Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°60977976
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 10-10-2020 à 15:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plop ici,
j'ai un aquarium mit en eau le 15 aout.
J'ai ce genre d'algues
https://i.imgur.com/lzksl5h.jpg?1  
https://i.imgur.com/KoDLrUn.jpg?1  

Est ce que je peux faire quelquechose ou je dois attendre?

Message cité 1 fois
Message édité par mrmeth67 le 10-10-2020 à 15:01:49

---------------
“Empezó la nueva era”
mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 15:01:21  profilanswer

n°60979397
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 10-10-2020 à 19:11:46  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Plop ici,
j'ai un aquarium mit en eau le 15 aout.
J'ai ce genre d'algues
https://i.imgur.com/lzksl5h.jpg?1
https://i.imgur.com/KoDLrUn.jpg?1

Est ce que je peux faire quelquechose ou je dois attendre?

Avoir les paramètres seraient utiles.

Si tout est ok easy carbo ou easy algexit après avoir fait un gros nettoyage manuel

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°60980482
Drakal
Posté le 10-10-2020 à 21:51:19  profilanswer

D'ailleurs en parlant paramètres, pour un aquarium planté type "aquascaping", selon le regroupement d'infos, pour les paramètres à viser j'ai :

pH : 6.8 - 7
GH : 3 - 5
Température : 22 à 25  
KH : Bah je sais pas trop, les personnes dont je m'inspirent n'en parlent jamais.  
Co2 : Pareil, à part viser la bonne couleur sur le dropchecker, ça rentre jamais vraiment dans les détails.  

J'ai aussi vu que le mieux était d'éviter l'eau du robinet (osmosée only) et de faire augmenter le GH avec un produit adapté ensuite.

C'est la première fois que je vais utiliser du Co2 ça me fait un peu peur. Je comprends pas trop les rapports Cà2/KH/ph et comment mesurer tout ça.  

n°60980786
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 10-10-2020 à 22:26:57  profilanswer

Drakal a écrit :

D'ailleurs en parlant paramètres, pour un aquarium planté type "aquascaping", selon le regroupement d'infos, pour les paramètres à viser j'ai :

pH : 6.8 - 7
GH : 3 - 5
Température : 22 à 25
KH : Bah je sais pas trop, les personnes dont je m'inspirent n'en parlent jamais.
Co2 : Pareil, à part viser la bonne couleur sur le dropchecker, ça rentre jamais vraiment dans les détails.

J'ai aussi vu que le mieux était d'éviter l'eau du robinet (osmosée only) et de faire augmenter le GH avec un produit adapté ensuite.

C'est la première fois que je vais utiliser du Co2 ça me fait un peu peur. Je comprends pas trop les rapports Cà2/KH/ph et comment mesurer tout ça.

Pour les bacs aquascapés ton kh est entre 0 et 4 car c'est le sol technique qui va tamponner les paramètres de l'eau.
Eau osmosée reminéralisée pour éviter de flinguer le sol.

Le CO2 faut pas avoir peur. Tu commences doucement et tu augmentes au fur et à mesure en fonction tu besoin des plantes.

Quand tout est stable, tu prends tes paramètres et tu regardes les poissons compatibles :D

---------------
n°60980899
Drakal
Posté le 10-10-2020 à 22:39:29  profilanswer

nikopop a écrit :

Pour les bacs aquascapés ton kh est entre 0 et 4 car c'est le sol technique qui va tamponner les paramètres de l'eau.
Eau osmosée reminéralisée pour éviter de flinguer le sol.

Le CO2 faut pas avoir peur. Tu commences doucement et tu augmentes au fur et à mesure en fonction tu besoin des plantes.

Quand tout est stable, tu prends tes paramètres et tu regardes les poissons compatibles :D

Ok, donc j'avais les bonnes infos et ça explique pourquoi personne ne parle du KH en aquascaping. Pour le sol j'ai pris du ADA Amazonia V2 et un sac d'ADA PowerSand pour mettre au fond (j'vois tous les scappers prendre cette marque, j'ai pas trop réfléchi du coup ! )  

Merci pour tes précisions !  :)  

Un produit spécifique à conseiller pour traiter l'eau osmosée ?  

C'est frustrant d'avoir tout le matériel et pas la cuve là  :o  

Faut que je trouve un bac assez grand pour faire tremper mon bois aussi, et vu les morceaux ça va mettre une plombe à dégorger. (et impossible de faire bouillir pour accélérer le processus, c'est des morceaux de 50/60cm sur 20cm..) J'vais même probablement devoir mettre du charbon régulièrement par la suite pour enlever les tanins..  

J'ai nettoyer la Dragon Stone hier, quel bordel, c'est des nids à merdes ces trucs ! L'état de la baignoire après...  :o

EDIT : question con mais j'ai jamais eu d'osmoseur (mais pas envie d'aller au magasin toutes les semaines avec les bidons), je le reçois la semaine prochaine, et j'vais chercher un réservoir également pour toujours en avoir sous la main et faciliter les changements d'eau : je compte mettre une soupape floteur dans le réservoir pour éviter les accidents, mais quand la sortie osmosée est coupée sur l'osmoseur, y'a toujours de l'eau de rejet ? Tout passe dans le rejet ou ça s'arrête juste ?

Message édité par Drakal le 10-10-2020 à 22:46:43
n°60981168
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 10-10-2020 à 23:22:03  profilanswer

Je fais les niveaux des bacs directement avec le tuyau de l'osmoseur.
Entre les aquariums j'arrête l'eau avec mon doigt. Ça stoppe tout ;)

Message édité par nikopop le 10-10-2020 à 23:22:36

---------------
n°60982063
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-10-2020 à 10:03:29  profilanswer

20 bébés Guppies ce matin dans le bac. J'ai bien fait d'écouter le vendeur et prendre juste 3 guppys et rien d'autre. (On voulait mettre 2 couples et des néons :d)

L'autre femelle est pleine aussi.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°60982208
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-10-2020 à 10:27:42  profilanswer

Les dragon stone, c'est de la roche avec de l'argile, puis de la roche dessous, et encore de l"argile dessous, et encore de la roche... Faut pas trop insister sur le lavage, vire ce qui est en surface et t'embête pas sinon t'as jamais fini : si t'enlèves toute l'argile t'auras des graviers. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°60982441
elliotdoe
Posté le 11-10-2020 à 11:09:49  profilanswer

loukoum a écrit :

Ben comme je partais sur un bac "neuf", et que j'ai pas de javel a la maison, me suis dit qu'un autre desinfectant marcherait pareil...Je suppose que ca dit etre bon, mais avec plus de rincage, et je n'vais effectivement pas pensé a l'eau bouillante..
Je ferais plus la boulette

La javel (sans parfum...) s'évapore en 4h maxi sans laisser d'autres composants dans l'eau. Le sanytol ça reste. Même en rinçant beaucoup, pas sûr que tu tues pas les prochains habitants.

getget a écrit :

J'en suis a 6/8 bébés repérées :love:
Doit y en avoir plus de 10 vu la quantité de mousse de java
J'en ai une qui est grainée, j'hésite à remettre mes guppys :(
Ils mangent les juvéniles ?

Oui, ça bouffe aussi les adultes de temps en temps.

Braindead a écrit :

est ce que c’est dangereux pour les poissons ? Est il possible de s'en servir comem solution anti algues lorsqu'on envisage un bac sans plantes ?

Le filtre UV tue tout ce qui passe dedans. Donc toutes les bactéries de l'eau aussi. Ca ne peut pas être une solution durable.

édit: Les algues c'est un problème temporaire normalement. Perso je change même plus l'eau de mes aquariums, ils tournent tout seul. J'aspire un peu le fond 2 fois par an. Le reste du temps je complète juste avec de l'eau de pluie et/ou du robinet. Contre les algues j'ai: crevettes japonicas, lentilles d'eau, mousse de java, physes. Les vitres sont nickel en permanence, j'ai même plus à passer la raclette. Sauf quelques fois au changement de température, en septembre / mai.

Message cité 2 fois
Message édité par elliotdoe le 11-10-2020 à 11:14:02
n°60982656
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 11-10-2020 à 11:48:36  profilanswer

Sympa ces petits Darios sp Myanmar  :D

mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 11:48:36  profilanswer

n°60986502
Drakal
Posté le 11-10-2020 à 18:31:20  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Les dragon stone, c'est de la roche avec de l'argile, puis de la roche dessous, et encore de l"argile dessous, et encore de la roche... Faut pas trop insister sur le lavage, vire ce qui est en surface et t'embête pas sinon t'as jamais fini : si t'enlèves toute l'argile t'auras des graviers. :o

Ouais j'ai vite remarqué, j'ai juste brossé de manière superficielle avec une brosse douce puis rincé jusqu'à avoir de l'eau clair

n°60986512
getget
Posté le 11-10-2020 à 18:33:07  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Oui, ça bouffe aussi les adultes de temps en temps.

Bon bah la question est vite répondue il reste plus que 4/5 alevins guppys et je vois plus de bébés crevettes :(

Message édité par getget le 11-10-2020 à 18:34:20

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°60989657
Braindead
Posté le 12-10-2020 à 08:40:20  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Le filtre UV tue tout ce qui passe dedans. Donc toutes les bactéries de l'eau aussi. Ca ne peut pas être une solution durable.

édit: Les algues c'est un problème temporaire normalement. Perso je change même plus l'eau de mes aquariums, ils tournent tout seul. J'aspire un peu le fond 2 fois par an. Le reste du temps je complète juste avec de l'eau de pluie et/ou du robinet. Contre les algues j'ai: crevettes japonicas, lentilles d'eau, mousse de java, physes. Les vitres sont nickel en permanence, j'ai même plus à passer la raclette. Sauf quelques fois au changement de température, en septembre / mai.

okay pour les UV, à utiliser plus comme traitement si besoin  :jap:  
Moi aussi j'avais un bac bien équilibré, avec escargots (des Melanoides), des japonicas et des lentilles. Mais là je vais lancer mon premier malawi dans un 300L, full pierres  (une ou deux anubias nana mais pas plus) et du coup je flippe de ne pas trouver l'équilibre.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60995445
mrmeth67
Posté le 12-10-2020 à 18:45:35  profilanswer

guibole a écrit :

Sympa ces petits Darios sp Myanmar  :D

[:sadfrog62:1]  

nikopop a écrit :

Avoir les paramètres seraient utiles.

Si tout est ok easy carbo ou easy algexit après avoir fait un gros nettoyage manuel

NO3 25 MG/L
NO2 0.25 MH/L

Purée je cherche des japonica, c'est chero en faites :o  
6€ l'unité chez Botanic, moi qui en voulait une 10aines  [:oilrig]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°60996053
cell
Posté le 12-10-2020 à 20:10:52  profilanswer

C'est 3€50 sur le net, mais les frais de port piquent en general

n°60996585
mrmeth67
Posté le 12-10-2020 à 21:18:49  profilanswer

wép :/

---------------
“Empezó la nueva era”
n°60996648
elv1s
Posté le 12-10-2020 à 21:22:49  profilanswer

Petite question sur mon traitement profito et easy Carbon. Vous conseillez généralement de faire le traitement combien de temps? Je commence à avoir de belle améliorations sur mes plantes.

n°61004803
getget
Posté le 13-10-2020 à 18:27:38  profilanswer

Bonjour je trouve mes crevettes un peu "amorphes" j'ai baissé la température recement de 26 a 24.

J'ai juste des tests en bandelettes Tetra qui donnent nitrites 0 nitrates autour de 15

J'ai aussi des tests en bandelettes lecture smartphone jbl proscan qui donnent nitrates 40 et nitrites 0.25 a la première lecture et 25 / 0.5 a la deuxième.

Bref je comprends rien aux mesures.

Je change une partie de l'eau ?

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 13-10-2020 à 18:28:38

---------------
n°61005134
Alkhar
Posté le 13-10-2020 à 19:16:05  profilanswer

Bonsoir, un changement d'eau hebdomadaire de 20% du volume de l'aquarium ça vous semble excessif ?  

n°61005762
getget
Posté le 13-10-2020 à 20:35:13  profilanswer

getget a écrit :

Bonjour je trouve mes crevettes un peu "amorphes" j'ai baissé la température recement de 26 a 24.

J'ai juste des tests en bandelettes Tetra qui donnent nitrites 0 nitrates autour de 15

J'ai aussi des tests en bandelettes lecture smartphone jbl proscan qui donnent nitrates 40 et nitrites 0.25 a la première lecture et 25 / 0.5 a la deuxième.

Bref je comprends rien aux mesures.

Je change une partie de l'eau ?

Je l'auto réponds j'ai acheté du test en gouttes NO2 et ça donne 0.1 ou 0.2 donc c'est pas ça. On va dire que c'est juste la suractivité des guppys et la baisse de température du coup

---------------
n°61005856
getget
Posté le 13-10-2020 à 20:47:55  profilanswer

Par contre j'ai des algues brunes sur les feuilles de mes plantes. Pas assez de lumière ou trop (8h/j) ?

---------------
n°61005961
kikafars
ou pas...
Posté le 13-10-2020 à 21:01:17  profilanswer

Hello les zesperts !  
Y'a madame qu'a une envie de sushi vivants.  
Vous avez une idée sur ce que ça vaut (matos et tarif) ?  
https://www.leboncoin.fr/animaux/1855141682.htm/

C'est pas bien loin et ça devrait tenir dans la Fuego. Mais c'est un petit budget, donc bon...  :??:

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°61008147
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 14-10-2020 à 09:20:44  profilanswer

kikafars a écrit :

Hello les zesperts !  

C'est pas bien loin et ça devrait tenir dans la Fuego. Mais c'est un petit budget, donc bon...  :??:

Eheim c'est de la bonne cam', si t'as pas envie de te faire chier et le budget tu peux prendre ça oui.
C'est comme acheter un pc tout fait de marque plutôt que de le monter soit même, tu paies cher mais t'es tranquille.

n°61008264
cisko
Posté le 14-10-2020 à 09:35:16  profilanswer

kikafars a écrit :

Hello les zesperts !  

ca va être petit pour y mettre du thon rouge & des saumons  :sweat:

n°61008438
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-10-2020 à 09:53:39  profilanswer

Alkhar a écrit :

Bonsoir, un changement d'eau hebdomadaire de 20% du volume de l'aquarium ça vous semble excessif ?  

Ca dépend. :o Mais non c'est pas excessif, ton changement d'eau dépend de ta population ou des conditions. Pour des poissons très pollueurs, on change parfois plus de 30% de l'eau. Moi, en ce moment je change 60L par semaine (sur 300), parce que j'ai mis un traitement anti-algues, mais le reste du temps je change que 10% parce que j'ai peu de poissons et qui polluent peu par rapport au volume.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°61008462
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-10-2020 à 09:55:24  profilanswer

kikafars a écrit :

Hello les zesperts !  

Tu as un peu d'xp en aquario marine ?
Ce n'est pas aussi simple que l'eau douce, et le budget de fonctionnement est un peu plus élevé.

L'équilibre sur un "petit" bac peut-être un peu compliqué à obtenir.

Carbon38 pourra confirmer ou infirmer mon propos ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61008634
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 14-10-2020 à 10:11:23  profilanswer

golfix a écrit :

Ce n'est pas aussi simple que l'eau douce, et le budget de fonctionnement est un peu plus élevé.

Et surtout c'est fini les longues vacances loin de la maison :D

---------------
n°61008661
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-10-2020 à 10:14:26  profilanswer

Faudrait que je tente les distributeurs de bouffe, tiens. [:docteur g:4]  

Je dois en avoir un ou deux.

---------------
n°61008756
kikafars
ou pas...
Posté le 14-10-2020 à 10:22:42  profilanswer

golfix a écrit :

Zéro expérience, non. Mais c'est plus eau douce l'objectif, au moins pour l'instant (j'ai un peu survolé le topic et bien compris que l'eau de mer c'était un touptipeu plus compliqué).

Merci pour toutes vos réponses !  :jap:

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°61009580
alleraille​urs
Posté le 14-10-2020 à 11:37:10  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ca dépend. :o Mais non c'est pas excessif, ton changement d'eau dépend de ta population ou des conditions. Pour des poissons très pollueurs, on change parfois plus de 30% de l'eau. Moi, en ce moment je change 60L par semaine (sur 300), parce que j'ai mis un traitement anti-algues, mais le reste du temps je change que 10% parce que j'ai peu de poissons et qui polluent peu par rapport au volume.

Je n'ai d'ailleurs jamais compris cette tradition de changer d'eau de manière hebdomadaire quand il n'y a pas de raison. Quand on a des petites poissons, un gros volume, un bon filtre et des paramètres stables je ne vois pas l'intérêt de changer l'eau sauf l'ajout pour l'évaporation et le nettoyage de fond de temps en temps pour que ce soit propre. Mais dans ce cas ce n'est pas un changement d'eau en soit mais plus un effet collateral du nettoyage.
Après évidemment lorsqu'on a des poissons rouges dans un volume petit...

---------------
Mon feed
n°61010071
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-10-2020 à 12:36:19  profilanswer

L'intérêt aussi pour les bacs peu peuplés c'est de rajouter du nitrate avec l'eau du robinet, moi par exemple je suis à zéro quasiment tout le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 14-10-2020 à 12:36:29

---------------
n°61010222
alleraille​urs
Posté le 14-10-2020 à 12:54:03  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

L'intérêt aussi pour les bacs peu peuplés c'est de rajouter du nitrate avec l'eau du robinet, moi par exemple je suis à zéro quasiment tout le temps.

Si tu as une raison je ne dis pas mais quand je vois les vendeurs de Truffaut conseiller un changement deau régulier alors que dans le même temps ils vendent des poissons rouges pour des aquarium de 5/10l...
Sinon le week end dernier je suis allé à animalis à côté de chez moi pour prendre de l'eau et un betta pour ma fille et j'ai été agréablement surpris par le sérieux du vendeur. Qui a conseillé une longue acclimatation etc. Il reste quand même des gars passionné et sérieux.
Sinon j'espère qu'on aura quelques bourses l'année prochaine. J'aurai bien aimé quelques renouvellement.

---------------
Mon feed
n°61010242
Alkhar
Posté le 14-10-2020 à 12:56:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je n'ai d'ailleurs jamais compris cette tradition de changer d'eau de manière hebdomadaire quand il n'y a pas de raison. Quand on a des petites poissons, un gros volume, un bon filtre et des paramètres stables je ne vois pas l'intérêt de changer l'eau sauf l'ajout pour l'évaporation et le nettoyage de fond de temps en temps pour que ce soit propre. Mais dans ce cas ce n'est pas un changement d'eau en soit mais plus un effet collateral du nettoyage.
Après évidemment lorsqu'on a des poissons rouges dans un volume petit...

Avoir des paramètres encore meilleurs  [:apges:5]  
C'est quand même l’élément principal de l'aqua avec la filtration, aucun intérêt de rogner sur ça alors que c'est presque gratuit.

n°61010255
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-10-2020 à 12:58:35  profilanswer

Bon, par contre il est temps que j'achète un plexi à mettre sur le bac, parce que les 15L d'eau évaporées par semaine c'est un peu chiant quand même. Et puis c'est pas comme si mon éclairage était pas assez puissant. :o

---------------
n°61011044
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-10-2020 à 14:18:28  profilanswer

golfix a écrit :

Le bac ressemble à un bac d'eau de mer sur la photo mais c'est un bac d'eau douce équipé pour de l'eau douce  :o  

nikopop a écrit :

Et surtout c'est fini les longues vacances loin de la maison :D

boarf, même pas. En eau de mer, il suffit d'avoir un bonne réserve d'eau douce pour pouvoir compenser l'évaporation. Sinon, il y a très peu d'entretien finalement. Contrairement à l'eau douce, il n'y a même pas de filtre à nettoyer.  :D  

kikafars a écrit :

Zéro expérience, non. Mais c'est plus eau douce l'objectif, au moins pour l'instant (j'ai un peu survolé le topic et bien compris que l'eau de mer c'était un touptipeu plus compliqué).

Merci pour toutes vos réponses !  :jap:

L'eau de mer, c'est top!  :love:  :love:  

Pour pas être embêté, je pense qu'il faut quand même :  
- avoir un système de compensation de l’évaporation automatique
- avoir une cuve technique sous le bac
- soigner le brassage et l'éclairage.

D'ailleurs, faudrait que je fasse une ptite présentation de mon nouveau bac.  :)  

n°61011192
Drakal
Posté le 14-10-2020 à 14:31:58  profilanswer

Ouais enfin j'ai fait les deux, et l'eau douce est bien plus accessible que l'eau de mer pour un tas de raisons..  

Pas de filtre à nettoyer :  
Non mais un écumeur à nettoyer, des chaussettes à nettoyer, des pompes qui s'encrassent bien plus rapidement et en plus grand nombre à nettoyer, la décantation à nettoyer régulièrement et à siphonner si on veut pas que ça devienne vite dégelasse. Les vitres à nettoyer plus régulièrement ne serait-ce que pour éviter la coraline, les changements d'eau plus chiants etc etc...

Les paramètres d'eau où il faut être beaucoup plus exigeant et vérifier plus régulièrement, en plus grand nombre, avec des tests généralement plus onéreux car besoin de plus de précision.  

Et le nombre de couilles astronomique qui peuvent te tomber dessus entre les 10aines de nuisibles, le bac de quarantaine obligatoire pour éviter des maladies bien énervées (bac qu'il faut entretenir aussi hein) plus les produits pour traiter les coraux avant de les introduire pour toujours éviter nuisibles et algues (mais ils passeront quand même) plus les prix astronomiques du vivant et les différentes bouffes à prévoir ... Et les différents aditifs également selon les coraux et espèces maintenues.  

C'est un gouffre et c'est une succession de problèmes à corriger, y'a toujours "un truc" (je dis pas j'adore hein, mais c'est pas "simple" et encore moins à recommander à quelqu'un qui ne connait rien en aquario).

Donc bon, nettoyer un filtre de temps, gratter la vitre et changer un peu d'eau, c'est pas la mort. (surtout si t'as un bon filtre externe, c'est vraiment facile et rapide)

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 14-10-2020 à 14:37:38
n°61013280
getget
Posté le 14-10-2020 à 18:25:15  profilanswer

Ce soir une crevette morte. Quelqu'un a une idée ???
Je les trouve amorphe mais je ne trouve pas ce qui ne va pas. Mes guppys sont en forme et les bébés crevettes aussi....

Message édité par getget le 14-10-2020 à 18:46:02

---------------
n°61016242
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-10-2020 à 21:21:50  profilanswer

Drakal a écrit :

Ouais enfin j'ai fait les deux, et l'eau douce est bien plus accessible que l'eau de mer pour un tas de raisons..  

Pas de filtre à nettoyer :  
Non mais un écumeur à nettoyer, des chaussettes à nettoyer, des pompes qui s'encrassent bien plus rapidement et en plus grand nombre à nettoyer, la décantation à nettoyer régulièrement et à siphonner si on veut pas que ça devienne vite dégelasse. Les vitres à nettoyer plus régulièrement ne serait-ce que pour éviter la coraline, les changements d'eau plus chiants etc etc...

Les paramètres d'eau où il faut être beaucoup plus exigeant et vérifier plus régulièrement, en plus grand nombre, avec des tests généralement plus onéreux car besoin de plus de précision.  

Et le nombre de couilles astronomique qui peuvent te tomber dessus entre les 10aines de nuisibles, le bac de quarantaine obligatoire pour éviter des maladies bien énervées (bac qu'il faut entretenir aussi hein) plus les produits pour traiter les coraux avant de les introduire pour toujours éviter nuisibles et algues (mais ils passeront quand même) plus les prix astronomiques du vivant et les différentes bouffes à prévoir ... Et les différents aditifs également selon les coraux et espèces maintenues.  

C'est un gouffre et c'est une succession de problèmes à corriger, y'a toujours "un truc" (je dis pas j'adore hein, mais c'est pas "simple" et encore moins à recommander à quelqu'un qui ne connait rien en aquario).

Donc bon, nettoyer un filtre de temps, gratter la vitre et changer un peu d'eau, c'est pas la mort. (surtout si t'as un bon filtre externe, c'est vraiment facile et rapide)

Mouai....je partage pas ton point de vue. Un bac qui est bien équilibré, ne part pas en sucette comme ca, les tests j'en faisait un tous les 3 ou 4 mois à la fin.  [:spamafote]  

Bref, j'ai fait le bilan financier de ce que m'avait coûté le précédent bac entre l'achat et la revente et j'avais du perdre dans les 200 ou 300€ au total en 3 ans. En comptant les consommables, les pertes de vivant & co.  :) L'avantage quand tu as un bac qui tourne bien c'est que les coraux de bonne taille peuvent se revendre a bon prix.  :D  

n°61026655
cell
Posté le 15-10-2020 à 19:49:15  profilanswer

Encore et toujours des problemes....

Suite a mon traitement UV j'ai retrouvé de l'eau claire dans l'aquarium, mais depuis j'ai de la mousse qui se forme a la surface de l'aquarium, je l'enleve tous les jours mais il y en a de plus en plus....

Vous savez d'ou ca peut venir ?

n°61027573
elv1s
Posté le 15-10-2020 à 21:46:36  profilanswer

elv1s a écrit :

Petite question sur mon traitement profito et easy Carbon. Vous conseillez généralement de faire le traitement combien de temps? Je commence à avoir de belle améliorations sur mes plantes.

Je repose ma question au cas où ^^

n°61028150
getget
Posté le 15-10-2020 à 23:10:51  profilanswer

Bon j'ai acheté des tests en gouttes.
NO2 0.1
NO3 10
NH4 0.1 avec ph 7.6

Les tests bandelettes donnent :
Tera
NO3 10 a 1' 20 a 5'
N02 0
Ph 7.4
Gh 12
Kh 7

JBL pro scan mesure 1
NO3 50
NO2 0.5
GH 4
KH 8
Ph 7.2

Mesure 2
NO3 75 (????)
NO2 0.5
Gh 7
KH 10
Ph 7.6

Rien de fiable dans ces mesures :(

Message édité par getget le 15-10-2020 à 23:11:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)