Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Quel est le volume brut de vos aquariums actuellement en eau ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°60836101
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-09-2020 à 13:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

dundundun a écrit :

Ne surtout pas faire de changements d'eau pendant le cycle d'azote. En général, on ne met pas de thermoplongeur avec les crevettes qui vivent très bien et plus longtemps à température ambiante et ne pas dépasser les 28_30 degrés.

J'ai réglé a 25°.

J'arrive a 3 semaines donc "normalement" fin du cycle

Rhadamenthos a écrit :

Tu as bien une eau adoucie en station : ta dureté carbonatée (kh) est supérieure à ta dureté totale (gh). Ce qui signifie qu'il y a bien eu un adoucissement par échange d'ions, des ions calcium échangés contre des ions sodium.

Et les ions sodium c'est pas ouffissime pour un aquarium d'eau douce. :o On recommande de ne pas utiliser d'eau "adoucie" en aquariophilie. Donc ouais, si tu peux pas déconnecter ton adoucisseur ou utiliser l'eau d'un autre circuit, prépare toi à avoir besoin d'eau osmosée...

Ok je vais acheter un bidon dédié du coup

golfix a écrit :

Attention à où passe ton eau de pluie :

Les toits peuvent avoir des parties en métal, les gouttières également,
Les tuiles peuvent également avoir été chargée de toute la pollution atmosphérique et la première pluie les rinces. (sans compter les merdes des piafs...)
Les récupérateurs avec ou sans expo à la lumière peuvent permettre le développement de micro organismes pas toujours souhaitables dans un bac ..

Bref, ce n'est pas toujours la bonne idée.

:jap:

Message édité par getget le 24-09-2020 à 13:16:05

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 13:03:44  profilanswer

n°60839575
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-09-2020 à 17:28:36  profilanswer

cell a écrit :

normalement c'est brosse a dent + trempage javel.

Mais depuis que j'ai fait ca, mon diffuseur a un grosse fuite (entre la ceramique et le verre ) a un endroit qui fait un filet bulles enormes qui montent direct a la surface. J'ai du boucher ca avec un tube de Colle Aquasure

J'hesite a passer au jbl proflora direct perso

Ok merci, j'avais fais toute la nuit dans du vinaigre et brosse a dent :o

ça va déjà mieux :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°60840147
cell
Posté le 24-09-2020 à 18:30:49  profilanswer

Moi je comprend plus mon diffuseur

J'ai le twinstar Neo Co2 Diffusor Special - Extend et depuis des semaine, quelques secondes apres que le co2 se mette en route j'ai le tuyau de co2 qui saute et ca me fou bien sur de l'eau partout, par contre une fois que je le remet plus de probleme

Je l'ai nettoyé  ca fait pareil ( ca me le faisais pas avant le premier nettoyage )

Je soupsonne le fait que le diffuseur + le tuyau se remplisse d'eau pendant que le co2 est coupé et des qu'il se met en marche ca cree trop de pression. ( meme si j'enfonce le tuyau sur 10/15cm sur la tige du diffuseur ca fait pareil )

Du coup j'injecte plus de co2 quand je suis au boulot vu que ca saute quand je suis pas la et ca diffuse du Co2 dans mon appart le temps que je rebranche. C'est pas dangeureux je pense vu le debit mais ca gaspille 4h de co2 que ca diffuse pas dans le bac, du coup je diffuse plus que 4h au lieu de 8h tant que je trouve pas la solution a ce probleme

Vous avez une idee ?

Message édité par cell le 24-09-2020 à 18:35:58
n°60840209
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-09-2020 à 18:37:06  profilanswer

J'imagine que tu as un clapet anti-retour ? Si c'est le cas, il est placé où ?

Sinon tu as essayé ce que ça donne sans la céramique du diffuseur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 24-09-2020 à 18:38:22

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°60840423
cell
Posté le 24-09-2020 à 19:03:00  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'imagine que tu as un clapet anti-retour ? Si c'est le cas, il est placé où ?

Sinon tu as essayé ce que ça donne sans la céramique du diffuseur ?

Non je n'en ai pas, enfin il me semble

J'ai juste un detendeur avec compte bulle et ca va direct dans le diffuseur
Sans la ceramique ? comment ca ? je peux pas demonter la ceramique du diffuseur... si ?

si je met un clapet anti retour il fau le mettre au plus pres du diffuseur je suppose ?

Message édité par cell le 24-09-2020 à 19:06:57
n°60840466
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-09-2020 à 19:08:01  profilanswer

Sur le tien non tu peux pas mais sur certain oui, perso j'ai un diffuseur co2 ista 3 en 1 et la céramique est remplaçable :)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°60841002
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-09-2020 à 20:17:04  profilanswer

Il te faut absolument un clapet anti-retour sur ton CO2. C'est marrant que t'aies pas eu l'info avant. Sans ça, l'eau peut remonter jusqu'à ton détendeur la nuit et risquer de l'endommager.
Perso j'en ai même deux. :D Un transparent à mi hauteur du bac à l'extérieur, et l'autre en métal beaucoup plus proche de la bouteille et au niveau de l'électrovanne. Mais c'est pas très utile, un bon ça suffit.

Pour la céramique je pensais qu'elle était amovible, c'était surtout pour écarter ou confirmer un éventuel problème de colmatage.

Message édité par Rhadamenthos le 24-09-2020 à 20:22:31

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°60841037
cell
Posté le 24-09-2020 à 20:23:09  profilanswer

mais ce que je comprend pas c'est que j'avais aucun probleme avant...

Du coup j'hesite a acheter un clapet que je vais devoir payer 5 balle + fdp ou direct acheter un jbl proflora direct avec un clapet fourni avec

Message édité par cell le 24-09-2020 à 20:23:30
n°60841071
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-09-2020 à 20:27:28  profilanswer

Il suffit qu'il y ait une nuit trop d'eau dans ton détendeur et que ça gêne son fonctionnement dans les jours qui suivent... Honnêtement, j'étais tellement persuadé que t'en avais un, que j'imaginais un souci sur la qualité ou le positionnement du machin. J'aurais pas imaginé une install sans antiretour, mais maintenant que tu me dis que t'en as pas, je me dis que ça peut être l'explication.

Prends en juste un spécial CO2 (pour l'étanchéité).

Message édité par Rhadamenthos le 24-09-2020 à 20:28:48

---------------
n°60841111
cell
Posté le 24-09-2020 à 20:33:07  profilanswer

J'ai changé de detendeur en plus entre temps ( pour un autre soucis ) et meme soucis.

Merci pour l'info en tout cas, j'ai beau m'etre renseigné a fond pour la construction de mon aqua, il reste toujours des details qu'on oubli :D

J'ai gavé de problemes depuis quelques semaines :/

Toujours mon eau qui se trouble ( vert )a fond + voile en surface depuis 2 semaines .

Ca m'est arrivé depuis que tous mes problemes sont arrivé en meme temps.

J'ai nettoyé mon filtre et en 2 jours : canne de d'aspi peté, j'ai plus la meme , fuite detendeur co2, plus de co2 pendant 1 semaine, et fuite de mon diffuseur co2 ( rebouché a la colle neoprene )

Du coup impossible de savoir si c'est du au nettoyage, au manque de co2  ou a ma cane d'aspi qui aspire plus pareil

https://zupimages.net/up/20/39/h005.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 24-09-2020 à 20:41:47
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 20:33:07  profilanswer

n°60841158
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-09-2020 à 20:37:47  profilanswer

3.36 + fdp pour l'anti retour : https://www.skaii-and-shrimps.fr/di [...] valve.html

---------------
n°60841248
cell
Posté le 24-09-2020 à 20:50:03  profilanswer

:jap:  
Je vais attendre que la canne d'aspi que je veux soit dispo chez eux, je commanderai tout en meme temps

n°60855753
cell
Posté le 26-09-2020 à 14:48:59  profilanswer

Bon je pense que je vais acheter un filtre UV pour virer mon eau verte, j'attend ca bouge pas et mes changements d'eau changement rien.

y a une diff de qualité entre le filtre uv sunsun et Eheim ?  ( 35€ vs 100€ )
Normalement ca reste qu'une lampe non ?

n°60856269
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-09-2020 à 16:15:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il y a 3 choses à savoir en aquariophilie.
Faut être patient
Un peu de rigueur et respecter les conseils des pros
Et enfin connaître un marabout une fois qu'on a des algues.

Pour les algues il reste toujours la solution des lentilles d'eau :jap:  

Pour moi ça a été réglé en 5 jours :o

n°60856281
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-09-2020 à 16:18:08  profilanswer

cell a écrit :

Bon je pense que je vais acheter un filtre UV pour virer mon eau verte, j'attend ca bouge pas et mes changements d'eau changement rien.

y a une diff de qualité entre le filtre uv sunsun et Eheim ?  ( 35€ vs 100€ )
Normalement ca reste qu'une lampe non ?

C'est ça, vérifie juste la puissance de la lampe et go :jap: Si tu prends sunsun le revendeur officiel est souvent excellent niveau tarif https://www.wiltec.de

En attendant de recevoir le matos je mettrais l'aquarium dans le noir complet, ça peut très vite dégénérer :whistle:

Message édité par Big Blue le 26-09-2020 à 16:18:40
n°60856494
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-09-2020 à 17:00:19  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pour les algues il reste toujours la solution des lentilles d'eau :jap:

Pour moi ça a été réglé en 5 jours :o

Ca c'est bien quand tes algues sont causées par un excès de nitrates. :o Moi j'ai des algues avec des nitrates à zéro, l'équation est plus pénible.

Pour la lampe UV, comme c'est généralement pas un truc qu'on utilise tout le temps, le meilleur moyen c'est le pote aquariophile qui te la prête une semaine. Mais bon si t'en connais pas, contre l'eau verte je connais littéralement rien de mieux (à part les daphnies vivantes si t'as pas de poissons :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 26-09-2020 à 17:02:10

---------------
n°60857480
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 26-09-2020 à 19:58:26  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ca c'est bien quand tes algues sont causées par un excès de nitrates. :o Moi j'ai des algues avec des nitrates à zéro, l'équation est plus pénible.

Il faut des nitrates et du phosphate. Sans, les plantes sont moches et les algues que l'on chope sont galères à virer...

La majorité des aquascapeurs maintiennent les no3 à 10

Message édité par nikopop le 26-09-2020 à 19:58:43

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°60857506
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-09-2020 à 20:01:47  profilanswer

Ouais mais quand t'as des plantes flottantes c'est plus facile à dire qu'à faire. :D Quand je rajoute des nitrates, c'est bouffé tout de suite. Avant-hier j'ai changé 60L avec une partie eau robinet, le test donnait un truc légèrement jaune, et aujourd'hui les nitrates sont imperceptibles, blanc comme d'habitude.

Par contre j'ai l'impression que les racines de pistia ont bien repoussé (elles avaient morflé à cause de l'algexit). J'attends encore deux changements d'eau et je remets les grenouillettes que j'avais sauvées dans mon palu.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 26-09-2020 à 20:11:54

---------------
n°60857570
getget
Posté le 26-09-2020 à 20:14:25  profilanswer

Bonjour comment virer ces algues marron qui commencent a s'installer sur les plantes et les vitres (ça j'ai réussi à nettoyer) ?

https://reho.st/preview/self/19401a36648be4da3f003dde4dcc22b683f2224a.jpg

Les premiers habitants sont arrivés 3 guppys et 10 crevettes red fire :)

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 26-09-2020 à 20:15:00

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°60857596
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-09-2020 à 20:19:58  profilanswer

Sinon je crois avoir perdu quelques amandae ces deux dernières semaines. Si c'était des néons j'aurais pensé à la maladie du néon, parce que j'en ai vu plusieurs devenir ternes avec une ligne noire au milieu. Mais bon, c'en est pas.

Je les ai comptés tout à l'heure, j'en ai quand même perdu 5 ou 6. Depuis quelques jours j'ai plus de pertes, et plus de poissons symptomatiques non plus. L'arrêt de la maladie est peut-être dû soit à la baisse de température, soit la remise du filtre UV (après fin de l'algexit), soit à la baisse du pH vu que j'ai remis le CO2.  

J'attends quelques semaines et si tout va bien j'en rajouterai une petite vingtaine. Je mettrai quelques otocinclus aussi, je sais pas combien j'en ai (hier j'en ai vu 4, mais ça présage rien de leur vrai nombre). Et si j'ai le temps d'aller chercher une jolie plaque de plexi à Leroy Merlin, je prendrai même des japonica.

---------------
n°60857604
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-09-2020 à 20:21:30  profilanswer

getget a écrit :

Bonjour comment virer ces algues marron qui commencent a s'installer sur les plantes et les vitres (ça j'ai réussi à nettoyer) ?

https://reho.st/preview/self/19401a [...] f2224a.jpg

Nouveau bac en cours de rodage : algues brunes quasi obligées. Attends encore quelques semaines et elles disparaîtront sans que tu n'aies rien à faire. :jap:

---------------
n°60857697
getget
Posté le 26-09-2020 à 20:41:17  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Nouveau bac en cours de rodage : algues brunes quasi obligées. Attends encore quelques semaines et elles disparaîtront sans que tu n'aies rien à faire. :jap:

Ok :)

Ça vaut le coup de mettre du ferropol ? J'eclaire 6h en semaine et tout le samedi et dimanche....

---------------
n°60857703
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 26-09-2020 à 20:42:10  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ouais mais quand t'as des plantes flottantes c'est plus facile à dire qu'à faire. :D Quand je rajoute des nitrates, c'est bouffé tout de suite. Avant-hier j'ai changé 60L avec une partie eau robinet, le test donnait un truc légèrement jaune, et aujourd'hui les nitrates sont imperceptibles, blanc comme d'habitude.

Par contre j'ai l'impression que les racines de pistia ont bien repoussé (elles avaient morflé à cause de l'algexit). J'attends encore deux changements d'eau et je remets les grenouillettes que j'avais sauvées dans mon palu.

Ah oui les lentilles c'est bien pour nettoyer le bac mais pour la fertilisation c'est une galère :D

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°60857748
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-09-2020 à 20:50:52  profilanswer

getget a écrit :

Ok :)

Ça vaut le coup de mettre du ferropol ? J'eclaire 6h en semaine et tout le samedi et dimanche....

Tes plantes font des jeunes pousses très claires, voire quasi blanches ? Si c'est pas le cas, pas besoin d'y toucher, surtout si ton bac est encore jeune.

---------------
n°60857833
getget
Posté le 26-09-2020 à 21:09:37  profilanswer

Pas l'impression de voir des pousses ...
La "mousse" a été récupérée de l'ancien bac

Le bac (faut-il plus de plantes, sachant que l'aquarium est visible des deux côtés ?)  :
https://i.imgur.com/iER1eg7.jpg
https://i.imgur.com/wIypZXF.png
https://i.imgur.com/M4PaTF8.jpg

J'ai cette plante qui a été récupére de l'ancien bac, séparée en 2. Une se porte bien (à gauche sur la photo générale), l'autre se désagrège :
https://i.imgur.com/ZMxZWud.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 26-09-2020 à 21:18:45

---------------
n°60857935
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-09-2020 à 21:26:25  profilanswer

A part peut être une, qui ressemble à une elodea, t'as plutôt des plantes à croissance lente dans ton bac. A terme tu risques d'avoir des algues (vertes cette fois). Tu pourrais mettre une ou deux autres plantes à pousse rapide (je te laisse te renseigner sur google pour en trouver à tes goûts).  

Ta cryptocoryne qui se désagrège, ça ressemble à truc un peu spécial qu'on appelle un peu partout "fonte des cryptocorynes". C'est lié à un changement des paramètres d'eau trop brusque, chez moi c'est arrivé quand j'ai versé de l'eau "neuve" directement au dessus de la plante. C'est bizarre comme plante, on dirait presque qu'elle a besoin d'être acclimatée comme les poissons. Enfin bref, retire juste les feuilles qui se désagrègent et au bout d'un moment elle repartira. :jap:

Message édité par Rhadamenthos le 26-09-2020 à 21:27:12

---------------
n°60858125
dundundun
Posté le 26-09-2020 à 21:49:59  profilanswer

getget a écrit :

Pas l'impression de voir des pousses ...
La "mousse" a été récupérée de l'ancien bac

Le bac (faut-il plus de plantes, sachant que l'aquarium est visible des deux côtés ?)  :
https://i.imgur.com/iER1eg7.jpg
https://i.imgur.com/wIypZXF.png
https://i.imgur.com/M4PaTF8.jpg

J'ai cette plante qui a été récupére de l'ancien bac, séparée en 2. Une se porte bien (à gauche sur la photo générale), l'autre se désagrège :
https://i.imgur.com/ZMxZWud.jpg

Si la t° ambiante chez toi est dans les 20° n'hésite pas à virer ton thermoplongeur car tes habitants vivent très bien sans et tu ne consommeras pas de l'électricité pour rien.

---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°60858224
getget
Posté le 26-09-2020 à 22:05:43  profilanswer

L'hiver ca descend à 18 et quand je pars en vacances au ski 10-12 :D
(Il est réglé à 25)

---------------
n°60858917
NarcisseBl​anc
Posté le 26-09-2020 à 23:42:07  profilanswer

Petit retour sur mon Bac de 10L. Bon vous allez râler j'ai fait tout ce qui faur pas selon certain. J'ai mis des crevettes de plusieurs couleurs (rouge jaune orange bleue) mais bon je compte pas faire de reproduction donc au pire il y aura des grises. Et j'ai mis 3 petit rasbora calatea nain (dépasse pas 3cm) qui font actuellement entre 1 et 2cm et ça se passe très bien. J'avais vu cette combinaison sur YouTube et le gars disait que ça se passait bien. Effectivement 1 mois que le bac tourne et ça ne se chamaille pas. Les rasbora restent de leur côtés et vont pas chercher les crevettes. Je compte en rajouter un ou 2 max. Car la clairement j'ai pas l'impression qu'ils se nagent dessus. Les 2 espèces cohabitent bien. Côté crevettes c'est niquel. Ma bleue est toute petite et très timide comparée aux cherry et orange et jaune. L'orange est très grosse et avec la jaune ce sont celles qui sont le plus actives.
Les rasbora ont l'air de bien s'amuser, ils font les foufou en jouant avec le courant à contre courant de la sortie de pompe. Ça vous arrive aussi ?
Côté alimentation j'ai testé un morceau de pâtes pour les crevettes qui ont bien kiffé mais je savais pas trop combien de temps laisser le morceau. Alors je l'ai enlevé au bout de 20min de peur qu'elles se gavent.

Bref ne me tapez pas. Je sais que certains partent du principe que des crevettes doivent être solo. Mais jme suis dit que dans des conditions normales elles sont avec d'autres espèces... Et le rasbora n'est pas intrusif.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601156413-img-20200926-212746.jpg

Message édité par NarcisseBlanc le 26-09-2020 à 23:43:45
n°60859907
elliotdoe
Posté le 27-09-2020 à 10:33:18  profilanswer

getget a écrit :

Les guppys vont taper dans les crevettes, tu risques d'en trouver une à moitié mangée de temps en temps.
N'espère pas de repro non plus. Pour les crevettes hein, les guppys à peine tu te retournes t'en as 250 dans le bac.

n°60860010
alleraille​urs
Posté le 27-09-2020 à 10:55:44  profilanswer

En fait le vrai problème d'avoir des petites crevettes avec des poissons c'est la reproduction des crevettes. Sinon cela fait 15 ans que j'ai des japonica dans un bac communautaire et aucun souci et parfois des réd cherry aussi

---------------
Mon feed
n°60860428
elliotdoe
Posté le 27-09-2020 à 12:08:41  profilanswer

Bah les japo c'est pas des petites crevettes, et de toute façon pour la repro il faut de l'eau saumâtre. Les RC avec des gullys, même quelques adultes y passent, alors les petits...

Sinon, je viens de verser mes nouvelles Blue Velvet dans mon bac avec les japonica, aucun problème. Les japo, comme à leur habitude, n'en ont rien à faire :lol:

n°60861190
getget
Posté le 27-09-2020 à 13:43:29  profilanswer

Pour le moment les guppys s'intéressent pas du tout aux crevettes :) (sauf pour leur taper leur bouffe).

La repro des crevettes n'est pas un but en soi :)

---------------
n°60861197
getget
Posté le 27-09-2020 à 13:44:27  profilanswer

Pour le moment les guppys s'intéressent pas du tout aux crevettes :) (sauf pour leur taper leur bouffe).

La repro des crevettes n'est pas un but en soi :)

---------------
n°60861256
cell
Posté le 27-09-2020 à 13:48:40  profilanswer

Bon ca part en couille chez moi ^^ photo a l'instant alors que j'ai fait 50% de changement d'eau il y a moins de 24h  :sarcastic:
https://zupimages.net/up/20/39/socd.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 27-09-2020 à 13:50:23
n°60861323
alleraille​urs
Posté le 27-09-2020 à 13:56:54  profilanswer

Quand j'avais ça j'ai acheté une lampe uv premier prix sur Amazon et au bout d'une semaine je n'avais plus rien.

---------------
Mon feed
n°60861526
cell
Posté le 27-09-2020 à 14:19:36  profilanswer

J'ai pris une sunsun a 38€ fdp compris, je devrai recevoir ca mercredi.

Ca reviens pas rapidement après le traitement aux UV ?

n°60861576
alleraille​urs
Posté le 27-09-2020 à 14:24:33  profilanswer

cell a écrit :

J'ai pris une sunsun a 38€ fdp compris, je devrai recevoir ca mercredi.

Ca reviens pas rapidement après le traitement aux UV ?

Jai eu un retour une fois quelques mois apresje crois que j'ai traité vite en 2/3 jours et plus jamais eu.
Par contre les uv m'avait éradiqué ma pop de néons

Message édité par allerailleurs le 27-09-2020 à 14:25:07

---------------
Mon feed
n°60861735
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-09-2020 à 14:39:03  profilanswer

cell a écrit :

Bon ca part en couille chez moi ^^ photo a l'instant alors que j'ai fait 50% de changement d'eau il y a moins de 24h :sarcastic:
https://zupimages.net/up/20/39/socd.jpg

Ah, le changement d'eau a peut être apporté des nutriments qui leur ont fait plaisir. :D

Oui faut changer d'eau tous les jours pendant un long moment pour s'en débarrasser, et pas se décourager quand ça a l'air de repartir à la hausse comme ça. Ou bien lampe uv. Vu que tu as commandé une lampe je te conseille de laisser l'eau comme ça, et ne pas faire de changement d'eau. T'en feras après la disparition des algues.

Ca prend quelques jours, c'est assez rapide (ça dépend du débit de ta pompe). J'en avais eu y a longtemps suite à une fuite de substrat nutritif dans l'eau, je m'en suis débarrassé à grand coup de Volvic, mais moi j'avais la cause, je devais faire baisser la charge nutritive de l'eau.

Message édité par Rhadamenthos le 27-09-2020 à 14:39:36

---------------
n°60861819
elv1s
Posté le 27-09-2020 à 14:49:47  profilanswer

J’ai commencé le traitement ProFito et Easy Carbo a 0,50 car j’ai un petit bac. Pour voir une amélioration sur les plantes il faut compter 1mois ?

n°60861867
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-09-2020 à 14:55:34  profilanswer

Ça dépend de l'effet observé et que tu veux changer : moi j'en ai mis pour la chlorose et c'est allé assez vite. Après si c'est la croissance générale des plantes, ça dépend ça peut être assez long à démarrer. Et toutes les plantes pas en même temps, moi j'ai mon nymphéa qui pousse quand les autres stagnent et quj dépérit quand les autres poussent. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 27-09-2020 à 14:56:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)