| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
allerailleurs | Reprise du message précédent :
J'attends ton retour d'expérience alors. --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 04-11-2025 à 17:25:40 ![]() ![]() |
hawkins |
Mj aquascaping l'a effectivement démontré plusieurs fois avec succès --------------- Men are brave |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
tzotzo HIN HIN HIN | Drap |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Après en vrai, si je fais un récifal, ça serait forcément un grand, ma femme est fan de Chromis Viridis. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 04-11-2025 à 18:57:18 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message édité par louarnig le 04-11-2025 à 19:33:27 |
Message édité par louarnig le 04-11-2025 à 19:36:56 |
allerailleurs |
Publicité | Posté le 04-11-2025 à 20:46:31 ![]() ![]() |
hawkins |
Dans 80l quasi de tout non ? Pas une murène mais quand même des poissons. Quand je vois ce que certains mettent dans 40l... --------------- Men are brave |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
allerailleurs | Les pierres c'est le truc le plus abusé en aquariophilie pour moi niveau prix --------------- Mon feed |
tzotzo HIN HIN HIN | Avec les bouts de bois à 90€ pièce |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | J'ai vu une Seiryu stone à 40€. Okay, il m'en faudrait 8 comme ça + des petites. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 05-11-2025 à 10:48:41 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
hawkins |
20kg ça me paraît peu. J'aime beaucoup le sansibar par contre le white manque un peu de texture et est tellement fin qu'il devient facilement quasi imperméable. Dans un nano j'ai le white et un peu embêté à cause ça. Dans le south american shallow j'ai mis du sansibar river et il est très fin mais avec + de variété, de texture. Du coup je pense que l'idéal de l'idéal c'est de mélanger le white et le river
Pour les pierres le moins cher que j'ai trouvé après avoir fait la plupart de magasins de ma région c'est en Belgique. Je pense qu'ils l'achètent en très gros lot et s'emebettent pas à faire un énorme bénéfice dessus. A pas *cher j'ai déjà fait avec un peu de tout ce que j'ai trouvé dans le jardin, ça marche aussi Message édité par hawkins le 05-11-2025 à 15:08:48 --------------- Men are brave |
allerailleurs | Faudrait aller un week end en Auvergne et ramener une remorque de pierres... --------------- Mon feed |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | D'où ma question : peut on récupérer des caillasses sur l'estran et les rendre aptes à intégrer un aquarium d'eau douce ? |
allerailleurs | Je ne connais pas ce qui compose les pierres de l'Estran mais tu peux tout à fait mettre des pierres extérieures. Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 05-11-2025 à 14:35:55 --------------- Mon feed |
meuniere | Des pierres de l'estran, elles vont être + ou - imprégnées de sel selon le type de pierre.
|
hawkins | Interdit sauf chez soi quand même. Bon ceux en appartement c'est compliqué --------------- Men are brave |
etiandim C'est moi | Perso, je les mettrais à tremper un moment avant de les foutre dans le bac.
--------------- Time flies when you're a faggot. |
Message édité par louarnig le 05-11-2025 à 16:46:40 |
allerailleurs | Tu as plusieurs mois devant toi... Donc franchement je ne vois rien d'impossible niveau trempage dans un liquide destructeur de germes etc pendant des semaines. --------------- Mon feed |
Message édité par louarnig le 05-11-2025 à 17:33:29 |
allerailleurs | Franchement je crains plus le calcaire, et les saloperies que le coté salinité.
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Le Fluval rentre pile. Y a un petit espace d'environ 1,5cm de chaque côté, je vais mettre un tapis en caoutchouc dessous et ça va me faire une belle config Message cité 2 fois Message édité par Rhadamenthos le 06-11-2025 à 16:39:23 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
allerailleurs |
etiandim C'est moi | Bel aspirateur --------------- Time flies when you're a faggot. |
Message édité par louarnig le 06-11-2025 à 17:48:20 |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Bon sinon, y a pas un taulier pour reprendre la FP ? Virer les liens morts etc... Kaillou38 n'a pas pointé son nez depuis 2019. |
hawkins |
hawkins |
allerailleurs | C'est chiant de gérer un gros topic, mais cela dit on n'est pas trop exigeant sur celui-ci --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |