Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Quel est le volume brut de vos aquariums actuellement en eau ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°1815415
lenainquit​ue
Posté le 09-01-2004 à 12:28:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

k@zouille a écrit :

Y fait combien de litres ?

Et une question aux connnaisseurs : y a suffisament de plantes ?
Ou il faut en mettre plus au départ ?

Ben un petit 150 litres pour débuter ... On verra par la suite :)

Sinon, bonne question pour les plantes, j'ai oublié de la poser, est-ce que tel que c'est là ça suffit ou pas ? J'ai encore l'intention de rajouter de la mousse de java pour le devant et peut être une ou deux plante au fond et sur les côtés ...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 12:28:37  profilanswer

n°1815430
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 09-01-2004 à 12:30:56  profilanswer

Je me posais la question, parce que les plantes vont pousser, prendre de la place, et peut etre augmenter en nombre.

n°1815436
urd-sama
waste of space
Posté le 09-01-2004 à 12:31:55  profilanswer

perso je trouve que ca va au niveau du nombre de plantes
de toute facon cela dépend des plantes (croissance rapide?) du type de bac (beaucoup planté?), etc.
mais perso je rajouterais une espèce vers le filtre, si possible assez dense pour le camoufler (je vais essayer de trouver une photo d'une plante parfaite pour ca, qui pousse vite).

et aucun problème pour la mousse de java :)

n°1815770
lenainquit​ue
Posté le 09-01-2004 à 13:12:00  profilanswer

urd-sama a écrit :

perso je trouve que ca va au niveau du nombre de plantes
de toute facon cela dépend des plantes (croissance rapide?) du type de bac (beaucoup planté?), etc.
mais perso je rajouterais une espèce vers le filtre, si possible assez dense pour le camoufler (je vais essayer de trouver une photo d'une plante parfaite pour ca, qui pousse vite).

et aucun problème pour la mousse de java :)

Sinon sur la Vallisneria (mes plantes hautes), il y a parmi les feuilles comme une tige assez fine et une sorte de petite pousse au bout, est-ce que c'est le commencement d'une nouvelle pousse et dois-je enterrer cette partie ou je me trompe ?

n°1815797
urd-sama
waste of space
Posté le 09-01-2004 à 13:14:12  profilanswer

quelle couleur? peut-etre un stolon ou une fleur? (mais je sais pas s'ils elles sont des fleurs)
si c'est blanc c'est une racine qui s'est trompée de sens [:tinostar]

n°1815838
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 13:19:50  answer

tiens j'aurais bien aimé faire un perfectionnement de filtre aquarium pour mon projet de creation de produit :o
a mon avis il y a une foule de possibilités

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2004 à 13:20:08
n°1815849
urd-sama
waste of space
Posté le 09-01-2004 à 13:21:05  profilanswer

pti vampire a écrit :

tiens j'aurais bien aimé faire un perfectionnement de filtre aquarium pour mon projet de creation de produit :o
a mon avis il y a une foule de possibilités

:??:

n°1815868
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 13:22:48  answer

c'est un cours ou on doit créer un produit avec un perfectionnement par rapport aux produits existant donc un produit libre de brevet, et qui n'existe pas dans le commerce.

en collaboration avec une ecole d'inge, une esc et une ecole des beaux arts

n°1815888
urd-sama
waste of space
Posté le 09-01-2004 à 13:25:11  profilanswer

un vrai produit ou un truc impossible?
car si c'est un truc dont tu n'as pas besoin de prouver le fonctionnement, tu peux imaginer un filtre qui recycle totalement l'eau (et plus de changements d'eau chiants en conséquence ;))
bon y'a bien le goutte à goutte qui fait ca, mais je connais pas très bien le fonctionnement et à mon avis ca se fait manuellement

n°1815906
lenainquit​ue
Posté le 09-01-2004 à 13:26:28  profilanswer

Bon, premier test d'eau :  

PH : entre 7.6 et 8
KH : indéterminé, les couleurs de ma baguette se sont mélangées :D

GH >10°d
No2 : 1 mg/l
No3 : 50 mg/l

Bon le PH c'est catastrophique, mais le reste ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 13:26:28  profilanswer

n°1815934
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 13:28:50  answer

urd-sama a écrit :

un vrai produit ou un truc impossible?
car si c'est un truc dont tu n'as pas besoin de prouver le fonctionnement, tu peux imaginer un filtre qui recycle totalement l'eau (et plus de changements d'eau chiants en conséquence ;))
bon y'a bien le goutte à goutte qui fait ca, mais je connais pas très bien le fonctionnement et à mon avis ca se fait manuellement

un vrai produit
on doit faire une maquette, le mieux etant qu'elle marche, cad acheter les composants, trouver le partenariat d'une entreprise que cela interesserait. Analyse des couts, analyse marketing...

les eleves des beaux arts on des machines pour travailler le plastique, il faut trouver des petits moteurs... donc un vrai produit.

n°1815965
urd-sama
waste of space
Posté le 09-01-2004 à 13:32:02  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Bon, premier test d'eau :  

PH : entre 7.6 et 8
KH : indéterminé, les couleurs de ma baguette se sont mélangées :D

GH >10°d
No2 : 1 mg/l
No3 : 50 mg/l

Bon le PH c'est catastrophique, mais le reste ?

t'as une eau calcaire et les nitrites sont trop hautes (normal) ;)

ptit vampire> ah effectivement, c'est beaucoup plus que ce que je pensais comme travail :/

n°1815985
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 13:33:29  answer

urd-sama a écrit :

ptit vampire> ah effectivement, c'est beaucoup plus que ce que je pensais comme travail :/

mais carrement interessant :)

n°1816538
lenainquit​ue
Posté le 09-01-2004 à 14:26:47  profilanswer

urd-sama a écrit :

Bon ben on va attendre que tout ça se stabilise.

Bon j'ai quelques produits pour tout ça, mais y'a une manière "naturelle" de faire baisser chacun des paramètres ?

n°1816544
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 14:27:30  answer

lenainquitue a écrit :

Bon ben on va attendre que tout ça se stabilise.

Bon j'ai quelques produits pour tout ça, mais y'a une manière "naturelle" de faire baisser chacun des paramètres ?

oui, tu arrêtes de stresser et attends quelques semaines  ;)

n°1816915
lenainquit​ue
Posté le 09-01-2004 à 14:59:15  profilanswer

alberich a écrit :

oui, tu arrêtes de stresser et attends quelques semaines  ;)  

:lol:  

C'est vrai que je suis un tantinet impatient :D  

Mais ce qui m'inquiète en fait, c'est que les plantes que j'ai acheté hier commencent à brunir un peu, ça m'ennuie pas mal car hier elles étaient trop belles ...  

n°1817488
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-01-2004 à 16:01:22  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Ben un petit 150 litres pour débuter ... On verra par la suite :)

Sinon, bonne question pour les plantes, j'ai oublié de la poser, est-ce que tel que c'est là ça suffit ou pas ? J'ai encore l'intention de rajouter de la mousse de java pour le devant et peut être une ou deux plante au fond et sur les côtés ...  

C'est déjà pas mal planté, félicitations :)  sinon je trouve qu'il y a un manque de petites et moyennes plantes un peu touffues (comme abri c'est sympa), style une ou deux cryptos et deux trois anubias au sol au premier plan :)

niveau pierres aussi ça manque un peu, essaye d'agencer des mini-grottes et cavitées, l'idéal serait le même type de pierres.

quand au poster de fond c'est une affaire de goût :D  

---------------
ray=out
n°1817508
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 16:02:54  answer

lenainquitue a écrit :

Mais ce qui m'inquiète en fait, c'est que les plantes que j'ai acheté hier commencent à brunir un peu, ça m'ennuie pas mal car hier elles étaient trop belles ...  

pas trop de souvenirs en plantes, mais il me semble que certaines perdent leurs feuilles lors de la replantaison et en font d'autres ensuite.

a confirmer  :(

n°1817536
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-01-2004 à 16:05:59  profilanswer

lenainquitue a écrit :

hum... t'as pensé à l'engrais? (pastilles ou liquides) et ton éclairage est bien adapté? (néon pour plantes ou spectre solaire?)  
pour la dureté de ton eau il me semble que les coquillages ont pu avoir une incidence légère, de toute façon, wait&see :)  

---------------
ray=out
n°1817648
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 09-01-2004 à 16:19:47  profilanswer

pour les plantes, bah tu peut en rajouter quelque une mais ca va comme ca.

pour les valisneria tu laisse faire la nature, elle vont bien se demerder elle meme. :D

en Suisse la cuve a decantation tu en a pas "seul" (du moins j'ai jamais vu) mais c vrai que c tjr plus beau qu'un filtre interne (quoique :heink:)

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°1817656
lenainquit​ue
Posté le 09-01-2004 à 16:21:06  profilanswer

zcoold a écrit :

C'est déjà pas mal planté, félicitations :)  

Merci  :jap:  

zcoold a écrit :

sinon je trouve qu'il y a un manque de petites et moyennes plantes un peu touffues (comme abri c'est sympa), style une ou deux cryptos et deux trois anubias au sol au premier plan :)

Oui, j'ai pas encore toutes mes plantes, mais y'a un type de plante touffues mais qui est vendue en tiges, sans racines, et je vois pas comment les planter :-/ Sinon des anubias j'en ai trois, j'en rajouterai certainement une ou deux, et de la mousse de java ...

zcoold a écrit :

niveau pierres aussi ça manque un peu, essaye d'agencer des mini-grottes et cavitées, l'idéal serait le même type de pierres.

Ben j'ai la racine mais elle veut pas couler :) Sinon, oui une pierre du mm type, un peu plus grosse.

zcoold a écrit :

quand au poster de fond c'est une affaire de goût :D  

Oui j'ai pas encore acheté ça, c'est pas urgent, car la tapisserie derrière c'est pas top j'en conviens :)

n°1817671
lenainquit​ue
Posté le 09-01-2004 à 16:22:29  profilanswer

zcoold a écrit :

hum... t'as pensé à l'engrais? (pastilles ou liquides) et ton éclairage est bien adapté? (néon pour plantes ou spectre solaire?)  
pour la dureté de ton eau il me semble que les coquillages ont pu avoir une incidence légère, de toute façon, wait&see :)  

Oui j'ai mis des pastilles d'engrais, quand à l'éclairage, ben ... j'ai mis le néon fournit avec l'aquarium, donc je sais pas trop, je reconnais comment, et que faut-il ? néon pour plantes ou spectre solaire?

n°1817910
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 09-01-2004 à 16:55:11  profilanswer

tu plante les tiges sans autre dans le sol, suffisament pour qu'elle y restent et c tout
les plante feront des racine tout seule.
le neon etait fournit avec l'aqua donc c un neon special aqua,

lenainquitue a écrit :

car la tapisserie derrière c'est pas top j'en conviens :)

bah, j'ai bien une armoire derriere moi :P

Message édité par Ataru le 09-01-2004 à 16:56:46

---------------
n°1817941
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-01-2004 à 16:59:17  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Oui j'ai mis des pastilles d'engrais, quand à l'éclairage, ben ... j'ai mis le néon fournit avec l'aquarium, donc je sais pas trop, je reconnais comment, et que faut-il ? néon pour plantes ou spectre solaire?  

heu ben ça dépends, il faut trouver quelque chose d'équilibré dans le cas d'un ballast à un seul tube (le ballast c'est la grosse boite qui te sert de transfo, le ptit truc bleu qui s'allume dessus c'est le starter).

un tube de type Life-Glo c'est le top, mais si ça se trouve le tiens conviens parfaitement (essaye de voir la référence/nom qui est marqué dessus)  :)

http://www.chez.com/deliceanimal/eclairage.htm

Message édité par zcoold le 09-01-2004 à 17:02:09

---------------
ray=out
n°1817942
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 09-01-2004 à 16:59:23  profilanswer

pour les plantes c'est relou, dans mon aquarium j'ai un pb récurrent d'algues, impossible de m'en débarasser.

n°1817986
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-01-2004 à 17:03:39  profilanswer

Mykerinos a écrit :

pour les plantes c'est relou, dans mon aquarium j'ai un pb récurrent d'algues, impossible de m'en débarasser.

c'est des algues de quelle couleur? tu éclaire combien de temps par jour? ton aquarium est exposé à la lumière directe solaire? tu laves pas souvent ton filtre? ton tube néon a quel âge?  :D

---------------
ray=out
n°1817992
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 17:04:07  answer

Sinon votre magasin à PAris?

n°1818028
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-01-2004 à 17:06:46  profilanswer

Ataru a écrit :

tu plante les tiges sans autre dans le sol, suffisament pour qu'elle y restent et c tout
les plante feront des racine tout seule.
le neon etait fournit avec l'aqua donc c un neon special aqua,

bah, j'ai bien une armoire derriere moi :P

mouais, si c'est le truc ou je suis maniaque c'est bien l'éclairage :D  ya plus ou moins de bonheur avec les tubes notamment, ils viellissent rapidement et certains sont merdiques (GroLux par exemple, completement dépassé et ça favorise la prolifération d'algues vertes :pt1cable: )

un jour jme payerai des lampes HQI mais bon c'est pas donné  :sweat:

Message édité par zcoold le 09-01-2004 à 17:13:12

---------------
ray=out
n°1818078
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-01-2004 à 17:11:35  profilanswer

pti vampire a écrit :

Sinon votre magasin à PAris?

je me sers souvent ici: L'Aquarium Tropical  
22 av Verdun  
92120 Montrouge

sinon avant ici, mais magasin en travaux je crois:
ABS                                                          16r Linois
75015 Paris

---------------
ray=out
n°1819013
mentalo
Posté le 09-01-2004 à 19:34:22  profilanswer

Une petite question : g un 220L avec des corydoras et a propos des pastilles de nourritures, quel est le dosage? Merci

n°1819035
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-01-2004 à 19:38:27  profilanswer

mentalo a écrit :

Une petite question : g un 220L avec des corydoras et a propos des pastilles de nourritures, quel est le dosage? Merci

tu as combien de corydoras? tu as d'autres poissons de fond? (ancictrus, pleco etc...) quand tu donnes à manger aux autres poissons reste t'il de la nourriture?

sinon moi je donne un cachet que je coupe en deux pour deux corydoras...

Message édité par zcoold le 09-01-2004 à 19:39:51

---------------
ray=out
n°1819066
mentalo
Posté le 09-01-2004 à 19:42:24  profilanswer

g 6 corydoras, 6 ancistrus, et il y a pas de nourriture qui tombe (on m'a tjs dit qu'il fallait surtout pas, ct source d'algues trop de nourritures).

n°1819125
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-01-2004 à 19:50:00  profilanswer

mentalo a écrit :

g 6 corydoras, 6 ancistrus, et il y a pas de nourriture qui tombe (on m'a tjs dit qu'il fallait surtout pas, ct source d'algues trop de nourritures).  

ben pas vraiment... si la bouffe tombe au fond tes poissons de fond s'en chargent, pour éviter la pollution, tu peux éteindre la filtration pour éviter que la bouffe n'aille dans le filtre...
mais c'est vrai sur le fond, il vaux mieux donner pas assez que trop (dans la limite du raisonnable bien sûr)

le truc classique, tu essaye de mettre l'équivalent en bouffe de ce qui disparait en 5 min environs (pour les flocons), et ne pas hésiter à écraser un peu les flocons, pour que les pitis poissons ne soient pas lésés :)

vu ta population, faut pas hésiter à augmenter la dose de bouffe classique, sinon en bouffe spéciale poissons de fond tu vas te ruiner :)

là je pense que 5-6 cachets fractionnés le soir donnés juste avant d'éteindre l'éclairage est un maximum. :)  

tu peux aussi essayer de varier la nourriture, par exemple une tranche de concombre cru (mon ancistrus se régale) une fois par semaine et quelques larves de moustiques congelées :)

Message édité par zcoold le 09-01-2004 à 19:52:53

---------------
ray=out
n°1819322
templar
Posté le 09-01-2004 à 20:23:51  profilanswer

tiens j'ai un livre ou il conseille le fromage :D

sinon comment faire quand vous partez en vacances, j'ai toujours mis des sortes de gros blocs blancs, et jamais mes poissons ne sont morts pendant cette periode, mais bon, je ne les ai quasi jamais vu s'y nourir :/

n°1819324
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-01-2004 à 20:24:23  profilanswer

d'ailleurs c'est vrai, j'ai pas parlé de la nourriture que je donne :)  

j'alterne flocons et surgelé, pour la nourriture congelée je la donne telle quelle, mais avec une partie décongelée pour que ça puisse tomber au milieu/fond, j'en profite aussi pour administrer des vitamines (quelques gouttes)...

il m'arrive parfois de donner de la dinde/crevette hachée mélangée à des vitamines et un peu d'algues en poudre "spécial artémias"  :D

---------------
ray=out
n°1819350
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-01-2004 à 20:28:57  profilanswer

templar a écrit :

tiens j'ai un livre ou il conseille le fromage :D

sinon comment faire quand vous partez en vacances, j'ai toujours mis des sortes de gros blocs blancs, et jamais mes poissons ne sont morts pendant cette periode, mais bon, je ne les ai quasi jamais vu s'y nourir :/

lol le fromage, jamais essayé :D  pour les blocs vacances le principal souci c'est que c'est bourré de calcaire! bonjour le pH ensuite  :pt1cable:  
j'ai investit dans un espece de programmateur qui tourne à la maniere d'une roue au dessus de la surface et qui administre la nourriture grâce à une réserve de flocons intégrée.

ah sinon je donne jamais de nourriture vivantes, sauf artémias. j'ai banni les tubifex car c'est une vraie source à saloperie et je donne la bouffe deux fois par jour, une le midi et une plus petite le soir, pendant que les poissons de fond se régalent de leurs cachets :D

---------------
ray=out
n°1819625
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 09-01-2004 à 21:13:36  profilanswer

zcoold a écrit :

un jour jme payerai des lampes HQI mais bon c'est pas donné  :sweat:  

HQI ou HQL ?
parceque HQI c plutot pour l'eau de mer non ? (pis ca coute bonbon)
j'ai 3 HQL qui traine chez moi ....  :whistle: j'en ai remplacé 2 par 5 Neon (apres je me suis aprecu qu'il etait reglé en 80w au lieu de 125 :o)

des NEon Grolux ca fait tres tres tres tres lgt que j'ai ai pas vu en magasin ... j'ai 1 Triton, 2 Sera (meme marque mais pas meme type) et 2 ... Glo (powerGlo et floraGlo)

Message édité par Ataru le 09-01-2004 à 21:15:13

---------------
n°1821665
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-01-2004 à 02:21:09  profilanswer

Ataru a écrit :

HQI ou HQL ?
parceque HQI c plutot pour l'eau de mer non ? (pis ca coute bonbon)
j'ai 3 HQL qui traine chez moi ....  :whistle: j'en ai remplacé 2 par 5 Neon (apres je me suis aprecu qu'il etait reglé en 80w au lieu de 125 :o)

des NEon Grolux ca fait tres tres tres tres lgt que j'ai ai pas vu en magasin ... j'ai 1 Triton, 2 Sera (meme marque mais pas meme type) et 2 ... Glo (powerGlo et floraGlo)

ah ouais exact :)  j'ai toujours confondu les HQI et HQL  :sweat:  
pourtant spa le même prix... :whistle:

---------------
ray=out
n°1822632
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 10-01-2004 à 13:25:58  profilanswer

zcoold a écrit :

pourtant spa le même prix... :whistle:  

pas trop non, j'ai voulut faire de l'eau de mer avec mon 450l (et invertebré) rien que la lampe (le support 500W 3 lampe) etait 1200?
j'ai vite abandonné :(
pour les HQL c bien c cool, ton Aqua est ouvert et ca laisse pas mal de possibilité de laisser les plantes sortire de l'eau, mais tu as plus d'evaporation, la lumiere est moins bien repartie et en electricité ca coute plus cher que des neon.

dans mon vieux 125l j'en avais mise une, et les plante ce portaient a merveille mais pour un 450 il en faudrais presque 3 et la l'electricité coute trop cher.

---------------
n°1822819
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-01-2004 à 14:07:35  profilanswer

Ataru a écrit :

pas trop non, j'ai voulut faire de l'eau de mer avec mon 450l (et invertebré) rien que la lampe (le support 500W 3 lampe) etait 1200?
j'ai vite abandonné :(
pour les HQL c bien c cool, ton Aqua est ouvert et ca laisse pas mal de possibilité de laisser les plantes sortire de l'eau, mais tu as plus d'evaporation, la lumiere est moins bien repartie et en electricité ca coute plus cher que des neon.

dans mon vieux 125l j'en avais mise une, et les plante ce portaient a merveille mais pour un 450 il en faudrais presque 3 et la l'electricité coute trop cher.

tin ça rigole pas le prix des HQI  :ouch:  

toi aussi t'as été tenté par l'eau de mer? moi c'était un récifal que je voulais tenter, mais c'est trop trop cher pour un étudiant  :sweat:

un jour peut-être...  :D  

---------------
ray=out
n°1822862
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 14:14:36  answer

zcoold a écrit :

tin ça rigole pas le prix des HQI  :ouch:  

toi aussi t'as été tenté par l'eau de mer? moi c'était un récifal que je voulais tenter, mais c'est trop trop cher pour un étudiant  :sweat:

un jour peut-être...  :D  

laissez tomber l'eau de mer par respect de la nature :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)