Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[Topic unique] Du snowboard

n°1975649
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 03-02-2004 à 16:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaloskagatos a écrit :

On peut pas répondre comme ça, il nous faut plus d'informations: poid, couleur des yeux, des cheveux, célibataire?, numéro de téléphone

:whistle:  

mouiiii mais encore? :D :p

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 16:49:06  profilanswer

n°1975687
kaloskagat​os
Posté le 03-02-2004 à 16:53:40  profilanswer

amibe a écrit :

mouiiii mais encore? :D :p

sté tun troll désolé. J'ai pas la réponse alors je reposte ta question pour faire avancer le schmilblik  :pt1cable:  

amibe a écrit :

bonjour,

j'aimerais, avec d'autres amis, faire une surprise à qqun en lui offrant un surf pour ses 25 ans...Cette personne est une fille et n'a jamais surfé. Elle est assez petite (environ 1m50) j'aimerais savoir quelle taille de surf prendre?
On a déjà un super surf en vue qui fait 1m43, est-ce que ça irait? Le poids correspond à ce qui est marqué sur la planche.

si vous pouvez nous aider, merci beaucoup :)

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1975785
e_esprit
Posté le 03-02-2004 à 17:00:56  profilanswer

amibe> c'est dans un snow shop ? t'as demandé aux vendeurs ? généralement c'est des passionnées et ils cherchent pas a vendre a tout prix, donc tu peux (a priori) leur faire confiance. Pis c'est leur boulot :p

n°1975798
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 03-02-2004 à 17:02:00  profilanswer

bon finalement le surf en question (1m43) a été acheté...

j'espère qu'elle va pas trop galérer avec  :??:  :(

edit: c'était un grand magasin on a demandé au vendeur (qui avait l'air assez compétent) donc tout joue, sauf éventuellement la taille car le vendeur nous a dit que la planche devait être entre le menton et le front de la personne (?) et là ça risque d'arriver au haut du front...

je précise aussi que c'était une occaze, donc il ne restait que cette taille là ou plus grand...mais comme le vendeur a dit que ça devrait être ok...m'enfin est-on jamais sûr  :sweat:

Message édité par amibe le 03-02-2004 à 17:07:59
n°1975888
kaloskagat​os
Posté le 03-02-2004 à 17:12:15  profilanswer

je crois que la tendance est aux planches plus longues en ce moment. Ptet qu'au début elle va une tout petit peu plus galérer (mais faut pas trop lui dire qu'elle est grande sa planche, sinon elle va prendre ça comme excuse pour abandonner) mais si elle parvient à bien en faire un jour elle ne regrettera pas. C'est avec une planche trop courte qu'on s'emmerde après (même en freestyle sans dec)

edit: fotes :o

Message édité par kaloskagatos le 03-02-2004 à 17:12:44

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1975893
e_esprit
Posté le 03-02-2004 à 17:12:48  profilanswer

amibe a écrit :

bon finalement le surf en question (1m43) a été acheté...

j'espère qu'elle va pas trop galérer avec  :??:  :(

edit: c'était un grand magasin on a demandé au vendeur (qui avait l'air assez compétent) donc tout joue, sauf éventuellement la taille car le vendeur nous a dit que la planche devait être entre le menton et le front de la personne (?) et là ça risque d'arriver au haut du front...

je précise aussi que c'était une occaze, donc il ne restait que cette taille là ou plus grand...mais comme le vendeur a dit que ça devrait être ok...m'enfin est-on jamais sûr  :sweat:  

Euh... mouais...
Ce genre d'argument :/
C'est comme pour le ski : ca depends du niveau et de la pratique envisagée, m'enfin bon  

A mon avis ca devrait aller, de toutes facons je pense pas que ca existe plus petit, sauf chez les enfants mais ca le serait trop, donc bon :)

n°1975936
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 03-02-2004 à 17:17:35  profilanswer

merci kaloskagatos et e_esprit  :jap:  

j'vais lui dire que si la planche est trop grande, c'est pour son bien  :D

Message édité par amibe le 03-02-2004 à 17:17:48
n°1975951
e_esprit
Posté le 03-02-2004 à 17:18:57  profilanswer

Faut lui dire que c'est la taille idéale pour aller dans la peuf [:thektulu]

n°1975974
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 03-02-2004 à 17:21:51  profilanswer

ou alors qu'elle devrait se faire allonger les os  :D  

(je sors...)

n°1976147
kaloskagat​os
Posté le 03-02-2004 à 17:40:48  profilanswer

par contre fais bien gaffe que les carres soient bien affûtées et la semelle bien fartée, y'a rien de pire qu'une planche mal préparée ... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 17:40:48  profilanswer

n°1976151
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 03-02-2004 à 17:41:32  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

par contre fais bien gaffe que les carres soient bien affûtées et la semelle bien fartée, y'a rien de pire qu'une planche mal préparée ... :/

surtout les carres qd on débute :D, mais bon c'est une bonne méthode pour apprendre a bien appuyer sur les carres :lol:

Message édité par VydoLL le 03-02-2004 à 17:41:54
n°1976170
kaloskagat​os
Posté le 03-02-2004 à 17:44:13  profilanswer

VydoLL a écrit :

surtout les carres qd on débute :D, mais bon c'est une bonne méthode pour apprendre a bien appuyer sur les carres :lol:

hmm quand je débutais je m'en tappais de la longueur de la planche, j'ai failli abandonner le snow à cause de ce #!%:kaola:$#?!! de snow de location mal affûté !

---------------
n°1976189
kaloskagat​os
Posté le 03-02-2004 à 17:45:57  profilanswer

heureusement que j'ai tenu sinon j'aurais jamais connu ces sensations :D

:kaola: le ski

Message édité par kaloskagatos le 03-02-2004 à 17:46:38

---------------
n°1976200
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 03-02-2004 à 17:47:11  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

hmm quand je débutais je m'en tappais de la longueur de la planche, j'ai failli abandonner le snow à cause de ce #!%:kaola:$#?!! de snow de location mal affûté !

Moi pas :D j'avais une board de merde, mal afffutée, mais la premiere fois que je suis allé a la neige j'ai commencé direct par le snow :o (ex-skater, surfeur, waker powa :D)

il était donc Obligé que je fasse du snow :o vu que je sais pas skier :)

Message édité par VydoLL le 03-02-2004 à 17:47:25
n°1976305
kaloskagat​os
Posté le 03-02-2004 à 17:56:40  profilanswer

au fait, quand j'ai montré les photos de snow à ma mère par mail, voilà ce qu'elle m'a répondu

[mode honte]
Depuis que j'ai vu tes exploits en snow j'ai décidé de t'acheter un casque. Et j'y ferai brancher l'éclairage du  
vélo pour que tu aies un deux en un. Bises Maman.

[/mode honte]

edit: (oui pasqu'elle veut m'envoyer un éclairage pour mon vélo par la poste :o )

Message édité par kaloskagatos le 03-02-2004 à 17:57:39

---------------
n°1976429
e_esprit
Posté le 03-02-2004 à 18:09:27  profilanswer

Pas une mauvaise idée le casque, perso j'y songe
(me suis fait rentré dedans par un salopiaud de skieur dimanche dernier en plus :fou:)
Pis ptete une dorsale aussi pour quand le veux faire le con [:thektulu]

n°1976483
kaloskagat​os
Posté le 03-02-2004 à 18:15:18  profilanswer

la dorsale ça a fait aussi flipper ma mère quand je la lui ai montrée [:spamafote]

---------------
n°1976989
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 03-02-2004 à 19:20:57  profilanswer

e_esprit a écrit :

Pas une mauvaise idée le casque, perso j'y songe
(me suis fait rentré dedans par un salopiaud de skieur dimanche dernier en plus :fou:)
Pis ptete une dorsale aussi pour quand le veux faire le con [:thektulu]

Moi c t un mac twist mal parti qui a fini sur le crane avec arcade ouverte et planche qui m'a assomé l'arrière du crane :/ J'aurai bien aimé un casque a ce moment là , j'aurai pu finir ma journée de snow sans paraitre complètement sonné :D

n°1984329
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 04-02-2004 à 18:38:45  profilanswer

planche :  scott 1m54 (freeride)
fixation : Coque Salomon
Et des pompes :d

Station : Piau Engaly dans les Pyrénées  

Free ride powa :)

Message édité par lebibi le 04-02-2004 à 18:39:46
n°1984402
kaloskagat​os
Posté le 04-02-2004 à 18:51:08  profilanswer

et les photos ?  :heink:

---------------
n°1984592
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 04-02-2004 à 19:19:25  profilanswer

coucou les snowboarders ! bon j'ai paC un we a la montagne, et j'ai fait du snow... cT nickel et tt.. a part le tire-fesse !!!! G du me rétamer une cinquantaine de fois... est ce ke vs avec des "tips" ?? merci ;)

n°1984615
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 04-02-2004 à 19:21:55  profilanswer

kash a écrit :

coucou les snowboarders ! bon j'ai paC un we a la montagne, et j'ai fait du snow... cT nickel et tt.. a part le tire-fesse !!!! G du me rétamer une cinquantaine de fois... est ce ke vs avec des "tips" ?? merci ;)

le tips c'est la synchro entre l'extension de tes jambes et le moment ou le cable se tend :)

bref restez souple au depart, et ensuite, detendu ne pas se sentir crisper.

Apres le plus simple au debut c'est sur 1 pied et plus tard le plus fun c'est les deux pieds accroché :D

n°1984638
Gazette
Posté le 04-02-2004 à 19:25:20  profilanswer

VydoLL a écrit :

Moi c t un mac twist mal parti qui a fini sur le crane avec arcade ouverte et planche qui m'a assomé l'arrière du crane :/ J'aurai bien aimé un casque a ce moment là , j'aurai pu finir ma journée de snow sans paraitre complètement sonné :D  

Dangereux le snow t aurait pu finir ta journée aux urgences.

n°1984661
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 04-02-2004 à 19:29:29  profilanswer

VydoLL a écrit :

le tips c'est la synchro entre l'extension de tes jambes et le moment ou le cable se tend :)

bref restez souple au depart, et ensuite, detendu ne pas se sentir crisper.

Apres le plus simple au debut c'est sur 1 pied et plus tard le plus fun c'est les deux pieds accroché :D

dans mes 50 essais, je conclue ke j'y arrive bcp  mieux les 2 pieds attachés... bizarre.. maintenant, j'en suis à un stade où j'arrive à le prendre, ms bon, je suis les traces, j'ose pas trop bouger (je suis crispé koi :D)  et des kil y a une legere bosse, ou un tournant, ou un trou.. hop je tombe :)

n°1984704
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 04-02-2004 à 19:37:27  profilanswer

Gazette a écrit :

Dangereux le snow t aurait pu finir ta journée aux urgences.

Je sais :/

n°1984850
kaloskagat​os
Posté le 04-02-2004 à 20:04:57  profilanswer

kash a écrit :

dans mes 50 essais, je conclue ke j'y arrive bcp  mieux les 2 pieds attachés... bizarre.. maintenant, j'en suis à un stade où j'arrive à le prendre, ms bon, je suis les traces, j'ose pas trop bouger (je suis crispé koi :D)  et des kil y a une legere bosse, ou un tournant, ou un trou.. hop je tombe :)

Mwa à Nowel, on avait décidé avec les potes de pas lâcher le tire fesse si on tombait ...... [:boidleau]

---------------
n°1984858
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-02-2004 à 20:05:48  profilanswer

kash a écrit :

Moi aussi quand je debutais je me vautrais assez souvent au teleski. Un jour j'ai chaussé le deuxieme pied et c'etait bcp plus facile... donc chacun sa technique preferée ;)
Le truc pour pas se vautrer est d'etre bien relax sur sa planche, le poids sur les deux pieds, en souplesse. La planche suit toute seule le bon chemin, faut se laisser faire sinon tu risques la faute de carre.

n°1985069
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 04-02-2004 à 20:46:37  profilanswer

tu te penches bien en arriere et tu met la planche en travers de la pente :d

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 04-02-2004 à 20:46:48
n°1987535
e_esprit
Posté le 05-02-2004 à 09:01:58  profilanswer

Pour le tire fesse je trouve plus simple d'avoir les deux pieds fixés, avec un seul c'est pas evident de conserver la trajectoire, surtout quand on debute.
Sinon faut se tenir tres fort avec les deux mains à la barre, c'est beaucoup plus facile de recuperer des à-coups (ortho ???) avec les bras que si c'est le bassin qui prends.
Après le fait de tomber a cause de bosse/deformation, ben ca passera avec l'experience (pas du tire-fesse mais du snowboard tout court).
Faut bien amortir avec les jambes, pas etre trop raide.

n°1987557
djoul
Posté le 05-02-2004 à 09:13:35  profilanswer

SirJeannot a écrit :

vivement les kicks :love:

tites photos ;) (j'ai vraiment commencé les sauts l'année derniere :) )

http://www.ifrance.com/sjeannot/0h [...] 1stime.jpg
après 3 jour je prennais ça presque sans apréhension (i.e. sans se casser la gueule aussi :D )
http://www.ifrance.com/sjeannot/0hfrimg/snow_kick.jpg

je ne revendique pas être bon pour ça, loin de là ;)

La derniere fois que j'ai fais ça, ça s'est terminé comme ça :

http://www.amis.asso.fr/1jpeg/medical/rxclavicule.jpg

mais en ski :D

n°1991302
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 05-02-2004 à 18:38:25  profilanswer

e_esprit a écrit :

Pour le tire fesse je trouve plus simple d'avoir les deux pieds fixés, avec un seul c'est pas evident de conserver la trajectoire, surtout quand on debute.
Sinon faut se tenir tres fort avec les deux mains à la barre, c'est beaucoup plus facile de recuperer des à-coups (ortho ???) avec les bras que si c'est le bassin qui prends.
Après le fait de tomber a cause de bosse/deformation, ben ca passera avec l'experience (pas du tire-fesse mais du snowboard tout court).
Faut bien amortir avec les jambes, pas etre trop raide.

merci pour ttes vos reponses, mais yas pas une technique d'une main en arriere ?

n°1991636
kaloskagat​os
Posté le 05-02-2004 à 19:32:58  profilanswer

kash a écrit :

merci pour ttes vos reponses, mais yas pas une technique d'une main en arriere ?

du veux pas des petites roues comme pour le vélo aussi ? :D
Nan d'après moi "la technique d'une main en arrière" c'et pour faire style "moi j'me la pète"....

---------------
n°2001231
totOfiGhte​r
Posté le 07-02-2004 à 00:18:00  profilanswer

content de tomber sur ce topic :d

mon matos

board : nidecker project.tm 164 (model 04)
fix : flow pro s fr (04)

board : a. snowboard royale 158 (model 98)
fix : nidecker (99)

boots : oxygen (01) & o'sin (96)

mon gros soucis, notement au debut c'etait de trouver su matos pour encaisser mon gabarit :d. 1.90m, 110kg et 46 fillette :d

premiere planche une rossignol noir avec un gus qui a entonoir sur la tete en 151 (trop petite en fait !) puis une a.snow david vincent en 152 (trop petite aussi !) avec des fix de la meme marque mais ke j'avais la facheuse tendance a explosé a chaque chute :d (laniere en plastique arrachée :( )

et pour la posterité, une petite photo :

http://totofighter.free.fr/toto.jpg
:lol:

n°2001818
kaloskagat​os
Posté le 07-02-2004 à 01:33:46  profilanswer

Welcome Home  :hello:

---------------
n°2004714
totOfiGhte​r
Posté le 07-02-2004 à 20:25:41  profilanswer

merci :hello:

n°2009024
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2004 à 17:03:23  profilanswer

Yahou des riderz !

Yen a qui partent du 14 au 22 ?

n°2009038
kaloskagat​os
Posté le 08-02-2004 à 17:06:47  profilanswer

pô de vacances :cry:

---------------
n°2009113
AsSaSsIne
Posté le 08-02-2004 à 17:25:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Yahou des riderz !

Yen a qui partent du 14 au 22 ?

pkoi tu nous invite ?  :pt1cable:

n°2009221
darkangel
C2FFA
Posté le 08-02-2004 à 17:51:03  profilanswer

Moi g essayé ya quelques jours (j'en avais jamais fait), mais je l'ai rendu bien vite pour des ski à cause des copains qui avaient tous pris des skis. Donc comme je me retammais tous les 10m, ils passaient plus de temps à m'attendre qu'à s'amuser :o

Cela dit, la prochaine fois, je pense pouvoir les convaincre de prendre un snow, donc j'aimerai kek tips.
En fait, sur ma seule demi descente que j'ai faite (bah vi l'autre moitié ct sur le dos en glissade [:boidleau]), j'ai remarqué que c'est surtout le pied arrière qui donne la direction de virage: en gros pour tourner, je mettais "plus de poid" sur mon pied arriere et je poussais ensuite dans la direction que je voulais. Déjà c'est bon comme ça?
Ensuite j'avais un pb, c'est que si j'étais face à la descente, ça fonctionnait bien, lorsque gt de dos (donc les yeux vers le haut de la piste), je me retamais sur le dos à tous les coups. J'ai plusieurs hypothèses à ça: soit j'inclinais trop le snow (donc en étant trop "sur le bout des pieds" ), ce qui le faisait freiner, et donc avec la force centrifuge, ça m'envoyait sur le dos, soit le contraire. Ya pas une position spécifique à avoir pour tourner dans l'autre sens?!
Autre problème: javais beaucoup de mal (plus exactement j'arrivais pas plus de quelques mètres en ligne droite [:joce]) à rester debout lorsque je "change de côté", cad, lorsque je fais tourner le snow sur lui même tout en glissant: genre, lorsque je me fixe dessus, j'ai le corps tourné vers la gauche, et après le chagement de côté, il est donc tourné vers la droite. Ca fait super bizzare [:corto] Ya pas une feinte pour s'orienter?
Enfin pour freiner, je pense avoir compris (quasi instantanement) comme faire: on fou la planche en travers de la direction ou on va, et on incline en ramenant les pieds. C'est comme ça non?

Bon j'y suis allé en gros freestyle, sans prendre conseil sur qui que ce soit (sauf ptet le loureur qui m'a dit qu'il valait mieux prendre une planche plus courte et des fixation je c plus quoi (yavait une sorte de barre sous les boots qui s'enclenchait dans un mecanisme sur la planche, et pas un truc à serrer "autour" ) pour commencer.

Donc vala, s'il y a aussi un site qui donne des conseils, je prends aussi [:ddr555]

n°2009341
e_esprit
Posté le 08-02-2004 à 18:17:01  profilanswer

Mon conseil => prendre des cours le premier voire les deux premiers jours :jap:

Sinon le pied avant c'est un pivot et le pied arriere donne la direction.
Sinon le passage frontside/backside (passage d'un sens a un autre, face a la pente/dos a la pente quoi en simplifiant), c'est effectivement le truc le plus dur a choper quand on debute...
Generalement on flippe un max (normal [:joce]), on va pas tres vite (plus tu vas vite, plus c'est simple, mais plus tu risque de te faire mal si tu te plantes aussi [:spamafote]) et on fait des fautes de carre qui se termine par un vautrage [:tinostar]

En fait ce basculement d'une carre sur une autre vient d'un coup. D'un coup tu comprends le momet ou c'est faisable.
Puis aussi generalement j'ai remarqué qu'il faut un peu se forcer pour passer en appui sur la carre avant c'est pas tres immediat comme position, on a tendance a se retrouver avec le snow dans le sens de la pente, a prendre de la vitesse et revenir sur la carre arriere par peur...

Je sais pas si je suis tres clair dans mes explications :/

Message édité par e_esprit le 08-02-2004 à 18:17:18
n°2009378
kaloskagat​os
Posté le 08-02-2004 à 18:21:45  profilanswer

e_esprit a écrit :

...
 (plus tu vas vite, plus c'est simple,...

:jap: c vrai, là est le secret je pense, ss dec, à faible vitesse on se vautre lamentablement au début

PS: DarkAngel si au moins tu prends pas de cours, vas-y avec des potes surfeurs qui t'attendront et te soutiendront toute la journée. Je sais c dur de trouver des potes comme ça, mais sans ça tu vas vite abandonner :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d un lien/topic[Topic sérieux] Accident mortel à Lons le Saunier le 6/10/2003
Recherche d'un topic célèbre de l'ancien forum...[ hugh ] - Le topic pour commencer à fumer !!
[Topic football féminin]Le topic de Guy Carlier
Question psycho : Un topic existe a ce sujet ? (rechercher failled)[Topic officiel] Nuit blanche sur Paris!! Vos bons plans
[topic unik] Usual Suspect [spoiler inside] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Du snowboard

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)