Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°3466066
urd-sama
waste of space
Posté le 15-08-2004 à 12:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
ahahaha [:dawa]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 12:38:37  profilanswer

n°3467062
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 15-08-2004 à 17:08:19  profilanswer

J'ai un bac de 180 ou 200l (j'me souviens pô). Je l'ai acheté d'occase car c'était mon premier, mais il est terriblement moche (le meuble, pas ce qu'il y a dedans). Y'a un mois, un de mes 2 portes-néon (la lampe) est mort et depuis... invasion d'algues brunes. Ca a pas l'air de gèner les Guppies (qui continuent à se reproduire) et les ancistrus (je n'ai plus que ça, les autres : Gouramis, corydoras, kuhli et danios sont morts lors de la canicule de l'été dernier pendant que j'étais en vacances), mais c'est moche. Comme je dois déménager dans 3 semaines, je vais emporter l'aquarium, je verrais plus tard à en racheter un plus beau.
Donc, si quelqu'un veut des guppies ou des ancistrus, ça me débarrassera.

n°3475338
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 16-08-2004 à 17:51:24  profilanswer

C'est vraiment genial HFR on y trouve de tout comme forum   :D  
J'ai fait un premier bac il y a 5-6 ans, avec des poissons hachettes et des cardinalis, et comme ca me demange je pense reprendre bientot - mais pour quoi, la est la question ... si qqun a des idees de poissons interessants et qui sortent de l'ordinaire et de preference vegetariens (ca fait beaucoup la), je suis preneur !

Pour rester sur le sujet voici quelques photos d'un bac d'eau saumatre qui est vraiment superbe si on a le volume.

http://showcase.aquatic-gardeners.org/Img2003/600/292.jpg
http://showcase.aquatic-gardeners.org/Img2003/600/293.jpg
http://showcase.aquatic-gardeners.org/Img2003/600/294.jpg
http://showcase.aquatic-gardeners.org/Img2003/600/295.jpg

Il est decrit sur http://showcase.aquatic-gardeners. [...] l=-1&id=76, avec d'autres exemples plus ou moins sympas.

n°3475430
urd-sama
waste of space
Posté le 16-08-2004 à 18:00:40  profilanswer

très beau le bac d'eau saumatre :jap:

pour ta recherche ca dépend ce que tu cherches, originalité des couleurs, formes, caractère?
si c'est les deux premiers critères, le plus simple est de regarder un bouquin et de te renseigner sur des espèces plus précises.

en tout cas en végétarien tu as les cichlidés du malawi qui peuvent être intéressants et qui ont des palettes de couleurs magnifiques. Par contre avec eux c'est min. 400l et tu dis adieu à beaucoup de types de plantes.

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3475938
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 16-08-2004 à 18:54:33  profilanswer

Ce serait plutot au niveau comportement, des poissons qui font quelque chose d'interessant.
Je pensais a des especes comme Acanthopsis qui s'enfouissent sous le sable, Synodontis qui nage sur le dos, Botia clown qui sont toujours en mouvement, ou des territoriaux, et c'est vrai que les cichlides des lacs africains me tentaient de ce point de vue la, surtout maintenant que tu m'eclaires au point de vue alimentaire (ils acceptent a peu pres tous un regime alimentaire a base vegetarienne ?).
Je regardais aussi ceux d'Amerique du Sud, genre Uaru, mais la ca demande vraiment un bac enorme non ?

Je pensais avoir un 300l, si je dois monter a 500 je le ferais ; si tu as des conseils pour une population de malawi (ou victoria ou autre, je ne saisis pas encore la difference), je suis preneur  :hello:  

Sur un autre sujet, comment vous-y prenez-vous pour changer l'eau du bac ? Pour un 70 litres je le faisais au seau, mais avec un volume 10 fois plus important ... 10 fois plus de seau ?  :??:
Ou alors il y a un moyen d'automatiser ?

n°3477426
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 16-08-2004 à 22:16:27  profilanswer

ben nous c tjr avec le tuyaux et le seau, mais tu a un systeme avec un double tuyau d'arrosage qui te permet de vider et de remplire ton bac en une seul fois.

le probleme est si tu utilise de l'eau demineralisée (comme nous)

le bac d'eau saumatre est vraiment joli, un temps j'ai voulut faire du poisson archer, mais c pas a la portée de n'importe qui (et surtout pas avec un bac de 110l brut)

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°3477454
urd-sama
waste of space
Posté le 16-08-2004 à 22:19:49  profilanswer

faut que je consulte un peu de doc sur les cichlidés et je te retiens au courant ;)
vu que ca fait un certain temps que je suis plus trop dans le coup à ce niveau j'aimerais pas dire de conneries ;)

sinon petit rappel, il y a 3 lacs principaux: Malawi, Tanganika et Victoria. Les + rencontrés sont Malawi et Tanganika. Le Victoria possède des espèces peu connue en aquario.

---------------
n°3488749
freddyh
Posté le 18-08-2004 à 09:51:58  profilanswer

Salut a tous,

Bon j'avais deja posté et la j'ai un pb. Petit rappel j'ai un bac de 20L  :( (pas taper: on me l'a offert ) avec deux poissons rouges japonais dedans.

Lundi j'ai changé l'eau (comme d'hab).
Après ca j'ai chnager la pompe et le filtre: celui que j'avais avant était vraiment pourri donc la c'est mieux. Et je leur ai mis a bouffer. La bouffe n'est pas le meme qu'avant parce que le pot était vide.

Tout ca c'etait lundi soir et 3h après mes poissons pétaient la forme.
Mardi matin je me lève et un poisson sur le dos, a la surface, un!  :cry: Le plus gros et le plus beau en plus! Avec ca y'avais une eau trouble comme pas possible (meme en oubliant l'aquarium pendant un mois j'avais jamais eu ca :??: ), et la bouffe de la veille n'était pas terminée...

Alors a votre avis, qu'est ce qui s'est passé? Mort subite? Indigestion?

Vous vaez des idées? Parce que je veux savoir ce qui s'est passé avant de racheter un petit poisson, et aussi le challenge c'est de faire tenir au moins 1 poisson plus de 6 mois avant d'acheter un aquarium plus gros...

Merci de votre aide  :jap:

n°3488775
urd-sama
waste of space
Posté le 18-08-2004 à 09:56:12  profilanswer

t'as changé tout l'eau en même temps + changé le filtre?
si oui, possibilité de pic de nitrites dans la tronche du poisson.
mais bon, déterminer les causes de mort d'un poisson c'est pas simple, surtout dans un bac de cette taille-là

---------------
n°3489136
freddyh
Posté le 18-08-2004 à 10:43:29  profilanswer

Bah en fait je change toujours l'eau et le filtre en meme temps. Et il s'est toujours bien porté.
Le truc vraiment bizarre c'est que la bouffe était pas finie et que l'eau était hyper trouble...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 10:43:29  profilanswer

n°3489325
urd-sama
waste of space
Posté le 18-08-2004 à 11:03:21  profilanswer

la bouffe pas finie a troublé l'eau en se décomposant, et peut-etre pollué le bac du même coup, qui aurait pu tuer ton poisson.

Mais bon, la règle no 1 en aquario c'est de ne JAMAIS changé toute l'eau, à cause du pic de nitrites et de la présence des bactéries qui l'en empeche (qui sont aussi dans le filtre).

mais bon, à ta place j'achèterais d'abord un aquarium plus grand pour faire de vraie aquario, paske un 20l c'est bien pour les rigolo quoi [:spamafote]

---------------
n°3489475
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 18-08-2004 à 11:17:33  profilanswer

Ca me donne envie de remonter mon aquarium tout ca :)
J'ai un 200 L (sans habillage) avec la pompe externe qui pourrissent dans un grenier :/

Il faut compter combien pour un 200 L avec l'habillage ?
Vaut il mieux que je garde ma pompe ou maintenant on trouve tout en intégré ?

A+

---------------

n°3489628
freddyh
Posté le 18-08-2004 à 11:37:06  profilanswer

urd-sama a écrit :

la bouffe pas finie a troublé l'eau en se décomposant, et peut-etre pollué le bac du même coup, qui aurait pu tuer ton poisson.

Mais bon, la règle no 1 en aquario c'est de ne JAMAIS changé toute l'eau, à cause du pic de nitrites et de la présence des bactéries qui l'en empeche (qui sont aussi dans le filtre).

mais bon, à ta place j'achèterais d'abord un aquarium plus grand pour faire de vraie aquario, paske un 20l c'est bien pour les rigolo quoi [:spamafote]

je sais bien que c'est petit mais j'ai pas les sous pour en acheter un autre... L'eau je change environ la moitié, et je remet de l'eau du robinet.

Faut remettre quoi comme eau normalement? Robinet, déminéralisée?

n°3489948
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 18-08-2004 à 12:13:15  profilanswer

Lebibi a écrit :

Ca me donne envie de remonter mon aquarium tout ca :)
J'ai un 200 L (sans habillage) avec la pompe externe qui pourrissent dans un grenier :/

Il faut compter combien pour un 200 L avec l'habillage ?
Vaut il mieux que je garde ma pompe ou maintenant on trouve tout en intégré ?

A+

grade ton filtre externe c un conseil ! (j'ai horreur des Interne)

pour l'habillage, tu parle de quoi ? de la lumiere, du gravier, des plantes ?

---------------
n°3490265
urd-sama
waste of space
Posté le 18-08-2004 à 12:59:46  profilanswer

freddyh a écrit :

je sais bien que c'est petit mais j'ai pas les sous pour en acheter un autre... L'eau je change environ la moitié, et je remet de l'eau du robinet.
Faut remettre quoi comme eau normalement? Robinet, déminéralisée?

l'eau du robinet ca va, le mieux ca serait de la laisser reposer 24h (pour enlever le chlore)
le problème majeur avec les petits bacs, c'est que la moindre petite faute est fatale. Les plus grands volumes supportent mieux les petites erreurs

---------------
n°3490596
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 18-08-2004 à 13:48:30  profilanswer

Ataru a écrit :

grade ton filtre externe c un conseil ! (j'ai horreur des Interne)

pour l'habillage, tu parle de quoi ? de la lumiere, du gravier, des plantes ?

non du platique autour de l'aquarium :)
je n'ai que le verre et un "chapeau" pour les néons mais il est tres tres moche.

J'avais regardé les prix pour "habiller" l'aquarium mais ca revenait aussi cher que d'en acheter un deja "habillé" :/

---------------

n°3491322
freddyh
Posté le 18-08-2004 à 14:48:50  profilanswer

urd-sama a écrit :

l'eau du robinet ca va, le mieux ca serait de la laisser reposer 24h (pour enlever le chlore)
le problème majeur avec les petits bacs, c'est que la moindre petite faute est fatale. Les plus grands volumes supportent mieux les petites erreurs

Avec un petit bac ca doit etre possible de laisser l'eau reposer, mais avec en grand bac de 500L ??? Comment vous faites vous autres aquariophilles quand vous changer 50 ou 100L d'un coup ? (10% ca fait 50L ...)

n°3493853
urd-sama
waste of space
Posté le 18-08-2004 à 17:36:59  profilanswer

j'ai un jerrican de 60l ca aide ;)

---------------
n°3499592
freddyh
Posté le 19-08-2004 à 11:21:52  profilanswer

urd-sama a écrit :

j'ai un jerrican de 60l ca aide ;)

ah bah oui, forcement... Et tu mets l'eau du robinet en la laissant reposer? Sans additifs ou autres?

n°3499618
urd-sama
waste of space
Posté le 19-08-2004 à 11:23:32  profilanswer

j'ai aussi un osmoseur.
perso je suis archi contre les additifs vendus dans le commerce, à ce moment là autant investir dans un osmoseur.
mais pour des poissons rouges laisser poser l'eau suffit amplement.

---------------
n°3499923
popol_55
Posté le 19-08-2004 à 11:49:52  profilanswer

:hello: les aquariophiles !!

vous connaitriez pas un bon magasin de VPC pour acheter des ampoules HQI 400W en douille FC2 ?

Merci.

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°3511857
freddyh
Posté le 20-08-2004 à 15:01:09  profilanswer

Salut a tous,

Bon la suite de mes péripéties... J'ai été racheté un petit poisson hier puisque j'ai fait mourir l'ancien. A ce propos, Urd-sama tu avais raison: le vendeur soupconne lui aussi un pic de nitrite du a l'exces de bouffe + changement du filtre + changement d'eau... (faut pas tout faire en meme temps espece de brute !  :sarcastic: )

Donc j'ai changé le petit filtre pourave (espece de mousse qui se met au bout d'un bulleur) pour un vrai filtre interne. Reglable entre 70 et 220L/h. Aquarium de 20 L, donc entre 60 et 100L/h normalement. Le probleme c'est que si je met au mini (70l/h) j'ai l'impression que ca fait rien et en plus il n'y a aucun apport d'oxygene. Si je met au max il y a un bon apport d'oxygene, mais par contre ca fait un sacré courant dans l'aquarium!

Alors je fait comment? IL vaut mieux regler la pompe comment?

PS: ras le cul de ce verre de 20L!  :cry:  :fou:  A Noel je me fait offrir un vrai aquarium!

n°3512472
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 20-08-2004 à 15:50:02  profilanswer

il te suffira de faire depasser la sortie de la pompe, les remou suffiront

regle la vers les 100l/h ca devrait suffire

---------------
n°3516901
urd-sama
waste of space
Posté le 20-08-2004 à 22:54:50  profilanswer

d'accord avec ataru pour les 100l/h
et vivement que t'achète un vrai aqua, tu verras ca vaut vraiment la peine ;)

---------------
n°3532755
freddyh
Posté le 23-08-2004 à 09:54:11  profilanswer

urd-sama a écrit :

d'accord avec ataru pour les 100l/h
et vivement que t'achète un vrai aqua, tu verras ca vaut vraiment la peine ;)

Bon y'a deja du mieux: grace a un de mes voisins qui a jeté son aquarium, j'ai récupéré un aqua de 30L ... Ca fera deja mieux que 20L! :sweat:  

La je suis en train de ragarder quels poissons mettre dans un 120L. Plutot en eau basique (comme celle du robinet quoi...). Alors on va dire des guppies (8?), 2 ancistrus, et le reste a voir... Les scalaires c'est une eau acide, non?

Des conseils pour le choix? Je cherche de poissons colorés ou qui ont un comportement intéressants. Et peut etre un ou deux plus gros poissons (~ 15 cm) mais lesquels?

:jap:

n°3532973
urd-sama
waste of space
Posté le 23-08-2004 à 10:23:45  profilanswer

freddyh a écrit :

Bon y'a deja du mieux: grace a un de mes voisins qui a jeté son aquarium, j'ai récupéré un aqua de 30L ... Ca fera deja mieux que 20L! :sweat:  

La je suis en train de ragarder quels poissons mettre dans un 120L. Plutot en eau basique (comme celle du robinet quoi...). Alors on va dire des guppies (8?), 2 ancistrus, et le reste a voir... Les scalaires c'est une eau acide, non?

Des conseils pour le choix? Je cherche de poissons colorés ou qui ont un comportement intéressants. Et peut etre un ou deux plus gros poissons (~ 15 cm) mais lesquels?

guppys ok, c'est un bon nombre de départ sachant qu'ils vont faire des petits.
ancitrus, mouaif si tu veux quoi ;)  

sinon pour un 120l, oublie les poissons de plus de 5-6 cm.
pour les scalaires je préconise un bac de 200l minimum en espérant ne pas tomber sur un couple pondeur.

---------------
n°3533236
freddyh
Posté le 23-08-2004 à 10:53:27  profilanswer

urd-sama a écrit :

guppys ok, c'est un bon nombre de départ sachant qu'ils vont faire des petits.
ancitrus, mouaif si tu veux quoi ;)  

sinon pour un 120l, oublie les poissons de plus de 5-6 cm.
pour les scalaires je préconise un bac de 200l minimum en espérant ne pas tomber sur un couple pondeur.

les ancistrus t'as pas l'air de les trouver top. Pourquoi? Y'a quoi d'autre comme poissons de fond?

Et les scalaires, mis a part le litrage, ils peuvent tenir en eau basique (pH = 8 ?)

n°3533400
urd-sama
waste of space
Posté le 23-08-2004 à 11:09:59  profilanswer

pour les ancitrus c'est perso, mais je les trouve moches [:ddr555]
sinon ca peut aller, mais ca préfère une eau neutre.

pour les scalaire c'est eau neutre, même mieux légèrement acide (6,5)

---------------
n°3534137
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 23-08-2004 à 12:21:29  profilanswer

Je pense que je vais me lancer dans les mbunas, a ce que j'ai compris je vais devoir prendre un 500l  :sweat:  
Si qqun a des conseils de maintenance je suis preneur !

Message édité par Sihriel le 23-08-2004 à 12:21:51
n°3543292
freddyh
Posté le 24-08-2004 à 11:05:04  profilanswer

Salut a tous,

j'ai encore des questions... (bah oui un premier bac ca en fait des questions!)

Quels sont les différents moyens pour faire baisser le pH? De mes recherches j'ai pu voir:
- acide phosporique (mais facilite la prolifération des algues :( )
- racine de tourbière: naturel mais est ce efficace? (baisse du pH de combien ? 0.5? )

Sinon j'ai vu sur un site quelque chose appelé "reacteur" ? C'est quoi??? :??:

n°3543394
urd-sama
waste of space
Posté le 24-08-2004 à 11:15:44  profilanswer

sihriel> tu peux me rappeler ce que sont les mbunas déjà? je sais que c'est un groupe de cichlidés du malawi, mais ce qu'il regroupe exactement? labeotropheus?
sinon la difficulté majeure avec ces poissons est de créer un décor rocheux. Dans les posts précédents de yeke, tu peux voir le genre de déco qu'il te faudrait. Cela implique une dose de bricolage et une certaine somme si tu dois acheter les pierres. De plus ces poissons sont très bagarreur et il faudra avoir l'oeil sur tes poissons pour dédecter d'éventuels malades. Je ne sais pas ton niveau d'aquariophilie mais en résumé je déconseillerais ces poissons comme premier bac ;)

freddyh> ouhlala t'embarrasse pas avec tout ceci. les produits chimiques sont à éviter en priorité et les racines colorent l'eau. Le meilleur moyen d'avoir une eau neutre est d'utiliser un déminéralisateur (peut-etre ce que tu as trouvé sous l'appelation "réacteur"?). C'est ultra simple à utiliser et pas très cher depuis quelques années. Tu peux même acheter l'eau déminéralisée dans des magasin d'aquario au pire.

---------------
n°3545149
freddyh
Posté le 24-08-2004 à 14:23:01  profilanswer

Merci Urd-Sama pour ton aide... :jap:

La je pars en vacances pendant 15 jours alors je pense que je reposterai pas. Suite de mes invetigations a la rentrée... Et puis je manquerai pas de poster qques photos quand j'aurai enfin mon aqua ...

A+

n°3545175
jojololo
Posté le 24-08-2004 à 14:28:11  profilanswer

jai une petite question
je voudrais mequiper mais le bruit des pompes a air me fait peur.....   quelles sont celles qui sont le moins bruyants ?
marci

n°3546502
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 24-08-2004 à 16:52:14  profilanswer

urd-sama a écrit :

tu peux me rappeler ce que sont les mbunas déjà? je sais que c'est un groupe de cichlidés du malawi, mais ce qu'il regroupe exactement? labeotropheus?
sinon la difficulté majeure avec ces poissons est de créer un décor rocheux. Dans les posts précédents de yeke, tu peux voir le genre de déco qu'il te faudrait. Cela implique une dose de bricolage et une certaine somme si tu dois acheter les pierres. De plus ces poissons sont très bagarreur et il faudra avoir l'oeil sur tes poissons pour dédecter d'éventuels malades. Je ne sais pas ton niveau d'aquariophilie mais en résumé je déconseillerais ces poissons comme premier bac ;)

Les mbunas ca regroupe melanochromis, pseudotropheus, labeotropheus, et autres malawi. Pour une meilleure explication, un lien que je viens de trouver que je trouve assez complet a leur sujet : http://perso.wanadoo.fr/chaps/index.html

C'est mon deuxieme bac (pas enthousiaste au point de debuter avec un 500l :whistle: ), j'avais un peu reflechi au niveau des pierres et comme je suis dans une famille de geologistes je vais aller recolter des schistes dans la nature  ;)  
C'est l'agencement du decor qui me fait un peu plus peur, avec leur manie de fouiner partout a ces betes-la ... au moins mes poissons-hachettes precedents ne faisaient pas ca (ils sautaient hors du bac par contre  :( ).
C'est en fait le temperament bagarreur qui me tentait, les cyprinides c'est beau mais au bout d'un moment c'est repetitif ; accessoirement les mbunas sont superbes  :love:
Je pensais aussi aux cichlides nains d'Amerique du Sud mais je veux tenter un bac sans plante cette fois-ci.

Sinon je ferais bien un bac de killis, ca a l'air de ne demander aucun entretien et il n'y a pas plus beau en eau douce avec les pseudomugils a mon avis - mais ce sera peut-etre pour la fois d'apres  :lol:

n°3546565
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 24-08-2004 à 16:58:52  profilanswer

freddyh a écrit :

- racine de tourbière: naturel mais est ce efficace? (baisse du pH de combien ? 0.5? )

J'aime bien les racines, ca donne une jolie couleur ambree a l'eau ; si tu en mets beaucoup tu auras un bac comme ca :

http://www.forumaqua.com/xoops/html/modules/xgallery/cache/albums/albun43/aaa.sized.jpg

Je n'ai par contre aucune idee pour la baisse de ph qui peut varier selon la racine et le volume du bac, si tu as des poissons qui necessite une eau acide ou si ton eau est dure, je te conseille plutot de suivre le conseil de urd-sama.

n°3546598
mrkiki
Posté le 24-08-2004 à 17:01:36  profilanswer

bonjour

petite question.
je possede un bac de 80 litres depuis j'aimerais savoir qu'elles types de plantes je pourrais installer dedans et comment les disposer.

n°3547115
urd-sama
waste of space
Posté le 24-08-2004 à 17:46:57  profilanswer

jojololo a écrit :

jai une petite question
je voudrais mequiper mais le bruit des pompes a air me fait peur.....   quelles sont celles qui sont le moins bruyants ?
marci

la première question c'est "pourquoi tu veux une pompe à air?"
car dans la majorité des cas elle n'est pas du tout nécessaire (voir fortement déconseillée)

Sihriel a écrit :

Les mbunas ca regroupe melanochromis, pseudotropheus, labeotropheus, et autres malawi. Pour une meilleure explication, un lien que je viens de trouver que je trouve assez complet a leur sujet : http://perso.wanadoo.fr/chaps/index.html

C'est mon deuxieme bac (pas enthousiaste au point de debuter avec un 500l :whistle: ), j'avais un peu reflechi au niveau des pierres et comme je suis dans une famille de geologistes je vais aller recolter des schistes dans la nature  ;)  
C'est l'agencement du decor qui me fait un peu plus peur, avec leur manie de fouiner partout a ces betes-la ... au moins mes poissons-hachettes precedents ne faisaient pas ca (ils sautaient hors du bac par contre  :( ).
C'est en fait le temperament bagarreur qui me tentait, les cyprinides c'est beau mais au bout d'un moment c'est repetitif ; accessoirement les mbunas sont superbes  :love:
Je pensais aussi aux cichlides nains d'Amerique du Sud mais je veux tenter un bac sans plante cette fois-ci.

Sinon je ferais bien un bac de killis, ca a l'air de ne demander aucun entretien et il n'y a pas plus beau en eau douce avec les pseudomugils a mon avis - mais ce sera peut-etre pour la fois d'apres  :lol:

ok merci pour tout :jap:
comme tu dis, l'agencement est primordial, ces poissons renversent, font les bulldozer avec le sable et j'en passe. Il faut donc absolument que ton décor tiennent très bien et non pas qu'il bouge tout seul. Mais pour ca pas trop de problèmes, c'est le coté "bricoleur" que j'ai dit avant. Tu peux utiliser du silicone pour aqua pour coller tout ca ensemble.

Effectivement niveau caractère ils sont bien différents des poissons "classiques" c'est ce qui en fait leur charme. Les cichlidés nains ne sont pas du tout pareils par contre, très tranquilles en règle générale.

pour les killies, à moins de vouloir te monter une batterie laisse tomber! Le principe même de ces poissons consistent à maintenir des souches, donc repro quasi indispensable. Et pour cause, ces poissons sont annuels, donc leur espérance de vie l'est tout autant. c'est donc une tout autre dimension de l'aquariophilie je pense (mais j'ai jamais tenté l'expérience).

mrkiki a écrit :

bonjour
petite question.
je possede un bac de 80 litres depuis j'aimerais savoir qu'elles types de plantes je pourrais installer dedans et comment les disposer.

pour un 80l prends 2-3 plantes, cela suffira.
J'ai un ancien message avec une liste de plantes que je considère comme pas compliquée et que tu pourrais utiliser. Le temps d'éditer mon message et je remets tout ca.

urd-sama a écrit :

j'ai besoin de l'avis des plus éclairés :)
j'ai conseillé cette liste suivante de plante à une débutante, si vous avez des remarques n'hésitez pas:

anubias nana : une petite plante d'avant plan qui pousse lentement, mais increvable  
Egeria densa : une classique, très facile et pousse très vite  
Hydrocotyle leucocephala : très jolie et facile  
Famille Ludwigia (palustris par exemple): facile et un peu rouge pour varier  
Famille Vallisneria: la classique à longues feuilles en ruban  
Famille Hygrophila (stricta, corymbosa): pousse très bien et idéales pour cacher des éléments (filtre par exemple)

Message édité par urd-sama le 24-08-2004 à 17:49:30

---------------
n°3547688
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 24-08-2004 à 18:50:19  profilanswer

urd-sama a écrit :

comme tu dis, l'agencement est primordial, ces poissons renversent, font les bulldozer avec le sable et j'en passe. Il faut donc absolument que ton décor tiennent très bien et non pas qu'il bouge tout seul. Mais pour ca pas trop de problèmes, c'est le coté "bricoleur" que j'ai dit avant. Tu peux utiliser du silicone pour aqua pour coller tout ca ensemble.

Effectivement niveau caractère ils sont bien différents des poissons "classiques" c'est ce qui en fait leur charme. Les cichlidés nains ne sont pas du tout pareils par contre, très tranquilles en règle générale.

pour les killies, à moins de vouloir te monter une batterie laisse tomber! Le principe même de ces poissons consistent à maintenir des souches, donc repro quasi indispensable. Et pour cause, ces poissons sont annuels, donc leur espérance de vie l'est tout autant. c'est donc une tout autre dimension de l'aquariophilie je pense (mais j'ai jamais tenté l'expérience).

Bonne idee le silicone, je vais me renseigner pour voir ce que je trouve. Sinon tu fais bien de me rappeler le caractere annuel des killies, je n'avais pas mesure les consequences  :lol:  
Je vois mieux maintenant pourquoi c'est le seul type de poisson (je crois) avec les cichlides a avoir une association specialisee en France ... Bon je repars dans les mbunas, meme si je n'aurais pas l'aquarium avant un bon moment !

n°3547766
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 24-08-2004 à 18:56:08  profilanswer

Pour les plantes, je rajouterais aussi :
- Echinodorus amazonicus, se marie bien avec une racine
http://rejnoci.unas.cz/fotky/rostlina4.jpg
- le Riccia, et
http://www.zoon.lt/augalai/riccia_fluitans.jpg
- la mousse de Java
http://amsellnet.free.fr/photos/plantes/moussedeJavapetitesfeuilles.jpg
le joli kuhli  :love:  

Ces deux dernieres ne sont pas faciles a trouver, surtout en magasin, mais sont parfaits pour donner un refuge aux alevins eventuels et, pour la Riccia, permettent de tamiser la lumiere.

Message édité par Sihriel le 24-08-2004 à 18:57:01
n°3549210
urd-sama
waste of space
Posté le 24-08-2004 à 21:34:43  profilanswer

Sihriel a écrit :

Bonne idee le silicone, je vais me renseigner pour voir ce que je trouve. Sinon tu fais bien de me rappeler le caractere annuel des killies, je n'avais pas mesure les consequences  :lol:  
Je vois mieux maintenant pourquoi c'est le seul type de poisson (je crois) avec les cichlides a avoir une association specialisee en France ... Bon je repars dans les mbunas, meme si je n'aurais pas l'aquarium avant un bon moment !

le silicone spécial aqua est super facile à trouver en magasin de bricolage, et avec ca tu achète la sorte de "pistolet" pour mettre le tube dedans et pouvoir l'appliquer.

---------------
n°3550466
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 24-08-2004 à 23:29:25  profilanswer

Je jetterais un coup d'oeil alors, merci pour les infos.

Sinon, puisque je posais la question plus haut pour les vegetariens, un lien pour les cuisiniers amateurs qui veulent faire qqchose qui sorte de l'ordinaire : http://blevaincourt.free.fr/poi/AR [...] iture.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)