Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

 

 

Comvien possedez vous de bac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°70407811
antiseptiq​ueincolore
Posté le 07-04-2024 à 17:20:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Bonjour,
ça a l'air d'être plutôt avril. Mai c'était l'année dernière.


Message édité par antiseptiqueincolore le 07-04-2024 à 17:21:30
mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 17:20:18  profilanswer
 

n°70411222
alleraille​urs
Posté le 08-04-2024 à 11:11:00  profilanswer
 

 

28 avril
J'irai peut etre faire un tour


Message édité par allerailleurs le 08-04-2024 à 11:11:23

---------------
Mon feed
n°70412834
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-04-2024 à 15:41:26  profilanswer
 


ha, exact :jap:


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70416784
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 09-04-2024 à 09:05:57  profilanswer
 

j'irai aussi, très belle bourse !
 [:zenway:1]

n°70419932
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-04-2024 à 16:48:58  profilanswer
 

Hello,

 

Question technique, est ce que je peux commencer le cyclage avec 70% d'eau et sans chauffage ? Filtrage en route bien sûr.

 

Merci


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°70419950
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 09-04-2024 à 16:51:52  profilanswer
 

Oui. Sans chauffage c'est plus long, la population bactérienne se multiplie moins vite. Mais c'est tout, tant qu'il y a de la charge organique y a de la vie.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70420223
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-04-2024 à 17:44:29  profilanswer
 

Merci. J'ai pas encore de plantes, je les mettrai en fin de semaine. Je peux déjà mettre les bactéries "starter" dedans ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°70421974
hawkins
Posté le 09-04-2024 à 21:58:23  profilanswer
 

Pourquoi tu pourrais pas ?  [:transparency]


---------------
Men are brave
n°70423667
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-04-2024 à 09:16:47  profilanswer
 

Car je ne sais pas s'il ne faut pas attendre un certain moment du cycle pour les introduire. Genre si je les mets dès maintenant dans un environnement trop "stérile" (eau osmosée, sol, déco, masse filtrante neuves) elles ne vont pas crever/pas se reproduire par manque de matière à consommer.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°70424088
alleraille​urs
Posté le 10-04-2024 à 10:07:46  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Merci. J'ai pas encore de plantes, je les mettrai en fin de semaine. Je peux déjà mettre les bactéries "starter" dedans ?


Je mets des bactéries starter que dans mon bassin quand je redémarre le filtre, car j'ai déjà des poissons et que j'ai la flemme de nettoyer à fond mon filtre à chaque saison, comme j'ai pas un écoulement directement aux égouts...
Pour dire la vérité j'ai toujours eu un doute sur ces produits, donc avant un nouveau bac je laisse toujours plus d'un mois.
A ma connaissance tous ceux qui font des aqua très planté mettent les plantes dès le début. Avant même l'eau d'ailleurs...


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 10:07:46  profilanswer
 

n°70424119
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-04-2024 à 10:10:55  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

A ma connaissance tous ceux qui font des aqua très planté mettent les plantes dès le début. Avant même l'eau d'ailleurs...


Oui c'est ce que j'avais fait pour le premier mais là j'ai été pris/soumis à quelques imprévus qui font que je n'ai pas trop le choix :/
J'ai déjà "perdu" pas mal de temps à trouver un bac et les accessoires +/- d'occas et la nouvelle population suite à la reproduction de ces %$@ de mollys commence à grandir et prendre de la place dans mon bac d'origine. Donc plus vite le nouveau est prêt à les accueillir mieux c'est, même si tout n'est pas fait dans l'ordre.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 10-04-2024 à 10:16:06

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°70424255
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-04-2024 à 10:25:11  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Oui c'est ce que j'avais fait pour le premier mais là j'ai été pris/soumis à quelques imprévus qui font que je n'ai pas trop le choix :/
J'ai déjà "perdu" pas mal de temps à trouver un bac et les accessoires +/- d'occas et la nouvelle population suite à la reproduction de ces %$@ de mollys commence à grandir et prendre de la place dans mon bac d'origine. Donc plus vite le nouveau est prêt à les accueillir mieux c'est, même si tout n'est pas fait dans l'ordre.


 
Si tu as un bac d'origine, tu peux prendre une partie de la filtration pour démarrer le nouveau filtre, et utiliser de l'eau de celui d'origine pour une partie de l'eau du nouveau (lors d'un changement d'eau par exemple)
Ce sera beaucoup plus efficace que les bactéries ajoutées.


Message édité par golfix le 10-04-2024 à 10:25:32

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70424325
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-04-2024 à 10:32:45  profilanswer
 

Ah oui le changement d'eau c'est pas bête ça. Donc je pourrai faire un changement d'eau de 30l dans le premier pour la mettre dans le nouveau.
Pour la filtration biologique, j'ai des nouilles céramique dans le premier et des billes de verre frité dans le nouveau je peux remplacer la moitié des nouilles par des billes ?
Par contre je vais importer le problème d'algues rouges du premier dans l'autre non ? Ou j'en aurai dans l'autre inévitablement :'( ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°70424625
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-04-2024 à 11:12:46  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ah oui le changement d'eau c'est pas bête ça. Donc je pourrai faire un changement d'eau de 30l dans le premier pour la mettre dans le nouveau.
Pour la filtration biologique, j'ai des nouilles céramique dans le premier et des billes de verre frité dans le nouveau je peux remplacer la moitié des nouilles par des billes ?
Par contre je vais importer le problème d'algues rouges du premier dans l'autre non ? Ou j'en aurai dans l'autre inévitablement :'( ?


 
Si tu as un soucis dans un bac, évite les mélanges.
 
Et prévois un process "clean" pour transférer tes poissons : sans eau et si possible avec une autre épuisette que celle qui a servi aux prélèvements.
Avec peut-être une étape "eau pure ou eau traitée anti-algues" entre les 2.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70424656
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-04-2024 à 11:16:22  profilanswer
 

Vous conseillez quoi d'ailleurs contre ces saloperies d'algues ? J'ai dû refaire le bac entièrement, pas à cause des algues, il y a quelques mois mais ça revient de nouveau. Pourtant je ne mets pas d'engrais, éclairage seulement de 14 à 20h et pas de soleil direct sur le bac. Il existe des produits mais j'ai toujours un doute pour les habitants (crevettes en particulier) quand je lis des avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 10-04-2024 à 11:21:23

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°70424689
grotius
Posté le 10-04-2024 à 11:19:44  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Car je ne sais pas s'il ne faut pas attendre un certain moment du cycle pour les introduire. Genre si je les mets dès maintenant dans un environnement trop "stérile" (eau osmosée, sol, déco, masse filtrante neuves) elles ne vont pas crever/pas se reproduire par manque de matière à consommer.


De toute facon y en a qui crevent c est pour cela qu il faut le faire le plus tot possible et plusieurs pour être sur que cela prenne.

n°70425415
alleraille​urs
Posté le 10-04-2024 à 12:45:53  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ah oui le changement d'eau c'est pas bête ça. Donc je pourrai faire un changement d'eau de 30l dans le premier pour la mettre dans le nouveau.
Pour la filtration biologique, j'ai des nouilles céramique dans le premier et des billes de verre frité dans le nouveau je peux remplacer la moitié des nouilles par des billes ?
Par contre je vais importer le problème d'algues rouges du premier dans l'autre non ? Ou j'en aurai dans l'autre inévitablement :'( ?


C'est surtout la filtration à importer qui est intéressante, parce que les bactéries en suspension ne vont jamais suffire pour accélérer suffisamment le cycle à mon avis (si c'était le cas on n'aurait pas besoin de filtre)


---------------
Mon feed
n°70442829
Euuuhhh
Posté le 13-04-2024 à 10:08:51  profilanswer
 

Hello,

 

Je viens d'installer un kit CO2 par contre j'ai une bonne partie de mes poissons qui sont  mort dans la nuit  :ouch:

 

Ce que je ne comprends pas c'est que le testeur permanent ne bouge pas. il est toujours bien bleu comme si y avait pas de CO2 dans l'aquarium..
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/6/1712995608-img-8108.jpg
J'utilise un système de diffusion de ce type (pour remplacer le gros JBL horrible) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/6/1712995748-img-8109.jpg

 

Le PH est à 7.60 --> toujours identique...

 

J'ai un 200 litres et j'ai commencé avec 1 bulle toutes les 4 secondes environ. D'ailleurs le système JBL semble un peu déconner, chaque matin je dois le régler à nouveau (les bulles ne sortent pas). Bref autre sujet :D

 

Je ne sais pas trop quoi en penser  :??: Je dois mal m'y prendre quelque part mais je ne sais pas où...

 

J'ai une douzaine de poissons qui sont morts dans la nuit : guppys, gouramis, laveur de fond/vitre, combattante, barbus, némos... bref, ca fait mal...

 

des idées, des avis ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 13-04-2024 à 10:11:48
n°70443202
hawkins
Posté le 13-04-2024 à 11:51:16  profilanswer
 

Le CO2 c'est plutôt bien de le couper la nuit justement. Trop de débit d'un coup et ils ont pas su s'habituer ?


---------------
Men are brave
n°70443211
jello
Posté le 13-04-2024 à 11:54:26  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Vous conseillez quoi d'ailleurs contre ces saloperies d'algues ? J'ai dû refaire le bac entièrement, pas à cause des algues, il y a quelques mois mais ça revient de nouveau. Pourtant je ne mets pas d'engrais, éclairage seulement de 14 à 20h et pas de soleil direct sur le bac. Il existe des produits mais j'ai toujours un doute pour les habitants (crevettes en particulier) quand je lis des avis.


Met un max de plantes. Et des plantes à croissance rapide, il vaut mieux être obligé de passer 10mn par semaine à tailler un peu qu'affronter les algues. Et si tu as un début sur les vitres 4 ou 5 clithons, c'est le seul animal vraiment efficace contre ça.  
J'ai un bac éclairé 10h par jour, selon la saison il y a parfois un peu de soleil le matin, j'ai zero algues. Par contre c'est une vraie jungle.
C'est pas mal aussi les plantes emergées, avec juste les racines dans l'aquarium. En général elles consomment pas mal de nutriments et c'est toujours ça de moins pour les algues.

n°70443524
Euuuhhh
Posté le 13-04-2024 à 13:28:10  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Le CO2 c'est plutôt bien de le couper la nuit justement. Trop de débit d'un coup et ils ont pas su s'habituer ?


Oui j'avais lu ca, pas de photosynthèse la nuit donc inutile de l'allumer!

 

Je suis allé racheter des tests différents ce matin, et pareil, CO2 en dessous de 15mg... PH de 7.6 (pas top, mais rien de fou).

 

Et le testeur permanent reste au bleu nuit.

 

Là franchement, a part effectivement peut être un débit trop élevé d'un coup, et encore car j'ai mis 1 bulle chaque 4 secondes :/ après quand j’ai mis le diffuseur les poissons sont restés longtemps autour a bouffer les bulles.. peut etre un rapport …

 

Je sèche totalement... j'ai rallumé le C02 aujourd'hui on verra bien.je vais surveiller de près.

 

Je vais faire un petit nettoyage de l'aquarium cet aprem et en profiter pour changer un peu d'eau, on verra bien ce que ca donne :(


Message édité par Euuuhhh le 13-04-2024 à 17:20:34
n°70447902
alleraille​urs
Posté le 14-04-2024 à 12:06:07  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

Hello,

 

Je viens d'installer un kit CO2 par contre j'ai une bonne partie de mes poissons qui sont mort dans la nuit :ouch:

 

Ce que je ne comprends pas c'est que le testeur permanent ne bouge pas. il est toujours bien bleu comme si y avait pas de CO2 dans l'aquarium..
https://image.noelshack.com/fichier [...] g-8108.jpg
J'utilise un système de diffusion de ce type (pour remplacer le gros JBL horrible) :
https://image.noelshack.com/fichier [...] g-8109.jpg

 

Le PH est à 7.60 --> toujours identique...

 

J'ai un 200 litres et j'ai commencé avec 1 bulle toutes les 4 secondes environ. D'ailleurs le système JBL semble un peu déconner, chaque matin je dois le régler à nouveau (les bulles ne sortent pas). Bref autre sujet :D

 

Je ne sais pas trop quoi en penser :??: Je dois mal m'y prendre quelque part mais je ne sais pas où...

 

J'ai une douzaine de poissons qui sont morts dans la nuit : guppys, gouramis, laveur de fond/vitre, combattante, barbus, némos... bref, ca fait mal...

 

des idées, des avis ? :(


A part si tu as laissé allumer la nuit je ne vois pas.
Surtout si tu diffuse peu. Regarde quand même s'il n'y a pas de fuite quelque part. Tu comptes tes bulles à la sortie du diffuseur ou au niveau de la bombonne ?

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 14-04-2024 à 12:06:35

---------------
Mon feed
n°70447996
Euuuhhh
Posté le 14-04-2024 à 12:32:13  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


A part si tu as laissé allumer la nuit je ne vois pas.
Surtout si tu diffuse peu. Regarde quand même s'il n'y a pas de fuite quelque part. Tu comptes tes bulles à la sortie du diffuseur ou au niveau de la bombonne ?


Je compte les bulles au niveau du compte bulle a la sortie de la bombonne
Le diffuseur fait beaucoup de bulles (mini bulles)
 
J’ai remis hier toute la journée 1 bulle toutes les 5 sec et je n’ai eu qu’un mort (il faisait deja la gueule) et aucun mort cette nuit!je vais surveiller les prochains jours et si tout va bien je vais augmenter progressivement le nombre de bulles!
 
Car j’ai refait des tests hier avec d’autres tests et RAS…

n°70448302
hawkins
Posté le 14-04-2024 à 14:11:45  profilanswer
 

Donc tu coupes tjs pas la nuit ?


---------------
Men are brave
n°70460528
hawkins
Posté le 16-04-2024 à 15:42:53  profilanswer
 

Y'a une différence notable entre otocinclus arnoldi et affinis ? Je suis tombé sur une boutique Tom & co où ils avaient plusieurs arnoldi. Ça à l'air d'être la même taille que affinis ... dans le doute j'ai pas pris, je vais me renseigner un peu si ça peut faire une alternative à l'affinis avec lequel j'avais pas eu de chance.


---------------
Men are brave
n°70460634
F_lanker
Posté le 16-04-2024 à 15:56:18  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Je compte les bulles au niveau du compte bulle a la sortie de la bombonne
Le diffuseur fait beaucoup de bulles (mini bulles)
 
J’ai remis hier toute la journée 1 bulle toutes les 5 sec et je n’ai eu qu’un mort (il faisait deja la gueule) et aucun mort cette nuit!je vais surveiller les prochains jours et si tout va bien je vais augmenter progressivement le nombre de bulles!
 
Car j’ai refait des tests hier avec d’autres tests et RAS…


 
Tu devrais tester le pH le matin avant l'allumage de ta rampe d'eclairage.
Là si ça diffuse la nuit sans photosynthese ton pH doit faire un sacré yoyo...

n°70469336
hawkins
Posté le 17-04-2024 à 18:05:51  profilanswer
 

J'ai dans l'idée ce printemps / été de tenter un bac dehors avec des petits pichons avec une petite pompe solaire.  
 
Et y'a des bacs en plastique vraiment grand et pas chers chez auchan.  
https://i.imgur.com/Q7Mf4pQ.jpeg
https://i.imgur.com/RF6wzyZ.jpeg
 
Egalement dispos en rond.  
 
Y'a juste à siliconner les trous de drainage et voilà non ? Enterrer totalement ou semi enterré, voire quelques planches autour pour habiller ...à moindre frais ça me parait pas déconnant ? 20 balles de bac, 15 balles de truc solaire, et on voit si ça marche  :D  


---------------
Men are brave
n°70469990
Euuuhhh
Posté le 17-04-2024 à 20:20:44  profilanswer
 

Hello,

 

Après quelques jours d'autres poissons sont encore morts  :sweat:
Niveau Co2 j'en suis à 6/7 bulles par seconde (EDIT : erreur c’est une bulle toutes les 6/7 secondes), je ne pense pas que ca vienne de là :/
J'ai aussi changé la lampe pour celle-ci : https://www.aqualight-solution.com/ [...] 3UQAvD_BwE

 

Voici test de l'eau :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269801

 

Ca me semble plutôt bon :??:

 

Depuis dimanche, l'eau est devenue très trouble...

 

Pour info, une fois par semaine je lave : le fond (aspirateur), les filtres (avec l'eau de l'aquarium) et je change 15/20% de l'eau. Peut être trop brutal d'un coup...
Je mets du conditionneur d'eau à chaque fois. 1 fois par semaine (le lendemain) je mets de l'engrais liquide.
Je donne à manger aux poissons chaque soir.

 

Bref, j'ai pas l'impression de merder tant que ca.

 

Aujourd'hui un gourami à bien maigri et est mort. Petite tâche blanche sur le dessus. Je me demande si y a pas une maladie qui traine là dedans :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269800

 

Etat de l'aquarium actuellement :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269799

 

J'ai l'impression d'avoir beaucoup d'algues.. Le fond est souvent assez dégueulasse : merde de poisson et plein de résidus (surement des algues).
Je viens d'ajouter 2 plantes a pousse rapide (celle à droite de l'aquarium). C'était peut être pas la bonne période pour les ajouter mais bon.... je me suis dis que ca allait limiter pas mal de choses.
A noter que sur la dernière photo je changeais ce soir encore 10% de l'eau, je pense faire 1 changement tous les 2j environ pour essayer de régler un peu ca, car là je vois pas quoi faire. J'ai aussi laver ce soir la turbine de la pompe à eau

 

Des conseils sur ce que je peux faire ? :(

Message cité 2 fois
Message édité par Euuuhhh le 18-04-2024 à 07:29:20
n°70470596
hawkins
Posté le 17-04-2024 à 22:16:25  profilanswer
 

C'est triste, j'ai plus de plantes dans des 30 litres.

 

Faut que tu revois le nb de bulles, 6/7 par seconde ça me paraît beaucoup, en plus tu coupes pas la nuit donc pas idéal.

 

Les tests en bandelettes ont leur limites. Conditionneur d'eau ? Pourquoi ? Eau carrément toxique ? Sinon juste la laisser reposer, ou prendre de l'eau de pluie ou Osmosee .

 

Édit ; changement d'eau tous les 2j ? Quel but ? Je change rarement l'eau perso, je fais des compléments et environ 1/3 de changement tous les mois.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 17-04-2024 à 22:21:21

---------------
Men are brave
n°70471429
Euuuhhh
Posté le 18-04-2024 à 07:28:06  profilanswer
 

hawkins a écrit :

C'est triste, j'ai plus de plantes dans des 30 litres.  
 
Faut que tu revois le nb de bulles, 6/7 par seconde ça me paraît beaucoup, en plus tu coupes pas la nuit donc pas idéal.
 
Les tests en bandelettes ont leur limites. Conditionneur d'eau ? Pourquoi ? Eau carrément toxique ? Sinon juste la laisser reposer, ou prendre de l'eau de pluie ou Osmosee .
 
Édit ; changement d'eau tous les 2j ? Quel but ? Je change rarement l'eau perso, je fais des compléments et environ 1/3 de changement tous les mois.


Petite erreur 1 bulle toutes les 6/7 secondes.. ce qui me semble plutot faible!
Le co2 est bien coupé la nuit!
J’ai pas l eau du robinet habituelle donc je prefere la traiter au cas ou!
 
Je change l eau tous les 2 jours depuis lundi vu qu elle est trouble et que les poissons meurt, sinon je change une fois par semaine / tous les 15jours

n°70471457
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 18-04-2024 à 07:44:27  profilanswer
 

Il faudrait aussi tester les phosphates.
Et CO2 sans no3 tes plantes n'ont rien à manger. Tu vas favoriser les algues


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°70471496
brunonone
Posté le 18-04-2024 à 07:59:37  profilanswer
 

Et pour moi ce bac n’est pas assez « mature » et planté pour injecter du co2


---------------
D3
n°70471568
alleraille​urs
Posté le 18-04-2024 à 08:27:25  profilanswer
 

Tu as déjà perdu pleins de poissons, apparemment 13 la première nuit dont des truc assez gros et il te reste autant de poissons dans un 30 l avec juste le filtre de base ?
Tu étais sans doute en surpop
Sinon la tache blanche faut vérifier ça.
Dans le doute ne lève pour l'instant le co2, de toute manière tu ne semble pas vraiment en avoir besoin.


---------------
Mon feed
n°70471801
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-04-2024 à 09:25:29  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

Hello,
 
Après quelques jours d'autres poissons sont encore morts  :sweat:  
Niveau Co2 j'en suis à 6/7 bulles par seconde (EDIT : erreur c’est une bulle toutes les 6/7 secondes), je ne pense pas que ca vienne de là :/
J'ai aussi changé la lampe pour celle-ci : https://www.aqualight-solution.com/ [...] 3UQAvD_BwE
 
Voici test de l'eau :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269801
 
Ca me semble plutôt bon :??:
 
Depuis dimanche, l'eau est devenue très trouble...
 
Pour info, une fois par semaine je lave : le fond (aspirateur), les filtres (avec l'eau de l'aquarium) et je change 15/20% de l'eau. Peut être trop brutal d'un coup...
Je mets du conditionneur d'eau à chaque fois. 1 fois par semaine (le lendemain) je mets de l'engrais liquide.
Je donne à manger aux poissons chaque soir.
 
Bref, j'ai pas l'impression de merder tant que ca.  
 
Aujourd'hui un gourami à bien maigri et est mort. Petite tâche blanche sur le dessus. Je me demande si y a pas une maladie qui traine là dedans :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269800
 
Etat de l'aquarium actuellement :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269799
 
J'ai l'impression d'avoir beaucoup d'algues.. Le fond est souvent assez dégueulasse : merde de poisson et plein de résidus (surement des algues).
Je viens d'ajouter 2 plantes a pousse rapide (celle à droite de l'aquarium). C'était peut être pas la bonne période pour les ajouter mais bon.... je me suis dis que ca allait limiter pas mal de choses.
A noter que sur la dernière photo je changeais ce soir encore 10% de l'eau, je pense faire 1 changement tous les 2j environ pour essayer de régler un peu ca, car là je vois pas quoi faire. J'ai aussi laver ce soir la turbine de la pompe à eau
 
Des conseils sur ce que je peux faire ? :(


 
 
Arrêter le CO2 pour voir si les choses s'améliorent.
 
Ton bac est en service depuis combien de temps ?


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70471914
Euuuhhh
Posté le 18-04-2024 à 09:44:10  profilanswer
 

C'est un 200 litres, il est en service depuis 8 mois et jusqu'à maintenant je n'avais pas eu de soucis, et les tests ont toujours sortis les mêmes valeurs. De ce côté apparemment pas de changement (sauf changement de la lampe et mise en place du Co2).

 

j'avais mis le Co2 car j'avais deux plantes rouges (celle à gauche et celle à droite) qui étaient en train de mourir et j'avais l'impression que c'est ce qu'il manquait :/
Après, vu l'état de ces deux plantes, j'envisage de les retirer et mettre autre chose :o J'ai remis 2 plantes à pousse rapide et j'en ai enlevé 3 à pousse lente (dont une retirée il y a 1 mois) car les racines partaient dans tous les sens et c'était juste horrible. Faudra juste que je vois quoi mettre, car pour l'instant pas trop d'idée pour bien remplir l'aquarium à ce niveau...

 

Pour le No3 il y a des produits spécifiques à mettre ? D'ailleurs en soit, quels sont les produits que vous utilisez pour l'entretien, réguler et tester vos aquariums ? :??:
Il en existe tellement que franchement, je commence à être perdu et je ne sais pas forcément quoi prendre... Jusqu'au CO2 tout roulait, donc je faisais la "base" et ca tournait bien, mais là je sais plus trop quoi faire :/

 


Message édité par Euuuhhh le 18-04-2024 à 09:45:36
n°70471930
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-04-2024 à 09:46:12  profilanswer
 

Pour les tests je pense que les tests "gouttes" (type valise JBL) sont les plus précis non ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°70472234
hawkins
Posté le 18-04-2024 à 10:35:59  profilanswer
 

Avec si peu de plantes par rapport au volume, pour moi l'équilibre était précaire et ça allait forcément crasher. Le CO2 a du faire mal à sa mise en route. Je suis pas spécialiste CO2 mais ça me paraît beaucoup pour un démarrage surtout sur un bac avec si peu de végétaux (le CO2 c'est avant tout pour eux). Certains sur 100 litres mettent 10 bulles par MINUTE. C'est dire si on peut y aller tranquillement !


Message édité par hawkins le 18-04-2024 à 10:36:56

---------------
Men are brave
n°70472718
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-04-2024 à 11:47:02  profilanswer
 

+1 vu la quantité de plantes (quasiment rien) je comprends pas le choix de s'infliger du CO2. :jap:

 

Et je comprends pas non plus qu'il n'ait pas immédiatement arrêté si ça faisait crever les poissons. :/


Message édité par carbon38 le 18-04-2024 à 11:47:17
n°70472818
jello
Posté le 18-04-2024 à 11:59:57  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


 
Des conseils sur ce que je peux faire ? :(


 
Arrete le Co2, vu ton bac ça ne sert à rien. Tu as d'autres problemes bien plus urgents.  
Tu as le bac typique qui ne marche pas. Sol stérile, pas de plantes, population hétéroclite.  
Pour  sauver le peu qui reste, je commencerai par enrichir le substrat (argile ou autre nutriments solide pour le sol), je planterai MASSIVEMENT et ferai des changements régulier d'eau tant que la végétation n'a pas vraiment commencé à pousser.  
C'est ce que je disais aussi plus haut, la seule façon de lutter contre les algues et d'avoir un environnement stable et sain, c'est d'abord d'avoir un bac très planté qui pousse bien. Après tu peux augmenter ta pop de fish et booster au Co2 si tu veux aider des plantes un peu difficiles comme les rouges en général.  
 
Avec un bac super planté, je n'ai pas de filtre (la pompe fait juste circuler l'eau), pas d'algues et je ne change pas d'eau je fais juste le complément pour l'évaporation de temps en temps. Les plantes font tout le boulot de recyclage avec quelque crevettes et clithons. Et ça fait des années que ça tourne...

n°70473711
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-04-2024 à 14:44:17  profilanswer
 

A partir de combien de jours après le démarrage vous commencez les prises de paramètres ? Mon nouveau bac est en cyclage (planté/chauffé) depuis 10j, ça a un quelconque intérêt de tester NO2/NO3 avent 3 semaines ?

 

Et dois je faire un changement d'eau une fois le cycle en place et avant l'introduction des poissons ?

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 18-04-2024 à 14:46:51

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°70473794
Pascalo974
Pentax error
Posté le 18-04-2024 à 14:56:47  profilanswer
 

Hello !

 

J'ai pour ma part un petit bassin extérieur d'environ 800L avec quelques japonais dedans (pas mal de plantes aussi), depuis un peu moins d'un an.
Jamais eu de souci à la mise en route ça semble équilibré.

 

Deux problèmes cependant : avec l'ensoleillement j'ai traité à l'anti-algues il y a plusieurs mois. Ca a bien marché et les poissons ont bien supporté. L'inconvénient est que la moitié des variétés de plantes que j'avais ont dépéri, particulièrement deux nénuphars. Je pense faire de gros changements d'eau (jamais fait depuis la mise en route).

 

Bon, ça c'est pas bien grave. Ce qui me gène le plus c'est la disparition au fil du temps d'une bonne moitié de mes pensionnaires. Pfuit, envolés.
Je suis quasi sûr que des chats sont à l'oeuvre (sinon c'est une abduction [:narzo]). J'envisage la méthode passive : mettre une petite clôture pour empêcher les importuns de venir au drive-in. Inconvénient, c'est moche. Plus discret mais plus actif, une clôture électrique anti-animaux (nan, je vais pas y mettre du 220V ).
Des idées ?

Message cité 3 fois
Message édité par Pascalo974 le 18-04-2024 à 14:57:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR