Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°3263067
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 20-07-2004 à 18:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
euh Grumly-

tu sais quel est l'investissement pour avoir une annemone + un clown ?

j'ai l'impression de voir une victime de Nemo (le prend pas mal hein ;) )

deçu de l'eau douce ok, mais deçu de quoi exactement ?
franchement un 80l c ridicule tu peut pas faire grand chose avec, ni avoir de vrai banc de poisson.

Message édité par Ataru le 20-07-2004 à 18:32:35

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 18:30:18  profilanswer

n°3264051
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 20-07-2004 à 20:05:23  profilanswer

Ataru a écrit :

euh Grumly-

tu sais quel est l'investissement pour avoir une annemone + un clown ?

j'ai l'impression de voir une victime de Nemo (le prend pas mal hein ;) )

deçu de l'eau douce ok, mais deçu de quoi exactement ?
franchement un 80l c ridicule tu peut pas faire grand chose avec, ni avoir de vrai banc de poisson.

oui c klr niveau investissement c autre chose je suis d'accord.
mais si je prend un 400l ce qui est sur c'est que je ne vais pas mettre de l'eau douce car j ai  impression en c nettement plus jolies en eau de mer.

Pour l investissement celui ci est raisonnable si on prend du materiel d occaz.

n°3266198
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 20-07-2004 à 23:38:37  profilanswer

l'investissement de depart est pas si cher que ça.

pour un bac de 400l (qui est un minimum en Eau de mer!) il te faut plus de 500W d'eclairage le tout allumer 13h/j
pour recreer un paysage de type recifal il te faut min 4 pompe de brassage (tu recrée le courant c tout, 2 de chaque coté) plus le controleur histoire de controler tout ca.
il te faut aussi un ecumeur, le filtre qui va avec (et c pas de la meme dimension que pour l'eau douce) la pompe.
la nourriture pour la poiscaille: nan, c pas des flocons tout bete y faut pas croire, tu devra ht du congeler et/ou du vivant et ca bouffe bien
l'eau pour la poiscaille et les coraux: deja suivant ou tu te trouve (paris!?) ben c direct un Osmoseur, oublie pas le sel artificiel que tu va preparer dans une cuve (disons 100l d'eau en "reserve" ) pour les changement.

maintenant, tu a eu des probleme d'eau avec ton 80l ? en eau de mer c encore plus rapide les changement (surtout avec des invertebrer) tu peut perdre le bac en 3h (au hazard une ponte des coraux)

enfin bref, j'ai jamais fait l'eau de mer, j'ai voulut, j'ai meme HT le sable de corail pour le fond mais le reste etait tellement cher a HT que j'ai laissé tomber.

ps: j'exagere a peine  :whistle:  :ange: et je m'en voudrais de te decourager :D  :sarcastic:

mais sinon, je suis d'acc que les couleur des poisson sont vraiment belle. mais en eau douce tu a aussi un joli choit, y comprit en question Plantes tu peut faire quelque chose de vraimnet bien en choissant de belle plante et en les soignant bien (parametre de l'eau, Co2, engrais, lumiere, etc....)

Message édité par Ataru le 20-07-2004 à 23:46:09

---------------
n°3266245
Nico [PPC]
Posté le 20-07-2004 à 23:41:47  profilanswer

Si je peux aider...
J'ai eu 3 aquariums, dont 1 marin de 600l :)

n°3266303
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 20-07-2004 à 23:47:03  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Si je peux aider...
J'ai eu 3 aquariums, dont 1 marin de 600l :)

cool, tu pourra me dire si j'ai dit des betises ou si fondamentalement c vrai !?

tu a fait des invertebrer ?

Message édité par Ataru le 20-07-2004 à 23:47:33

---------------
n°3266344
Nico [PPC]
Posté le 20-07-2004 à 23:51:10  profilanswer

Ca fait deux ans que je n'ai plus d'aquariums, plus assez de place.
Oui, j'avais pas mal de coraux :)

n°3272817
freddyh
Posté le 21-07-2004 à 16:54:42  profilanswer

Salut a tous,

Bon ca fait un bout de temps que je lis le topic et j'ai enfin tout lu!

J'ai un petit aquarium de 40L (je sais, je sais,  :kaola: pastaper...) avec deux poissons rouges (des japonais) dedans qu'on m'a offert en avril (y'a 3 mois donc).

Au début y'avais l'aquarium avec 5 poissons rouges (1 tete de lyon et 4 bubble). En 1 mois les 4 bubble étaient mort (oups!  :ange: ). Alors j'en ai racheté un autre. Et puis petit a petit j'ai appris des choses:

1) 5 poissons rouges dans 40L (meme si ils étaient petits) c'est trop. Donc 2 c'est bien.

2) pour nettoyer l'aquarium on met pas les poissons dans une bouteille pour le vider completement...  :D  

3) j'ai rajouter du sable au fond ca fait plus joli.

4) j'ai rajouter une pompe...

Enfin tout ca pour dire que vous me faites envie avec vos beaux aquariums et j'ai qques questions:

1) Je voudrai mettre des plantes: combien en mettre? et puis aussi est ce qu'il faut que j'enleve le sable pour mettre un substrat en dessous (cest un tout petit aquarium donc c'est possible je pense)

2) J'ai une pompe merdique: en fait c'est un bulleur dont la sortie est dans un filtre. Me demandez pas comment ca marche mais ca marche (pas du tonnerre mais bon...) Quoi prendre comme petite pompe quime prenne pas trop de place et qui coute pas trop cher?

3) Est ce que je pourrai rajouter des petits poissons pour faire moins vide dans l'aquarium? Les poissons rouges font a peu pret 5 et 7 cm. Le pb c'est que j'ai pas de chauffage. Il existe des poissons assez costauds et jolis a regarder d'eau froide? OU alors je chauffe mes poissons rouges?

Merci d'avance. Je reviendrai avec encore plein d'aitres questiions apres (je suis tout debutant mais ca m'interesse...)   :D  

:jap:

n°3273215
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 21-07-2004 à 17:22:39  profilanswer

il existe des plante sur souche ou tu n as pas besoin de substrat ca coute entre 22 et 27 euros chez animalis

Ensuite moi j ai une tout petit aquarium de 16l dans lequel j ai mis un filtre qui est compact je connais plus la marque mais pareil je l ai acheté chez animalis pour 23€ et ca marche pas mal par contre il n y pas le chauffage integré ni le bulleur.

Je pense que tu ne peux pas mettre de  poissons genre cardinalis ou neon car ca a besoin de places pour se defoulet par contre 3-4 guppy je pense que c faisable

n°3273539
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-07-2004 à 17:45:30  profilanswer

J'ai pas de subtrat dans mon aqua, juste du sable et ca pousse treeeees bien ;)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°3274804
urd-sama
waste of space
Posté le 21-07-2004 à 20:16:54  profilanswer

pour ton bac de 40l achète une petite pompe interne, ca coute rien et ca suffira pour ton volume. par contre pour des poissons rouges essaye de prendre un cubage de 100l/heure (à confirmer car je m'y connais pas très bien en poissons rouge).
ton filtre actuel (filtre sous-sable je suppose) -> poubelle :D

sinon question volume du bac, meme maintenant c'est petit. le mieux serait d'avoir un 100l minimum je pense. mais ce qui est bien c'est que tu as déjà appris pas mal de truc dans le bon sens ;)

poissons rouges only! pas d'autres poissons avec, ca ne se fait pas ;)

pour les plantes tu dois pouvoir mettre Egeria densa, pas cher et qui pousse vite. sinon peut-etre aussi les anubias (qui pousse en dehors du substrat et se fixe sur quoi que ce soit).

en espérant que ces conseils peuvent t'aider [:zytra]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 20:16:54  profilanswer

n°3276253
freddyh
Posté le 21-07-2004 à 22:58:20  profilanswer

urd-sama a écrit :

pour ton bac de 40l achète une petite pompe interne, ca coute rien et ca suffira pour ton volume. par contre pour des poissons rouges essaye de prendre un cubage de 100l/heure (à confirmer car je m'y connais pas très bien en poissons rouge).
ton filtre actuel (filtre sous-sable je suppose) -> poubelle :D

sinon question volume du bac, meme maintenant c'est petit. le mieux serait d'avoir un 100l minimum je pense. mais ce qui est bien c'est que tu as déjà appris pas mal de truc dans le bon sens ;)

poissons rouges only! pas d'autres poissons avec, ca ne se fait pas ;)

pour les plantes tu dois pouvoir mettre Egeria densa, pas cher et qui pousse vite. sinon peut-etre aussi les anubias (qui pousse en dehors du substrat et se fixe sur quoi que ce soit).

en espérant que ces conseils peuvent t'aider [:zytra]

merci!

et les plantes je dois en mettre combien? une suffira ou deux?

et le filtre je vais essayer de prendre une photo pour vous montrer ce que c'est...

Message édité par freddyh le 21-07-2004 à 22:59:20
n°3277350
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 22-07-2004 à 01:08:21  profilanswer

freddyh a écrit :

merci!

et les plantes je dois en mettre combien? une suffira ou deux?

et le filtre je vais essayer de prendre une photo pour vous montrer ce que c'est...

pas besoin de toph, je vois tout a fait ce que c'est .... une graille infame qui devrais meme pas exister  :sarcastic:

nan, franchement un filtre s'est pas tres cher
pour les plantes, je dirais 2-3 bouquet (c-a-d 3-4 tiges ensemble) le tout que ce soit agreable a l'oeil

Message édité par Ataru le 22-07-2004 à 01:12:35

---------------
n°3278343
freddyh
Posté le 22-07-2004 à 09:28:47  profilanswer

Ataru a écrit :

pas besoin de toph, je vois tout a fait ce que c'est .... une graille infame qui devrais meme pas exister  :sarcastic:

nan, franchement un filtre s'est pas tres cher
pour les plantes, je dirais 2-3 bouquet (c-a-d 3-4 tiges ensemble) le tout que ce soit agreable a l'oeil

OK, je vais aller faire un tour ce soir a ANimalis/Truffaut pour voir...

Et au fait: il n'y a pas de chauffage du tout. L'eau est a temperature  
ambiante. C'est bon pour les poissons rouges?

Et puis j'ai pas de néon et je peux difficilement en mettre: y'a de splantes qui survivent sans néon?

Merci, :jap:

Message édité par freddyh le 22-07-2004 à 10:43:51
n°3278567
statoon
Enjoy the silence
Posté le 22-07-2004 à 10:22:55  profilanswer

Salut,

Je viens de lire l'intrégralité du post, 22 pages, pfiou. tres interessant.
j'ai maintenant un aquarium de 56L depuis mai. tout se passe bien, j'ai eu un déces :( une guppy, apparemment apres avoir pondu, ou pendant la ponte, le male l'emmerdait, alors qu'elle n'était pas seule. bref, j'ai réussi a sauver deux bébés. Là je pense sérieusement à passer a une plus grosse capacité, car ca commence a faire juste.
petite question, je vois dans les animalis, des aquariums plutot grand 200-400 Litres, a des prix avoisinants minimum 300 euros. cela vaut-il le coup de le payer aussi cher ?

n°3279058
urd-sama
waste of space
Posté le 22-07-2004 à 11:29:03  profilanswer

freddy> effectivement j'avais pas pensé à te demander si tu avais de l'éclairage, ca va être très limite pour les plantes :/ de plus j'ai regardé dans un bouquin de plantes, et les anubias ne vont pas. par contre si vraiment t'as pas de lumière va falloir oublier.
cela dit tu peux trouver des fausses plantes pas trop moches par les temps qui courent si jamais!

pour le chauffage pas de problème, les poissons rouges vivent en eau froide bien sûr. pour être puriste, tu pourrais faire une période chaude en été et refroidir l'eau en hiver, mais là ca devient extrème ;)

statoon> je ne trouve pas ca cher du tout perso 300 euros ;)  mais ca dépend surtout de ce que tu veux faire. si tu veux continuer pour des guppys, je te conseille de prendre maximum 200l (peuplés avec d'autres ovovivipares tels que platys, xiphos, etc). si tu veux changer d'espèces, c'est à voir ;)

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3279099
statoon
Enjoy the silence
Posté le 22-07-2004 à 11:33:30  profilanswer

je voudrais varier les especes ... j'ai des neons, corydoras, guppys tetra noir et un synodontis

n°3279179
urd-sama
waste of space
Posté le 22-07-2004 à 11:43:27  profilanswer

dans les espèces que tu as cité, le guppy n'a rien à y faire si jamais ;)

---------------
n°3279622
statoon
Enjoy the silence
Posté le 22-07-2004 à 12:32:02  profilanswer

ah bon ? pourquoi ? il n'y a pourtant pas de probleme avec dans le bac

n°3279727
urd-sama
waste of space
Posté le 22-07-2004 à 12:40:21  profilanswer

non mais les guppys n'ont pas les memes besoins en eaux que les autres.
donc oui, ca peut très bien aller, mais non ca se fait pas [:joce]

(c'est pas dramatique pour autant mais quitte à refaire un bac, fais-le correctement ;))

---------------
n°3279783
statoon
Enjoy the silence
Posté le 22-07-2004 à 12:45:15  profilanswer

tu peux m'en dire plus au niveau de l'eau stp?

n°3279928
urd-sama
waste of space
Posté le 22-07-2004 à 12:58:47  profilanswer

en résumé les guppys ont besoin d'une eau dure alcaline (PH 8 environ et KH/GH élevés).
les neon et tetras ont besoin plutot d'une eau douce légèrement acide (PH 6,5 et KH/GH faibles).

je ne sais plus les valeurs de GH/KH qui détermine la dureté d'une eau, mais si jamais je peux retrouver dans mes bouquins.

en général l'eau du robinet est calcaire, donc dure et alcaline.

---------------
n°3280023
statoon
Enjoy the silence
Posté le 22-07-2004 à 13:05:55  profilanswer

ah d'accord.
merci pour cette précision ;)

n°3283910
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-07-2004 à 20:21:30  profilanswer

salut à vous els aquariophiles
je suis débutant et je possède un petit bassin de 100 L en extérieur avec 8 poissons rouges dedans avec une sorte de "petite fontaine", je les alimente 1 ou 2 fois par jour, je change 10% de l'eau chaque semaine et je met un peu de produit anti-algues vertes
je voudrais savoir si ce que je fais est bien, s'il y a des erreurs ou s'il me manque du matériel ? :)

n°3283936
urd-sama
waste of space
Posté le 22-07-2004 à 20:24:30  profilanswer

tu fais bien de faire des changements réguliers, car 8 poissons rouges pour ton volume c'est beaucoup (enfin, encore faut-il voir la taille).

en général on compte 50l par poisson rouge et 1m3 par carpe koi pour un bassin (ataru pourra confirmer, il connait mieux que moi).

s'ils sont pas très grands ca suffira, mais continue tes changements d'eau et ne les nourrit pas trop pour éviter de trop salir le bassin :hello:

---------------
n°3283998
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-07-2004 à 20:33:53  profilanswer

non c'est bon ils sont encore petits  
merci des conseils :jap:

n°3284017
urd-sama
waste of space
Posté le 22-07-2004 à 20:35:54  profilanswer

pas de prob, si t'as une photo n'hésite pas à nous montrer [:dawa]
perso je suis en train de refaire le bassin de chez mes parents, que j'avais fait avec mon père il y a bien longtemps de très mauvaise facon :/
actuellement il fait environ 3-4m3 mais on va l'agrandir à 12m3 l'année prochaine peut-etre.

on est également en train de réaliser entièrement un filtre d'1m3 de contenance [:huit]

---------------
n°3284062
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-07-2004 à 20:39:52  profilanswer

je vais chercher l'appareil numérique :D
3~4m3 ca me parait tres gros non ?
un filtre j'en ai pas, c'est vraiment nécessaire ?

n°3284104
urd-sama
waste of space
Posté le 22-07-2004 à 20:43:30  profilanswer

nan c'est petit 3-4m3 en fait :D
je montrerai des photos une fois qu'il sera plus présentable, paske pour le moment :heink:

je croyais que ta fontaine faisait filtrage en meme temps, donc oui, c'est beaucoup + mieux de mettre un filtre. pour le cubage prends 200-300l/h ca suffit amplement.

---------------
n°3284677
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-07-2004 à 21:45:12  profilanswer

arg mon père a emporté mon appareil photo numérique en partant en vacances :(
dans 2 semaines 1/2 les photos seront là :jap: :)

n°3285053
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 22-07-2004 à 22:39:47  profilanswer

lol, c malin ....

12'000 Litre c pas mal, ca te permet d'avoir quelque Koi qui peuvent devenir bien grosse (plus de 50cm) et sympa mais c sur qu'il faut la place.

pour ton cas je te conseil de ne plus mettre de produit anti-algue (du moins de reduire l'utilisation) et de mettre un filtre pour epurer un peu l'eau (c pas tres cher max 50€)
tes poissins rouge salissent beaucoup l'eau et du coup les algues on plein de truk a manger

---------------
n°3285062
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-07-2004 à 22:41:27  profilanswer

ok :jap:

n°3327966
statoon
Enjoy the silence
Posté le 27-07-2004 à 19:03:43  profilanswer

je vais acheter un nouvel aquarium environ 180 L.
j'aimerai y mettre de vraies plantes cette fois.
comment dois je m'y prendre ? d'abord du terreau et gravier ensuite ?
et une chose, est-ce qu'on doit changer le terreau de temps en temps ? oui comment fait-on ? on doit tout virer et tout refaire ?

n°3329603
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 27-07-2004 à 22:21:14  profilanswer

yop ...

deja quesque tu veux comme poissons pour peupler ton bac ?

quel est ton budjet et ton but est d'avoir de belle plantes ou mettre la priorité sur les poissons ?

parceque c pas la meme façon de voir le bac.

m'enfin voila deja une idée d'install:

pour le "terreau" c pas du terreau mais un sol nutritif!! qui est un melange special aquariume. j'ai une preference pour la marque "Dennerle" mais d'autre sont aussi valable ;) puis apres tu recouvre le tout de gravier fin sur un bon 7cm.

maintenant oui, le sol nutritif se change et il faut tout refaire de A à Z mais t'inquiette, tu devra le refaire tout les 2 ans env (voir meme plus)

mais, si tu veux mettre la priorité au plantes a ce moment la, il faut d'autre chose en plus. un chauffage au sol avec un thermostat (ca coute plus si cher que ca) et le top du top est l'apport de CO2.

Message édité par Ataru le 27-07-2004 à 22:27:07

---------------
n°3329703
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-07-2004 à 22:30:05  profilanswer

Ataru a écrit :

yop ...

deja quesque tu veux comme poissons pour peupler ton bac ?

quel est ton budjet et ton but est d'avoir de belle plantes ou mettre la priorité sur les poissons ?

parceque c pas la meme façon de voir le bac.

m'enfin voila deja une idée d'install:

pour le "terreau" c pas du terreau mais un sol nutritif!! qui est un melange special aquariume. j'ai une preference pour la marque "Dennerle" mais d'autre sont aussi valable ;)

maintenant oui, le sol nutritif se change et il faut tout refaire de A à Z mais t'inquiette, tu devra le refaire tout les 2 ans env (voir meme plus)

mais, si tu veux mettre la priorité au plantes a ce moment la, il faut d'autre chose en plus. un chauffage au sol avec un thermostat (ca coute plus si cher que ca) et le top du top est l'apport de CO2.

mmmh un bac Hollandais :sol:

n°3329741
urd-sama
waste of space
Posté le 27-07-2004 à 22:33:13  profilanswer

franchement je te conseille le dennerle, j'ai toujours pris d'autres marques et pour refaire le 240l de ma mère j'ai pris du dennerle, un peu plus cher.
la différence est flagrante, avant les plantes étaient limite chétives, et à présent c'est l'opposé!

je précise aussi qu'il faudrait bien choisir tes plantes, certaines sont beaucoup plus difficiles à maintenir que d'autres. et n'oublions pas aussi l'importance de l'éclairage, par exemple les tubes à changer tous les ans

---------------
n°3329803
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 27-07-2004 à 22:37:06  profilanswer

zcoold a écrit :

mmmh un bac Hollandais :sol:

boapf, c pas parceque tu a du co2 que tu fait un Hollandais  :p

mais pour maintenir certaine plante tu est obliger, siono elle crevent :sweat:

---------------
n°3434686
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 11:43:11  answer

Salut.
Est ce que vous connaissez de bonnes boutiques d'aquariums à Paris?
Perso je connais les boutiques des quais et ceux du village de Bercy mais en connaissez vous d'autres tendance grand supermarché de l'aquariophilie?

n°3437442
yeke
Posté le 11-08-2004 à 15:46:59  profilanswer

Sur aquabase (www.aquabase.org) tu pourra trouver toutes les boutiques d'aquariophilies par ville (arrondissmeent avec des commentaires).

n°3440132
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 20:41:43  answer

yeke a écrit :

Sur aquabase (www.aquabase.org) tu pourra trouver toutes les boutiques d'aquariophilies par ville (arrondissmeent avec des commentaires).

Super. Exactement ce qu'il me fallait   :hello:  

Je pense me lancer prochainement dans un aquarium de 150 litres.

n°3466036
Pasifik
Posté le 15-08-2004 à 12:29:31  profilanswer

Bonjour, j'ai un chat plongeur. De competition. Si vous en avez marre de vos poissons qui ouvrent la bouche pour ne rien dire, il ne demande qu'a vous rendre service.

n°3466066
urd-sama
waste of space
Posté le 15-08-2004 à 12:38:37  profilanswer

ahahaha [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)