Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Quel est le volume brut de vos aquariums actuellement en eau ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°1822862
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 14:14:36  answer

Reprise du message précédent :

zcoold a écrit :

tin ça rigole pas le prix des HQI  :ouch:  

toi aussi t'as été tenté par l'eau de mer? moi c'était un récifal que je voulais tenter, mais c'est trop trop cher pour un étudiant  :sweat:

un jour peut-être...  :D  

laissez tomber l'eau de mer par respect de la nature :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 14:14:36  profilanswer

n°1823270
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 10-01-2004 à 16:15:20  profilanswer

zcoold a écrit :

toi aussi t'as été tenté par l'eau de mer? moi c'était un récifal que je voulais tenter, mais c'est trop trop cher pour un étudiant  :sweat:

c aussi un recifal que je voulais, j'avais deja acheter le sable de Corail (a un prix ..... :ouch:)

je suis pas etudiant, j'ai quelque moyens (qd je veux) mais la c t vraiment trop.

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°1824600
urd-sama
waste of space
Posté le 10-01-2004 à 20:07:40  profilanswer

l'eau de mer m'a jamais vraiment attirée perso
enfin si vraiment je pouvais, je prendrais des murènes c'est bo (mais en aqua privé ca le fait pas trop)

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1824669
jigawa
Posté le 10-01-2004 à 20:18:14  profilanswer

lenainquitue>

J'ai eu exactement le meme aquarium.

1/ ta racine flotte? aie, ca n'est pas genial car cela veut dire qu'elle est "jeune" et à terme elle risque de "deteindre". Si ton eau prend une couleur orangée, retire là tout de suite. Le top serai de pouvoir là faire bouillir.

2/ tu le constatera toi meme mais le filtre n'est vraiment pas assez puissant. Il se bouche facilement mais surtout les gros depots stagnent dans le premier compartement sans pouvoir passer dans le deuxieme (le filtre). C'est un veritable probleme. Envisage de rajouter un filtre (externe ou non)

3/ Si tu as qu'un seul neon (comme ce fut le cas pour moi), ca ne sera pas suffisant non plus. En apparence la luminausité suffit mais tes plantes vont rapidement prendre de l'espace. Le probleme c'est que ca n'est pas super facile de rajouter un neon sur ce modele (mais c possible).

4/ Ou a tu pris ton eau ?

n°1824702
jigawa
Posté le 10-01-2004 à 20:22:24  profilanswer

5/ (j'ai oublié) Tu as un reflecteur pour le neon ? si non, il t'en faut un.

n°1824836
chtitenini​ne
Posté le 10-01-2004 à 20:48:12  profilanswer

y a des conditions particulières pr la reproduction des betta splendens?

n°1824915
lenainquit​ue
Posté le 10-01-2004 à 21:01:30  profilanswer

Jigawa a écrit :

lenainquitue>

J'ai eu exactement le meme aquarium.

1/ ta racine flotte? aie, ca n'est pas genial car cela veut dire qu'elle est "jeune" et à terme elle risque de "deteindre". Si ton eau prend une couleur orangée, retire là tout de suite. Le top serai de pouvoir là faire bouillir.

Ben je vais le refaire bouillir à nouveau alors ... Je l'ai déjà fait mais pas longtemps ...  

Jigawa a écrit :

2/ tu le constatera toi meme mais le filtre n'est vraiment pas assez puissant. Il se bouche facilement mais surtout les gros depots stagnent dans le premier compartement sans pouvoir passer dans le deuxieme (le filtre). C'est un veritable probleme. Envisage de rajouter un filtre (externe ou non)

Oui d'où le poste où je demandais si cela suffisait, car j'avais du mal à croire qu'une si petite hélice réussisse à filter toute cette eau :-/ Mais est-ce que plutôt que de change le filtre, je ne peux pas changer la pompe au profit d'une plus costaud ?

Jigawa a écrit :

3/ Si tu as qu'un seul neon (comme ce fut le cas pour moi), ca ne sera pas suffisant non plus. En apparence la luminausité suffit mais tes plantes vont rapidement prendre de l'espace. Le probleme c'est que ca n'est pas super facile de rajouter un neon sur ce modele (mais c possible).

Ouais un seul néon :'( Je vais voir comment je peux en ajouter un, parce que là, je vois pas trop comment faire, tout cela m'a l'air pas mal à l'étroit ...  

Jigawa a écrit :

4/ Ou a tu pris ton eau ?

Au robinet  :o

n°1824964
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-01-2004 à 21:08:26  profilanswer

chtiteninine a écrit :

y a des conditions particulières pr la reproduction des betta splendens?

heu... question intéressante, je m'y étais essayé dans un ptit bac, le souci c'est que le mâle a failli buter la femelle :o

Message édité par zcoold le 10-01-2004 à 21:08:37

---------------
ray=out
n°1824995
jigawa
Posté le 10-01-2004 à 21:16:27  profilanswer

Citation :

Oui d'où le poste où je demandais si cela suffisait, car j'avais du mal à croire qu'une si petite hélice réussisse à filter toute cette eau :-/ Mais est-ce que plutôt que de change le filtre, je ne peux pas changer la pompe au profit d'une plus costaud ?

non, car en fait meme avec ta pompe tu risque de vider le troisieme compartiment et creer un vide. (surtout si ton filtre est compact) Mais ca ne suffira pas a augmenter le debit ni l'aspiration du filtre.

Citation :

Ouais un seul néon   Je vais voir comment je peux en ajouter un, parce que là, je vois pas trop comment faire, tout cela m'a l'air pas mal à l'étroit ...  

normalement il y a la place à coté de l'autre. Tu devrai trouver un emplacement identique au premier neon, mais il faut tout faire. Couper le plastique, trouver les bonnes attaches du neon, le transfo etc... :/ c pas facile je te l'accorde. Dans un premier temps (je ne sais pas si c fait) change le neon d'origine pour un "power-glo" qui est assez puissant.

Citation :

Au robinet  

Le mieux et le plus simple reste l'eau osmosée. Encore faut-il la trouver. Un bon magasin l'a propose à environ 15 centime d'? le litre. Mon magasin propose meme les bidons de 25L sous caution. (tu les ramenne et il te rendent l'argent de la caution)

Avec l'eau osmosée, tu n'a plus qu'a developper les bacteries, c tout. L'avantage aussi c'est de pouvoir faire un renouvellement partiel de l'eau sans craindre une contamination.

Message édité par jigawa le 10-01-2004 à 21:17:17
n°1825831
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 10-01-2004 à 23:47:38  profilanswer

franchement, a par si vraiment la flotte est mauvaise (ph a plus de 8, GH/KH tres elevé, Nitrit/Nitrate en concentration anormal).
on ne commence pas avec de l'eau osmosée je trouve que c ridicule :sweat:

de plus l'acheter une telle eau ca va vite te revenir cher, surtout qu'un Osmoseur coûte dans les 100? (premier prix) :whistle:

au fait, quelle est la puissance de la pompe ?

Message édité par Ataru le 10-01-2004 à 23:54:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 23:47:38  profilanswer

n°1826074
urd-sama
waste of space
Posté le 11-01-2004 à 00:53:10  profilanswer

pour l'élevage des betta splendens, je peux vous en dire 2-3 mots, il faut que je scanne des pages d'un livre spécifique lorsque je retrouverai le livre à qqun d'autre, je pourrai aussi le poster ici :)

Donc primo la repro des betta est dans un aqua spécifique de 10-20l. à a peu près 30°C. On place quelques plantes de préférence ou des cachettes pour la femelle. On introduit le mâle et la femelle (ou le mâle d'abord et la femelle après je me souviens plus). Le mâle va commencer à faire son nid de bulles bien spécifique (des plantes flottantes peuvent aider), puis les poissons vont frayer. Après ceci le mâle va être agressif envers la femelle et ne pas la laisser approcher du nid. Il faut donc la retirer rapidement.
le mâle va s'occuper seul du nid, refaisait des bulles, mettant les oeufs tombants dans le nid. Il va s'en occuper jusqu'à ce que les alevins soient indépendants et sachent nager de leurs propres forces.

ensuite élevage classique quoi :)

perso j'ai réussis une fois une ponte avec quelques alevins à la fin, mais comme d'hab pas les installations donc pas vraiment de maintient jusqu'à l'âge adulte (j'ai réussis 2-3 colisa par contre).

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1826079
jigawa
Posté le 11-01-2004 à 00:53:53  profilanswer

Ataru a écrit :

franchement, a par si vraiment la flotte est mauvaise (ph a plus de 8, GH/KH tres elevé, Nitrit/Nitrate en concentration anormal).
on ne commence pas avec de l'eau osmosée je trouve que c ridicule :sweat:

de plus l'acheter une telle eau ca va vite te revenir cher, surtout qu'un Osmoseur coûte dans les 100? (premier prix) :whistle:

au fait, quelle est la puissance de la pompe ?

cher ???
attend dans un 150L tu dois mettre 100L d'eau environ, à 15 centime le litre, ca fait 15?. Pourquoi se faire "chier" ? passe moi l'expression mais rien que le produit pour transformer l'eau du robinet est encore plus cher.

Du plus une eau du robinet transformée, n'atteindra pas les qualités d'une eau osmosée.

Message édité par jigawa le 11-01-2004 à 00:54:30
n°1826121
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-01-2004 à 01:02:08  profilanswer

urd-sama a écrit :

pour l'élevage des betta splendens, je peux vous en dire 2-3 mots, il faut que je scanne des pages d'un livre spécifique lorsque je retrouverai le livre à qqun d'autre, je pourrai aussi le poster ici :)

Donc primo la repro des betta est dans un aqua spécifique de 10-20l. à a peu près 30°C. On place quelques plantes de préférence ou des cachettes pour la femelle. On introduit le mâle et la femelle (ou le mâle d'abord et la femelle après je me souviens plus). Le mâle va commencer à faire son nid de bulles bien spécifique (des plantes flottantes peuvent aider), puis les poissons vont frayer. Après ceci le mâle va être agressif envers la femelle et ne pas la laisser approcher du nid. Il faut donc la retirer rapidement.
le mâle va s'occuper seul du nid, refaisait des bulles, mettant les oeufs tombants dans le nid. Il va s'en occuper jusqu'à ce que les alevins soient indépendants et sachent nager de leurs propres forces.

perso j'ai réussis une fois une ponte avec quelques alevins à la fin, mais comme d'hab pas les installations donc pas vraiment de maintient jusqu'à l'âge adulte (j'ai réussis 2-3 colisa par contre).

héhé pas mal pour les colisa :)  moi ma plus grosse réussite reste une reproduction de pelmatos... c'est tellement résistant que j'ai pas eu de pertes ou presque, je me suis retrouvé avec 40 pelmatos juvéniles et bien portants au bout de 3 mois... :sweat:  

heureusement que mon magasin d'aquariophilie de l'époque me les a racheté  :D

c'était dans un 120L sans éclairage avec une mousse de java, 1 couple de pelmatos, eau à 28°c, nourriture ultra-vitaminée et quelques gouttes de bleu de méthylene contre la moisissure :D  

la fête à la maison pour la ponte et l'éclosion :p

Message édité par zcoold le 11-01-2004 à 01:04:49

---------------
ray=out
n°1826137
urd-sama
waste of space
Posté le 11-01-2004 à 01:04:29  profilanswer

zcoold a écrit :

héhé pas mal pour les colisa :)  moi ma plus grosse réussite reste une reproduction de pelmatos... c'est tellement résistant que j'ai pas eu de pertes ou presque, je me suis retrouvé avec 40 pelmatos juvéniles et bien portants au bout de 3 mois... :sweat:  

j'en ai eu des pelmato, ils sont géniaux :)
pas eu de ponte je crois (ou alors miam par les autres poissons), mais un des deux du couple est mort et l'autre à suivi après :( il se laissait mourir :'(

Message édité par urd-sama le 11-01-2004 à 01:04:47

---------------
n°1826141
jigawa
Posté le 11-01-2004 à 01:04:51  profilanswer

zcoold a écrit :

carrement ??  :ouch:  
c sympa  :)

n°1826147
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-01-2004 à 01:06:18  profilanswer

urd-sama a écrit :

j'en ai eu des pelmato, ils sont géniaux :)
pas eu de ponte je crois (ou alors miam par les autres poissons), mais un des deux du couple est mort et l'autre à suivi après :( il se laissait mourir :'(

c'est vrai hélas :(  quand un couple de pelmatos se forme c'est pour la vie, si l'un meurt l'autre se laisse mourir...
pour les ramirezi c'est pareil je crois :sweat:

---------------
ray=out
n°1826152
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-01-2004 à 01:07:35  profilanswer

Jigawa a écrit :

carrement ??  :ouch:  
c sympa  :)  

oui hein? sauf que c'était en province à l'époque et le type me faisait confiance  :)  

chais pas si ça serait le cas à paris...

---------------
ray=out
n°1826165
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 11-01-2004 à 01:10:18  profilanswer

Jigawa a écrit :

cher ???
attend dans un 150L tu dois mettre 100L d'eau environ, à 15 centime le litre, ca fait 15?. Pourquoi se faire "chier" ? passe moi l'expression mais rien que le produit pour transformer l'eau du robinet est encore plus cher.

Du plus une eau du robinet transformée, n'atteindra pas les qualités d'une eau osmosée.

qui t'as dit de mettre des produit ? pas moi :p il suffit de faire decanter 1 ou 2 jours la flotte et le chlore est partit
et pis chaque semaine ce taper le transport de 20litres d'eau bof.
moi c vite vu, ou tu achete un osmoser ou tu met de l'eau normal s'tout

ps: a 15ct ? tu achete 1000L et tu a payé un osmoseur, je trouve que le calcul est vite fait  :whistle:

---------------
n°1826189
jigawa
Posté le 11-01-2004 à 01:13:47  profilanswer

Ataru a écrit :

qui t'as dit de mettre des produit ? pas moi :p il suffit de faire decanter 1 ou 2 jours la flotte et le chlore est partit

ps: a 15ct ? tu achete 1000L et tu a payé un osmoseur, je trouve que le calcul est vite fait  :whistle:  

nan mais c'est sur que pour 1000L ca n'est pas viable  :p . Moi donnais l'exemple pour un amateur avec un 150L

n°1826198
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-01-2004 à 01:15:07  profilanswer

Ataru a écrit :

+1  :)  

moi par contre j'utilise pas d'osmoseur... l'eau à Asnieres est vraiment pas mal (dans mon quartier, car à 100m c'est du calcaire à l'eau que les gens ont) pH7 et pas un pet de calcaire ^^ quand au chlore, je laisse décanter.

Message édité par zcoold le 11-01-2004 à 01:15:40

---------------
ray=out
n°1826249
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 11-01-2004 à 01:22:10  profilanswer

Jigawa a écrit :

nan mais c'est sur que pour 1000L ca n'est pas viable  :p . Moi donnais l'exemple pour un amateur avec un 150L

oui tout a fait, mais les changement d'eau 10% par semaines tu le fait avec quelle eau ?  :D

perso, pour un Aqua de debutant avec des poissons "facile" je met de l'eau du robinet ;)

bon pour mon cas, j'ai eu fait du Discus (dans un 120l on dit rien je sais) alors l'osmoseur s'etait mieux et maintenant vu le prix je vais pas m'en passer :sol:
d'ailleur je vais le commander (le mien doit etre foutu) avec un Filtre/chauffage Eheim et 2-3 bricole chez http://www.poisson-or.be/ en Belgique  :sol: ce qui me fera un economie de 60? rien que pour le filtre  :whistle:

Message édité par Ataru le 11-01-2004 à 01:23:58

---------------
n°1826278
urd-sama
waste of space
Posté le 11-01-2004 à 01:26:55  profilanswer

zcoold a écrit :

c'est vrai hélas :(  quand un couple de pelmatos se forme c'est pour la vie, si l'un meurt l'autre se laisse mourir...
pour les ramirezi c'est pareil je crois :sweat:  

aucune idée pour les ramirezi

---------------
n°1826301
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 11-01-2004 à 01:29:35  profilanswer

nan, je croit pas non plus.
j'en ai eu, le male est mort mais la femelle est resté un bon bon moment.

---------------
n°1826450
chtitenini​ne
Posté le 11-01-2004 à 01:47:52  profilanswer

urd-sama a écrit :

merci
une seule femelle suffit?

n°1827712
urd-sama
waste of space
Posté le 11-01-2004 à 08:51:00  profilanswer

chtiteninine a écrit :

merci
une seule femelle suffit?

oui :)

---------------
n°1843775
chtitenini​ne
Posté le 13-01-2004 à 18:35:30  profilanswer

merci bcp bcp y a plus qu'à tenter...

n°1876930
mentalo
Posté le 19-01-2004 à 00:56:06  profilanswer

Bonsoir, je viens de changer mon éclairage pour mon bac de 200l. Il est composé maintenant d'un tube power glo mis a l'avant et un tube flora glo à l'arrière. Pensez vous que c'est un bon duo?

n°1877449
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-01-2004 à 02:07:56  profilanswer

mentalo a écrit :

Bonsoir, je viens de changer mon éclairage pour mon bac de 200l. Il est composé maintenant d'un tube power glo mis a l'avant et un tube flora glo à l'arrière. Pensez vous que c'est un bon duo?

tootafay  :D  par contre, oublie pas que la durée de vie des tubes néons n'excède pas 1ans (avec un éclairage de 12H par jour en moyenne)... c'est pas un investissement à vie.
(même si ils éclairent toujours, ils n'ont plus leurs caractéristiques d'origine)

---------------
ray=out
n°1877548
Grumly-