| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
fred_div91 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-05-2016 à 21:52:57 ![]() ![]() |
benj63 | Salut ! Je me suis offert d'occasion un aquarium d'une vingtaine de litres, un filtre, et 6 bébés guppys. Voilà une semaine que je les ai, et leur acclimatation en douceur à l'air de s'être bien déroulée. Du coup, je rejoins votre topic... Les quelques photos des aquariums que j'ai vu passer ces dernières pages font rêver ! J'ai acheté une lampe led sur le web, et dès que je la recevrai, je rajouterai une plante dans l'aquarium... Je me suis renseigné sur les moins fragiles... Que me conseillez vous ? Un cornifle submergé ou une écuelle d'eau ? Pour les installer, comment procédez vous ? Vous transvasez vos poissons dans un bocal à côté le temps des travaux ? D'ici là, en plus du sable dont j'ai tapissé le fond, je pensais mettre un peu de décor, naturel si possible... Un gros galet ? Je suppose qu'on ne peut pas mettre de branche sinon elle pourrirait, que mettez-vous d'autre comme éléments naturels ? Merci ! Message cité 1 fois Message édité par benj63 le 14-05-2016 à 10:27:31 |
Pad | Merci dundundun |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
fred_div91 |
|
elliotdoe | Sky and Shrimp a refait son site. Le choix est vraiment bon, et les prix aussi j'ai l'impression. Ca me donne envie de me reprendre une cuve |
nikopop 凸(`0´)凸 | ça y est, mon 250L est full LED --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Publicité | Posté le 14-05-2016 à 15:33:28 ![]() ![]() |
Pad |
|
benj63 |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Ca va partir tout seul, faut juste laisser le temps de faire le travail aux bactéries. |
kikou2419 | Sale chat. Il me soule pour aller dans l’aqua quand je m'en occupe. Je choppe une femelle guppy exprès pour lui et il en a total Raf. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
elliotdoe |
|
$temp |
Autant je m'en "ficherais" qu'un chat attrape de lui même un guppy et le tue. (Je n'avais qu'à mettre un couvercle, et c'est la sélection naturelle.) Autant tuer soi même un poisson en le filant au chat, je trouve ça quand même spécial... Message cité 1 fois Message édité par $temp le 14-05-2016 à 19:19:20 |
kikou2419 |
Bah en fait on m'avait filé des alevins guppy comme bouffe vivante. Mauvaise idée, pas mal en ont réchappé. enfin quelques uns. Du coup là ils ont grandis et je pense que la femelle était en âge pour être grosse. Comme je sentais la catastrophe arriver dans mon 120L... Je me suis dis que c'était l'occasion de voir Surtout que les guppy j'ai aucun attachement pour ces poissons là. Je ne ferais la même chose pour mes pseudomugil, sterbai ou combattant... Peut être le côté hyper prolifique, je sais pas... En tout cas je ne retenterai pas l'expérience "alevins guppy", ça m'évitera d'en passer par là. Message édité par kikou2419 le 14-05-2016 à 19:45:35 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
dundundun |
Message cité 2 fois Message édité par dundundun le 14-05-2016 à 20:53:13 --------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
Pad |
|
fred_div91 |
|
kikou2419 | De toute façon les pompes... --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
elliotdoe | J'ai laissé le schéma par défaut. Le premier niveau s'encrasse pas mal avec des boues, je le rince à l'eau de l'aquarium tous les mois environ. J'ai l'impression que c'est les tuyaux eux-mêmes qui s'encrassent et cassent le débit. Je démonte lundi pour voir ce qui est sale. C'est pénible quand même. Les corydoras vont chercher de l'air en surface un peu trop souvent, c'est ce qui m'a indiqué le problème. J'ai les nitrites autour de 0,5 alors que le bac est équilibré depuis longtemps Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 15-05-2016 à 10:05:57 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2016 à 10:36:16 ![]() ça pousse vite les Cornifles immergés ?
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
viras | Salut à tous !! Message cité 1 fois Message édité par viras le 15-05-2016 à 16:12:05 |
dundundun | Tu peux réduire le nombre de baby shelter de moitié. Voire pas du tout, car c'est un peu gadget. Tu vas acheter de la mousse qui sera bien mieux pour tes juvs Message cité 1 fois Message édité par dundundun le 15-05-2016 à 16:36:39 --------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
Xamoth Slapping young trads | Ça sert à quoi l'exhausteur ? |
viras |
Message édité par viras le 15-05-2016 à 16:49:15 |
viras |
Message édité par viras le 15-05-2016 à 17:18:28 |
dundundun | Vous tombez bien cher fred_div91 --------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
nikopop 凸(`0´)凸 | Moi je peux donner des planorbes rouges J'ai regardé mon 80l, j'ai plein de juv' CBS Message édité par nikopop le 15-05-2016 à 18:00:56 --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
dundundun | Féloches!! et pics bourdayl!! Message cité 1 fois Message édité par dundundun le 15-05-2016 à 18:12:19 --------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |