Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7331 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°69562468
hawkins
Posté le 08-11-2023 à 10:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikopop a écrit :

Si y a des poissons pas de souci avec les moustiques, les larves ne font pas long feu

+1 bon des fois qq unes arrivent à survivre  :lol: mais globalement c'est pas un souci. Après en pallu où c'est juste une zone de lagune (genre pour crabe) ...adopter un lézard ou truc apparenté pour qu'il bouffe les moustiques ?  :O
Sinon j'ai un truc a brancher sur prise électrique avec des tablettes, ça marche bien et ça n'a pas eu de conséquence avec les pichons.

etiandim a écrit :

Question subsidiaire, poissons rouges ou koïs ?
ça sera un bassin de 3000l mini.

Poissons rouges nécessitent moins d'espace ça me paraît le plus facile.

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 10:49:54  profilanswer

n°69562973
alleraille​urs
Posté le 08-11-2023 à 12:07:22  profilanswer

etiandim a écrit :

Question subsidiaire, poissons rouges ou koïs ?
ça sera un bassin de 3000l mini.

Si tu mets des kois c'est 2 max. Et faut voir aussi comment se présente tes 3000l qui n'est pas énorme.

Si c'est en un truc nouveau tu peux en plus de creuser, monter au dessus du sol pour gagner un peu de volume.

Et évidemment si tu es en kois faut doubler/tripler la taille des filtres et budget nourriture... Ah oui si tu débutes avec du Hikari... Ils vont bouder les autres marques. Saleté de poissons bourgeois.
Et évidemment c'est plus cher à l'achat... Encore que si tu achetes bébé c'est pas si cher.

Pour les moustiques, je ne sais pas si les carpes sont des chasseurs, du coup quelques bulleurs cela fait aussi le taf. Sachant qu'en plus cela aide bien l'été.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 08-11-2023 à 12:09:04

---------------
Mon feed
n°69563402
hawkins
Posté le 08-11-2023 à 13:20:11  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Si tu mets des kois c'est 2 max. Et faut voir aussi comment se présente tes 3000l qui n'est pas énorme.

Si c'est en un truc nouveau tu peux en plus de creuser, monter au dessus du sol pour gagner un peu de volume.

Et évidemment si tu es en kois faut doubler/tripler la taille des filtres et budget nourriture... Ah oui si tu débutes avec du Hikari... Ils vont bouder les autres marques. Saleté de poissons bourgeois.
Et évidemment c'est plus cher à l'achat... Encore que si tu achetes bébé c'est pas si cher.

Pour les moustiques, je ne sais pas si les carpes sont des chasseurs, du coup quelques bulleurs cela fait aussi le taf. Sachant qu'en plus cela aide bien l'été.

J'ai été super étonné que le pond de KG tropical est vraiment pas profond. Pourtant il est pas dans une zone sans hiver. Me demande s'il aura pas des problèmes en cas d'hiver rude...
Edit : https://youtu.be/lYwaazvyQyY?si=FNO [...] JWEG&t=749

Message édité par hawkins le 08-11-2023 à 13:21:05

---------------
Men are brave
n°69564185
etiandim
C'est moi
Posté le 08-11-2023 à 15:05:22  profilanswer

J'ai pas encore le litrage mais ça serait un bassin de plus d'un mètre de profondeur sur 5m de long

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°69565153
hawkins
Posté le 08-11-2023 à 17:38:12  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai pas encore le litrage mais ça serait un bassin de plus d'un mètre de profondeur sur 5m de long

Les dollars parlent  [:france_insoumise:3]

---------------
Men are brave
n°69565679
etiandim
C'est moi
Posté le 08-11-2023 à 19:08:40  profilanswer

Je vais surtout me faire bien chier à creuser ça à la mano. Pas d'accès à la rue dans mon jardin.
Venez, on se fait une ki-poiscaille, je paie les bières.

---------------
n°69565773
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 08-11-2023 à 19:28:43  profilanswer

Pour 49€/jour tu loues une mini-pelle :o

n°69566029
alleraille​urs
Posté le 08-11-2023 à 20:22:13  profilanswer

etiandim a écrit :

Je vais surtout me faire bien chier à creuser ça à la mano. Pas d'accès à la rue dans mon jardin.
Venez, on se fait une ki-poiscaille, je paie les bières.

Je veux agrandir mon bassin mais pareil je ne peux pas rentrer de machine du coup j'y renonce.
Comme je dis si creuser est trop chiant tu peux monter un muret en parpaing ou  bastaings pour 20/40cm cela peut monter le volume sans le travail de creuser.

Si un jour je me motive c'est ce que je ferai pour augmenter le volume de 30%

Suis pas un fan absolu des kois... Mais faut avouer c'est quand même plus sympa que des poissons rouges niveau couleurs etc et même niveau comportement c'est assez cool. Et vu que ça vit très longtemps, bah tu les aura jusqu'à la retraite si tout va bien...

---------------
Mon feed
n°69566100
etiandim
C'est moi
Posté le 08-11-2023 à 20:33:11  profilanswer

C'est prévu ça de monter des murets

---------------
n°69585593
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 12-11-2023 à 11:31:14  profilanswer

au cas où je pose ca ici
https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2656928

Citation :

Bonjour,
Animalis vient de mettre en vente ses aquarium dans le cadre du remplacement de leur équipement magasin.
Les aquariums sont fonctionnels et vidés.
Les prix sont assez incroyables.. 150e pour la batterie de 6 aquariums. Il y a une dizaine de lots
Vous pouvez directement appeler le magasin (Patte d'oie d'herblay 95220)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/222866
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/222868

Message édité par ralph14 le 12-11-2023 à 11:31:35
mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 11:31:14  profilanswer

n°69587893
hawkins
Posté le 12-11-2023 à 18:50:53  profilanswer

Petit CR sur Aquavictoire menem (menin) qui est désormais sous pavillon de aquaplante. Ils vont faire la vraie "réouverture" début décembre avec des commerciaux de marques connues avec des promos and co.  
Coup de bol, le nouveau patron était là lors de ma venue du coup on a discuté pendant une bonne demi heure de leurs projets, de comment était le magasin avant (ils ont déjà commencé à changer beaucoup de choses) etc. En gros d'après lui avant ça faisait un peu plus la quantité que qualité et il veut vraiment tendre vers le qualif. C'est l’antithèse d'oxyfish (qu'il connait bien) où c'est avant mettre plein de pichons dans des bacs et vendre peu cher. Là il veut vendre à tarif  + élevé (les amano vont sans doute doubler de prix) et pouvoir assurer la qualité de tout. C'est à dire qu'avant et maintenant à oxy ils vendent des pichons qui ont qq semaines et font même pas la moitié de la taille / poids qu'ils devraient faire, en gros ils sont pas prêts à être dans des aquariums de particuliers sauf chez qq un qui ferait lui même de l'élevage et s'en fout un peu d'avoir 50% de perdre.  

Ils ont évidemment assez à tout ce qu'ils vendent à Paris, vu que c'est eux qui s'occupent de tout de à A à Z (choix des entreprises à l'étranger, import en avion, récupération à l'aéroport, acclimatation par leurs soins pendant plusieurs jours / semaines jusqu'à ce que le vivant soit en condition pour être vendu...). On peut pas commander sur le site internet et aller chercher à aquavictoire, ça va sans doute leur prendre des mois voire plus pour faire ça : la législation FR / BE est pas la même.  

Donc ils ont commencé depuis qq semaines / mois ? (drakal pourra peut être comparer, je crois qu'il y été allé avant) à refaire les batteries et changer les pichons. Dans l'ensemble c'est propre et accueillant, tout l'inverse d'oxy. Malheureusement avec la tempête de ces derniers jours l'arrivage qu'ils devaient avoir en milieu de semaine n'avait pas eu lieu du coup j'ai pas pu avoir tout ce que je venais prendre en vivant.  
QQ photos de la boutique et aquas que j'ai bien aimés / espèces

https://i.imgur.com/MEq6lVL.jpg

https://i.imgur.com/pgyrdCX.jpg

https://i.imgur.com/WdpBymh.jpg

Un shallow ADA à priori 17 litres mis sur un meuble DIY. ça me fait très envie. Je ferais pas du tout pareil en terme de déco mais le format semble vraiment super pour de la crécré, microfish. On garde une belle surface de nage et de sol, je me dis que pour pas mal de poissons ça doit passer.  

La roches / bois
https://i.imgur.com/yi4Kani.jpg

https://i.imgur.com/iK9XSjC.jpg
Un notho, magnifique. Le patron veut aller plus loin sur les espèces qu'on voit pas assez, ça donne envie de se mettre à des bacs spécifiques là dessus.  

https://i.imgur.com/KxuXPtj.mp4
vidéo qui passe pas sur hfr, faut cliquer dessus du coup  :o  
En marin ça donne vraiment l'impression que les animaux sont bien et en forme

J'ai pas pu faire de photos du côté plantes où elles sont dans un immense shallow. Je trouve qu'il y a un peu moins de choix qu'à jardiland marcq mais ça va sans doute vite changer (c'est quand même une spécialité d'aquaplante...).  
Ils ont aussi une belle salle pour la terrario. ça m'interesse quasi pas j'ai pas pris de photo non plus.  

En vivant j'ai donc acheté 10 amano, et elles sont super cheres. Par contre elles sont plutôt bien grosses contrairement à oxy. Bizarrement y'en a une qui est décédée dans le sac de transport, pas trop compris ce qu'il lui est arrivé. J'espère un petit geste de leur part...Du coup 5 dans un bac, 4 dans l'autre. Elles nettoient...

Aussi pris 2 Otocinclus affinis. J'avais besoin de 4, mais pareil l'arrivage n'ayant pas été fait...Les 2 vont très bien dans leur bac, et ils ont du taf vu le souci d'algues que j'ai en ce moment (j'y reviendrai par la suite)

Et je voulais une dizaines de cory pygmées. Ils en avaient malheureusement plus assez, j'ai pu en avoir que 6. Par contre ils sont d'élevage contrairement à oxy. Ils sont aussi beaucoup plus petits. J'adore leur petite bouille.  

Je voulais un ou deux killies clown, mais pareil ils avaient pas. Du coup je vais sans doute mettre en commande chez eux qq cory, 2/3 killes, 2 oto.  

https://i.imgur.com/UVR4LbN.jpg
Otocinclus affinis, on voit aussi une rotola orange que j'ai prise en test pour remplacer une plante rouge qui a du mal en ce moment.  

https://i.imgur.com/2k6dUyF.jpg
Amano, j'espère qu'en combo avec les oto + les neocaridina ça va m'aider à vaincre cette poussée d'algues à la con (fuuu 3 ans sans...)

https://i.imgur.com/6dJXY7m.jpg
Une partie des cory, j'adore comment ils se posent oklm.  
On notera en même temps un nombre xxl d'escargots. Je suis mitigé sur eux, d'un côté ils permettent à ce bac d'avoir besoin de peu d'entretien, de l'autre ils sont une vraie concurrence pour manger pour les cory qui sont parfois peureux...

Voilà voila, si d'autres nordistes peuvent donner leur ressenti sur aquavictoire...

Pour ce qui est du sujet des algues qui sont apparues dans mon bac #1, outre l'ajout du clean up crew, j'enleve à la pince et j'ai tenté une première fois de traiter localement à l'eau oxygénée. L'eau oxygénée n'a absolument rien fait mais c'est une eau oxygénée à 10%, c'est peut être pas assez puissant ? Je veux y aller progressivement...

J'en profite pour mettre quelques photos de certains habitants que j'adore (photos pas toutes terribles, y serait temps que je me rachète un trépied...)

https://i.imgur.com/H40qm9A.jpg
Franchement si vous avez un éleveur dans le coin qui fait la souche bloody mary, je vous conseille, ça saute bien aux yeux, j'adore.  

https://i.imgur.com/qgBhCMn.jpg
Blue velvet qui a bien du travail avec sa vingtaine de compagnons. Allez bossez plus !!

https://i.imgur.com/7kfbJJj.jpg
Dario dario male, je l'adore, il est magnifique, mais il est très select sur la bouffe, j'ai eu peu tout essayé et il s'en ballec, vivant, mort, il vient pas manger quand j'en met. Alors j'imagine qu'il mange quand je regarde pas cet ingras. P't qu'il mange quelques bébés bloody mary de temps en temps aussi  [:donkeyshoot]  

---------------
Men are brave
n°69593274
Drakal
Posté le 13-11-2023 à 16:02:59  profilanswer

Sympa le retour !

J'y étais déjà allé avant la reprise mais je n'ai jamais acheté de vivant là bas, c'était assez "classique" et rien qui me donnait des coups de cœurs, et à chaque fois que j'y allais y'avait un bac avec des points blancs minimum (rien de grave c'est courant mais du coup moi j'achète pas ^^)  

J'irais refaire un tour à l'occasion, mais sur IG ça m'a refroidit quand ils annoncent un arrivage d'eau douce et postent 2 espèces / 3 d'eau saumâtre :/  

n°69593579
hawkins
Posté le 13-11-2023 à 16:49:27  profilanswer

Drakal a écrit :

Sympa le retour !

J'y étais déjà allé avant la reprise mais je n'ai jamais acheté de vivant là bas, c'était assez "classique" et rien qui me donnait des coups de cœurs, et à chaque fois que j'y allais y'avait un bac avec des points blancs minimum (rien de grave c'est courant mais du coup moi j'achète pas ^^)

J'irais refaire un tour à l'occasion, mais sur IG ça m'a refroidit quand ils annoncent un arrivage d'eau douce et postent 2 espèces / 3 d'eau saumâtre :/

Ils vont changer au fur et à mesure les arrivages  :jap:
Il m'expliquait qu'il préfèreront avoir des bateries vides plutôt que vendre tout et n'importe quoi. J'espère qu'ils tiendront et que le public suivra.
Après faut que le personnel suive aussi.

Je savais pas qu'ils mettaient du contenu sur insta. Effectivement il est différent de celui sur fb. Il leur faut qqun pour le faire, y'a des fautes graves  :O

---------------
Men are brave
n°69598004
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 14-11-2023 à 11:14:15  profilanswer

hawkins a écrit :

Ils vont changer au fur et à mesure les arrivages  :jap:  
Il m'expliquait qu'il préfèreront avoir des bateries vides plutôt que vendre tout et n'importe quoi. J'espère qu'ils tiendront et que le public suivra.  
Après faut que le personnel suive aussi.  

Je savais pas qu'ils mettaient du contenu sur insta. Effectivement il est différent de celui sur fb. Il leur faut qqun pour le faire, y'a des fautes graves  :O

Honnêtement, c’est pas viable comme business modèle je pense. Enfin en tout cas ça se saurait si ça l’était.

Ils vont être obligés de vendre du tout-venant. Je pense pas qu’ils puissent passer à côté.

Bref bon courage à eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 14-11-2023 à 11:15:31
n°69598886
Drakal
Posté le 14-11-2023 à 13:30:48  profilanswer

Ce serait chouette un magasin un peu haut de gamme, avec des poissons bien sourcés selon les espèces (élevage quand celui-ci est viable, sauvage quand c'est la meilleure solution : par exemple gourami nains, on sait que l'élevage est vérolé et plus viable à cause de l'iridovirus), pas de formes chelous ou handicapantes pour les poissons (j'ai du mal avec tout ce qui n'est pas de forme sauvage/naturelle), des trucs qui sortent un peu du commun sans que ce soit des morts certaines parce que mal orienté vers les clients (typiquement les poissons d'eau saumâtre vendus pour de l'eau douce), et surtout des poissons sains qui passent par une 40aine avec traitements avant de finir dans les bacs de vente (oui le cout des poissons sera plus élevé c'est certain mais payé plus pour des poissons sains c'est pas un truc qui me dérange en tant que passionné, au contraire)

Malheureusement il faut des clients qui suivent derrière, c'est la partie compliquée... Faut les trouver les personnes qui sont aptes à comprendre tout ça pour payer 2x plus un poisson, la plupart ne sont pas passionnés à ce point pour justifier tout ça (faut voir le nombre de personnes qui prennent tout erst n'importe quoi quand je vais au PO, j'ai même déjà demandé à un vendeur si ça ne le faisait pas chier de vendre à des clients quand il sait qu'il vont faire n'importe quoi...)  

La dernière fois pour remplir mes bacs, j'avais pris du cichlidé africain, du fluvial asiatique, de l'amazonien (donc 3 trucs qui demandent des paramètres bien particuliers et qui n'ont rien à voir) le vendeur me regarde et me dit "c'est pour le même aquarium?", je répond "oui" pour déconner, il a continué à mettre les poissons dans les sacs en faisant la gueule jusqu'à ce que je lui montre les bacs, mais après il m'a dit que c'était son qutodien ce genre de soupes de poissons...

n°69599203
Jay Kay
Posté le 14-11-2023 à 14:16:22  profilanswer

Prix cadeaux. Bisous

https://www.leboncoin.fr/ameublement/2336229176.htm

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69599571
hawkins
Posté le 14-11-2023 à 14:57:44  profilanswer

Playaz a écrit :

Honnêtement, c’est pas viable comme business modèle je pense. Enfin en tout cas ça se saurait si ça l’était.

Ils vont être obligés de vendre du tout-venant. Je pense pas qu’ils puissent passer à côté.

Bref bon courage à eux.

Barf aquaplante ils ont quand même pas mal d'années d'expérience derrière eux, une boutique à Paris et une à Calais. Le patron semble avoir les pieds sur terre. Je pense que ce qui peut lui permettre de marcher en Belgique c'est justement ce positionnement et surtout communiquer à mort là dessus. Faire rentrer dans le crâne des clients déjà existants que l'aquariophilie c'est pas acheter des poissons tous les 3 mois car les précédents en fait étaient déjà à moitié morts dans le magasin.
En gros il fera sans doute moins de vente mais avec un panier moyen plus élevé. A voir les marges qu'il peut se faire et les frais annexes  [:transparency] quand tu vois oxy qui fait des poissons à 2€50, et qu'il se font une marge c'est que l'achat de base ca doit être genre 30 centimes pièce et encore.

Drakal a écrit :

Ce serait chouette un magasin un peu haut de gamme, avec des poissons bien sourcés selon les espèces (élevage quand celui-ci est viable, sauvage quand c'est la meilleure solution : par exemple gourami nains, on sait que l'élevage est vérolé et plus viable à cause de l'iridovirus), pas de formes chelous ou handicapantes pour les poissons (j'ai du mal avec tout ce qui n'est pas de forme sauvage/naturelle), des trucs qui sortent un peu du commun sans que ce soit des morts certaines parce que mal orienté vers les clients (typiquement les poissons d'eau saumâtre vendus pour de l'eau douce), et surtout des poissons sains qui passent par une 40aine avec traitements avant de finir dans les bacs de vente (oui le cout des poissons sera plus élevé c'est certain mais payé plus pour des poissons sains c'est pas un truc qui me dérange en tant que passionné, au contraire)

Malheureusement il faut des clients qui suivent derrière, c'est la partie compliquée... Faut les trouver les personnes qui sont aptes à comprendre tout ça pour payer 2x plus un poisson, la plupart ne sont pas passionnés à ce point pour justifier tout ça (faut voir le nombre de personnes qui prennent tout erst n'importe quoi quand je vais au PO, j'ai même déjà demandé à un vendeur si ça ne le faisait pas chier de vendre à des clients quand il sait qu'il vont faire n'importe quoi...)

La dernière fois pour remplir mes bacs, j'avais pris du cichlidé africain, du fluvial asiatique, de l'amazonien (donc 3 trucs qui demandent des paramètres bien particuliers et qui n'ont rien à voir) le vendeur me regarde et me dit "c'est pour le même aquarium?", je répond "oui" pour déconner, il a continué à mettre les poissons dans les sacs en faisant la gueule jusqu'à ce que je lui montre les bacs, mais après il m'a dit que c'était son qutodien ce genre de soupes de poissons...

Tu l'a bien trollé  [:donkeyshoot]
Après malheureusement quelque soit le métier refuser une vente c'est pas évident. En plus ça tombe les vendeurs ont un intéressement ?

Bon je vais les relancer, ils ont pas répondu vis a vis de la crecre décédée.  

Le reste semble aller bien. Les oto c'est fou ce qu'ils savent se cacher. Faut pas prendre ça comme poisson central d'un aquarium  :O

---------------
Men are brave
n°69599575
hawkins
Posté le 14-11-2023 à 14:59:08  profilanswer

Bah biloute tu vends pour racheter de l'outillage ou de gitare ?  :O

Message édité par hawkins le 14-11-2023 à 14:59:20

---------------
Men are brave
n°69599734
Playaz
Posté le 14-11-2023 à 15:22:39  profilanswer

hawkins a écrit :

Barf aquaplante ils ont quand même pas mal d'années d'expérience derrière eux, une boutique à Paris et une à Calais. Le patron semble avoir les pieds sur terre. Je pense que ce qui peut lui permettre de marcher en Belgique c'est justement ce positionnement et surtout communiquer à mort là dessus. Faire rentrer dans le crâne des clients déjà existants que l'aquariophilie c'est pas acheter des poissons tous les 3 mois car les précédents en fait étaient déjà à moitié morts dans le magasin.  
En gros il fera sans doute moins de vente mais avec un panier moyen plus élevé. A voir les marges qu'il peut se faire et les frais annexes  [:transparency] quand tu vois oxy qui fait des poissons à 2€50, et qu'il se font une marge c'est que l'achat de base ca doit être genre 30 centimes pièce et encore.  

Ca peut effectivement marcher mais ils ont intérêt a bosser leur SAV paracerqu'a chaque fois que je passe par eux (c'est à dire 3 fois /5) j'ai une merde en terme de stock pas à jour, de SAV qui répond 4 mois après ... ultra frustrant.[:cerveau manust]

Pour mon nouveau bac, je me suis dit basiquement que je vais repasser par eux... L'histoire se répète. Une référence marquée en stock qui ne l'est pas. (Le substrat) Donc forcément, ça bloque tout le projet. Impossible de les joindre au téléphone (D'ailleurs je ne sais pas pourquoi ils mettent un n° de tel sur leur site) et les messages envoyés au SAV ne reçoivent aucune réponse. Ca soul grave.

Résultat, on passe par un autre site pour la ref manquante. Et finalement, AP livre 2 mois après la ref manquante. Aucun interet.
Bref, si on paye plus cher, le SAV devra suivre.

n°69599965
hawkins
Posté le 14-11-2023 à 15:56:18  profilanswer

Playaz a écrit :

Ca peut effectivement marcher mais ils ont intérêt a bosser leur SAV paracerqu'a chaque fois que je passe par eux (c'est à dire 3 fois /5) j'ai une merde en terme de stock pas à jour, de SAV qui répond 4 mois après ... ultra frustrant.[:cerveau manust]

Pour mon nouveau bac, je me suis dit basiquement que je vais repasser par eux... L'histoire se répète. Une référence marquée en stock qui ne l'est pas. (Le substrat) Donc forcément, ça bloque tout le projet. Impossible de les joindre au téléphone (D'ailleurs je ne sais pas pourquoi ils mettent un n° de tel sur leur site) et les messages envoyés au SAV ne reçoivent aucune réponse. Ca soul grave.

Résultat, on passe par un autre site pour la ref manquante. Et finalement, AP livre 2 mois après la ref manquante. Aucun interet.
Bref, si on paye plus cher, le SAV devra suivre.

Ah oui carrément. C'est fou je me souviens que drakal ou aillelleurs (ortho?) avait eu des soucis aussi. Perso aucun sur 2/3 commandes tout était toujours en stock, et quand pas en stock ça été envoyé sous 3 jours. Y'a des chats noirs  :o

---------------
Men are brave
n°69600660
Drakal
Posté le 14-11-2023 à 17:58:19  profilanswer

Sur Aquaplante j'avais eu le truc du stock aussi sur du matériel, affiché en stocks, enfait non et tu dois attendre un réappro

J'avais aussi commandé du "Stiphodon sp" qui n'en n'était pas, c'était du Sicyopus sp. (qui est prédateur à l'inverse du Stiphodon, ils ont cartonné mes crevettes au début mais là ça va). J'ai d'ailleurs envoyé un message pour prévenir, mais c'est toujours pas à jour sur le site. (c'était y'a un bon 6 mois quand même)

n°69600997
hawkins
Posté le 14-11-2023 à 19:02:52  profilanswer

Ce retournement à 180°  :o . Hier soir tout allait bien sur les nouveaux occupants. Notamment les crevettes dont on connait la sensibilité. Ce soir je jette un oeil et je vois pas les otocinclus Bon ils sont très foncés, la vitre du fond est noire, le sol est noir...Et pis je vois un truc coincé dans une anubias. Wtf un oto. Je le dégage. Du coup je décide de faire une inspection de toutes les plantes et le second oto emmerge. Mort [:daffy-duck:4]  [:daffy-duck:4]  
Je suis étonné : en cas de pollution généralement les crecre c'est un gros signal et là rien que ce soit les amano ou neorcaridina. Pas de comportement particulier chez les borraras ni les killies.  
Je vais faire un test d'eau au cas où mais bon ...

Edit : bah non NO2 NO3 à zéro, par contre le gh kh ph à un peu baissé par rapport à avant. A la limite le ph est légèrement plus haut que ce que propose fishpedia (7.5 au lieu de 7.4...). Mystère...

https://i.imgur.com/6oGz49X.jpg

[:sadfrog62:4]  [:grastriple:3]  [:deejayboulette:2]

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 14-11-2023 à 19:58:05

---------------
Men are brave
n°69601911
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-11-2023 à 21:43:35  profilanswer

hawkins a écrit :

Ce retournement à 180°  :o . Hier soir tout allait bien sur les nouveaux occupants. Notamment les crevettes dont on connait la sensibilité. Ce soir je jette un oeil et je vois pas les otocinclus Bon ils sont très foncés, la vitre du fond est noire, le sol est noir...Et pis je vois un truc coincé dans une anubias. Wtf un oto. Je le dégage. Du coup je décide de faire une inspection de toutes les plantes et le second oto emmerge. Mort [:daffy-duck:4]  [:daffy-duck:4]  
Je suis étonné : en cas de pollution généralement les crecre c'est un gros signal et là rien que ce soit les amano ou neorcaridina. Pas de comportement particulier chez les borraras ni les killies.  
Je vais faire un test d'eau au cas où mais bon ...

Edit : bah non NO2 NO3 à zéro, par contre le gh kh ph à un peu baissé par rapport à avant. A la limite le ph est légèrement plus haut que ce que propose fishpedia (7.5 au lieu de 7.4...). Mystère...

https://i.imgur.com/6oGz49X.jpg

[:sadfrog62:4]  [:grastriple:3]  [:deejayboulette:2]

Les oto, c'est du sauvage, ça peut venir d'une acclimatation trop récente.
Et j'ai toujours entendu dire que ce sont des p'tits poissons fragiles.
Désolé pour toi.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69602391
hawkins
Posté le 14-11-2023 à 22:53:43  profilanswer

J'aurais eu des paramètres dégueux d'un coup j'aurais moins ragé  :O [:humanrage:5]

---------------
Men are brave
n°69602794
Drakal
Posté le 15-11-2023 à 02:03:16  profilanswer

Voilà exemple typique, les oto sauvages c'est fragile, c'est un poisson popularisé (à tord) par les youtubeurs qui ne devrait pas être proposé si facilement et dans ces quantités.  

Sur un forum d'éleveurs ils m'ont indiqués que les oto, s'il ne se nourrissent pas pendant une à deux semaines (ce qui est plus que probable et ce qui arrive régulièrement avec le sauvage, le temps de les stocker, les envoyer, les acclimater etc etc) ils perdent les bactéries internes qui sont indispensables à la digestion : en gros une fois en bacs il mangent sans rien assimiler. On dit qu'il faut 6 mois pour être certain qu'on oto soit correctement acclimaté.  

Et pourtant, il existe des oto d'élevage, qui sont bien plus résistants, et habitués à nos eaux d'aquariums, sans compter qu'ils ne passent pas des semaines en stockages ou en transports. Et on a même un élagage en Allemagne mais ils ne produisent pas assez pour approvisionner tout le monde, du coup on achète des poissons parfois déjà condamnés, ce qui va à l'encontre même de ce qu'on veut accomplir en tant que passionné... Mais bon ça vend  

Je crois que Floraquatic en a d'élevage de temps en temps

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 15-11-2023 à 02:03:55
n°69602798
hawkins
Posté le 15-11-2023 à 02:18:39  profilanswer

Drakal a écrit :

Voilà exemple typique, les oto sauvages c'est fragile, c'est un poisson popularisé (à tord) par les youtubeurs qui ne devrait pas être proposé si facilement et dans ces quantités.

Sur un forum d'éleveurs ils m'ont indiqués que les oto, s'il ne se nourrissent pas pendant une à deux semaines (ce qui est plus que probable et ce qui arrive régulièrement avec le sauvage, le temps de les stocker, les envoyer, les acclimater etc etc) ils perdent les bactéries internes qui sont indispensables à la digestion : en gros une fois en bacs il mangent sans rien assimiler. On dit qu'il faut 6 mois pour être certain qu'on oto soit correctement acclimaté.

Et pourtant, il existe des oto d'élevage, qui sont bien plus résistants, et habitués à nos eaux d'aquariums, sans compter qu'ils ne passent pas des semaines en stockages ou en transports. Et on a même un élagage en Allemagne mais ils ne produisent pas assez pour approvisionner tout le monde, du coup on achète des poissons parfois déjà condamnés, ce qui va à l'encontre même de ce qu'on veut accomplir en tant que passionné... Mais bon ça vend

Je crois que Floraquatic en a d'élevage de temps en temps

[:megoced]  [:megoced]  [:megoced]  [:megoced]  [:megoced]  [:megoced]  [:megoced]  [:megoced]  [:megoced]

---------------
Men are brave
n°69602799
hawkins
Posté le 15-11-2023 à 02:21:48  profilanswer

Effectivement dispo en élevage chez floraquatique. Je ferai peut être une commande un jour...

---------------
Men are brave
n°69602806
Drakal
Posté le 15-11-2023 à 02:40:41  profilanswer

J'ai vu des aquariophiles plus que confirmés me dire qu'ils avaient un taux de mortalité de 50 à 60% sur les arrivages (sur une période de6 mois toujours) donc c'est pas étonnant, désolé pour ton poisson, on croise les doigts pour l'autre

Puis les magasins peuvent se dédouaner facilement, si le poisson meurt après 3 mois d'agonie chez toi, c'est que le pb c'est toi, pas lui ni le fournisseur... Eux ils vendent bien avant que la mortalité soit élevée
J'ai demandé à Oxy la provenance la dernière fois, sauvage évidemment, j'ai donc évoqué le sujet ils sont même pas au courant de ce phénomène (ou ils font les ignorants je sais pas)

Message édité par Drakal le 15-11-2023 à 02:43:26
n°69603045
golfix
Posté le 15-11-2023 à 08:18:48  profilanswer

C'est étonnant cette popularisation "récente".
J'en avais déjà dans mes bacs il y 30 ans, et je ne me souviens pas d'avoir eu de grosses pertes sur les premiers temps.
J'en avais repris il y a 4 ou 5 ans pour un nouveau bac, et c'est une fois achetés que j'ai réalisé que c'était encore du sauvage.

Je pensais naïvement qu'il n'y avait plus de sauvages dans les mag étant donné les campagnes de sensibilisation et autres polémiques qui existaient déjà à l'époque.  

D'ailleurs, c'est cet aspect de l'aquariophilie qui m'a à nouveau fait mettre cette activité en stand-by.

Par contre, le petit bac sur le meuble DIY présenté plus haut me remotiverait bien  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69603165
Playaz
Posté le 15-11-2023 à 08:49:21  profilanswer

golfix a écrit :

C'est étonnant cette popularisation "récente".
J'en avais déjà dans mes bacs il y 30 ans, et je ne me souviens pas d'avoir eu de grosses pertes sur les premiers temps.
J'en avais repris il y a 4 ou 5 ans pour un nouveau bac, et c'est une fois achetés que j'ai réalisé que c'était encore du sauvage.

Je pensais naïvement qu'il n'y avait plus de sauvages dans les mag étant donné les campagnes de sensibilisation et autres polémiques qui existaient déjà à l'époque.  

D'ailleurs, c'est cet aspect de l'aquariophilie qui m'a à nouveau fait mettre cette activité en stand-by.

Par contre, le petit bac sur le meuble DIY présenté plus haut me remotiverait bien  :D

J'allais le dire. Pas eu besoin des youtubeurs pour populariser cette espèce.

n°69603411
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-11-2023 à 09:34:02  profilanswer

Bonjour,

Problème dans mon bac (communautaire 100L eau douce mis en eau en juillet) qui avait eu une forte poussée de NO2 suite à une erreur de ma part lors du nettoyage du filtre en août ...
Depuis les paramètres sont stables, je nettoie les masses filtrantes tous les 2 changements partiels (20L/15j d'osmosée) dans l'eau récupérée lors du changement sans toucher aux balles/nouilles.

Je viens de refaire les paramètres ce matin avec ma valise JBL:

Tp°: 24°
GH: 6
KH: 4
NO2: 0
NO3: 1
pH: 8 (mais j'ai encore le 3-10 d'origine de la valise :/)
Fe: 0.05

Sur 4 semaines, j'ai "perdu" 4 guppys, 2 léopard et 2 kohaku (le dernier est mort cette nuit). A chaque fois, le poisson commence à moins bouger, moins se nourrir, et fini par mourir en quelques jours :(

Pensez-vous que ça peut être encore lié à la poussée de NO2 ? J'ai essayé de sauver le 3ème dans un bac hôpital (dragonbox 10L/chauffage 26°/bulleur et traitement large spectre) mais sans succès.

J'ai commandé un test pH plus précis (6.0-7.6) mais je doute que ça vienne de là.

Des pistes pour comprendre ce qui peut se passer ? Les guppys avaient été ajouté avec 2 autres guppys "néon bleu" qui eux se portent bien et ont plus grandi que les 4 qui sont morts. Les autres espèces ne montrent pas de signe particulier et ont un comportement normal.
Les problèmes sont arrivés en même temps que des algues rouges.

Merci :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°69604206
Playaz
Posté le 15-11-2023 à 11:24:39  profilanswer

Si ce que tu dis est vrai, je ne vois pas trop où est le problème en effet. Tes changements d'eau sont faits avec une eau température ambiante ? Tu minéralises tes changements d'eau ?

Sinon rien à voir mais mon bac a été mis en eau il y a un peu plus de 2 mois en dark start method (le 11/09)

Poissons introduis il y a un mois pile. Aucune perte. Paramètres stables, plantes qui poussent fort, un peu de filamenteuse depuis 2 semaines mais honnêtement, cette méthode devrait être recommandée partout. D'une simplicité et efficacité remarquable :jap:

n°69604442
hawkins
Posté le 15-11-2023 à 12:01:38  profilanswer

Ah par contre floraquatic ils ont une sacrée politique sur les frais de port : 25€ de forfait de "sécurisation des poissons" et 19€ de frais de ports. Quasi le prix total de Bubba quoi. Avec en plus le prix par poisson assez haut. Ça fait réfléchir entre la roulette russe des magasins locaux et le prix d'un envoi...

---------------
Men are brave
n°69604730
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-11-2023 à 13:03:32  profilanswer

Playaz a écrit :

Si ce que tu dis est vrai, je ne vois pas trop où est le problème en effet. Tes changements d'eau sont faits avec une eau température ambiante ? Tu minéralises tes changements d'eau ?

Je vois pas trop quoi dire d'autre :spamafote:
Pour les changements d'eau je fais 20 litres tous les 15j, j'achète l'eau le samedi et je laisse le bidon dans la pièce de l'aquarium pour faire le changement le dimanche. Généralement j'en profite pour m'occuper des plantes et nettoyer les vitres. Une fois l'eau changée, la Tp° est plus basse de moins d'un degré, donc entre 23.4 et 23.8 au lieu de 24.2 normalement. J'ajoute du Ferro et Profito tous les dimanches et je fais mes tests généralement le lendemain du changement d'eau.
Pour la minéralisation, les GH et KH sont stable à +/- 1 d'un test à l'autre donc je fais rien.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°69605082
hawkins
Posté le 15-11-2023 à 14:03:20  profilanswer

Ptin passer d'un bac ultra stable à un bac pas stable pour X Y ou Z raison c'est chaud, j'avais pas encore connu  [:klaus von braun:1]
L'impression que dès qu'un sujet parait en bonne voie, y'a un autre truc qui va tracasser. La diminution de la force de l'éclairage et du temps d'éclairage à l'air d'aider à ralentir l'évolution de l'algue. Par contre j'ai un petit voile gras / laiteux à la surface. Si je fais un complément d'eau il disparait. Certain l’enlèvent manuellement, d'autres augmentent le brassage...Je vais essayer les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 15-11-2023 à 14:59:00

---------------
Men are brave
n°69605333
golfix
Posté le 15-11-2023 à 14:41:05  profilanswer

hawkins a écrit :

Ptin passer d'un bac ultra stable à un bac pas stable pour X Y ou Z raison c'est chaud, j'avais pas encore connu  [:klaus von braun:1]  
L'impression que dès qu'un sujet parait en bonne voie, y'a un autre truc qui va tracasser. La diminution de la force de l'éclairage et du temps d'éclairage à l'air d'aider à ralentir l'évolution de l'algue. Par contre j'ai un petit voile gras / laiteux à la surface. Si je fais un complément d'eau il disparait. Certain l'enleve manuellement, d'autres augmentent le brassage...Je vais essayer les deux.

C'est le principe des petits pas, sauf grosse cata (retournement du sol après 3 ans par exemple), il faut jouer sur les paramètres à la marge et éviter les produits équilibrants.

Et plus le bac est petit, plus il est sensible et difficile de trouver / retrouver l'équilibre. :/

---------------
n°69607047
hawkins
Posté le 15-11-2023 à 19:37:32  profilanswer

Bon leurs artemias / daphnies vivantes à aquavictoire c'est pas ça. M'ont dit que ça pouvait se conserver plusieurs semaines bah 5 jours finito.

---------------
Men are brave
n°69607295
Drakal
Posté le 15-11-2023 à 20:22:27  profilanswer

T'as mis au frigo ? :o

Pou les artemias en faire éclore c'est pas vraiment compliqué, j'en fais tout le temps c'est simple et rapide

A faire grandir j'y arrive pô, sauf là j'ai vu dans un réservoir des adultes... Où je n'ai jamais mis d'artémias :o  

J'ai pas nourri, j'ai rien fait pendant plusieurs semaines, et j'ai des adultes issues de nauplies qui se sont retrouvées je sais pas comment dans ce récipient...

n°69607346
hawkins
Posté le 15-11-2023 à 20:31:55  profilanswer

Drakal a écrit :

T'as mis au frigo ? :o

Pou les artemias en faire éclore c'est pas vraiment compliqué, j'en fais tout le temps c'est simple et rapide

A faire grandir j'y arrive pô, sauf là j'ai vu dans un réservoir des adultes... Où je n'ai jamais mis d'artémias :o  

J'ai pas nourri, j'ai rien fait pendant plusieurs semaines, et j'ai des adultes issues de nauplies qui se sont retrouvées je sais pas comment dans ce récipient...

Oui au frigo comme ils m'ont dit, et quand j'en prend à la pipette, je remet un peu d'eau d'aquarium pour faire l'appoint. Mais là au bout de 4 jours les bidules sont tous au fond du récipient, ça sent plus la mort qu'autre chose je pense. Je vais en utiliser qq jours puis tout jeter...le truc du protocole daphbio me parait plus simple : tu reçois et tu met l'intégralité dans tes bacs, pas de calcul à faire.

---------------
Men are brave
n°69608936
alleraille​urs
Posté le 16-11-2023 à 08:41:52  profilanswer

hawkins a écrit :

Bon leurs artemias / daphnies vivantes à aquavictoire c'est pas ça. M'ont dit que ça pouvait se conserver plusieurs semaines bah 5 jours finito.

Les artemias quand j'en achete j'en donne tout en une fois. Jamais essayé de couper les doses encore.
J'hésite à faire un élevage pour mes scalaires. La je donne du congelé et un pue de paillettes en alternance.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 16-11-2023 à 18:17:58

---------------
Mon feed
n°69609171
Digaboy
Posté le 16-11-2023 à 09:22:08  profilanswer

je vais avoir 8 néons, 3 platty et 1 ancistrus à donner sur Grenoble en janvier.  

Les néons et platty ont ~12-18 mois et l'ancistrus ~5ans

Je déménage et j'aurai pas le temps/place/courage de gérer un bac pendant un moment.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)