Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le topic des Bourguignons (Apéroooooooo !)

n°23238787
maxlemalad​e
Posté le 08-07-2010 à 12:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alfinor a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] e5443.jpeg

Voila l'entaille ...
Le vélo est dans un local fermé à clef , donc pas possible que ce soit un coup de cutter (on croyait pourtant)

Si j'étais marseillais, j'aurais dit que l'entaille faisait 1m ... :p

amha, tu as bloqué l'arrière dans une descente en "rocaille" et, manque de bol, y'avait un bout de silex qui etait pas d'accord ... en tout cas, ça ressemble à ça ;)

dans tous les cas, ça ne me semble pas réparable, t'es bon pour un changement de gomard car là, s'il s'ouvre complètement, dans le meilleur des cas, tu rentre à pied, dans le pire, tu abimes la jante et/ou tu te prends une belle pelle :/ dans tous les cas, l'arrière doit avoir un comportement bizarre avec le pneu dans cet état :p

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 12:56:59  profilanswer

n°23243545
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 08-07-2010 à 19:02:26  profilanswer

julienberthier a écrit :

le watercooling, ca coute effectivement un bras au debut... apres, tu ne change que le bloc concerné en cas d'upgrade :sweat:
tu peux trouver du matos d'occaz sur le hfr sans trop de soucis...

après, le matos que je t'ai proposé, il fait partie du top du top... avec ça, même un cpu clocké à mort tournera @ 65° maxi en full bench, 50° maxi pour les gpu en full :sol:

et pis, cher ou pas, une fois que t'y a gouté, tu ne voudras plus t'en passer.... (comme le sexe, en fait)

on aura beau dire "ouais, les nouveaux rad airco, ils pootrent leur maman...." , niveau temp, peut-être, mais quid du bruit des turbines @ 100cfm pour avoir un i7 à 4.4Ghz @ 65° en full... ça vaudra jamais un bon water :p

Si tu m'as proposé du matos top c'est le principal pour moi :)

Je te demanderai conseil pour les embouts (lesquels, combien de droits, combien de coudés, et les fameux connecteurs rapides)
Je te demanderai également ton aide pour le circuit de l'eau, et oui je suis un puceau du water  [:fez666]

Je regarde ça dans la semaine semaine prochaine ou ce week-end si le temps me le permet. Merci Julien :hello:

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°23244276
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 08-07-2010 à 20:35:47  profilanswer

3rik a écrit :

Si tu m'as proposé du matos top c'est le principal pour moi :)

Je te demanderai conseil pour les embouts (lesquels, combien de droits, combien de coudés, et les fameux connecteurs rapides)
Je te demanderai également ton aide pour le circuit de l'eau, et oui je suis un puceau du water  [:fez666]

Je regarde ça dans la semaine semaine prochaine ou ce week-end si le temps me le permet. Merci Julien :hello:

pas de soucis :)

bienvenue dans la secte du watercooling :lol:

n°23251688
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 09-07-2010 à 14:14:42  profilanswer

julienberthier a écrit :

pas de soucis :)

bienvenue dans la secte du watercooling :lol:

Vi je vais rentrer dans la secte :) Comme j'y connais rien je pensais que c'était pas possible avec mon boitier moyen tour GT1000. Encore merci Julien :jap: ! ça va roxxer.

Je commence à regarder les différents composants sur le site que tu m'as donné, mais je comprends pas un mot d'allemand :/

Je vais avoir besoin de toi ce week-end !

Ce radiateur 9x120 me plait vraiment, pas contre pourrai-je lui coller des 120@5V (en gros est-ce que ça sera suffisant pour bien refroidir l'eau) ?
Comment ça va se passer pour les branchements électriques ? Je nage, 9 ventilos + la pompe à alimenter en externe, je vois pas... Help Julien !

:jap:

Eric

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°23253106
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 09-07-2010 à 15:44:54  profilanswer

3rik a écrit :

Vi je vais rentrer dans la secte :) Comme j'y connais rien je pensais que c'était pas possible avec mon boitier moyen tour GT1000. Encore merci Julien :jap: ! ça va roxxer.

Je commence à regarder les différents composants sur le site que tu m'as donné, mais je comprends pas un mot d'allemand :/

Je vais avoir besoin de toi ce week-end !

Ce radiateur 9x120 me plait vraiment, pas contre pourrai-je lui coller des 120@5V (en gros est-ce que ça sera suffisant pour bien refroidir l'eau) ?
Comment ça va se passer pour les branchements électriques ? Je nage, 9 ventilos + la pompe à alimenter en externe, je vois pas... Help Julien !

Eric

alors, ventiler ton rad en 5v, je te le conseille fortement... c'est d'ailleurs ca la force du watercooling... tu surdimensionne ton rad, et tu le sous-ventiles...
efficace et silencieux :love:

pour les connections, y'a 2 possibilités...

mode faignasse :
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] hwarz.html pour alimenter les ventilos...
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] -0-5m.html

ou quelque chose de ce genre

sinon, fer à souder :)

ce week-end, je ne repondrai pas tt de suite, coz mariage du bo-frere  [:kadreg]  

n°23255094
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 09-07-2010 à 18:12:29  profilanswer

Ok Julien merci à toi :)

Bon mariage ! ;)

---------------
n°23255644
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 09-07-2010 à 19:08:28  profilanswer

Est-ce que ce circuit d'eau convient ou y'a-t-il un ordre à respecter ?

http://free0.hiboox.com/images/2710/53708fcdeb0b8ce2b2367b8ce1cc93f7.png

---------------
n°23255786
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 09-07-2010 à 19:24:04  profilanswer

Une autre question qui me vient : Pour le stand  
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] tion-.html
Y'a-t-il les accessoires permettant de fixer pompe et réservoir ?

M'en veux-pas Julien (ni les autres) pour tous ces posts mais lors de la commande je veux rien oublier !  [:fez666]

---------------
n°23256365
maxlemalad​e
Posté le 09-07-2010 à 20:31:32  profilanswer

alors, l'ordre n'est pas primordial tant que la pompe est en bas du systéme (pour pouvoir s'amorcer)

là, sur ton schéma, y'a juste la position de ton réservoir qui me choque :/ => pour arriver jusqu'à la pompe et amorcer le circuit, il faudra que l'eau traverse tout les blocs :sweat: ... j'ai tendance à dire: c'est pas gagné :/  

dans l'idéal, je pense qu'il vaut mieux mettre le reservoir sur l'arrivée de la pompe, comme ca, à peine tu mets du liquide dedans, hopla, ça s'amorce tranquille ;)  

enfin, c'est ce que j'en dis ;) mon dernier WC date un peu ... mais il marchait du feu de dieu :love:

n°23258036
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 09-07-2010 à 22:00:53  profilanswer

Si la pompe est une laing ou une pompe du genre, ca n'ira pas, la pompe n'aspire pas, elle pousse seulement ;)

---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 22:00:53  profilanswer

n°23259946
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 10-07-2010 à 00:06:33  profilanswer

3rik a écrit :

Est-ce que ce circuit d'eau convient ou y'a-t-il un ordre à respecter ?

non, le seul truc a respecter, c'est de mettre le reservoir JUSTE avant la pompe... ca facilite grandement le réamorçage de la pompe apres vidange

3rik a écrit :

Une autre question qui me vient : Pour le stand  
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] tion-.html
Y'a-t-il les accessoires permettant de fixer pompe et réservoir ?

M'en veux-pas Julien (ni les autres) pour tous ces posts mais lors de la commande je veux rien oublier !  [:fez666]

Y'a des trous partout sur les flancs du stand... et y'a des pattes de fixations sur les cotes des laings.
avec les pompes swiftech (clones de laing), ils te fourguent un bout de silicone pour eviter les vibrations. restera juste des vis pour fixer la pompe sur le stand... si elles ne sont pas fournies, n'importe quel mag de bricolage aura ca... genre du m3.5/30 par ex...

maxlemalade a écrit :

alors, l'ordre n'est pas primordial tant que la pompe est en bas du systéme plus basse que le reservoir (pour pouvoir s'amorcer)

là, sur ton schéma, y'a juste la position de ton réservoir qui me choque :/ => pour arriver jusqu'à la pompe et amorcer le circuit, il faudra que l'eau traverse tout les blocs :sweat: ... j'ai tendance à dire: c'est pas gagné :/ gros pluzun

dans l'idéal, je pense qu'il vaut mieux mettre le reservoir sur l'arrivée de la pompe, comme ca, à peine tu mets du liquide dedans, hopla, ça s'amorce tranquille ;)  

enfin, c'est ce que j'en dis ;) mon dernier WC date un peu ... mais il marchait du feu de dieu :love:

les lois de la physique ne changent pas aussi vite que les socket intel ;) c'est toujours aussi valable :d

majuto a écrit :

Si la pompe est une laing ou une pompe du genre, ca n'ira pas, la pompe n'aspire pas, elle pousse seulement ;)

toutes les pompes de watercooling fonctionnennt sur le meme principe : des centrifugeuses.... si a l'entree la flotte n'arrive pas a profusion, elles se mettent a caviter (tourner dans le vide, et font de la mousse)...ca pompe plus rien et c'est la merde.

le seul truc presque vital dans le water, c'est un reservoir juste avant la pompe... apres cpu-gpu-rad-etc etc... on s'en branle.

:hello:

n°23261407
maxlemalad​e
Posté le 10-07-2010 à 07:55:19  profilanswer

majuto a écrit :

mais qu'est ce que tu me waconte là ? ( http://video.generiques.tv.free.fr [...] _willy.jpg )

n°23261738
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 10-07-2010 à 10:23:04  profilanswer

majuto a écrit :

ben c'est pas tout a fait faux...

une pompe (laing ou toute autre pompe à centrifuge) aspire quand meme... mais elle perd vite de la "puissance" si l'entree est restreinte...
c'est pour ca que:  
- il faut absolument que le reservoir soit juste avant la pompe (en dehors de la facilité d'amorçage)... la flotte arrive "naturellement" à la pompe.
- les tops sur les laings avec les entrees verticales juste au dessus de l'oeil du rotor permettent à la pompe d'envoyer beaucoup plus que la merdouille d'origine

n°23262357
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 10-07-2010 à 12:29:21  profilanswer

Merci Julien et les amis, je mettrai donc le réservoir juste avant la pompe :)

Par contre, comment fait-on pour purger le circuit (bulles d'air) ?

Vous n'en avez pas fini avec un n00b de mon espèce  :whistle:

[Edit] : Est-ce que ce circuit est bon ?

http://free0.hiboox.com/images/2710/88778023d01d9a9526fd0ae06cadb706.png

Message édité par 3rik le 10-07-2010 à 15:25:27

---------------
n°23264526
maxlemalad​e
Posté le 10-07-2010 à 18:35:08  profilanswer

pour purger les bulles d'air, spa dur, tu as ton reservoir qui fais ça ;)

en gros: les l'entrèe et la sortie du reservoir sont en bas de celui ci et donc, l'air du circuit se trouve generalement piégé dans le reservoir (faut completer le niveau regulierement apres la mise en eau car tu as toujours un peu d'air qui est eliminé petit a petit)

ensuite, ben faut faire tourner le systeme de WC tout seul (sans le PC) et "secouer"/"incliner" un peu la tour pour que le plus gros de l'air s'evacue au mieux des le depart ;)

n°23264555
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 10-07-2010 à 18:38:25  profilanswer

:pt1cable:

---------------
n°23269078
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 11-07-2010 à 12:27:12  profilanswer

Julien,

J'ai vu que tu avais un EK 5870, alors j'ai pensé à acheter plutôt 2 EK 5850 Acetal, qu'en penses-tu ?

Est-ce que ces waterblocks font bien contact avec la RAM et les VRM ou faut-il intercaler des pads thermiques ?

J'espère que tu t'es éclaté au mariage ;)

Merci à toi,

Eric

[Edit] : La Laing que tu me conseilles fait combien de Watts ? 420l/h c'est pas un peu faible pour ce circuit ? Que penses-tu de celle-ci ? :
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] 1Plus.html
Et la Laing D5 Vario ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3rik le 11-07-2010 à 19:56:44

---------------
n°23279813
laurent071
Posté le 12-07-2010 à 13:20:49  profilanswer

Bon je vais avoir ça a vendre bientôt si il y en a que ça peut intéresser.  

http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/12/mini_100712011029486428.jpg

http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/12/mini_100712011222778694.jpg

http://nsa15.casimages.com/img/2010/07/12/mini_100712011822981797.jpg

http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/12/mini_100712011855404176.jpg

http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/12/mini_100712011915168429.jpg

Juillet ou aôut 2001 il faut que je regarde la CG, 3450 km, permis voiture c'est une 125 marauder.
Mon père l'a acheté il y a quelques jours mais même si cela allait le jour de l'essai, le passage des vitesses lui sont impossibles au bout de 30 mn et cela lui bloque le genoux. ( il est reconnu invalide )
Bref l'achat coup de coeur revendu par obligation.
Idéal pour aller bosser ou la conduite pépère, c'est du 4 temps qui plafonne a 100km et qui consomme rien.
A part une rayure sur le phare, l'échappement et le garde boue ( je vais voir si il y a un stylo retouche pour celui-ci ) elle est comme neuve.
La femme qui l'avait la faite tomber dans les gravillons a un stop.
Elle a fait 300 km avec en un an et l'ancien proprio était flic et ne s'en servait plus.
Vidanger, batterie neuve, filtre a air et huile neuf.
C'est une référence niveau fiabilité.
Photos prises hier.
Argus la centrale : 1625 € vendue 1500.

Message édité par laurent071 le 12-07-2010 à 13:27:48

---------------
FeedBack  
n°23280880
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 12-07-2010 à 14:27:54  profilanswer

3rik a écrit :

Julien,

J'ai vu que tu avais un EK 5870, alors j'ai pensé à acheter plutôt 2 EK 5850 Acetal, qu'en penses-tu ?

Est-ce que ces waterblocks font bien contact avec la RAM et les VRM ou faut-il intercaler des pads thermiques ?

J'espère que tu t'es éclaté au mariage ;)

Merci à toi,

Eric

[Edit] : La Laing que tu me conseilles fait combien de Watts ? 420l/h c'est pas un peu faible pour ce circuit ? Que penses-tu de celle-ci ? :
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] 1Plus.html
Et la Laing D5 Vario ?

alors, les blocs complets, c'est super, mais beaucoup plus cher que les blocs gpu seuls... sans compter que c'est pas réutilisable sur un autre modèle, et difficilement revendable... souvent c'est une pure perte quand t'upgrades ta machine :sweat:
pour une 5870, on a pas le choix, parce que la plaque noire et le rad gpu sont soudés ensemble... pas moyen d'utiliser la plaque noire comme radiateur pour la ram et les vrm comme sur les 5850 :o

sinon, pour les waterblocs complets, y'a des pads thermiques assez épais pour la ram et les vrms , mais le refroidissement reste de 1er ordre... ma 5870 clockée comme un goret ne dépasse pas 50° en full, même en ce moment.

pour la pompe, prends une 10w, ca va suffire... elle est moins bruyante que la 18w, et pour un circuit pas bien chargé (1 cpu 2gpu), ca va roxxer sa mômon :d

la d5, comme toutes les laing, c'est du matos industriel à la base, c'est indestructible... maintenant, on peut lui collé un top aussi... la vitesse est réglable...
entre une ddc 10w et une d5 à fond tu ne verra pas de différence mesurable entre les 2.
à si, y'a une différence: le trou dans ton larfeuil que fera une d5 sera plus grand qu'avec une ddc 10w :lol:

blague à part, je ne suis même pas sur qu'une d5 soit plus performante qu'une ddc 18w avec un bon top.

edit: celle de ton lien, c'est une 18w... ça ne t'apportera rien en terme de perfs par rapport à une 10w... certes, une 10w pousse moins, mais elle dissipe moins de chaleur dans ton circuit... au final, c'est kif-kif
plein d'aficionados du wc considèrent qu'une 18w ne se justifie qu'à partir de 10 waterblocs en série :)
et 420l/h, c'est avec le top merdique d'origine, avec un top efficace, ca monte à 600l/h ;)

Message édité par julienberthier le 12-07-2010 à 14:31:42
n°23284522
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 12-07-2010 à 19:32:57  profilanswer

Merci Julien :)

Je vais faire confiance à un connaisseur (t'es un sacré pro) :)

Simplement je vais me faire plaiz' avec les waterblock EK 5850 ;) Les nickel/plexi ma branchent bien, penses-tu que je puisse gagner quelque chose en choisissant plutôt les nickel/acetate ?

Ok pour la pompe, je reste sur la 10W :jap:

Sais-tu si il existe des coudes 90° "rotatifs", je m'explique : Avec un coude 90 tel que je l'imagine, sa position est donnée par le serrage (tu vois ce que je veux dire ?), et c'est pas dit qu'une fois serré la sortie soit tournée au bon endroit (tu me suis toujours ?  [:fez666]  )

Sinon, je voudrais prendre du tube 10/13 réactifs UV rouge (enfin transparent devenant rouge avec un néon UV) pour le prix c'est au mètre ?
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] 8-ID-.html
J'ai pas trouvé de 10-16 sur ce site :/

Encore une question, avec les waterblocks EK 5850, y'a possibilité de trouve un "raccord" pour CF, au lieu de faire une courbe avec le masterkleer pour la jonction entre les 2 CG ?

Ah oui, il me faudrait du ldr rouge mais je sais pas quelle quantité ni quelle marque, je m'en remets encore une fois à toi...

Encore mille merci, t'es vraiment sympa d'aider un n00b comme moi :)

Si l'occasion se présente pour moi de monter sur Dijon, je te paierai une mousse avec plaisir

Eric

---------------
n°23285434
laurent071
Posté le 12-07-2010 à 20:46:10  profilanswer

doc micro cassait les prix sur les raccords il y a 10 jours tu as ete voir ??

Message édité par laurent071 le 12-07-2010 à 22:10:18

---------------
FeedBack  
n°23285816
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 12-07-2010 à 21:06:46  profilanswer

Merci Laurent,

Je ne suis pas allé voir :/

Mais bon commander que les raccords sur docmicro, + les fdp c'est ptêt pas avantageux...

---------------
n°23287091
laurent071
Posté le 12-07-2010 à 22:10:35  profilanswer

tout a fait mais il y a aussi pas mal de matos

---------------
FeedBack  
n°23287622
Alfinor
Posté le 12-07-2010 à 22:42:32  profilanswer

Docmicro c'est bien quand t'es pressé ... quand je commandais le matin, livraison par tnt (10 euros) , livré le lendemain.

n°23287774
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 12-07-2010 à 22:54:47  profilanswer

3rik a écrit :

Merci Julien :)

Simplement je vais me faire plaiz' avec les waterblock EK 5850 ;) Les nickel/plexi ma branchent bien, penses-tu que je puisse gagner quelque chose en choisissant plutôt les nickel/acetate ?

pour moi, l'acetate est moins fragile que le plexi, par contre, c'est pas transparent...

Sais-tu si il existe des coudes 90° "rotatifs", je m'explique : Avec un coude 90 tel que je l'imagine, sa position est donnée par le serrage (tu vois ce que je veux dire ?), et c'est pas dit qu'une fois serré la sortie soit tournée au bon endroit (tu me suis toujours ?  [:fez666]  )

ils ont tous rotatifs les embouts coudés (à 45 comme à 90°) :p

Sinon, je voudrais prendre du tube 10/13 réactifs UV rouge (enfin transparent devenant rouge avec un néon UV) pour le prix c'est au mètre ? oui
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] 8-ID-.html
J'ai pas trouvé de 10-16 sur ce site :/

le meme en rouge en 10-16 : http://www.aquatuning.fr/product_i [...] 8-ID-.html

Encore une question, avec les waterblocks EK 5850, y'a possibilité de trouve un "raccord" pour CF, au lieu de faire une courbe avec le masterkleer pour la jonction entre les 2 CG ?

avec le ek nickel, y'a des trous de chaque coté du bloc... pas de soucis...
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] ickel.html
par contre, va falloir que tu regarde combien y'a d'espace entre tes 2 cartes, et choisir le raccord qui convient
1 slot : http://www.aquatuning.fr/product_i [...] -Slot.html
2 slots : http://www.aquatuning.fr/product_i [...] -Slot.html
3 slots : http://www.aquatuning.fr/product_i [...] -Slot.html

Ah oui, il me faudrait du ldr rouge mais je sais pas quelle quantité ni quelle marque, je m'en remets encore une fois à toi...

alors, deja, faut que tu sache que le liquide tout pret, c'est un gros attrape couillon... c'est juste de la flotte coloree vendue a prix d'or...
ils vont te dire :
-ouais c'est pas conducteur comme de l'eau demineralisée, ca fligue pas le matos en cas de fuites....
-c'est plus efficace que de la flotte normale, c'est anti tout ceque tu veux...
-tu va perdre au moins 15° ( :p ) avec cette toutouille...

...de la grosse couille ca  [:pooogz]  
le mieux, c'est d'acheter de la flotte demineralisee dans n'importe quelle grande surface (2.5€ les 5l), et de rajouter du liquide de refroidissement auto (qui est naturellement anti-algues, anti-oxydation) ... par contre, du rouge uv, ca existe pas a ma connaissance... au mieux, c'est du rose.
ca t'empeche pas d'en acheter, et de prendre des colorants rouge uv genre ca:
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] -50ml.html

avec 2.5€ 5L d'eau + 4.1€ 2L de LDR + 2x 4€ de colorant pour 4L de toutouille, ca fait 15€ pour 7L de toutouille.... t'en aura pour remplir 3x ton montage :sol:

Si l'occasion se présente pour moi de monter sur Dijon, je te paierai une mousse avec plaisir

ben tu viendras à la prochaine sortie verveine-citron avec le reste de l'equipe :d

Eric

Message édité par julienberthier le 12-07-2010 à 22:55:45
n°23297782
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 13-07-2010 à 19:25:17  profilanswer

ça marche j'aime le veirveine-citron ;)

Sinon, j'ai pas trouvé de colorant rouge en stock :/

Si ici : http://www.aquatuning.fr/product_i [...] d-5ml.html
5ml, mais pour combien de litres de ldr ? Je pige rien à l'allemand snif. Pas grave si pas réactis aux UV, le tube le sera...

Et le liquide de refroidissement, c'est pas jaune fluo ? (d'après mes souvenirs...) ça risque pas de faire une couleur zarb ?

Le tube c'est bien le prix au mètre ?

Tu crois qu'il faut que je prévoie un raccord pour purger le circuit ? Je dis ça car si y'a un soucis de fuite à la mise en eau je fais comment pour vidanger le circuit ?

Pour passer le circuit à l'extérieur + les molex, je pense que je vais passer par un emplacement pci vide. Cependant j'ai peur que le tuyau 10-16 soit trop gros :/ Tu penses qu'avec des passe-cloison ça peut le faire ? Et pour mes raccords Kollance pour débrancher sans tout vider ? *erde je trouve pas en 10-16 :/

Merci Julien, bon 14 Juillet :)

Eric

[Edit] : Et bon 14 Juillet à toutes et à tous (Laurent and so forth...) :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par 3rik le 13-07-2010 à 19:36:44

---------------
n°23299500
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 13-07-2010 à 22:30:47  profilanswer

3rik a écrit :

ça marche j'aime le veirveine-citron ;)

Sinon, j'ai pas trouvé de colorant rouge en stock :/

Si ici : http://www.aquatuning.fr/product_i [...] d-5ml.html
5ml, mais pour combien de litres de ldr ? Je pige rien à l'allemand snif. Pas grave si pas réactis aux UV, le tube le sera...
celui la, c'est 5ml non reactif, a diluer au 50ieme, ca fait 2.5l
edit: y'en a du rouge uv dispo : http://www.aquatuning.fr/product_i [...] rouge.html
dosage non precisé par contre...

Et le liquide de refroidissement, c'est pas jaune fluo ? (d'après mes souvenirs...) ça risque pas de faire une couleur zarb ?
le ldr, c'est jaune, vert, bleu, rose... avec du ldr rose + colorant rouge surdosé, ca peut peut-etre faire qqch de bien ... (ca par contre, j'ai jamais essayé, renseignes toi sur les topics wc  :jap:  
si tu veux du beau rouge uv, va peut etre quand meme falloir partir sur du melange tout fait, mais vu ton rad, va en falloir pas loin de 2l, ca va faire bobo :sweat:

Le tube c'est bien le prix au mètre ? oui. note: chez aqua, si tu demandes 3x1m, ils te livrent un seul bout de 3m :sol:

Tu crois qu'il faut que je prévoie un raccord pour purger le circuit ? Je dis ça car si y'a un soucis de fuite à la mise en eau je fais comment pour vidanger le circuit ?
tu peux prevoir un bout de tuyau avec un bouchon tout bete, ca mange pas de pain, et c'est super pratique
moi, vu que j'ai des coupleurs rapides qui donnent a l'exterieur de ma tour, j'ai pris un connecteur rapide en plus, j'ai collé 10cm de toyo dessus, et rullezzz

Pour passer le circuit à l'extérieur + les molex, je pense que je vais passer par un emplacement pci vide. Cependant j'ai peur que le tuyau 10-16 soit trop gros :/ Tu penses qu'avec des passe-cloison ça peut le faire ? Et pour mes raccords Kollance pour débrancher sans tout vider ? *erde je trouve pas en 10-16 :/
des passes-cloisons, c'est fait pour ca... du 10-16, c'est trop gros pour passer entre 2 equerres pci... par contre, il existe des trucs comme ca, ou tu visses des embouts de chaque cote:
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] hrung.html

Merci Julien, bon 14 Juillet :)

Eric

[Edit] : Et bon 14 Juillet à toutes et à tous (Laurent and so forth...) :hello:

Message édité par julienberthier le 13-07-2010 à 22:32:35
n°23302534
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 14-07-2010 à 12:22:19  profilanswer

Et ça c'est juste du marketing ou bien ça conduit vraiment pas le courant ? C'est de la couille ;)
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] 944ml.html
ça fait cher quand même :cry:

J'ai écris à aquatuning pour leur demander la dilution du colorant de 3ml que tu me proposes et qui a l'air sympa :)

Je vais poster dans la section water comme tu m'as dit

Je vais prévoir un T avec un bouchon pour la vidange du circuit :)

Au fait pour les raccords Koolance pour débrancher sans vidanger ? Toujours pas trouvé en 10-16 :cry:

:hello:

Eric

[Edit] le ldr tout fait strop cher, je vais me baser sur 25%ldr auto/75% eau déminéralisée. La coloration devrait être minime, ça ira bien avec le colorant :)

[Edit 2] : Julien, t'aurais des tofs de ton PC? je voudrais absolument voir ça ! :jap:

[Edit 3] : Est-ce vraiment gênant si je fais mon circuit en 10-13 ? Comme y'a pas de Koolace VL3 en 10-16... :jap:

J'ai trouve ça :
http://www.aquatuning.de/product_i [...] --VL3.html
http://www.aquatuning.de/advanced_ [...] 2016%2F10&
Par contre comment ça se raccorde ? Faut des embouts ? J'y pige rien sur la photo

[Edit 4] : Je crois que je vais faire le circuit en 10-13, j'ai trouvé ça et ça me plait vraiment :
http://www.koolance.com/water-cool [...] ct_id=1062

Message cité 1 fois
Message édité par 3rik le 14-07-2010 à 15:48:14

---------------
n°23303784
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 14-07-2010 à 14:56:30  profilanswer

Julien,

regarde ici pour le débat sur le LDR que j'ai lancé...

---------------
n°23310285
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 15-07-2010 à 08:04:53  profilanswer

3rik a écrit :

J'ai écris à aquatuning pour leur demander la dilution du colorant de 3ml que tu me proposes et qui a l'air sympa :)
a mon avis, tu vas etre bon pour en prendre 2 :sweat:

Je vais poster dans la section water comme tu m'as dit
ouais, parce que j'ai absolument aucune idee du truc que ca pourrais donner...

Je vais prévoir un T avec un bouchon pour la vidange du circuit :)
tu le regretteras pas, c'est d'un pratique :love:

[Edit 2] : Julien, t'aurais des tofs de ton PC? je voudrais absolument voir ça ! :jap:
faut que je me fasse violence, j'essaies de te faire ca :d

J'ai trouve ça :
connecteur femelle, tu montes le tuyau directement dessus (connecteur à coiffe)... top moumoute, y'a rien a rajouter.

pour aller avec, tu peux utiliser l'equerre pci que t'as trouver (connecteurs femelles avec des raccords canellés)

[Edit 4] : Je crois que je vais faire le circuit en 10-13, j'ai trouvé ça et ça me plait vraiment :
http://www.koolance.com/water-cool [...] ct_id=1062

ce truc est pas mal, mais alors pour le trouver, ca va etre coton :sweat:
par contre, rien ne t'empeche de l'utiliser avec des tuyaux en 10/16

sinon tu peux utiliser des connecteurs femelles comme ca:
connecteur male à coiffe en 10-16

n°23313463
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 15-07-2010 à 13:23:04  profilanswer

J'ai eu une bonne paye ce mois-ci, je me suis fait plaiz' en commandant le koolance (Edit 4 de mon post précédent)

---------------
n°23313522
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 15-07-2010 à 13:29:19  profilanswer

3rik a écrit :

J'ai eu une bonne paye ce mois-ci, je me suis fait plaiz' en commandant le koolance (Edit 4 de mon post précédent)

je me suis fais violence, v'la 2-3 photos...

album paÿcaÿ

si t'as des questions....

n°23317436
Alfinor
Posté le 15-07-2010 à 18:03:37  profilanswer

oh putaing, je viens de passer 2h à démonter le moyeu arrière de mon veuteuteu ! merci le décapeur thermique pour virer cette satanée colle qui retenait un roulement ! :D

Depuis le début, j'avais un bruit étrange dans ma roue arrière ... en fait c'était la pièce qui retient la cassette , qui n'était tout simplement pas vissée ! AHHHHH (oui elle se baladait à l'intérieur du moyeu oO)

Vu l'état de la pièce (quasiment intact), elle a jamais du être nstallé correctement :/ ou alors remonté à l'arrache.

Maintenant c'est nickel chrome, j'ai tout nettoyé et régresser, c'est comme neuf ! plus du tout de jeu, plus rien.

Message édité par Alfinor le 15-07-2010 à 18:03:44
n°23318692
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 15-07-2010 à 19:52:07  profilanswer

julienberthier a écrit :

je me suis fais violence, v'la 2-3 photos...

album paÿcaÿ

si t'as des questions....

:ouch:   :love:  

Ta pompe et ton top sont dans le mozart ?

---------------
n°23320571
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 15-07-2010 à 23:55:23  profilanswer

3rik a écrit :

:ouch:   :love:  

Ta pompe et ton top sont dans le mozart ?

mes 2 pompes (une par boucle) sont fixées directement sous mon reservoir, qui fait office de top :)
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] umpen.html

y'a que les 2 rad 2x240 qui sont dehors

chaque boucle n'a que le reservoir en commun.

tous les ventilos sont geres automatiquement par un big-ng (planqué au dessus du reservoir), sans aucune intervention de ma mobo ni d'un soft quelconque.

tout integré, rien de depasse 'en dehors des rads, en full automatique... par contre je ne conseille pas ce reservoir, il transmet les vibrations des pompes au boitier, et t'as beau bricoler, ca reste l'element le plus bruyant du pc... quand ma 1ere laing etait posé au fond du boitier sur du silicone, je ne l'entendais pas

Message édité par julienberthier le 15-07-2010 à 23:59:36
n°23324624
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 16-07-2010 à 12:33:40  profilanswer

2 circuits, ste water de ouf :D
Tu dois avoir des temps de malade avec un tel wc !

Au fait, y'a les vis fournies avec le rad pour y fixer les 9 120mm ?

Si non, faut que j'achète quel type de vis ? (des fixations silicone sont fournies avec mes ventilos je pense pas pouvoir les mettre)

Eric

[Edit] t'as bien une Laing 18W ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3rik le 16-07-2010 à 12:34:28

---------------
n°23324692
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 16-07-2010 à 12:43:35  profilanswer

3rik a écrit :

2 circuits, ste water de ouf :D
Tu dois avoir des temps de malade avec un tel wc !
c'est ca la force du water... tu commences petit, t'en rajoutes au fur et à mesure... un jour te retrouves avec une confg full water :d
pour les temps, ca va, c'est honnete (cpu à 4.0 @ 65° maxi, 2 gpu @ 45-50° maxi, la mobo ne prends que 5° en full).
je pense que ton montage sera encore plus performant que le mien :)

Au fait, y'a les vis fournies avec le rad pour y fixer les 9 120mm ?
oui, y'a toutes les vis qu'il faut avec les rads phobya (36) :sol:

Si non, faut que j'achète quel type de vis ? (des fixations silicone sont fournies avec mes ventilos je pense pas pouvoir les mettre)
c'est du M3 qu'il faut prendre... la longueur, c'est fonction de la facon dont tu montes tes ventilos dessus (30mm ou 10mm)

Eric

[Edit] t'as bien une 2 Laing 18W ?

ca va pootrer du poney congelé, ton matos :lol:

EDIT: je sais pas si t'as fait gaffe, mais il me semble que ton rad a 2 entrees et 2 sorties.... faut penser à prendre des Y ou monter les 2 boucles internes en serie... G rien dis, ca a changé depuis, et tant mieux :)

Message édité par julienberthier le 16-07-2010 à 13:14:24
n°23324954
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 16-07-2010 à 13:13:37  profilanswer

:lol:  

2 Laing 18W ! whaou !

Comme j'ai eu une bonne paye je vais me faire plaiz' en prenant aussi une 18W :)

Je verrai plus tard pour WC ma EX58-UD5 avec un kit EK (si ça existe pour cette mobo)

i7@4.0@65°C max c'est de la folie ! :) J'espère que le mien fera de même (pour le moment il tourne aussi @4GHz mais dépasse les 85°C en OCCT, donc je joue jamais avec les softs de bench)

Pareil ta cg c'est carrément :love:

J'aurai ptêt pas les même temps que toi vu que j'ai qu'un circuit, mais bon le rad 1080 ça va déchirer !

Je pense que je vais commander tout ça ce week-end; Si il me vient des questions, c'est Julien direct ! ;)

---------------
n°23325051
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 16-07-2010 à 13:21:27  profilanswer

3rik a écrit :

:lol:  

2 Laing 18W ! whaou !

Comme j'ai eu une bonne paye je vais me faire plaiz' en prenant aussi une 18W :)

Je verrai plus tard pour WC ma EX58-UD5 avec un kit EK (si ça existe pour cette mobo)

i7@4.0@65°C max c'est de la folie ! :) J'espère que le mien fera de même (pour le moment il tourne aussi @4GHz mais dépasse les 85°C en OCCT, donc je joue jamais avec les softs de bench)

Pareil ta cg c'est carrément :love:

J'aurai ptêt pas les même temps que toi vu que j'ai qu'un circuit, mais bon le rad 1080 ça va déchirer !

Je pense que je vais commander tout ça ce week-end; Si il me vient des questions, c'est Julien direct ! ;)

avec un bon water, tu perds facile 15-20° par rapport a un tres bon aircooling, tout en pouvant oc ton matos plus haut.

avoir 2 circuits, ca ne change rien pour ainsi dire. c'etait juste pour le fun :lol:
ce que tu gagne d'un coté (debit-pression), tu le perds de l'autre coté parce que l'integralité de la chaleur de tes pompes part dans ton circuit...

pour ton proc, c'est sur que ca va pootrer... par contre, j'espere que son ihs est moins bancale que le mien l'etait. depuis, il est passé au papier a poncé, donc forcement ca marche mieux :p
note : 65-70 @ 4.4Ghz en ce moment :sol:

c'est les temps des gpu qui sont le plus impressionantes.... 45° grand max, meme clockées comme un goret :love:

tu verras que t'auras au moins des temps aussi basses que les miennes... et en silence en plus...

t'as pris quoi comme raccords ? tuyau ?
et pour ton rad externe, t'as pris quoi comme filasse ?

ps: c'est con, lesphotos etaient trop cadrees pour y voir tes anciens claviers-souris :love:

Message édité par julienberthier le 16-07-2010 à 13:27:13
n°23325137
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 16-07-2010 à 13:30:03  profilanswer

Je vais prendre tu tuyau 10-13 avec les raccords que tu m'as conseillés (je sais pas leur nom  :??:  )

Je savais pas qu'il fallait de la filasse pour le rad :/

Je comptais mettre le nouveau téflon qui se met dans le pas de vis, il parait que c'est bien (pour chaque raccord). Ou mieux, du loctite pateux qui se solidifie à serre, tout en restant démontable.

Qu'en penses-tu ?

Erde, c'est l'heure d'y aller :(

Bon après-midi Julien, je repasserai sur le fofo ce soir.

Encore merci pour tous tes conseils avisés ;)

---------------
n°23325189
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 16-07-2010 à 13:34:42  profilanswer

3rik a écrit :

Je vais prendre tu tuyau 10-13 avec les raccords que tu m'as conseillés (je sais pas leur nom  :??:  )

Je savais pas qu'il fallait de la filasse pour le rad :/ de la filasse : des câbles électriques pour alimenter ta pompe et tes ventilos à l'extérieur... pas de la filasse pour les pas de vis :lol:

Je comptais mettre le nouveau téflon qui se met dans le pas de vis, il parait que c'est bien (pour chaque raccord). Ou mieux, du loctite pateux qui se solidifie à serre, tout en restant démontable.

Qu'en penses-tu ?
que tu te fait chier pour rien, y'a des joints toriques sur les embouts, y'a pas besoin de quoi que ce soit d'autre :sweat:

Erde, c'est l'heure d'y aller :(

Bon après-midi Julien, je repasserai sur le fofo ce soir.

Encore merci pour tous tes conseils avisés ;)

shit, fo retourner au taf :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par julienberthier le 16-07-2010 à 16:08:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] La régate EDHECLe topic de la démagogie
[Topic Unique] Ducati 916 996 998..[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
[Topic Unik] Madrid[Topic Unik] Maladies des surrénales
[Topic Unik] Burn Notice / Saison 5 en cours[Topic Unique] IDM
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le topic des Bourguignons (Apéroooooooo !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)