| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
golfix La lenteur est un art de vivre | Reprise du message précédent :
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Publicité | Posté le 13-10-2025 à 12:29:16 ![]() ![]() |
dSlaM Profil : Lurkeur | Y’a moyen de voir des photos ? Tu as attisé ma curiosité --------------- :o |
hawkins |
dSlaM Profil : Lurkeur |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Il paraît pas si gros sur ton énorme bahut. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 19-10-2025 à 00:53:45 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message édité par louarnig le 19-10-2025 à 11:26:00 |
allerailleurs |
Publicité | Posté le 19-10-2025 à 12:27:05 ![]() ![]() |
hawkins |
--------------- Men are brave |
etiandim C'est moi | Parfois je me dis que je me referais bien un bac pour mon bureau.
--------------- Time flies when you're a faggot. |
etiandim C'est moi | La pièce où je travaille et qui contient le dit meuble --------------- Time flies when you're a faggot. |
etiandim C'est moi | Je faisais référence au post d'Hawkin --------------- Time flies when you're a faggot. |
hawkins |
Le vrai danger c'est l'intervention humaine plus que le matos. Les deux fois où j'ai un souci d'eau c'était 1/ le pré filtre du biomaster qui s'est rouvert je ne sais pas comment. Depuis je fais très attention et ça risque plus d'arriver/ 2/ moi ce week-end qui me dit que le rejet va tenir et en fait pas du tout xD Edit : en parlant d'impondérable, pichons qui vont faire la surface, malgré la maintenance d'hier...test N02 zero, nh4 zero ... Simplement un manque d'aération: capot en pvc, les sorties des filtres sont trop basses et font vraiment aucun remous en surface. Ajouté le mini flat qui lui fait une belle agitation, réhaussé un peu (compliqué à cause de sa forme) la peony pipe...Retour à la normale. Message édité par hawkins le 20-10-2025 à 14:20:14 --------------- Men are brave |
allerailleurs | Le seul moyen d'éviter cela en réalité c'est d'avoir une prise d'eau pas trop basse pour ne pas vider complètement l'aquarium. --------------- Mon feed |
hawkins |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Dites, un des tuyaux du filtre externe jbl sera forcément trop court pour atteindre l'opposé de l'aquarium.( filtre à gauche de l'aquarium, je pense envoyer le rejet au plus près, donc ça sera le tuyau d'arrivée au filtre qui posera problème). Comment faire? Rallonge ? Mais quel raccord ? Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 20-10-2025 à 22:37:10 |
hawkins |
Plus simple c'est d'aller en magasin où ils proposent du tuyau au mètre. Généralement pour 10 fois moins cher qu'au mètre sur le web. Tu prend ta distance + 50cm ou un 1 mètre pour avoi du rab au cas où un jour tu changes de dispo, ajoutes un inline co2 ou heater inline etc.
Après tu peux aussi mettre un robinet tout con pour faire ton raccord ce qui aura pour avantage (si robinet accessible bien sûr) de pouvoir faire ta maintenance plus facilement. Perso j'en met presque tout le temps comme ça j'éteins le filtres je met coupe le robinet et je sais que l'eau ne peux plus en couler indéfiniment. Suffit juste de faire gaffe aux quelques centilitres qui restent dans le bout de tuyau. T.as aussi des robinets à raccord rapide que tu peux ouvrir en deux d'un coup mais ça prend plus de place, au final je pregere un robinet basique Robinet simple : https://www.aquaplante.fr/fr/robine [...] 22-mm.html Double : https://www.aquaplante.fr/fr/robine [...] 22-mm.html --------------- Men are brave |
allerailleurs | On parle de fuite etc. Donc évidemment les raccord rajoutent les risque de fuite et d'accident. --------------- Mon feed |
hawkins | Ce que j'ai proposé en premier --------------- Men are brave |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | À L'EPHAD, personne ne vous entendra buller. |
Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 21-10-2025 à 09:23:26 |
hawkins |
Ils se vendent aussi au mètre Doit l'avoir bien moins cher ailleurs --------------- Men are brave |
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
hawkins | J'envisage de renforcer mes aqua contre les sauts (le nombre de killies perdus...). Même le grand shallow, par moment les tetra font des dingueries, alors si je met des copella arnoldi...
|
allerailleurs |
Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 22-10-2025 à 09:56:12 --------------- Mon feed |
cisko |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | OK. Merci. |
allerailleurs | Ca me parait faible non pour du très planté ? Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 22-10-2025 à 14:41:36 --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |