Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 

 

Comvien possedez vous de bac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°61384053
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-11-2020 à 10:03:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

ouai, enfin faut pas oublier que les chats c'est des connard hein  :o  
 
Le mien a récemment décidé de passer par dessus le bac en marchant sur les bord et les rampes d'éclairage. Histoire de faire bien les choses, il a sauté à la fin en me faisant tomber une des rampe dans le bac (heureusement, éteinte à ce moment)  [:lalrobin]  
 
Résultat :  
- le chat a fini mouillé à courir dans le salon et sur le canap (mouillé à l'eau salée hein, sinon c'est pas drole  :o )
- la rampe m'a dézingué 2 ou 3 coraux en tombant dans le bac [:fenix_man]  
- j'attend le décès imminent de la rampe à $$$ non étanche mais non démontable qui est tombée dans l'eau de mer  [:protect_me]  
- j'ai passé 30 min a réparer les conneries à 1h du mat  :fou:


Ah mais, oui clairement !
Les notres ne rentrent pas trop dans la pièce dédiée, heureusement, et le seul bac à leur portée est celui des tortues, dont ils ont peur :whistle:


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 10:03:26  profilanswer
 

n°61384198
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-11-2020 à 10:17:19  profilanswer
 

Drakal a écrit :

C'est vrai, c'est des connards :o
 
En récifal ça fait plus mal la connerie, forcément ... Désolé pour toi  :(  
Une rampe LED comme celle que j'ai représente un danger d'électrocution si elle tombe dans l'eau avec le chat (Chihiros A901 V2)? C'est le truc qui me fait peur :o  
 
Puis faut toujours que leur merde soit faite à des heures improbables :o


 
A priori, pas de risque d'électrocution, la lampe est en 24V (aquatlantis easyled).  ;)

n°61384321
Drakal
Posté le 19-11-2020 à 10:28:07  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
A priori, pas de risque d'électrocution, la lampe est en 24V (aquatlantis easyled).  ;)


 
C'est le principal, merci  :jap:

n°61384627
Jay Kay
Posté le 19-11-2020 à 10:52:44  profilanswer
 

T'as déjà balancé des photos de ton bac carbon ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61385470
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-11-2020 à 12:13:37  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

T'as déjà balancé des photos de ton bac carbon ?


 
j'ai mis quelques photos de la partie technique sur le topic eau de mer il y a peu pour illustrer un truc. : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61310882   ;)  
 
Mais je ne crois pas avoir posté de photos du bac. En même temps, pour le moment, il fait peine à voir.  [:fabien27]  
 
C'est un 200L que j'ai acheté d'occaz en octobre. Quand j'ai récupéré le bac (avec déja du vivant dedans), je me suis rendu compte que l'ancien proprio était complètement dans les choux et avait vraiment fait des boulettes  [:feudor2] :  
- La salinité était super basse 1018 au lieu de 1023/1025 ce qui est vraiment mauvais pour les poissons ni les coraux.  
- le décors était très mal fait (un gros tas en gros  ) ce qui posait des problèmes de brassage (cyanobactéries), de sédimentation (nitrates et nitrites) et d'éclairage des coraux
- il avait collé un couvercle au silicone dégueu sur le haut du bac (donc soucis d'aération), avait organisé la décantation n'importe comment, avait fait une usine à gaz bien dangereuse à base de 3 multiprise pendues à l'arrache avec les fils dans l'eau  :sweat:  
- il n'avait quasiment aucun détritivores (a mon avis, ils étaient tous mort du fait des paramètres).  
 
Résultat, l'eau était pas bonne en paramètres alors qu'il foutait pas mal de produits dedans.  :sarcastic: Avec le transport et les modifications du décors, je me suis repayé une bonne montée de nitrites en bonus  :fou:  
 
Bref, depuis que je l'ai, j'essaye de corriger petit à petit les problèmes (histoire de ne pas tuer tout le monde dedans). J'ai refait tout le décors en fixant les pierres avec des tiges carbone, toute la partie technique, rajouté des détritivores, remis les paramètres de flotte à des valeurs convenables....bref, un gros boulot!  :)  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/4/1605784249-20201119-115647.jpg
 
La suite, c'est de réaliser des changements d'eau réguliers, de poursuivre la baisse des nitrates (je suis à 30ml/l, je veux être à 5 ou 10mg/l) et de commencer à introduire des coraux type SPS et LPS. A plus long terme, je remplacerai très probablement l'éclairage, qui est un peu daubé (j'aime pas du tout les couleurs, ca manque clairement de bleu), par un red sea ReefLed.
 
Ce qui est dingue, c'est que tous ces soucis auraient pu être évités très simplement dès le début si l'ancien proprio avait fait les choses de façon carrée. Un récifal, ça demande quasi aucun entretien normalement.

n°61385804
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 19-11-2020 à 12:52:07  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


Ce qui est dingue, c'est que tous ces soucis auraient pu être évités très simplement dès le début si l'ancien proprio avait fait les choses de façon carrée. Un récifal, ça demande quasi aucun entretien normalement.


 
J'aimerai bien voir ça :o
Je trouve le récifal vraiment sympa, le prix de tout ce qu'il faut à côté moins... Par contre on peut, comme en eau douce low tech, ne jamais faire de changement d'eau ? (Juste faire le niveau d'eau à l'eau osmosée)


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°61385915
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-11-2020 à 13:04:25  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
J'aimerai bien voir ça :o
Je trouve le récifal vraiment sympa, le prix de tout ce qu'il faut à côté moins... Par contre on peut, comme en eau douce low tech, ne jamais faire de changement d'eau ? (Juste faire le niveau d'eau à l'eau osmosée)


 
Un bac récifal bien équilibré tu fais :  
- remplissage de la réserve d'eau osmosée + vidage écumeur toute les semaines
- changement d'eau de 20% tous les mois. (et sur mon bac actuel, le changement, ca va être 2 vannes a bouger et une pompe à mettre en marche, basta, soit environ 10 minutes sans une goutte d'eau par terre).
 
si grosse population de coraux dur, faut prévoir un ajout de minéraux (perso j'ai des pompes doseuses donc ca marche tout seul) ou augmenter la fréquence des changements d'eau
 
Dans mon ancien bac je faisait très peu de changement d'eau (peut etre 20% tous les 2 mois) mais j'avais peu de poissons donc peu de pollution.  
 
Le problème de réduire les changements d'eau, c'est qu'on peut créer des déséquilibre qui apparaissent sur le long terme, et notamment sur des éléments qu'on ne mesure/suit pas. Et ca c'est pénible. Mais, sur le principe, tu peux très bien faire un bac low tech avec juste du brassage (principe du jaubert).  
 
En plus, l'eau de mer, ca pue moins que l'eau douce pendant les entretiens, donc c'est mieux pour le WAF.  :whistle:  
 
Coté tarif, si tu ne cherche pas à faire un truc ultra poussé/high tech/instrumenté, ca reste correct. Pour les coraux, entre particuliers c'est 10€ environ la bouture. Les poissons et invertébrés ont des prix pas si différent de l'eau douce quand on reste sur des espèce grand public. Bon, faut pas se mentir, ca reste quand même plus cher que l'eau douce et, surtout, tu arrive très vite à des gros volumes (un ptit 30L en récifal, c'est galère) ;)  
 

n°61386568
cell
ex earthquake
Posté le 19-11-2020 à 14:07:54  profilanswer
 

ce n'est que mon avis, mais le recifal autant les poissons sont bien plus jolis mais niveau decors je prefexe tellement ce qu'on peut faire en eau douce


Message édité par cell le 19-11-2020 à 14:08:08
n°61387028
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-11-2020 à 14:50:45  profilanswer
 

A mon avis, c'est juste que ce n'est pas aussi populaire que l'aquascaping en eau douce et que c'est plus compliqué de défaire/refaire un décord.  
 
Mais il y a aussi moyen de faire trucs ultra sympa. 3 styles différents par exemple :
 
https://i.pinimg.com/originals/91/c2/a5/91c2a5e1dc92b15339bfebbb99f9c644.jpg
 
https://i.pinimg.com/originals/00/fb/ee/00fbee793774bd0102b4c634a57c8c43.jpg
 
https://reefbuilders.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2015/03/masanao-shibuya-sps-acropora-reef-tank-2.jpeg
 
edit : mais je te rejoins sur l'aquascaping à base d'algues. Il y a aussi une grande variété en eau de mer, je ne sais pas pourquoi personne ne tente de faire de l'aquascpe avec des algues. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 19-11-2020 à 14:52:56
n°61387492
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-11-2020 à 15:39:53  profilanswer
 

Y a juste quelques jours j'ai regardé une vidéo de reef technics qui a montré le genre de bac qui me plairait en récifal :
https://www.youtube.com/watch?v=ZodIGBUwvcU

 

Pas de bleu partout et un agencement naturel des coraux. J'avoue que j'aime pas voir des collections de petits machins alignés sur des pastilles de céramique.


Message édité par Rhadamenthos le 19-11-2020 à 15:41:09

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 15:39:53  profilanswer
 

n°61387800
Jay Kay
Posté le 19-11-2020 à 16:07:07  profilanswer
 

Sacré instal Carbon, même si effectivement, y'a encore du taff ^^
 
---
 
Perso je viens de perdre un cardinalis. Pas le gonflé, un autre, avec une petite protubérance au niveau du bas de la tête.
 
C'est con, ma pop était stable depuis un moment maintenant


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61388045
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-11-2020 à 16:32:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sacré instal Carbon, même si effectivement, y'a encore du taff ^^


 
J'aime bien faire des choses carrées et j'aime bien me simplifier la vie, stout.  :o  
 

Jay Kay a écrit :


Perso je viens de perdre un cardinalis. Pas le gonflé, un autre, avec une petite protubérance au niveau du bas de la tête.
 
C'est con, ma pop était stable depuis un moment maintenant


 
C'est fragile les cardinalis je trouve. Les autres sont agités? tu as des param qui dérivent?

n°61388904
cell
ex earthquake
Posté le 19-11-2020 à 18:01:13  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

A mon avis, c'est juste que ce n'est pas aussi populaire que l'aquascaping en eau douce et que c'est plus compliqué de défaire/refaire un décord.

 

Mais il y a aussi moyen de faire trucs ultra sympa. 3 styles différents par exemple :

 

https://i.pinimg.com/originals/91/c [...] f9c644.jpg

 

https://i.pinimg.com/originals/00/f [...] 7c8c43.jpg

 

https://reefbuilders.com/wp-content [...] ank-2.jpeg

 

edit : mais je te rejoins sur l'aquascaping à base d'algues. Il y a aussi une grande variété en eau de mer, je ne sais pas pourquoi personne ne tente de faire de l'aquascpe avec des algues. :??:


ah je dis pas le contraire tous mes potes sont en eau de mer, mais je prefere les aquascaping d'eau douce, c'est juste une histoire de preferences, je suis juste jaloux de vos poissons ^^

 

pour l'eau de mer, je fais de la plongee, ca compense :D


Message édité par cell le 19-11-2020 à 18:02:32
n°61389739
Drakal
Posté le 19-11-2020 à 19:25:57  profilanswer
 

Je viens de voir pas mal de collemboles à la surface de l'eau, et sur le bois qui ressort, ils tombent du mur végétal au dessus (j'y ai mis une colonie de collemboles il y'a plusieurs mois pour garder le substrat du mur propre est aéré)  
 
C'est cool ça fait un apport de nourriture vivante régulier pour les prochains habitants ! :)


Message édité par Drakal le 19-11-2020 à 19:28:27
n°61393802
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-11-2020 à 10:58:14  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Un bac récifal bien équilibré tu fais :  
- remplissage de la réserve d'eau osmosée + vidage écumeur toute les semaines
- changement d'eau de 20% tous les mois. (et sur mon bac actuel, le changement, ca va être 2 vannes a bouger et une pompe à mettre en marche, basta, soit environ 10 minutes sans une goutte d'eau par terre).
 
si grosse population de coraux dur, faut prévoir un ajout de minéraux (perso j'ai des pompes doseuses donc ca marche tout seul) ou augmenter la fréquence des changements d'eau
 
Dans mon ancien bac je faisait très peu de changement d'eau (peut etre 20% tous les 2 mois) mais j'avais peu de poissons donc peu de pollution.  
 
Le problème de réduire les changements d'eau, c'est qu'on peut créer des déséquilibre qui apparaissent sur le long terme, et notamment sur des éléments qu'on ne mesure/suit pas. Et ca c'est pénible. Mais, sur le principe, tu peux très bien faire un bac low tech avec juste du brassage (principe du jaubert).  
 
En plus, l'eau de mer, ca pue moins que l'eau douce pendant les entretiens, donc c'est mieux pour le WAF.  :whistle:  
 
Coté tarif, si tu ne cherche pas à faire un truc ultra poussé/high tech/instrumenté, ca reste correct. Pour les coraux, entre particuliers c'est 10€ environ la bouture. Les poissons et invertébrés ont des prix pas si différent de l'eau douce quand on reste sur des espèce grand public. Bon, faut pas se mentir, ca reste quand même plus cher que l'eau douce et, surtout, tu arrive très vite à des gros volumes (un ptit 30L en récifal, c'est galère) ;)  
 


Ca se passe comment la nourriture pendant les absences ?


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61393913
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-11-2020 à 11:08:25  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Ca se passe comment la nourriture pendant les absences ?


 
Pareil que pour l'eau douce, ca dépend de la durée de l'absence.
- moins de 5 jours = osef, ils auront qu'a chercher eux même de la bouffe dans le bac
- au delà = faut prévoir un nourrissage auto.  
 
Le plus limitant pour les absences, c'est pas tellement le nourrissage, c'est la réserve d'eau douce pour compenser l'évaporation.

n°61404935
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-11-2020 à 17:51:50  profilanswer
 

J'ai bricolé un peu le bac cette aprèm pour rajouter des sachets de Seachem Purigen (une résine anti nitrate, phosphates, tanins....ca a l'air pas mal). Je viens de m'apercevoir que ce que j'avais pris pour du "vieux" charbon actif était en fait des billes d'argile.  [:hide]  L'ancien proprio a vraiment fait n'importe quoi.  :sweat:  
 
Le truc était un espèce de nid à sédiment et à nitrates, ca sentait bien la marée quand je l'ai sorti...je suis même étonné que mes nitrates n'étaient pas "si" mauvais.  :lol: Cela dit, c'était juste avant le refuge, mes algues ont peut être sauvé les choses.  :D  
 
Bon, là entre un changement d'eau, la résine à nitrate et la suppression de cette merde, je devrais voir une amélioration significative dans les prochains jours  :)

n°61405104
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 21-11-2020 à 18:07:42  profilanswer
 

Moi aujourd'hui j'ai fait un gros changement de flotte sur mon 320L, j'ai un peu trop déconné sur les changements d'eau ces derniers temps et mes paramètres ont augmenté. J'étais à genre 320µS (pour un kh 7). Là je suis redescendu à 250, mais je vise 180.

 

Il va falloir que je vire un peu de salade, par contre. :o


Message édité par Rhadamenthos le 21-11-2020 à 18:08:59

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°61410940
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-11-2020 à 15:17:08  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Pareil que pour l'eau douce, ca dépend de la durée de l'absence.
- moins de 5 jours = osef, ils auront qu'a chercher eux même de la bouffe dans le bac
- au delà = faut prévoir un nourrissage auto.  
 
Le plus limitant pour les absences, c'est pas tellement le nourrissage, c'est la réserve d'eau douce pour compenser l'évaporation.


C’est pas du surgelé uniquement pour l’eau de mer ?
 
Et oui, l’évaporation c’est chiant, moi c’est mon voisin qui s’occupe de mes bacs et je prépare des tas de bidons d’eau osmosée. Enfin bon, s’il met de l’eau du robinet, ça n’est pas bien grave pour le coup.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61411374
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-11-2020 à 15:57:48  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


C’est pas du surgelé uniquement pour l’eau de mer ?


 
Ben non, tu peux donner de tout (paillettes, granulés, surgelé, vivant,....). Perso je mixe paillette et surgelés parce qu'ils sont fan d'un cube d'artemia, les crevettes viennent littéralement dans ma main.  :D

n°61422528
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-11-2020 à 20:23:27  profilanswer
 

Hello à tous, je cherche une pompe a eau reversible pour me faciliter les changements d'eau.
La meme pompe / tuyau permettant s'aspirer ou de rejeter l'eau.
Cela existe t il ? Niveau puissance il faudra une 2000l/h en gros...


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°61452935
emerout
Posté le 26-11-2020 à 23:26:44  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Hello à tous, je cherche une pompe a eau reversible pour me faciliter les changements d'eau.
La meme pompe / tuyau permettant s'aspirer ou de rejeter l'eau.
Cela existe t il ? Niveau puissance il faudra une 2000l/h en gros...


Alors pour me faciliter les changements d'eau j'ai acheté une pompe de camping-car.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Celle-la ne fait que 10L/min, mais c'est bien suffisant pour mon usage, il y en a surement des plus puissantes.
La pompe rentre par le trou du bidon, pas besoin de transvaser dans un seau.
 
Pour le vidage du bac, je siphonne avec un poire.
 
 
 

n°61453253
Drakal
Posté le 27-11-2020 à 01:37:30  profilanswer
 

Perso j'ai pas connaissance de pompes réversibles, mais j'utilise une pompe de remontée classique avec un long tuyau, et quand je vide je mets juste la pompe dans l'aquarium au niveau souhaité, et quand je remplis je déplace juste la pompe à la réserve d'eau osmosée sans avoir besoin de déplacer le tuyau (ma réserve est à côté" de l'évacuation, au niveau de l'osmoseur quoi comme tout le monde j'imagine) et voilà, c'est très simple et rapide, y'a juste la pompe à déplacer, et un tuyau à enrouler quand c'est terminé. Pour vraiment éviter les accidents quand je suis pas attentif j'vais p'tet bricoler un embout avec une valve flotteur pour éviter le sur-remplissage.  
 
Comme je fais mes changements d'eau le dimanche, j'ai aussi planifié un chauffage dans ma réserve d'eau qui se met en route le dimanche matin pour avoir la même température que le bac avec cette même pompe qui brasse pour avoir une température homogène.

n°61453262
ze_snake
Posté le 27-11-2020 à 01:51:38  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Hello à tous, je cherche une pompe a eau reversible pour me faciliter les changements d'eau.
La meme pompe / tuyau permettant s'aspirer ou de rejeter l'eau.
Cela existe t il ? Niveau puissance il faudra une 2000l/h en gros...


 

Drakal a écrit :

Perso j'ai pas connaissance de pompes réversibles, mais j'utilise une pompe de remontée classique avec un long tuyau, et quand je vide je mets juste la pompe dans l'aquarium au niveau souhaité, et quand je remplis je déplace juste la pompe à la réserve d'eau osmosée sans avoir besoin de déplacer le tuyau (ma réserve est à côté" de l'évacuation, au niveau de l'osmoseur quoi comme tout le monde j'imagine) et voilà, c'est très simple et rapide, y'a juste la pompe à déplacer, et un tuyau à enrouler quand c'est terminé. Pour vraiment éviter les accidents quand je suis pas attentif j'vais p'tet bricoler un embout avec une valve flotteur pour éviter le sur-remplissage.  
 
Comme je fais mes changements d'eau le dimanche, j'ai aussi planifié un chauffage dans ma réserve d'eau qui se met en route le dimanche matin pour avoir la même température que le bac avec cette même pompe qui brasse pour avoir une température homogène.


 
+1, sinon regarde page 1373 on avait discuté de pompe  :jap:  J'ai acheté celle-ci : pompe
 

n°61453610
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-11-2020 à 08:22:52  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Hello à tous, je cherche une pompe a eau reversible pour me faciliter les changements d'eau.
La meme pompe / tuyau permettant s'aspirer ou de rejeter l'eau.
Cela existe t il ? Niveau puissance il faudra une 2000l/h en gros...


 
Si tu trouves ca m'interesse  :D  
 
Perso, j'ai fait un système comme ca :  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/5/1606461762-schema-bac.jpg
 
Comme la pompe se trouve 1 étage en dessous, si j'ouvre la vanne, ca siphonne le bac gravitairement. (en fait je peux déconnecter mon tuyau juste avant la pompe avec un raccord rapide d'arrosage pour vider dans l'évier)


Message édité par carbon38 le 27-11-2020 à 08:24:02
n°61455068
Drakal
Posté le 27-11-2020 à 11:15:20  profilanswer
 

J'ai de l'eau qui remonte dans mon tuyau de CO2, je comprends pas trop comment, j'ai un anti retour intégré au compte bulles, et le compte bulle ne perd pas d'eau pour le coup, donc je vois pas d'où ça "aspire" ?

 

J'ai ce kit : https://www.aquadesigner-shop.com/k [...] mplet.html

 

EDIT : j'ai lu que c'était p'tet normal en fait ? Que la pression s'équilibre et il y'a donc un retour sur pas mal de longueur ? (quand je l'ai vu j'avais un retour d'un peu plus de la moitié de la longueur) C'est mon premier kit j'connais pas trop ...

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 27-11-2020 à 11:22:14
n°61470802
Drakal
Posté le 29-11-2020 à 12:54:37  profilanswer
 

Drakal a écrit :

J'ai de l'eau qui remonte dans mon tuyau de CO2, je comprends pas trop comment, j'ai un anti retour intégré au compte bulles, et le compte bulle ne perd pas d'eau pour le coup, donc je vois pas d'où ça "aspire" ?  
 
J'ai ce kit : https://www.aquadesigner-shop.com/k [...] mplet.html
 
EDIT : j'ai lu que c'était p'tet normal en fait ? Que la pression s'équilibre et il y'a donc un retour sur pas mal de longueur ? (quand je l'ai vu j'avais un retour d'un peu plus de la moitié de la longueur) C'est mon premier kit j'connais pas trop ...


 
Bon l'eau remonte toujours et s'arrête au même niveau la nuit, à environ 15cm du compte bulles puis ça ne bouge plus, j'imagine que c'est normal.  
 
Autre question : je vois tout le monde mettre de la japonica/amano dans leurs bacs aquascape avec du sol technique amazonia v2, pourtant celui-ci buffer l'eau à un Ph d'environ 6 alors que les recommandations pour la japonica sont de 7, j'suis à côté de la plaque ou?...  
 
Là j'ai une idée très précise de la population future du bac (le ph va pas trop varier vu que c'est un sol technique et je reminéralise l'eau pour avoir un Gh de 5, donc j'ai mes paramètres "définitifs" ), mais je me pose des questions sur ces fameuses crevettes et leur acceptance niveau Ph..

n°61493783
elliotdoe
Posté le 01-12-2020 à 23:17:12  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Hello à tous, je cherche une pompe a eau reversible pour me faciliter les changements d'eau.
La meme pompe / tuyau permettant s'aspirer ou de rejeter l'eau.
Cela existe t il ? Niveau puissance il faudra une 2000l/h en gros...


Je pense que c'est pas la pompe qui doit être réversible, c'est un jeu de tuyaux + robinets pour te permettre de pomper d'un côté ou de l'autre en ouvrant/fermant ces robinets. Comme pour les piscines quoi...


Message édité par elliotdoe le 01-12-2020 à 23:17:23
n°61495825
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 02-12-2020 à 10:56:26  profilanswer
 

petite question, j'ai pas mal de coquilles d'escargot dans mon 120 litres (physes), mais ils meurent tous quand ils atteignent environ 0.8/1cm..
Ca m'arrange bien sur, mais je me demande si mes poissons aussi ne manquent pas de bouffe  :sweat:


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°61496596
alleraille​urs
Posté le 02-12-2020 à 12:05:00  profilanswer
 

loukoum a écrit :

petite question, j'ai pas mal de coquilles d'escargot dans mon 120 litres (physes), mais ils meurent tous quand ils atteignent environ 0.8/1cm..
Ca m'arrange bien sur, mais je me demande si mes poissons aussi ne manquent pas de bouffe  :sweat:


Manquer de bouffe ?  
Genre tu les nourris une fois par semaine avec la quantité préconisée par les vendeurs pour 1 journée ?
Parce que sinon je ne vois pas comment c'est possible  :o  
Surtout avec un aquarium planté


---------------
Mon feed
n°61498865
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 02-12-2020 à 16:04:59  profilanswer
 

quelques bricoles à vendre :
https://i.servimg.com/u/f42/11/00/68/40/th/img_2012.jpg le lot 50€
https://i.servimg.com/u/f42/11/00/68/40/th/img_2011.jpg 12kg 20€
https://i.servimg.com/u/f42/11/00/68/40/th/img_2013.jpg 50€ le meuble Osaka


Message édité par remchar le 02-12-2020 à 16:07:21
n°61506229
creep's
Posté le 03-12-2020 à 11:24:07  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai une question pour vous.

 

J'ai actuellement un juwel rio 125 Led.

 


Nous avons déménager le mois dernier et nous avons énormément de place pour changer d'aquarium.

 

Notre premier enfant est née du coup je ne veux pas partir sur un aquarium neuf. Fini les folies acheteuse :D

 

Ici je regarde donc sur un occasion, j'ai un homme qui se "débarasse" de sont aquarium.
Le gars à l'air difficile à cerner, j'ai vu l'aqua en vrai 5 minutes, il a l'air propre, je dirais un juwel 450L ( filtration , chauffage ).

 

Il en voulait 300euro, j'ai dit non il est revenu à la charge pour 200euro!

 

Je trouve que c'est un super méga prix ! ( il le vends avec sont meuble )

 

Voila le soucis, hier en allant le voir , j'ai vu qu'il n'avait pas de capot, pas de lumière d'origine.

 


Du coup ca m'a totalement refroidit quand je sais ce que coute un system d'éclairage juwel ( +- 190 balle le central avec 2 tube T5 LED ) + 50 € les plaques pour refermer le tout.

  

Le gars à pas l'air presser de le vendre, mais je me demandais, si certain d'entre vous , avais changer totalement le system d'éclairage sur un rio 450 ?
Je veux absolument pouvoir fermer l'aquarium

 


Message cité 2 fois
Message édité par creep's le 03-12-2020 à 11:26:29
n°61506665
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-12-2020 à 11:55:09  profilanswer
 

Pour quelle raison veux tu fermer l'aquarium? Selon ta réponse, plusieurs possibilités : il existe des kit de filets sur mesure (50€ environ), ou sinon tu peux découper une plaque de verre ou de plexi sur mesure.
 
Concernant l'éclairage, il y a plein de possibilités "pas cher" mais ca va dépendre de ce que tu comptes mettre dans ton bac. Le mec ne te vend pas l'éclairage avec? pourquoi? il a mis quoi en place?

n°61507232
cell
ex earthquake
Posté le 03-12-2020 à 12:54:41  profilanswer
 

creep's a écrit :

Bonjour,

 

J'ai une question pour vous.

 

J'ai actuellement un juwel rio 125 Led.

 


Nous avons déménager le mois dernier et nous avons énormément de place pour changer d'aquarium.

 

Notre premier enfant est née du coup je ne veux pas partir sur un aquarium neuf. Fini les folies acheteuse :D

 

Ici je regarde donc sur un occasion, j'ai un homme qui se "débarasse" de sont aquarium.
Le gars à l'air difficile à cerner, j'ai vu l'aqua en vrai 5 minutes, il a l'air propre, je dirais un juwel 450L ( filtration , chauffage ).

 

Il en voulait 300euro, j'ai dit non il est revenu à la charge pour 200euro!

 

Je trouve que c'est un super méga prix ! ( il le vends avec sont meuble )

 

Voila le soucis, hier en allant le voir , j'ai vu qu'il n'avait pas de capot, pas de lumière d'origine.

 


Du coup ca m'a totalement refroidit quand je sais ce que coute un system d'éclairage juwel ( +- 190 balle le central avec 2 tube T5 LED ) + 50 € les plaques pour refermer le tout.

  

Le gars à pas l'air presser de le vendre, mais je me demandais, si certain d'entre vous , avais changer totalement le system d'éclairage sur un rio 450 ?
Je veux absolument pouvoir fermer l'aquarium

 




Les capot et les lumières d'origine c'est souvent les débutant qui utilisent ça, c'est souvent pas terrible et sous dimensionné.

 

n°61508649
creep's
Posté le 03-12-2020 à 15:25:45  profilanswer
 

En faite le gars utilise une bête barre , ça doit valoir 10 balle au magasin. Et genre 25 lumen. Ont aurait dit une barre comme chez les pute.. mdr je rie mais un peu ça.
 
 
 
Je voudrai faire scalaire et un banc de petit poissons , genre néon ou autre .
Corry une 15 aîne.
 
Vous connaissez des solutions pour l'éclairage ? Je vois sur amazon ce sont avec des led bleu blanche j'aime pas trop
 
En vrai je sais pas quoi acheter.
 
Les plante sa sera juste classic pas de CO2 ou autre avec bois .
Un truc soft pas de laqua scaping je veux dire.
 
 
Le bac j'aimais fermer pour les odeurs.  

n°61508730
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-12-2020 à 15:31:43  profilanswer
 

Un bac qui fonctionne correctement, ca ne sent rien hein  ;)

n°61509258
creep's
Posté le 03-12-2020 à 16:20:42  profilanswer
 

J'hésite avec vous 2 maintenant lol
 
J'ai dû avoir des bac pas bon alors ils sentait tout de même , limite la clorophile

n°61509782
cell
ex earthquake
Posté le 03-12-2020 à 17:23:48  profilanswer
 

creep's a écrit :

J'hésite avec vous 2 maintenant lol

 

J'ai dû avoir des bac pas bon alors ils sentait tout de même , limite la clorophile


apelle le demande lui le modele de sa rampe LED et dis nous ce que c'est, on te dira c'est c'est bien ou pas

 

Apres si c'est pour mettre juste 5/6 plantes facile dans ton bac, quasi nimporte quoi fera l'affaire en led

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 03-12-2020 à 17:24:52
n°61509822
Drakal
Posté le 03-12-2020 à 17:30:03  profilanswer
 

Mon Hygrophila siamensis 53B perd toutes ses feuilles, j'imagine que c'est normal pour la transition émergée/immergée ?

n°61509902
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-12-2020 à 17:44:36  profilanswer
 

cell a écrit :


apelle le demande lui le modele de sa rampe LED et dis nous ce que c'est, on te dira c'est c'est bien ou pas

Apres si c'est pour mettre juste 5/6 plantes facile dans ton bac, quasi nimporte quoi fera l'affaire en led


 
Vu qu'il ne compte pas faire d'aquascaping et qu'il ne va pas mettre de CO2, j'aurai tendance à dire qu'effectivement l'éclairage ne sera pas un gros problème.  :jap:

n°61511833
creep's
Posté le 03-12-2020 à 22:36:18  profilanswer
 

Justement il ne sait pas . En gros il sait rien du tout.
Je m'explique l'homme me dit qu'il est en chaise roulante, qu'il vient de faire 3 avc.
Je me suis dit qu'il se debarassait de tout,, qu'il ne saurais plus s'en occuper.  
Je ne sais pas si se sont les cachet pour sa maladie mais j'ai vraiment du mal a le comprendre.
 
Déjà les mesure du bac elle était pas correct .
Ila du mal en gros.
Je lui et parler du rack led d'origine il se souviens plus... Bref pas facile de savoir
 
Je l'ai recontacter au pire je le prend. Sur le marcher occas belge c'est pas donner les 450l contrairement a la France .  
 
Je me dit que je peu me débrouiller avec un profiler et une bande led 1 mois ou 2 et racheter un truc d'origine a led juwel au pire
 
J'ai vu des barre led de 150 cm sur amazon. Elle tourne dans les 50 60 euro et fond genre 2000 lumen... Pas de quoi cassez une pâtes a un canard lol.
 
 
Désoler les faute suis avec smartphone , pas a la maison j'ai horreur de taper la dessus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR