Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4614 connectés 

Quel est le volume brut de vos aquariums actuellement en eau ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°43941977
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 19-11-2015 à 16:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

wikee a écrit :

Bon je commence a réduire mon nombre de bacs :o  

je risque d'avoir quelques nanos de 20L si ca interesse...

Si faut héberger des crevettes :whistle:

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 16:32:10  profilanswer

n°43943015
kikou2419
Posté le 19-11-2015 à 17:47:38  profilanswer

Ils n'avaient que le produit Dennerl dans la boutique près de chez moi.
Ça plus le filtre déjà en route depuis 5 jours, ça devrait quand même aller vite.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43943184
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-11-2015 à 18:01:29  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Plan avec bulbe :jap: comme celle que j'ai dans mon nano.
Il m'a conseillé de laisser le bulbe au dessus du sol mais impossible elle remontait :/ donc tant pis, j'ai fais comme dans mon nano en essayant de très peu l'enterrer.
Il m'a filé un joli plan, je suis content
https://farm6.staticflickr.com/5740/22751397859_b36ebc32c9_c.jpg

ah et j'ai vu en vrai les Pseudomugil furcatus, et les paskai :love: magnifique et adorable. Un peu déçu du gertrudae, ils étaient un peu fade en couleur comparés aux autres :/

Et en plus elle a accès au substrat, ça devrait largement le faire. Elle va garder des feuilles rouges dans l'eau et faire pousser des feuilles qui fonceront vers la surface en trois jours (celles-ci seront plus vertes avec des tâches rouges et le dessous sera violet). C'est du plus bel effet, surtout que t'a eu de la chance sur ta plante. Moi elle m'a fait plusieurs petits bulbes après que l'autre se soit détaché par accident (ça m'a fait deux nymphea du coup) mais jamais de fleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 19-11-2015 à 18:01:52

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43943570
kikou2419
Posté le 19-11-2015 à 18:32:08  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Et en plus elle a accès au substrat, ça devrait largement le faire. Elle va garder des feuilles rouges dans l'eau et faire pousser des feuilles qui fonceront vers la surface en trois jours (celles-ci seront plus vertes avec des tâches rouges et le dessous sera violet). C'est du plus bel effet, surtout que t'a eu de la chance sur ta plante. Moi elle m'a fait plusieurs petits bulbes après que l'autre se soit détaché par accident (ça m'a fait deux nymphea du coup) mais jamais de fleurs.

Ah oui ça elle a accès au substrat, j'avais pas mis assez de sable, quand je l'ai planté ce fut assez tendu de pas mettre du substrat partout [:el silencio:2]

Et oui, en fait le plan a même plus de feuilles que celui de mon nano. A une époque ce dernier me faisait pas mal de feuilles mais celles qui arrivaient en surface duraient quelques jours puis pourrissement, obligé de les couper :/
Ca te parle un truc comme ça ?

---------------
n°43944346
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-11-2015 à 19:42:10  profilanswer

Des feuilles de nymphéa c'est censé durer un minimum en surface quand même. Pourrir aussi vite c'est pas normal, trop proche de la lampe qui chauffait trop, peut être ? Remous avec de l'eau qui éclabousse les feuilles en permanence ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43944813
kikou2419
Posté le 19-11-2015 à 20:23:24  profilanswer

Ah il ne faut pas qu'elles soient éclaboussées ? La première qui était montée effectivement elle a pourrie après que j'ai remué le bac et la dernière elle était pas loin de la sortie de la pompe :/

---------------
n°43947059
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-11-2015 à 23:48:49  profilanswer

Ouais, essaye de mettre une goutte d'eau sur une feuille de surface + une lampe qui insiste à mort juste à 5cm au dessus. Avec les salvinia natans j'avais une tâche marron à la place de la goutte d'eau. :o Je connais pas exactement le mécanisme, réverbération ou évaporation, mais je peux comprendre que tu vas avoir de l'eau sur la feuille qui va chauffer très vite à cause de la lampe et que la plante va pas aimer la température.

---------------
n°43948089
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-11-2015 à 07:51:39  profilanswer

Effet loupe de la goutte d'eau?

n°43948513
kikou2419
Posté le 20-11-2015 à 09:12:23  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ouais, essaye de mettre une goutte d'eau sur une feuille de surface + une lampe qui insiste à mort juste à 5cm au dessus. Avec les salvinia natans j'avais une tâche marron à la place de la goutte d'eau. :o Je connais pas exactement le mécanisme, réverbération ou évaporation, mais je peux comprendre que tu vas avoir de l'eau sur la feuille qui va chauffer très vite à cause de la lampe et que la plante va pas aimer la température.

Ah effectivement, ça s'explique... Ça me rassure parce que sur le coup ça m'avait quand même inquiété. Mais comme les autres plantes étaient nickelles, j'avais laissé couler :o
Je ferai attention pour celle-ci. Et comme c'est un éclairage led, ça devrait réduire ce type de problèmes.

---------------
n°43949144
wikee
Posté le 20-11-2015 à 10:11:08  profilanswer

Quelqu'un a deja eu/vu un scaper's tank dennerle de 50 L ? si oui quest-ce que ca donne ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 10:11:08  profilanswer

n°43949343
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 20-11-2015 à 10:25:15  profilanswer

Bon, je viens de commander un détendeur Tunze... J'espère qu'avec ça j'arriverai enfin à régler le débit à une bulle toutes les 4,5 secondes.
Avec celui que j'ai en ce moment, impossible de descendre en dessus d'une bulle / seconde. Du coup j'ai bouffé 2kg en moins d'un mois :(

Ça pourrait expliquer la montée de mon KH aussi, le CO2 a grosse dose, c'est pas si bon que ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par nikopop le 20-11-2015 à 10:25:44

---------------
n°43950081
kikou2419
Posté le 20-11-2015 à 11:08:38  profilanswer

nikopop a écrit :

Bon, je viens de commander un détendeur Tunze... J'espère qu'avec ça j'arriverai enfin à régler le débit à une bulle toutes les 4,5 secondes.
Avec celui que j'ai en ce moment, impossible de descendre en dessus d'une bulle / seconde. Du coup j'ai bouffé 2kg en moins d'un mois :(

Ça pourrait expliquer la montée de mon KH aussi, le CO2 a grosse dose, c'est pas si bon que ça :/

Ah le co2 augmente le Kh ?
Y'a pas mal d'implications que j'ignore j'ai l'impression. Je savais que ça diminuait le ph mais c'est tout.

wikee a écrit :

Quelqu'un a deja eu/vu un scaper's tank dennerle de 50 L ? si oui quest-ce que ca donne ?

Jamais eu mais ça a l'air vraiment sympa.

---------------
n°43950552
ofbdood
Posté le 20-11-2015 à 11:38:08  profilanswer

Un lien sur lequel je suis tombé il y a quelques jours  
Source : http://tropica.com/fr/guide/r%C3%A [...] is-et-co2/

Utilisation du tableau
Déterminez la dureté carbonatée de l'eau avant de commencer (Typiquement à l'aide d'un kit de test en gouttes).
Fixez-vous au niveau de CO2 souhaité (l'orange est par exemple la concentration de CO2 recommandée par Tropica pour la catégorie de plante Intermédiaire ; 6 à 15 mg de CO2 par L).
Si votre eau contient une dureté carbonatée de 12 KH par exemple, l'alimentation en CO2 sera ajustée jusqu'à ce que le pH soit compris entre 7,5 et 7,8.

http://tropica.com/media/1008/CO2-tabel-med-ikoner_650.jpg

Quelle est la relation entre le CO2, le pH, et le KH ?
La figure à droite permet de constater en partie cette relation. Avec un pH faible le bicarbonate (HC03) et le carbonate (C03) se transforment en CO2. Avec un pH neutre, presque tout se transforme en HCO3, tandis qu'avec un pH élevé, c'est le CO3 qui domine. En ajustant le pH, on peut donc contrôler la quantité de CO2 dans son aquarium.

http://tropica.com/media/1007/CO2-HCO3-CO3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ofbdood le 20-11-2015 à 11:40:49
n°43951115
kikou2419
Posté le 20-11-2015 à 12:19:12  profilanswer

ofbdood a écrit :

Un lien sur lequel je suis tombé il y a quelques jours
Source : http://tropica.com/fr/guide/r%C3%A [...] is-et-co2/

Utilisation du tableau
Déterminez la dureté carbonatée de l'eau avant de commencer (Typiquement à l'aide d'un kit de test en gouttes).
Fixez-vous au niveau de CO2 souhaité (l'orange est par exemple la concentration de CO2 recommandée par Tropica pour la catégorie de plante Intermédiaire ; 6 à 15 mg de CO2 par L).
Si votre eau contient une dureté carbonatée de 12 KH par exemple, l'alimentation en CO2 sera ajustée jusqu'à ce que le pH soit compris entre 7,5 et 7,8.

http://tropica.com/media/1008/CO2- [...] er_650.jpg

Quelle est la relation entre le CO2, le pH, et le KH ?
La figure à droite permet de constater en partie cette relation. Avec un pH faible le bicarbonate (HC03) et le carbonate (C03) se transforment en CO2. Avec un pH neutre, presque tout se transforme en HCO3, tandis qu'avec un pH élevé, c'est le CO3 qui domine. En ajustant le pH, on peut donc contrôler la quantité de CO2 dans son aquarium.

http://tropica.com/media/1007/CO2-HCO3-CO3.jpg

Très intéressant, je quote :)

Ma dernière cpo a mué. Ca s'est bien passé et elle ne se planque même pas. J'en déduis que c'est elle qui a exterminée ses collègues...
Marrant, j'avais jamais fais gaffe mais les planorbes mangent également les mues :o

---------------
n°43953084
ixdey
Posté le 20-11-2015 à 14:41:16  profilanswer

:hello:

Je viens de voir que j'ai une nouvelle plante dans mon petit bac : Cabomba Aquatica.

Elle devait être dans la mousse de java, elle "navigue" dans le bac actuellement, elle a bien pris 1cm en 1 journée.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°43953254
$temp
Posté le 20-11-2015 à 14:50:35  profilanswer

ixdey a écrit :

:hello:

Je viens de voir que j'ai une nouvelle plante dans mon petit bac : Cabomba Aquatica.

Elle devait être dans la mousse de java, elle "navigue" dans le bac actuellement, elle a bien pris 1cm en 1 journée.

Ne serait-ce pas de la cerato plutôt que de la cabomba ? La cabomba est assez exigeante je trouve, je n'ai jamais réussir à la faire tenir (d'un autre coté je n'ai essayé qu'une fois :o )

n°43953305
kikou2419
Posté le 20-11-2015 à 14:54:20  profilanswer

$temp a écrit :

Ne serait-ce pas de la cerato plutôt que de la cabomba ? La cabomba est assez exigeante je trouve, je n'ai jamais réussir à la faire tenir (d'un autre coté je n'ai essayé qu'une fois :o )

La cabomba, le patron d'un club d'aquariophilie m'a dit que c'était de la merde qui ne poussait pas et pourrissait rapidement :D j'avais trouvé ça marrant.

---------------
n°43956844
ixdey
Posté le 20-11-2015 à 19:35:46  profilanswer

$temp a écrit :

Peut être ! je vais essayer de faire une photo de bonne qualité quand elle sera un peu plus grande.

Bon vous aviez raison sur le LBC pour regarder des aquariums beaucoup plus grand...  [:nicooo66:2]  [:nicooo66:2]  

Il faut que je garde à l'esprit que je peut déménager à tout moment, pour ne pas craquer

---------------
Profil D3  - BisouX
n°43957797
dundundun
Posté le 20-11-2015 à 20:51:09  profilanswer

J'aime vraiment bien ton hardscape  [:implosion du tibia]  Bon, pour le sable bleu... C'est comme ça les bacs avec communauté de proprios  [:heow]  
Je crois que tes subulata sont bien des vallisneria...

wikee a écrit :

Bon je commence a réduire mon nombre de bacs :o  

je risque d'avoir quelques nanos de 20L si ca interesse...

[:popok]  

Combien? :o
Si tu as des twbm f1 en trop...

wikee a écrit :

C'est très jouli quand ils sont alignés par 3 sur une expedit :o

---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°43960103
wikee
Posté le 21-11-2015 à 00:11:10  profilanswer

ixdey a écrit :

Bon vous aviez raison sur le LBC pour regarder des aquariums beaucoup plus grand...  [:nicooo66:2]  [:nicooo66:2]  

Attention avec les aquarium d'occaz, si ca fait trop longtemps qu'il sont hors eau, les joints en prennent un sacré coup.
Genre si c'est un truc qui est dans une cave depuis 6mois, evite :)

dundundun a écrit :

[:popok]  

Combien? :o
Si tu as des twbm f1 en trop...

C'est très jouli quand ils sont alignés par 3 sur une expedit :o

reponse en mp
L'expedit est deja en place mais il va falloir que je vende quelques taiwanbees pour en acheter trois d'un coup.... et accessoirement que je trouve de la place car il faut garder les bacs actuels le temps de la passation lol... on va commencer par 1 déja !

n°43960196
dundundun
Posté le 21-11-2015 à 00:26:11  profilanswer

+1 pour les aquas d'occasion. Faut checker les joints qui doivent être souples, non cassants. L'endroit où il est stocké aussi est important. Une cave c'est pas mal car il n'y a pas de brusques variations de t° qui abiment les joints. Ensuite si les joints sont vraiment pérraves une grosse dévaluation du prix, un coup de cutter et un tube de silicone spé aqua et ça roule [:anathema]

---------------
n°43960305
dundundun
Posté le 21-11-2015 à 00:44:13  profilanswer

photal!!!!!!!  :fou:  

Che moi chaque crevettes a ses goûts particuliers pour les pellets mais elles s'accordent toutes sur le paprika.

---------------
n°43961432
$temp
Posté le 21-11-2015 à 10:20:36  profilanswer

dundundun a écrit :

Che moi chaque crevettes a ses goûts particuliers pour les pellets mais elles s'accordent toutes sur le paprika.

Tu leur mets du paprika en poudre ?

n°43961454
dundundun
Posté le 21-11-2015 à 10:26:45  profilanswer

Nope, des pellets. http://www.miniaqua77.com/category [...] ry=192&p=2
il y en a même à la fraise  :pt1cable:

---------------
n°43961498
$temp
Posté le 21-11-2015 à 10:33:48  profilanswer

Hmm, d'après l'illustration, c'est "paprika" dans une autre langue que la notre, ie c'est du poivron en fait.

Dommage que je n'en achète jamais... Allez, j'en achèterai un, un de ces jours, rien que pour le proposer aux crevettes :o

Message édité par $temp le 21-11-2015 à 10:34:09
n°43961531
dundundun
Posté le 21-11-2015 à 10:41:07  profilanswer

C'est le deuxième petit nom du poivron rouge. Je t'en filerai un peu pour que tu essayes ;)

---------------
n°43961651
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 21-11-2015 à 10:57:19  profilanswer

ramseys a écrit :

La vallisneria dans mon bac a jamais repris après un repiquage assez sévère :( (d'ailleurs remchar, si t'en as en rab' :whistle: )
Par contre l'autre que tu m'avais passée (Rotala ? Ludwigia Repens Rubin) pousse à fond, et depuis quelques semaines où j'ai eu la flemme de la tailler, elle pousse de façon exponentielle (c'est une vraie jungle) et fait des rejets de racines de 20cm à chaque feuille.  
Par contre, j'ai l'impression que le bac aime bien, beaucoup moins d'algues sur les vitres malgré plus d'éclairage. J'hésite à tailler du coup...

alors c'est le moment, une pleine bassine de plantes à donner demain ;)

Message cité 1 fois
Message édité par remchar le 21-11-2015 à 11:12:04
n°43961689
dundundun
Posté le 21-11-2015 à 11:02:02  profilanswer

Faudrait qu'on se fasse une kiplantescrepoisson un jour...

---------------
n°43962694
wikee
Posté le 21-11-2015 à 13:20:49  profilanswer

dundundun a écrit :

J'ai delete mon message au moment ou tu postais... je te filerais de la bouffe alors a l'occaz.  
Pour les autres je disais que j'avais gagné pleins de bouffe a un concours photo avec une de mes crecre ^^ mais que aucune n'avais de succès dans mes aquas.

dundundun a écrit :

Faudrait qu'on se fasse une kiplantescrepoisson un jour...

Mais ouais ! :sol:  

n°43962971
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 21-11-2015 à 13:59:24  profilanswer

6.80 les galaxy à botanic :ouch:

---------------
n°43963092
carbon38
Posté le 21-11-2015 à 14:15:07  profilanswer

nikopop a écrit :

tu vas pas faire le radin pour 130€ quand même  :o

n°43963130
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 21-11-2015 à 14:19:21  profilanswer

:lol:
En parlant avec le vendeur, il m'a dit qu'ils seraient en promal dans la semaine... Du coup j'attends un peu :D

---------------
n°43963235
kikou2419
Posté le 21-11-2015 à 14:34:40  profilanswer

nikopop a écrit :

Bordel c'est prohibitif :D

---------------
n°43963658
carbon38
Posté le 21-11-2015 à 15:21:19  profilanswer

nikopop a écrit :

:lol:
En parlant avec le vendeur, il m'a dit qu'ils seraient en promal dans la semaine... Du coup j'attends un peu :D

Nan mais sérieux, si tu en prends 20, j'espère que tu comptais négocier un prix promo dans tous les cas hein  :o faut pas hésiter à tenter le coup  :D

n°43964294
kikou2419
Posté le 21-11-2015 à 16:23:07  profilanswer

dundundun a écrit :

J'aime vraiment bien ton hardscape  [:implosion du tibia]  Bon, pour le sable bleu... C'est comme ça les bacs avec communauté de proprios  [:heow]  
Je crois que tes subulata sont bien des vallisneria...

Merci ;)

J'ai demandé au vendeur, lui me dit que ce sont bien des subulata, il n'aurait que ça... Donc bon, w&s.

Pour le vivant, je pense partir au début sur deux couples de Tateurndina ocellicauda. Un gars près de chez moi en élève et en a pas mal, ce sera sympa comme poisson de fond. Et ça me laissera quand même de la place pour des invertébrés de fonds.

Et ensuite ce sera pseudomugil quand j'aurai un peu plus de fonds dispos.

En fait, avec mon filtre lancé en avance et les bactéries que j'ai ajouté, j'ai peur de ne pas voir de pic de nitrites...
Hier, donc 48h après le lancement du bac, j'avais 0 ammonium/ammoniac, 0 nitrites et 1mg/L de nitrates.  Je retenterai demain pour voir si quand même des ammoniacs apparaissent.

---------------
n°43964311
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-11-2015 à 16:24:41  profilanswer

48h c'est rien comme temps. C'est pas grave si t'as pas de pic ou qu'il est faible, attends le temps nécessaire si tu veux pas faire la même erreur que ton premier bac. :o

---------------
n°43964358
kikou2419
Posté le 21-11-2015 à 16:28:43  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

48h c'est rien comme temps. C'est pas grave si t'as pas de pic ou qu'il est faible, attends le temps nécessaire si tu veux pas faire la même erreur que ton premier bac. :o

Ah oui c'est vrai, les nitrites qu'il y avait eu.. :D bah là de toute façon je vais faire une introduction bien plus douce en proportion de l'aqua. Chacune des arrivées vont être espacées. Et effectivement je ne suis pas pressé. Je compte attendre encore un bon moment.

En attendant je regarde les planorbes :o

Message édité par kikou2419 le 21-11-2015 à 16:29:53

---------------
n°43967333
wikee
Posté le 21-11-2015 à 20:50:14  profilanswer

Bon après réagencement de ce coin, on dirait que j'ai un vide à combler...

http://reho.st/thumb/self/585e473fa59baf55ec40bc13b7f0a0072a8a6448.jpg

n°43967564
carbon38
Posté le 21-11-2015 à 21:19:04  profilanswer

un ptit scapper's ou 2 autres nano  :o

n°43969148
elliotdoe
Posté le 22-11-2015 à 00:22:50  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Merci ;)
J'ai demandé au vendeur, lui me dit que ce sont bien des subulata, il n'aurait que ça... Donc bon, w&s.

Il me semble que les vallisneria ont les feuilles dans le même sens sur le bas de la tige, en ligne droite quoi.
On voit pas trop sur la photo mais ça a pas l'air d'être le cas

n°43969161
com21
real men don't click
Posté le 22-11-2015 à 00:25:08  profilanswer

wikee a écrit :

Bon après réagencement de ce coin, on dirait que j'ai un vide à combler...

http://reho.st/thumb/self/585e473f [...] 8a6448.jpg

carbon38 a écrit :

un ptit scapper's ou 2 autres nano  :o

+1 pour le scapper

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)