Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le topic de la démagogie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le topic de la démagogie

n°17975122
Mora1651
Posté le 30-03-2009 à 17:23:56  profilanswer
 

Un sujet inspiré des frasques perpétuelles des politiques et autres personnages médiatiques.

 

Dernières pitreries en date:

 

- Aujourd'hui même, Séguéla qui fait don de sa Rolex, dernier acte de l'affaire Rolex  :sarcastic:
- Obama invite des handicapés à la Maison Blanche suite à une blague mal prise sur les Jeux Paralympiques.  :sarcastic:

 

Sinon par le passé:

 

- Timsit qui milite pour une association venant en aide aux trisomiques suite à sa blague de la crevette.
- Un Monde Meilleur, JO de Pékin
- à compléter :D

 

Ce constant foutage de gueule, ces pirouettes médiatiques pour se faire apprécier (totalement sincères  :sarcastic: ) méritent bien un fil de discussion et de recensement  :D Plus finalement que le foutage de gueule, c'est aussi le fait que le politiquement correct ambiant impose à ces personnes de faire des coups médiatiques pour ne pas être victimes de kabbales, suite à des proposes ou actes malheureux et souvent pas bien graves! :o

 

Bon définition de démagogie:

 
Citation :

La démagogie est une attitude politique et rhétorique visant à essayer de dominer le peuple en s'assurant ses faveurs et en feignant de soutenir ses intérêts.

Message cité 1 fois
Message édité par Mora1651 le 30-03-2009 à 17:27:01

---------------
zzz
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 17:23:56  profilanswer
 

n°18032264
Wunderlich
Posté le 04-04-2009 à 00:05:04  profilanswer
 

Petit Up pour ce topic qui peut avoir un certain potentiel  :D  
 
L'exemple de démagogie qui me vient à l'esprit, ça reste bien-sûre notre super président sauveur de la France, avec ce bel exemple :  
 
En février 2008, il avait annoncé haut et fort qu'il allait tout mettre en oeuvre pour sauver le site de Gandrange, l'usine d'Arcelor-Mittal en Moselle, suite à une annonce d'un plan de restructuration :  
 

Citation :

L'Etat est prêt à prendre en charge tout ou partie des investissements nécessaires pour pérenniser l'aciérie menacée par une restructuration. Nous sommes prêts à faire le nécessaire, quel que soit le propriétaire car notre objectif c'est de garder des usines ouvertes en France.[...]
Soit nous arrivons à convaincre Lakshmi Mittal, le patron d'ArcelorMittal, et nous investirons avec lui, soit nous trouvons un repreneur, et nous investirons avec lui.

 
 
Fin mars 2009, la fermeture définitive est annoncée...
 
Même si l'Etat/le gouvernement ont certainement tenté l'impossible pour perenniser cette aciérie et ainsi sauver des emplois, et que malheureusement la fermeture fut la solution ultime pour Arcelot-Mittal, c'est plus le discours trop "sûre" de Sarkozy qui m'a frappé, qui s'est un peu beaucoup trop avancé dans ses promesses  :whistle: .
 
De façon générale, je trouve que Sarko a des réactions très démagogiques lorsqu'il s'agit d'aller sauver telle usine, tel site (avec des entreprises comme Caterpillar en ce moment, ou Sony encore récemment...), alors qu'il sait pertinemment qu'il n'a aucun pouvoir pour imposer à une entreprise, notamment étrangère (française peut-être, mais j'en doûte  :??: ?), de maintenir ses emplois en France, surtout en ces temps de crise  :sarcastic:


Message édité par Wunderlich le 04-04-2009 à 00:06:16
n°18032302
Ouiche
Posté le 04-04-2009 à 00:11:12  profilanswer
 

Mora1651 a écrit :


- Aujourd'hui même, Séguéla qui fait don de sa Rolex, dernier acte de l'affaire Rolex  :sarcastic:  


 
Rolex qu'il à acheté spécialement pour la vente aux enchères... dixit lui même sur france inter ya ~une semaine.

n°18032360
Mora1651
Posté le 04-04-2009 à 00:19:45  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Rolex qu'il à acheté spécialement pour la vente aux enchères... dixit lui même sur france inter ya ~une semaine.


Rho putain  [:prozac]


---------------
zzz
n°18032425
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-04-2009 à 00:29:16  profilanswer
 

Oui j'ai entendu sur France Inter, c'est un connard. :D


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°18053636
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-04-2009 à 15:37:42  profilanswer
 

Drapo sur ce merveilleux Topic que je déclare d'utilité publique [:shadowdim]  :o  
 
Pour moi le plus grand démago en France reste Bernard Kouchner.
Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je le vois à la télé je le trouve pas sincère avec ses bonnes intentions qui au final le servent beaucoup à lui.
 
Que ce soit quand il porte des sac de riz devant les caméra pour les pays pauvres ou d'autres actions militantes, je trouve qu'il trouve facilement sa place pour défendre les victimes. :o  
 
Me rappel en particulier d'il y a quelques années, quand il était invité sur le plateau de Tout le monde en parle lors du Tsunami, il expliquait que tout le monde pouvait faire simplement un don pour les victimes, par éxemple par SMS.
Sur ce, Ardisson propose de le faire tout de suite avec tout ceux qui était sur plateau, public et télé-spécateurs compris. A ce moment là, Bernard sort son téléphone est commence à le trifouiller. De toute évidence le pauvre homme n'était pas famillier de cette technologie et le désaroie commençait à se lire sur son visage :sweat: , mais ça ne l'empéchait pas de continuer la conversation avec le présenteur ;) en baffouillant quelque peut pour tenter d'expliquer la situation dans laquelle il se trouvait, mais hélas sans succés :/.
Bref, on voyait bien qu'il essayait tout les boutons de son portable, en vain.
 
Pourtant, aprés 2-3 bonnes minutes Ardisson lance un truc du genre "C'est bon pour tout le monde? vous avez tous fait votre don?". Et la Bernard de répondre en coeur avec le public "Oui c'est bon! [:backfire]  " tout en rangeant son téléphone.
 
Voila donc, petite histoire (assez longue quand même) pour montrer ce que peut faire l'homme pour éviter de perdre la face en publique et accessoirement un peu de sa notoriété.
 
Ajoutez à ça sa son étonnement de voir qu'"il n'y à pas beaucoup de blancs" dans l'équipe de France de foot en 98 et vous obtenez l'un des hommes politiques préférés des français :) .


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le topic de la démagogie

 

Sujets relatifs
Proposition de réforme électorale (démagogie ?)Luttons contre le politiquement correct et la démagogie !!
Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)La démagogie
La démagogie en prime-time : c'est ce soir sur France 2la démagogie de l'UMP (nouvelle campagne)
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la démagogie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR