| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
hawkins | Reprise du message précédent : Je leur avait parlé de leur souci d'éclairage qui fait que les plantes en qq jours sont dégueulasses, ils font comme si c'était normal Jardiland j'aime bien c'est propre et il a de beaux choix en plantes. Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 05-11-2023 à 00:14:19 --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 05-11-2023 à 00:07:18 ![]() ![]() |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze |
hawkins | Petite info, aquavictoire à menin (belgique) appartient désormais à aquaplante --------------- Men are brave |
hawkins |
--------------- Men are brave |
hawkins |
Interressé par une tof de tes Galaxy Les bourses j'ai en effet l'impression que ça marche fort. J'avais été à celle de Bailleul (enfin c'était plus en mode showroom que vente) et c'était pas mal. Celle d'Orchies est paraît il super mais jamais eu encore l'occasion d'y aller. --------------- Men are brave |
brandazor |
Drakal |
|
Publicité | Posté le 05-11-2023 à 21:30:37 ![]() ![]() |
allerailleurs | Vous mettez des escargots ? Et en plus j'aime bien avoir de la vie autres que les poissons. --------------- Mon feed |
hawkins |
hawkins |
Pédiluve ?? Non ??? --------------- Men are brave |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze |
|
joost6 de Nazareth | Vous recommanderiez quoi comme bonnes chaines anglaises ou françaises sur les aquariums sur Youtube ? |
allerailleurs |
Il y a certains trucs en aquariophilie qui psychologiquement sont pour moi trop cher, typiquement les caillou et les escargots. --------------- Mon feed |
hawkins |
Mj aquascaping c'est un hollandais mais parle avec un bel accent anglais Md fishtank un vrai rossbiff et j'aime beaucoup George farmer en anglais il me semble Kg tropical, un ricain, il est intéressant dans le sens où il aime a des avis assez tranchés de par le fait qu'il a été vendeur de pochons / Aqua à une epoque. Maintenant il vend que des plantes d'aquarium et sa femme vend quasi que des béta il me semble. The Small Scape, une femme qui parle avant tout nano aqua. Intéressant car du coup elle a du recul sur des tests, des trucs qui marchent ou non. Typiquement elle a longtemps au aucune réussite avec les Cory nains jusqu'au jour bam ça yé va marche. Niveaux plantes aussi elle assure. En fr toutpet, assez généraliste mais ses vidéos sont bien. Il raconte pas de conneries. Son défaut c'est le vocabulaire : une phase sur 2 c'est "et c'est cool" Floraquatique je suis pas fan des bonhommes et leur côté blasé mais ça montre bien l'envers du décors. Annie le roi et sa chaîne du poisson rouge est une référence.
Ah oui c'est marrant j'ai mis des Héléna...qui se sont sacrément reproduits aussi. De temps en temps j'en vois fondre sur des physes et les bouffer mais pour l'instant les physes arrivent tjs à assez se reproduire ces salopes. Heureusement elles ont pas le temps de bouffer mes plantes, à une époque elles faisaient un carnage. Cailloux dans le sens roches "jolies " ou substrat ? A ce propos je vous conseille la dernière video du hollandais : un setup à 100 balles et il met du bois trouvé dans la forêt. Ça marche très bien --------------- Men are brave |
brandazor | Oui faites attention aux caillasses dans la nature , j en ai ramassé une dans le Kass en Alsace, on l a fait bouillir , j ai eu des anémones d eau douces , et même une sangsue a escargots... |
allerailleurs | Ça me fait ch... D'acheter des morceaux de bois et cailloux à prix d'or mais je dois avouer que jusqu'à maintenant c'est ce que je fais. Par contre suis quand même impressionné que des bêtes puissent survivre après des heures de cuisson. Je suppose que parfois il y a des petits trous trop profond au sec et donc servent de refuges. Enfin pour résoudre le souci suffit de laisser plus longtemps dans de l'eau chaude. Faudra bien qu'ils sortent à un moment ou alors le caillou finira bien par prendre la température. --------------- Mon feed |
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
Drakal | Pour compléter :
|
hawkins |
Édit : j'ajouterais IM Aqua que je trouve très bien, approche simple mais efficace. Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 07-11-2023 à 11:49:51 --------------- Men are brave |
ChrisPc | Vous ne connaissez pas cette chaîne de fou ? https://www.youtube.com/@TheCineScaper Le mec il fait des aquascapes de dingue Message cité 1 fois Message édité par ChrisPc le 07-11-2023 à 14:51:39 |
hawkins |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
OTH My hovercraft is full of eels |
https://www.youtube.com/channel/UC0 [...] 4vVgXm9NtQ Message édité par OTH le 07-11-2023 à 19:37:16 |
etiandim C'est moi |
etiandim C'est moi | Du nouveau dans mon projet de bassin, je vois un paysagiste ce mois-ci. --------------- Time flies when you're a faggot. |
hawkins |
Il a rezon pour que ça dure.
Il prend combien ne serait ce que pour le déplacement / première étude ? --------------- Men are brave |
joost6 de Nazareth |
Message édité par joost6 le 07-11-2023 à 19:23:45 |
hawkins | C'est ça tu as tout compris aux chaînes --------------- Men are brave |
hawkins | Vla ti pas que j'ai des œufs de killies...Décidément tout m'arrive en même temps...
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
etiandim C'est moi | Question subsidiaire, poissons rouges ou koïs ?
OTH My hovercraft is full of eels |
|
hawkins |
+1 bon des fois qq unes arrivent à survivre
Poissons rouges nécessitent moins d'espace ça me paraît le plus facile. --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |