| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Reprise du message précédent :
J'ai réglé a 25°. J'arrive a 3 semaines donc "normalement" fin du cycle
Ok je vais acheter un bidon dédié du coup
Message édité par getget le 24-09-2020 à 13:16:05 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Publicité | Posté le 24-09-2020 à 13:03:44 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | J'imagine que tu as un clapet anti-retour ? Si c'est le cas, il est placé où ? Sinon tu as essayé ce que ça donne sans la céramique du diffuseur ? Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 24-09-2020 à 18:38:22 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
cell |
Non je n'en ai pas, enfin il me semble J'ai juste un detendeur avec compte bulle et ca va direct dans le diffuseur si je met un clapet anti retour il fau le mettre au plus pres du diffuseur je suppose ? Message édité par cell le 24-09-2020 à 19:06:57 |
Shinseiki Poti Blagueur | Sur le tien non tu peux pas mais sur certain oui, perso j'ai un diffuseur co2 ista 3 en 1 et la céramique est remplaçable --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
cell | J'ai changé de detendeur en plus entre temps ( pour un autre soucis ) et meme soucis. Merci pour l'info en tout cas, j'ai beau m'etre renseigné a fond pour la construction de mon aqua, il reste toujours des details qu'on oubli J'ai gavé de problemes depuis quelques semaines Toujours mon eau qui se trouble ( vert )a fond + voile en surface depuis 2 semaines . Ca m'est arrivé depuis que tous mes problemes sont arrivé en meme temps. J'ai nettoyé mon filtre et en 2 jours : canne de d'aspi peté, j'ai plus la meme , fuite detendeur co2, plus de co2 pendant 1 semaine, et fuite de mon diffuseur co2 ( rebouché a la colle neoprene ) Du coup impossible de savoir si c'est du au nettoyage, au manque de co2 ou a ma cane d'aspi qui aspire plus pareil Message cité 1 fois Message édité par cell le 24-09-2020 à 20:41:47 |
Publicité | Posté le 24-09-2020 à 20:33:07 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur | 3.36 + fdp pour l'anti retour : https://www.skaii-and-shrimps.fr/di [...] valve.html --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
cell |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
En attendant de recevoir le matos je mettrais l'aquarium dans le noir complet, ça peut très vite dégénérer Message édité par Big Blue le 26-09-2020 à 16:18:40 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Pour la lampe UV, comme c'est généralement pas un truc qu'on utilise tout le temps, le meilleur moyen c'est le pote aquariophile qui te la prête une semaine. Mais bon si t'en connais pas, contre l'eau verte je connais littéralement rien de mieux (à part les daphnies vivantes si t'as pas de poissons Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 26-09-2020 à 17:02:10 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
nikopop 凸(`0´)凸 |
La majorité des aquascapeurs maintiennent les no3 à 10 Message édité par nikopop le 26-09-2020 à 19:58:43 --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Ouais mais quand t'as des plantes flottantes c'est plus facile à dire qu'à faire. Par contre j'ai l'impression que les racines de pistia ont bien repoussé (elles avaient morflé à cause de l'algexit). J'attends encore deux changements d'eau et je remets les grenouillettes que j'avais sauvées dans mon palu. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 26-09-2020 à 20:11:54 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Bonjour comment virer ces algues marron qui commencent a s'installer sur les plantes et les vitres (ça j'ai réussi à nettoyer) ? Les premiers habitants sont arrivés 3 guppys et 10 crevettes red fire Message cité 2 fois Message édité par getget le 26-09-2020 à 20:15:00 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
Ça vaut le coup de mettre du ferropol ? J'eclaire 6h en semaine et tout le samedi et dimanche.... --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Pas l'impression de voir des pousses ... Le bac (faut-il plus de plantes, sachant que l'aquarium est visible des deux côtés ?) : J'ai cette plante qui a été récupére de l'ancien bac, séparée en 2. Une se porte bien (à gauche sur la photo générale), l'autre se désagrège : Message cité 1 fois Message édité par getget le 26-09-2020 à 21:18:45 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
dundundun |
--------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
elliotdoe |
|
allerailleurs | En fait le vrai problème d'avoir des petites crevettes avec des poissons c'est la reproduction des crevettes. Sinon cela fait 15 ans que j'ai des japonica dans un bac communautaire et aucun souci et parfois des réd cherry aussi --------------- Mon feed |
cell | Bon ca part en couille chez moi ^^ photo a l'instant alors que j'ai fait 50% de changement d'eau il y a moins de 24h Message cité 1 fois Message édité par cell le 27-09-2020 à 13:50:23 |
allerailleurs | Quand j'avais ça j'ai acheté une lampe uv premier prix sur Amazon et au bout d'une semaine je n'avais plus rien. --------------- Mon feed |
cell | J'ai pris une sunsun a 38€ fdp compris, je devrai recevoir ca mercredi. Ca reviens pas rapidement après le traitement aux UV ? |
allerailleurs |
Message édité par allerailleurs le 27-09-2020 à 14:25:07 --------------- Mon feed |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Oui faut changer d'eau tous les jours pendant un long moment pour s'en débarrasser, et pas se décourager quand ça a l'air de repartir à la hausse comme ça. Ou bien lampe uv. Vu que tu as commandé une lampe je te conseille de laisser l'eau comme ça, et ne pas faire de changement d'eau. T'en feras après la disparition des algues. Ca prend quelques jours, c'est assez rapide (ça dépend du débit de ta pompe). J'en avais eu y a longtemps suite à une fuite de substrat nutritif dans l'eau, je m'en suis débarrassé à grand coup de Volvic, mais moi j'avais la cause, je devais faire baisser la charge nutritive de l'eau. Message édité par Rhadamenthos le 27-09-2020 à 14:39:36 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
elv1s | J’ai commencé le traitement ProFito et Easy Carbo a 0,50 car j’ai un petit bac. Pour voir une amélioration sur les plantes il faut compter 1mois ? |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Ça dépend de l'effet observé et que tu veux changer : moi j'en ai mis pour la chlorose et c'est allé assez vite. Après si c'est la croissance générale des plantes, ça dépend ça peut être assez long à démarrer. Et toutes les plantes pas en même temps, moi j'ai mon nymphéa qui pousse quand les autres stagnent et quj dépérit quand les autres poussent. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 27-09-2020 à 14:56:49 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |