| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
allerailleurs | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 22-10-2025 à 14:41:36 --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 22-10-2025 à 14:32:51 ![]() ![]() |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Prend plutôt un truc comme ça à 6700 lumens :
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Il y a quelque chose qui cloche là dedans, c'est une rampe plutôt haut de gamme. C'est pas possible qu'il en faille 10 vu comment elle envoie. |
allerailleurs | Ce sont les données de ton lien... Donc dans ton cas c'est plutôt 2 rampes. Edit : il est possible que ta rampe qui fait RGB ne permet pas de tout avoir allumé en même temps ce qui pénalise mécaniquement la puissance en éclairage dispo. Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 22-10-2025 à 17:11:04 --------------- Mon feed |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
D'abord les aspects techniques : renforcement du meuble, percements pour faire passer l'élec et les tuyaux du filtre, ajout d'un petit bac sous le filtre : puis intégration du filtre et mise en eau... au seau avec l'aide des ados. positionnement des cannes, en fait c'est très bien comme ça , le flux d'eau est parfait, ça pulse de folie la cristalprofi e1902. J'ai fait une petite vidéo on voit bien les particules en suspension faire le circuit complet, je n'aurai plus qu'à mettre le diffuseur de co2 à l'opposé pour faire profiter toutes les plantes. reste à avouer à ma mie que je compte occuper aussi le compartiment de droite du meuble : ( diffuseur CO2 et jerrican de l'osmolateur) j'ai testé mon eau du robinet avec une bandelette : à la louche donc : Message édité par louarnig le 22-10-2025 à 19:28:34 |
|
Publicité | Posté le 22-10-2025 à 23:57:51 ![]() ![]() |
Message édité par louarnig le 30-10-2025 à 20:23:44 |
allerailleurs | Je ne me souviens plus quand tu l'a mis en eau mais le cycle de l'azote est terminé ? --------------- Mon feed |
Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 02-11-2025 à 19:41:57 |
hawkins |
Euh justement que de l'eau donc pas de cycle du tout. Fait gaffe quand même. Quelle animalerie ? Donne des détails c'est tjs intéressant les retours. Ça peut éviter des désillusions... --------------- Men are brave |
Message édité par louarnig le 02-11-2025 à 21:56:01 |
dSlaM Profil : Lurkeur | J’ai assassiné un corydoras cette semaine Message cité 3 fois Message édité par dSlaM le 02-11-2025 à 21:52:44 --------------- :o |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | |
hawkins | Depuis que j'ai eu ce genre de surprise avec des killies, je met systématiquement une mousse bleue au bout de mon tuyau. --------------- Men are brave |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Un ramirezi qui lâche un gaz peut en effet envoyer un groupe entier de corydoras en bac hôpital : Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 03-11-2025 à 10:02:59 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
|
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
allerailleurs | Les cory je n'ai jamais compris pourquoi c'est considéré comme espèce facile.
etiandim C'est moi | C'est facile niveau biotope et paramètres, ça cohabite avec les autres poissons mais meurt si tu les regardes de travers --------------- Time flies when you're a faggot. |
allerailleurs |
etiandim C'est moi | Pareil, même avec beaucoup de repros, le cheptel diminue rapidement --------------- Time flies when you're a faggot. |
hawkins | J'y comprend rien à son comportement alors que a priori l'eau est ok (testée avant la maintenance du week end et tout allait bien....), y'a un peu brassage, les autres poissons ont aucun signe ... Je vais rajouter le skimmer et peut être le mini flat ce soir pour faire encore plus d'échange gazeux. --------------- Men are brave |
|
allerailleurs |
Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 03-11-2025 à 17:57:59 --------------- Mon feed |
hawkins | Ces histoires --------------- Men are brave |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |