide/physique/souple/longue/réactive et pas quelqu'un d'autre.

n°48168510
Linoa1fleu​r
Posté le 29-12-2016 à 12:45:11  profilanswer

chenipan a écrit :

Effectivement, la loc c'est pas le meilleur moyen de tester plein de matos. Les 3 modèles que tu mets en lien semblent coller à ce que tu demandes. La Burton est en rocker, la arbor existe en 2 versions et la Rome est en cambre classique avec une grosse spatule à l'avant (C'est ce qui est décrit, le bullshit en moins).

Bon.  
Rocker j'ai compris (=cambrure inversée)
http://www.barrabes.fr/images/actualite/large/11268.jpg
Cambre classique c'est l'inverse. Mais spatule à l'avant ?

Pour la arbor j'ai vu uniquement classique.

chenipan a écrit :

C'est très compliqué de se faire une idée des sensations ressenties sur une planche, et on peut quelques fois avoir des grosses surprises. Essaie de trouver quelques tests / retours sur les trois modèles, et si personne n'a d'avis négatif ou alarmant, prends la moins chère/plus belle/plus facile à acheter. Je peux pas te dire laquelle sera la mieux. Un vendeur pourrait (et ce serait celle qu'il a en stock) une pro rider qui a testé les 3 pourrait te dire celle qui lui plait le plus (et ca collerait pas forcément à celle que toi tu préférerait), au final il y a de grandes chances que tu ne fasses pas la différence entre les trois. (Parce que tu auras forcément une phase de découverte de la nouvelle planche avant de t'y habituer, qu'elles sont peut être pas très différentes niveau sensations, que tu as peut être pas le niveau pour apprécier la subtilité entre les trois). Ne prends pas ca comme un vieux bash quant à ton niveau (que je connais pas),  C'est réellement compliqué de sentir la différence entre plusieurs planches de même programme si aucune n'a un comportement super particulier. Surtout que personne n'a les mêmes critères. Tu peux trouver une planche rigide/physique/souple/longue/réactive et pas quelqu'un d'autre.

J'ai trouvé très peu de retours sur les 3 :/
Mais effectivement, si les 3 conviennent à ce que je cherche, ça se jouera certainement à l'opportunité (prix / dispo) et au design aussi (mais les 3 sont vraiment pas terribles de ce point de vue là  :whistle: )

n°48168525
Linoa1fleu​r
Posté le 29-12-2016 à 12:46:29  profilanswer

genghis77 a écrit :

pour arbor en modele femme (je dirais ethos ou poparazzi):

poparazzi : http://arborcollective.com/snowboa [...] poparazzi/
ethos : http://arborcollective.com/snowboards/products/ethos/
et un peu au dessus du budget la swoon camber qui ma semble etre dans le cahier des charges : http://arborcollective.com/snowboa [...] on-camber/

https://www.blue-tomato.com/fr-FR/b [...] ArJQ8P8HAQ

J'avais pas vu ton edit, on se rejoint donc :)

Message édité par Linoa1fleur le 29-12-2016 à 12:46:39
n°48168961
chenipan
Posté le 29-12-2016 à 13:36:38  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Bon.  
Rocker j'ai compris (=cambrure inversée)
http://www.barrabes.fr/images/actu [...] /11268.jpg
Cambre classique c'est l'inverse. Mais spatule à l'avant ?

http://www.snowboard-review.com/images/uploads/news/camber_explanation.gif

le dernier

n°48169047
Linoa1fleu​r
Posté le 29-12-2016 à 13:45:37  profilanswer

:jap:

Il faut vraiment que je teste, je vois pas du tout ce que ça peut donner ces différences.

Je vais aussi passer au Vieux le week end prochain.

Message édité par Linoa1fleur le 29-12-2016 à 13:57:17
n°48169626
chenipan
Posté le 29-12-2016 à 14:35:06  profilanswer

Après, pour encore moins t'aider, je te dirais bien que une planche, c'est un équilibre entre plein de choses, le flex, les rayons de courbure, le cambre, l'indice de torsion latéral, la position des inserts...

C'est pas parce que tu trouves une planche avec un cambre bien/pas bien que toutes les planches avec ce cambre auront le même comportement, c'est vraiment la combinaison de tout qui donne ses caractéristiques à une planche.

En exagérant, un cambre classique c'est censé accrocher plus, mais si tu prends un bout de carton, tu peux y mettre autant de cambre que tu veux, il accrochera jamais rien

n°48169953
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2016 à 15:05:27  answer

j'avais essayé durant une semaine il y a plusieurs années plein de boards, j'avais trouvé que leur comportement n'était pas si hétérogène que le marketing voudrait bien nous faire croire, et globalement beaucoup de planchons se ressemblent beaucoup. par contre une board de merde reste une board de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2016 à 15:06:34
n°48170185
Linoa1fleu​r
Posté le 29-12-2016 à 15:28:00  profilanswer

Vous m'aidez carrément  :o

n°48170352
Nmz
Posté le 29-12-2016 à 15:43:13  profilanswer

Kromsson a écrit :

Stable à grande vitesse : plutôt longue, flex moyen.

Réactive et accroche sur neige dure : cambre standard. Flex en torsion moyen/léger. Plutôt étroite en fonction de ce que tes pieds permettent.

Plus c'est long, plus c'est dur, plus c'est stable :o. Flex en torson idem pour bien tenir la carre, mais peu de constructeurs le donnent. Pour la largeur de la board avec des petits pieds faut pas déconner, y'a trop de facteurs pour se baser là dessus et en faire un critère de sélection pour une pratique en particulier à moins de connaître exactement ses besoins et passer ses journées à carver.

chenipan a écrit :

C'est pas "est vendu comme", c'est le cas. Les cambres hybrides t'as aussi bien du camber/rocker/camber que l'inverse.

chenipan a écrit :

Les magnetraction et consors c'est pour la glace et à la rigueur la neige vraiment dure, c'est pas une béquille pour celui qui arrive pas à tenir la carre sur une piste fraichement damée.

chenipan a écrit :

Tu prends le truc le plus rigide que tu penses pouvoir plier sans perdre tes jambes avant la fin de journée, le tout en cambre classique. Étape 3 profit

Pas tout à fait d'accord. Dans l'absolu oui, mais ce genre de conseil ça marche quand tu sais que la personne va charger toute la journée avec un gros physique, je suis pas sûr que ce soit tout à fait son programme et que son niveau lui permette de déterminer qu'elle va apprécier une telle planche. En plus le cambre classique c'est inutilement restrictif, autant partir sur un powder camber qui permet d'entrer plus facilement en virage et fait déjeauger le nez un peu plus facilement dans la peuf. Au carving tu perds très (très) rarement l'avant faute d'appui.

Linoa1fleur a écrit :

Cambre plat (ce que vous appelez classique ?)
Flex doux = léger donc rigide ?

Cambre classique = camber. Le flat camber (plat) perso j'aime pas du tout : aucun pop, pas l'accroche d'un camber, pas la facilité d'un rocker.

Le flex tu le retrouves en général noté entre 0 et 10 dans les specs. Plus c'est gros, plus c'est dur (re- :o).

chenipan a écrit :

Le premier avantage d'une planche souple, c'est qu'elle vibre. Du coup, elle absorbe plus les vibrations du sol. Ce qui est pas absorbé par le bois, c'est tes jambes qui le prennent.  

[:lectrodz]  

chenipan a écrit :

Les planches molles sont très souvent des boards de debutant (parce qu'elles tournent plus facilement, qu'elles sont moins fatiguantes), ou des board de freestyle. Parce qu'elles sont moins lourdes, plus courtes, et pop beaucoup).

D'accord pour la première partie, mais elles sont pas forcément moins lourdes, les boards plus courtes le sont parce que ce sont des FS/beginners, pas parce qu'elles ont un tout petit flex, et le pop est bien plus dicté par le profil & la construction que le flex.

chenipan a écrit :

Tout à fait d'accord avec les référentiels différents, qui n'est malheureusement pas assez pris en compte.

Faut pas pousser non plus, on trouve très rarement des "boards de merde" de nos jours, juste des planches vouées à un programme différent.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°48170425
Linoa1fleu​r
Posté le 29-12-2016 à 15:48:18  profilanswer

Intéressant  :)  

Qu'est ce que tu penses des 3 planches que j'ai mise plus haut ? D'après ce que tu dis, je pencherais plutôt vers la rome.

Spoiler :

Et put*** qu'est ce que ça veut dire POP §§§§  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 29-12-2016 à 15:55:40
n°48170641
Nmz
Posté le 29-12-2016 à 16:07:16  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Intéressant  :)  

Qu'est ce que tu penses des 3 planches que j'ai mise plus haut ? D'après ce que tu dis, je pencherais plutôt vers la rome.

Spoiler :

Et put*** qu'est ce que ça veut dire POP §§§§  :fou:

Je dois t'avouer que j'ai pas trop le temps d'éplucher les specs pour le moment, je regarderai ce soir à la rigueur. Et ça reste des specs, je me garderais bien de donner un avis en n'en ayant ridé aucune. Cela dit si tu comprends l'anglais je te conseille thegoodride qui teste énormément de matos et que je trouve toujours très complet. Ils ont par exemple testé ta Rome ici : http://thegoodride.com/snowboard-r [...] rd-review/ .

Le pop c'est l'effet ressort de la planche quand elle reprend sa forme après avoir été compressée. Deux utilités : pré-charger avant un saut pour avoir plus d'amplitude, et offrir du dynamisme/renvoyer au carving.

---------------
n°48170732
wired
Weird thing
Posté le 29-12-2016 à 16:17:33  profilanswer

Nmz a écrit :

[...] Pour la largeur de la board avec des petits pieds faut pas déconner, y'a trop de facteurs pour se baser là dessus et en faire un critère de sélection pour une pratique en particulier à moins de connaître exactement ses besoins et passer ses journées à carver.

Pas trop d'accord avec ça; Je ride depuis plus de 20 ans et la largeur est un facteur de choix en ce qui me concerne.
Chaussant du 42 avec des angles +9°/-9° et un bon stance, 248mm à 252mm représente pour moi la fourchette idéale pour pas que ça dépasse en ayant une largeur minimum pour un passage de carre à carre rapide et un max de vivacité sous les pieds.
Lorsque j'achète un planche j'exclue direct les modèles >255.

n°48170950
Nmz
Posté le 29-12-2016 à 16:38:28  profilanswer

wired a écrit :

Pas trop d'accord avec ça; Je ride depuis plus de 20 ans et la largeur est un facteur de choix en ce qui me concerne.
Chaussant du 42 avec des angles +9°/-9° et un bon stance, 248mm à 252mm représente pour moi la fourchette idéale pour pas que ça dépasse en ayant une largeur minimum pour un passage de carre à carre rapide et un max de vivacité sous les pieds.
Lorsque j'achète un planche j'exclue direct les modèles >255.

C'est pour ça que j'ai précisé "à moins de connaitre exactement ses besoins". J'ai le problème inverse, je fais du presque 46 ( 45 2/3 :o ) en +24/+9 et ma planche actuelle en 263 est à la limite sous laquelle je peux pas descendre si je veux pouvoir prendre beaucoup d'angle.

Sauf que ça n'a de sens qu'en gardant les mêmes angles, stance, longueur de boot (qui varie plus ou moins selon les marques pour une même taille), et pour être extrêmiste en se tapant le calcul de la largeur sous les fixs par rapport à la largeur au patin, aux spatules, la longueur de la board et le sidecut radius.

Donc pour quelqu'un qui découvre les différents types de profils, à moins d'avoir un physique qui pose problème, il me semble qu'il y a bien plus à gagner sur d'autres critères que la largeur de la board qui va varier de 4-5mm selon les modèles [:arank'thnar:5].

---------------
n°48171254
Linoa1fleu​r
Posté le 29-12-2016 à 17:09:11  profilanswer

Nmz a écrit :

Je dois t'avouer que j'ai pas trop le temps d'éplucher les specs pour le moment, je regarderai ce soir à la rigueur. Et ça reste des specs, je me garderais bien de donner un avis en n'en ayant ridé aucune. Cela dit si tu comprends l'anglais je te conseille thegoodride qui teste énormément de matos et que je trouve toujours très complet. Ils ont par exemple testé ta Rome ici : http://thegoodride.com/snowboard-r [...] rd-review/ .

Le pop c'est l'effet ressort de la planche quand elle reprend sa forme après avoir été compressée. Deux utilités : pré-charger avant un saut pour avoir plus d'amplitude, et offrir du dynamisme/renvoyer au carving.

Je vais aller voir ce site merci !

n°48171320
wired
Weird thing
Posté le 29-12-2016 à 17:17:28  profilanswer

T'as presque de la chance de faire du 46 question choix. La largeur standard des planches tend à s'accroitre avec la jeune génération et tous les kids qui font du 45 à 16 ans!
Quand j'ai commencé à rider, les modèles >260 au patin étaient rares; La norme tend aujourd'hui vers les Mid-Wide.

n°48171875
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2016 à 18:34:53  answer

Linoa1fleur a écrit :

Vous m'aidez carrément  :o

une board milieu de gamme en solde all mountain, prends pas un truc de débutant sinon tu vas t'ennuyer avec, prends pas une freeride pure sinon ça sera trop rigide et ça va te casser les cuisses
une twin un peu large et courte ça doit être sacrément marrant genre magic carpet, ça passe dans la pow et sur piste tu te marres peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2016 à 18:35:31
n°48171920
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 29-12-2016 à 18:40:08  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Bon je reviens à la charge cette année, je suis bien décidée à changer ma planche pendant les soldes de fin de saison (là ça sert à rien, je vais glisser sur des cailloux :o )

Pour rappel, j'ai une génie 2013 de Burton.
Je fais principalement du piste et hors piste, pas de snowpark. Ça correspondrait aux gammes "all mountain" si je comprends bien.

Je voudrais une planche stable à grande vitesse, et assez réactive. Et qui accroche sur la neige dure que je me tape régulièrement sur les pistes...

Quelles caractéristiques je dois regarder ?

"All mountain Freeride"
Et ensuite tu regardes vite fait les tailles dispo, le look et le niveau demandé, et hop.

Perso j'avais le même programme que toi, j'ai fait vite le choix d'une Nidecker Platinum il y a quelques années.

Option cambre classique si tu as un programme piste/hors piste raisonnable : Arbor, Nitro ou K2 on de bonnes gueules
 http://www.snowsurf.com/resultat-r [...] %5D=0-3000

Option cambre hybride si tu as un programme très très orienté hors piste avec masse de poudre tous les jours.

Cambre plat ou inversé, on en parle pas si c'est pour rester sur un programme piste ou hors piste.
Ca devient intéressant pour du flat ou du saut en backcountry.

Tu peux aussi aller sur du pure freeride si tu as un bon niveau et une envie de vitesse.

Coté Fluofun, la sélection est plus réduite, c'est peut être plus facile de choisir (j'ai mis advanced en niveau, j'en sais rien) :D
All mountain freeride
http://www.fluofun.fr/matos/?actio [...] level_id=2
Freeride
http://www.fluofun.fr/matos/?actio [...] level_id=2

Perso je trouve que Burton est trop cher, et que leurs fixations particulières sont chiantes pour choisir ce qu'on veut, du coup je les vires systématiquement de mes choix.

chenipan a écrit :

Ta planche se plie, c'est juste que tu appuies pas assez fort :o

Plus une planche est molle, plus c'est facile de la plier pour la faire tourner court.  

Une planche souple peut avoir un meilleur pop, même si c'est plus compliqué que ca en vrai.  

C'est plutôt vrai, sauf la partie en gras.
Si la planche vibre, elle absorbe plus les bosses du sol, et elle te fout tout dans les jambes.
Et c'est souvent les planches molles "de bas niveau" ou "orientées freestyle".

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°48171925
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 29-12-2016 à 18:40:47  profilanswer

Mais c'est quoi son niveau du coup ? [:aelenia]

---------------
n°48172024
Linoa1fleu​r
Posté le 29-12-2016 à 18:57:54  profilanswer

Jsais pas, tu le détermines comment ?
Je suis la seule snowboardeuse de la team, donc je peux pas comparer et j'ai sûrement plein de mauvaises habitudes à cause de ces satanés skieurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 30-12-2016 à 08:31:42
n°48172212
chenipan
Posté le 29-12-2016 à 19:26:28  profilanswer

déterminer ton niveau cay facile :o

Tu suis tes skieurs ?  
Tu les attends tout le temps ?  
Ils sont bons ?  
Tu es à l'aise sur des pistes noires ?  
en hors piste noire ?  
tu prends des tables de 40m ?  
20m ?  
10m ?  
tu descends du sommet d'une station au village sans t'arrêter ?  
tu tombes combien de fois par heure/jour ?  
tu passes un triple/double/simple/demi cork ?  
tu remontes à pied/raquette/split ?  
tu as des sponsors ?  
tu fais des vidéos (de snowboard) ?

n°48172234
pyromanu
Posté le 29-12-2016 à 19:29:36  profilanswer

Pour le flex, sur une board bien conçue avec du rebond (et un cambre classique :o)),  trop raide va plus secouer et moins tenir la carre sur des neiges dures. Autant du très raide en freeride c'est adapté pour bien fraiser la neige, mais sur piste ça devient pas confortable du tout et ça dégrade la tenue de carre.
Il vaut mieux selon moi prendre une board un peu plus longue mais moins barre à mine pour une pratique carving/freeride, on garde la stabilité et on se fait moins secouer quand la neige est dure/irrégulière.
Je nuancerais la tenue en torsion, j'aime bien quand c'est vivant entre les pieds et ça n'empêche pas forcément une bonne tenue de carre (ma Clone est très agréable là dessus).

n°48172337
Nmz
Posté le 29-12-2016 à 19:47:20  profilanswer

chenipan a écrit :

déterminer ton niveau cay facile :o

Tu suis tes skieurs ?  
Tu les attends tout le temps ?  
Ils sont bons ?  
Tu es à l'aise sur des pistes noires ?  
en hors piste noire ?  
tu prends des tables de 40m ?  
20m ?  
10m ?  
tu descends du sommet d'une station au village sans t'arrêter ?  
tu tombes combien de fois par heure/jour ?  
tu passes un triple/double/simple/demi cork ?  
tu remontes à pied/raquette/split ?  
tu as des sponsors ?  
tu fais des vidéos (de snowboard) ?

C'est normal qu'on trouve aucun critère valide dans cette liste ? [:multiponey1]  

Pour avoir regardé les specs de la Genie, j'ai peur que tu passes un peu du coq à l'âne en choisissant une board très orientée freeride, pas sûr que ce soit ce que tu recherches au final. Rocker vs camber, flex super soft vs plutôt rigide, tu vas avoir des sensations vraiment différentes. Niveau fix qu'est-ce que tu as et est-ce que tu comptes changer ? Parce qu'avec une fix super soft tu vas pas faire grand chose sur une planche très rigide. Bref, il faudrait en savoir un peu plus sur ton ressenti actuel et ce que tu souhaiterais voir évoluer, et dans quel sens.

Le fait que tu ne l'ai pas mentionné jusqu'à maintenant (à moins que j'ai raté un épisode) me fait penser que tu serais peut-être mieux avec une board plus polyvalente et acessible que vraiment freeride pure, quitte à rester sur un budget raisonnable et attendre quelques années pour réajuster tes ambitions selon ton feedback avec une planche différente de ce que tu as eu jusqu'à maintenant.

---------------
n°48174258
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-12-2016 à 01:33:35  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Jsais pas, tu le détermines comment ?
Je suis la seule snowboardeuse de la tram, donc je peux pas comparer et j'ai sûrement plein de mauvaises habitudes à cause de ces satanés skieurs :o

Ok, donc part sur du "intermédiaire" en "all mountain freeride".
Tu n'es pas experte,  et il ne te faut pas une planche pure freeride.

---------------
n°48174649
Linoa1fleu​r
Posté le 30-12-2016 à 08:42:49  profilanswer

Nmz a écrit :

C'est normal qu'on trouve aucun critère valide dans cette liste ? [:multiponey1]  

Pour avoir regardé les specs de la Genie, j'ai peur que tu passes un peu du coq à l'âne en choisissant une board très orientée freeride, pas sûr que ce soit ce que tu recherches au final. Rocker vs camber, flex super soft vs plutôt rigide, tu vas avoir des sensations vraiment différentes. Niveau fix qu'est-ce que tu as et est-ce que tu comptes changer ? Parce qu'avec une fix super soft tu vas pas faire grand chose sur une planche très rigide. Bref, il faudrait en savoir un peu plus sur ton ressenti actuel et ce que tu souhaiterais voir évoluer, et dans quel sens.

Le fait que tu ne l'ai pas mentionné jusqu'à maintenant (à moins que j'ai raté un épisode) me fait penser que tu serais peut-être mieux avec une board plus polyvalente et acessible que vraiment freeride pure, quitte à rester sur un budget raisonnable et attendre quelques années pour réajuster tes ambitions selon ton feedback avec une planche différente de ce que tu as eu jusqu'à maintenant.

C'est justement parce que j'ai l'impression que ma board ne convient plus à mon usage que j'ai envie de changer (et ça fait un moment, mais pas le budget). Elle est "polyvalente" mais en fait correcte nul part. Elle est plutôt orientée freestyle de ce que je comprends, alors que ce n'est pas du tout ce que je recherche aujourd'hui. Je suis des très bons skieurs donc j'ai pris l'habitude de tracer et j'aime prendre de la vitesse. Je m'éclate aussi en HP, et les parks c'est vraiment pas mon truc.
Je n'ai pas le langage snowboardeur mais j'espère que je suis compréhensible quand même  :)  

Concernant les fix, je ne sais pas... et ma board n'étant pas sur place, il faudrait que je retrouve le modèle.
C'était en pack au VC, mais ce n'était pas celles d'origine car plus en stock.  
Elles me semblent très souples oui, et donc il faudrait que je les change aussi... ça va rajouter un budget :/ ou alors faut que je trouve un pack (c'est souvent plus intéressant si on est pas calé sur un modèle non ?)

Jokeur a écrit :

Ok, donc part sur du "intermédiaire" en "all mountain freeride".
Tu n'es pas experte,  et il ne te faut pas une planche pure freeride.

Je suis ok avec le "all mountain freeride"  :jap: Pour le niveau, quelle différence entre intermédiaire et avancé ?

Message cité 3 fois
Message édité par Linoa1fleur le 30-12-2016 à 08:51:30
n°48175016
M4vrick
Mad user
Posté le 30-12-2016 à 09:45:13  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Je suis ok avec le "all mountain freeride"  :jap: Pour le niveau, quelle différence entre intermédiaire et avancé ?

Généralement ca se joue sur la tolérance de la planche et sur la puissance qu'il va falloir mettre pour la manipuler.
Une intermédiaire va etre moins piegeuse et moins fatiguante à emmener qu'une avancé.

Mais ca change entre chaque marque/modèle, difficile de faire de vrais généralités

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°48175620
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-12-2016 à 10:48:06  profilanswer

Pour moi inter c'est comme avancé :D
Simplement entre débutant et expert.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d un lien/topic[Topic sérieux] Accident mortel à Lons le Saunier le 6/10/2003
Recherche d'un topic célèbre de l'ancien forum...[ hugh ] - Le topic pour commencer à fumer !!
[Topic football féminin]Le topic de Guy Carlier
Question psycho : Un topic existe a ce sujet ? (rechercher failled)[Topic officiel] Nuit blanche sur Paris!! Vos bons plans
[topic unik] Usual Suspect [spoiler inside] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Du snowboard

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)