Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[Topic unique] Du snowboard

n°44845897
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-02-2016 à 15:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'es trop fort :o

Après je te sors pas le discours d'un skiman passionné, mais la page web de la board du snowboarder "en vue" du moment :o

Et la Carve Air doit en effet être géniale pour carver en rayon ultra court, typiquement en slalom, avec une barre à mine.
Mais pour un programme freeride + carving on repassera (et il me semble que c'était le point de départ de la discussion) :o

Nmz a écrit :

En général on conseille entre 15 et 30°. Ca dépend pas mal de chacun après, mais perso autant j'ai pas mal ridé duck il y a quelques années sans problème, autant maintenant si je fais une journée full freeride (~7h au taquet sans pause en mangeant sur les remontées) en duck, je sens à la fin de la journée que ça tire beaucoup sur mon genou arrière. Après c'est pas très étonnant vu ma position, ça doit être plus confortable si tu restes épaules alignées avec la bord. Avec des angles positifs j'ai pas ce soucis. Par contre forcément en switch t'as vraiment l'impression de faire de la marche arrière... je vais finir par acheter un swallow comme ça j'aurai plus ce problème :o.

Si tu gardes les épaules à 90° de la board en étant en duck stance, en effet tu vas avoir mal aux genoux :D

genghis77 a écrit :

sur piste c'est pas toujours simple de rider long hein.

les pistes demandent plus de maniabilité ne serait ce que pour manœuvrer entre les gens etc etc

un pote avait une burton en 164 ou 166 je me souviens plus... enfin bref un avion de chasse mais tant qu'il tracait tout droit. des que ca demandait des enchainement de manœuvres il etait en galere

Bah si il a pas la technique et qu'il fait tout aux épaules, en effet c'est galère de tourné avec une board longue...  [:spamafote]  

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 15:34:37  profilanswer

n°44845915
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 15:35:45  answer

Nmz a écrit :

En général on conseille entre 15 et 30°. Ca dépend pas mal de chacun après, mais perso autant j'ai pas mal ridé duck il y a quelques années sans problème, autant maintenant si je fais une journée full freeride (~7h au taquet sans pause en mangeant sur les remontées) en duck, je sens à la fin de la journée que ça tire beaucoup sur mon genou arrière. Après c'est pas très étonnant vu ma position, ça doit être plus confortable si tu restes épaules alignées avec la bord. Avec des angles positifs j'ai pas ce soucis. Par contre forcément en switch t'as vraiment l'impression de faire de la marche arrière... je vais finir par acheter un swallow comme ça j'aurai plus ce problème :o.

ouaip c'est vrai aussi que je me retrouve de plus ne plus en switch et avec 0 à l'arrière ben ça passe tout seul
le seul truc qui m'ennuie avec le 0 0 que je vais finir par essayer c'est quand je prends un TS, c'est relou à ce moment-là alors que j'aimerais avoir mon pied avant à 90°, on finira ptêt par avoir des fixs qui permettront ça avec le temps

genghis77 a écrit :

sur piste c'est pas toujours simple de rider long hein.
les pistes demandent plus de maniabilité ne serait ce que pour manœuvrer entre les gens etc etc
un pote avait une burton en 164 ou 166 je me souviens plus... enfin bref un avion de chasse mais tant qu'il tracait tout droit. des que ca demandait des enchainement de manœuvres il etait en galere

c'est exactement ça, et comme je passe quand-même la majorité de ma journée sur des pistes faciles vu que mes filles sont petites et ma femme pas une star du ski je suis souvent dans le troupeau sur des bleues en mode balade et les rares accélérations sont pour rattraper la petite dernière tout schuss en chasse-neige qui sait pas où elle va
je serais en mode hp avec des potos bien à fond j'aurais certainement un point de vue différent

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2016 à 15:37:33
n°44846000
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 15:40:44  answer

sinon ça existe des zones freeride 100% pas dammées mais pas hp, notamment du côté de tignes ? à chamrousse il y a une petite zone très accessible dans ce genre du coup tu peux t'accrocher pour pouvoir y faire une trace

n°44846001
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-02-2016 à 15:40:57  profilanswer

Si je restais sur piste comme toi, je prendrais une twintip assez courte en camber avec un stance centré en mini duck genre 7° -7°.

Histoire de pouvoir m'amuser et gérer tout le monde peu importe le sens où je vais...

---------------
n°44846021
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-02-2016 à 15:42:24  profilanswer

Tu parlais de sécurité tout à l'heure, c'était vis à vis de quoi ? Des avalanches ?

En "non damé" tu auras toujours un risque, même minime (et les extrémistes te dirons que même les pistes damés peuvent partir)

---------------
n°44846094
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 15:47:09  answer

Jokeur a écrit :

Si je restais sur piste comme toi, je prendrais une twintip assez courte en camber avec un stance centré en mini duck genre 7° -7°.

Histoire de pouvoir m'amuser et gérer tout le monde peu importe le sens où je vais...

tu as certainement raison, sauf que pour mes genoux du coup j'essaierais en 0 0, j'étais souvent en duck ces dernières saison et j'aimais bien mais plus ça va plus la raison et les sensations m'orientent vers le 0 0  
au final je vais ptêt finir avec une board de freestyle :)
un truc complètement neutre genre twin flat en 0 0 bien rigide pour accrocher sur la neige dure et large pour pas toucher dans les virages...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2016 à 15:47:48
n°44846177
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 15:51:15  answer

Jokeur a écrit :

Tu parlais de sécurité tout à l'heure, c'était vis à vis de quoi ? Des avalanches ?

En "non damé" tu auras toujours un risque, même minime (et les extrémistes te dirons que même les pistes damés peuvent partir)

oui avalanches et aussi relief, arbres, une année un père de famille est mort après s'être empalé sur une branche en hp, et comme je suis casse-cou et que mon corps a déjà bien morflé à cause du sport intensif je limite au maximum les risques
ce que je préfère c'est être sur piste balisée ouverte à la base damée avec entre 15 et 30cm de pow, j'ai eu la chance ces dernières années d'avoir une bonne partie de mes semaines dans ces conditions et c'est trop le bonheur

n°44846218
Nmz
Posté le 17-02-2016 à 15:54:04  profilanswer

Ca me parait compliqué ce que tu veux quand même.  

Flat = pas énormément d'accroche.  
Twin = boards de FS très majoritairement, donc pas rigides.  
0° d'angle = besoin d'une board TRES large si tu chausses grand (et puis je vois pas comment ça peut être confortable comme angles mais ça après c'est toi qui voit).

n°44846363
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 16:02:11  answer

Nmz a écrit :

Ca me parait compliqué ce que tu veux quand même.  

Flat = pas énormément d'accroche.  
Twin = boards de FS très majoritairement, donc pas rigides.  
0° d'angle = besoin d'une board TRES large si tu chausses grand (et puis je vois pas comment ça peut être confortable comme angles mais ça après c'est toi qui voit).

ok donc flat c'est une connerie  
c'est quoi alors qui accroche du feu de dieu genre même court je vais pas me mettre à rebondir sur la traffole, qui passe bien dans la pow pas profonde ?
je chausse du 42 et j'ai des burton donc j'ai pas besoin d'un truc extra-large, mon axis wide pour le coup est nickel en largeur
sinon avoir une directionnelle me va tout à fait et j'adore les fishtails de look
c'est quoi le magne-traction ?
ptêt ben que je kifferais une xv magtek courte...

n°44846555
Nmz
Posté le 17-02-2016 à 16:14:11  profilanswer

Si tu veux de l'accroche c'est camber + planche rigide, ça va forcément à l'opposé des rockers et planches spaghetti super manoeuvrables.

Un bon compromis est le powder camber : camber à l'arrière et rocker à l'avant. Ca te permet d'accrocher fort tout en entrant assez facilement en virage et en gardant le nez de la board au dessus de la peuf.

La magne-traction c'est une techno qui permet aux carres d'accrocher super bien sur le verglas.

Si tu veux vraiment une planche courte mais qui tient fort je te dirigerais limite vers une Ride Highlife (ma mienne :love: ) en petite taille, mais ce serait une erreur de penser que planche courte égale forcément planche manoeuvrable. Comme je le disais tout à l'heure, plein d'autres choses entrent en compte : le flex, le sidecut, le profil, ...

Après comme disait Jokeur c'est une question de technique aussi. J'ai aucun problème avec la Highlife à lui faire faire ce que je veux (j'avoue qu'elle est assez courte par rapport à mon poids aussi, mais je l'ai prise en wide), mais dans l'absolu c'est clairement pas la planche la plus agile du marché.

J'en profite pour faire mon deuxième placement de la journée, parce que ça va sans doute t'aider à y voir plus clair et que c'est plus simple que te refaire une explication complète :o : http://www.glisse-alpine.fr/choisi [...] pas-rater/

mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 16:14:11  profilanswer

n°44846726
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 16:26:00  answer

merci grandement pour toutes ces infos
je cherche une planche plus pointue que mon axis avec laquelle je commence à m'ennuyer, notamment j'aimerais une board orientée freeride 30%/piste 70%/freestyle 0% avec laquelle je puisse passer dans des champs de bosse sans galérer pour tourner ni déraper tout du long, parce que là mon axis j'ai un peu tendance dès qu'il y a un peu de pente et de la neige dure à dévaler en dérapage

n°44847081
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-02-2016 à 16:51:17  profilanswer

J'ai une planche longue et raide ([:dafiiiiid]) qui est très bien pour le freeride et la piste et je m'en sort sans déraper dans les champs de bosse. Alors certes c'est carrément plus casse couille qu'en ski parce qu'on est plus large et qu'on a 2 fois moins de carres mais ca reste jouable. C'est plus un problème de niveau que de planche amha. :o

De toute manière, y a pas de planche/formule miracle, tu vas forcément devoir faire des concessions sur certains points.  [:fabien27]

n°44847608
Nmz
Posté le 17-02-2016 à 17:26:04  profilanswer

C'est quoi que vous appelez dérapage là ? Virage dérapé ou feuille morte ? Parce que les champs de bosses t'es souvent en appui mais tu peux quand même difficilement carver dedans :o.

On en revient à la technique, entraîne toi à mettre un max de poids sur l'avant pour pouvoir faire faire ce que tu veux à l'arrière et enchainer très rapidemment. Une fois que tu peux placer l'arrière comme tu veux sans que tu aies à compenser par le haut du corps ça devient beaucoup plus simple, parce que tu peux enchainer les virages sans être surpris et déséquilibré.

C'est marrant parce que j'y re-pensais y'a quelques semaines, mon niveau a explosé le jour où je me suis fixé pour objectif de descendre lentement mais en étant totalement décontracté et en maitrisant totalement ma vitesse et mes trajectoires. Je vois beaucoup de mecs en snow essayer de tracer quelques soient les conditions (bosses, noire défoncée, ...) en subissant le terrain, mais même si c'est utile pour s'améliorer, le jour où tu es réèllement capable de tout descendre sans dépenser plus d'énergie que nécessaire et en plaçant ta board exactement où tu l'as décidé c'est une pierre angulaire de ta progression en snow. Ca te permet notamment d'être totalement serein quelque soit la pente et de gérer ton effort sur de longues journées. Tu peux attaquer en carvant fort quand la piste est en bon état, et si t'as un passage dégeulasse tu te reposes en passant tranquilou.

Après sur les pistes damées avec de la neige très dure c'est normal d'avoir du mal à tenir la carre à grande vitesse si tu carves fort. C'est une technique qui se travaille, mais il faut aussi une board adaptée, et comme ça a été dit, dans ces conditions on se fait facilement mettre dedans par les skieurs qui ont deux fois plus de longueur de carre...

n°44847648
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-02-2016 à 17:28:32  profilanswer

Un bon exercice c'est de se fêler une côte le lundi, et de devoir rider souple toute la semaine.

Ca fait bien travailler les cuisses, la souplesse, le mouvement vertical, la position au dessus de la board :D

---------------
n°44847708
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 17:33:07  answer

virage dérapé, genre un tronçon de rouge de 100m avec de la neige dure je fais 2 virages je suis en bas... je me sens effectivement beaucoup plus à l'aise depuis que je rentre dans la pente franchement et sans appréhension quand je tourne et donc mets du poids sur l'avant du snow. globalement depuis que j'ai compris que le poids sur l'avant c'est le meilleur moyen de ne pas forcer et de contrôler la board. je sens que je vais essayer de trouver des boards à tester l'année prochaine.

n°44847710
genghis77
-_-'
Posté le 17-02-2016 à 17:33:21  profilanswer

attends j'ai ridé un samedi matin avec la ceinture abdominale claquée (replacage merdique la veille en toute fin de journée) c'etait juste horrible mais bon je pouvais pas laisser passer cette matinée ou il avait neigé la nuit :love:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°44847733
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 17:35:35  answer

l'année dernière je me suis fait une petite entorse à une épaule le mardi j'ai fini la semaine avec le bras que je tenais contre moi à moitié en écharpe à cause d'un téléski de merde, c'était particulier aussi.

n°44849040
make insta​ll
Posté le 17-02-2016 à 19:33:25  profilanswer

slamooh a écrit :

j'ai une nitro Team gullwing perso et je l'adore pour sa tolérance / polyvalence mais pas vraiment pour sa stabilité sur piste ou pour carver
C'est une planche à tendance freestyle donc là comme ça je dirais que ça colle pas à ton programme

Oui mais là ton avis porte plus sur la team que sur le gullwing je pense :o
Mais je suis d'accord pour la conjonction des deux, bien qu'on puisse tout de même tracer avec, et carver à petite dose mais c'est pas le plus rassurant. (J'ai une team gw 2014)

n°44849047
make insta​ll
Posté le 17-02-2016 à 19:34:38  profilanswer

La board fait pas tout, le rider doit suivre aussi :o

n°44852045
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-02-2016 à 23:47:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44852057
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 23:51:49  answer

Kromsson a écrit :

WTF?!

T'as lu ça où?

C'est intéressant parce que j'ai l'impression que c'est un réglage très inconfortable pour une majorité des gens...

sur un forum, un gars qui bosse en orthopédie
mon kiné m'a dit ça aussi avant que je parte
c'est pas du tout confortable manifestement mais c'est le moins contraignant pour les ménisques, c'est pour ça que je suis en 0 +9 car 0 0 ça me parait too much mais j’essaierai l'année prochaine
et le 0 +9 j'ai trouvé ça pas mal du tout au final, j'ai fait 4 jours comme ça la semaine dernière

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2016 à 23:53:01
n°44852069
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-02-2016 à 23:54:39  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 18-02-2016 à 00:06:17
n°44852597
gerrar
Le Général
Posté le 18-02-2016 à 06:26:31  profilanswer

+15 -15 perso et j'ai pas mal aux genoux

Pour le hp les 7 laux en interpiste t'es pseudo safe et t'as de quoi faire  

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°44852674
genghis77
-_-'
Posté le 18-02-2016 à 07:29:26  profilanswer

gerrar a écrit :

Pareil +15/-15

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°44853470
dJe781
Posté le 18-02-2016 à 09:51:20  profilanswer

Si je peux me permettre, dans l'ensemble des choses qu'il a raconté il y en a une bonne partie qui ne tient pas debout, donc à ta place je n'y accorderais pas trop de crédibilité.

n°44853893
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2016 à 10:24:28  answer

gerrar a écrit :

c'est cool ça pour les 7 laux
pour les angles je fais en fonction de mes sensations, j'ai essayé la semaine dernière un peu tous les réglages conseillés sur le web ou par le kiné y compris alpin/freeride, vu que j'ai de l'arthrose dans le genou gauche et un genou droit pas top j'ai une idée assez précise de ce qui me convient le mieux actuellement, j'ai très rapidement mal sinon

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2016 à 10:51:32
n°44857188
Leops33
Posté le 18-02-2016 à 14:39:28  profilanswer

Mon 4e jour de snow, on rigole pas  :o :D

https://youtu.be/a43DwGOId10

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°44857227
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-02-2016 à 14:42:27  profilanswer

Leops33 a écrit :

Bah c'est pas mal !

Tu peux descendre (fléchir, pas casser le buste) beaucoup plus et être plus souple verticalement.
Là on dirait quand même que t'as un balais dans le cul :o

---------------
n°44857294
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2016 à 14:46:52  answer

Leops33 a écrit :

c'est bien déjà !
Surtout si tu galères pas trop et te fais plaisir
De ce que j'ai vu chez moi ou mes potes faut 2 semaines pour commencer à être à l'aise

n°44857363
Leops33
Posté le 18-02-2016 à 14:52:32  profilanswer

Jokeur a écrit :

Bah c'est pas mal !

Tu peux descendre (fléchir, pas casser le buste) beaucoup plus et être plus souple verticalement.
Là on dirait quand même que t'as un balais dans le cul :o

pour le balai je sais  :D  mais apprendre le snow à 30ans, ayant un niveau trés correct en ski et qui n'a rien à voir avec le ski, comment dire ... c'est pas évident  :p

je vais essayer d'y repartir un weekend de 3 jours à la fin du mois et début Mars, faut que j'en mange pour être à l'aise le plus rapidement possible  ;)

Message édité par Leops33 le 18-02-2016 à 14:57:07

---------------
n°44857436
Leops33
Posté le 18-02-2016 à 14:59:26  profilanswer

Ma nana au bout du 5e jour, limite si elle en fait pas mieux que moi  :na:  

https://youtu.be/gV0O5J_3N-s

---------------
n°44858770
Nmz
Posté le 18-02-2016 à 16:34:42  profilanswer

Kromsson a écrit :

J'ai l'impression qu'en terme d'accroche, la rigidité est pas forcément déterminante. C'est clair qu'une board dure c'est bien pour pouvoir dominer le terrain et tracer au travers des irrégularités, mais en accroche pure, ce sera surtout la longueur  et la technique.

EDIT : ok. Bon, c'est vrai que plus t'as un stance étroit, moins tu vas mettre d'angle, si tu veux respecter une position naturelle des jambes (d'où les réglages alpins où les pieds sont presque parallèles et les réglages freestyle où on arrive à 30 degrés de différence entre les deux.) Et en skate, du coup, il y a rarement beaucoup de différence entre les pieds (typiquement en cruisant les bowls.)

Honnêtement j'ai pas testé assez de boards similaires (même profil et mêmes dimensions mais avec un flex différent) pour avoir un avis là-dessus, par contre ça semble quand même être le cas : http://www.snowboard-coach.com/snowboard-physics.html

Citation :

The torsional flex will define a boards ability to hold and edge through a carve. A board that is stiff torsionaly, whether it is soft or stiff longitudinally, will hold and edge well. Meaning that a torsionaly soft board has less edge grip or bite in a carved turn.

J'suis d'accord pour les angles, c'est pareil si tu regardes les pieds au deadlift vs sumo deadlift, plus t'écartes, plus y'a d'angle. Par contre je suis pas sûr que pour l'alpin ce soit dû au stance étroit mais plus aux angles importants qui font que ta position est totalement différente et bien plus dans l'axe de la board. Du coup les hanches sont pas dans la même position et la flexion des genoux se fait différement. Bref, je suis pas un spécialiste des mouvements donc je peux aussi bien raconter de la merde sur cette partie là :o.

Question subsidiaire puisqu'on parle d'alpin : est-ce que vous connaissez des shops qui louent du matos sur les 2 alpes ou l'alpe d'huez ? Ca me titille depuis un moment d'essayer  :bounce:.

n°44858940
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-02-2016 à 16:45:33  profilanswer

Message édité par Kromsson le 18-02-2016 à 16:49:50
n°44859273
Nmz
Posté le 18-02-2016 à 17:08:24  profilanswer

Je t'avoue que j'ai pas non plus souvenir d'avoir entendu de fabriquant de matos "grand public" mettre en avant un flex en torsion spécifique.

Sympa ton lien en tous cas, je crois que j'étais déjà allé faire un tour sur leur site mais sans regarder plus que ça.

n°44859465
genghis77
-_-'
Posté le 18-02-2016 à 17:24:59  profilanswer

pareil, par contre je suis du coup retombé sur une video russe avec des mecs qui font de l'extreme carving...

je vois mal des gars faire ce genre de glisse sur des pistes francaises :lol:

quand je vois la tronche des pistes ne serait ce qu'a 11H du mat deja son extreme carving il peut l'oublier

---------------
n°44859850
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-02-2016 à 18:03:37  profilanswer

n°44861056
make insta​ll
Posté le 18-02-2016 à 20:21:37  profilanswer

Leops33 a écrit :

Plutôt propre pour un débutant, pas d’à coups.

Leops33 a écrit :

Ma nana au bout du 5e jour, limite si elle en fait pas mieux que moi  :na:  

https://youtu.be/gV0O5J_3N-s

Bien aussi, mais elle semble moins stable que toi en fait, surtout au passage en front.

Je suis pas kiné,mais ça doit surtout être hyper dépendant de la morphologie de chacun, et notamment de la taille des fémurs et l'angle du valgus.

n°44861177
Linoa1fleu​r
Posté le 18-02-2016 à 20:33:09  profilanswer

J'ai enfin commandé mon pantalon hard shell (gore tex pro) ! Finies les fesses mouillées  [:alandon]  
Faut que je complète avec un collant du coup... Je vais aller voir à D4 ce qu'ils proposent...

Et j'aimerais aussi changer mon short de protection, que je trouve franchement moyen (protection du coccyx mais pas des fesses  [:cerveau star] ).
On m'a conseille le Burton total impact au VC, mais je suis moyennement convaincue de l'amortisseur  :o  
http://glisse-proshop.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/u/burton_impact_short_back_5_4.jpg
Y'a mieux ? (en dehors de la serviette dans le caleçon comme je vois souvent  :D )

n°44861512
Nmz
Posté le 18-02-2016 à 21:05:43  profilanswer

Suffit d'avoir les fesses musclées :o.

n°44861526
genghis77
-_-'
Posté le 18-02-2016 à 21:07:07  profilanswer

Et un fut qui prend pas la flotte :o

---------------
n°44861537
Linoa1fleu​r
Posté le 18-02-2016 à 21:08:10  profilanswer

Nmz a écrit :

Suffit d'avoir les fesses musclées :o.

Ben justement, elles sont tellement dures que ça fait mal quand je tombe  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d un lien/topic[Topic sérieux] Accident mortel à Lons le Saunier le 6/10/2003
Recherche d'un topic célèbre de l'ancien forum...[ hugh ] - Le topic pour commencer à fumer !!
[Topic football féminin]Le topic de Guy Carlier
Question psycho : Un topic existe a ce sujet ? (rechercher failled)[Topic officiel] Nuit blanche sur Paris!! Vos bons plans
[topic unik] Usual Suspect [spoiler inside] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Du snowboard

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)