Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Quel est le volume brut de vos aquariums actuellement en eau ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°1889185
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 20-01-2004 à 21:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais, 11-12h/j
mais sans pause

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 21:43:31  profilanswer

n°1889209
kikidonc
Posté le 20-01-2004 à 21:49:02  profilanswer

Dites, j'ai un pléco dans mon aquarium & quelque soit le type d'algue que je mets, il va toujours la bouffer ou l'abimer :/ faut que je mette ma plante en cage ou koi ? [:gratgrat]

n°1889785
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 20-01-2004 à 23:21:09  profilanswer

ou alors lui donner des complement "verdure"
si tu n'as pas suffisament d'algue verte (verte hein pas autre chose) il risque d'aller bouffer les plante les plus tendre :P

n°1889793
kikidonc
Posté le 20-01-2004 à 23:22:16  profilanswer

erf, je crois que je vais foutre le pléco en cage plutot [:ddr555]

n°1890061
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 20-01-2004 à 23:52:53  profilanswer

:lol: j'aime pas les pleco ....
trop grand et "moche"
j'y prefere un "......  Siamensis" :P

n°1890144
kikidonc
Posté le 21-01-2004 à 00:01:46  profilanswer

Ca doit faire 5ans que je l'ai il est bcp + gros que tous les autres poissons mais bon il amuse tout le monde :D

n°1892255
lenainquit​ue
Posté le 21-01-2004 à 12:30:29  profilanswer

Bon, ça fait un moment que j'ai pas posté, mais bon pour l'instant c'est la phase d'attente pour les poissons, donc ...  

Je suis à deux semaines d'attente. Les plantes se développent pas mal, sauf les anubias qui font la gueule, mais bon ça va reprendre je pense.

Mon eau est à 26° environ, et je viens de faire un test d'eau :

NO3- : 10 mg/l
NO2- : 1 mg/l

GH: entre >10 et >16°d

KH : 6°d
PH : 7,6 quand même !

Voilà, vous pouvez analysez ça et me dire ce qu'il en est, quelles sont les mesures que je dois atteindre pour une eau agréable pour les poissons ?

n°1893875
lenainquit​ue
Posté le 21-01-2004 à 17:12:16  profilanswer

up :)

n°1895879
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 21-01-2004 à 21:26:25  profilanswer

bah rien a dire pour la flotte, l'eau est p'etre un poil dur mais ca va  :)

les Anubias c normal n'oublie pas que c une plante a croissance lente (1 feuille/mois et certaine meme pas) :D

n°1896249
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-01-2004 à 22:17:19  profilanswer

Ataru a écrit :

les Anubias c normal n'oublie pas que c une plante a croissance lente (1 feuille/mois et certaine meme pas) :D  

je plussois pour les Anubias, l'avantage c'est que même si elles sont leeentes à pousser, leurs feuilles sont très résistantes :) (assez pour subir sans broncher les assauts d'un monstrueux Pleco assoifé de sève  :D )

enfin sinon, un pleco c'est vraiment pas terrible, moi je préfère les ancistrus, c'est vraiment marrant et SURTOUT ça grandit pas trop...

ps: j'avais pas vu le post d'ouverture du topic... une ponte d'ancistrus?  :ouch:  luckyyyyy!  :)

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 22:17:19  profilanswer

n°1897434
lenainquit​ue
Posté le 22-01-2004 à 01:43:40  profilanswer

Ataru a écrit :

Dure ? C'est quoi ? Le PH ?

n°1897628
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-01-2004 à 05:37:38  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Dure ? C'est quoi ? Le PH ?

voui, c'est ton pH qui est un peu élevé... dans ce cas là on dit que l'eau est "dure".

moi j'avais dilué de l'acide de batterie dans mon 450L pour l'acidifier (à doses homéopatiques bien entendu), c'était au lancement de mon bac, et un pote à mon père m'avait filé le truc de l'acide (j'avoue avoir eu un peu peur quand même à l'idée de foutre de l'acide pur dans un bac :whistle: )...
mais bon, maintenant mes racines et mon eau pauvre en dureté carbonatée font que mon eau est naturellement acide (6.5) :D  

---------------
ray=out
n°1897686
lenainquit​ue
Posté le 22-01-2004 à 08:00:09  profilanswer

zcoold a écrit :

voui, c'est ton pH qui est un peu élevé... dans ce cas là on dit que l'eau est "dure".

moi j'avais dilué de l'acide de batterie dans mon 450L pour l'acidifier (à doses homéopatiques bien entendu), c'était au lancement de mon bac, et un pote à mon père m'avait filé le truc de l'acide (j'avoue avoir eu un peu peur quand même à l'idée de foutre de l'acide pur dans un bac :whistle: )...
mais bon, maintenant mes racines et mon eau pauvre en dureté carbonatée font que mon eau est naturellement acide (6.5) :D  

OK merci, je vais chercher un moyen pour faire baisser le PH, autre que l'acide de batterie  :whistle:

n°1897709
urd-sama
waste of space
Posté le 22-01-2004 à 08:26:23  profilanswer

non non, l'eau est dure si le gH et kH sont élevés
mais en général si ces deux derniers sont élevés le pH est alcalin (supérieur à 7).
on peut très bien créer une eau acide (pH < 7) et dure, mais je crois que ca n'existe pas dans la nature (ou alors très rare). Idem pour une eau alcaline et douce (gH et kH peu élevés).

n°1897787
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-01-2004 à 09:18:40  profilanswer

Pour ph>7 on dit "basique" pas dure ....
Ton eau est dure si tu as pas mal de calcaire je crois

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1897810
urd-sama
waste of space
Posté le 22-01-2004 à 09:25:32  profilanswer

je dirais même que "basique" est un synonyme de "alcalin", signifiant un pH supérieur à 7 [:aloy]

n°1897919
mentalo
Posté le 22-01-2004 à 09:58:02  profilanswer

bon en tous cas, j'espère qu'avec mon changement de néons, les algues marrons sur mes plantes vont disparaitre!

n°1898712
lenainquit​ue
Posté le 22-01-2004 à 12:30:18  profilanswer

urd-sama a écrit :

mais en général si ces deux derniers sont élevés le pH est alcalin (supérieur à 7).
on peut très bien créer une eau acide (pH < 7) et dure, mais je crois que ca n'existe pas dans la nature (ou alors très rare). Idem pour une eau alcaline et douce (gH et kH peu élevés).

Ok, donc en bref, mon eau là actuellement, elle est bonne ou pas ?  :cry:  

Quelles valeurs faut-il pour pouvoir commencer à y mettre des 'tits poissons ?

n°1899163
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-01-2004 à 13:54:36  profilanswer

urd-sama a écrit :

l'erreur de débutant que j'ai pas faite...  :sweat:  

ça m'apprendra a poster alors que je suis fatigué moua... en tout cas urd a raison, gomenasai!  :whistle:  

ah ben voui j'ai confondu dure et basique... peut-être parce que pour moi l'un ne va pas sans l'autre... :??:

Message édité par zcoold le 22-01-2004 à 13:54:51

---------------
ray=out
n°1900514
mentalo
Posté le 22-01-2004 à 16:21:12  profilanswer

une autre question, g lu qu'il faut mieux éviter les bulleurs dans un bac planté (ca élimine le co2). Est ce vrai? Je n'en ai pas mais par contre je mis la sortie de la pompe a eau du filtre a fleur d'eau pour qu'il y est des bulles. c bonn  ou pas? merci

n°1901304
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 22-01-2004 à 17:50:19  profilanswer

non, pas de bulleur ! et le rejet de la pompe ne brassant pas trop la surface, ca attire les algue

pour le PH il existe un produit dans le comerce qui est tres tres efficasse il sagit de "Optiminus"

n°1901342
batoshai19​5
la bintje est salée
Posté le 22-01-2004 à 17:55:25  profilanswer

slt jai un pitit aquarium style 50x30x25
c asser pour mettre une pitite plante?
jai deux shubukin et un autre normal(orange koi ;-))
ca sert a quoi une plante?

n°1901387
batoshai19​5
la bintje est salée
Posté le 22-01-2004 à 18:01:16  profilanswer

aussi:il faut de la terre ds le fond de son aquarium pour avoir une plante?parske moi jai  que des petits graviers

n°1901450
Bleuarff
pouet
Posté le 22-01-2004 à 18:07:43  profilanswer

Drapal, on vient de m'offrir un bac 10 ou 15L avec 2 shubukins de 3 et 5 cm. Je n'y connais absolument rien en poissons, mais j'aimerais pas qu'ils crevent dans la semaine :D.
Le bac est nu, aucune déco. Ils risquent pas de s'emmerder sans rien dans le bac ?
D'après ce que j'ai vu dans le topic, il ne faut surtout pas changer l'eau tout d'un coup, mais c'est peut-être pas valable pour un si petit bac non ? Pour des poissons-rouges l'eau du robinet suffit si je la laisse reposer avant de la mettre dans l'aqua ?
Autre chose, ça peut rester combien de temps sans bouffer ? J'ai entendu qu'ils pouvaient tenir 1 semaine sans problème, c'est vrai ? Parce que je vais pas me les trimballer dans le train à chaque fois que je pars en week-end :o

n°1901573
mentalo
Posté le 22-01-2004 à 18:22:49  profilanswer

merci ataru,
mais, je commence à plus savoir quoi faire! G un bac de 220L brut, dont les paramètres sont :  
nitrites : 0  
nitrates : 10 (il y a 15 jours, g eu une monté de nitrates a 30-40)  
ph : 7,5-8  
26-27°  

je l'ai démarré en septembre, j'ai d'abord eu des algues vertes et maintenant elles sont plutot marrons (verts foncé).  
voici un lien avec des photos car j'ai du mal a savoir quel est le type d'algues exact. http://membres.lycos.fr/mugen007/  
le week end dernier j'ai fait un grand nettoyage du bac, taillé beaucoup les plantes car beaucoup de feuilles touchées, g changé mes 2 néons (power glo, flora glo). G l'impression que les algues reviennent, je sais plus quoi faire. merci pour votre aide.

n°1903664
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-01-2004 à 23:24:14  profilanswer

Bleuarff a écrit :

Drapal, on vient de m'offrir un bac 10 ou 15L avec 2 shubukins de 3 et 5 cm. Je n'y connais absolument rien en poissons, mais j'aimerais pas qu'ils crevent dans la semaine :D.
Le bac est nu, aucune déco. Ils risquent pas de s'emmerder sans rien dans le bac ?
D'après ce que j'ai vu dans le topic, il ne faut surtout pas changer l'eau tout d'un coup, mais c'est peut-être pas valable pour un si petit bac non ? Pour des poissons-rouges l'eau du robinet suffit si je la laisse reposer avant de la mettre dans l'aqua ?
Autre chose, ça peut rester combien de temps sans bouffer ? J'ai entendu qu'ils pouvaient tenir 1 semaine sans problème, c'est vrai ? Parce que je vais pas me les trimballer dans le train à chaque fois que je pars en week-end :o

les poissons rouges c'est pas ma spécialité, mais déjà pour changer l'eau c'est clair qu'il faut pas tout changer d'un coup... la laisser reposer est une bonne chose, ça va éliminer le chlore par évaporation, et surtout mettre l'eau à température ambiante.
des plantes en déco ça serait pas mal, évite les plantes trop fragiles...  
j'avais entendu dire que faire jeuner les poissons rouge une ou deux fois par semaine ne pouvais que leur faire le plus grand bien, ceux-ci étant sujets à occlusions intestinales et constipations...

---------------
ray=out
n°1903747
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-01-2004 à 23:34:17  profilanswer

mentalo a écrit :

merci ataru,
mais, je commence à plus savoir quoi faire! G un bac de 220L brut, dont les paramètres sont :  
nitrites : 0  
nitrates : 10 (il y a 15 jours, g eu une monté de nitrates a 30-40)  
ph : 7,5-8  
26-27°  

je l'ai démarré en septembre, j'ai d'abord eu des algues vertes et maintenant elles sont plutot marrons (verts foncé).  
voici un lien avec des photos car j'ai du mal a savoir quel est le type d'algues exact. http://membres.lycos.fr/mugen007/  
le week end dernier j'ai fait un grand nettoyage du bac, taillé beaucoup les plantes car beaucoup de feuilles touchées, g changé mes 2 néons (power glo, flora glo). G l'impression que les algues reviennent, je sais plus quoi faire. merci pour votre aide.

ton pH est bien élevé je trouve... sinon on dirait des algues brunes classiques, et pas une infestation d'algues noires filamenteuses maudites  :sweat:  
t'as pas de pollution organique? tu éclaire bien 10-11h par jour? t'as pas le soleil qui tape direct sur l'aqua à un moment de la journée? t'as un poisson de fond de type ancistrus/pleco etc?

---------------
ray=out
n°1903834
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-01-2004 à 23:45:14  profilanswer

batoshai195 a écrit :

slt jai un pitit aquarium style 50x30x25
c asser pour mettre une pitite plante?
jai deux shubukin et un autre normal(orange koi ;-))
ca sert a quoi une plante?

faut pas de terre au fond :) il faut un substrat spécial ou alors simplement du gravier fin avec une pastille d'engrais aux racines de la plante...
une plante ça sert à pas mal de chose:

-fait parti du cycle de l'azote
-complément nutritionel (malheureusement)
-à faire joli

---------------
ray=out
n°1904068
mentalo
Posté le 23-01-2004 à 00:15:48  profilanswer

zcoold a écrit :

ton pH est bien élevé je trouve... sinon on dirait des algues brunes classiques, et pas une infestation d'algues noires filamenteuses maudites  :sweat:  
t'as pas de pollution organique? tu éclaire bien 10-11h par jour? t'as pas le soleil qui tape direct sur l'aqua à un moment de la journée? t'as un poisson de fond de type ancistrus/pleco etc?

le bac est a l'opposé de la fenetre, 11h par jour, et g un ancistrus et des otocinclus (6)

n°1904963
urd-sama
waste of space
Posté le 23-01-2004 à 08:15:03  profilanswer

Bleuarff a écrit :

alors, first, tu vas engueuler le mec ou la nana qui t'as offert un aqua aussi ridicule, tes poissons rouges ne s'épanouiront jamais et creuveront au bout de 6 mois max. donc franchement, soit tu vas reporter tes poissons rouges, soit tu achète un plus grand bac (50l minimum).
changer l'eau d'un coup c'est très mal, même pour un petit bac. Simplement à cause de la formation des bactéries. Il faut plusieurs jours/semaines pour les refaire, et sans bactéries, ton eau sera (entre autre) chargée de nitrates.
ensuite, question déco, tes poissons à la base s'en fouttent royalement :) le truc c'est de leur filer 2-3 endroits pour se cacher s'ils ne veulent pas te voir  :D  
Dernier point, si tu les nourris correctement (2x jour par exemple) et varié, tu peux sans problème les laisser une semaine (prévoir une plante à grignotter les aidera un peu). Cependant il ne faut pas faire ca une semaine sur 2 bien sûr, sinon ils risquent de pas trop aimer. Donc pour un week-end pas de problème non plus, mais fait toujours attention de bien les nourrir avant (surtout les poissons rouges qui sont plutot TRES gloutons).

n°1905220
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 23-01-2004 à 10:30:56  profilanswer

kikidonc a écrit :

erf, je crois que je vais foutre le pléco en cage plutot [:ddr555]

Une autre solution : le bouffer. Les gros plecos sont souvent consommés sur les bords de l'amazone. :D  

Le plus gros que j'ai eu devait faire 40 cm, et meme dans un bac de 450L ça commençait à faire bcp. J'ai eu la chance qu'un magazin me le reprenne pour equiper un bac de 1000L.

Sinon pour le moment j'ai un peu laissé tombé l'aquariophilie. Mais après avoir à peu près tout essayé, des pirahnas aux guppys en passant par les tritons et les anguilles, je ne peux que conseiller une chose : les cichlidés.
Non seulement ils sont coriaces et ne crêvent pas pour un rien comme les guppys/néons et autres saletés, mais leur comportement est vraiment interessant à observer puisqu'ils ne se contentent pas de tourner en rond dans l'aquarium. Certaines petites especes conviennent très bien pour un -relativement- petit bac et sont très décoratives aussi.

Mes meilleurs souvenirs : un couple d'astronotus de 35cm dans un bac de 450L. Ils venaient manger dans ma main (nourris aux crevettes/moules surgelés) et ont pondu plusieurs fois. Le plus marrant c'est qu'ils cohabitaient avec des nigrofasciatums de 8cm qui leurs tenaient tête. Quand les nigrofasciatums pondaient ils se promenaient dans le bac avec leurs alevins et empechaient les astronotus d'approcher. :D  
Ils ont vécus six ans, mais hélas j'ai oublié de fermer l'aquarium, et un des deux a sauté du bac pendant la nuit. L'autre s'est laissé mourir de solitude quelques semaines après. :/

Sinon j'avais aussi des lamprologus brichardi (princesses du burundi) dans un bac de 100L (transférés plus tard en 200L), c'est une des especes les plus interessantes à observer.  
Au départ j'avais 2 couples, mais ils se sont vite mis à pondre et on pouvait voir des specimens de 1-2 cm cohabiter avec des alevins et les parents de 8cm, sans jamais se battre entre eux ou essayer de s'entre-bouffer.  
Si on met d'autres especes dans le bac, ils defendent farouchement leurs alevins, et les petits de 3 ou 4 cm participent à la défense avec les parents. En général le plus gros male fait le fier à l'entrée du territoire qu'ils se sont réservés, et les autres especes se tiennent à distance. Trop marrant à voir.  
C'est une des seules especes d'eau douce qui continu à s'occuper des petits toute leur vie et qui forme des bancs dans l'aquarium. La plupart des cichlidés s'occupent de leurs alevins mais s'en désinteressent au bout d'un mois (quand ils n'essayent pas de les bouffer :D ).

Bon c'est sûr que pour ceux qui ont un bac de 50L c'est pas vraiment ça, mais avec un bac de 80-100L on peut commencer les cichlidés, et ça ne prend pas bcp plus de place finalement.
De toute façon 50L c'est pas l'idéal, même pour des poissons rouges.

---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°1905233
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-01-2004 à 10:35:23  profilanswer

_Calamar_ a écrit :

Une autre solution : le bouffer. Les gros plecos sont souvent consommés sur les bords de l'amazone. :D  
[...]

Yargh! j'ai vu pire moi, un doc animalier ou une brochette de Discus était en train de rôtir au dessus d'un feu  :sweat:  

---------------
ray=out
n°1905251
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-01-2004 à 10:39:48  profilanswer

zcoold a écrit :

Yargh! j'ai vu pire moi, un doc animalier ou une brochette de Discus était en train de rôtir au dessus d'un feu  :sweat:  

Brochette de luxe [:aloy]

---------------
Retraité de discussions
n°1905259
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 23-01-2004 à 10:41:31  profilanswer

zcoold a écrit :

Ca fait cher la brochette. :D  

Un des rares truc que j'ai pas essayé c'est les discus, à cause du prix+fragilité.

---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°1906504
urd-sama
waste of space
Posté le 23-01-2004 à 13:48:04  profilanswer

zcoold a écrit :

ca me rappelle un article où des américains allaient en afrique dans le malawi et tanganika, et avec les gens de là-bas s'était fait un petit barbecue.  
les mecs s'étaient amusés à calculer le prix que ce dîner leur aurait coûté aux states [:ddr555]

n°1906542
the_matrix​_has_you
Welcome, to the real world
Posté le 23-01-2004 à 13:51:22  profilanswer

zcoold a écrit :

C'était un indien dans la ville nan ?  :D  :D  

(drapo masqué)

n°1912527
mentalo
Posté le 24-01-2004 à 14:03:40  profilanswer

bon je désespère, les plantes ont de nouveaux les algues marrons, le sol est dégeulasse, je sais plus quoi faire!!

n°1917536
Bleuarff
pouet
Posté le 25-01-2004 à 11:45:48  profilanswer

Bon, désolé pour la question de newb, mais j'en suis un :D. Changer toute l'eau du bac d'un coup c'est mal ok, mais comment faire pour n'en changer q'un bout ? J'en écope un peu que je remplace ? Ok ils auront un peu d'eau propre, mais ça va pas nettoyer toutes les merdes accumulées au fond (chiures, restes de bouffe). Précisons que je n'ai ni filtre ni aucun autre équipement, juste le bac.

n°1918164
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 25-01-2004 à 14:24:54  profilanswer

Bleuarff ben deja tu va HT un bac de 50l avec un filtre ..... c pas tres tres cher et tu aura moins d'ennuis :D.
ou du moins d'avoir un petit filtre qui brassera l'eau en surface pour qu'ils aient de l'air

mentalo pour les Algues, il existe dans le comerce un produit "Tetra Algumin" (qqch dans le truk) c vraiment efficasse contre les algue bleu (les tienne je sais pas), sinon essai de baisser ton PH a 7 et cela devrais ameliorer l'histoire.
Edit: tu dit que ton sol est tres vite degeulasse !? alors c'est des algues bleu, seul solution que j'ai trouvé c ce produit

Message édité par Ataru le 25-01-2004 à 14:26:34

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°1918167
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 25-01-2004 à 14:28:38  profilanswer

ah et aussi, des Discus c pas si difficile que ca .... j'en ai eu pendant 1ans (avant que je les revendent) et pis je fesais pas tres tres attention a eux, j'avais juste un osmoseur.

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°1918393
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 25-01-2004 à 15:10:48  profilanswer

Ataru a écrit :

ah et aussi, des Discus c pas si difficile que ca .... j'en ai eu pendant 1ans (avant que je les revendent) et pis je fesais pas tres tres attention a eux, j'avais juste un osmoseur.

il parait que les Pigeons blood sont super fragiles par contre, et j'ai même entendu dire que lorsque ils élevent leurs petits, ceux-ci leur bouffent la peau car ils ne sécrète pas assez  :sweat:

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)