Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4904 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le topic des Bourguignons (Apéroooooooo !)

n°26382083
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 08-05-2011 à 17:34:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  les amis,

ça fait un peu moins d'un an que mon wc est monté. Pas de différence de températures pour le NB, en revanche mon i7 a pris 6°C en idle comme en full :cry:
(cf ma config ;) )

Maze encrassé ? pâte thermique à changer ? Si le maze de mon WB CPU est encrassé, comment se fait-il que celui du NB ne le soit pas ?

Sinon j'ai dépoussiéré mon rad il y a 2 semaines.

Que dois-je faire ? :jap:

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 17:34:44  profilanswer

n°26382331
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 08-05-2011 à 18:17:14  profilanswer

3rik a écrit :

:hello:  les amis,

ça fait un peu moins d'un an que mon wc est monté. Pas de différence de températures pour le NB, en revanche mon i7 a pris 6°C en idle comme en full :cry:
(cf ma config ;) )

Maze encrassé ? pâte thermique à changer ? Si le maze de mon WB CPU est encrassé, comment se fait-il que celui du NB ne le soit pas ?

Sinon j'ai dépoussiéré mon rad il y a 2 semaines.

Que dois-je faire ? :jap:

c'est pas evident de constater une montée de temp, y'a trop de parametres a prendre en compte, a commencer par la temp ambiante, mais y'a pas que ca, la pate thermique, le fait qu'elle vieillisse, tes rads qui se colmattent a cause de la poussiere, des depots de LDR dans ton circuit, encore pire avec des melanges colorés-uv...

si ton water commencait a s'encrasser, toutes tes temps auraient monter, ce qui visiblement est pas le cas.
la sonde "NB" est peut-etre pas sur le NB, mais 5cm plus loin.... et pis c'est pas forcement fiable :/

des trucs bizarres peuvent pousser dans un WC, genre  [:mike_rot] ou  [:- gab]  
tu peux verifier si ton liquide est toujours bien net, si y'a pas de depot nul part...

une maj bios peut modifier les tensions d'alim de ton cpu, t'as pas flasher ton bios ?

en bref, profites de ton matos sans trop te poser de question :d

n°26382427
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 08-05-2011 à 18:33:32  profilanswer

:hello: Julien :)

mon ldr est nickel, pas d'algues ni rien dans le réservoir, il est comme neuf... Aucune poussière dans le 1080, je l'ai bien soufflé. Comme tu dis, si y'avait du dépôt dans le circuit toutes les temps auraient grimpé.

j'ai pas envie de vider mon circuit encore une fois, par contre je changerai la pâte thermique on sait jamais :)

:jap:

[Edit] J'ai commandé de l'Arctic MX-2, normalement je change ça mercredi soir

Message édité par 3rik le 10-05-2011 à 19:26:41

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°26398197
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 09-05-2011 à 22:58:46  profilanswer

bon, ben ca y'est mon ssd est revenu, ca rullzzz, le pc est remonté et reparti :love:

ca commencait a me manquer le bruit de mirage au decollage au boot :d

n°26399619
gta007
Posté le 10-05-2011 à 07:45:23  profilanswer

julienberthier a écrit :

bon, ben ca y'est mon ssd est revenu, ca rullzzz, le pc est remonté et reparti :love:

A mon tour de tâter du Sav pour une rev b3.

J'attends que le pc pro revienne de Sav avant.

Et après ça sera le tour du netbook.

Quelle poisse.

---------------
Mon Feed-back
n°26434025
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 12-05-2011 à 21:44:03  profilanswer

julienberthier a écrit :

t'es sûr qu'il est revenu réparé ton SSD, s'il fait un bruit d'avion de chasse ?  :whistle:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°26449355
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 14-05-2011 à 15:09:01  profilanswer

:hello:  

C'est une vraie catastrophe, j'aurai du suivre les conseils de Julien :cry:

Le minimum que j'obtiens avec la MX-4 c'est 67°C en idle... J'ai démonté-remonté 5 fois...  

Je vais essayer avec la MX-2... Je ne sais pas comment serrer les vis du WB :/

Help !

---------------
n°26450171
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 14-05-2011 à 17:21:24  profilanswer

randolf a écrit :

t'es sûr qu'il est revenu réparé ton SSD, s'il fait un bruit d'avion de chasse ?  :whistle:

nan, le ssd ne vibre pas, ne gratte pas pendant les E/S, t'inquite pas pour lui  ;)

c'est plus les "peripheriques" qui font un peu de foin (8+3 ventilos + 2 pompes par ex)  :whistle:

mais sans ce ssd, mon ordi etait en stand-by, pas envie de tout reinstaller sur un autre disque :sweat:

Message édité par julienberthier le 14-05-2011 à 17:23:24
n°26552514
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 22-05-2011 à 15:31:40  profilanswer

Hey les bourguignons,

Pour faire taire une Laing 18W récalcitrante rien de tel que les silent-blocs qu'on trouve dans les graveurs DVD  :)  

Fixation avec 8 d'entre eux, résultat j'entends toujours ma pompe  [:fez666]  mais plus de bruit de vibration  :sol:

Message édité par 3rik le 22-05-2011 à 15:32:50

---------------
n°26554354
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 22-05-2011 à 19:30:19  profilanswer

:hello: à nouveau,

pitit problème : Linx ne passe plus, erreur à chaque fois entre la 15 et la 20è pass :cry:

SuperPi 32Mo su 12 threads par contre c'est tout bon.

Je n'ai rien changé à mon OC, tout était stable il y a encore 2 mois... Je viens de formater et de réinstaller Win7 x64.

Comme il n'y a pas de code d’erreur sous Linx, bah voilà je suis bien emmerdé. J'aurais besoin de vous pour restabiliser mon i7 970@4.2 :jap:

Eric

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 19:30:19  profilanswer

n°26554445
Seb211
Hardware addict
Posté le 22-05-2011 à 19:39:49  profilanswer

Peut être a cause de cette chaleur  :??:   pas d'augmentation de température ? pas forcement cpu,je pense a la carte mère .

---------------
Feed-back
n°26554899
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 22-05-2011 à 20:22:41  profilanswer

3rik a écrit :

:hello: à nouveau,

pitit problème : Linx ne passe plus, erreur à chaque fois entre la 15 et la 20è pass :cry:

SuperPi 32Mo su 12 threads par contre c'est tout bon.

Je n'ai rien changé à mon OC, tout était stable il y a encore 2 mois... Je viens de formater et de réinstaller Win7 x64.

Comme il n'y a pas de code d’erreur sous Linx, bah voilà je suis bien emmerdé. J'aurais besoin de vous pour restabiliser mon i7 970@4.2 :jap:

Eric

toujours avec ta mobal GB ???

si oui, les timings ram peuvent changer apres un boot merdique....

pour regler le probleme, il te suffit de noter tes reglages (frequences-tensions-coef...) , de remettre tout par defaut, tu reboote, et tu reappliques les reglages que tu avais avant...

et bien souvent ca rullezz

n°26555148
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 22-05-2011 à 20:43:12  profilanswer

Seb211 a écrit :

Peut être a cause de cette chaleur  :??:   pas d'augmentation de température ? pas forcement cpu,je pense a la carte mère .

Nop, 24°C dans la pièce...

julienberthier a écrit :

toujours avec ta mobal GB ???

si oui, les timings ram peuvent changer apres un boot merdique....

pour regler le probleme, il te suffit de noter tes reglages (frequences-tensions-coef...) , de remettre tout par defaut, tu reboote, et tu reappliques les reglages que tu avais avant...

et bien souvent ca rullezz

Oui toujours avec ma Gigabyte, dès demain soir (je pourrai pas avant) j'essaye ta manip' Julien

Je vous tiens au courant :)

---------------
n°26555456
maxlemalad​e
Posté le 22-05-2011 à 21:06:16  profilanswer

:hello: je vends mon kona coilair 2006 donc je passe une petite annonce ici ;)  

pour ceux qui ne connaissent pas (ça peut arriver [:joce] ), il s'agit d'un VTT assez haut de gamme (3600€ à l'époque ^^') et prévu pour une utilisation "enduro" assez musclée. je roule finalement de plus en plus cool, "trail", et c'est pour cette raison que je change :)

niveau détails: c'est un taille L (moins d'1m80, passe ton chemin), il est fraichement révisé et entretenu par un pro, tout d'origine, donc avec la belle fox 36 talas RC2, juste le plateau passé en 36 au lieu de 32.
niveau tarif, suivant ce que j'ai vu sur le net, je pars sur ~1400€.  

voilà voilà, si y'a des vététistes parmi vous ou que vous connaissez des vététistes que ça intéressent, n'hésitez pas à me MP :sol:

n°26556527
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 22-05-2011 à 23:02:18  profilanswer

maxlemalade a écrit :

:hello: je vends mon kona coilair 2006 donc je passe une petite annonce ici ;)  

pour ceux qui ne connaissent pas (ça peut arriver [:joce] ), il s'agit d'un VTT assez haut de gamme (3600€ à l'époque ^^') et prévu pour une utilisation "enduro" assez musclée. je roule finalement de plus en plus cool, "trail", et c'est pour cette raison que je change :)

niveau détails: c'est un taille L (moins d'1m80, passe ton chemin), il est fraichement révisé et entretenu par un pro, tout d'origine, donc avec la belle fox 36 talas RC2, juste le plateau passé en 36 au lieu de 32.
niveau tarif, suivant ce que j'ai vu sur le net, je pars sur ~1400€.  

voilà voilà, si y'a des vététistes parmi vous ou que vous connaissez des vététistes que ça intéressent, n'hésitez pas à me MP :sol:

etonnant vu ton gabarit :lol:

bon matos, allez-y

n°26557713
maxlemalad​e
Posté le 23-05-2011 à 06:46:55  profilanswer

julienberthier a écrit :

etonnant vu ton gabarit :lol:

bon matos, allez-y

ouaih, forcément ^^ ceci dit, j'ai toujours roulé sur des vélo "trop petits", je ne suis pas à mon aise sur un vélo à ma taille selon les constructeurs ...

n°26566077
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 23-05-2011 à 18:42:45  profilanswer

Bon je voulais prendre des screens de mes réglages BIOS avec mon iPhone et elles sont toutes floues, faudrait que je recommence avec un apn...

Existe-t-il un logiciel sous Windows qui permette d’afficher tous les réglages BIOS ? On m'a parlé d'AIDA64 mais rien de bien dans mon cas :/

---------------
n°26569236
gta007
Posté le 24-05-2011 à 00:06:16  profilanswer

3rik a écrit :

Bon je voulais prendre des screens de mes réglages BIOS avec mon iPhone et elles sont toutes floues, faudrait que je recommence avec un apn...

Existe-t-il un logiciel sous Windows qui permette d’afficher tous les réglages BIOS ? On m'a parlé d'AIDA64 mais rien de bien dans mon cas :/

Papier crayon sinon photos  :kaola:

---------------
Mon Feed-back
n°26570617
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 24-05-2011 à 09:20:17  profilanswer

c'est bien la peine d'avoir un iphone :D

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°26579841
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 24-05-2011 à 19:22:39  profilanswer

Il est vieux mon iPhone  :cry:

Sinon : HyperPi 32M OK, OCCT 1h OK, Prime95 erreurs et Linx stop après 5 minutes...

Message cité 1 fois
Message édité par 3rik le 24-05-2011 à 19:23:38

---------------
n°26584214
gta007
Posté le 25-05-2011 à 00:30:31  profilanswer

3rik a écrit :

Il est vieux mon iPhone  :cry:

Sinon : HyperPi 32M OK, OCCT 1h OK, Prime95 erreurs et Linx stop après 5 minutes...

Ok alors c'est pas stable.

On oublie tout et on recommence a chercher l'oc Max stable. Un oc peut diminuer dans le temps. Peut être que ça se joue a pas grand choses.

---------------
Mon Feed-back
n°26588550
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 25-05-2011 à 13:55:56  profilanswer

3rik a écrit :

tu peux aller voir chez tweaktown, y'a un topic bios gigabyte... et des screen shots modifiables... tu peux commencer par la.

sinon, pour ton probleme, il m'est arrivé un truc con pareil... waterbloc cpu trop serré, ca devait bomner la mobal :/

apres devissage, plus de soucis ;)

Message édité par julienberthier le 25-05-2011 à 13:56:14
n°26605599
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 26-05-2011 à 19:44:08  profilanswer

J'ai les photos de mes réglages BIOS. Comme l'a souligné Julien, je vais commencer par un clear cmos puis re rentrer tout "à la main".

Ce qui m'inquiète c'est que lors d'un mauvais montage du WB (il faisait pas contact), mon i7 s'est arrêté grâce à sa protection thermique. Est-ce qu'il a pu être abîmé ? :cry:

---------------
n°26605713
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 26-05-2011 à 19:56:11  profilanswer

Bon je suis maudit je crois :sweat:  
J'ai toujours des plantages avec mon PC :'(
Même après formatage + réinstallation de win7, et changement de carte mère.

Ca arrive souvent à froid, une fois qu'il a tourné un petit moment il va bien.

Soit freeze suivi d'un reboot.
Soit écran bleu toujours en rapport avec un "clock interrupt".

Dans les 2 cas quand je tente de redémarrer juste après, j'ai soit : « A disk error occured, press Ctrl+Alt+Del to restart », ou « Error loading operating system ». Il suffit que je coupe l'alim quelques secondes, puis je relance et je n'ai plus l'erreur, ce qui me permet de démarrer (jusqu'au prochain plantage...).

C'est très étrange.
J'ai fais un petit CPUStress de 15min aucun plantage.
J'avais fais un memtest avec mon ancienne carte mère aucune erreur (j'en retenterai un cette nuit).

Je ne vois vraiment pas de quoi ça peut venir, si je ne trouve pas avant la semaine prochaine je changerai le PC complètement à part le boitier.

---------------
n°26605992
Seb211
Hardware addict
Posté le 26-05-2011 à 20:23:31  profilanswer

il n'y a que "clock interrupt" de marquer lors d'un BSOD ?

---------------
Feed-back
n°26606042
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 26-05-2011 à 20:26:59  profilanswer

non non, défois il n'y a pas de code d'erreur, et quand il y en a ce n'est pas toujours le même, j'ai pas noté mais le dernier par exemple c'est CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT.

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 26-05-2011 à 20:27:35

---------------
n°26606104
Seb211
Hardware addict
Posté le 26-05-2011 à 20:32:43  profilanswer

Sa te le fait aussi quand il n'i a rien d'overclocker ?  Ta essayer sans ton SSD qui est a mon avis pour Seven ?

---------------
Feed-back
n°26606144
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 26-05-2011 à 20:36:52  profilanswer

Oui j'overclock plus depuis un bon moment, tout est d'origine dans le BIOS, j'ai déjà tenté le clear CMOS.

les autres disques c'est du stockage, j'ai que le SSD de bootable. De toute façon ya que le SSD de branché.

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 26-05-2011 à 20:37:45

---------------
n°26606217
Seb211
Hardware addict
Posté le 26-05-2011 à 20:44:03  profilanswer

C'est une installation de Seven récente ? je crois l'avoir lu.   A tu désactiver le fichier d'échange ?  Tant de questions,mais faut cerner le problème  :)

---------------
Feed-back
n°26606255
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 26-05-2011 à 20:46:55  profilanswer

Oui j'ai réinstallé Seven ya 2 jours :) ya presque rien dessus, j'ai juste installé antivir et msn, et non je n'ai pas désactivé le fichier d'échange (?).

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 26-05-2011 à 20:47:25

---------------
n°26606381
Seb211
Hardware addict
Posté le 26-05-2011 à 20:55:59  profilanswer

Je serais dans ton cas.  j’installerais une distribution Linux,voir un Live cd pour voir si les crashs ce produise,  tu saura si c'est matériel ou logiciel.  
La ,je ne voie rien d'autre  :??:

---------------
Feed-back
n°26606535
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 26-05-2011 à 21:06:58  profilanswer

Oue je vais essayé de faire ça on verra bien. Merci.

---------------
n°26609653
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 27-05-2011 à 09:09:22  profilanswer

3rik a écrit :

J'ai les photos de mes réglages BIOS. Comme l'a souligné Julien, je vais commencer par un clear cmos puis re rentrer tout "à la main".

Ce qui m'inquiète c'est que lors d'un mauvais montage du WB (il faisait pas contact), mon i7 s'est arrêté grâce à sa protection thermique. Est-ce qu'il a pu être abîmé ? :cry:

:non:

n°26609693
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 27-05-2011 à 09:16:09  profilanswer

yann39 a écrit :

Bon je suis maudit je crois :sweat:
J'ai toujours des plantages avec mon PC :'(
Même après formatage + réinstallation de win7, et changement de carte mère.

Ca arrive souvent à froid, une fois qu'il a tourné un petit moment il va bien.

Soit freeze suivi d'un reboot.
Soit écran bleu toujours en rapport avec un "clock interrupt".

Dans les 2 cas quand je tente de redémarrer juste après, j'ai soit : « A disk error occured, press Ctrl+Alt+Del to restart », ou « Error loading operating system ». Il suffit que je coupe l'alim quelques secondes, puis je relance et je n'ai plus l'erreur, ce qui me permet de démarrer (jusqu'au prochain plantage...).

C'est très étrange.
J'ai fais un petit CPUStress de 15min aucun plantage.
J'avais fais un memtest avec mon ancienne carte mère aucune erreur (j'en retenterai un cette nuit).

Je ne vois vraiment pas de quoi ça peut venir, si je ne trouve pas avant la semaine prochaine je changerai le PC complètement à part le boitier.

yann39 a écrit :

non non, défois il n'y a pas de code d'erreur, et quand il y en a ce n'est pas toujours le même, j'ai pas noté mais le dernier par exemple c'est CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT.

yann39 a écrit :

Oui j'overclock plus depuis un bon moment, tout est d'origine dans le BIOS, j'ai déjà tenté le clear CMOS.

les autres disques c'est du stockage, j'ai que le SSD de bootable. De toute façon ya que le SSD de branché.

yann39 a écrit :

Oui j'ai réinstallé Seven ya 2 jours :) ya presque rien dessus, j'ai juste installé antivir et msn, et non je n'ai pas désactivé le fichier d'échange (?).

yann39 a écrit :

Oue je vais essayé de faire ça on verra bien. Merci.

j'ai vu dans certains topix ssd que certains avaient des soucis avec leurs matos suite au passage en ssd...

- essayes avec des autres cables sata (meme s'ils fonctionnent avec un hdd :sweat:)
  -> probleme d'autant plus frequent qu'il soit en sata3...

- essayes de brancher ton ssd sur ton 2eme controlleur sata. (certains sd sont allergiques au controlleurs marvell sata3, et du coup fonctionnent mieux avec du sata2 intel :/ )

- essayes en echangeant ton ssd avec un hdd

- essayes d'augmenter un poil tes tensions NB et SB, ca peut aider.

Message édité par julienberthier le 27-05-2011 à 09:18:14
n°26609767
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 27-05-2011 à 09:24:58  profilanswer

Oui j'ai déjà essayer de changer de câble sata et de port.
J'essaierai de faire une installe de Windows 7 sur un HDD pour voir si j'ai toujours ces soucis.

Je vous tiendrai au courant :jap:

---------------
n°26617303
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 27-05-2011 à 18:35:54  profilanswer

Yann, fais gaffe c'est peut-être ton SSD qui est en train de mourir (j'ai eu ce cas, 2 ou 3 disk boot failure et SURTOUT des BSOD aléatoires). Pourtant pas d'erreurs SMART et un indice de santé de 100%. Ce Vertex 2 avait 4 mois à peu près...

Essaye de réinstaller ton système sur un HDD pour voir :)

Merci Julien pour l'info, en effet mon i7 n'a rien, @stock Linx passe sans soucis. Je vais re-rentrer les paramètres by hand puis je verrai...

Si ça le fait pas, je posterai mes screens BIOS en vous demandant de l'aide, étant donné que je suis pas hyper fort en oc

---------------
n°26618817
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 27-05-2011 à 21:15:04  profilanswer

Tous ce que je demande c'est que le SSD explose, comme ça je serai fixé :D

J'ai allumé le PC ya 30min et j'ai déjà eu un BSOD MACHINE_CHECK_EXCPETION, puis « A disk error occured, press Ctrl+Alt+Del to restart » au redémarrage...

Vais essayer un memtest cette nuit avec la dernière version, parce que ma version de memtest à 2 ans là.

---------------
n°26621442
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 28-05-2011 à 09:52:36  profilanswer

Mince :/

En ce qui me concerne, après avoir fait un clear cmos et rentré les paramètres à nouveau, Linx passe @4.2 comme avant :)
Mais bon, il ne fait que 20°C dans la pièce...

Message cité 1 fois
Message édité par 3rik le 29-05-2011 à 16:10:49

---------------
n°26629044
laurent071
Posté le 29-05-2011 à 03:01:05  profilanswer

Tiens question con.
Vous utilisez quoi pour lire vos full hd.
j'ai KMP qui me fait un écran noir sur quelques films sans raisons ...

---------------
FeedBack  
n°26632712
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 29-05-2011 à 16:10:59  profilanswer

3rik a écrit :

Mince :/

En ce qui me concerne, après avoir fait un clear cmos et rentré les paramètres à nouveau, Linx passe @4.2 comme avant :)
Mais bon, il ne fait que 20°C dans la pièce...

Aujourd'hui il fait 25°C et Linx échoue :cry:
Je ne sais pas quoi faire

---------------
n°26633782
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 29-05-2011 à 18:00:52  profilanswer

3rik a écrit :

Aujourd'hui il fait 25°C et Linx échoue :cry:
Je ne sais pas quoi faire

enleve la moitie de ta ram...les timings ram vont changer.... utilises ton pc comme ca, apres, tu remettra tes barrettes... (ca a marcher chez moi ;) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] La régate EDHECLe topic de la démagogie
[Topic Unique] Ducati 916 996 998..[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
[Topic Unik] Madrid[Topic Unik] Maladies des surrénales
[Topic Unik] Burn Notice / Saison 5 en cours[Topic Unique] IDM
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le topic des Bourguignons (Apéroooooooo !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)