| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-07-2022 à 13:55:08 ![]() ![]() |
sebastien641 | |
nikopop 凸(`0´)凸 | Le récifal c'est sport quand meme --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Drakal | T'inquiètes tu vas y arriver ça va se stabiliser, j'ai eu mon lot de galères aussi. Tente de trouver des alternatives "naturelles" si tu peux, j'ai eu aptaisias en masse et une seule wurdemanni m'a tout nettoyé, valonia en masse et un mithrax a tout nettoyé, sable sale et une gobie me l'a rendu clean etc... D'ailleurs j'avais fait un petit bac "tupperware" où j'avais mis un crabe et un eunice trouvés dans le bac, et je n'y fais aucun entretient, la micro-faune se développe bien et même si je vois le crabe souvent (il a bien grandi quand même) je n'avais pas vu l'eunice depuis des semaines, il est sortit hier et BORDEL la taille du truc, il a bien grandi ! J'ai bien fait de défaire tout le bac et de péter des pierres pour le retirer, le monstre que c'est !! Mais c'est cool ils vivent leur vie dans leur petit point d'eau, j'avais pas le cœur à les tuer (surtout le crabe qui est trop mims) Perso mon récifal pareil, je n'y fait plus d'entretient (à part tests KH de temps en temps pour ajuster les dosages), pas fait de changement d'eau depuis des mois, je taille juste les coraux quand c'est nécessaire et tout se porte à merveille (pareil pour mon bac d'eau douce). P'tites photos pour montrer que tout se porte bien, les coraux poussent fort, les SPS commencent à bien décoller : Et dans l'asiatique tout va bien, les plantes sont en parfaite santé (je traite l'eau douce comme l'eau de mer, j'ai un "balling" d'engrais), j'ai introduit il y a plusieurs semaines un groupe de grogneurs nains et du hara jerdoni (pas de photos ils sont très discrets, j'aime bien les poissons qu'on voit pas haha), les crevettes sont toujours bien grainées etc... Message cité 1 fois Message édité par Drakal le 02-08-2022 à 21:05:05 |
nikopop 凸(`0´)凸 | Quand c'est possible je fais au "naturel". Pour les dino j'ai réduit de 2h l'éclairage, j'ai ajouté des nitrates, des po4, filtre UV, des bactéries et j'ai réduit l'écumeur. Ça a l'air de se résorber mais ça peut encore basculer. --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
nikopop 凸(`0´)凸 |
J'avais vu que les UV ne fonctionnaient pas sur toutes les souches mais comme je voyais bien que les miennes nageaient la nuit et que j'avais un filtre UV sous la main j'ai tenté. Mais pour moi l'origine c'est surtout l'absence de no3/po4 que j'avais. --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Le récifal, il faut trouver l'équilibre. Et souvent, foutre des produits est une mauvaise solution sur le long terme. Tes aptasia et majano se développent beaucoup ? Parce que c'est pas forcément nécessaire de chercher à les éliminer tant qu'elles ne se reproduisent pas. |
Publicité | Posté le 03-08-2022 à 07:45:25 ![]() ![]() |
nikopop 凸(`0´)凸 |
Je pense que c'est le cap des 6 mois qui est compliqué. Ce que tu as ramené avec tes PV commencent à se voir. Oui les deux se développent très vite, j'en trouve quasiment tous les jours --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
nikopop 凸(`0´)凸 | Ça intéresse quelqu'un des frags de sarcophyton, je commence à en avoir beaucoup J'ai aussi des Xenia Pumping, ça pousse vite ces petites bêtes Message cité 1 fois Message édité par nikopop le 03-08-2022 à 18:52:44 --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
keos92 This is the way.. | Hello,
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Ta vidéo c'est une recette de pâtes aux poivrons. |
keos92 This is the way.. | Effectivement |
bighead | Les pauvres poissons, j'aurai préféré regarder les pâtes aux poivrons --------------- ˘o˘ |
keos92 This is the way.. | Je ne fais pas ça pour les poissons. Je veux juste les plantes d'eau. |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
baubaud In binch we trust ! | Salut à tous
--------------- Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche |
Drakal | Hey
|
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
t-w HDBNG club | Je pense changer de direction a moyen terme pour mon 180 amerique centrale, ou la population de Xypho est déclinante...je pensais rajouter quelques spécimens de poissons un peu plus intéressants, mais rien trouvé qui conviennent pour ce litrage, visiblement en dessous de 300L, il n'y en a que pour les poeciliidae...
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
baubaud In binch we trust ! |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Le mec il est en train d'élever des Eunice en pensant que c'est des vers de feu |
Drakal | Bah j'avais setup un tupperware pour le crabe indésirable parce qu'il était trop mignon et quelques jours après j'avais capturé l'eunice et en vrai... J'le trouvait mignon aussi (quand il était petit Du coup ils vivent à deux là dedans depuis des mois, ça se passe bien... Mais j'ai peur de me faire bouffer un doigt par l'eunice maintenant EDIT : je viens de comprendre la ref à DUNE Message cité 1 fois Message édité par Drakal le 07-10-2022 à 14:06:06 |
baubaud In binch we trust ! |
yeke |
Message cité 1 fois Message édité par yeke le 20-10-2022 à 11:32:25 |
Drakal | Salut, c'est bien du brigittae, par contre ça vie en eau douce, très douce, et un peu acide, donc tout l'inverse de ton eau... |
yeke |
|
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR | Bonjour les filles, j'ai acheté un Aquarium de 120 litres, JUWEL 120l LED. Je l'ai mis en eau samedi, j'ai mis le conditionneur et le lendemain j'ai du mettre les bactéries vivantes. Je suis un peu débutant, en effet, mon dernier aquarium date d'il y a 30 ans quand j'étais encore frais et présentable, mais j'ai perdu mon savoir entre temps. Bref voici mes jolies questions : 1 - combien de poissons de petites tailles puis je mettre ? entre 3 et 10 cm max, moyenne 5 cm Merci pour vos propositions, j'aimerais au moins 5 types de poissons différents. 2 - Dois je acheter un kit CO2 ou je peux commencer avec de l'engrais liquide ? 3 - Durée de l'éclairage ? horaires à conseiller pour optimiser les économies d’électricité 4 -Est ce que mettre régulièrement le bras dans le bac est un problème (bactéries,microbes etc...) 5 - Fréquence changement eau ? nettoyage sol et filtre etc...? 6 - Puis je me baigner dans l’aquarium ? ** 7- Est ce que le petit gravier pourrait abimer les poissons de fond ? 8 - Dois changer de copine ? ** 9- Quels autres conseils auriez vous à me donner ? Bise merci et à bientôt,
Mise en eau samedi 22 octobre : Message cité 2 fois Message édité par yoyo tchikita le 24-10-2022 à 16:40:05 --------------- Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |