| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR | Reprise du message précédent : j'ai acheté un Aquarium de 120 litres, JUWEL 120l LED. Je l'ai mis en eau samedi, j'ai mis le conditionneur et le lendemain j'ai du mettre les bactéries vivantes. Je suis un peu débutant, en effet, mon dernier aquarium date d'il y a 30 ans quand j'étais encore frais et présentable, mais j'ai perdu mon savoir entre temps. Bref voici mes jolies questions : 1 - combien de poissons de petites tailles puis je mettre ? entre 3 et 10 cm max, moyenne 5 cm Merci pour vos propositions, j'aimerais au moins 5 types de poissons différents. 2 - Dois je acheter un kit CO2 ou je peux commencer avec de l'engrais liquide ? 3 - Durée de l'éclairage ? horaires à conseiller pour optimiser les économies d’électricité 4 -Est ce que mettre régulièrement le bras dans le bac est un problème (bactéries,microbes etc...) 5 - Fréquence changement eau ? nettoyage sol et filtre etc...? 6 - Puis je me baigner dans l’aquarium ? ** 7- Est ce que le petit gravier pourrait abimer les poissons de fond ? 8 - Dois changer de copine ? ** 9- Quels autres conseils auriez vous à me donner ? Bise merci et à bientôt,
Mise en eau samedi 22 octobre : Message cité 2 fois Message édité par yoyo tchikita le 24-10-2022 à 16:40:05 --------------- Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle... |
Publicité | Posté le 24-10-2022 à 16:33:56 ![]() ![]() |
hawkins |
--------------- Men are brave |
allerailleurs |
1/ une vingtaine, après cela dépend du type 2/ le co2 n'est pas indispensable si tu ne veux pas de plantes exigeantes 3/la durée dépend des plantes..
6/fais un régime avant 7/ certains poissons de fonds comme les corydora panda sont des fragiles et crèvent de n'importe quoi donc vaut mieux un sol adapté. Je ne connais pas ton sol par contre 8/a réfléchir si elle veut que tu t'adaptes au rythme heures creuses pleines 9/ avoir de la patience... --------------- Mon feed |
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR | coucou ma beauté, merci pour tes réponses
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Vous avez une methode, pour les "micro algues " vertes, le long de la vitre, trop résistantes pour le perlon? Autre que vider l'aqua et tout passer a la javel/vinaigre, bien sur ^^ --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Drakal | Lame de rasoir |
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR | coucou vous me conseillez quoi comme plantes rouges jolies résistantes et sans besoin de CO2 ? |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 27-10-2022 à 20:43:50 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le 27-10-2022 à 20:41:46 ![]() ![]() |
allerailleurs |
Et un kit sodastream est largement suffisant pour 120l oui, Message édité par allerailleurs le 28-10-2022 à 12:58:29 --------------- Mon feed |
hawkins | Ludwigia Repens Rubin chez moi sans CO2 très très rouge et se découpe / replante pour bouture facilement --------------- Men are brave |
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR | voici mon aquarium mise en eau il y a 10 jours les plantes au fond développent des algues et les feuilles pourrissent, que dois je faire ? Message cité 1 fois Message édité par yoyo tchikita le 01-11-2022 à 19:50:40 |
allerailleurs |
Tu utilises de l'eau du robinet ou de l'eau osmosé ? Ou un mix ? --------------- Mon feed |
baubaud In binch we trust ! |
--------------- Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche |
|
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR |
nikopop 凸(`0´)凸 | Patience, laisse démarrer, ça se fera tout seul --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
|
smedard | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par smedard le 02-11-2022 à 20:08:38 |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
allerailleurs |
Et toujours dans le 120l? Parce que si c'est le cas je ne vois pas trop quoi rajouter... --------------- Mon feed |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
hawkins | oui bonne question ça. --------------- Men are brave |
smedard |
|
smedard |
|
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR | je compte mettre ces poissons dans mon aquarium amazonien de 120 l otocinlus affinis je veux des poissons qui polluent peu, assurent le nettoyage de l’aquarium et qui cohabitent bien ensemble ! vous en pensez quoi ? quelles plantes pour créer effet pelouse jolies et résistantes? Message cité 2 fois Message édité par yoyo tchikita le 03-11-2022 à 20:13:31 |
smedard |
Pas de préférence. L'idée c'est de prendre en compte les contraintes, de voir ce qui match, et puis ensuite la juge de paix sera ma fille
J'ai un tube fluo pour le moment, mais il faudra le remplacer (il est bien vieux), et alors se posera peut-être la question d'une rampe de leds.
28-30° du côté de l'air ambiant (je suis orienté sud-ouest...) Quand il commence à faire chaud, je positionne un venturi en sortie de pompe pour aérer...
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
meuniere |
19=>30°, même si c'est progressif selon les saisons, ça fait beaucoup d'écart non ? Message édité par meuniere le 03-11-2022 à 23:58:52 |
allerailleurs | Les pandas... On parle bien de l'espèce qui a une crise cardiaque si une pastille tombe à moins de 10 cm ? J'aime beaucoup aussi mais c'est définitivement trop fragile à mon goût. Cela dit j'ai peur être pas eu de chance. Maintenant je suis sur des sterbai, un peu plus gros c'est vrai, mais nettement plus résistant et moins peureux. J'en ai 21 dans mon 450l et ils n'ont peur de rien et cohabitent avec des scalaires (oui je sais c'est un peu petit 450l, mais bon faut bien que Madame accepte et je surfiltre) --------------- Mon feed |
hawkins |
Je parle plus pour moi que lui
Je ne les savais pas si craintifs --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |