Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

Quel est le volume brut de vos aquariums actuellement en eau ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°61350823
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-11-2020 à 23:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et un truc genre une newa jet 3000?

ou un truc comme ca : https://www.amazon.fr/Brushless-Sub [...] FY1R0QCAXX    ( a vérifier, j'ai pas vu la courbe)

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 15-11-2020 à 23:05:35
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 23:03:48  profilanswer

n°61352087
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 16-11-2020 à 08:54:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yop TLM :)

Une idée de gros poisson sympa et moins fragile que de l'apisto pour compléter ma pop amazonienne ?

Solo ou couple. Si possible avec des couleurs.

https://i.imgur.com/KOYh1bth.jpg

https://i.imgur.com/fgt4vLZh.jpg

#AQUATOF #PROJAY

On a pas assez d infos sur ton bac pour te conseiller précisément, mais moi quand je cherche des idées je vais sur Iktus Aqua  :)

n°61352204
chrispc
Posté le 16-11-2020 à 09:12:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yop TLM :)

Une idée de gros poisson sympa et moins fragile que de l'apisto pour compléter ma pop amazonienne ?

Solo ou couple. Si possible avec des couleurs.

https://i.imgur.com/KOYh1bth.jpg

https://i.imgur.com/fgt4vLZh.jpg

#AQUATOF #PROJAY

T'as enfin réussi à avoir une eau niquel sans algue :D

n°61355554
ze_snake
Posté le 16-11-2020 à 13:44:46  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et un truc genre une newa jet 3000?

ou un truc comme ca : https://www.amazon.fr/Brushless-Sub [...] FY1R0QCAXX    ( a vérifier, j'ai pas vu la courbe)

Oui merci, ça semble convenir à mes besoins  :jap:  

n°61357673
cell
Posté le 16-11-2020 à 16:06:42  profilanswer

Juste pour exemple j'ai une 2000L/H @ 20 balle pour 1.5m de remonté ca marche niquel, je rempli mes 60L par semaine en 5min environ

Message édité par cell le 16-11-2020 à 16:09:14
n°61363366
Jay Kay
Posté le 17-11-2020 à 08:35:26  profilanswer

guibole a écrit :

On a pas assez d infos sur ton bac pour te conseiller précisément, mais moi quand je cherche des idées je vais sur Iktus Aqua  :)

240L, pop amazonienne (tetra joyau (8), cardinalis (10), cory (doit en rester 4), et moenkhausia (4)

Tu veux savoir autre chose ?

Cherche P R O J A Y dans le topic pour retrouver les étapes/photos.

chrispc a écrit :

T'as enfin réussi à avoir une eau niquel sans algue :D

J'ai laissé faire la nature. J'ai eu une phase avec pas mal d'algue, et puis ça a fini par se résorber tout seul alors que je n'entretenais quasiment pas. (ça me l'avait déjà fait au cyclage).

Je soupçonne quand même les pics de filante de venir du décès de l'un ou l'autre cory. J'en avais 8, il en reste 4 sur, peut-être 5/6, mais surement pas 8, et comme j'ai pas trouvé les cadavres, ça a du bien polluer mon eau.

btw, les flottantes tiennent pas, les plantes "fragiles" non plus.

Reste que les variétés à poisson rouge, qui sont plus coriace et survive à mon eau de merde/mon absence de traitement.

J'aimerai bien ajouter des trucs (plantes/poissons), mais je veux du rockproof.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61363457
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-11-2020 à 08:49:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

240L, pop amazonienne (tetra joyau (8), cardinalis (10), cory (doit en rester 4), et moenkhausia (4)

J'ai laissé faire la nature. J'ai eu une phase avec pas mal d'algue, et puis ça a fini par se résorber tout seul alors que je n'entretenais quasiment pas. (ça me l'avait déjà fait au cyclage).

Je soupçonne quand même les pics de filante de venir du décès de l'un ou l'autre cory. J'en avais 8, il en reste 4 sur, peut-être 5/6, mais surement pas 8, et comme j'ai pas trouvé les cadavres, ça a du bien polluer mon eau.

Reste que les variétés à poisson rouge, qui sont plus coriace et survive à mon eau de merde/mon absence de traitement.

Pour toi copain : poisson increvable

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61363463
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 17-11-2020 à 08:50:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Apisto t as de quoi faire, Laetacara, Ivanacara ?

n°61363874
dundundun
Posté le 17-11-2020 à 09:36:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Jay Kay a écrit :

Tu peux déjà doubler ton troupeau de Cardinalis et peut-être remettre des corys si tu souhaites en avoir encore.
En gros,
 reconstituer les troupeaux ^^

---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°61364239
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-11-2020 à 10:06:04  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'ai fait quelques recherches ce week et c'est difficile de trouver des LED qui ne proposent pas du blanc à 6000-7000 K, pour un prix pas trop élevé :sweat:  
Pour ce bac d'appoint ce n'est pas bien grave, mais quand il faudra remplacer l'éclairage des plus grands bacs, ça risque de chiffrer !

J'ai finalement acheté sur Amazon une NICREW SlimLED Plantes, c'est du même style que celle sur Ali, mais j'étais livré plus rapidement.

J'ai reçu la rampe hier, nickel au niveau de la livraison, et le matériel a l'air solide.
Le souci c'est que le bac est en contrebas et que j'ai les reflets des leds à la surface de l'eau, avec le rouge et le bleu, c'est spécial :heink:  

Il y a une minuterie intégrée, ça permet aussi d'avoir une transition en douceur, c'est sympa.

Je ne suis pas pour autant pressé de passer aux leds pour les "vrais" bacs.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 10:06:04  profilanswer

n°61376944
Jay Kay
Posté le 18-11-2020 à 13:33:40  profilanswer

golfix a écrit :

Pour toi copain : poisson increvable

Huhu qu'est-ce qu'on se marre  :O

guibole a écrit :

Apisto t as de quoi faire, Laetacara, Ivanacara ?

Apisto c'est trop fragile. En tout cas mon premier test n'avait pas été concluant. Mais je retenterai bien oui.

Le reste je vais regarder.

dundundun a écrit :

Tu peux déjà doubler ton troupeau de Cardinalis et peut-être remettre des corys si tu souhaites en avoir encore.
En gros,
reconstituer les troupeaux ^^

Ils sont constitués :o

Nan en vrai je cherchais plus des solos/couples, mais oui, ajouter quelques cardinalis, pourquoi pas.

Les cory c'est des froussards. Même à huit ils sortaient que rarement... (J'en compte encore 6)

---

Sinon, elle, elle est en cloque :

https://i.imgur.com/LtPhdZXh.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61377272
dundundun
Posté le 18-11-2020 à 14:06:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon, elle, elle est en cloque :  

https://i.imgur.com/LtPhdZXh.jpg

[:popol]  
Il y très peu de chance qu'elle puisse avoir été fécondée. La repro de cardinalis nécessite des conditions extrême pour de l'eau du robinet.
on ne voit pas bien sur la photo, mais elle n'aurait pas les écailles un peu hérissées ? Ca ressemble plus à de l'hydropisie...

---------------
n°61377299
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-11-2020 à 14:09:14  profilanswer

Et puis les cardinalis c'est pas des guppys, les bébés croissent* pas à l'intérieur. :o Les femelles sont un peu plus rondes que les mâles mais pas à ce point. J'appuie dundundun. Surtout avec la déformation de la colonne.

*: croââ

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°61377331
dundundun
Posté le 18-11-2020 à 14:12:28  profilanswer

Et en regardant de nouveau la photo, je ne suis même pas sûr que ça soit une femelle  :o

---------------
n°61378050
chrispc
Posté le 18-11-2020 à 15:19:47  profilanswer

Des tanichthys c'est plutôt costaud, c'est comme des néons mais sans le côté paillette, ça résiste à des températures froide (14°C ça passe bien) et c'est jolie.  

Dans ton grand bac avec une belle population de 20 ça fera un jolie banc sympathique :D

n°61378947
Jay Kay
Posté le 18-11-2020 à 16:34:42  profilanswer

J'ai bien assez de poisson de banc :o

Je vais renforcer les groupes, ok.

Mais clairement, je cherche des solo/couples un peu plus gros.

L'ancistrus ça me botte pas plus que ça.

Apisto/ramirezi ça ferait le taff, mais j'ai peur que ça soit fragile.

Hachette ce serait fnu, mais pas l'aqua qu'il faut.

Pas d'autres idées ?

---------------
n°61378966
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 18-11-2020 à 16:36:47  profilanswer

Tu as les gouramis qui sont plutôt costauds et qui vivent en trio

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°61378976
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-11-2020 à 16:37:27  profilanswer

C'est pas très amazonien par contre. :o

Mais des homologues amazoniens costaud, à part les apisto, et ramirezi qui sont quand même relativement sélectionnés, y a rien. Les maronii ? C'est un peu sensible non ? Les nannacara anomala c'est magnifique, mais rare.
Après le maronii, on va vers des poissons trop gros pour 200L. On peut pas conseiller des scalaires koï... En asiatique on a une énorme variété de biotopes mais en petit bac amazonien, c'est un peu toujours la même chose.

Message édité par Rhadamenthos le 18-11-2020 à 17:01:10

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°61379107
Jay Kay
Posté le 18-11-2020 à 16:49:46  profilanswer

On est d'accord que les Cichlidé, on peut pas mettre deux couples de deux espèces différentes sans risquer un bain de sang ?

Pas mal le maronii.

Trop gros pour du 240L ? Vraiment ? C'est pas les infos que je vois :

"Les relations inter-spécifiques sont plutôt bonnes et Cleithracara maronii peut être conservé en bac communautaire car il est paisible. Ils cohabitent très bien avec la plupart des Cichlidés nains comme les Apistos, ou Mikrogeophagus ramirezi. Tous les tétras sud-américains font de parfaits cohabitants, et même certains grands cichlidés comme les scalaires ou discus conviennent. Des poissons de fond tels que les Corydoras ne posent aucun souci de tolérance."

C'est un peu ce type de poisson que je cherche : un couple coloré un peu plus gros que mes moenkhausia.

Message édité par Jay Kay le 18-11-2020 à 16:51:39

---------------
n°61379184
carbon38
Posté le 18-11-2020 à 16:55:49  profilanswer

nikopop a écrit :

Tu as les gouramis qui sont plutôt costauds et qui vivent en trio

+1 c'est sympa les gourami  :jap:  

Par contre, c'est pas hyper costaud je trouve. Et ca saute. :o

n°61379218
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 18-11-2020 à 16:58:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai bien assez de poisson de banc :o

Je vais renforcer les groupes, ok.

Mais clairement, je cherche des solo/couples un peu plus gros.

L'ancistrus ça me botte pas plus que ça.

Apisto/ramirezi ça ferait le taff, mais j'ai peur que ça soit fragile.

Hachette ce serait fnu, mais pas l'aqua qu'il faut.

Pas d'autres idées ?

Tetra Empereur

n°61379231
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-11-2020 à 16:59:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On est d'accord que les Cichlidé, on peut pas mettre deux couples de deux espèces différentes sans risquer un bain de sang ?

Pas mal le maronii.

Trop gros pour du 240L ? Vraiment ? C'est pas les infos que je vois :

"Les relations inter-spécifiques sont plutôt bonnes et Cleithracara maronii peut être conservé en bac communautaire car il est paisible. Ils cohabitent très bien avec la plupart des Cichlidés nains comme les Apistos, ou Mikrogeophagus ramirezi. Tous les tétras sud-américains font de parfaits cohabitants, et même certains grands cichlidés comme les scalaires ou discus conviennent. Des poissons de fond tels que les Corydoras ne posent aucun souci de tolérance."

C'est un peu ce type de poisson que je cherche : un couple coloré un peu plus gros que mes moenkhausia.

Non justement le maronii c'est à la limite des 200L. J'ai dit "APRÈS" le maroni on va vers des poissons trop gros comme les scalaires. :jap:

Sinon si tu veux plus petit, le nannacara c'est très joli, pour la maintenance apparemment c'est pas trop compliqué, par contre faut le trouver. :o

Message édité par Rhadamenthos le 18-11-2020 à 16:59:46

---------------
n°61379270
carbon38
Posté le 18-11-2020 à 17:05:08  profilanswer

Les scalaires, ils vont surtout bouffer tout ce qui rentre dans leur bouche  :o  Adieu les bébés et les néons  :o  

Les miens, je les nourrissaient à base de guppy. Ils étaient fan. (les scalaires hein, pas les guppy) :whistle:

n°61379353
Jay Kay
Posté le 18-11-2020 à 17:12:34  profilanswer

note à moi même :o

https://www.aquaportail.com/fiche-p [...] ronii.html
https://www.aquaportail.com/fiche-p [...] ayeri.html
https://www.aquaportail.com/fiche-p [...] irezi.html

Message édité par Jay Kay le 18-11-2020 à 17:36:13

---------------
n°61379423
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-11-2020 à 17:21:03  profilanswer

Pas mal le Laetacara, il a l'air d'être très tolérant sur les paramètres.

Si je fais un 600L, je prends un groupe de scalaires et un groupe de maronii, les premiers parce que j'aime bien ces bestioles et les seconds parce que c'est les chouchous de ma meuf. Et puis des sterbaï, pour nous deux. :o

---------------
n°61379501
dundundun
Posté le 18-11-2020 à 17:29:28  profilanswer

Des Sterbaï, ou des corydoras, sous des scalaires c'est la meilleure idée pour décimer un gros troupeau en quelques semaines  [:jabbernaute]

---------------
n°61379619
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-11-2020 à 17:41:38  profilanswer

[:leskipper:2] Les sterbai c'est mastoc, non ? Ca passe pas avec les scalaires ?

---------------
n°61379950
dundundun
Posté le 18-11-2020 à 18:29:47  profilanswer

Les scalaires sont trop "turbulents" pour les corys. J'avais un chouette troupeau de  20+ sterbaï jusqu'à l'introduction de 5 scalaires  [:lergo:3]

---------------
n°61380224
carbon38
Posté le 18-11-2020 à 19:07:17  profilanswer

Bon, je viens de tenter de cloisonner un bac en verre avec du plexi, souhaitez moi bonne chance pour que ca tienne  :o  

[:max evans]  [:max evans]

n°61380952
dundundun
Posté le 18-11-2020 à 20:18:50  profilanswer

Y'a pas de raison, c'est une pratique courante!
Suffit de remplir les 2 côtés en même temps  [:logicsystem360:5]

---------------
n°61382270
Drakal
Posté le 18-11-2020 à 23:01:04  profilanswer

Hello,

Aquarium et meuble reçus, j'ai tenté un hardscape, les plantes arrivent la semaine prochaine (j'ai mis en eau pour dégorger le substrat/les pierres et commencer à roder le filtre)

https://zupimages.net/up/20/47/ommh.jpg
https://zupimages.net/up/20/47/g9ch.jpg
https://zupimages.net/up/20/47/cywx.jpg

Y'a une impression de pas centré à cause de la grosse pierre à gauche, j'vais voir si je rattrape ça avec les plantes ou si je la casse. Au centre à l'arrière y'a une terrasse. C'est ce que j'imaginais mais au final j'suis pas hyper convaincu, mais avec les plantes ça devrait quand même être pas mal, on verra.

Message édité par Drakal le 18-11-2020 à 23:02:14
n°61383387
chrispc
Posté le 19-11-2020 à 08:57:26  profilanswer

Et la brosse à dents électrique ça sera pour ^^ ?

J'aime beaucoup la partie plante au-dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 19-11-2020 à 08:57:48
n°61383498
Drakal
Posté le 19-11-2020 à 09:11:52  profilanswer

chrispc a écrit :

Et la brosse à dents électrique ça sera pour ^^ ?

J'aime beaucoup la partie plante au-dessus :o

Nettoyage des algues sur les pierres et racines, j'ai vu ça sur la chaine de GreenAqua, comme c'est waterproof bien pratique :) (je l'ai pas acheté pour ça hein, c'est ma vielle brosse qui trainait)  

Merci ! Là y'a du pothos qui va vite arriver dans l'eau, les pieds étaient très petits c'est fou comme ça pousse vite, je sais pas encore si je le laisse y faire des racines ou si je taille, on verra !

n°61383512
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-11-2020 à 09:14:19  profilanswer

Très sympa, j'aime bien le fait que les racines sortent. Et pareil je kiffe la partie plante au dessus, c'est un truc que j'aimerais bien faire. :jap:

Par contre les puristes du scaping te diront que le hardscape est trop symétrique. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 19-11-2020 à 09:15:04

---------------
n°61383624
golfix
Posté le 19-11-2020 à 09:26:35  profilanswer

Drakal a écrit :

Nettoyage des algues sur les pierres et racines, j'ai vu ça sur la chaine de GreenAqua, comme c'est waterproof bien pratique :) (je l'ai pas acheté pour ça hein, c'est ma vielle brosse qui trainait)  

Merci ! Là y'a du pothos qui va vite arriver dans l'eau, les pieds étaient très petits c'est fou comme ça pousse vite, je sais pas encore si je le laisse y faire des racines ou si je taille, on verra !

Sympa ton install.

Si tu laisses les plantes externes mettre les pieds dans l'eau, tu vas créer une sérieuse concurrence avec les plantes de l'aqua. C'est top si tu as trop de nitrates, un peu moins si tu cherches à maintenir des plantes sensibles ou gourmandes.
Autre point, vérifie qu'elles ne rejettent rien qui pourrait s'avérer toxique pour ta futur pop : que ce soit des feuilles qui tomberaient dans le bac, ou par la guttation  out tout autre émission de sève... (exemple des ficus )

Sinon, j'espère que ton chat n'est ni curieux ni sportif  :D  (si c'est bien un chat)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61383793
carbon38
Posté le 19-11-2020 à 09:39:47  profilanswer

Sympa l'aqua. Mais y avait pas moyen de masquer un peu plus la partie technique en la mettant dans le fond ? les cannes en verre c'est moche  :o  

En tous cas, c'est pas le bordel dans ton meuble, et ca c'est bien aussi!  :o (en truc sympa, on peut trouver des petites led qui s'allument quand on ouvre les portes et qui se fixent sur les charnières, c'est pratique pour éclairer l'intérieur des meubles  [:charlest] )

n°61383796
Drakal
Posté le 19-11-2020 à 09:40:04  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Très sympa, j'aime bien le fait que les racines sortent. Et pareil je kiffe la partie plante au dessus, c'est un truc que j'aimerais bien faire. :jap:

Par contre les puristes du scaping te diront que le hardscape est trop symétrique. :o

Merci !  

Effectivement c'est très symétrique, mais je voulais vraiment un gros V et j'suis pas un puriste, c'est mon premier "vrai" aquarium (j'en avais un d'eau douce et un récifal à 14 ans ça compte pas trop trop :o )  

golfix a écrit :

Sympa ton install.

Si tu laisses les plantes externes mettre les pieds dans l'eau, tu vas créer une sérieuse concurrence avec les plantes de l'aqua. C'est top si tu as trop de nitrates, un peu moins si tu cherches à maintenir des plantes sensibles ou gourmandes.
Autre point, vérifie qu'elles ne rejettent rien qui pourrait s'avérer toxique pour ta futur pop : que ce soit des feuilles qui tomberaient dans le bac, ou par la guttation  out tout autre émission de sève... (exemple des ficus )

Sinon, j'espère que ton chat n'est ni curieux ni sportif  :D  (si c'est bien un chat)

Oui j'ai peur de la concurrence, surtout les pothos qui sont connus pour vraiment tout consommer dans un aquarium...  
Normalement toutes les plantes sont "safes", ce sont des plantes généralement utilisées dans les paludariums etc.. Mais oui bien vu !  

Oui c'est un chat, pour le moment il s'en fout, mais quand il y aura du mouvement dans le bac... :o  
Après il n'aime pas l'eau, donc si un accident arrive ça n'arrivera qu'une fois je pense, la cuve est assez grande pour ne pas représenter de danger si il tombe dedans (j'ai vu des vidéos où ils paniquent en tombant dans de petits aquarium et il n'arrivent pas à se retourner, ça fait peur !)

Et si vraiment il insiste, bas couvercle hein ! ^^ (ce serait dommage)

carbon38 a écrit :

Sympa l'aqua. Mais y avait pas moyen de masquer un peu plus la partie technique en la mettant dans le fond ? les cannes en verre c'est moche  :o  

En tous cas, c'est pas le bordel dans ton meuble, et ca c'est bien aussi!  :o (en truc sympa, on peut trouver des petites led qui s'allument quand on ouvre les portes et qui se fixent sur les charnières, c'est pratique pour éclairer l'intérieur des meubles  [:charlest] )

Bah honnêtement ça ne me dérange pas trop, c'est pas le placement définitif, je verrais avec les plantes, mais ce qui est certain c'est que le rejet restera à l'avant. L'aspi est pas très belle, mais le skimmer fonctionne vraiment bien... Mais les plus "traditionnelles" sont effectivement plus jolies :o  

J'vais regarder ça c'est pratique effectivement ! Merci ;)

Message édité par Drakal le 19-11-2020 à 09:44:49
n°61383900
carbon38
Posté le 19-11-2020 à 09:48:19  profilanswer

ouai, enfin faut pas oublier que les chats c'est des connard hein  :o  

Le mien a récemment décidé de passer par dessus le bac en marchant sur les bord et les rampes d'éclairage. Histoire de faire bien les choses, il a sauté à la fin en me faisant tomber une des rampe dans le bac (heureusement, éteinte à ce moment)  [:lalrobin]  

Résultat :  
- le chat a fini mouillé à courir dans le salon et sur le canap (mouillé à l'eau salée hein, sinon c'est pas drole  :o )
- la rampe m'a dézingué 2 ou 3 coraux en tombant dans le bac [:fenix_man]  
- j'attend le décès imminent de la rampe à $$$ non étanche mais non démontable qui est tombée dans l'eau de mer  [:protect_me]  
- j'ai passé 30 min a réparer les conneries à 1h du mat  :fou:

n°61383959
Drakal
Posté le 19-11-2020 à 09:53:59  profilanswer

C'est vrai, c'est des connards :o

En récifal ça fait plus mal la connerie, forcément ... Désolé pour toi  :(  
Une rampe LED comme celle que j'ai représente un danger d'électrocution si elle tombe dans l'eau avec le chat (Chihiros A901 V2)? C'est le truc qui me fait peur :o  

Puis faut toujours que leur merde soit faite à des heures improbables :o

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 19-11-2020 à 09:54:44
n°61384051
golfix
Posté le 19-11-2020 à 10:03:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le mien a récemment décidé de passer par dessus le bac en marchant sur les bord et les rampes d'éclairage. Histoire de faire bien les choses, il a sauté à la fin en me faisant tomber une des rampe dans le bac (heureusement, éteinte à ce moment)  [:lalrobin]  

Résultat :  
- le chat a fini mouillé à courir dans le salon et sur le canap (mouillé à l'eau salée hein, sinon c'est pas drole  :o )
- j'attend le décès imminent de la rampe à $$$ non étanche mais non démontable qui est tombée dans l'eau de mer  [:protect_me]  

Fallait faire un truc plus solide  :kaola:  

J'ai cru un instant que attendais le décès du chat  :lol:  

---------------
n°61384053
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-11-2020 à 10:03:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

Résultat :  

Ah mais, oui clairement !
Les notres ne rentrent pas trop dans la pièce dédiée, heureusement, et le seul bac à leur portée est celui des tortues, dont ils ont peur :whistle:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)